Gravity Falls: D VXQQB GDB

Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
 
anipassion.com

What the fuck I'm doing ? | Dipper

 :: Gravity Falls :: Redwood Highway :: Mystery shack Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Apollo 13 #Brilleausoleil
Messages : 239
Dollars : 2454
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 20

Secret Files
Age du personnage: 21 ans (26 ans)
Alignement: Chaotique neutre
Inventaire:
participant 1Apocryphaparticipant2Dipperparticipant2in the gift shop of Mystery shack

What the fuck I'm doing ?

#660033

∑ Inventaire
‒ Collier
‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone

You feel your sins crawl along your back

L'expérience c'est une connerie par jour mais jamais la même...
— Inconnu
Comment... Oui comment ? Et surtout... Pourquoi ?... C'était là les grandes questions dans ton esprit alors que tu passais le seuil de la porte du gift shop du mystery shack. Qu'est ce que tu venais foutre ici, au juste ? Est-ce que ce n'était justement pas l'endroit où tu devais à TOUT PRIX éviter de te rendre ?... Il fallait croire que tu aimais un peu trop les folies en ce moment. Non mais c'est vrai quoi, aller dans la maison de Dipper Pines... ou des Pines tout court d'ailleurs, alors que tu ne voulais rien avoir affaire avec eux. Tu avais, en plus, déjà bien assez « taquiné » Dipper l'autre fois à la bibliothèque, alors là... Surtout que monsieur te suivais toujours... Ce qui, commençait grandement à t’agacer. De plus en plus. Insupportable. Mais le pire dans tout ça... C'était qu'aujourd'hui il ne l'avais pas fait. Tout simplement parce qu'il devait certainement travailler pour son oncle afin d’appâter les touristes... Tu ne serais pas masochiste des fois ? Non parce que là tu ne savais même pas pourquoi tu te dirigeais directement dans la gueule du loup, ahah.

Pourtant, la journée avait plutôt bien commencée. Tu ne t'étais pour une fois, pas réveillée à cause d'un cauchemar, ce qui était en soi une très bonne nouvelle. Une nuit paisible, c'était si rare !... Puis tu avais pris ton petit déjeuner calmement, sous les yeux noirs d'Hugin qui semblait presque te juger. De toute façon ce corbeau, tu ne le comprenais pas toujours. Il était câlin, mais il était aussi très... attachiant. Heureusement qu'il était bien éduqué, car tu le laissais en liberté dans la maison quand tu partais en cours la semaine... Sinon tu n'imaginais même pas le massacre qui aurait pu t'attendre à chaque fin de cours... Nettoyage intensif des endroits où il aurait pu... Argh. Mais comme il n'était pas comme ça, c'était... ouf. Merci papa d'avoir eu la décence de t'offrir un animal un tant soit peu intelligent... Et... wtf aussi. Quel père, mis à part le tiens, offrirais un corbeau pour les 25 ans de sa fille, sérieusement ? Enfin bref. Après avoir fini de manger, tu t'étais préparée comme il fallait pour entamer la journée. Tu avais fait ton lit, la vaisselle, la lessive... Bon, tu n'avais pas encore décidé de passer l'aspirateur vu que tu trouvais que ça faisait un bruit d'enfer pour tes oreilles et qu'il te fallait chercher des boules quies... Mais c'était déjà bien.

Ensuite, tu avais fait tes leçons. Et comme cela faisait... la deuxième fois que tu redoublais la classe de dernière année, c'était plus que les doigts dans le nez. Fin, même avant c'était plus que les doigts dans le nez, mais chut. Personne n'est sensé savoir que tu es diplômée d'Oxford, pas vrai ?... Donc. Ensuite, tu t'étais ennuyée. Et sur un foutu coup de tête débile... Te voilà au mystery shack. Tu... ne te l'expliquais pas toi même, pour le coup... En plus en trois ans, tu avais eu maintes et maintes occasions d'y aller. Et il n'y avais que Soos à ce moment là... Mais nan. Toi, tu te décide que maintenant. Au moment le plus opportun. Ah bah bravo Apocrypha. Tu te déçoit toi même, pour le coup. Enfin... Maintenant que tu étais là... Autant jeter un coup d’œil sur la marchandise, ça pouvait toujours être intéressant... Tu pourrais trouver des petits trésors parmi les attrapes nigaud de Stanley Pines. Mais comment les touristes tombaient tous dans le foutu panneau ? C'était à n'y rien comprendre, même pour toi. Les gens étaient-ils tous trop cons en vacances ?...

