Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

" Mabel Pines "
avatar
Who am i !

L'étoile dans ton cœur s'appelle Mabel ★

MessageSujet: L'étoile dans ton cœur s'appelle Mabel ★ Jeu 2 Mar - 23:54

Mabel Pines

16 ans Étudiante et aventurière du paranormal Elle est une étoile tombée du ciel, voilà pourquoi elle n'a jamais les pieds sur terre. Elle est une métorité pleine d'énergie, emflammée d'amour et de combativité. Elle a vu des galaxies où les cochons sont juges, les lapins bourreaux et où les glaces à la vanille dévorent des humains arc-en-ciel.

CHARMES

Imagination débordante. Depuis peu, passionnée par l'astronomie et les étoiles, mais aussi certaines science occultes comme la voyance.
Entêtement et combativité : MABEL se jette dans le feu de l'action sans réfléchir. Oui, c'est une capacité.
Douée de ses mains. Assez pour crocheter les portes, les coffres et tout ce qui intrigue la jeune fille.

SOUHAITS

Trouver l'amour vrai aider son frère, voire le surpasser, MABEL veut prouver sa valeur s'amuser et vivre pleins d'aventures vendre des pulls tricotés par ses soins parfaitement lire les cartes et l'avenir.

MABEL PINES



« Je suis l'étoile de ta vie, l'étoile qui brille dans ton coeur et te guide. Je te suis INDISPENSABLE ! » Mabel Pines

Les trésors de MABEL

Elle a toujours son fameux grappin, celui qui les a sauvés elle et son frère à plusieurs reprises ! Elle l'a appelé Klakiouf, parce que c'est le bruit qu'il fait. Avant de l'utiliser, MABEL hurle toujours une espèce d'invocation sans laquelle, elle l'assure, il refuserait de marcher : « File comme l'éclair, Klakiouf ! » Mais bon, parfois elle oublie.

Un jeu de tarot marseillais complet, gardé dans une boîte en bois.

Un pendule en argent finement décoré, suspendu à une chaine d'argent elle aussi que MABLE accroche autour de son cou, comme un collier.

Son kit de tricot ne la lâche jamais.

Dans ses poches, elle garde toujours des flacons avec des paillettes dedans. Elle les utilise parfois pour laisser une trace de son chemin pour ne pas se perdre dans la forêt ou bien les jette dans les yeux de ceux qui lui cherchent des problèmes, c'est assez efficace !

Un sachet de bonbons périmés aux effets bizarres qu'elle va piquer dans le magasin abbandonné. Ils font encore plus d'effet qu'avant ! Mais elle évite d'en abuser, ne veut surtout pas que DIPPER soit au courant.

Possède un épais carnet en cuire dont s'échappe toutes sortes de petites feuilles colorées. Elle y dessine tout ce qui lui vient, écrit des histoires (souvent des fan-fictions) mais aussi ses pensées. C'est désordonné, mais sa calligraphie délicate est très agréable à lire. Il y a un marque page : un fil auquel est accroché une perle que lui a envoyé mermando dans une bouteille. C'est dans ce carnet qu'elle garde aussi toutes les lettres qu'ils se sont envoyés lorsqu'elle était encore à Gravity Falls. Elle écrit toujours des lettres pour lui, sans les envoyer.

MABEL a une boîte à bijou très remplie : boucles d'oreilles loufoque, tonne de bracelets, colliers et bandeau, serre-tête... Elle s'ouvre avec une petite clef que MABEL accroche autour de son cou avec la même chaîne sur laquelle est accroché son pendule. MABEL possède aussi une trousse de maquillage/produit de beauté dans laquelle elle range minutieusement toute sorte de produits pour la peau, shampooing, savon, boule de mousse, rouge à lèvre bleu, rouge et rose, du mascara, une pince à épiler, pleins de vernis, des crayons pour les yeux, du fond de teint et une palette de phares à paupière au teintes douces.

Le fidèle compagnon

WADDLES est, sans conteste, un atout. Il est obéissant, fait peu de bêtises hormis de manger tout et n'importe quoi, il est tout doux et écoute avec grande attention tout ce que lui raconte MABEL. Elle lui confie tous ses secrets avec la plus grande minutie et précision. MABEL lui parle exactement comme s'il était humain, voire davantage. Elle l'adore, l'aime inconditionnellement et se sent très spéciale grâce à lui. Elle lui tricote des vêtements pour l'hivers. « Pourquoi avoir un chat ou un chien, quand on peut avoir Waddles ? » Elle se souviendra toujours de la tête de ses parents en rentrant avec ce petit cochon... Elle l'a sauvé du barbecue des centaines de fois. Mais WADDLES a aussi un odorat très performant et se montre très volontaire lors des aventures de MABEL. Il a grandit lui aussi.

Les talents de MABEL

MABEL est une artiste. Ses mains sont agiles, assez pour crocheter les serrures dignes d'intérêt, ses doigts débrouillards et sa tête bourrée de nuages barbe-à-papa saupoudrés avec beaucoup de poudre de fée orange qui donne des hallucinations bizarres. MABEL a toujours des tas d'idées spontanées, loufoques et étranges qui se révèlent très utiles quand il faut. Pour cette raison, MABEL les note toutes, même celles qui ne semblent servir à rien, au cas où. Elle tricote et devient toujours plus douée. Elle aime dire qu'elle a gagné un concours, qu'un expert lui a dit que ses pulls sont les plus beaux et les plus originaux. On ne la croit pas toujours, mais personne n'ose réellement la contredire, il ne vaut mieux pas critiquer ses merveilleux pulls. Elle aime en faire des cadeaux et commence à créer des modèles qui pourraient être vendus au Mystery Shack. Elle se débrouille très bien pour inventer des bidules, possiblement sophistiqués mais toujours semblables à MABEL : colorés et désordonnés. Il arrive que DIPPER et elle s'entraident dans la réalisation de machines complexes qu'ils ne parviendraient pas à créer séparément. Elle dessine aussi, particulièrement bien. Elle a prit des cours de chants, sa voix est devenue plus harmonieuse, il arrive qu'elle soit envoutante.

MABEL est une jeune fille curieuse et excentrique. Elle préfère se lancer dans l'action plutôt que de penser aux conséquences. C'est une force car bien souvent la peur ne l'attend que trop tard. La jeune fille ne veut rien regretter, et les regrets selon elle, se ressentent dans l'inaction. Peu lui importe de prendre les bonnes décisions ou non, elle préfère suivre le chemin que lui indique son cœur ou l'emplacement des étoiles. Elle est entêtée, et la difficulté, les obstacles ne font qu'endurcir sa motivation. L'aventure l'appelle à Gravity Falls et elle veut en profiter pleinement, elle l'a bien trop regretté en rentrant.

MABEL, à force d'être surnommée Étoile filante ou Petit étoile, s'est intéressée à l'astronomie, comme son frère, et s'y est perdue. Elle ne veut plus redescendre sur terre, préfère garder son regard plongé dans le ciel. MABEL s'est fait violence pour parvenir à connaitre tout ce qu'elle sait du ciel à présent. Elle avait du mal à se concentrer sur les livres, mais s'est forcée. Elle l'a fait en cachette, pour que DIPPER ne sache pas... Elle ne voulait rien lui demander, pour découvrir et apprendre à sa manière. MABEL n'essaye pas de copier son frère, elle ne retient pas tout et préfère rêver au travers des étoiles plutôt que de comprendre absolument comment ou pourquoi, ça, elle s'en fiche pas mal. DIPPER ne sait pas, ne doit pas savoir, MABEL serait trop gênée.

MABEL s'est aussi entichée de la voyance, de toutes ses étranges façons de déduire l'avenir. Elle travaille son intuition, sa sensibilité, qui la guident énormément. Ça, c'est son truc, le genre de chose que Dipper ne comprendrait pas. C'est inexacte, incertain et sujet à interprétation... Pour MABEL, rien n'est sûr, rien n'est parfaitement compréhensible. Si elle recherche certains mystères du monde, c'est simplement pour les observer et rêver en vrai.  

La beauté de MABEL

MABEL a de grands yeux qui pétillent, on croirait y voir des centaines d'étoiles qui scintillent d'amusement et de malice, répondants à son grand sourire qu'elle déploie encore plus qu'avant, car son appareil dentaire s'est fait la malle à présent. « Tu as vu comme mon sourire est plus beau qu'avant ? » ne cessait-elle de dire à toutes ses amies lors de son retour à Gravity Falls. MABEL a changé, oui. Son visage s'est allongé, est devenu plus raffiné mais se contorsionne toujours sous le joug de grimaces complexes dont elle abuse. Ses lèvres fines s'illuminent d'un rose doux qui attire l'attention. Ses cheveux châtains sont toujours aussi longs et volumineux. Mouvants, chaque jours ils changent d'apparence : parfois calmes et légèrement ondulés, d'autres fois extravagants avec des boucles rebelles qui s'échappent de chaque côté... Leur épaisseur est si étrange que l'on croirait que MABEL y cache des objets... La jeune fille a abandonné le combat pour les dompter et les laisse agir à leur guise, elle arrive tout de même à glisser quelque part ses serre-têtes colorés. Elle aime sentir ses cheveux autour de sa tête, pour s'y cacher ou simplement se tenir chaud, lorsqu'ils sont bousculés par le vent, le cœur de MABEL s'emballe, se sentant invinsible, prête à conquérir le monde. Ses cheveux sentent bons le bois humide et la barbe-à-papa, un mélange étrange, mais égal à sa personnalité.

Son frère la dépasse maintenant, mais de très peu, alors sa sœur triche en portant souvent des talons. Le corps de MABEL est devenu plus fin, elle a perdu la plus part de ses bourelés mignons, mais ses formes restent discrètes et secrètes, engouffrées sous ses immenses pulls qu'elle aime faire trop grand pour chauffer ses mains dedans. Cependant ses jambes se dévoilent -car MABEL porte toujours de petites jupes plus ou moins moulantes- dans des collants fins multicolores et de longues chaussettes. MABEL brille de toutes les couleurs et d'une beauté discrète, sincère et avenante. MABEL est spéciale, car bien qu'elle se sente belle et n'hésite pas à le clamer haut et fort, elle reste naturelle, se maquillant peu, poursuivant son propre sens de la mode, étrange et génial, sans se laisser influencer.

« En français, mon nom ressemble beaucoup à "ma belle". Et tu sais quoi ? Ce n'est sûrement pas un hasard !»
Coquette et jolie, MABEL prend soin d'elle. Elle apprécie les bons bains, les prouduits de beauté qui sentent, colorés et pailletés. Elle aime quand ça fait des bulles, laisser la mousse imprégner ses cheveux pendant des heures, se faire des masques pour sentir sa peau douce. Elle veut absolument garder une peau impeccable et lisse, seulement, parfois elle a quand même quelques boutons. Ça l'énerve terriblement. Alors le soir, entre ses soins et sa douche, elle n'hésite pas à inventer des rites étranges, avec des formules compliquées et des mots inventés pour maudir le bouton et lui faire peur. Elle assure que ça marche.

Les attitudes de MABEL contrastent assez avec sa visible délicatesse et féminité. Ses mouvements sont larges, emportés et énergiques. Sa voix est assez grave, forte. MABEL ne se la joue pas délicate, MABEL fait dans l'extrême sans le faire exprès, c'est simplement l'expression d'un enthousiasme incontrôlable. Elle aime faire des poses bizarres, rire fort et n'arrive pas à cacher ses sentiments qui se collent automatiquement sur son visage et son corps. De manière souvent exagérée.

