Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Niveau -2 - Page 3 Empty

Niveau -2

MessageSujet: Re: Niveau -2 Niveau -2 - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 15:43
Event: Deuxième Niveau

Dipper avait tourné la tête vers lui, interloqué. Il était sans doute choqué de voir Gideon aussi impressionné devant cette IA.. il fallait dire que le petit Gleeful n'avait pas son pareil pour jouer la comédie. C'était bluffant à quel point il était convaincant, sans prétention aucune bien sûr.
Les échanges se multiplaient, et lui regardait, écoutait, réfléchissait. Il fallait tirer son épingle du jeu, toujours le même objectif.. alors cette personne était un deuxième Bill, en tant qu'adversaire de cette IA.. bien, c'est noté.

Alors qu'il les écoutait parler, un frisson le parcouru. Les autres auraient pu assimiler cela à de la peur, cette bonne vieille chair de poule mais.. il était excité par la tournure des choses. Essayer de tirer un avantage de toute cette affaire, être avec eux mais avoir cette sorte de.. détachement interne.. il avait l'impression de revivre. Il était lui, Gideon Charles Gleeful. Il était celui qui gouvernerait cette masse grouillante de citoyens étrange appelée Gravity Falls. Il n'était pas un simple gamin qui aidait les vieilles pour le plaisir !
Que c'était bon.. il avait l'impression que la sorcellerie de Dipper s'en était enfin allée. Ce jeu vidéo lui avait fait plus de bien qu'il n'en aurait jamais pu espérer..

Mais une autre chose l'interpella, ce fut la manière de parler des deux nerds. Encore que, ce n'était pas si étonnant que cela de la part de Tristan, étant donné qu'il ne le connaissait pas si bien que cela. Mais Dipper, pendant un instant.. avait presque eut l'air.. courageux. Et ce qui était encore plus étonnant c'est qu'il voulait que l'homme les accompagne. En gros, il était du même avis que lui ! Ce qui est assez rare pour le souligner.
Finalement, lorsque Dipper eu terminé, Gideon reprit la parole.

Je n'étais pas au courant pour cette histoire Dipper.. vous avez traversé plus de choses que je ne le pensais.
Right, il faut se ressaisir.


Il tourna de nouveau la tête vers le nerd paranoïaque.

Je ne voulais pas vous apeurer, croyez-moi. Mais vous devez être quelqu'un d'intelligent. Comprenez que..

L'enfant marqua une pause, comme cherchant ses mots

.. si on veut vraiment avoir une chance de sortir d'ici, il faut se serrer les coudes, former une équipe. Et, comme je l'ai dit plus tôt, puisque vous l'avez créée vous savez tout d'Elle, y comprit sa façon de penser et d'agir.
Nous avons lu les mots. Nous ne voulons pas finir comme les autres.. et pour ça, nous devons tous mettre la main à la pâte, vous y compris. La récompense est de taille: La liberté.


En parlant une question émergea dans son esprit: s'ils mourraient ici, dans le jeu vidéo, mourraient-ils aussi dans la vie réelle ? Il ne préférait pas expérimenter la chose pour en avoir le cœur net..

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Roue de la fortune "
Roue de la fortune
Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 32
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Niveau -2 - Page 3 Empty

Niveau -2

MessageSujet: Re: Niveau -2 Niveau -2 - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 17:00

Niveau -2 - Page 3 Titre10
Niveau -2 - Page 3 Pyre_d11



"J'ai dis que c'était un jeu pour enfant, quoi, mon interprétation de ce Bill Cipher était si mauvaise que ça? Ce n'est pas comme si je pouvais réellement le manœuvrer et le faire se détourner complétement des codes de base qui ont été placer dans son programme mais avouez que venant d'une intelligence artificielle c'est assez extraordinaire qu'elle soit capable de donner une certaine capacité naturelle à s'éloigner des lignes de dialogue sans mon aide à d'autres IA. Je... même après tout ça je...je ne sais pas si je suis capable de la détruire, elle pourrait faire de grande chose, c'est ma plus brillante invention, si elle n'était pas aussi...vouloir la détruire n'a rien arrangée dans son comportement. N'y a-t-il pas un autre moyen...?"