Tu fis le tours des étagères, des présentoirs, des trucs entreposés au hasard. Mais rien de bien intéressant pour toi. Et, pour ta plus grande joie, tu n'avais pas croisé Dipper. Ouf... Ton œil fut attiré par quelque chose. Qu'est-ce que c'était que ce machin là ?... Tu t'approcha.

« Oh. »

Oui, « Oh. » en effet. Tu venais de trouver quelque chose de... Woaw. Tu n'aurais jamais cru voir quelque chose comme ça ici. Et dire que tu serais passée à côté si tu n'étais pas venue... Bon sang. Les coïncidences n'existent pas. Ça ne pouvait être que le destin, c'était pas possible autrement. Un petit regard à droite. Un petit regard à gauche. Bon, personne ne remarque. Parfait. Tu allais tout simplement payer cet objet rapidement sans te faire remarquer... Oui... Le crime parfait. Tu n'avais pas spécialement envie que l'on te voie acheter une babiole dans un truc qui arnaque les touristes... Même si tu n'avais pas bonne réputation, tu tenais quand même un minimum à ton étique... Même si du coup tu passais à côté de choses qui auraient pu être intéressantes... Tu présenta ton article à la caisse, laissant la personne, peut importe qui c'était, tu ne la regarda même pas, qui devait la gérer d'entrer les données dans la machine. Pendant ce temps là, tu te retourna et laissa ton regard divaguer vers l’attroupement de touristes dans un coin du gift shop. C'était plutôt animé, d'ailleurs, là bas...
©linus pour Epicode

▴▴▴▴▴▴▴▴◬▴▴▴▴▴▴▴▴

Ven 30 Déc - 8:03
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://undertale-soul.forums-rpg.com/h1-page-d-acceuil
Pain truie #VictimeFragile
Messages : 335
Dollars : 2361
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:
YOU ?!!
#Apocrypha



YOUR ATTENTION EVERYBODY ! WELCOME TO MYSTERY SHACK GIFTSHOP ! WELCOME ! Don't be shy, come closer ! Yes, you and you and you !

Aujourd'hui, il y avait de l'animation dans le célèbre attrape touriste. Plus qu'auparavant. Les voilà, les jumeaux Pines tout deux se tenant sur une estrade improvisées avec des cartons et des planches. Mais il y avait quelque chose de différent de d'habitude. Mabel portait des lunettes trop grandes pour elle et un costume bleu de businessman aux épaulières surdimensionnées pour faire 'professionnel'. Dipper quand à lui avait abandonné sa casquette, était étonnement propre (waw) et reluisant. Il portait un costume similaire à celui de son grand-oncle Stan que Mabel lui avait taillé sur mesure pour leurs plans. Ses cheveux n'étaient pas tout à fait démêlés (c'est impossible), mais ils étaient tirés en arrière avec du gel et fixés à la laque lui donnant un air bien plus classe. Le jeune adolescent avait également emprunté le célèbre cache-oeil du mystery-man. Il était transformé.

Et qui dit cheveux tirés en arrière, dit la grande ours apparente. Sa tâche de naissance qu'il n'avait pas caché avec du fond de teint, pour une fois. A vrai dire il avait décidé de prendre les mots de Tristan au sérieux et de ne plus se cacher. Quoi que, il le ferait dans le Shack car seuls les touristes passent... mais jamais il n'oserait la montrer à l'école.
Tout en est-il que l'ado négligé et discret était transformé. Un vendeur féroce, à l'aise et sachant ce qu'il doit dire. Le sens des affaires était inné chez les Pines ?

▷ This. Can be yours for one hundred percent of the price ! I can keep this ! AMAZING !! It's really a gift ! THIS IS AMAZING !

