Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Dollars : 1890
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know? [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know? [Dipper & Tristan] Sam 31 Déc - 0:28

Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know?

-Encore là? Bon sang t'as pas d'autres choses à faire que de trainer dans mes pattes? Tu crois que ces objets vont se vendre tout seul? AU BOULOT! Je te paye pas pour rien faire! Uuuurh. Bon, si tu veux régler ce problème, je vais pas m'y opposer cette fois. T'as prouvé en plus que tu pouvais faire du bon boulot, eh, t'es pas un Pines pour rien. Le dernier jour j'étais partis un bout de temps dans le coin et j'ai eu envie de faire ma commission...EH ME REGARDE PAS COMME CA! Tu verras un jour si ça ne t’arrivera pas quand tu partiras encore dans tes aventures de nerd! Bon bref, je me dis que j'ai plutôt intérêt à me retenir jusqu'à rentrer chez nous et c'est là que je croise une de ces toilettes publique, perdue au milieu de nulle part. Tu sais que j'ai failli me faire avoir si je ne m'étais pas rappelé au dernier moment que certains de ces trucs sont dangereux ici. Je vais pas te refaire le topo puisque t'as certainement dû déjà lire ça dans un des bouquins de Sixer, alors go. Marque moi toutes ces satanés toilettes sur ta carte et je te récompenserais d'avoir sauver le cul d'mes clients. Make me proud, kid. Oh, et juste au cas où...pourquoi tu prendrais pas quelqu'un avec toi? On sait jamais ce que ces machins bizarres peuvent nous réserver...on parle quand même de toilette.

Tour de passage:

Dipper - Tristan

Revenir en haut Aller en bas
Dollars : 326
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know? [Dipper & Tristan] Sam 31 Déc - 23:40
Curiosity aDOORable ?
#MISSION12 and Tristan

TOTAL DE MOTS : 860+
INVENTAIRE: Journal, Couteau suisse, Appareil photo x2, Plan de Gravity Falls, Kit de survie (Corde x1, Lampe torche, trousse de soin, bouteille d'eau x2)

Un Pines. Il était un Pines. Un faible sourire illumina les traits de son visage tandis qu’il glissait une main dans ses cheveux. Le jeune garçon avait eu le cœur réchauffé par le geste de tendresse dont avait fait preuve son grand-oncle. Il était rare, si rare que grunkle Stan le félicite. Il s’agissait pour lui d’un précieux souvenir et d’une source de motivation puissance.

Sans être modeste, il est vrai qu’il avait fait un excellent travail lors de sa précédente mission. Il avait non seulement référencé tous les emplacements des portes maudites, mais aussi recueillit des témoignages, prit des photos, rédigé tout un guide pour le bien des touristes et de la population en générale. Enfin, ça… c’était pour les points positifs. A contrario, il avait causé la disparition d’un huissier de justice. Un mal pour un bien on va dire.
Dipper se retrouvait rongé par sa faute, la culpabilité s’emparant de lui sans qu’il puisse lutter contre. Ce n’était pas l’avis du mystery man qui était tout à fait ravis de ce « décès ». Une épine dans le pied en moins. Tout est bon pour garder son pognon comme il dit. Rah, plus il grandissait, plus il se rendait compte qu’il venait d’une famille d’escroc. Ses arrières grands-parents en étaient la preuve. Un préteur sur gage et une voyante charlatante ? Stan avait de qui tenir. Mais le pire, c’est que lui et Mabel avaient un sens des affaires assez pointus pour leur âge. Surtout lui, Mabel lorsque elle met ses principes de côtés. Pas d’état d’âme, le temps c’est de l’argent, elle l’avait bien comprit lorsqu’elle avait dû gérer le Mystery Shack il y a trois ans.

Bref.
Le voilà. Une nouvelle mission lui avait été confiée. Enfin, pour être plus précis, c’était la deuxième fois qu’il s’était porté volontaire. Il se servirait de cette mission pour racheter sa faute. Il avait clamé à Ford que cette fois, il réussirait et sans victimes.
D’ailleurs, le faire qu’on lui soumette l’idée de réalisé cette mission en compagnie d’une personne l’intéressa tout de suite ! En effet, il préférait travailler en groupe que seul. Il avait alors pensé à sa sœur, mais… nah, il lui en voulait encore un peu pour le coup de la photo et de la rentrée. Ensuite, venait Soos son ancien pterodactyl bro. No comment. Il le boudait d’une puissance pour ce qu’il avait fait.
Un nom vint très vite dans son esprit : Tristan. Son nouvel ami. Ils étaient déjà partit en quelque sorte à l’aventure ensemble. Après tout, il se rappel très bien de cette escapade dans l’UFO sous Gravity Falls ! Oui. Tristan était le candidat parfait. Ce mec le comprenait, ils partageaient quasi les mêmes passions. Hormis le paranormal, mais Dipper comptait très vite le contaminer avec cela.
Il fit alors son sac, prenant tout le matériel nécessaire pour cette expédition. Pas besoin d’emmener sa pelle ou son magnet gun. Un kit de survie, des cordes et ses appareils photos suffieront.

[…]

Entre deux cours, il attrapa le blond. Il était tout sauf difficile à trouver puisqu’ils étaient dans la même classe ! Il ‘entraina quelque part où il pouvait parler tout bas sans trop attirer l’attention.

▷  Dude ! Il faut absolument que tu viennes ! J’ai un truc à te proposer ! T’es libre après les cours ? Ecoute si tu viens, on va observer ce qu’on appelle des Portal Potties. Tu vois ces genres de toilettes publiques tout autour de la forêt ? Certains sont des passages vers d’autres dimensions ou permettent de traverser de grandes distances ! Une fois l’un de mes grand-oncle en a pris un… il s’est retrouvé dans un désert et a dû rentrer par ses propres moyens. Figure toi que de plus en plus de touristes se fond avoir par ces trucs. Il faut qu’on fasse quelque chose, man. Faut qu’on aide la population ! Prépare ton sac, je te promets pas que ce sera aussi palpitant que le vaisseau extraterrestre, mais ça vaudra le détour !

