Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Messages : 736
Dollars : 1880
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Ven 6 Jan - 21:54






Mission #?: Your key is in another castle.

Vous n'avez cesser de fouiller encore et encore dans les livres de la bibliothèque après avoir trouver cette lettre comme si...oui, peut-être y avait-il autre chose après tout. Peut-être que vous pourriez trouver un autre de ces messages, il le fallait. Peut importe le temps et les jours passés dans cette bibliothèque. Pourtant, il n'y avait rien. Toujours rien. Cela devait être frustrant. Toutes ces minutes, ces heures, ces jours...ces semaines. Bientôt vint le mois, et enfin...vos efforts pouvaient être récompensés. Une autre lettre semblable à celle que vous aviez trouvés précédemment apparu sous vos yeux ébahis au détour d'un de ces livres de physique quantique.

à mon ami

L'aventurier

Ton ancien compagnon de route

J'espère qu'il ne s'agira pas de ma dernière lettre.


Mon cher ami,
j'ai appris que tu allais bientôt arriver dans cette ville et, bêta que je suis, je crois que ma lettre ne t'es jamais parvenu. Il me semble l'avoir égaré dans cette bibliothèque, quelque part. Tout affolé que j'étais, j'ai dû refermer le livre que je lisais sur elle et le replacer dans une des nombreuses étagères qui composent ces lieux. Mes craintes se sont avérées prophétiques, par ma faute, la maitresse des lieux fait payer les consultations des livres, je m'excuse d'avance envers les personnes qui devront débourser leurs économies pour avoir le plaisir de s'instruire ici. Mais là n'est pas le sujet de ma lettre et ce pourquoi je la laisse ici. Je pense que cela reste tout de même le meilleur endroit où tu pourras te rendre mon ami, ainsi ai-je pensé à mettre cette lettre dans un des livres qui, je pense, attirera ton attention, puisqu'il s'agit d'un de tes sujets préférés.
Je suis traqué, bientôt plus aucun endroit de cette ville ne sera sûr pour moi, quel idiot j'ai été d'afficher cette clé en public. Non pire que cela, je n'aurai jamais dû l'acheter à ce type à l'allure sympathique et rondouillarde. Ma vie n'aura jamais été aussi mouvementée depuis que je l'utilise. Je le conçois, il s'agit de ma propre faute, je me suis un peu trop aventuré dans les secrets que regorge cette ville, je suis aller trop loin, mon ami, trop loin.

Mon temps est compté à présent. Il ne faut pas que cette clé tombe entre de mauvaises mains, il ne faut pas que l'on voit ce que j'ai vu, alors mon ami, lorsque tu liras cette lettre, je t'en conjures; trouves cette clé et emmène-la loin de cette ville ou détruit-là, moi, je n'en ai pas la force. Et surtout ne t'en sers pas. Ou fait au moins attention à ce que tu ouvres avec elle; ne fait pas comme moi, imbécile que je suis. Il y a des choses qu'il vaux mieux ne jamais savoir. Va au cimetière. Met-toi au pied de la statue de l'ange et suis la direction de son doigt de dix pas, puis quatre pas vers ta droite et enfin deux autres vers ta gauche. C'est là que je l'ai enterrée; dans une petite boite en bois.
S'il te plaît, je compte sur toi...fais attention une fois là-bas, on ne sait pas ce qui peut y trainer.


©linus pour Epicode
x fermer





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 379
Dollars : 326
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Sam 7 Jan - 17:41
???
#MISSION SECRÈTE N°1

TOTAL DE MOTS (sans la lettre) : 1140+
INVENTAIRE:  Journal, Couteau suisse, Appareil photo x2, Plan de Gravity Falls, Kit de survie (Corde x1, Lampe torche, trousse de soin, bouteille d'eau x2), Magnet Gun, Pelle, Fumigène.


La librairie. Un endroit qu'il connaissait bien. Plus que bien. Il s'y était tellement passé des choses. De sa découverte d'une mystérieuse lettre dont un message crypté à... son enquête par rapport à Apocrypha. Passant par la mise en lumière d'un secret d'état il y a trois ans. Bons comme mauvais souvenirs, la librairie était un passage obligatoire pour lui.
Elle recelait tant d'informations, d'écrits, de secrets et de mystères. Que pouvait-il y avoir comme livre ? A Gravity Falls, tout était possible. Et aujourd'hui, pour l'énième fois, il comptait découvrir le secret de cette fameuse lettre.

Non, ce n'était pas la première fois qu'il y allait. Il ne comptait même plus... Tellement qu'il s'était ruiné et avait dû souscrire un abonnement auprès de cette harpie de libraire. Tout en esquivant/cachant la vérité sur le fait que c'est lui qui ait ruiné la moitié des étagères en faisant tout tomber.
En parlant de tomber... tous les livres avaient été remis en place et voilà désormais qu'il pouvait en voir de nouveaux, certainement ceux qui étaient restés cachés dans un coin ou au fond à cause de la quantité astronomique de bouquins pouvant être ici. Le fait d'avoir renversé tout les livres avaient permis une nouvelle organisation. Peut-être que cette fois-ci... il trouverait ce qu'il comptait chercher Ce qu'il comptait trouver.

Oui. Cette lettre. Il s'en souvenait comme si c'était hier. Il l'avait gardé précieusement, passé à la lumière noir. Mais aucun message n'avait été caché à l'encre invisible. En revanche, il semblerait que l'auteur n'ait aucun lien avec le message qu'elle contenait. Un auteur bien mystérieux. Un papier ancien, mais une écriture ressente. Grâce à l'aide de son grand-oncle Ford, il avait pu dater l'écriture à ces 3 ans loin de la ville. En revanche, le papier...