Bientôt, une dizaine de touristes s'amassèrent devant l'estrade, brandissant billets et appareils photos. On pouvait les entendre dans toute la maison manifester leur étonnement et émerveillement.
Il s'agissait de la première fois. Jamais cela n'avait été fait au Mystery Shack. A vrai dire, tout était partit de Dipper. Il n'avait pu supporter de remettre son costume de loup pour réaliser des danses humiliantes devant la foule et se faire jeter des pièces comme l'on jette des miettes de pain à un pigeon. Alors il avait passé un deal avec son grand-oncle. Il avait une semaine pour prouver que sa méthode rapporterait encore plus d'argent. Il avait choisit de s'inspirer des télé-achats. Oui, ces chaines de télés qui promettent mondes et merveilles pour traire jusqu'à la moindre pièce les vieillards des maisons de retraites ! Cruel, mais efficace.
Le voilà donc, entrainant Mabel dans son aventure. Ils avaient à leurs côté plusieurs t-shirt oranges avec un motif de point d'interrogation. Le prix était de '200$100$ SOLD -50% !!'. Ce qui est un prix exorbitant pour un t-shirt.

▷ Amazing ! A hundred percent of the deal for half the price ! Calling now ? GET THE DEAL. Calling later ? GET THE DEAL. I'm not even selling shirts !!!! What you get here something you don't get anywhere else ! What you get here you get quality, you get a treasure ! You-

Les jumeaux montraient désormais un bocal remplit d'yeux tout en faisant de grand geste pour appâter la galerie. Malheureusement, Mabel le fit tomber à la fin de son discours, le bocal ne se brisa pas pour autant bien que leur crédibilité chuta, surtout lorsque Dipper fit tomber un chiffon sur sa tête avant de l'enlever (ce qui était assez pitoyable).

▷ GREAT DEAL FOR NOTHING OF THE PRICE ! You're welcome !
You're welcome ! You're welcome ! You're welcome ! You're welcome ! You're welcome ! You're welcome !You're welcome ! Give me the money.

Ils serrèrent la main de nombreuses personnes du publique afin de garder leur attentions, les faire se sentir spéciales et favoriser la traite du porte monnaie. L'argent pleuvait sur eux telle une cash shower. Les touristes étaient tellement cons qu'ils ne se rendaient compte de rien. Il fallait dire que les jumeaux étaient plutôt bon pour l'éloquence.
Dipper prit un t-shirt qu'il exposa bien haut.

▷ WHO'S GOT A SHIRT THAT LOOK
NOBODY ! LIKE THIS. NOBODY ! ONLY THIS ! NOBODY ! NOBODY ! NOBODY ! WHO'S GOT A SHIRT.

Les gens commençaient à se battre pour avoir ces t-shirt. C'est alors que du haut de son estrade... il la vu. Dipper vu Apocrypha. Ses yeux se braquèrent sur elle tel le prédat le stalkeur qu'il avait été. Qu'est-ce qu'elle faisait ici ?! Juste le jour où il devait travailler (gratuitement, il taf au noir) ici. Mais ce qu'il l'interpella d'autant plus fut l'objet qu'elle prit. Il savait exactement de quoi il s'agissait. Ses yeux s'agrandirent. Son cerveau était en marche montant théories et complots. Ses soupçons dépassaient le seuil maximum et il se jurait de monter la surveillance du niveau 3 au niveau 4.
Alors qu'il restait silencieux le regard braqué, sa sœur continuait le show.

▷ Calling now ? Calling later ! Calling farewell, calling near !
Cookie don't even cost this...

Le voilà qu'il commençait à marmonner son texte, toute son intention était tournée vers cette fille. La suspecte. Mabel s'en rendit rapidement compte et lui assena un coup de coude dans les côtes suivit d'un regard meurtrier de Stan lui disant qu'il devait continuer le show. Le POGNON était en jeu. Et croyez moi, vous préférer affronter Bill Cipher qu'un Stan Pines en manque de tunes. Cet homme est une force de la nature.
Il secoua sa tête se remettant dans son rôle bien qu'il jetait des regards accusateurs et incessant vers Apocryphpa.

▷ BONUS DEAAAAAL ! We're getting half the deal for twice the price ! CAN YOU BELIEVE THE AMOUNTS OF ASINING THINGS WE WERE SAYING ?
HOCUS POCUS ! There's nothing sticky about this deal ! One two three four, tell me who love me more ! Awww Mabel !

Sa sœur venait de lui tirer l’élastique de son cache œil pour lui faire garder sa concentration et... certainement l'embêter. Il lui jeta un regard agacé. C'est alors qu'il reporta son attention sur Soos cette fois-ci, qui quitta son poste ?! Pour aller à la rencontre d'Apocrypha.