L'homme semblait toujours en conflit intérieur, peut-être était-ce aussi à cause de cela qu'il ne dormait plus? Après toutes ces années, l'homme était certainement passer par différentes phases et alors qu'on lui donnait espoir, il hésitait. il était prêt à en découdre, de venger toutes ces personnes décédées, réparer ses erreurs, faire en sorte que plus aucune tragédie de ce genre ne se reproduise. Mais...une part de lui restait nostalgique face à ces bons moments, cette IA représentait également l'aboutissement d'un long projet, le fruit de nombreux efforts. Et lorsqu'il les entendit l'encourager à sortir d'ici avec eux, il émit un sourire presque tragique, il ne sortirait pas d'ici. Pas parce qu'il ne le voulait pas mais plutôt parce qu'il ne pouvait pas. Mais cette remarque lui fit réaliser quelque chose de logique par extension: il n'avait plus rien à perdre. Oui c'est vrai, après toute ces années, il se savait capable de vieillir comme n'importe qui, il avait donc voulu préserver le peu de vie et de "liberté" qui lui restait mais cela n'avait aucun sens si cela consistait à rester ici. Et puis voilà que le blond se tourne vers Dipper en faisant un léger pas en arrière.

"Dude, ça fait un moment que j'me pose la question mais tu m'as bien dit que ce triangle illuminati peut posséder les gens et faire des deals, right? Stop making me think you're possessed man, that's not cool, you're scaring me!"

L'homme d'en face cligna des yeux puis émit un léger rire avant de se redresser en reprenant son arme de manière plus calme et réfléchi.

"Vous avez raison, c'est ma faute si mes collègues ont tous finis lobotomisés, il est de mon devoir de vous venir en aide et d'anéantir cette menace. Je pense être le plus à même à pouvoir la comprendre et surtout à vous servir d’appât. J'ai sur moi une disquette capable de corrompre tout son disque dur mais, comme vous vous en doutez, il va falloir se rapprochez d'elle un maximum. Il doit y avoir un bouton quelque part sur le PNJ qu'elle contrôle qui puisse ouvrir une fente afin d'y déposer le cédérom. Elle ne me laissera pas l'approcher, par contre vous...quoique j'ai cru comprendre qu'elle ne t'appréciait vraiment pas jeune homme. Je suppose que cela doit être en rapport avec ton ami."

L'homme observa un instant Dipper avant de tourner son regard vers Gideon et Tristan.

► Cette fois, l'ordre de vos posts importe peu, la situation est désespérée alors le rythme va s’accélérer, attention on pourrait bien skipper l'une de vos réponses, tachez de ne pas vous perdre autant dans le fil des évènements que dans la fin de ce niveau.







Revenir en haut Aller en bas
" 'Dipper' Pines "
'Dipper' Pines
Messages : 592
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: Chasseur de paranormal - 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Niveau -2 - Page 3 Empty

Niveau -2

MessageSujet: Re: Niveau -2 Niveau -2 - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 17:26
SYMBOLE DE BILL
#EVENT N°1 : DEUXIEME NIVEAU

▷ Je n'étais pas au courant pour cette histoire Dipper.. vous avez traversé plus de choses que je ne le pensais.
Right, il faut se ressaisir.
Je ne voulais pas vous apeurer, croyez-moi. Mais vous devez être quelqu'un d'intelligent. Comprenez que... si on veut vraiment avoir une chance de sortir d'ici, il faut se serrer les coudes, former une équipe. Et, comme je l'ai dit plus tôt, puisque vous l'avez créée vous savez tout d'Elle, y comprit sa façon de penser et d'agir.
Nous avons lu les mots. Nous ne voulons pas finir comme les autres.. et pour ça, nous devons tous mettre la main à la pâte, vous y compris. La récompense est de taille: La liberté.


Et tant mieux sir Gideon n'était pas au courant de tout ce qu'il avait traversé... d'ailleurs... il en avait peut-être trop dit en sa présence. Mais peu importe, il fallait tout d'abords sortir d'ici.
En revanche... l'entendre parler comme s'il était une bonne personne... iuw.

▷ J'ai dis que c'était un jeu pour enfant, quoi, mon interprétation de ce Bill Cipher était si mauvaise que ça?
:na:
▷ Ce n'est pas comme si je pouvais réellement le manœuvrer et le faire se détourner complétement des codes de base qui ont été placer dans son programme mais avouez que venant d'une intelligence artificielle c'est assez extraordinaire qu'elle soit capable de donner une certaine capacité naturelle à s'éloigner des lignes de dialogue sans mon aide à d'autres IA. Je... même après tout ça je...je ne sais pas si je suis capable de la détruire, elle pourrait faire de grande chose, c'est ma plus brillante invention, si elle n'était pas aussi...vouloir la détruire n'a rien arrangée dans son comportement. N'y a-t-il pas un autre moyen...?