Un explorateur, quelqu'un comme lui en contacte avec une autre. Il fallait qu'il aille à la rencontre de cet homme. Quelqu'un partageant la même passion que lui. Quelqu'un pouvant apporter des réponses. Dipper espérait que cet homme ait mit en lumière le mystère de ce cryptage.
Il avait déjà vu cela dans le vaisseau spatiale et le journal. C'est bien ce qui l'inquiétait, d'autant plus son contenu... :



Ces trois mots avaient retenu son attention. Quelque chose de grand s'était passé. Grand et d'une importance capitale. Quelqu'un était passé par ici, mais qui ?
Il passa en revu de nombreux livre, s'attardant en particulier sur les livres parlant de mystères, de fantastique. N'ayant rien trouvé, comme d'habitude, il attaqua sa seconde passion, la science. Dipper n'allait pas perdre espoir. Il était déterminé à en trouver d'autre. Trouver l'auteur. Trouver le correspondant. Trouver d'autres messages. Si une lettre s'était caché ici, c'est qu'il y en avait d'autres. Il espérait juste que quelqu'un n'en a pas trouvé avant.

Un livre sur la physique quantique, une théorie fascinante.
Bingo.
Le sentiment qu'il ressentait était indescriptible. Entre satisfaction et curiosité. Il allait pouvoir en savoir plus.

Mon cher ami,
j'ai appris que tu allais bientôt arriver dans cette ville et, bêta que je suis, je crois que ma lettre ne t'es jamais parvenu. Il me semble l'avoir égaré dans cette bibliothèque, quelque part. Tout affolé que j'étais, j'ai dû refermer le livre que je lisais sur elle et le replacer dans une des nombreuses étagères qui composent ces lieux. Mes craintes se sont avérées prophétiques, par ma faute, la maitresse des lieux fait payer les consultations des livres, je m'excuse d'avance envers les personnes qui devront débourser leurs économies pour avoir le plaisir de s'instruire ici.


▷ DAMN, curse you old man !

HA ! C'était à cause de lui que cette stupide règle avait été mise en place ?!! Voilà pourquoi il s'était ruiné en si peu de temps ! Il ne le pardonnerait jamais pour ça !
En revanche, les lettres ne semblaient donc pas être destinée à être cachée ici. Hm, voilà pourquoi il a mit presque un mois à en trouver une nouvelle... Voilà qui allait compliquer sa tâche.

Mais là n'est pas le sujet de ma lettre et ce pourquoi je la laisse ici. Je pense que cela reste tout de même le meilleur endroit où tu pourras te rendre mon ami, ainsi ai-je pensé à mettre cette lettre dans un des livres qui, je pense, attirera ton attention, puisqu'il s'agit d'un de tes sujets préférés.

... Donc les correspondants étaient des scientifiques. Tout comme Stanford et Fiddleford sans êtres ces deux-là. Tout cela devenait intéressant. Très intéressant. Raison de plus pour trouver ces hommes. Peut-être qu'à eux 4... les choses pourront...
GRAH ! TANT DE HYPE.

Je suis traqué, bientôt plus aucun endroit de cette ville ne sera sûr pour moi, quel idiot j'ai été d'afficher cette clé en public. Non pire que cela, je n'aurai jamais dû l'acheter à ce type à l'allure sympathique et rondouillarde. Ma vie n'aura jamais été aussi mouvementée depuis que je l'utilise. Je le conçois, il s'agit de ma propre faute, je me suis un peu trop aventuré dans les secrets que regorge cette ville, je suis aller trop loin, mon ami, trop loin.

Un type rondouillard et sympathique... Soos ? Une clé ? Non... Non... Non ! It's can't be happening ! Cet homme parlait de SA clé ?! La clé du président ? Il l'avait trouvé et acheté ! Mais... pourquoi tait-il poursuivit ? Par le gouvernement ?  Après tout elle constitue une relique importante pour l'état et surtout un moyen de remonter vers le secret du 8è1/2... Ou alors, de mauvaises personnes la convoitait. Elle permettait de faire tant de choses. Cambriolage, s'introduire sur des sites interdits aux publics... et si quelqu'un en faisait des copies ? Ce serait catastrophique !
Il tenait là un moyen de reprendre cette clé. Coute que coute. Curse you Soos. S'il n'avait pas tout vendu rien de cela ne se serait produit ! Pourquoi avait-il fallu que le nouveau/Ex gérant du Mystery Shack soit un idiot, hein ?!
De plus, cet homme, ce scientifique traqueur de paranormal était en danger. Il se devait de le sauver, cet homme est comme lui !

Mon temps est compté à présent. Il ne faut pas que cette clé tombe entre de mauvaises mains, il ne faut pas que l'on voit ce que j'ai vu, alors mon ami, lorsque tu liras cette lettre, je t'en conjures; trouves cette clé et emmène-la loin de cette ville ou détruit-là, moi, je n'en ai pas la force. Et surtout ne t'en sers pas. Ou fait au moins attention à ce que tu ouvres avec elle; ne fait pas comme moi, imbécile que je suis. Il y a des choses qu'il vaux mieux ne jamais savoir.

Savoir quoi ? Cette clé permettait d'atteindre de nouveau secret ? Oh man, il fallait absolument qu'il l'ait maintenant.

Va au cimetière. Met-toi au pied de la statue de l'ange et suis la direction de son doigt de dix pas, puis quatre pas vers ta droite et enfin deux autres vers ta gauche. C'est là que je l'ai enterrée; dans une petite boite en bois.
S'il te plaît, je compte sur toi...fais attention une fois là-bas, on ne sait pas ce qui peut y trainer.


...
Il prit immédiatement son sac. Direction chez lui, au Mystery Shack. En courant. Il fallait ABSOLUMENT qu'il se prépare pour l'expédition ! Et aller chercher sa pelle aussi. Il savait qu'elle serait utile un jour !!
Prévenant tout le monde où il allait -mieux valait être prudent-, il s'équipa en conséquence. Il suivrait les dires de l'homme mystère. Faire attention. Le cimetière de Gravity Falls n'était pas l'endroit le plus sûr. Et puis... cette statue d'ange le faisait flipper, va savoir pourquoi... peut-être qu'il regardait trop de films ou séries...
Bref. Il prit donc sa pelle, mais aussi son Magnet-Gun -au cas où, c'est toujours bon d'être paranoïaque-, de l'eau, une corde, des appareils photos. Il serait équipé de la tête au pied.

Peut-être que cela ne lui prendrait que dix minutes, un coup de pelle et puis on en parle plus. Mais peut-être allait-il être attaqué. On ne sait jamais... TRUST NO ONE. L'auteur de ses lettres disait bien être poursuivit à cause de cette clé. Une fois là-bas, il avait tout intérêt à être d'une prudence extrême. Et ne pas montrer sa trouvaille.
En revanche, il était déçu du contenu de cette lettre, pas de message caché clairement visible... Il tenta de la passer à la lumière noire, qui sait ?

[...]

Un vent frais, un soleil qui se couche. Les feuilles mortes et la douce compagnie des tombes... Ah. Le cimetière. Quel endroit 'charmant'... Mais il n'était pas là pour se remémorer des souvenirs.

...suis la direction de son doigt de dix pas, puis quatre pas vers ta droite et enfin deux autres vers ta gauche.

Voilà ce qu'il se murmurait à lui même. Dipper avait immédiatement foncé vers la statue, non sans lui lancer un étrange regard, il s'était directement mit en tête de trouver l'endroit. Il gardait la lettre au chaud dans sa poche. Il en avait déjà mémorisé tout le contenu. Cela n'était pas bien difficile pour lui.
10 puis 4 puis 2. Le voilà.
Il mit le première coup de pelle. Puis le second, puis...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 736
Dollars : 1880
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Lun 23 Jan - 14:35






Mission #?: Your key is in another castle.

Un bruit métallique retentit lors de son dernier coup. Le son avait eu le don de faire fuir les corbeaux alentours qui s'envolèrent en croassant, lui jetant un dernier regard réprobateur en partant. Le jeune homme venait de perturber le silence plombant des lieux par cette simple action. Déjà il pouvait sentir une attention particulière lui être décerné venant de...du cimetière entier. On l'observait. On le fixait même. Chacun de ses gestes... Ou alors il était juste partit dans un de ses autres délires paranoïaque. Mais peu importe parce que ses efforts allaient enfin être récompensés. Une boîte métallique. Elle n'était pas cadenassée par chance, alors il pu l'ouvrir sans grand mal. Une autre lettre et alors qu'il s'en empara en pensant que la feuille pourrait couvrir un autre trésor tel que la clé...quelle déception, il n'y avait rien d'autre.

à mon ami

L'aventurier

Ton ancien compagnon de route

Complication de dernière minute.


Mon cher ami,
- ou du moins j'espère qu'il s'agit bien de toi - tu as enfin entre tes mains la clé! C'est ce que j'aurais aimé te dire mais malheureusement, elle n'est plus en ma possession, j'ai dû m'en séparer à regret, mais je pense qu'elle sera à présent en sécurité, même si je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Elle est revenue à son "propriétaire initial" je suppose, enfin, je n'avais pas vraiment le choix d'enquêter sur la vérité de ses propos, on peut dire qu'il s'est montré très...persuasif. Comprend que je ne tient pas à me faire hanter sur des générations, mes futurs descendants ne méritent pas de subir mes possibles erreurs. Ne t'inquiète pas, je suis convaincu que cet homme...enfin...hum...bref il veillera comme il se doit sur cette clé mieux qu'aucun mortel ne le pourrait, il avait l'air très déterminé à ce que plus personne ne touche à la concernée, alors je ne m'en fais pas pour ça - même si je dois avouer que je suis assez curieux d'en connaitre la raison, probablement parce qu'il s'agit de sa clé? - Étrangement son visage m'était familier, pourtant il est impossible que je l'ai croisé haha...hahum je m'égare.
Je suis navré mon ami, je t'ai fais faire tout ce chemin pour rien, je te prie de me pardonner. Mais je tenais à te prévenir que la clé était entre de bonnes mains, par contre si tu pouvais brûler ces lettres ou les garder précieusement pour toujours enfermer dans un coffret chez toi, il n'avait pas l'air d'apprécier que je te renseigne autant sur toute cette histoire, il a peur que je donne l'emplacement de là où se trouve sa t...

Je vais devoir te laisser, il commence un décompte du temps qu'il me reste pour déguerpir des lieux et je n'ose pas imaginer ce qui m'arrivera si je suis encore là lorsqu'il aura fini.


©linus pour Epicode
x fermer





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 379
Dollars : 326
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Jeu 26 Jan - 23:47
???
#MISSION SECRÈTE N°1

TOTAL DE MOTS (sans la lettre) : 1527
INVENTAIRE:  Journal, Couteau suisse, Appareil photo x2, Plan de Gravity Falls, Kit de survie (Corde x1, Lampe torche, trousse de soin, bouteille d'eau x2), Magnet Gun, Pelle, Fumigène.


La terre se soulevait à chacun de ses coups. Son souffle devenait plus rapide. Il n'avait encore donné que peu de coup de pelle, mais le jeune homme n'était pas fait pour les efforts physiques. Décidément, il était pathétique. Ses bras fins rappelaient étrangements des nouilles. La carrure d'un mineur, trop pour lui !
DING !
Il sursauta lorsque les corbeaux s'envolèrent, s'arrêtant dans son travail. Ses yeux s’agrandirent.

▷ This is it ! A few more...

Il l'avait sentit ! Sa pelle avait tapé sur quelque chose de dur ! Le bruit du métal s'entrechoquant ! Ni une, ni deux, le jeune homme jeta son outil et se jeta presque au sol, plongeant ses mains dans la terre affin de déblayer. Genoux contre terre, il ne s'embarrassa pas de salir ses vêtements.
Rapidement, il dégagea une petit boite alors que son attention toute entière était porté sur l'objet ! Mais alors qu'il porta ses mains sur elle. Cette pression qu'il ressentait se faisait plus grande. La même pression ou plutôt... impression qu'il avait eut à peine passé un pied dans le cimetière. Alors que des perles de sueurs roulaient le long de sa peau pâle, ses yeux bruns jetèrent un coup d’œil.
Rien à gauche. Rien à droite. Personne.
Really ? Just your imagination Dipper... probably... I hope.
Il fronça les sourcils alors qu'un frisson le parcourrait. Non, non, non, il n'allait pas commencer avec ses conneries ! Il secoua la tête espérant chasser ainsi ses mauvaises pensées. Il devait se concentrer. Il y avait bien plus important. Comme cette boite dans ses mains par exemple. Tien ! Elle n'était pas fermé ? Lui qui pensait qu'il allait devoir mettre des coups de pelles dedans... Il sentait une musique résonner dans sa tête. Aller, il allait ENFIN récupérer sa clé et tout rentrerait dans l'ordre !

▷ This is it ! This is it...

Le couvercle s'ouvrit, il vu un papier. Une seconde de bug. What ? Il souleva le papier, retourna le contenu de la boite... chercha même un double fond ! Où était cette foutue clé ?! Où était-elle ?!!!!!

▷ It can't be... no way ! Where are you ?! You're gotta kidding me !

Le voilà qui serrait les dents, remplit de frustration... et de déception. BEAUCOUP, mais alors beaucoup de déception. Tous ses espoirs pour rien ?! Il ét-... Non. Il avait encore cette lettre. Semblable aux deux autres. Il avait presque l'impression que l'on jouait à la chasse aux trésors avec lui et cela ne lui plaisait guère... quoi que. Depuis la première, il s'amusait comme un petit fou à déceler et décoder tous ces indices... chercher dans les livres des réponses au delà de ses espérances. Se faire des faux espoirs sur son objet disparuvendu.

Il ouvrit la lettre avec une attention toute particulière. Les regards se faisait d'autant plus présents. Il jeta un nouveau coup d’œil, toujours rien. L'observait-on vraiment où ce petit jeu lui montait-il à la tête ? Seriously... in the cemetery.
Bref.

Mon cher ami,
- ou du moins j'espère qu'il s'agit bien de toi -
perdu. tu as enfin entre tes mains la clé! I don't think so... you jerk. C'est ce que j'aurais aimé te dire mais malheureusement, elle n'est plus en ma possession, j'ai dû m'en séparer à regret, WHAT ? WHERE !! il ne pouvait pas juste se séparer d'un objet aussi IMPORTANT ET INESTIMABLE comme ça ! Sinon, il était vraiment idiot. Et Dipper aimerait croire qu'un homme cachant ses lettres dans des bouquins de physiques quantique ne le soit pas. Monsieur avait toujours espoir de le retrouver. Le retrouver et bâtir des projets avec cet aventurier du surnaturel. mais je pense qu'elle sera à présent en sécurité, même si je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Elle est revenue à son "propriétaire initial" Quentin Tremblay ?! But... he left Gravity Falls... It's not... je suppose, enfin, je n'avais pas vraiment le choix d'enquêter sur la vérité de ses propos, on peut dire qu'il s'est montré très...persuasif. Il supposait ? Un propriétaire très persuasif ?... C'était pas bon ça, pas bon du tout. Quentin étaitt out sauf persuasif. Il était... ridicule... rien que de repenser à sa dernière rencontre et la connerie de ce mec. Et puis, pourquoi aurait-il reprit la clé qu'il aurait lui-même offert ? Non, cet homme se trompait, il n'avait pas pu offrir la clé au 8e 1/2 président des état-unis. Quelque chose n'allait pas... et il sentait qu'il n'allait pas aimer lire la suite. Comprend que je ne tient pas à me faire hanter sur des générations, mes futurs descendants ne méritent pas de subir mes possibles erreurs.
...
.....
.......... Hanter.
Dipper n'était pas un garçon stupide. Et ce simple mot suffit à faire battre son coeur d'autant plus fort. il jeta un énième regard autours de lui. Oh que non, il n'aimait pas ça, pas du tout. Et cette lettre qui se retrouvait pile enterrée dans le cimetière, cette impression qu'il avait... ce ne pouvait être une coïncidence. L'auteur n'avait pas rencontré Quentin Tremblay, il avait vu... autre chose. Le propriétaire de la clé ? Cette clé appartient au président... le premier président des états-unis, le fantôme de George Washington ?? Il n'était même pas enterré à Gravity Falls !
Non, non ,non... tout cela n'allait pas. Ce n'était pas POSSIBLE.
Ne t'inquiète pas, facile à dire. je suis convaincu que cet homme...enfin...hum...bref il veillera comme il se doit sur cette clé mieux qu'aucun mortel ne le pourrait,(i]Oh man[/i], sa théorie se confirmait... il avait l'air très déterminé à ce que plus personne ne touche à la concernée, alors je ne m'en fais pas pour ça - même si je dois avouer que je suis assez curieux d'en connaitre la raison, probablement parce qu'il s'agit de sa clé? - Sa clé ? C'est la SIENNE maintenant !! Dipper grinça des dents. La clé était donc protégé... par un fantôme ? Un spectre ? Un poltergeist ou une farce ?... la récupérée s'annonçait être plus compliqué qu'il le pensait... Étrangement son visage m'était familier, pourtant il est impossible que je l'ai croisé haha...hahum je m'égare. Un visage familier... un visage familier... il aurait tout de suite reconnu George Washington... tout le monde le connait. Il y avait quelque chose derrière tout ça. Qui était ce... truc, chose, vivant, mort? qui avait la clé. Qui ?
Je suis navré mon ami, je t'ai fais faire tout ce chemin pour rien, je te prie de me pardonner. Mais je tenais à te prévenir que la clé était entre de bonnes mains, par contre si tu pouvais brûler ces lettres ou les garder précieusement pour toujours enfermer dans un coffret chez toi, il n'avait pas l'air d'apprécier que je te renseigne autant sur toute cette histoire, il a peur que je donne l'emplacement de là où se trouve sa t...
..............shit. Voilà pourquoi il se sentait observé. C'était pas bon, vraiment pas bon. Ça sentait de moins en moins bon... Dipper se releva d'un bon, glapissant presque. La lettre serrée contre lui comme si sa vie en dépendait. Tout son être s'affolait et son regard balayait chaque tombes, une à une. Il avait presque l'impression de voir des ombres maintenant... Il ne savait plus distingué le réel du fictif tant sa peur pouvait jouer sur son esprit... Il allait qu'il sorte de là !... NON. La clé avant tout ! Il ne pouvait pas repartir sans la clé ! Il avait fait tout ce chemin pour elle, hors de question de repartir sans !... mais si... il était en danger ? OH COME ON MAN ! Il avait vécu bien pire que ça ! Le Weirdmageddon, le fantôme du manoir Northwest. Il pouvait bien résister à un autre esprit ? Un esprit qui ne serait pas de catégorie 11 par exemple !
Je vais devoir te laisser, il commence un décompte du temps qu'il me reste pour déguerpir des lieux et je n'ose pas imaginer ce qui m'arrivera si je suis encore là lorsqu'il aura fini.
Réfléchit Dipper, réfléchit. Le fantôme l'avait donc pressé à partir.

Récapitulons.
L'auteur de cette lettre avait emmené son interlocuteur jusque ici, là où il voulait cacher la clé. Il a cependant rencontré le propriétaire de cette clé semble-t'il mort. Un fantôme donc qui a voulu reprendre son bien -par la force, la force de persuasion-. Il ne peut s'agir ni de Quentin Tremblay qui n'est pas assez charismatique et pas encore mort... quoi que. Con comme il est. Il ne pouvait pas non plus s'agir de George Washington, supposément premier propriétaire de la clé. En effet, l'auteur l'aurait tout de suite reconnu plutôt que d'avoir... un vague sentiment de déjà-vu ? Et le fantôme était pressé de le faire partir.
Think, think, think, you had a lot of clues, you can resolv that...

Un fantôme ne peut se déplacer bien loin. Il est sûrement mort à Gravity Falls ou son objet attaché s'y trouve ce qui ne serait pas étonnant d'après la ville. La clé s'y trouve donc forcément là. Et le cimetière... il est habité, c'est sûr et certain... maintenant qu'il y pense. Il se rappelait bien avoir lu quelques écrits de Ford à ce sujet... et ses avertissements concernant le lieu. Brr... rien de réjouissant.
Mais c'est bien sûr !
Cette clé EST dans le cimetière ! Sinon pourquoi le fantôme pousserait l'auteur à partir aussi vite qui à le menacer d'un décompte ?! Là, quelque part se trouvait son objet. Voilà qui lui redonnait la détermination de passer outre ses craintes ! Un mystère de plus résolu par le grand Dipper.

Le jeune homme se leva, faisant le tour des tombes, la lettre rangé dans son sac et sa pelle en main. Il regardait chaque recoin, sur ses gardes.
Ce fantôme connaissait l'existence de la clé. Il ne pouvait être n'importe qui... et il était dangereux. Dangereux et déterminé. Dieu seul sait qu'un fantôme peu l'être. Pouvant attendre plusieurs centaines d'année avant de réaliser leur vengeance...

C'est alors qu'une tombe reteint son attention, lui faisant directement penser à Quentin Tremblay.
Nathaniel Northwest.
Non. Il se faisait des idées. Ça ne pouvait pas...
Bien qu'il se disait qu'il ne pouvait s'agir de tout sauf de lui, il s'approcha tout de même de l'impressionnante sépulture en l'honneur d'un richissime (et frauduleux) homme.
Aller, juste un coup d’œil... juste un.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 736
Dollars : 1880
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Sam 25 Mar - 15:33






Mission #?: Your key is in another castle.

Alors que vous vous approchez de la tombe de l'homme bien plus à l'écart des autres, vous remarquez bien vite que celle-ci est bien moins tape à l'oeil que ça à quoi on aurait pu imaginer venant d'un homme comme lui et de sa renommée, c'est pour le moins...étrange n'est-ce pas? Peut-être effectivement que tout coïnciderait avec le fait qu'il était un imposteur mais est-ce que cela expliquerait son envie de rendre sa tombe et son cercueil aussi basique que les autres, ne pas vouloir se différencier du bas peuple? Ou peut-être était-ce la volonté des habitants de Gravity Falls de l'époque, qui ne l'appréciait vraiment pas. Qui sait. Quelque chose cloche, enfin ça,c'est une évidence mais vous sentez que vous acharner sur cette clé était probablement une mauvaise idée, très très mauvaise idée. Vous savez à présent qui est votre ennemi et vous êtes loin d'être armé pour lui faire face et pourtant vous voici face à sa tombe. A vrai dire, qui dit que vous auriez pu repartir chercher d'autres affaires. Vous allez mourir, comme les autres avant vous qui ont osé se mêler d'affaires qui ne les regardaient pas.

Bientôt l'arrivée spectrale de Nathaniel Northwest vous en donne la confirmation. Mais noooon, je suis Dipper Pines voyons, le scénario a besoin de moi, je ne peux donc pas mourir, je ne risque rien! Oh vraiment? N'en soyez pas aussi sûr, après tout, c'est vous qui vouliez cette clé à tout prix et bien montrez donc ce dont vous êtes capable. L'imposant esprit semble clairement hostile à votre présence et bientôt le voilà s'éclaircir la gorge d'un air menaçant.

"Qui oses troubler mon repos? J'interdis à quiconque de s'approcher davantage de ma tombe."






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 379
Dollars : 326
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Sam 25 Mar - 19:23
???
#MISSION SECRÈTE N°1

TOTAL DE MOTS (sans la lettre) : 949
INVENTAIRE:  Journal, Couteau suisse, Appareil photo x2, Plan de Gravity Falls, Kit de survie (Corde x1, Lampe torche, trousse de soin, bouteille d'eau x2), Magnet Gun, Pelle, Fumigène.


Un vent glacial fit frissonner le jeune homme. Brrr. Directement dans son cou. Plus il avançait... moins il était chaud pour... voilà quoi. Se dresser contre les morts. Tout ça pour quoi ? Une stupide clé ? Heureusement que c'était LA clé. LE moyen d'avoir accès à toutes les portes. Enfin... Celle construite avant 1877. Mais bon, on était à Gravity Falls. Donc la plupart des portes datait de cette époque.
Mais surtout. Il y avait un mystère là dessous. Qui était l'auteur de ces lettres ? Qui en était le receveur ? En entrant en contacte avec ce fantôme, aurait-il des réponses ?
Ce mort semblait être d'un danger extrême ce qui n'était pas pour rassurer le couard qu'il était. Un peu de courage Dipper Pines, tu es le héro de la ville ! C'est TOI qui à vaincu Bill Cipher !

Il s'arrêta devant la tombe. Ses genoux jouaient des castagnettes.
Mais bientôt, il fronçait les sourcils. Cette tombe, elle n'était pas normale... enfin, si, elle était TROP normale. Du genre, petite, banale, sans richesse. Aucune. Pour un Northwest c'était à la fois flippant et étonnant. Un brin passionnant aussi.
Pourquoi ce Northwest avait-il une tombe aussi pathétique ? N'était-il pas avares ? C'est une énorme fraude, ça il le savait. On ne se faisait pas passer pour le pionnier de la ville comme ça. Sans remords... quoi que. A part cette affaire, il ne connaissait rien du descendant de Pacifica. Mais... mais......... toute sa famille était des enfoirés. Vis à vis des Lumberjack, vis à vis de la population, d'eux. Même Pacifica, bon OK elle avait fait des efforts pour devenir moins exécrable mais... nah, il ne trouvait aucune excuse valable à ce 'Nathaniel'. Seriously, les gens devaient vraiment pas l'aimer à l'époque.

Dipper finit par prendre son courage à deux mains. Il n'avait pas toute la journée, il devait avancer. Et surtout trouver cette clé avant que la nuit ne pointe le bout de son nez, on était déjà au crépuscule ! Sinon... ce serait trop dangereux. No way. Jamais il n'irait dans ce cimetière de nuit sachant pertinemment qu'il est hanté.
Il allait juste... tenter de trouver quelque chose, sans pour autant toucher à tout. Puis il reviendrait équiper comme il se doit pour la chasse aux fantômes. Il avait au moins la chance de se rappeler de l'incantation pour les exorciser. Journal 3 oblige.

Il fit le pas de trop.
L'air se rafraîchit soudainement tout autours de lui. Alors que le brun commençait à flipper, que ses dents claquaient et que son coeur allait sortir de ses côtes tellement il tambourinait fort, il vit de ses propres yeux le spectre. Sortir du sol et s'élever vers lui.
Leur regard se croisèrent.
Dipper lâcha un petit cri.

▷ Qui oses troubler mon repos? J'interdis à quiconque de s'approcher davantage de ma tombe.
▷ N-N-Nathaniel Northwest ?!!!!!!!

Le jeune homme lâcha sa pelle et tomba à la renverse. Cul au sol, ses jambes continuèrent de se mouvoir ce qu'il fait qu'il rampa vers l'arrière. Sa déraillait complètement, la sueure dégoulinait de son visage. Il était pathétique, clairement.
MERDE MERDE MERDE MERDE ! Il était en face d'un vrai fantôme, pas de doute ! Think Dipper, think QUICK ! En plus, c'était un Northwest donc forcément un ennemi.
Comment il savait qu'il ne s'agissait pas là d'un autre fantôme ? Ce mec ressemblait trait pour trait aux images qu'il avait vu de lui, en plus d'être comme deux gouttes d'eau une réplique du père de Pacifica. La barbe en plus. Longue. Très longue. Si seulement il pouvait en avoir une lui aussi.

Il regarda tout autours de lui. Tout ce qu'il fallait, c'était l'écouter et s'éloigner. Pas jouer les fous, pas jouer les héros. Comme on le lui a si bien dit un jour : That's what happens to hero in my world. Et si Dipper avait bien apprit quelque chose, c'était de ne pas jouer les téméraires comme sa sœur. Lui, il était bien plus couard mesuré.

Première étape, il fallait réussir à calmer le fantôme, lui faire croire qu'il n'en avait pas après la clé. Même si... il a peut être observé ses agissement dans le cimetière. Il devait prendre en compte cette option. Ça allait être compliquer.
Qu'est ce que pouvait aimer un Northwest... Qu'est ce que pouvait aimer un Northwest... Qu'est ce que pouvait aimer un Northwest...

Lentement, il se releva. Le jeune homme avait peut-être un idée qui lui ferait gagner du temps. Il était prêt à fuir à tout instant. Ses yeux balayaient les moindres recoins, à l'affut d'un échappatoire, d'une solution. Il allait certainement devoir sauter par dessus la barrière.

▷ C-C-C'est un honneur de vous rencontrer monsieur Northwest... il faut dire que je connait bien votre... arrière, arrière, arrière, arrière petite fille ?

Reculer, toujours plus. Se mettre hors de danger. Il savait les fantômes très puissant. Pour preuve au manoir, ça avait déjà était une plaie d'en enfermer un. Il l'avait même transformé en statut de bois sans qu'il ne puisse réagir...
Et il n'avait pas d'objet en argent sur lui. Dans laquelle des 11 catégories pouvait se situer ce spectre ? Il avait besoin de le savoir pour agir en conséquence !

▷ Rassurez vous, je ne comptais certainement pas vous déranger ! Haha, je vais partir... maintenant... tout de suite...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 736
Dollars : 1880
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Dim 2 Avr - 10:29






Mission #?: Your key is in another castle.

Avez-vous réellement crû que vous pourriez quitter le cimetière comme ça? Voyons....voyons voyons...vous en savez bien trop à présent. Votre attitude de fuite ne trompe personne, même pas l'imbécile qu'est Nathaniel Northwest, d'ailleurs vos flatteries non plus semble ne pas fonctionner. Un honneur de le rencontrer? C'est une évidence que vous soyez heureux d'être en sa présence, il n'est pas n'importe qui et sous entendre le contraire serait une très mauvaise idée. Connaitre une Northwest? Cela n'a rien de surprenant non plus, sa lignée n'est pas prêt de s'éteindre mais il est très déçu de Preston, cet imbécile a perdu leur demeure, c'est une honte et il compte bien...faire regretter à son occupant d'avoir acheter SA maison. Mais ça, c'est une autre histoire. Vous reculez face à lui et il s'avance au contraire, c'est bien tenté mais il ne vous laissera pas partir, et puis après tout, vous n'êtes pas venu ici pour rien, n'est-ce pas?

-Oh non, j'ai bien peur de ne pouvoir te laisser repartir à présent, l'au delà n'est pas si mal, tu verras on s'y fait.

Vous voyez déjà une lueur verte envelopper le fantôme alors que la porte du cimetière claque violemment derrière vous, welp, maintenant vous êtes vraiment coincé ici. Alors que vous vous retourner, vous vous rendez compte que vous n'êtes pas seul ici, une autre personne qui semblait occupé à changer les fleurs d'un vase émet un gasp en sursautant au bruit.....puis reprend immédiatement ces affaires comme si de rien n'était. Aaaah Gravity Falls...si....étrange.

-Lalala~♪ Je suis un PNJ random sans nom ni histoire juste là pour créer une opportunité au joueur~. Pourquoi est-ce que je dois toujours servir de faire valoir au scenarium, quelle injustice~!






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 736
Dollars : 1880
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Dim 2 Avr - 10:29
Le membre 'Roue de la fortune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Evenement' : 5

Rien ne vient entraver le cours du rp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 379
Dollars : 326
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Ven 7 Avr - 15:52
???
#MISSION SECRÈTE N°1

TOTAL DE MOTS (sans la lettre) : 919
INVENTAIRE:  Journal, Couteau suisse, Appareil photo x2, Plan de Gravity Falls, Kit de survie (Corde x1, Lampe torche, trousse de soin, bouteille d'eau x2), Magnet Gun, Pelle, Fumigène.


Une perle de sueur dévala la peau des on visage. Puis une autre. Puis une autre. Le jeune garçon était désormais trempé de la tête au pied. Le fantôme s'avançait vers lui. Gloup. Il allait passer un sale quart-d'heure. Pour ça m'arrive toujours à moi ? pansa-t'il un instant. En vrai, depuis son retour à Gravity Falls, il se posait cette question chaque jours. A croire qu'il l'avait vraiment mérité ou... qu'il faisait tout pour se mettre en danger ! Mais... il y avait tellement de mystère au sein de cette ville. De choses à découvrir, de secret à révéler. Il était obliger de prendre des risques ! Constamment ! Que serait la vie sans risque ?! Celle qu'il a mené en Californie ? Prrf ! Ennuyeuse à souhait. Gravity Falls l'avait conquit et ne le quitterait plus jamais. Et bien que l'adolescent soit un couard. Il n'était pas idiot non plus. Il avait bien comprit qu'il avait ce... goût du risque. Être en danger, avoir des coups d'adrénalines. On se sent vivant. Et cette satisfaction d'aller au bout des choses, d'être le premier à avoir vu tel ou tel choses. C'est indescriptible.
Dipper, tu prends un chemin dangereux.