[…]

Quelques parts à la lisière de la forêt.

▷ Comme je te l’ai dit mon grand oncle les a étudiés. Il avait écrit un journal semblable au mien sur tout ce qui se passe d’étrange dans Gravity Falls, malheureusement… Nous n’avons quasi aucune information sur ces portails.

Dipper marchait tranquillement, son plan de Gravity Falls entre les mains et les indications de Ford en tête concernant la pluparts des localisations de ces portal potties. Ils ne tardèrent pas à en trouver un après vingt bonnes minutes de marche. Le garçon à la casquette pouvait devenir guide touristique tellement il connaissait les lieux.. Il s’arrêta soudain.

▷ On y est ! En voilà un ! Alors, près pour la grande aventure ?

Il sortit une corde.
Dipper était carrément équipé en témoignant la grosseur de son sac. Le garçon à casquette avait des plans, beaucoup de plans. Il comptait non seulement recensé les portals potties, mais également complété les informations à leurs sujets. Le tout sans faire de victimes. Ainsi il pourrait rentre à la fois fier Stan et Ford. Se faire pardonner auprès de lui et prouver qu’il avait appris de ses erreurs.

© 2981 12289 0

Bon, j'ai écourté car je compte faire tout le tointoin dans la prochaine ! 8D Puis je l'avait écrites au 3/4 et j'ai reprit juste maintenant :')
Dollars : 1937
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know? [Dipper & Tristan] Sam 7 Jan - 1:16
Curiosity
adoorable

« If you dribble, when you piddle, be a sweetie and wipe the seatie! »

Encore une merveilleuse journée venait de commencer pour les charmants habitants de Gravity Falls. Les petits rires des enfants jouant pendant leur pause recrée, les conversations d'intellectuels engagés dans leur debat philosophique ou les bavardages et gloussements des filles sur leur dernier crush en date. Aaaaah quel charmant tableau. Et Tristan dans tout ça? Mais si Tristan ce garçon courant à toute allure à travers les couloirs et bousculant quelques personnes au passage! Oh bon sang! Cette fois c'était la fin pour lui! Sa vie aura été si courte. Pas de petite amie. Même pas eu le temps de se rabibocher avec sa soeurette. Il n'aura passer que peu de temps avec son nouvel ami Dipper...c'est triste...il aurait aimé le connaître davantage. Serait-il pleuré au moment de sa mort? Non non non il ne devait pas penser à ça alors qu'un poids lourd fonçait à toute allure vers lui suivi de ses sbires, il était terrifié et pourtant lorsqu'il esquivait de justesse chacun de ses mouvements pour l'attraper et probablement lui briser la nuque ou le faire tomber à terre il ne pouvait s'empêcher de lâcher un petit rire fier. Il avait eu beau lui expliquer que ce n'était qu'un malentendu et qu'il n'était pas au courant que la jolie fille avec qui il avait oser taper la discussion était sa petite amie mais monsieur ne voulait rien entendre et voulait lui apprendre d'une autre façon que par les mots. Pourquoi toujours employer la violence? Est-ce que des types de son espèce ne pouvait pas utilisé leur intellect et régler les problèmes de manière civilisé? Vite il était l'heure de la reprise! Il avait déjà entendu sonner la première fois et dans quelques instants...! Dix....neuf...La porte de cours il la voit! Tout le monde est déjà en cours! Huit...sept...Heureusement qu'il était rapide mais il faut dire qu'il s'épuisait un peu trop rapidement à son goût. Six...cinq...Quelle respiration saccadé, allez plus que quelques mètres! Quatre...trois...PLUS LE TEMPS! Le garçon se jeta donc dans les airs pour s'effondrer avant la fermeture de la porte qui claqua contre sa tête alors que l'arrière de son corps se retrouvait à l'extérieur. Mais au moins avait-il réussit à bloquer celle-ci.

-Aïe.

La professeur sembla hausser un sourcil interrogateur alors que certains élèves se mirent à rire devant cette situation mais bien vite le blond pu entendre le grognement de la "bête" se rapprocher dangereusement ainsi si releva-t-il en hâte pour rouvrir la porte et entrer dans la salle. Et vlam il referma la porte sèchement au nez du monstre qui se la prit de plein fouet laissant un joli moulage de la forme de son visage et son corps alors que Tristan poussa un léger "gasp" en voyant cela, même si un sourire orna rapidement ses lèvres, ravi que cela ne soit pas lui à la place de cette porte. Le reste du cours se passa le plus normalement du monde comme s'il s'agissait de quelque chose d'assez commun dans une ville comme Gravity Falls...ce qui n'était pas tout à fait faux même si cela avait eu le don de bien faire rire et impressionné la galerie.

A la sortie du cours, Dipper sembla le prendre à part pour une nouvelle aventure hors du commun. Lorsqu'il lui parla de passage vers d'autres dimensions il l'avait clairement intéressé! Il n'avait pas à réfléchir pour savoir qu'il allait encore l'accompagner toilette ou non! Par contre il ne comprenait pas pourquoi son ami trouvait cela dangereux! C'était tout simplement fascinant et il voulait à tout prix tenter l'expérience! Oh oui oui oui! Il voulait savoir où est-ce qu'il serait téléporter? Réapparaitrait-il de l'autre côté du continent? De la ville? Sur une autre planète? Il n'aurait qu'à prendre un portal potty à répétition jusqu'à arriver à celui qui le ramènerait chez lui et s'il devait faire le chemin de retour à pied tant pis. Enfin...il pourrait toujours appeler son père pour qu'il prenne le premier avion pour venir le chercher.

