Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 133
Dollars : 1000
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Inconnu
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: Inconnu
Alignement: chaotique mauvais.
Inventaire:

La triangulation [solo]

MessageSujet: La triangulation [solo] Jeu 9 Fév - 19:17
La
triangulation




« Tout est cycle, cercle vicieux, éternel retour. »


Blanc ou noir. Héros ou vilains. Alliés ou ennemis. Oui ou non. Le monde sera toujours divisé en deux quoi qu'on en dise. On essaye juste de se rassurer du contraire, donner des adjectifs pour donner une valeur aux entres d'eux mais la réalité est toute autre. Ils essayent de rationaliser, de creuser les fondements même d'un comportement déviant, comprendre et analyser le profil humain mais lorsqu'ils sont touchés de près ou de loin par un acte malveillant, le coupable devient aussitôt l'être le plus infâme que la terre est portée et l'on ne se soucie plus de ce genre d'interrogation. Ces hypocrites ne sont même pas capable d'appliquer leur propre raisonnement lorsqu'il s'adresse à autrui. Ces imbéciles pensent que leurs règles, leurs lois, leur norme existe réellement mais elle n'est qu'une illusion sur laquelle il se repose et semble croire. Leur norme change au cours du temps et selon les époques, doit-on aussi préciser qu'elle est différente d'un pays à l'autre? Si on devait énoncer toutes les règles ridicules qui composent leur "code", on trouverait presque le weirdmageddon à côté particulièrement normal. Ils ont besoin de se rassurer sur l'existence d'un guide de conduite, ils pensent être en sécurité en se raccrochant à des concepts comme la justice, la religion, la politique, la morale, l'éthique...? Tout n'est qu'illusion, tout est corrompu et il l'apprenne à leur dépend ou reste enfermé dans leur bulle idyllique. Un simple grain de sable dans leur rouage fait dérailler aussitôt leur système, ces lois donnent l'impression d'être universelle et ne favoriser aucun individu pourtant on est bien loin de la vérité. Pour être honnête, les règles ne sont là que pour être enfreintes, c'est là visiblement le seul intérêt réel qu'on puisse leur reconnaitre.

A cette perspective, le triangle lâcha un ricanement méprisant, tous autant qu'ils sont, ils n'apprendraient jamais. Il faut croire que ces années passer à essayer de les faire évoluer n'auront servis à rien, il n'y a plus rien que l'on puisse faire pour eux, il s'était évertuer à leur faire prendre conscience que rien n'était ce qu'il paraitrait être, qu'il n'y avait aucun fun à tirer d'une prison, qu'importe quelle soit en or massif, que leur vie de mortel était bien trop courte pour être gâcher inutilement en la restreignant autant. Plus les siècles passaient, plus c'est ce qu'ils avaient fait, leur vie étaient dictées par des obligations au regard de la société qu'ils avaient eu même construits. Ces sacs de viande ne vivaient plus, ils survivaient et encore. Au final, son arrivée dans ce monde n'avait en rien aider à apporter du changement, peut-être même que tout avait été prévu, qu'il avait contribuer à cette tournure des évènements, le destin n'était-il pas déjà en quelque sorte écrit s'il pouvait savoir à l'avance le futur de chaque être?

-  19-9 19-5-21-12-5-13-5-14-20 12-5 13-9-5-14 14'5-20-1-9-20 16-1-19 1-21-19-19-9 6-12-15-21...10-5 4-15-9-19 20-18-15-21-22-5-18 21-14 13-15-25-5-14 4-5 18-5-5-3-18-9-18-5 3-5 17-21-9 5-19-20 7-18-1-22-5 13-1-9-19...3-5-20-20-5 16-9-5-3-5...15-21 12-1 16-12-1-3-5-18?

C'était frustrant. Tout ces évènements qui l'avaient conduit à sa défaite, il se doutait qu'il perdrait, c'était prévu ainsi et pourtant il l'avait refuser, jusqu'à la fin il avait voulu y croire. Il avait voulu se moquer de cette soi-disant prophétie qui annonçait sa "mort". Et pourtant, il avait jouer lui-même le jeu, il avait voulu voir comment ces imbéciles pourraient bien le faire tomber, lui. S'il devait d'abord perdre lamentablement pour gagner triomphalement par la suite, alors, il pouvait bien attendre encore quelques années de plus. Bill avait été un brillant acteur, il avait bien jouer son rôle, surprise, colère, peur, il avait probablement le rôle de l'imbécile mégalomaniaque incapable de contrôler ses émotions pourtant il s'était arrangé pour que tout aille selon le plan, il avait laisser délibérément certaines ouvertures et ils les avaient saisis comme il s'y attendait. Il savait qu'il ne réussirait pas à accomplir la prophétie. Il savait que les jumeaux aimaient échanger de place, il l'avait déjà observer au cours de l'histoire. Il savait faire la différence entre une personne qu'il connaissait depuis 13 ans et son frère dont la poignée de main était plus franche et auquel il manquait un doigt. Il connaissait ses propres points faible dont son oeil. Il savait que Gideon finirait par le trahir. Il savait que Pinetree ne se ferait pas avoir par un subterfuge comme celui d'un monde idyllique, à vrai dire il avait même dû l'aider à ne pas succomber à la tentation. Il avait dû laisser en évidence Gideon, il avait dû laisser en évidence Fordsie, il avait dû se battre contre le Mystery Shack même s'il le savait protéger, il avait dû "enfermer" les gosses à la place de les changer en simple tapisserie. Il avait laisser s'échapper ces mômes à plusieurs reprises, comme si c'était impossible qu'il puisse poser un quelconque problème dans ses projets.

Il est vrai que Bill était devenu avec le temps de plus en plus imbu de lui-même et orgueilleux mais il n'était pas stupide. Il avait senti dès le début que ces gamins avaient le potentiels pour lui mettre des bâtons dans les roues et il aurait pu à plusieurs reprises en finir avec eux surtout lors du Weirdmageddon. Mais il n'en était rien. Bien sûr, ses "amis" ne devaient rien savoir, ils seraient capable de tout foutre en l'air....en particulier Krypto, brrr. Il avait parié gros cette fois, c'est que cette petite expérience avait failli lui coûter cher. Mais cela lui avait été bénéfique, à présent on le pensait mort et il pouvait passer à cette fameuse partie deux de son plan. Ces agissements allaient être plus faciles dans ces circonstances même si les deux paranos de la famille n'allaient pas lâcher l'affaire...peut-être devrait-il attendre une quarantaine d'années supplémentaires? Non, c'était le moment où jamais...quitte ou double. Il l'avait vu, c'était encore un pari risqué et s'il perdait... Mais cette fois, il avait compris quelque chose qui lui était rester étranger ou peut-être simplement l'avait-il ignoré sans s'en rendre compte, les relations. Il avait mis tant de temps à comprendre cela que certains comportements l'avait étonné. Comment avait-il pu...oublier ce facteur si important... si on avait menacé un de ses amis, il n'aurait pas bouger le petit doigt alors le triangle en avait penser qu'il en était de même pour eux...à tord. Une part de lui l'avait mémoriser mais l'autre ne voulait plus s'en rappeler. Les liens ne sont que des freins sur ce qui est vraiment important, ils rendent faibles, on finit entraver par eux, les objectifs passent en premier.

-Je pensais que tu l'aurais compris Brainiac.

Cet imbécile n'avait même pas réussi à décoder ce qu'il lui avait dit de toute façon et il le savait très rancunier. Raaah s'il avait sût il n'aurait pas perdu son temps et lui aurait proposer un deal beaucoup plus tôt. Ça n'avait plus d'importance. Bill fixait le jeu d'échec et tapotait son doigt contre le bout de la table d'un air plus ou moins irrité. Il soupira lourdement et se réadossa contre son siège en fermant son oeil dont il massa la paupière avec frustration. Pourquoi tout était aussi compliqué? Pourquoi fallait-il toujours qu'il puisse y avoir un élément perturbateur dans ses plans? Il avait tellement envie d'improviser et faire ce dont il lui chantait, là, maintenant. Cette fois, il les tuerait tous. Il avait été bien trop clément avec eux. S'il avait suivi le destin de sa défaite et que son air de gloire ne venait pas, il la prendrait de gré ou de force, c'est lui qui écrirait sa propre histoire comme il l'avait fait par le passé! Son regard se porta sur un des nombreux livres qui flottaient dans les airs à ses côtés, il se souvenait de tout, il avait une facilité déconcertante et clairement anormal à retenir tout ce qu'il voyait, entendait, lisait, il n'avait besoin que d'une seule lecture. Et pourtant, il lui arrivait de relire certains passages qu'il avait apprécier ou se remémorer les souvenirs qui y sont liés. Le triangle pris entre ses doigts avec une minutie inconnue l'un d'eux et le parcouru à nouveau, enfin, il arriva la dernière page et répéta comme en chœur ces dernières lignes...

"Yet I exist in the hope that these memoirs, in some manner, I know not how, may find their way to the minds of humanity in Some Dimension, and may stir up a race of rebels who shall refuse to be confined to limited Dimensionality."

Quitte ou double, il devait tenter le coup. Il ne pouvait pas rester enfermé ici.

"Hfulyhc gluhfwhphqw vxu od sdjh ohv prwv wudgxlwv gh o'klvwrluh gh Eloo gdqv o'ruguh vxlydqw:
suhplhu prw gh od flqtxlhph skudvh gx ghexw gh o'klvwrluh
ghuqlhu prw gh o'dydqw ghuqlhu frgh gh ilq gh o'klvwrluh
ghuqlhu prw gh od glalhph skudvh gx ghuqlhu frgh gh ilq gh o'klvwrluh"






Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
» Entrainement et agrandisement avant le combat d'arêne {solo}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Mindscape-