Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 111
Dollars : 2868
Date d'inscription : 02/01/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 13 Ans
Alignement: Neutre Mauvais
Inventaire:

This isn't the last you'll see of lil ol me [terminé]

MessageSujet: This isn't the last you'll see of lil ol me [terminé] Mer 4 Jan - 23:03

identité

Gideon Gleeful
Collégien, et médium à ses heures perdues
13 Ans
Humain

Capacités

Capacités de réflexion
Excellente mémoire
—  Sens du spectacle—  Pouvoir de la cuteness !

Objectif/s

Faire prendre conscience à Mabel qu’elle est faite pour être sa reine !

GIDEON GLEEFUL

Citation — Nom

Objets de départ

-Téléphone portable : L’accessoire de tous les adolescents qui se respectent, le téléphone est idéal pour rester en contact avec de vieilles connaissances.
-Amulette brisé : Après que Mabel ait détruit son amulette, Gideon en a récupéré les morceaux brisés. Il les conserve bien à l’abri quelque part dans sa maison, juste au cas où il pourrait trouver quelqu’un pour la réparer..
-Magnétophone : Informations importantes, registres des crosses qui lui sont faites, rires machiavéliques enregistrés ou même petits messages d’amour pour Mabel, Gideon conserve des tas de choses dans ce magnétophone. Cet objet lui est très cher.
-Pierre hiéroglyphe : Ayant entendu parler de pierres aux symboles étranges -symboles qu’il semblait reconnaître, bizarrement-, Gideon s’en est acheté une.

Capacités et Particularités en détails

Capacités de réflexion: Plans machiavéliques, manipulation, coups en traîtres.. l'intelligence de Gideon est ce qui l'a rendu très dangereux, et ce qui a plusieurs fois mis les Pines en péril lorsqu’ils étaient ennemis. Cependant, tout ça est derrière lui ! Il utilise sa tête simplement pour être bon à l'école et aider son prochain, désormais.

Excellente mémoire: Notamment visuelle, sa bonne mémoire est un précieux atout. Il s’en sert notamment pour retenir certaines formules compliquées qu’il a étudié par le passé.. les formules de mathématiques, bien sûr !
Vous l’aurez remarqué, la plupart des capacités de Gideon sont loin d’être extra ordinaires ou plutôt paranormales, venant simplement de son cerveau. En effet, le petit ange a l’esprit vif, très vif. Fin stratège, manipulateur, il avait réussi mettre la ville toute entière à ses pieds simplement grâce à son intelligence, son charismes et à quelques caméras.. avant que les Pines ne l’arrêtent, alors qu’il avait finalement tout pour lui. Mais il n’a plus aucune rancœur ! Désormais, il est un gentil citoyen de Gravity Falls.

—  Sens du spectacle: Chant, danse, comédie, Gideon manie les arts à la perfection. Cela lui a notamment permis de passer à la Télévision locale, adulé de tous pour ses inoubliables représentations. Logique, il est si mignon ! Cela lui permettra aussi d’amener de la joie dans son école, dans le cœur des enfants.. ahlala, qu’est ce que Gideon ne ferait pas pour sa si chère communauté ?

—  Pouvoir de la cuteness !: Un pouvoir très particulier lié à Gideon. Il est en effet capable, grâce à son adorable bouille et à cet hypnotisant regard qu’il a volé au Chat Potté, de faire fondre la plupart des habitants de Gravity Falls, humains ou non, et de les amener à faire ce qu’il veut pour lui ensuite. Rares sont ceux qui y sont immunisés. Il n’utilisera cependant jamais ce grand pouvoir à mauvais escient, il s’est rangé.

Physique

Gideon a légèrement grandi depuis les événements d’il y a trois ans. Maintenant dans les 1m53, il a troqué sa banane contre une coupe de cheveux plus banale, plus ordinaire, plus.. enfant de 13 ans lambda, ayant simplement ces cheveux coupés courts. Cependant, il ne passe pas pour autant inaperçu quand il marche dans la rue, ou quand il se trouve à l’école, que nenni ! Tout d’abord parce que le visage de lil Gideon est bien reconnaissable (seen on TV!) avec ses fameuses tâches de rousseur et sa soyeuse crinière d’un blanc éclatant -n’est-il pas adorable ?-, mais en plus de cela il porte toujours des vêtements très.. voyants, oui ! Ses vêtements tenants d’ailleurs même toujours plus du costume que de l’habit ordinaire, toujours très chic. Lorsqu’il monte sur scène, il porte aussi une cape, arborant souvent fièrement sa fameuse étoile, marque de fabrique du petit Gleeful.

Mental

Calculateur, intéressé, brillant, fourbe.. beaucoup d’adjectifs pourraient qualifier avec exactitude le mental de ce cher Gideon. Commençons avec ce qui a fait sa perte : le fait que chacune de ses actions étaient motivés par un intérêt. L’argent, la popularité, ou encore la destruction de son rival, Stan-anciennementFord-ley Pines, propriétaire du Mystery Shack, un immonde attrape-touristes qui lui volait quelques clients. Désormais, ses actes ne sont motivés que par une chose : se faire pardonner pour tout le mal qu’il a causé. (Bon, et aussi devenir un meilleur homme pour Mabel, sans doute..)
Pour mieux comprendre le personnage d’aujourd’hui, parlons encore un peu de son passé. Gideon pouvait aussi être quelqu’un de très rancunier, jurant vengeance à plusieurs reprises sur les Pines pour les défaites et humiliations qui lui étaient infligées. Les faire souffrir, les mettre sur la paille (ou même les tuer en cas d’immense colère, comme après son élection ratée), tout était bon pour sa petite vengeance.

Passionné, est un autre adjectif qui lui colle à la peau et qui fait tout le charme de notre ami Gideon. La passion du chant, de la danse.. passion de tous ces arts qui émerveillent les spectateurs.. et surtout, l’Amour. Avec un grand A, s’il vous plaît ! Gideon est fou amoureux de Mabel Pines, et est absolument prêt à tout pour la conquérir. Vraiment. A tout. Sur ce plan là, rien de nouveau sous le soleil, il est toujours aussi.. creepy par moment, sans même s’en rendre compte cependant. Il essaie juste d’être gentil et agréable pour qu’elle accepte finalement d’être sienne, même si sa méthode est parfois un petit peu trop « rentre dedans ». Il refuse pour cette raison d’accepter qu’elle ne l’aime pas, croyant toujours dur comme fer que Dipper l’a éloignée de lui par le passé. Elle est sans doute amoureuse de lui, ou l’a été à un moment ou à un autre, mais ne veut pas faire face à la vérité !
On peut aussi mentionner qu’il fait très, très attention à son image. A l’instar de beaucoup de célébrités, il prend toujours soin de sa peau, de ses vêtements ou de ses cheveux. Tout doit être parfait à chaque instant.. oui, il est un peu obsédé par l’impression qu’il renvoie et son apparence en général. Narcissique, avez-vous dit ?

Gideon est aussi et surtout quelqu’un de très mauvais perdant, colérique et rancunier. Enfin, il était comme ça dans ses mauvais jours. Tout devait se passer exactement comme il l’entendait et lorsqu’un imprévu se mettait sur son chemin, il se devait de l’écraser ! Cf. « Thumbs up indeed my friend.. » (Dédicace pour toi Bill!)
Mais, encore aujourd’hui, ses projets doivent être parfaits, minutieusement préparés et sans aucun imprévu. Inutile de vous préciser qu’en ayant les Pines comme adversaires, les imprévus étaient nombreux. Mais lil Gideon a de la ressource, et finira bien par trouver un plan de secours. Cf. Dynamite.

Histoire

Gideon, Gideon, Gideon.. si vous vivez à Gravity Falls vous le connaissez obligatoirement, d’une façon ou d’une autre. C’est une personnalité incontournable dans cette joyeuse ville. Et cette célébrité à commencé très tôt ! En effet, bébé, il apparaissait déjà dans les publicités de son père, Bud, qui vendait -et vend toujours- des voitures avec un succès indéniable. Héréditaire, sans doute ? Quoiqu’il en soit, enfant, Gideon a toujours eu tout ce qu’il voulait de ses parents, chouchouté et, on le devine assez aisément, -même sans être un aussi bon médium que lui !- assez pourri gâté. Cependant, il n’était pas encore en mesure de se lancer lui-même dans les affaires jusqu’à ce que, vers l’âge de 8 ans, soit deux ans avant l’arrivée des jumeaux Pines, l’enfant découvre un journal dont la couverture était ornée d’une main à 6 doigts dorée portant le numéro 2. Il passera cette année à apprendre ce journal et ses particularités, ainsi qu’à se procurer une amulette lui permettant de faire léviter les choses comme il l’entendait.
Ainsi, peu avant l’arrivée des Pines, il ouvrait sa « Tent of telepathy », éblouissant son public avec son numéro de médium, de chant et de danse. Il était entré dans la célébrité par ses propres moyens.

Les événements se déroulant après l’arrivée des Pines.. il s’en est passé, des choses, pour Gideon. Et pas anodines, vous pouvez me croire. Cet été a réellement tout changé dans sa vie.
Commençons donc par le commencement : la représentation de Gideon dans sa chère tente, à laquelle ont assisté Dipper et Mabel Pines. Au premier coup d’œil, lil ol him est tombé amoureux de la fille haute en couleurs. Il s’est donc empressé de faire connaissance avec elle, l’emmener dans divers lieux de la ville, pour finir par l’inviter à un rencard, ce qu’elle accepta. A contre-coeur ? Mensonge ! Elle l’accepta avec plaisir ! Bon.. après le premier rencard, il y en a eu un second, puis un troisième. Les date s’enchaînaient joyeusement et tout se passait pour le mieux. Le jeune couple était très heureux et était même passé dans les journaux ! C’était merveilleux.
Cependant, un gêneur a dû se mettre en travers de ce couple merveilleux. Sans doute après avoir retourné Mabel contre Gideon, il lui a annoncé qu’elle refusait de le revoir, que c’était terminé. Mais rien n’est grave « Thumbs up and all ! » « Thumbs up indeed my friend.. ». Bref, armé de son amulette, Gideon a cherché à se venger de Dipper en le manipulant pour le faire venir dans un endroit isolé avant d’essayer de le faire taire à jamais. Cependant, Mabel parvint à lui arracher l’amulette et à la briser.. Gideon jura alors vengeance. C’est ainsi qu’il est devenu l’ennemi des Pines.

A partir de ce moment, Gideon a tout essayé pour se venger, ciblant principalement le Mystery Shack. Le raisonnement était évident : s’il parvenait à détruire ou s’emparer de la boutique, la famille entière aurait été sur la paille et sa vengeance accomplie. Faux gains de fortune, attaque de termites sur la boutique constituée majoritairement de bois, rétrécissement des jumeaux et tentative de rétrécissement de Stan.. après maintes et maintes tentatives toujours déjouées par la famille pain, il décida finalement d’invoquer celui que l’on ne présente plus, à savoir Bill Cipher. Le deal était simple : Bill devait s’introduire dans l’esprit de Stan, afin de subtiliser la combinaison du coffre contenant les actes de propriété du Shack. Avec ceci, il reviendrait légalement à Gideon -notamment grâce au système judiciaire quasi-inexistant dans cette ville- et en échange, l’enfant rendrait un service au Dorito en temps voulu. Cependant, le Démon échoua face aux Pines. Confronté à cet échec, Gideon annula alors leur contrat et trouva une solution de secours : faire sauter le coffre avec de la dynamite. Un plan manquant de subtilité mais que voulez-vous, il fonctionna très bien! Et le médium s’empara de la boutique, jetant la famille dehors avec le soutien de la police locale.
Nous apprendrons que se venger des Pines n’était pas le seul but de cette manœuvre, il souhaitait aussi posséder les deux journaux (il ignorait qu’il y en avait trois) afin de posséder un immense pouvoir et de contrôler la ville. Dipper et Mabel ne se laissèrent évidemment pas faire, ils attaquèrent Gideon accompagnés des Gnomes mais ceux-ci se retournèrent contre eux, prenant l’adorable enfant pour une fille, leur reine. C’est en les capturant qu’il récupéra le journal du garçon à la casquette. Arrivé chez lui, il se rendit alors compte que le journal était le numéro 3, et non le numéro 1 comme il le pensait, et qu’il y avait donc un journal de plus que ce qu’il pensait. Fou de rage, il cru que Dipper s’était joué de lui. Il poursuivit alors les jumeaux, qui étaient dans un bus quittant Gravity Falls, à bord d’un immense robot à son effigie construit par Mc Gucket. Après un combat acharné, Dipper parvint à vaincre Gideon qui avait kidnappé Mabel afin d’en faire sa Reine. Le robot explosa et le fourbe voulu faire porter le chapeau aux jumeaux afin de les faire arrêter. Ce qui faillit marcher mais -mal-heureusement, Stan prouva à tous qu’il y avait des caméras cachées dans les divers objets que leur vendait Gideon, ce qui le mena à sa perte mais surtout en prison.

La prison n’a pas empêché ce grand romantique d’envoyer des lettres pleines d’amour à Mabel. Ni d’envoyer des lettres pleines de haine à Dipper. Il faut bien s’occuper. Il essaya aussi de devenir maire de Gravity Falls en possédant le corps de son propre père, grâce à une formule du journal. Excédé que les Pines se mettent en travers de son chemin, il tenta même de les assassiner à grand coup de dynamite. Cependant, Stan les sauva et rafla le titre de maire -pendant quelques minutes- empêchant le plan de Gideon d’aboutir.
Finalement, après s’être fait quelques amis baraqués en prison, Gideon fut libéré au moment du Weirdmageddon, grâce à Bill, qui lui confia même le titre de Shérif. En tant que tel, il empêcha Dipper, Wendy et Soos de sauver Mabel (toujours aidé de ses chers amis taulards, évidemment), avant que Dipper ne parvienne à le convaincre que ce n’est pas en kidnappant Mabel qu’elle finira par l’aimer, et qu’il devrait plutôt faire ce qui est juste. Touché par ses paroles, il rejoint le côté clair de la force et se retourna contre le dorito magique. Lorsque les héros débarquèrent chez Bill, il leur dit aussi comment libérer les habitants de Gravity Falls, et il accepta de s’allier à eux pour se placer sur le cercle destiné à vaincre Bill. Lorsque leur plan échoua, il fut transformé, à l’instar des autres, en tapisserie.
Finalement, après la « défaite » du Démon, il assista avec ses parents à l’anniversaire des jumeaux, promettant de faire de son mieux pour se faire pardonner et n’être qu’un enfant ordinaire, désormais.

Trois ans. Trois années se sont écoulés depuis les événements dont personne ne parle (Nevermind all that, souvenez-vous) et Gideon fait de son mieux pour tenir la promesse énoncée à Dipper, mais surtout à Mabel. Plus de plans pour prendre le contrôle de la ville, plus de caméras, beaucoup moins de crise de nerfs (on ne se refait pas entièrement en trois ans, il lui arrive de remettre son père en place..), beaucoup d’amour envers la ville. Car, en effet, Gideon ne s’est pas contenté de devenir un enfant ordinaire, il a fait mieux que ça ! Il a décidé de redevenir une star, mais pas seulement grâce aux représentations organisées à sa fameuse tente, mais aussi en aidant de diverses manières possibles les habitants de cette belle ville qu’est Gravity Falls. Certes, les événements paranormaux s’étaient fait plus rares mais il y a toujours moyen d’aider son prochain ! Aider bénévolement au service dans le restaurant de Lady Susan, aller rentre visite au vieux Mc Gucket, aider Toby à trouver des scoops.. En trois ans, ses bonnes actions envers la communauté de cette ville se sont très vites remarquées, si bien qu’il est redevenu LA personnalité de la ville, effaçant tout son mauvais comportement.
Escroquerie ? Caméras ? Brisage de coeurs ? Never mind all that ! Gideon est redevenu lil’ ol’ Gideon, l’adorable médium passant à la télévision et adoré de tous. Il semble qu’il ait beaucoup changé.

Très récemment, il a apprit que les jumeaux Pines seraient de retour pour la rentrée des classes. Sans doute que tous ses efforts seront rapidement reconnus à leur juste valeur par Mabel.. n’est-ce pas ?

Quelques lignes sur vous

►Votre pseudo? Antef is back !:poulet:
►Ton âge? 17 ans, aux dernières nouvelles
►Comment as-tu trouvé ce forum? Disons simplement.. qu’une petite fleur m’en a parlé <3
►Qu'en penses-tu? Presque aussi génial que Gideon ! Presque.:kawai:
►Des questions ou des remarques? Ouep, inutile de compter sur moi pour les sortes de décryptages.. ça ne me réussit pas ces trucs là ‘-’
►Un double compte? Si oui, lequel? Pas pour le moment ! Mais un jour, peut-être *winkwink*

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 799
Dollars : 2170
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

This isn't the last you'll see of lil ol me [terminé]

MessageSujet: Re: This isn't the last you'll see of lil ol me [terminé] Mar 10 Jan - 1:42

Fiche validée

Bienvenue parmi nous! :tourne: Notre gideon national est arrivé, une ovation s'il vous plaît -come on guys- :clapay: Tu sais que j'ai hésité à te valider pour m'avoir traité de dorito, c'est vraiment méchant tu sais, tu me vexes là. Mais par chance tu t'es rattrapé avec tes dédicaces...

Hahum dooonc on peut dire que ton histoire est complète mon cher, ça fait plaisir et tu nous as bien décrit ce qu'il a pu faire pendant ces trois ans ainsi que ses nouvelles motivations pour faire le bien. On aurait pu s'attendre néanmoins à plus de lignes pour la description physique mais tout est pardonné pour cette histoire bien détaillée. Attention aux petites fautes par-ci par-là; "la famille Pain" hahaha ce genre de faute je l'approuve à 100% :laugh:
On se retrouvera certainement en rp Gideon et tu me referas une de ces danses dont tu as le secret hinhin~



Pierre avec hiéroglyphe:
 
Grappin:
 
Réplique du chapeau de Stan:
 
Ou autres choses au Mystery Shack



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [SORTIE] L'Abîme invitation chez Kanaxai [Terminé]
» La justice de Raphael [Terminé]
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Alkar Sen'tetsu( Terminé)
» Sur les traces d'une BSH {PV Yuki} (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Préambule :: Présentations des personnages :: Validées :: Validées [Prédéfinis]-