Marchant au côté de son ami, le nez plongé dans sa carte, essayant de visualiser où il se trouvait et surtout où ils allaient, il n'avait que des questions qui parsemaient son esprit. Comment ses toilettes marchaient? Se faisait-on aspirer par la cuvette des WC? Aspiraient-elles les individus au moment où ils tiraient la chasse? Y avait-il un mécanisme sous le papier toilette? Une dalle? Dans quel état ressortait-on de cette expérience? Tremper? Traumatiser? Est-ce que notre corps restait indemne ou est-ce tous les morceaux de notre corps se retrouvaient disséminés un peu partout dans le monde voir même entre les dimensions? Raaah en plus Dipper lui disait qu'il n'avait que peu d'information sur ces portals potties, cela lui donnait encore plus envie d'en savoir plus sur celles-ci et peut-être même les tester. Le danger? Sa curiosité le poussait vers le savoir, il voulait le voir de ses yeux, une fois qu'il l'aurait vu, il pourrait crier au monde qu'il n'était pas fou et qu'il y avait bien d'autres dimensions! Qu'il était possible de naviguer entre leur monde et d'autres!

-Malheureusement? Dipper! C'est une occasion en or! Ton oncle sera certainement ravi si nous arrivons à obtenir des informations qu'il n'a pas eu! Tu imagines si nous arrivons à remplir les études qui ont été faites! Nous serons les premiers!

Le blond semblait particulièrement enthousiasmé à cette perspective et souriait en donnant une petite tape amicale à son acolyte. Ils arrivèrent enfin sur les lieux et....mais qu'est-ce qu'il faisait? Pourquoi une corde? Tristan sembla se contenter de faire une croix dans sa carte en le regardant interloquer, ne semblant pas comprendre à quoi il jouait. Par contre, il avait bien envie d'observer d'un peu plus près ces toilettes, à moins que...Oui. Quelqu'un passait par là...et il devait assurer la sécurité des individus, n'est-ce pas? Ainsi, d'un commun accord, les deux garçons acquiescèrent ayant eu visiblement la même idée.

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know? [Dipper & Tristan] Dim 8 Jan - 21:32
Curiosity aDOORable ?
#MISSION12 and Tristan

TOTAL DE MOTS : 1840

▷ Malheureusement? Dipper! C'est une occasion en or! Ton oncle sera certainement ravi si nous arrivons à obtenir des informations qu'il n'a pas eu! Tu imagines si nous arrivons à remplir les études qui ont été faites! Nous serons les premiers!

Ses yeux s’agrandirent, il lui lança un regard des plus surprit. Il y avait pensé. Il y avait totalement pensé. Mais les entendre en vrai. Ces paroles. Ça le stimulait, lui montait encore plus sa hype qu'elle ne l'était déjà !
Compléter les recherches de son modèle. Le journal. Prouver à Ford qu'il est bien plus que son petit neveu. Qu'il est un explorateur aussi doué que lui ! Lui apprendre des choses mêmes. Il aimerait tellement telleeeeement le voir fier de lui. Lui dire un Bien joué Dipper? Je suis fier de toi ou un Je devrais t'emmener plus souvent avec moi ! Oui. Rien que d'y pensait, les yeux du jeune brun s'illuminaient. brillaient d'espoirs. Il en crierait presque !
C'était à son tour cette fois-ci de donner un coup de coude amical au blond.

▷ Mec, t'es génial. Tu dis toujours ce que j'veux entendre. C'est un genre de pouvoir que t'as ou quoi ?
Mais... et comment ! Je compte tout comprendre là-dessus ! Tu verras on va devenir des experts, on sera reconnu et adulé pour nos découvertes !

Il sortit alors ses affaires, prenant une photo du Portal Potty qu'ils avaient devant eux. Dipper avait en tête toute une démarche à suivre. Mais alors qu'il allait expliquer son plan à Tristan, un homme vint se pointer. Probablement dans le but d'utiliser se toilette. Lui et le blond se lancèrent un regard, ils étaient visiblement d'accords sur le fait qu'il fallait agir.
Aussitôt,  Dipper choppa par le col Tristan avant de l'entrainer avec lui dans les buissons. Il écarta quelques branches afin de mieux voir la scène et se mit à chuchoter.

▷ On tien là notre chance. On va-attend... MERDE, il est déjà rentré !!!!!!

Dipper se jeta hors du buisson, jamais il n'aurait pensé que cet homme se précipiterait ainsi ! Oh, non non non, c'était peut-être déjà trop tard ! Il se saisit d'un appareil photo et jeta son sac vers son ami pour se mettre à courir vers la cabine. Sans ce soucier de si celui-ci l'avait correctement attrapé ou non.
Il se retrouva donc devant le Portal Potty, fermé. Lentement, il se retourna vers le buisson et fit signe de venir à Tristan tout en lui indiquant de garder le silence en pointant son index vers le haut devant ses lèvres.

Il colla son oreille à la porte, il pouvait entendre des bruits. Des bruits... normaux. Pas de portail ? Non, il se devait de le vérifier, d'en être sûr, certain. Il se mit alors sur la pointe des pieds -trop petit sinon- pour regarder à travers le trou caractéristique en forme de croissant. A travers la porte quoi. A travers la porte des chiottes.

Il plissa ses yeux, mais il ne voyait rien, le noir complet... hmm. C'était louche, il tenait quelque chose !
N'ayant pas foird aux yeux quand à l'intimité des gens, après tout le mystère prédomine. Il colla son appareil photo là où il regardait précédemment, l'objectif était ainsi à l'intérieur de la cabine. Le flash était bien entendu allumé et il mitrailla l'intérieur de photos ! Quatre en tout ! On pu entendre des cris d'incompréhension à l’intérieur. C'est avec un grand sourire que le jeune homme retira en vitesse son appareil photo pour se mettre à parcourir ses clichés et...
La déception. Il venait de photographier un mec en train de faire ses besoins, pas de portail interdimensionnel. il afficha même un air de dégout avant d'entendre la personne à l'intérieur commencer à proférer des insultes de 'pervers' à leurs rencontres. Il s'empourpra. La situation était délicate et il se sentait clairement comme un criminel.