Sous le coup d'une colère contre DIPPER, verte de jalousie, MABEL s'est secrètement faite faire un petit tatouage sur le poignet : la même constellation qu'il possède sur le front. Une manière de prendre sa revanche sur son frère, de se mettre sur un pied d'égalité avec lui et de se confronter à lui. MABEL a toujours envié cette marque qu'il possède, alors que c'est elle que l'on surnomme l'étoile filante ! L'animosité a vite disparu, mais MABEL est fière de son petit tatouage. Pourtant elle le garde secret, ne le dévoilant qu'à certains amis, elle cultive le plaisir du secret en le cachant sous des tonnes de bracelets.

Les pensées de MABEL

Alors que son frère est la tête, MABEL est le cœur. Un cœur qui brille, chante, danse, rit et pleure.  Elle cherche à l'intérieur, dans ses sentiments, ses intuitions, sa sensibilté. MABEL aime, cherche l'amour avec conviction et combattivité. Jamais gênée, elle aime avec engouement et rapidité, plongeant avec avidité pour rejoindre celui qui lui a tapé dans l'œil. MABEL se lance, déballe, charme à sa manière sans penser à ce qui pourrait arriver. Pas le temps d'être timide, elle est déjà entrain de lui parler ! Elle possède cette confiance inébranlable qui ne fait pas d'elle une fille gênée qui baisse la tête. Non, MABEL veut que l'on voit qu'elle aime et veut se sentir aimée en retour. Pourtant elle a cette étrange manière d'idéaliser l'amour tout en ne s'y perdant jamais, le piétinant d'elle-même dès qu'il dérange ou ne la satisfait pas. Elle se montre en cela très mature.

MABEL aime DIPPER. Elle l'adore, il est son trésor et personne -hormi elle- n'a le droit de l'embêter ou de lui faire mal. Elle serait prête à tout pour lui, elle pourrait le suivre dans un trou noir en fermant les yeux. C'est lui qui l'a entraînée dans ces histoires de monstres, elle est fière de tout ce qu'ils ont traversé, ensemble, elle est fière d'avoir la confiance de son frère. Pourtant MABEL lui porte des sentiments contrastés, se sentant souvent délaissée, larguée, voire agacée par la brillance de son intelligence. MABEL veut prouver qu'elle aussi a du talent, qu'elle est forte et peut faire des choses importantes autrement... Mais les grandes choses pour elle sont souvent des petits détails auxquels sont frère ne porte pas d'attention. MABEL est parfois jalouse, a peur de rester dans l'ombre de DIPPER. Les jumeaux ne se ressemblent pas et MABEL déplore souvent ces différences qui les sépare.  Elle accepte les choix de son frère, mais continue de marcher dans ses pas en souriant, pour profiter du temps qu'elle peut encore passer avec lui. Elle sait bien que Dipper fait beaucoup d'effort pour elle aussi, alors elle veut se montrer utile et lui rendre la pareille.

MABEL aime, mais déteste aussi pas mal de choses, même si elle ne l'avouera pas toujours. Elle préfère se faire passer pour une fille sympathique, gentille avec tout le monde et faite uniquement de lumière. Mais MABEL n'est pas stupide, ni naïve. Elle sent les gens : ceux qui sont bons et ceux qui ne le sont pas. Une méfiance naturelle la protège de ces derniers, en cela, elle a apprit de ses erreurs, même si elle se laisse parfois tomber dans le panneau par inadvertance ou pour s'amuser car le danger et si excitant ! Mais malgré les apparences, MABEL elle a une fierté qu'il ne faut pas froisser. Elle peut se montrer rancunière, mauvaise perdante et accepte tous les défis. Elle n'arrive pas à ignorer ceux qui se moquent d'elle et n'hésite pas à leur répondre. MABEL peut s'énerver, sans pour autant faire preuve de m'échanceté. Elle a simplement le sens de l'adversité et ne se laisse pas faire. Elle aime avoir des rivaux, ça lui donne la pêche. MABEL est une étoile perdue sur Terre et reste fidèle à sa propre constellation, faite de rêves, de chansons, de musiques et de mots étranges. MABEL a des pensées bien à elle, un cerveau qui marche à l'envers et c'est fait exprès. Elle est originale sans le vouloir, elle ne s'en rend d'ailleurs pas compte. Sa perception du monde est décalée, comme si le haut était pour elle le bas. En cours, elle est ce genre d'élève qui dort ou révasse en restant assis à côté des fenêtres, mais est la première à lever la main pour lire un texte d'une voix forte et enjouée, peu importe si elle ne comprend pas.

Une étrange aura enveloppe MABEL, faite de douceur, de joie et d'éclairs pétillants. MABEL inspire confiance et reçoit facilement la sympathie des autres. MABEL, on la remarque, peu importe ce que l'on pense d'elle, MABEL est inévitable et ne laisse personne indifférent. Elle a un charme bizarre, sans détour et vif. Ne pas l'aimer arrive, mais MABEL est adorable et fait tout pour recevoir l'affection d'autrui. Elle se montre en cela très avisée, rusée et presque manipulatrice. Elle se trouve vite vexée lorsque quelqu'un reste insensible à ses charmes et peut faire n'importe quoi afin d'arriver assez fins. Ne pas l'aimer est douloureux pour MABEL, comme si son existence n'était pas valable.

Parfois MABEL est triste, alors elle pleure doucement le temps de verser les quelques larmes que son corps joyeux retient. Puis, une fois la peine tombée sur ses joues, MABEL revient aussi joyeuse qu'avant, plus encore.

MABEL a grandit, mais soigne l'âme d'enfant qu'elle peut encore se permettre d'avoir, car elle sait que ça disparaitra un jour. Elle est restée la même fille enjouée, bizarre, drôle, excentrique. MABEL est une force spontannée, joyeuse et lumineuse qui veut devenir indispensable à tout le monde. Elle peut se montrer collante : entêtée, elle ne lache pas ses idées et ses convictions.

★ CE QUE MABEL AIME★
Les séries pour ados Les boysbands Les séries animées de super-héroïnes et de magical girls Lire des Shojos et des Yaoi Tricoter des pulls Dessiner les monstres que DIPPER et elle découvrent, mais aussi ses journées, les garçons dont elle est amoureuse, des personnages inventés Écouter de la musique et danser Aller en soirée, car MABEL est toujours invitée, évidemment Embêter son frère Espionner les garçons qui lui plaisent Ah, si seulement elle se souvenait de tout ce qu'elle fait !

Univers de l'étoile


Musique
« J'ai été enlevée par des gnomes qui voulaient faire de moi leur reine, aimée par un gamin psychopathe, j'ai sauvé la planète, j'ai dirigé un monde où tous mes rêves se matérialisaient, j'ai embrassé un homme sirène, j'ai été la pièce
maîtresse d'un cercle magique, je suis une étoile filante, je suis belle. Je suis Mabel Pines, mets-toi bien ça dans le crâne :
M. A. B. E. L.  P. I. N. E. S ! »


Voilà comment MABEL se présenterait avec fierté. Les souvenirs de cet été sont encrés en elle, si profondément que parfois des sensations très précises reviennent et la gonfle d'orgueil. Rien, depuis les trois ans qui ont passés n'a offert à MABEL autant d'adrénaline qu'une unique journée à Gravity Falls. Un monde nouveau s'est ouvert à elle, l'a changée irrémédiablement et pour toujours. MABEL est devenue forte, spéciale, étrange. Elle sait que sa perception du monde est unique à présent.

Elle se souvient de la tristesse de son départ, des vitres sales du vieux bus grinçant où elle s'est endormie avec son frère et WADDLES. Elle a dormi pour ne pas se sentir trop triste, pour ne pas avoir à supporter la séparation déchirante avec cette ville, ses amis et ses aventures. A présent, c'est comme si elle se réveillait d'un long sommeil de trois ans, se retrouvant dans ce même bus avec ses deux acolytes préférés, comme si tout ce qui est arrivé -ou plutôt le peu de choses qui se sont produites- depuis cet été-là, trois ans écoulés en dehors de l'étrange ville, n'avait été qu'un rêve ennuyeux et fade.

Tandis que la banquette tremble, que le cochon renifle tout le bus, que DIPPER s'impatiente dans son coin, MABEL regarde par la fenêtre le paysage qui défile, étrangement calme et silencieuse. Sous ses yeux, ce ne sont pas des arbres tristes qui passent, mais des images, des souvenirs, clairs et rapides qui se suivent, s'enchainent et s'entremêlent. Elle repense à leur première arrivée, similaire à celle-ci, sauf qu'aujourd'hui, les jumeaux sont impatients et attendent beaucoup de leur retour. Des idées et des espérances pleins la tête. Mais MABEL a un regard un peu sombre... « Si tout avais changé ?... » Et ça ne lui ressemble pourtant pas de penser une chose pareille... Pour l'instant elle pense au premier jour, au dernier, puis peu à peu à tout ce qui est arrivé entre le début. Comme les temps semble avoir duré une éternité... Mais elle craind d'être déçue, oui MABEL a peur. C'est bien la preuve que ce voyage compte beaucoup pour elle.

Elle n'a pas peur des ces jeux vidéos qui prennent vie, n'a pas peur de BILL CIPPHER -car ils l'ont battu. MABEL n'a pas peur des fantômes, ni d'une possible vengeance des petits hommes qui vivent dans les circuits du mini-golf, elle n'a pas peur non plus de PACIFICA, ou de GIDEON -quelle blague ! Non MABEL veut absolument revoir tout ça, ses oncles, SOOS, même les licornes. Mais ce dont MABEL a peur, c'est que tout soit parti... C'est que...

SA RENTRÉE DES CLASSES SOIT DÉSASTREUSE !
 

L'autre Mabel

►Votre pseudo? CILLA
►Ton âge? 18 ans
►Comment as-tu trouvé ce forum? Google, my old friend.
►Qu'en penses-tu? Vraiment sympathique et intriguant !
►Des questions ou des remarques ? L'histoire de codes est vraiment compliquée, mais je vais y arriver.
►Un double compte? Si oui, lequel?

             

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Who am i !

L'étoile dans ton cœur s'appelle Mabel ★

MessageSujet: Re: L'étoile dans ton cœur s'appelle Mabel ★ Sam 4 Mar - 2:05
Votre Étoile filante est prête à vous rejoindre si vous la jugez suffisamment MERVEILLEUSE.
Cette fiche est terminée !

:swag:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 802
Dollars : 2180
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

L'étoile dans ton cœur s'appelle Mabel ★

MessageSujet: Re: L'étoile dans ton cœur s'appelle Mabel ★ Sam 4 Mar - 11:38

Fiche validée



Bienvenue parmi nous! :yay: Encore une fois, on est vraiment heureux de t'avoir parmi nous shooting star, ça faisait un moment que l'on attendait que quelqu'un réussisse enfin à prendre ce rôle! Que dire de ta fiche à part que l'on sens que tu interpréteras à merveille Mabel, tu te l'es vraiment appropriée et y a ajoutée ta touche personnelle, c'est une agréable surprise. Tu as fait les petites modifications que je t'ai demandé alors tout est parfait pour moi, de plus j'apprécie vraiment tes petites touches déco, ça correspond bien à ton personnage alors c'est tout benef' et même si ton histoire est courte, c'est bien écrit et le reste est très complet alors cela ne pose aucun soucis. Tu es validé! On se reverra en rp~ n'hésites pas à poser des questions au moindre soucis! :wououh:


Pierre avec hiéroglyphe:
 
Boule à neige:
 
Réplique du chapeau de Stan:
 
Ou autres choses au Mystery Shack



Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

L'étoile dans ton cœur s'appelle Mabel ★

MessageSujet: Re: L'étoile dans ton cœur s'appelle Mabel ★
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Militaires 3/3
» petit combat amical Nuage de la vallée vs Caillou érodé
» Aile Céleste... Une nouvelle étoile dans l'Eau...
» De la joie dans cette salle si sombre (PV Mabel)
» Ce soir, deux nouvelles étoiles brilleront dans le ciel. [Mort de Sanka' & Echos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Préambule :: Présentations des personnages :: Abandonnées ou refusées-