Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
" Jackalope "
avatar
Messages : 156
Dollars : 1008
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Mer 15 Mar - 22:37
I'm home !




Bien campée dans son siège, lunettes sur le museau et les oreilles ua vent, Toblerone regardait les paysages défiler à vive allure. C'est que ça allait super vite dans la voiture de Noki-chou ! C'était grisant. Si à chaque fois qu'elle quittait le Mystery Shack, il lui arrivait de folles aventures comme elle était en train de vivre en cet instant, elle ferait plus souvent de longues sorties !

En tout cas, comparé au caddie auquel elle était habituée, la voiture de course était d'un tout autre gabarit. Bien plus rapide et classe. Ce « carrosse », comme l'avait si gentiment appelé l’amérindien, allait vraiment à sa prestance et à sa grandeur. Elle se pavanait fièrement dedans, bombant le poitrail à chaque fois qu'ils s'arrêtaient à un feu et fixait les autres conducteurs de derrière ses verres teintés.  

La ville laissa bientôt place à la forêt tant connue de la petite jackalope. Ils rentraient à sa nouvelle maison. Bientôt elle retrouverait la famille Pines et elle pourrait leur montrer fièrement ce qu'elle avait récupéré de sa promenade. Tout plein d'objet brillants et métalliques comme Grunkle Stan les aimait, elle était sure qu'avec un tel trésor il allait vraiment l'adorer. Peut-être qu'elle en profiterait pour monnayer quelques sucreries... après tout, elle avait failli risquer sa vie, franchi des épreuves et fait preuve d'un courage exemplaire pour lui dénicher ces fers à cheval !

Bon le grand brun qui conduisait la voiture l'avait un tout petit peu aidée, après tout les grands aventuriers pouvaient avoir des assistants. Oui ! Voilà ! Anoki était son assistant dans sa grande épopée et maintenant ils rentraient couverts de gloire.

Elle regarda la voiture quitter la route principale et s'engager sur un chemin sinueux qu'elle reconnu aisément. Pour sur elle n'était pas sortie souvent en ville mais elle avait eu le bonheur de pouvoir se promener dans les bois tout autour de la maison des mystères pendant sa convalescence et cette route caillassée, elle la connaissait par cœur. Leur avancée fut d'autant facilitée par les nombreuses pancartes disséminées ça et là sur leur passage. C'est que le vieillard avait bien fait travailler Dipper !

Ils s'arrêtèrent dans une zone où plusieurs autres véhicules étaient garés en face de l'édifice qu'elle fixait de son regard rouge. Ce qu'on pouvait dire, c'est que leur moyen de transport était beaucoup plus classe que les autres voitures qui faisaient pale figure à ses cotés. Toute rutilante et bien dessinée, elle avait vraiment fière allure !

Quand elle entendit le moteur se taire, la voilà qui gesticula dans tous les sens et s'extirpa de sa ceinture pour sauter par la fenêtre. Mais il ne fallait pas lui en vouloir pour son entrain, après tout elle était excitée rien qu'à l'idée de retrouver sa famille adoptive et de leur présenter son nouvel ami. Elle se demandait d'ailleurs sur qui elle allait tomber en premier quand elle aurait franchit le seuil de la porte. Plusieurs seraient sûrement là, après tout ils étaient en fin d'après-midi, sa chasse au trésor ayant durée toute la journée. Elle s'arrêta tout de même entre la voiture et le Mystery et se mit à crier à l'encontre du basané, ses oreilles bien redressée par son manque de retenue.

« - Vite ! Vite ! Noki-chou ! Dépêche-toi que je puisse te présenter à toute ma famille ! »

Et elle continua sa course effrénée. Pas la peine de s'inquiéter de bousculer les derniers clients, après tout elle était assez rapide et agile pour les éviter avec aisance. Même sa blessure récemment guérie ne l'entravait plus. Puis elle termina les quelques mètres qui la séparait de sa destination d'un puissant bond. Avec l'élan de cette action, elle fondit sur sa proie.

« - C'est moi !!! Toblerone est de retour !!! Et j'ai plein de cadeaux pour vous !!! »

Puis elle lui sauta littéralement dessus tout en affichant un franc sourire.

Feat Mabel, Anoki et MJ
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 739
Dollars : 1890
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: Re: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Mar 21 Mar - 11:36





Home, sweet home~!