▷ Hey Apo ! Comment ça va depuis la primaire ? Tu te rappel de moi ? On était dans la même classe ! Qu'est-ce que tu fais tu travail maintenant ? Moi je travail ici, héhé.

...
.....
.......
Oh. My.
Il manqua de lâcher sa marchandise. SOOS ÉTAIT A L’ÉPOQUE DANS LA MÊME CLASSE QU'APOCRYPHA ? Mais cette fille était censé avoir 20/21 ans !! Sur son dossier scolaire il était inscrit ça ! Soos n'avait jamais sauté de classe et la primaire est tôt pour avoir des... Soos avait 25 ans. Quelque chose n'allait pas. Cette fille... elle cachait son âge réel. Il tenait quelque chose. Il tenait une piste ! Il manqua de s'étouffer au passage, mais continua son show.

▷ WHAT IS THIS I'VE GOT IN MY HAAAANDS ???????
Buy this shirt ! This is amazing ! That's never eeeveeer seen ! That's such an amazing shirt !
I know what you thinking Mabel ! No I know what yours thinking Dipper ! No I know WHAT YOU thinking ! No I know WHAT YOU thinking ! No I know WHAT YOU thinking ! No I know WHAT YOU thinking ! How. Can we sell. This shirts for such a low price. WE CAN'T ! That's a normal price. Not you would do different ? I wouldn't. Business.

Alors que les jumeaux étaient en train de s'emmêler les pinceaux dans leur show, Dipper guettait la sortie d'Apocrypha. Il allait devoir interroger Soos de manière sévère tout à l'heure et... et fouiller bien plus en profondeur dans la vie de cette fille. C'est décidé, elle allait passer en l'une de ses priorités numéro un.
Il ne se gêna pas de lui crier ces mots lorsqu'elles partie

▷ I WILL CATCH YOU ONE DAY ! I SWEAR !!



© 2981 12289 0
Ven 30 Déc - 14:25
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Apollo 13 #Brilleausoleil
Messages : 239
Dollars : 2454
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 20

Secret Files
Age du personnage: 21 ans (26 ans)
Alignement: Chaotique neutre
Inventaire:
participant 1Apocryphaparticipant2Dipperparticipant2in the gift shop of Mystery shack

What the fuck I'm doing ?

#660033

*Oh merde

∑ Inventaire
‒ Collier
‒ Lunettes teintées x1
‒ Téléphone

You feel your sins crawl along your back

Apocrypha utilise fuite, c'est très efficace... ou pas. Elle perd ses lunettes dans la bataille contre la porte d'entrée.

Vous trouvez donc une paire de lunettes teintées.

T’en as plein, il leur vient une connerie, il faut qu’ils la disent. Quand ils peuvent l’écrire, ils l’écrivent. Et s’ils sont au pouvoir, ben, ils la font.
— Delfeil de Ton
Tu regarda le show avec un certain dégoût... Surtout parce que mon dieu, les touristes... Ils tombaient vraiment dans le panneau ?... Bon, maintenant tu savais pourquoi tu n'avais pas vu Dipper. Il était suffisamment occupé pour que tu sois tranquille. Du moins, tu l'espérais. Eh beh, autant pour un tee-shirt... Qui était à 20 $ à côté ? Oui, vraiment. Les clients ici n'étaient pas très brillants... Fin remarque tu ne pouvais pas dire ça, vu le prix de ce que tu voulais acheter... Argh. Heureusement que tu étais... riche, pour ainsi dire. Merci papa d'avoir vécu aussi longtemps et d'avoir amassé une fortune assez conséquente... Bon, ce show était en tout point intéressant tout de même, vu que tu pouvais voir une nouvelle facette de la famille Pines. Celle des arnaqueurs professionnels. Et ça, c'était drôle de voir qu'ils tenaient de leur grand oncle.

