Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 461
Dollars : 302
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

[SOLO] Search for answers.

MessageSujet: [SOLO] Search for answers. Dim 18 Déc - 3:36
Je crois que mon RP est un peu chelou vers le milieu au vu de l'heure où j'lai écrit... xD Je verrais ça demain :')

Search for answers...
#Réponse à la vie


Le soleil tirait sa révérence. Les ombres étendaient leurs emprises sur Gravity Falls. Bientôt, elles sonneront l'heure pour les créatures de la nuit. Et dans deux longues heures... cette fichue library allait fermer !!
Alors le voilà, ce jeune homme à casquette, ne rendant pas les salutations que les habitants lui faisaient. Non. Il était bien trop absorbé dans ses pensées, ses théories, ses inquiétudes pour ce soucier de ce genre de choses. Le plexiglas de l'arrêt de bus en revanche, n'était pas absorbé lui. Et une bosse sur le crâne, une. Il ramassa sa casquette et le reste, au passage. Les joue quelques peu rougis de honte.

Il passa la vieille porte grinçante de la library, voguant dans les rayons qu'il connaissait bien. Ce n'était après tout... pas la première fois qu'il y faisait des recherches. Il se rappelait très bien de ce jour un peu fou, le jour où il avait découvert la vérité sur le pionnier de la ville et la réelle existence du huitième président et demi des états-unis. Il avait mit toutes les autorités américaines contre lui...

Mais aujourd'hui, il n'enquêtait pas pour ennuyer une bourgeoise qui embêtait sa sœur. Il était sur quelque chose de bien plus gros. Plus dangereux. Plus vicieux. Une affaire classée, du passé, il n'avait encore prévenu personne attendant d'abords d'avoir des preuves.
Cela faisait trois ans. Trois années qu'il avait quitté Gravity Falls, juste après le Weirdmageddon. Cela faisait également trois ans que ses grands-oncle Stan et Ford avaient fait de même. Il s'était écoulé exactement 1065 jours sans eux, soit 25 560 heures de mystères et étrangetés qu'il avait pu louper. 1 533 600 minutes de sa vie perdue loin d'ici ! Ce n'était pas son genre de compter pour compter, mais il s'était tellement... ennuyer en Californie.

Dipper devait se renseigner. Éplucher chaque livres, chaque journaux, gazettes et magazines relatant des derniers évènements. Il le voulait. Cette envie dévorante de savoir ce qu'il s'était passé pendant son absence. Les habitants étaient trop idiots et ne se mêlaient pas des affaires surnaturelles. Pas plus que Soos et Wendy qui ne purent rien lui dire de spécial.

Cette statue. Cette statue était la même qu'il avait vu lors du Weirdmageddon. Il était pourtant persuadé à l'époque qu'elle avait disparue en même temps que la destruction de cette pyramide. Alors pourquoi ?... Pourquoi était-elle là ? Parmi les arbres, la forêts. Pourquoi n'avait-elle pas été détruite. Et cette main tendue... Bill était mort et enterrer. Et pourtant. Il avait toujours peur de lui, comme si son ombre planait sur la ville, sur lui. Ses symboles étaient toujours là. Les billets, les illuminatis, l'oeil de la providence.

C'était juste de la pierre n'est-ce-pas ? Un rocher sans âme. Hein ? Aucuns documents ne relataient de faits étranges en rapport avec cette statue. Il déglutit. Quelques perles de sueur vinrent à tomber sur sa lecture, ses yeux bruns observaient le liquide se faire aspirer dans les pores du papier. Le revoilà dans ses états. Tu te focalise trop Dipper, ça te bouffe. C'est ce qu'il essayait de se dire. Il se revoyait un an auparavant, dans sa psychose du grand rien. Et maintenant ? Il avait peur que quelque chose se passe enfin ? L’Hôpital qui se fou de la charité, ce garçon ne sait pas sur quel pied il danse.

Bill est finit. Bill ne reviendra pas. Cette statue n'est juste qu'un résidu de corps. Mais pourquoi était elle encore... ce n'était pas normal, elle aurait dû être détruite ! Il devait y avoir quelque chose derrière tout ça, ce n'était pas juste lui qui... Wait... il n'arrêtait pas de tourner en rond là.
Il devait dans tout les cas en parler à Ford. Oui. Lui saurait. Il avait passé 30 ans entre les dimensions à poursuivre ce triangle. Ford ne le décevrait pas. Ford à toujours su.
Ses recherches étaient veines.

Peut-être devrait-il en profiter pour se renseigner sur les jackalopes ? Après tout, il s’avère qu'ils vont en garder un... Stan ne voudra jamais le relâcher. Ce lapin lui rapporterait gros.
C'est en prenant un livre -mâchouillé par un McGucket certainement- sur les légendes américaines qu'il pu en apprendre un peu plus sur cette race. Notamment qu'un permis de chasse était livré chaque année aux chasseurs ayant 50 ou moins de QI ?? WTF Amercia ?
Mais ce qui l’intéressa le plus fut sans doute une carte des alentours de Gravity Falls. Une montagne sois disant hantée, une réserve indienne... intéressant, très intéressant. Il devrait mesurer jusqu'à quel périmètre l'étrangeté de Gravity Falls s'étend. Cela pourrait être utile.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 799
Dollars : 2170
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

[SOLO] Search for answers.

MessageSujet: Re: [SOLO] Search for answers. Dim 18 Déc - 16:33

Et pourtant lorsque Dipper ouvrit l'un des nombreux livres qu'il avait feuilletés, une lettre sembla en tomber et attira son attention. Elle ne semblait pas si ancienne que cela même si le parchemin donnait un petit coup de vieux à cette écriture. On dirais que la personne a été interrompue dans son écriture et qu'elle a laissée par mégarde sa lettre dans ce livre.

à mon ami

L'aventurier

Ton cher compagnon de route

Cette ville est enfin intéressante.


Mon cher ami,
cela fait bien longtemps que je ne t'avais écris, j'espère que tu pardonneras cette longue absence de mes nouvelles mais je ne pouvais me résoudre à t'écrire sans qu'il ne se soit passer au moins une chose étrange dans la ville que tu m'avais tant décrite. Je suis heureux de constater que tu ne m'avais point mentis, même si la première année de mon arrivée les choses se sont passés comme dans n'importe quelle ville. Je dois néanmoins reconnaitre que cette ville a un certain magnétisme que je ne saurais expliquer, c'est tout à fait fascinant. J'ai en effet croisés certains phénomènes paranormaux, mais au vu de tes dires, je m'attendais à en voir toutes les semaines pas devoir les compter sur les doigts d'une main pour une année entière. Pourquoi cette première année a-t-elle été si...vide? Je dois bien t'avouer, mon ami, que j'ai failli rebrousser chemin et m'orienter vers d'autres régions du monde à la recherche d'autres mystères, mais oh que j'aurais eu tord. Cette ville fourmille de créatures fantastiques toutes plus impressionnantes les unes que les autres malgré ce qu'en dit la population locale. Je ne comprends pas pourquoi ils adoptent cette attitude, ne devrait-ils pas être fiers d'attirer autant les regards d'aventuriers comme nous? Certains commerçants semblent avoir bien compris que les touristes affluent dans un tel lieu, tient cela me fait penser que l'autre jour j'ai acheté un de ces parchemins vierge, celui-là même avec lequel je t'écris, mais il semblerait que quelqu'un d'autre ait écrit dessus, bien avant moi. Juge par toi-même, on dirais un dialecte inconnu, j'ai tenté de le déchiffrer mais n'y suis pas encore parvenu, peut-être que toi tu y arriveras, j'ai toute confiance en toi.

Je vais devoir te laisser, à mon plus grand regret j'ai tendance à beaucoup trop trainer dans la bibliothèque, au grand agacement de la gérante qui doit faire des heures supplémentaires par ma faute, elle va vraiment finir par faire payer la consultation des livres si ça continue. J'espère que tes aventures à travers le monde se passe bien et que...





©linus pour Epicode
x fermer
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 461
Dollars : 302
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

[SOLO] Search for answers.

MessageSujet: Re: [SOLO] Search for answers. Mar 20 Déc - 20:08
Search for answers...
#Réponse à la vie


Dernier livre. Le dernier livre et il rentrerait chez lui. Il commençait à faire nuit noire dehors. Il poussa un soupire, n'ayant rien trouvé de convainquant malgré la vingtaine de livre qu'il avait parcouru.
C'est alors qu'il la vu. Cette lettre tomber d'un livre poussiéreux lorsqu'il l'ouvrit. Ses yeux frémirent d'espoir, la lueur de curiosité qui l'avait quitté brûla tel un feu ardent. Ses mains se jetèrent sur la lettre, tremblantes d’excitations.
A mon ami,
L'aventurier.
Ton cher compagnon de route.
Il tenait peut-être quelque chose ! La lettre n'avait pas l'air si vieille que ça. Il avait de la chance puisqu'elle était écrite en anglais. Il s'agissait d'un aventurier, tout comme lui ayant découvert les merveilles de Gravity Falls... ses yeux bruns pétillaient. Il y avait un fait bien étrange dans la lettre. La première année de cet aventurier avait été tout à fait... normale ? Cela ne ressemblait pas à Gravity Falls. Et il n'y avait pas de date.. Il ne connaissait pas vraiment de moyen de dater une lettre aux allures aussi ressente. Enfin, l'encre était ressente, le papier semblait plus vieux... d'où le second message...

Les symboles attirèrent son attention tout en bas de la lettre. Il fronça les sourcils avant de sentir son cœur s'emballer devant une telle découverte. Ces symboles... il les connaissait TRÈS BIEN ! Ils s'agissaient des symboles qui parcourraient les écrits de Ford !
Il devait les déchiffrer. Mais comment ?

Il réquisitionna le projecteur de la library, parcourant les symboles. Quelques uns correspondaient, mais pas d'alphabet entier. Grecques, Maya, Egyptiens, Alchimie... S'agissait-il d'un tout nouvel alphabet ? Il jeta un coup d’œil dans son journal au sujet des symboles.
Il était certain que Ford pourraient les décrypter, mais il voulait y arriver seul... afin qu'il soit fier.

Il insista auprès de la bibliothécaire vingts minutes de plus, elle devait fermer ! Il commença alors toute une ribambelle de calculs, fouilla nombres de livres ! Comment faire pour comprendre un alphabet inconnu ? Cela semblait impossible ! Même les plus grands traducteurs n'y arrivaient pas !
Et dire que les phrases semblaient avoir une construction normale...
Normale...
Eureka.

Il avait de la chance d'être doué en math, car les statistiques allaient lui être très utile. Peut-être était-ce stupide ? Il n'avait rien à perdre ! Ce n'est pas comme si le message allait disparaître !
Il supplia pour vingt minutes de plus, encore. Au final, il finit le cul sur le trottoir, se les gelant clairement. Mais il réussit grâce


Ce message.
Il comprit.
Il couru en informer Ford.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

[SOLO] Search for answers.

MessageSujet: Re: [SOLO] Search for answers.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
» Entrainement et agrandisement avant le combat d'arêne {solo}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Propriété Municipale :: Library-