▷ On devrait peut-être y aller !

[...]

Oui, il avait fuit comme un lâche ! Le voilà au toilette suivant. Cette fois-ci, pas question de gâcher des photos ! Il se munie de sa lampe de poche.
En approchant de celui-ci, il remarqua qu'une étrange odeur nauséabonde s'en dégager. Étrange, très étrange, il coupa sa respiration et alluma à l'intérieur à l'aide de sa lampe. Disons que la vision... n'était pas belle à voir.

▷ Ouuuuh, ça pue celle-ci...!
▷ JE VOUS ENTENDS !!

Dipper écarquilla les yeux face au regard meurtrier de l'homme à l'intérieur. Ainsi que de sa carrure, probablement. Il éteignit automatiquement la lumière tout en reculant du toilette. On pouvait entendre les bruits de l'homme en train de se rhabiller. Ouch. Ça sentait pas bon... et dans les deux termes.
Il adressa un regard paniqué vers son ami.

run, run, RUN, RUUUUUUUN !!!!!!!!!

Dit-il en détallant aussitôt alors que le volet de la porte s'ouvrit d'un grand coup suivit d'un homme mourant d'envie de faire parler ses poings.
Il couru, beaucoup, sans même se soucier si le blond le suivait ou non.

[...]

Après une bonne heure et une course éreintante, c'est non sans reprendre sa respiration qu'ils arriveraient au toilette suivant. Il avait de la chance de connaître les lieux par cœur. C'était des plus utile dans ces cas-là. Éviter de passer 3 jours à toutes les trouver.

Et celui-là, ils avaient bien intérêt à le trouver. En effet, ce toilette était comme... déformé. Comme si on l'avait trop remplit. Étonnant qu'il avait réussit à fermer. Ça par contre, ça ne pouvait pas être une personne ! Il tenait peut-être son portal potty !
Se rapprochant alors à pas de loup, il insista encore pour que Tristan ne fasse aucun bruit. Mais alors qu'il se rapprochait, il pouvait entendre des bruits étranges à l'intérieur. Pas du genre quelqu'un faisant ses besoins, non... plutôt des bruits de canalisation. Et odeur désagréable de sueur -et pas la sienne !- et de virilité, des poils marrons dépassaient des toilettes. Tout ça lui rappelait quelque chose, mais...

Soudainement et alors qu'il allait s'appuyer à la porte, celle-ci s'ouvrit sous le coup de la pression mettant une mandale monumentale à Dipper ! Il passa à deux doigt de l'évanouissement tandis qu'il observait d'un air consterné ce qui se passait à l'intérieur.
Un manotaur ayant sa main dans la cuvette du toilette. Et pas n'importe lequel, celui qui l'avait aidé en premier. Celui-ci retira sa main du trou semblant déçu que son nouveau 'pain hole' ne marche pas. Il se retourna lentement vers eux.

▷ I smell... emotional issue.

Leurs regards se croisèrent, Dipper déglutit. Ça ne s'était pas très bien passé la dernière fois chez eux, bien qu'ils l'aient ai sauvé du Weirdmageddon. Le jeune adolescent avait très peur de la réaction de l'homme buffle et ses chevilles étaient prête à passer en mode fuite à chaque secondes. Mais avant même qu'il n'ai le temps de s'enfuir, une main puissante l'attrapa et se souleva du sol. Il poussa quelque cris un peu trop aigu à son goût.

▷ DESTRUCTOR ! CA EN FAIT DU TEMPS ! JE SAVAIS QUE C’ÉTAIT TOI.

Il se fit alors secouer comme un bananier dans une accolade un peu trop 'virile' à son goût. Ses pieds voletaient dans le vent, il était complètement à la merci de l'homme buffle. C'est alors que celui-ci fit quelque chose que Dipper n’apprécia vraiment pas. Mais il ne pouvait pas se plaindre au risque de se faire écraser par cette montagne de muscles !
Le manautor abaissa le col du jeune homme, dévoilant quelques poils se courant après, il y en avait tellement peu que c'était ridicule et Dipper passa au rouge tomate. L'animal le reposa au sol d'un air qui semblait satisfait.

▷ Tu es sur la bonne voie Destructor, deviens enfin un homme ! MAN, MAN, MAN, MAN !!

Et voilà un manotaur retournant dans sa forêt, récitant son célèbre slogan et abattant un arbre au passage. Il laissa derrière lui un Dipper mort de honte remontant son t-shirt. Il lança une regard presque désespérer vers le blond.

▷ T'as jamais vu ça...

[...]

Les voilà. Après ces quelques aventures. Il avait enfin trouvé un portal potty où il ne voyait pas à travers le trou malgré la lumière. Il en était certain, cette fois-ci ? C'était le bon. Il en prit une photo, tout comme les précédents et le marqua sur la carte.
Le voilà, prenant une distance raisonnable et déroulant une longue corde. Toujours derrière un buisson.

▷ OK. On va l'avoir. Je t'explique le plan. Je vais attacher une corde à la poignée et tu tirera dessus pour l''ouvrir. Moi je serais plus proche et je prendrais une photo de l'intérieur.
Il faut être extrêmement prudent. L'autre jour, j'ai attaché un homme à une corde. Je... Je ne l'ai jamais revue. Je ne veux pas refaire la même erreur. C'était avec une porte maudite, mais j'ai bien peur qu'il y ait aussi un effet "d'aspiration"... C'est pour ça que je me tiendrais loin du toilette, mais par sécurité, on va séparer la corde en deux et tu vas me servir de back-up. J'aimerais pas me faire envoyer à l'autre bout de la terre ! Voir pire.

Il sortit alors son couteau suisse d'un regard sérieux et confiant. Il le mit sur la fonction couteau pour séparer la corde en deux. Il s'attacha au niveau de la taille à l'une d'elle et donna deux bout à Tristan pour en garder un qu'il attacha soigneusement à la poignée du portal potty.
La pression montait, le stress et le goût de l'aventure. Dipper en avait l'habitude et il restait étonnement calme, il était en train de réfléchir à tout les cas possibles.

▷ Écoute, si jamais je me fais aspirer à l'intérieur, ce qui ne devrait pas arriver... je tirerais sur la corde. Deux coups, je suis vivants, rien... et bah je te laisse deviner la suite ! Essaye de me tirer en dehors en tout cas, la corde ne devrait pas se rompre. Le toilette va tenter de te tirer à l'intérieur. Je compte sur toi dude.

Il sortit alors un appareil photo tout en hochant la tête vers le blond. Dipper ne faisait pas naturellement confiance aux gens et oui, Tristan ne faisait pas exception. Il y allait car il devait bien découvrir ce mystère, mais il ne voulait pas non plus tenter le diable. C'est pour cela qu'il ne s'approcherait pas trop du toilette et qu'il comptait sans vraiment compter sur l'aide de Tristan. Il était quelque peu angoissé à l'idée que le blond ne tienne pas sa parole et décide de run away dès que les choses se corses. Mais il avait d'une certaine manière envie qu'il le soutienne. Qu'il prouve qu'il est un vrai ami. Un ami sur lequel on peu compter.

Il prit une grande inspiration et commença le décompte. Celui visant à ce que Tristan ouvre la porte. Courage.

▷ THREE, TWO, ONE...

TOTAL PHOTOS : 8

© 2981 12289 0
Dollars : 1937
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know? [Dipper & Tristan] Sam 18 Mar - 23:34
Curiosity
adoorable

« If you dribble, when you piddle, be a sweetie and wipe the seatie! »

Les voilà cacher dans les buissons tel deux criminels prêt à accomplir leurs mauvaises actions de leur journée...depuis quand Tristan était-il tombé aussi bas d'espionner un mec aller aux chiottes...ça craint, que dirait son père? Il en rirait probablement et lui dirait probablement que quand il était jeune il jetait deux boules puantes ou bouchait les toilettes pour embêter ses congénères. Son père. Un exemple pour la société ha-ha nope. Quant à sa soeur, elle lui aurait probablement jeté un regard de dégoût puis aurait désapprouver d'un mouvement de tête avant de s'éloigner sans un regard. Il ne devait absolument pas savoir ce qu'il faisait en ce moment même. Il se demandait si le brun avait ce genre de soucis avec sa famille, s'il avait peur de ce que pourrait bien penser sa famille de l....ah oui, c'est vrai. Ce moment-là. Avec le tatouage. Il semblait si paniqué. Oui il s'en souciait mais il se demandait ce qu'il y avait de si gênant avec ça. Si, comme il l'avait prétendu, son grand oncle était comme le père du blond, alors même si ce tatouage avait été fait sans son autorisation et de manière illégale, il devrait en rire en le félicitant presque d'avoir oser un tel acte ou au moins ne pas lui en vouloir puisque lui aussi avait fait des actions bien pire que celle-ci.

Pour son autre oncle qu'il semblait adoré et estimait beaucoup et qu'il avait vu pointer une arme sur lui, il pouvait par contre tout à fait comprendre sa peur que le concerné le rejette, il était plus...strict et moins dans l'illégalité mais de là à agir de la manière qu'il l'avait fait...le blond avait pu sentir à ce moment-là un frisson lui parcourir le dos. Il y avait plus que de la colère dans son regard et il s'était sentit aussi mal à l'aise que la jackalope, il aurait voulu sauver son ami des mains de cet homme mais ce n'était pas ses affaires, il s'agissait d'un membre de sa famille qui devait avoir ses raisons. Pour sa soeur, c'était quelqu'un de bien il en était persuader et ils paraissaient très proche, il ne doutait pas un seul instant qu'elle approuverait même la pire de ces décisions. Aaaah...un jour peut-être que la relation avec sa soeur reviendra au beau fixe. Pris dans ses pensées, le blond ne remarqua même pas que son ami lui avait fait faux bon en se précipitant vers les toilettes. Ah hum...il lui faisait signe à présent. Well better go. Ainsi le garçon rejoignit son ami en imitant une certaine discrétion en se déplaçant tel les dessins animés sur la pointe des pieds en faisant des enjambées grossièrement longues.

Enfin lorsque le brun lui fit le signe de se taire il répéta la même action en acquiesçant et en se tournant vers....personne. Quel abruti, bien sûr qu'il n'était que tout les deux. Dipper prenait toute la place alors il restait là, les bras ballants, tel une plante verte. Il le regardait coller son oreille contre la porte puis essayer d'y voir quelque chose mais il ne semblait pas y arriver. BORIIIING. Le garçon rajusta ses lunettes et poussa son compagnon sur le côté pour tenter à son tour sa chance. Il y faisait si noir, c'est vrai qu'ils y erraient mieux avec un peu de lumière....oh!! Il avait une idée! Il fit signe au garçon de se servir de son appareil photo avec un petit sourire confiant et miracle, ça marchait. Oooooh, il avait SI hâte de voir ces clichés surtout vu les exclamations que poussait l'homme. Ça devait être fa-bu-leux, right? Il leva le pouce au sourire de son ami mais bientôt une moue déçu le remplaça alors que le blond hésitait entre un certain dégoût et rire de la tête que tirait shitman sur la photo. Olaaa...le monsieur n'était pas content, not good for them, il ne pouvait qu'approuver le brun sur ce coup.

[...]

De retour après cette fuite, les deux aventuriers se remettaient à la recherche d'un autre mystère des toilettes mais, heureusement, cette fois le brun eu la sage idée d'utiliser la lampe, il faut dire que l'idée précédente de Tristan n'avait pas été fructueuse et qu'il vallait mieux ne plus avoir à voir ces horreurs. Voir des hommes le cul à l'air, très peu pour lui. Au moins il ne s'était pas retourner, oh god, s'ils s'étaient retournés....le blond aurait définitivement quitter les aventures de Dipper Pines pour partir en Inde dans les montagnes afin de purger son esprit et oublier. Était-ce encore une mauvaise initiative de vouloir savoir ce qu'il se passe dans des toilettes? What did you expect?! Pourquoi devrait-il s'attendre à autre chose que des mecs en train de chier surtout vu l'odeur s'échappant de ses toilettes?! Oh celui-là n'était mais alors pas content du tout!! Le brun était pâle et lui criait de courir et le garçon ne se le fit pas dire deux fois et pourtant....pourtant il riait. Il riait de bon coeur, il s'amusait vraiment malgré que cette mission ne leur apportait rien que des ennuis et n'avait rien de paranormal, les tronches que tirait son ami était juste les mei-lleurs! Il les aurait certainement dessiné s'il en avait eu le temps!

[...]

Il avait fini par s'arrêter de rire par manque de souffle et posa ses deux mains sur ces genoux comme pour tenter de réguler un peu tout ça, son petit coeur battait la chamade avec toutes ses bêtises mais le jeu en valait la chandelle, il passait un bon moment. Le plus drôle était cette espèce de contradiction ambulante appelée Dipper Pines. Il vous disait d'être silencieux là où il échouait lamentablement, certains aurait pris cela pour du foutage de gueule mais lui, il trouvait juste cela marrant, ça lui plaisait, sinon il ne trainerait certainement pas avec lui voyons. Lorsque le brun ouvrit -non sans une certaine...difficulté?- la porte, il pu remarquer....eum, c'était quoi ça? Un homme très grand avec plein de poils? Un russe qui a trop bu en plein mois d'hiver? Avec des...cornes...? Un russe qui est définitivement bourré, yep. Lorsque l'homme - ? - tourna son regard vers eux, le blond ne sembla pas comprendre sa réflexion, non, lui, tout ce qu'il sentait...

-I smell poop....

Mais alors que l'homme les approchaient, le blond eu le courage de faire quelques pas en arrière, juste au cas ils doivent laisser en plan son ami; eh oui, loyal mais pas suicidaire, d'autant plus que les russes étaient connus pour leur violence et leur trop franche camaraderie lorsqu'ils sont bourrés. Ah tient qu'est-ce qu'il disait!! Dipper se faisait agresser!!! HELP!! Attendez...."Destructor"...? Il haussa un sourcil et tourna son regard vers le concerné, c'était quoi ce surnom? Non non il valait mieux ne pas savoir. il y avait quelque chose d'encore plus choquant, d'encore plus dégueulasse, le brun s'était fait manœuvrer par une brute épaisse qui avait mis son poing dans la cuvette des chiottes...... Il n'y avait rien d'autres à ajouter. Rien. Nope. Nu-uh. Le blond avait juste fait un autre pas en arrière en désapprouvant de la tête. Mais alors qu'il pensait que la situation ne pouvait empirer, voilà que l'homme laissa voir les poils du brun. Why....? Just why? Il ne savait pas s'il devait se mettre en PLS dans un coin plus loin ou simplement éclater de rire face à cette nouvelle situation plus qu'anormal, non mais sérieusement, où était-il tomber? Où osait-on faire ça? Visiblement ils avaient d'étranges coutumes à Gravity Falls et il espérait qu'on n'allait pas devoir l'initier à ça. Le malaiseeeee et pourtant il se mordit les lèvres pour contenir un rire, ces drôles de personnages autour de lui le faisait tellement rire, cette situation était drôle et lorsque Dipper lui jeta ce regard, il dû mordre plus fort ses lèvres en secouant énergiquement sa tête comme pour celui-ci se dépêche de détourner son regard de lui.

[...]

Eh ben, enfin, c'est que cela leur aura pris du temps, heureusement qu'il avait pris sa journée avec le garçon et puis personne ne remarquerait son absence même s'il commençait à se faire tard. Mais Tristan avait un peu de mal à y croire, comment pouvait-il être aussi sûr que cette fois, c'était la bonne? Il n'avait fait que le répéter à chaque fois! Mais il écouta son plan, il prenait de sacré précaution pour de simple toilette... Il va juste ouvrir une stupide porte pour avoir face à lui un pot, sur lequel on vide sa vessie, ouah, extraordinaire! Et le brun, lui, allait prendre une photo de ça, ouah, inoubliable! Il avait vraiment envie de se facepalm mais il se contenta d'acquiescer à ses instructions. Il n'y croyait pas. L'UFO s'était quelque chose mais ça, non, des toilettes amenant vers une autre dimension...c'est..

-Trois...

...juste...

-Deux...

...impossible...

-Un...

Et le blond ouvrit comme prévu la porte et là...il découvrit quelque chose d'absolument fascinant!! C'était violet, bleu, vert, rouge...on aurait dit une sorte de portail qui amenait on ne sait où, oui il n'y avait pas de décor, juste des couleurs et voilà qu'il sentait une force les tirer dangereusement vers celui-ci. Oh non...il voyait les pieds de son ami glisser et bientôt ceux-ci ne touchaient même plus le sol! Il devait faire quelque chose et le tirer vers lui! Et croyez-le ou non, c'est ce qu'il fit et Tristan avait plus de force qu'on ne pourrait le penser, seulement voilà, celui-ci était trop fasciner par le portail...que pouvait-il donc se passer derrière? Où réatterirait-il? Il voulait savoir. Il devait savoir et c'est ainsi qu'une fois Dipper mis en sécurité il en oublia que lui aussi était rattaché au concerné et savança vers le portail.