Alors que tu pensais tout danger écarté, le regard de Dipper glissa dangereusement sur toi. Shit. Tu tenta tant bien que mal de cacher ton futur achat en te mettant bien devant, mais il était trop tard, il devait l'avoir vu. Shit shit shit. Il marmonna même son texte en gardant son regard sur toi. Quadruple shit. Tu avais la fameuse poker face des mêmes internet. Aaaaargh. Well. I'm gonna fix it. Eeeeh. I try. Yep I'll try... Pour éviter de plus te faire remarquer... ou tout l'inverse en fait... Tu pris un peu tout ce qui te passais sous la main pour cacher ce que tu voulais originellement acheter. Tu pris des parchemins, des pierres soit-disant précieuses, d'autre trucs que tu ne regarda même pas tellement tu te précipitais pour prendre des trucs et les mettre sur la caisse. Pas du tout suspect, non non. C'est faux. Et Dipper qui continuais de te jeter des regards accusateurs... Jusqu'à ce que sa sœur lui tire l'élastique de son cache œil. L'occasion parfaite !...

« Hey Apo ! Comment ça va depuis la primaire ? Tu te rappelle de moi ? On était dans la même classe ! Qu'est-ce que tu fais tu travaille maintenant ? Moi je travaille ici, héhé. »

« Oh rahat*...»

... ... ... MAIS C'EST PAS VRAI. SUR TOUT LES GLANDUS DE LA VILLE, IL FALLAIT QUE TU TOMBE SUR LUI. QUI. SE. SOUVENAIS. DE. TOI. FFFFFFFFFF. Tu regarda Soos Ramirez avec toute la détresse du monde dans le regard, caché par tes lunettes teintée. Oh, my, fucking, god... Cette journée était pourrie. Tu étais foutue dans tout les cas. Le pire, c'est qu'en trois putain d'années, personne n'avait pris la peine de chercher. Et hop, les Pines revienne, et en à peine quelques jours top chrono après la rentrée, te voilà quasiment découverte. Vous voyez le problème ? Non ? Eh ben y'en avais un gros. C'est bon, tu détestais les gens paranoïaques. Et les gens même pas foutu de t'oublier. C'était loin la primaire, il pouvait pas faire comme les autres et t'avoir oubliée ? Même si lui ne t'avais pas martyrisé ? Nan ? Elle était où la justice dans ce monde pourri ? Arrrgh. Tu jeta un œil sur où en était la personne qui passait tout tes achats.. Oh putain, tu risque de payer très cher... Oh merde. Dépenser autant d'argent pour des attrapes couillon... Shit shit shit. Tu ne parla pas fort pour éviter que des oreilles indiscrètes entendent ta réponse...

« Ah... eh... Soos quelle... désagréable surprise... Plutôt bien... Oui... Malheureusement... J'étudie... Ahahah... »

C'était bien la dernière personne à qui tu avais envie de parler. Et. Dipper. Avait. Entendu. Sans. Aucun. Doute. PUTAIN. Il allait fouiller encore plus dans ta vie privée... Il allait certainement faire des recherches dans l'école primaire maintenant... Voire même à la mairie pour le registre des naissances... Tu aurais dû t'occuper de ça beaucoup plus tôt... Mais remarque... S'il découvrait ton secret... Il te lâcherais la grappe... Mais c'était très agaçant. Tu ne voulais pas non plus lui faciliter la tâche... Plus que l'autre abruti ne l'avait fait. Quand on te demanda si tu voulais un sac pour transporter tout ton bordel, tu accepta. Pas question de perdre un truc en chemin, tu allais quand même regarder les merdes que tu venais d'acheter... POUR 960 FUCKING DOLLARS... Heureusement que tu avais toujours beaucoup de liquide sur toi. Tu vida le contenu de ton porte monnaie (il y avait assez pour payer, sans aucun doute) sur le ramasse monnaie, pris tes sacs, et te précipita vers la porte...

« GARDEZ LA MONNAIE ! »

Dans l'ironie du sort, tu te pris cette putain de porte à cause de la précipitation. Devant tout le monde. Tu perdis tes lunettes au passage à cause du choc... Worst. Day. Ever. Tu te retourna pour regarder Dipper, voire tout le monde, et fit le signe du "je te garde à l'oeil"... Ou le signe qui disait "si tu parle de ça t'es mort". Tu trouva rapidement cette foutue poignée et te barra sans demander ton reste en entendant la dernière phrase de Dipper.

« I WILL CATCH YOU ONE DAY ! I SWEAR !! »

NEVEEEEEEER. Tu ne l'avais pas dit, mais tu l'avais pensé très fort.

©linus pour Epicode

▴▴▴▴▴▴▴▴◬▴▴▴▴▴▴▴▴

Ven 30 Déc - 17:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Redwood Highway :: Mystery shack-
Sauter vers: