Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 799
Dollars : 2170
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Contexte

MessageSujet: Contexte Mar 29 Nov - 18:31






Contexte


Trois ans. Trois ans depuis cet incident qui a secoué Gravity Falls. Trois ans que Bill Cipher n'est plus et que le calme plat est retombé sur cette jolie ville. Un calme presque anormal venant d'un Gravity Falls qu'on connaissait plus actif, plus étrange. Les évènements paranormaux se faisaient rares tandis que deux frères engagés sur la mer traquaient sans relâche à travers l'Atlantique toute trace de créatures inconnues ou choses inexpliquées. Eux, avaient eu visiblement plus de chance, puisque leur chasse était fructueuse. Combien de fois avaient-ils frôlés la mort tous les deux ? Il faut dire que Stanley avait toujours eu le chic pour se mettre dans des situations périlleuses et n'avait pas la même expérience du "bizarre" que son jumeau de Stanford. Mais s'il n'y avait que Stanley dont il fallait s'inquiéter... Soos du côté du Mystery Shack semblait avoir repris le flambeau avec succès puisque de plus en plus d'individus venaient dépenser leur argent. Était-ce le fruit de ses talents de "Mystery Man" ? Était-ce grâce au statut de célébrités locales que représentait à présent la famille des Pines ? Ou était-ce simplement parce que les objets présentés en rayon étaient des plus intéressants. Après tout, Stan avait été clair; tout était bon tant qu'on se faisait de l'argent dessus, il avait confié à son bras droit la lourde tâche de maintenir le Mystery Shack à flot pendant son absence. Non, Soos allait faire mieux que ça; jamais le commerce n'aura été aussi prolifique, jamais ils n'auront amassé autant d'argent en ses trois ans, qu'auparavant.

Et pour cause...Soos a eu la bonne idée de suivre l'enseignement de celui qui avait remplacé pour lui son paternel; il a tout vendu. Vous avez bien lu. Tout ou presque s'est vendu. Qu'il s'agisse de vieilleries inutiles à l'objet le plus précieux. Est-ce que ces artefacts de Bill Cipher n'aurait pas dû être partis au feu en même temps que les autres ? Il faut croire que Ford a dû oublier de s'en débarrasser alors autant le faire en le revendant au plus offrant, n'est-ce pas ? Et ce tapis a causé des ennuis à ses amis, il peut probablement en tirer un bon prix. Et ce casque, qu'est-ce que c'est ? Ah tient, il se souvient de ces cravates; elles sont beaucoup trop dangereuses, il en a un mauvais souvenir. Oh une cape, il se serait presque crû dans Harry Potter, si elle n'avait pas décider de lui laisser penser qu'il ne s'agissait que d'un article parfaitement normal. Mais il n'aurait qu'à faire croire le contraire et elle partirait comme une bouchée de pain.

Des années sont passées et vous avez tous changés, habitants de Gravity Falls ou d'ailleurs, vous qui êtes tous venus ou sont resté ici, pour le meilleur comme pour le pire. Pendant un an vous avez cru qu'un vent de normalité s'était abattus sur la ville, vous avez chacun eu des réactions différentes face à cela, mais au final, tout est à présent redevenu comme avant. Vous avez donc appliqué comme convenu la règle du "Never mind all that" et vivez votre vie alors que les apparitions de créatures surnaturelles se font plus fréquentes comme si l'essence même de Gravity Falls revenait peu à peu. Vous ne pouvez effacer de votre mémoire ces choses "étranges" et c'est pour le mieux, comme le pense à présent le créateur de cette ancienne organisation de "The blind eyes"; dépendre d'un tel objet est dangereux. Ancienne organisation ? En êtes-vous bien sûr ? Dipper et Mabel Pines annoncent leur retour à leurs grands oncles ainsi qu'à leurs amis et chacun se prépare à leur arrivée même si... c'est plutôt surprenant qu'ils arrivent pour la rentrée des classes. Il semblerait que les enfants aient décidés de venir pour une année entière à Gravity Falls pour une raison inconnue. Se pourrait-il que l'été leur ai paru trop court la dernière fois et qu'ils aient décidés d'en profiter davantage cette fois ? Serait-ce le magnétisme de cette ville qui aurait eu raison d'eux et en particulier d'un certain garçon à casquette ? Toujours est-il que Stanley et Ford décident donc de rentrer pour l'occasion, malgré une hésitation de ce dernier de poursuivre ses investigations. Quelque chose semble le préoccuper depuis quelques temps mais la famille passe avant tout et peut-être trouvera-t-il les réponses à sa nouvelle maison.

Vous ne vous souciez peut-être pas du futur surtout lorsque celui-ci est un futur si éloigné que si un membre de votre descendance arrivait à vivre jusque là, vous n'en croiriez pas vos oreilles, mais, la situation est plus dramatique qu'on ne le pense. En l'absence de Time Baby, voilà que l'anarchie et la rébellion sont en marche; la police du temps peut en effet se reformer, mais pour le gérant suprême du temps en couche-culotte cela prendra des années. Des milliers d'années. Des dizaines de milliers d'années. Vous dire que la situation n'a jamais été aussi grave serait un doux euphémisme, pourtant une occasion en or pour les prisonniers vient de tomber après cette disparition. On s'évade, on s'enfuit, on s'offre une deuxième chance de modifier son passé et réparer ses erreurs ou permettre à d'autres de ne pas en faire. On altère la réalité. On s'en amuse et on joue avec jusqu'à obtenir le résultat que l'on souhaite. On se cache de la police, on tente de retrouver une vie normale. Qui sait ce que les actions de ces time travelers pourraient engendrer à Gravity Falls, dans le présent.

Gideon ? Wendy ? Robbie ? Pacifica ? Que sont advenus d'eux ? C'est à VOUS de nous le dire. Vous savez, sans les Pines, la vie n'est plus la même à Gravity Falls, mais enfin tout va pouvoir reprendre. Ne pensez pas que vous connaissez déjà tout de ce qu'a à vous réservez cette ville, pour être honnête, ce n'est que le commencement.


Until then, I'll be watching you...





Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Préambule :: Recueil de codes-