Le dernier client s'éloignait en emportant son gosse et une montagne d'objets dont l'utilité restait à prouver but who cares HAHAHAHA!!! MONEY! MORE MONEY! Le vieil homme agitait sa main tout en comptant déjà ce qu'il avait amasser, les affaires allaient bien mais...non quelque chose n'allait pas, il devrait se faire davantage d'argent que ça depuis que Gravity Falls était devenu à lui-même un attrape-touriste. Il plissa les yeux et passa sa main sous son costume pour y loger son argent dans une pochette secrète et s'absenta un instant dans ses pensées, le commerce devrait être plus florissant que ça, était-ce à cause de sa trop longue absence? Avait-il trop d'espérance? Son mystery shack était-il devenu démodé? Non non ce n'était pas ça, bon sang tout allait comme sur des roulettes et peut-être qu'il se faisait du soucis pour rien, il était trop exigeant parce qu'il avait constater que Soos avait très bien gérer la boutique. Ce n'était pas l'avis de son frère et son neveu qui lui avait littéralement ordonné de veiller à ce qu'aucun autre objets/artefacts important ne passent en vitrines, ils étaient on ne peu plus énervé. Stan avait même dû s'opposer à le reléguer au statut de simple employé parce qu'à son sens, il avait fait un travail formidable en vendant tout ce bric-à-brac, la formulation qui lui avait valu de s'engueuler une énième fois avec Ford et une désapprobation du couvre-chef par Dipper.

Voilà l'homme remballer les quelques affaires déposée à l'extérieur et appeler le garçon pour venir l'aider, non sans une certaine autorité mais rien. Quel sale gosse, il devait encore être de sortie avec son nouvel ami, enfin, est-ce qu'il pouvait le blâmer pour ça? Après tout, il aurait fait pareil voir même aurait-il fait les quatre cent coups avec son frère -hum peut-être pas des choses trop illégales non plus, Ford n'aurait pas aimé-. En se penchant pour ramasser un prospectus, il sentit une vive douleur dans son dos, outch. Eh oui trois ans en plus Stanley depuis la dernière fois, mais il ne rouillait pas tellement, il avait bien entretenu son corps en partant en mer, juste quelques rhumatisme persistant.

-Sweetie!! Come and help me, we're closing!

Alors qu'il tournait la pancarte "open" en "closed" voilà qu'il entendait au loin une voiture foncer vers eux et ralentir brutalement devant chez lui, wow. Wow...WOOOOOOW!! Ses yeux firent de magnifique dollars et il arbora déjà son sourire commercial en tournant discrètement la pancarte. Fermé? Eux? Jamais. Quel client de marque avait-il sous ses yeux, regardez moi cette caisse, d'ailleurs il sentait déjà la sienne se remplir, affluer d'argents, le jackpot amener par le jackpot, c'était son jour de chance!! Il s'approcha et admira son reflet dans la carrosserie.

-Well, you've got quite a beauty here! Good taste~! Jackpot you know how to make a man happy!

Voyant sa tirelire sur pattes foncer sur lui, il l’enlaça avec une joie non contrôlée et tapota doucement sa tête pour la féliciter, même pendant ses jours de congés, elle lui rapportait de la tune, kids, prenez en de la graine, cette jackalope ira loin. Il va falloir qu'il lui apprenne davantage dans le domaine du business.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 232
Dollars : 6512
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 23
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 21 ans
Alignement: neutre bon
Inventaire:

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: Re: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Mar 21 Mar - 14:53
ft.
Toblerone - Mabel - MJ
« I'm home ! »
Que de souvenirs ~



Au volant d'une magnifique voiture, aux cotés d'une ravissante princesse et par une belle journée ensoleillée qui se terminait paisiblement. Que demander de plus ? Richesse ? Nul besoin, il possédait déjà bien assez de choses. Pouvoir ? Il n'en voulait pas, trouvant que diriger un casino était déjà bien assez de responsabilités pour lui. L'amour ? Il avait tout le temps pour ça. Non, franchement il ne voyait pas ce que son cœur pouvait désirer de plus.