Dipper fronça les sourcils. Comment ça... il ne souhaitais pas réellement la détruire ? Bien sûr qu'il n'y avait pas d'autres moyen ! C'était une IA complètement tsundere et PSYCHOPATHE ! Avoir un homme aussi incertain à ses côté faisait de lui un allié extrêmement dangereux. S'il hésitait au dernier moment à le faire... ils pourraient tous y passer.

▷ Dude, ça fait un moment que j'me pose la question mais tu m'as bien dit que ce triangle illuminati peut posséder les gens et faire des deals, right? Stop making me think you're possessed man, that's not cool, you're scaring me!

Quoi ? Possédé ? Seriously ?!!!! Non pas du tout ! Ce n'est pas parce qu'il avait usé de sa manière de parler et de faire des deals qu'il était possédé ! Qu'est-ce que pouvait donc bien penser Tristan ?! OH non... et s'il avait raison ?! E que lui même était possédé depuis le début s'en s'en rendre compte ! oh god no, it's not good, not good at all !
Non, non, no,non Bill était mort. Depuis un bon moment, no way qu'il puisse encore agir. Ouf. Calme.

:terreur:▷ Dude you're totally wrong ! I'm not possessed ! IT'S NOT WHAT IT'S SEEMS !!!! I've got normal eyes, look ! Brrrr. La dernière fois que je me suis fais possédé par lui c'était horrible !

▷ Vous avez raison, c'est ma faute si mes collègues ont tous finis lobotomisés, il est de mon devoir de vous venir en aide et d'anéantir cette menace. Je pense être le plus à même à pouvoir la comprendre et surtout à vous servir d’appât. J'ai sur moi une disquette capable de corrompre tout son disque dur mais, comme vous vous en doutez, il va falloir se rapprochez d'elle un maximum. Il doit y avoir un bouton quelque part sur le PNJ qu'elle contrôle qui puisse ouvrir une fente afin d'y déposer le cédérom. Elle ne me laissera pas l'approcher, par contre vous...quoique j'ai cru comprendre qu'elle ne t'appréciait vraiment pas jeune homme. Je suppose que cela doit être en rapport avec ton ami.

Une disquette. La disquette. Le plan était clair. Il fallait qu'il s'approche des PNJ. Aucune raison qu'il la laisse à Gideon d'ailleurs. Ce type n'avait jamais été de confiance.

▷ Je suis désolé de vous dire ça, mais... il faudrait que l'un d'entre nous porte cette disquette. Si jamais elle vous désintègre à l'entrée du niveau justement parce que vous êtes l'appât. Vous devez bien vous doutez qu'il faut que vous la transmettiez à quelqu'un. Vous avez vu ce que j'ai fait et ce que j'ai en ma possession. Je devrais être le plus apte à survivre dans le niveau 3. Même si elle m'en veut, j'ai quelques cartes en mains autre que mes 'bonus'.

Dans le cas échéant... Tristan pouvait l'avoir. Il avait déjà vu le troisième niveau et semblait plus que bien se débrouiller.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Niveau -2 - Page 3 Empty

Niveau -2

MessageSujet: Re: Niveau -2 Niveau -2 - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 17:45
Event: Deuxième Niveau

L'hésitation du scientifique et le stress du scientifique étaient palpables. Il voulait leur venir en aide afin de détruire cette Intelligence Artificielle, mais d'un autre côté il voulait préserver son travail. Comment lui en vouloir ? Cette chose était une pure merveille de raisonnement et de puissance, tout ce qui serait possible d'accomplir avec un tel allié d'ailleurs.. ne t'emballe pas Gideon. Reste calme, tu y es presque.

Le blond s'éloigna alors de Dipper, inquiet qu'il soit possédait par Bill.. ce qui fit sourire le petit Gleeful. Nope, Dipper était bien lui.. malheureusement.

Et, finalement, la solution à leurs problèmes apparut: le scientifique accepta enfin de les aider en jouant l'appât, pendant que l'un d'eux utiliserait la disquette pour détruire la jeune femme. Enfin, c'était le plan de base, sans accrocs, ça. Gideon tourna la tête vers Dipper.

Je crois justement que cette homme nous faisait comprendre que l'un d'entre nous devrait se charger de la disquette, d'où son idée de jouer l'appât. Il a en effet précisé qu'elle ne le laisserait pas approcher de toute façon.

Il haussa ensuite les épaules et tendit la main vers le scientifique.

Et apparemment, Dipper, il préfère que ce soit Tristan ou moi plutôt que toi. Sorry 'bout that. Anyway, cela ne change rien au plan donc.. donnez cet objet à qui vous voulez. En tous cas, je suis content que vous ayez fini par accepter de nous venir en aide.

