Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Messages : 755
Dollars : 1958
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

CipherPhobia [Dipper]

MessageSujet: Re: CipherPhobia [Dipper] Ven 23 Juin - 22:47






CipherPhobia

Plus le vieil homme parlait, plus il sentait le garçon en face de lui mal à l'aise, non pire que cela, Dipper était paniqué, il entendait d'ici sa profonde respiration, on dirait qu'à tout moment il allait défaillir. C'est bien ce qu'il pensait...il n'aurait peut-être pas dû lui en parler, c'était une mauvaise idée. Bien joué Ford, tu as commis une erreur irréparable, tu ne peux plus revenir en arrière. C'est trop de responsabilité pour un garçon de son âge, avec cette intelligence remarquable qui est celle de son petit neveux, il avait tendance à l'oublier. Tu n'as pas à embarquer dans tes histoires le jeune homme, c'est toi qui a fauté, c'est à toi de réparer tes erreurs, non à lui. Bon sang, c'est qu'avec l'âge cela le rendrait presque trop enclin à confier des tâches qui lui incombait, cherchait-il à procrastiner? A se reposer enfin sur sa famille après tout ce qu'ils avaient déjà vécus? Il ne le pouvait pas, pas après tout ça, c'était trop, il ne pourrait supporter ce poids, ils n'étaient pas comme lui. Après tout ce temps en mer aux côtés de son frère, il avait finis par l'oublier, il avait pu lui faire confiance, compter sur lui, oui, Stanley s'était montré valeureux, tel le héros qu'il avait été pour Gravity Falls.

L'entrain et l'admiration qu'avait le garçon à la casquette pour lui lui avait probablement monté à la tête pour qu'il lui parle de tout cela, il regrettait à présent, il en avait assez fait avec ce tatouage après tout! Et s'il commettait à nouveau l’impensable? Et tout ça était de la responsabilité de Sixer, parce qu'il lui en avait trop dit, l'avait engagé dans une mission bien trop périlleuse pour lui. Dipper était celui qui pouvait le plus le comprendre et parallèlement il était celui qui devait le plus surveiller, éloigner du bizarre. Il prenait des risques inconsidérées, finissait par faire les mêmes erreurs que lui étant plus jeune et le fait d'avoir autant séparé l'adolescent de l'étrange pendant trois ans l'avait rendu....instable? quelque peu insatisfait? Le Pines était comme lui mais il semblait prendre un chemin différent à partir de cet instant là, il aurait peut-être dû veiller davantage sur lui et ne pas rester aussi longtemps en mer pour lui redemander de passer un été beaucoup plus tôt en leur compagnie, oui, ses parents auraient surement acceptés. Mais, Ford n'avait jamais été séparé de l'étrange dès lors qu'il était arrivé à Gravity Falls, il avait ensuite parcourus des univers plus farfelus les uns que les autres une fois là-bas. Quel changement aurait pu produire sur lui d'être éloigné pendant trois ans de ce qui le passionnait?
...
......
Il ne se l'imaginait pas. Il ne savait pas. Mais rien que la construction de ce portail l'avait rendu totalement obsédé par cet objectif; il aurait certainement mal tourné d'être privé de l'étrange, cet endroit où il se sentait enfin chez lui, à sa place. Il deviendrait probablement plus inconscient....et n'était-ce pas ce qu'était devenu son petit neveux? Définitivement et est-ce que ça allait en s'arrangeant? Il l’espérait mais il ne pouvait pas à son tour retenir cette curiosité et cette excitation face aux surnaturelles, ce ne serait pas juste et cela ferait l'effet inverse du bien. Dipper s'imaginait probablement le pire en cet instant même et il préférait ne pas savoir de quoi il s'agissait parce qu'il le devinait un peu trop bien. Lui même stressait rien que de penser au mal ou au chose que l'on pourrait bien faire avec ces artefacts même s'il ne leur avait jamais trouvé d'utilité auparavant...si ce n'est un. Son regard changea et pendant un instant Ford pensa que, finalement, il avait bien fait d'en parler au sapin.

:terreur: ▷ OH MY FU-.....AUTHOR. THIS IS BIG ! THIS IS BIIIIiiiIIIiiiiiIIIIIiiiiiiG !!!!!!

Quoique...peut-être que non. Il avait presque peur qu'il fasse une crise cardiaque...Dipper prenait ça trop à coeur, il devait retrouver cet artefact avant lui, il le sentait. Ford, tuas probablement fait la plus grosse erreur de ta vie, n'est-ce pas? Difficile à dire, tu as pas mal cafouillé par le passé, maintenant que tu te rendais compte que ton frère n'était pas responsable de tous tes malheurs, tu voyais les choses sous un nouveau jour mais eh, il ne fallait pas non plus abusé! Stanley n'était pas non plus innocent, toutes les mésaventures de l'auteur était le résultat de la maladresse légendaire du mystery man, rien de tout cela ne se serait passé s'il....non, non, il s'égare. Son regard se plongea sur le journal du Pines et il émit un très léger sourire. Aaaah, cela lui rappelle l'époque où il était arrivé ici, écrivant son premier journal avec des idées et des rêves pleins la tête, on voyait que Dipper était soigneux et s'était inspiré de lui, il aimait beaucoup être devenu comme un idéal à atteindre voir à dépassé, oui, il était certain que son petit neveu dépasserait ses espérances. Par contre, il ne comprenait pas trop le regard qu'il lui décernait....tout de même, il n'était pas en train de...si. Si si. Il était bien en train de se méfier de lui, il en rirait presque en entendant son chuchotement pas franchement discret mais se contenta de faire comme s'il n'avait rien entendu. C'était insultant mais il ne pouvait pas le lui reprocher, il aurait fait la même chose.

▷ By the way ! Je vais me mettre à chercher immédiatement ! Cependant, qu'est-ce qu'on fait de la statue de Bill Cipher dans les bois ? C'est trop dangereux ! Je suggère qu'on la prenne avec nous pour l'enterrer à l’abri des regards ! Qui sait ce qu'elle pourrait faire.

En effet, en voilà une bonne remarque mais ce n'est pas comme si Ford n'y avait pas pensé. a peine était-il revenu qu'il avait essayé de briser le statue....sans succès. Et pourtant il savait faire preuve d'ingéniosité quand il le voulait le Pines mais elle était in-des-truc-tible cette statue! Après il avait voulu la déplacer à bout de bras. Hahaha....non. Avec Stan? Même pas. Et? Les enfants étaient ensuite arrivés et nous y voilà.

-J'y avais déjà penser, par contre il va nous falloir emprunter du matériel de chantier solide, parce que nous n'y arriverons pas autrement, la statue est horriblement lourde, si même Stanley n'a pas réussi, je doute que personne d'autre en ville n'y arrive. Nous aurions déjà dû nous en occuper plus tôt, mais il vaux mieux tard que jamais.

Déjà qu'il avait apprit par l'employé rondouillard de Stanley -il va vraiment falloir qu'il retienne les noms des gens- qu'il avait vu certains touristes et d'autres arrivants de Gravity Falls serrer la main à cette statue....haha....ha......ha. Il s'était légèrement arraché les cheveux en entendant ça, il allait se contrôler cette fois et juste avoir l'air sérieux malgré cette paupière qui s’affaissait rien qu'à y repenser.






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 415
Dollars : 459
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

CipherPhobia [Dipper]

MessageSujet: Re: CipherPhobia [Dipper] Sam 24 Juin - 15:46
CipherPhobia
#Stanford
Cette statue se tenant là, prise dans la terre et par les végétaux... Souvenir rémanent de l'apocalypse s'étant tenue 3 ans plus tôt. Des peurs que cet être avait engendré. Des traumatismes infligés.
Un frisson. Ce stress qui montait doucement. Cette statue, même si Bill n'était plus. Elle aurait dû être aspirée par le vortex comme le reste. Pourquoi était-elle restée ? Parce que Bill est toujours dans leur monde ?!! Non, non, impossible ! Et le pire, c'est qu'il ne pouvait arrêter d'y penser. Pas temps que cette statue sera écartée de tout potentiel problème.

▷ J'y avais déjà penser, par contre il va nous falloir emprunter du matériel de chantier solide, parce que nous n'y arriverons pas autrement, la statue est horriblement lourde, si même Stanley n'a pas réussi, je doute que personne d'autre en ville n'y arrive. Nous aurions déjà dû nous en occuper plus tôt, mais il vaux mieux tard que jamais.

Un mystère en moins. Il s'était demandé pourquoi elle était toujours là. Ford était certainement tombée dessus, il n'avait pas pu la manquer n'est-ce-pas ? Et dans ce cas présent, pourquoi était-elle toujours présente ?!
Il avait tenté de la détruire... sans succès. Trop lourde ? What the heck ! It's juste a rock in a triangle shape ! No weirdness in that.................... whright ? Wait.

Un simple bloque de pierre. Impossible à détruire -Ford a forcément essayé le connaissant-, impossible à déplacer. Il fronça les sourcils.
Non. Il devait être paranoïaque. Encore. Ils y arriveraient certainement haha. Ce n'est pas comme s'il pouvait rester encore de la puissance magique là-dedans.

Il était blanc.
Mais alors, il se rappela d'un élément complètement hors sujet. Ils avaient laissés Tristan tout seul et trempé de la tête au pied. Ainsi qu'un Jackalope blessé. Quoi que. Grunkle Stan s'en était très certainement occupé depuis.
Ils ne pouvaient pas les laisser comme ça. Surtout le gars stupide là. Qui lui a foutu la honte.

Dipper finit par se lever de sa chaise. Repensant fortement aux dernières paroles de Ford concernant les artefacts. Il finit par faire les cents pas, se grattant le menton.
Si ces objets contenaient une fraction de pouvoir de-, quelque chose de spéciale... est-ce qu'ils pourraient avec la statue... Il enleva sa casquette pour gratter ses cheveux. Une nuée de pellicules neigea sur le sol.

▷ Il faut la déplacer jusqu'au Mystery Shack. L'enterrer quelque part, la couler dans une dalle de béton.
On ne peut pas la laisser plus longtemps.


Et pourquoi pas la jeter dans le puits sans fond ? Elle rejoindrait peut-être une autre dimension... non. La weirdness de Gravity Falls la ferait remonter.
Il jeta un coup d’œil au journal de Ford, encore une fois. Puis remit sa casquette, le regard confiant.

▷ Je vais de ce pas me mettre aux recherches et interroger les habitants. Parles en à Soos pour les matériaux de chantier, il pourra nous en rapporter. On peut même demander à McGucket si ça ne suffit pas. Avec tous les robots qu'il a construit cette statue ne saura nous résister !!

N'est-ce-pas ?
Enfin bon, il devait parler à ce Tristan et rejoindre la bibliothèque !
Pour de nouvelles aventures !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Redwood Highway :: Mystery shack :: Underground laboratory-