Les ombres des feuillages dansaient sur le capot alors que le bolide filait à vive allure. C'était une image assez similaire qui c'était offerte à lui quand il avait eu son accident. Bien sur, il n'avait pas eu le loisir de tout voir, bien trop beurré à l'époque. Si il avait eu le droit à une prise de sang, on aurait pu détecter plus d'alcool que de sang à tel point qu'on aurait pu l'appeler « Petit Lu ». Mais bon tout ça était désormais derrière lui. Il allait de l'avant dorénavant, et dans tous les sens du terme.

La pédale au plancher, il se dirigeait vers le Mystery Shack. Apparemment la mini miss semblait grandement apprécier la vitesse. Il pouvait donc se lâcher et lui faire plaisir. Ce n'était pas comme avec sa petite sœur. Il l'adorait. Sincèrement et profondément. Il aurait même donné sa vie pour elle si cela était nécessaire. Mais à chaque fois qu'elle montait dans la voiture, il devait refréner ses envie de vitesse. C'est qu'elle n'appréciait pas ça la petite. Alors pour ne pas l'effrayer ou l'entendre râler, il limitait sa vitesse. Se faisant violence, il faisait passer Chenoa avant lui.

Sa précieuse petite sœur, il pourrait aller jusqu'à décrocher la lune pour elle et même croire aux créatures fantastiques. Pour elle, il ferait de l'impossible possible. Mais pour le moment, il tentait tant bien que mal de lui donner un avenir heureux. Il voulait la soigner. Tout son être, toutes ses heures étaient consacrés à pouvoir un jour la sauver de ce destin funeste. Elle était un ange de douceur et de gentillesse, un rayon de soleil dans sa vie morne, son oxygène, son air qui lui permettait chaque jour d'avancer, un pas devant l'autre.

Mais aujourd'hui, il s'occupait un peu de lui. Cette promenade il l'avait voulu. Aider ce petit être si innocent. Ou alors c'était encore son amour pour la nature et les créatures qui l'avait poussé à agir. En tout état de cause, le voilà donc en train de se diriger, à travers les sentiers sinueux et caillouteux, en direction du Mystery Shack.

Ah ! Que de souvenirs ici. Ils y avaient été étant plus jeunes, Chenoa montrait déjà à l'époque une passion pour ce qui relevait de l'ordinaire et les poussait à y aller. Bien sur, on ne lui refusait pas. Après tout, comment dire non à une si jeune enfant qui passait énormément de son temps enfermé entre quatre murs blancs ?

C'est donc en famille qu'ils y allaient, le grand frère turbulent ouvrant la marche, suivi de la mère qui promenait sa fille dans ses bras protecteurs et enfin le père, ronchonnant contre cette perte de temps. C'est que les fantaisies, il n'aimait pas ça le vieux. Toujours terre à terre et ne vivant que pour sa satanée entreprise. Ça avait été la cause de bons nombres de querelles entre Matthew et Anoki que cette question. Les éloignant petit à petit l'un de l'autre à tel point qu'un fossé avait été creusé. Un vide qu'il n'avait pu combler à la mort de ce dernier. C'était une chose bête, une leçon qu'il avait apprit à ses dépends une fois de plus. Il fallait choyer ses proches au lieu de se quereller pour des broutilles ou il se pourrait que vos derniers échanges ne soient que reproches. Ils c'étaient séparés en de mauvais termes.

Mais malgré ces mauvais souvenirs, il y en avait de plus beau. De tendres qui réchauffaient son cœur meurtri et fatigué. Comme les fois où il allaient justement dans cet attrape touristes. Car même si le père de famille montrait ses réserves quand à y aller, une fois sur place il devenait moins hostile et c'est avec plaisir qu'il échangeait quelques moments complices avec sa famille devant les fausses créatures empaillées et les histoires abracadabrantesques du vieux Mystery Man. Bien sur les deux enfants étaient subjugués et Anoki affichait un large sourire auquel il manquait quelques dents et faisait relever son nez rougit sur lequel était posé un sparadrap.

Mais l'enfant avait laissé place au jeune homme qui garait sa voiture dans un dernier mouvement de volant. Le bruit caractéristique des pneus qui crissent résonnèrent alors dans les bois. Peut-être que l'amérindien ne c'était pas si assagit que ça avec le temps en fait...

Une fois sa manœuvre faite, voilà que la princesse sauta par la fenêtre désormais ouverte et fonçait vers le vieillard qu'Anoki reconnu sans peine. Il sorti alors à son tour alors que le Mystery Man s'approchait de lui tout en admirant la carrosserie. Gonflé dans son orgueil, il inclina un peu sa tête en guise de remerciement et ouvrit enfin la bouche alors que la jackalope sautait sur son maître. C’est que la demoiselle aux cornes savait captiver son auditoire de sa simple présence.

« - Merci beaucoup, si elle vous plaît tant que ça, je pourrais un jour vous emmener faire une ballade si ça vous tente. »

Voyant le comportement de la vieille personne, ses craintes quand aux maltraitances s'estompèrent quelque peu. Mais il restait tout de même vigilant. Le vieux était un serpent et pouvait jouer un jeu d'acteur à la perfection, après tout il le faisait bien face à ses clients. Mais il ne ne lui reprocherait pas à ce vieux filou roublard, après tout ses histoires avait pour avantage de faire rêver sa petite sœur et la faire sourire.

Par contre, il ne comprenait pas pourquoi il avait utilisé un autre nom pour parler à la créature blanche. Quelque peu curieux, et sans gêne, le voilà donc qui s'enquit de la situation.

« - Jackpot ? La princesse m'a dit s'appeler Toblerone. Je ne comprends pas du tout. »

Conscient de son comportement, il se rapprocha bien vite et tendit une main au propriétaire des lieux. Après tout, il n'allait pas laisser ses interrogations faire de lui un impoli.

« - Bonjour à vous Mystery Man et très heureux de vous revoir. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu par ici que je comprendrais que vous m'aillez quelque peu oublié. C'est moi Anoki Lawrence, le petit gars qui s'amusait à grimper n'importe où à l'époque... »

Fit-il alors qu'un léger rougissement poudra ses joues sombres mouchetées de tâches de rousseurs. Ce n'était certes pas une des meilleurs anecdotes à raconter mais au moins ça aurait très certainement l'avantage de faire ressurgir les souvenirs en questions. Des garçons hyperactifs comme lui, ça ne courrait pas à toutes les rues...
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Who am i !

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: Re: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Dim 2 Avr - 19:27
★ I'M BACK

★ MYSTERY SHACK ★ FEAT ANOKI - MJ - TOBLERONE


TOBLERONE était de retour

MABEL tournoyait dans la boutique du MYSTERY SHACK tout l'après-midi, tripotant les objets qui attiraient plus ou moins son attention, comptant ceux qui pouvaient être vraiment utiles -ils étaient rares- et ceux qui étaient assez jolis -encore plus rares... À la recherche d'une occupation pour faire passer son ennui, incapable de trouver quoi faire, elle tournait donc en rond, le regard un peu vide, lasse... Elle prenait soin d'éviter son oncle -lui très occupé à se remplir les poches- qui lui demanderait d'accomplir toute sorte de tâches. DIPPER n'était pas là, il s'était échappé bien vite aujourd'hui, sans doute avait-il eu raison... En faisant un énième tour du propriétaire cependant, le jeune fille entendit un gros bruit venir du dehors. Ce genre de bruit que font les grosses voitures...

Immédiatement, elle colla son nez à la vitre -certainement trop sale pour que l'on puisse voir clairement l'extérieur... Mais apparemment un client approchait, il avait une sacré dégaine et l'air d'un homme assez beau ! Peut-être trop vieux pour elle, mais enfin, MABEL tenait enfin l'attraction de sa journée et cela suffit à la rendre toute frétillante, joyeuse et souriante. Elle courut loin de l'entrée pour se regarder dans un miroir : elle étira ses cheveux, installa ses vêtements correctement et se tint bien droite, prête à retourner au magasin, assurée. C'est alors qu'elle entendit son oncle s'exclamer et louer le retour de "Jackpot". Quoi ? TOBLERONE est revenue ? Alors MABEL déferla comme un ouragan dans la pièce.

« TOBLERONE ?! »
Appella-t-elle, découvrant la lapine dans les bras de son oncle, entrain de se faire dorlotée.

« Choupinette, tu es de retour ! »
Hurlait MABEL de nouveau en caressant la petite bête tenue dans les mains d'oncle STAN.

« Comme tu m'a manqué ! Où étais-tu passée ? »

C'est alors que MABEL remarqua que l'indien s'approchait, visiblement il connaissait la petite lapine.

« JACKPOT ? La princesse m'a dit s'appeller TOBLERONE. Je ne comprend pas du tout. »

Princesse ? Quelle chance La Lapine avait de se faire appeler ainsi par un si bel homme ! MABEL envoya un sourire amusé à TOBLERONE. Elle comprenait mieux pourquoi la jolie bêbête c'était absentée si longtemps !

« Elle s'appelle bien TOBLERONE,
Mais oncle Stan pense argent avant tout. Enfin, je crois qu'il l'aime vraiment quand même ! »
Répondit-elle, profitant de l'occasion pour s'adresser au bel inconnu...

Anoki... Il semblait en effet assez grand, mais sentait bon le frais malgré tout et puis il était très classieux. MABEL était bien incapable de deviner son âge... Et n'en avait pas du tout envie d'ailleurs.

« Alors c'est avec vous qu'elle a passé tout ce temps ?
Je comprend mieux pourquoi elle n'est pas rentrée plus tôt... »
Ricana la jeune fille en faisant des chatouilles complices à TOBLERONE, la "princesse".

© ASHLING POUR EPICODE + MABEL'S MODIFS


Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 156
Dollars : 1008
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: Re: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Mer 5 Avr - 17:48
I'm home !




La boule de poil lancée fut rattrapée par son propriétaire et s'installa confortablement entre ses bras protecteurs. De joie, voilà que la queue touffue de l'animal gigotait dans tous les sens alors qu'elle acceptait avec une joie non dissimulée les caresse du vieux Grunkle Stan. Il était heureux de la revoir et la félicitait même pour ses cadeaux. Elle déjà bien heureux et son humeur failli exploser lorsque tata Mabel les rejoignit.

De nouvelles caresses et ce n'était pas pour lui déplaire. Il ne manquait plus qu'elle ait le droit plus tard à un bon bain plein de mousse et elle aurait passé une journée fantastique. Si on oubliait l'épisode des fers à cheval bien entendu.

« - Je suis allée en ville. Mais suis tombée sur un piège, c'est là que Noki-chou m'a sauvé ! »  

Bon mieux valait un peu embellir la situation plutôt que paraître pour une empotée. C'est qu'avouer s'être retrouvée avec un tas de fers à cheval, empruntés pour une durée indéterminée, n'était pas très glorieux et lui risquait de ne plus pouvoir sortir du Mystery Shack. Sûrement que Stan refuserait que son gagne-pain ne se fasse mal et lui refuse d'autres sorties. Non, mieux valait jouer la carte des folles aventures plutôt que celle de la maladresse.

Son sauveur s'inquiéta de ne pas comprendre le surnom donné par son propriétaire. Elle voulu le lui expliquer mais Mabel fut plus rapide. Elle se tint alors sagement à sa place, regardant tour à tour les trois « zhumains » qui l'entouraient. C'est vrai que c'était drôle de voir son sauveur par rapport aux membres de ses harde. Il était plus grand qu'eux mais aussi plus foncé. Ainsi, il n'y avait pas que les jackalopes qui avaient plusieurs couleurs de pelage. Ou peut-être qu'il était unique tout comme elle, avec une couleur qui sortait de l'ordinaire. Elle devrait poser la question à l'occasion.

« - Grunkle Stan m'aime vraiment de vraiment ! »

Répondit-elle sans vraiment réfléchir. C'était parti tout seul et empreint de spontanéité. Mais au moins on pouvait sentir toute la confiance qu'elle lui accordait. A lui mais aussi à tous les autres Pines, même Grunkle Ford !

Pendant que Mabel monopolisait Anoki, elle se reporta vers le vieux « zhumain » et parla tout doucement pour que seul lui entende.

« - Et tu sais quoi, j'ai ramené des trucs que j'ai pas payé ! T'as vu je fais tout bien comme toi ! »

C'est que la petite n'était pas peu fière de son tour, avoir réussi à embarquer autant de bibelots avec elle sans s'être fait prendre relevait de grandes prouesses, elle en était persuadée. Gonflant la poitrail, elle fit remuer ses longues moustaches blanches alors que ses yeux fixaient ceux de son maître. En plus ce qu'elle avait ramené brillait, ça voulait forcément dire que ça doutait cher !

Feat Mabel, Anoki et MJ
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 739
Dollars : 1890
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: Re: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Mer 12 Avr - 22:09






Home, sweet home~!