Et aujourd'hui, semblait être un jour ou son petit jeu allait le desservir. Malgré sa panique de l'instant, le sapin tentait de rassembler ses idées. Élaborer une tactique clair et concise. Il recula une main vers là où était son journal avant de s'aviser.
Non. Le prendre allait faire attaquer le fantôme. Il n'avait pas non plus le temps de la parcourir. Il devait agir vite. Et comme on le lui avait apprit. Ne pas toujours se référer au journal. Il peut se débrouiller sans lui. Il le connait par cœur ! Le lire encore une fois pour se rassurer n’emmènerait à rien si ce n'est mettre en danger ses écrits ! Tout comme lui.

▷ Oh non, j'ai bien peur de ne pouvoir te laisser repartir à présent, l'au delà n'est pas si mal, tu verras on s'y fait.
▷ Comment ça l'au delà ?! Oh god, please, no no no !!!!!

C’ÉTAIT UNE MENACE DE MORT CA ? IL L'AVAIT BIEN ENTENDU ?! Il se doutait bien que le fantôme voulait le tuer, mais l'entendre. Oh no. Il ne pouvait pas mourir maintenant, pas si jeune, pas avant d'avoir découvert l'auteur des lettres et la question qui le taraude depuis sa descente dans l'UFO ! Il n'a même pas fait de Dipper's Guide to the unexplained sur Tristan !!

Un bruit. Il jeta un regard à sa gauche. Ses yeux restèrent braqués brièvement sur la personne qui leur avait tourné le dos. Il avait bien entendu quelqu'un ! Pourrait-elle l'aider ? Non. TRUST NO ONE. C'était juste un stupide habitant de cette ville.
Il devait compter sur lui et lui seul.
Stop Dipper, you're passed by sooooo many danger, think about plan. Focus on your intellect, not your fear like the UFO with great uncle Ford.
Il déglutit. Sa respiration ralentit. Il se calmait petit à petit. Il avait une idée en tête, mais pour ça, il fallait qu'il paraisse... Yes. You're weak Dipper.

▷ P-pitié n-ne me tuez pas ! Je suis sûr que j'ai quelque chose qui peux vous intéresser !! On peut trouver un arrangement ! Je ferais... N'IMPORTE QUOI ! Je connais plein de choses sur la ville, sur les fantômes, sur les créatures !....... là, regardez ! Juste ça !

Tout en tenant son discours d'une voix tremblante, il plongea une main rapide dans son sac, empoigna le manche de son magnet-gun. Il sortit l'arme avec tout autant d'empressement, pressa le chargeur et braqua l'arme droit vers le fantôme.
Le pistolet de métal émit alors une lueur bleue suivit d'un son caractéristique montant en puissance. Le tire était prêt à partir.
Dipper avança d'un pas droit vers lui. Le regard noir et déterminé. De lui ne s'échappait plus aucune peur, tout comme lorsqu'il avait protégé son grand-oncle face au drone. Focus on your intellect, not your fear. Il devait dégager une confiance en lui inébranlable s'il voulait que son plan marche.

▷ ALRIGHT GHOST ! I'M DIPPER PINES MYSTERY HUNTER ! IF YOU THINK I HAVEN'T PREPARE MYSELF TO GO IN THIS CIMETERY YOU'RE ALL WRONG. THIS WEAPONS DESTROY GHOST. DON'T BELIEVE ME ? COME ON, GO AHEAD AND TRY.
You know who I am and what my family done. I don't come in this place to fight. So don't push me to shoot, wright ? I'm not your ennemy and you certainly don't want to be one. Step back !
Now.
Or I shoot.


Du pur bluff. Le magnet gun ne faisait effet que sur le métal. Pas les spectres. Mais il n'avait pas le choix. Nathaniel Northwest était un idiot du village en plus d'être une fraude. Et s'il en croyait le QI moyen des habitants de Gravity Falls... il avait sa chance.
Il avança un pas de plus vers le fantôme tandis que l'appareil faisait toujours autant de bruit.

▷ Au premier mouvement brusque ou suspect, je te désintègre. Compris ? Je n'ai rien contre toi Northwest.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 736
Dollars : 1880
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #?: Your key is in another castle. [Dipper] Mer 12 Avr - 7:26






Mission #?: Your key is in another castle.

Oh, le fantôme semblait jubiler de vous voir dans cet état, pour lui, tout était déjà écrit à l'avance, il avait gagné, mais c'est normal, c'est un Northwest, à n'en point douter. Néanmoins, il fut captivé par la question de l'arrangement, de quoi pouvait-il s'agir? Et puis "n'importe quoi", ce terme était très intéressant, alors, lorsqu'il vu chercher dans son sac, il ne l'arrêta pas, au contraire il pencha même légèrement sa tête en avant et rapidement....il regretta son choix. Bien vite, le fantôme recula son visage, comme par instinct et de mauvais frissons le secouèrent en entendant le moteur de l'engin. Nathaniel s'agitait nerveusement en apercevant la lueur bleue mais le bruit croissant était insoutenable, comme si l'on avait mis une bombe prêt de lui pouvant exploser d'un instant à l'autre.

Ainsi par votre attitude, mais aussi par vos paroles, vous finissez par faire croire non seulement au fantôme que tout cela avait bien été un plan astucieusement prévu depuis le début mais en plus que vous avez les moyens de l'anéantir. Le fantôme levait déjà les mains en l'air d'un air tout à fait paniqué et semblait persuadé que votre confiance en vous était dû à l'arme en votre possession, cet imbécile ne pensait même pas à prendre votre arme avec ses pouvoirs ou peut-être avait-il peur que même son contact soit néfaste pour lui. Alors, il reculait de vous comme vous l'aviez demander en bafouillant des excuses pitoyables.

-Don't shoot please, I'm just doing that for my family! Y-you have nothing to do near my grave, there's nothing! Really! So you should just...well you can go home if you want.







Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Propriété Municipale :: Library-