L'idéal serait quand même qu'il possède la disquette. Avec ça, il pourrait peut-être même faire chanter cette IA pour pouvoir obtenir plus d'un service de sa part.. mais il se doutait que Dipper allait sans douter poser un véto. Ha, gêneur un jour, gêneur toujours n'est-ce pas ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Roue de la fortune "
Roue de la fortune
Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 32
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Niveau -2 - Page 3 Empty

Niveau -2

MessageSujet: Re: Niveau -2 Niveau -2 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 3:43

Niveau -2 - Page 3 Titre10
Niveau -2 - Page 3 Pyre_d11



"I don't want to know, I really don't want to know what he did when he possessed you."

Le mouvement de tête de Tristan ainsi que ses bras croisés sont catégorique, il n'est pas aussi paranoïaque que vous mais le fait de mentionné que cette chose machiavélique triangulaire a déjà pris possession de vous par le passé n'est pas le meilleur argument pour le rassurer. Mais il passe rapidement à autre chose lorsque l'homme passe son regard de lui à Gideon.

"All we want is to escape from here. Trust me, I like video games but this will not be always fun, il n'y a qu'à vous regardez pour s'en rendre compte. So you can give it to me or Gideon, he's a good guy, he will do the right thing, right?"

Ainsi, le blond souriait naïvement au magicien d'un air complice, pour lui non seulement il était quelqu'un d'intelligent mais en plus il avait toute les qualités d'un grand leader. Si Dipper ne pouvait pas avoir la disquette par peur que l'IA ne se méfie trop de lui, alors Gideon était tout choisi pour être celui qui porterait ce lourd fardeau. Lui, Tristan? Il n'est qu'un personnage de seconde zone, qu'un observateur, ce n'est pas le héros de cette histoire, il en est convaincu. Il faut quelqu'un de bien plus charismatique pour tous les sauver.

Alors, après un jet de dés secret du maître du jeu, c'est finalement...Gideon qui se retrouve avec la disquette en main.

"Je vous dirais tout ce que vous voudrez savoir en cours de route, nous n'avons à présent plus une minute à perdre. J'espère que vous dites vrai et que vous avez effectivement plus d'un tour dans votre sac parce que je ne tiens pas à mourir lamentablement après toutes ces années."

► Cette fois, l'ordre de vos posts importe peu, la situation est désespérée alors le rythme va s’accélérer, attention on pourrait bien skipper l'une de vos réponses, tachez de ne pas vous perdre autant dans le fil des évènements que dans la fin de ce niveau.







Revenir en haut Aller en bas
" 'Dipper' Pines "
'Dipper' Pines
Messages : 592
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: Chasseur de paranormal - 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Niveau -2 - Page 3 Empty

Niveau -2

MessageSujet: Re: Niveau -2 Niveau -2 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 7:27
SYMBOLE DE BILL
#EVENT N°1 : DEUXIEME NIVEAU
Je rep vite c'est le matin c:




▷ Come one dude ! J'ten avait déjà parlé !

Tristan allait pas le fuir sous prétexte qu'il s'était déjà fait avoir, hein ?! Tout le monde fait des erreurs !
En revanche, bien qu'il laissa passer cela, il ne laissa pas passer le fait que Gideon se moque entre guillemet de lui et du fait d'avoir bien précisé ce qu'il voulait. Il lui assena un regard noire.
Mais lorsque Tristan proposa à l'homme de donner le disque soi à lui, soi Gideon. Il se sentit trahit, vraiment. Après tout ce qu'il lui avait dit sur lui ! Une vraie trahison.

:bad:▷ Je refuse que vous lui donniez le disque ! Gideon est un être perfide et mauvais ! Il va nous la faire à l'envers tôt ou tard ! Je pensais que tu l'avais compris Tristan je suis vraiment déçu !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Niveau -2 - Page 3 Empty

Niveau -2

MessageSujet: Re: Niveau -2 Niveau -2 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 19:00
Event: Deuxième Niveau

Alors que Gideon se tenait là, la main tendue, Tristan prit la parole.. en sa faveur. "He's a good guy, he'll do the right thing, right ?"
Et là, Gleeful avait en sa possession la disquette, seul objet qui pouvait se mettre en travers de son alliée provisoire, alors que Tristan lui souriait, plaçant sa confiance en lui. Ce jeune homme était certes naïf mais.. cet excès de confiance le toucha sincèrement. Peut-être s'était-il trompé ? Peut-être n'avait-il pas à se venger de Dipper et à posséder la ville, que faire le bien était.. une bonne solution ? LA bonne solution ? Simplement aider autrui et se faire des bons amis.. ?

Et voilà qu'à nouveau, il hésitait sur ce qu'il devait faire. Le blond le faisait douter. Cela avait l'air stupide mais il ne voulait pas trahir sa confiance, il ne voulait pas voir cette lueur dans ses yeux se décomposer. Oui, il devait montrer sa bonne foi, pour Tristan ! Il allait tout leur dire sur son marché avec l'IA, et demander au scientifique de rester ici ! C'était la bonne chose à faire pour son nouvel ami !

Cependant, alors que Gideon ouvrit la bouche, s'apprêtant à tout révéler, il entendit une voix. Cette voix changeante, crissante, horripilante.. cette voix qui le fit immédiatement et sans plus d'hésitation de nouveau changer d'avis: Dipper Pines.
L'ado se tourna donc vers Dipper et se planta face à lui, le regardant yeux dans les yeux. Alors, oui, il était plus petit que lui, mais il y avait quelque chose dans son regard.. de la colère, vraiment.. Dipper commençait à le pousser à bout. Ainsi, il lui attrapa le col pour ramener son visage en face du sien.

Listen Pines. If you have something to say, say it to my face.. otherwise you can keep it for yourself, coward. In the meantime, i'll keep this safe.

A ces mots, il ressortit la disquette qu'il avait planqué dans la poche de sa veste pour la lui montrer, avant de la ranger à nouveau. Puis, il se tourna vers les autres, à nouveau tout souriant.

... Autre chose ? Si non, nous pouvons nous mettre en route.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Roue de la fortune "
Roue de la fortune
Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 32
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Niveau -2 - Page 3 Empty

Niveau -2

MessageSujet: Re: Niveau -2 Niveau -2 - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 1:12

Niveau -2 - Page 3 Titre10
Niveau -2 - Page 3 Pyre_d11



La situation devenait critique, la tension montait dangereusement entre les deux autres garçon et le pauvre Tristan se trouvait au milieu de tout cela, ne sachant trop quoi faire, allait-on le faire choisir entre ses deux nouveaux amis? Les choses ne pouvaient-elles pas être plus simple? Ne pouvait-on pas s'entendre tous en parfaite harmonie? Devait-il forcement choisir son camp? Il ne le pouvait pas...chacun était fautif de la tournure des évènements à sa façon...et rester inactif comme il avait l'habitude de le faire n'allait en rien aider. Alors il ne pu s'empêcher de jeter un petit regard désespéré vers le scientifique en pensant que celui-ci pourrait peut-être lui apporter un quelconque soutien, mais celui-ci se contenta d'hausser les sourcils et faire un mouvement de tête vers eux comme pour lui faire signe que c'était à lui de s’occuper de ce problème. Le blond soupira mais très vite il comprit la gravité de l'échange entre le magicien et le brun à casquette lorsque le premier attrapa par le col ce dernier. Qu'est-ce que...? Dipper l'aurait donc poussé à ce point à bout? C'est vrai qu'il pouvait être...mais pourquoi? Le blond se retenait de faire un facepalm de ce nom mais il préféra user de sa main pour quelque chose de plus utile, comme retenir Dipper de faire une bêtise par la suite...non plutôt d'envenimer la situation en répondant à son tour. Il le tira doucement en arrière mais avec une certaine fermeté puis, il le souleva pour l’élever dans les airs et le poser comme un sac à patates sur son épaule et partir avec lui vers l'avant.

"Come on buddy! We have a game to finish, we're gonna kick some butt, if you can beat a demon or whatever this was, you can obviously defeat an IA even without this CD! The others are counting on us!"

Il s'exclamait avec un ton sûr de lui pour le remotiver et surtout lui faire oublier cet épisode mais...il n'était convaincu de rien. Après tout, cela n'était qu'un jeu vidéo alors le blond avait des difficultés à croire que cela allait leur être fatal. Il aurait aimé dire à Gideon qu'il le croyait lui, mais cela allait à nouveau énerver le brun alors il préféra lever un petit pouce discret à son adresse comme pour lui dire de ne pas s’inquiéter, qu'il gérait la situation et préférait partir en première ligne pour éloigner son ami le plus loin de lui, le temps qu'il se calme. Le scientifique tourna son regard vers Gideon puis lui fit signe à son tour de se mettre en route, grâce à lui, le groupe allait rejoindre en un clin d'oeil l'autre groupe.

► Vous pouvez à présent poster dans le sujet de l'autre groupe du niveau -1.







Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Niveau -2 - Page 3 Empty

Niveau -2

MessageSujet: Re: Niveau -2 Niveau -2 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Niveau -1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Main Street :: Arcade :: Event :: Deuxième niveau-