-Dude, seriously, we HAVE to know what's behind that! Imagine, another dimension!! That would be so cool, I want to see that! It's been so long since I've seen something really interesting, I need that man! Sorry, tell my father I will not be here for diner...well maybe not there tomorrow...and the day after...?

Et le voilà sauter tête la première vers l'inconnu....en emportant le pauvre brun avec lui sans s'en douter. Le voilà réapparaissant sur une grande place qu'il ne reconnait pas...était-il dans un autre monde? Ah non. Pas d'extraterrestre...juste des humains...mais au moins il ne connaissait pas ce lieu!! C'était fantastique!! Dipper n'avait pas menti! Mon dieu quand il serait rentré il le remercierait! Et c'est alors...qu'il réalisa son erreur, celui-ci était avec lui et...il n'allait certainement pas être content. Déjà le pauvre blond prenait un air de chien battu.

-S-sorry I forgot....but l-l-look that's awesome, right? Where are we?

Le voilà faire le tour de lui-même et remarquer juste derrière eux une grandeeeee tour....une Tour Eiffel. Paris. Ouaw c'était....vachement loin de l'Amerique ça! Voilà déjà que le garçon composait le numéro de son père en interpellant Dipper en mode "no worries dude, mon père va venir nous chercher". Tuuuuuuut......tuuuuuuuuuut.....Allo?

-Sup' dad! Tu peux venir nous chercher? Je suis avec Dipper on est à Paris, devant la Tour Eiffel! .......Si si je t'assures on est bien à Paris! T'entends pas ces "honhon baguette omelette du fromage crouaaaaaassant"? ....Well, that's a long story....... Thanks dad, you're the best!

Tout est bien qui finit bien, son père viendrait les chercher, ici, à Paris, ils avaient juste à attendre.......hum........ça ne prendrait probablement pas si longtemps que ça, n'est-ce pas?

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know? [Dipper & Tristan] Dim 19 Mar - 19:12
Curiosity aDOORable ?
#MISSION12 and Tristan

TOTAL DE MOTS : 1205+

Leur aventure était palpitante. Quoi que, assez dangereuse il faut le dire... entre les hommes déchainés et les manotaurs. Il y avait de quoi frôler l'hospitalisation. Et pourtant. Pourtant ils n'étaient pas encore tombés sur des Portals Potties. Mais celui-ci serait la bonne. Il le sentait. Il en était certain. Cela ne pouvait être que ça.

Alors le grand Dipper Pines avait reprit son calme. Ce qui avait était difficile. Il s'amusait tellement ! Surtout que le blond faisait le pitre. Pfft, franchement ! Il ne le pensait pas si drôle la toute première fois.
Enfin bon, il n'allait pas s'en plaindre. Cette sensation de légèreté, de libération... l'impression d'avoir trouvé celui qui vous correspond parfaitement. Un meilleur ami ? Woo, c'est encore trop tôt pour le dire !

Alors il fit le décompte. L'ultime test de confiance du brun envers le blond.
Tout serait joué.

La porte s'ouvrit dans un déglutissement du sapin. Son coeur battait plus vite. Ils bravaient le danger, là. Pour la bonne cause.
C'est alors que la lumière jaillit du toilette. Dipper écarquilla les yeux, c'était très différents des portes maudites, beaucoup plus coloré. Il ne perdit pas un seul instant et prit au moins six photos. Elle lui faisait penser au portail de Ford, ces lumières. Mèneraient elles vers une autre dimension ? Pourtant, son grand-oncle s'était fait transporté dans un autre pays. Pas un autre monde !

C'est alors qu'il commença à glisser vers l'avant. L'air s'engouffra dans le toilette, de plus en plus fort. Les cailloux, la poussière, les bâtons de bois tout y passait !
Heureusement que le brun était assuré par son ami, il tenta au mieux d'encrer ses pieds au sol. Serrant les dents. La situation était des plus stressantes pour lui, heureusement qu'il pouvait placer sa confiance envers Tristan !
Cepandant l'attraction se fit plus fort et Dipper commença alors à perdre pied, mais ce fut vraiment lorsqu'il tenta de reculer qu'il décola du sol dans un cri affolé. Alors ça, ça ne lui plaisait PAS DU TOUT !!!!!!!! IL ALLAIT CREVER SI ON NE LE RAMENAIT PAS !

Heureusement que son nouvel ami avait de la force ! Sinon, il ne saurait pas ce qu'il aurait fait ! Lentement, mais sûrement, le blond le ramena dans un endroit où il serait en sécurité. Loin de ce portail infernal.

OUF. Il avait cru l'espace d'un instant que... non, il devait apprendre à faire confiance aux gens. Il se contenta alors de souffler un bon coup, remerçant Tristan au passage. C'est grâce à lui qu'il avait pu-
Wait.
Attendez.
Il n'était pas entrain de voire ce qu'il était entrain de voir... si ?

TRISTAN ?! Pourquoi il allait vers le portail tout d'un coup, comme ça ?! Il était devenu complètement zinin ou quoi ?! Qu'est-ce qu'il lui prend ?! L'énergie chelou du toilette est en train de prendre possession de son corps où comment ça se passe ?!

▷ Dude, seriously, we HAVE to know what's behind that! Imagine, another dimension!! That would be so cool, I want to see that! It's been so long seens I've seen something really interesting, I need that man! Sorry, tell my father I will not be here for diner...well maybe not there tomorrow...and the day after...?

'Not be here for diner.'Oh god. NO NO NO NO ! That's not good !
Mais alors que le brun tendit la main pour le rattraper et lui rappeler qu'ils étaient encore attachés, le blond avait déjà passé le portail... tête la première en plus. LE FOU !!
Dipper tira alors de toute ses forces sur la corde, mais ses noodles arms ne lui servaient à rien. Constatent avec horreur que le lien n'avait pas cédé, mais qu'en plus il commençait à être tiré lui aussi, il s'accrocha au tronc d'un sapin.

TROP FORT. TROP TROP FORT. Il allait lâché ! Ses bras étaient tellement  tendus qu'il était persuadé qu'ils allaient se démantelé d'un instant à l'autre.
Il fut alors emporté, ses ongles raclèrent le sol pour finalement passé de l'autre côté.

Tristan était un homme mort.

[...]

S'écrasant lourdement sur un tas de pavé et de poussière, il grommela de douleur. Secoua sa tête puis jeta immédiatement un regard autours de lui de peur de courir une mort certaine.
Des gens... beaucoup de gens... des pigeons... la tour eiffel...

Wait.
LA TOUR EIFFEL ???????
Ils avaient sérieusement étaient transportés à Paris ?! En FRANCE ? C'estq uoi ce pays d'abords, il y avait jamais mit les pieds ! Sans parler de la qualité de l'air, il avait l'impression d'étouffer devant tant de pollution !
Tout ça, c'était de SA faute.

▷ OH Y-!
▷ S-sorry I forgot....but l-l-look that's awesome, right? Where are we?

...Dipper se stoppa immédiatement face à ce regard de chien battu. Tristan... il avait l'air si triste et désemparé... c'était étrange à quel point il se sentait comme le pire des déchets d'engueuler ce pauvre gars juste pour un accident.
.......................... mon Dieu, mais son regard de victime fonctionnait ! C'était quoi ce pouvoir chelou à la Gideon ?!

Quoi qu'il en soit.
Le brun lança un regard inquiet tout autours de lui. Il avala une énième fois sa salive constatent la hauteur de la tour. Passa en revue toutes les personnes. Elles les regardaient bizarrement.
Ils étaient deux types couverts de poussières, attachés d'une corde, un air perdu et plus équipés pour la randonnée que le tourisme.
Ils faisaient tâche dans le décors.

Voilà que Tristan appelait son perd. Seriously, il pensait vraiment que son paternel allait le croire ?! Aucune chance ! C'était trop surnaturel ! Et puis le temps ne coinçidait pas. Ils étaient à l'autre bout du pacifique !

▷ Sup' dad! Tu peux venir nous chercher? Je suis avec Dipper on est à Paris, devant la Tour Eiffel! .......Si si je t'assures on est bien à Paris! T'entends pas ces "honhon baguette omelette du fromage crouaaaaaassant"?

Wow, Tristan parlait vachement bien le français ! Pour l'aider et parcequ'aucun français ne s'approchait d'eux, il décida lui aussi de réciter tous les mots français qu'il connaissait en fond. Pour faire genre qu'il en était un. Et aider la démarche !

▷ Omelette du frommage ! Baguette ! OUI OUI ! Voulez vous coucher avec moi ! Déjà vu !!

Well... il avait foutrement aucune idée de ce que ça voulait dire, mais... Si ça pouvait aider... ça ne pouvait être que convainquant n'est-ce-pas ?

▷ ....Well, that's a long story....... Thanks dad, you're the best!

Nooon, le père de Tristan avait accepté ?! Il avait l'air vachement sympa comme gars ! Il avait hâte de le voir en vrai un jour vu ce qu'on lui avait raconté sur lui. Enfin, s'il était d'une certaine manière comme Stan... ça allait le frustrer. Dans un certain sens.

Paris... Ils étaient vraiment loin. Le pays du bon vivre, du savoir vivre, de la bonne bouffe. Est-ce qu'ils payaient en dollar ? Est-ce qu'ils en acceptaient ? Ça se passait comment en Europe... les euros... on peut faire la conversion directement ou non ? Il se prendrait bien un 'baguette' ! Espérons que ça ne coute pas trop chère...

▷ Bon Dieu, Mabel va être jalouse quand elle va savoir que je suis allé ici ! Faut que je prenne pleins de photos ! Paris c'est la ville des amoureux !

Il se stoppa soudain dans sa phrase, lançant un regard étrange à Tristan.
Awkwaaaaaaaard...
Changeons de sujet. Et prenons des photos.

▷ ...ça te dit d'aller manger un CROUASSANT ?

Il passa un bras sur les épaules de Tristan, le tirant vers lui pour faire un selfie.
Ils avaient du temps devant eux pour s'amuser ! Ils s'inquièteront plus tard !

TOTAL PHOTOS : 11
© 2981 12289 0
Dollars : 1890
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know? [Dipper & Tristan] Lun 20 Mar - 18:56

Mission #12: Curiosity can be a really bad thing, you know?

Eh ben, qui aurait crû qu'il faudrait vous chercher jusqu'à Paris, c'est que cette mission aurait pu coûter cher à votre grand oncle mais heureusement que le père de Tristan s'en est charger pour vous, même s'il a confondu la Tour Eiffel de Los Angeles avec celle de Paris, après tout, comment pourrait-il croire un instant que vous êtes de l'autre côté de l'Atlantique? Mais tout est bien qui finit bien, vous êtes de retour dans le Mystery Shack et Stanley vous récompense comme il se doit, mais en plus, le père de Tristan vous offre de l'argent supplémentaire en voyant vos magnifiques clichés de la Tour Eiffel. You've done good, kids.

Récompense: Gemme & 5$ chacun
Bonus pour les rps d'environ 4020 mots (total) pour Dipper: 175$
Bonus pour les rps d'environ 3040 mots (total) pour Tristan: 125$

Page 1 sur 1