L'emmener en ballade? Oh oh oh s'il lui tendait ainsi la perche alors il ne se gênerait pas pour saisir une telle offre, quoique sa voiture aussi était tout à fait acceptable et la trahir ainsi.... Welp, elle était toujours aussi belle malgré toutes ces années et s'il la mettait à la casse c'est comme s'il s'y mettait lui-même aussi, ils avaient encore de longues années devant eux. Stanley, tu deviens vraiment sentimental, tu te fais vraiment vieux. Mais il n'eut pas le temps de se questionner davantage que sa nièce arriva vers eux et commença donc à dorloter la boule de poil qui était toujours aussi affectueuse, aaaw trop de guimauve pour lui, il allait devenir gaga comme ces vieilles avec leurs chiens et leurs chats, urg, très peu pour lui, il se sentait déjà atteint par ce virus! Pourtant, la question de la jeune fille l'arrêta dans son action, oui c'est vrai, il était curieux de connaître les détails de la rencontre de sa bourse sur pattes. Et si ce type avait compris qu'il y avait beaucoup à gagner et avait essayer de lui dérober son fric? Naaan il ne serait pas revenu avec? Mais Grunkle Stan était bien connu pour être un rapiat parano quand il s'agissait d'argent alors il restait suspicieux malgré son sourire engageant...mais celui-ci tomba. Pas lui mais son sourire, chers lecteurs.

SA jackalope était tombée sur un piège. Encore. Comme la dernière fois. Le vieux ne pu s'empêcher de froncer les sourcils et de la soulever à nouveau pour voir ses petites pattes, on abîme pas la marchandise, bon sang! Non, il y avait plus que cela, elle avait mis du temps à se remettre sur pied, il ne voulait pas la revoir dans cet état, parce qu'elle était un membre de leur famille à présent, une Pines. Et on ne touche pas aux Pines. En cet instant, le mystery man imagina les pires atrocités arriver à son lapinou, un piège, c'est un terme bien vaste et la jackalope n'en avait probablement pas conscience. Le fait d'entendre que l'indien l'avait sauvé le calma néanmoins, d'apparence tranquille, Stan était un sang chaud et beaucoup plus de chose en dedans ne se passait qu'en dehors où il avait appris face aux inconnus et surtout aux potentiels clients à dissimuler. Et puis soudainement vint l'interrogation de l'indien et alors qu'il allait commencer à lui répondre voilà que les deux autres le coupaient. Se faire entendre par quelqu'un d'autre qu'il appréciait réellement la petite jackalope le mis mal à l'aise, c'était assez rare de le voir ne pas savoir quoi dire, le voilà donner un petit coup de coude complice à Mabel comme pour lui faire signe qu'elle exagérait:

- Well that's...
- Grunkle Stan m'aime vraiment de vraiment !

Outch. Le coup de grâce, que faisait-on de sa carapace de granit, hein? Ils n'avaient pas le droit de lui arracher comme ça. Détournant le regard, on aurait presque pu voir une pointe de gêne sur son visage mais il articula à voix basse.

- Y-yeah...

Un mince sourire orna ses lèvres et son oeil visible se fit plus doux lorsqu'il entendit ce que lui chuchota la créature, elle ne cessait de le surprendre et il appréciait vraiment son sens des affaires, c'était tout de même autre chose que Waddles. Haha, bien sûr qu'il l'aimait cet abruti de cochon après tout il était celui qui lui avait permis le premier de retrouver ses souvenirs, à croire qu'il était inoubliable, on s'attache vite à ses bêtes-là. Alors amusé par le tempérament du lapin, il lui grattouilla derrière son oreille comme pour la remercier de ses loyaux services et chuchota à son tour.

-That's my girl! You will show me that when everyone will be gone, just the two of us

Elle lui faisait presque penser à lui plus jeune, la moindre petite victoire la gonflait de confiance et sa naïveté était touchante, il avait peur qu'elle ne tombe de haut, non, elle semblait avoir du vécu derrière elle mais, on pouvait toujours s'effondrer davantage. Il était leur protecteur à tous, le chef de la famille avec son frère, il était les muscles, Sixer était le cerveau et s'il devait à nouveau se sacrifier pour eux, well... Voilà le sauveur se rapprocher vers lui et lui tendre la main, posant la jackalope plus confortablement en la soutenant avec une de ses mains, il tendit l'autre et serra la main de l'autre homme. Alors comme ça il s'était déjà rencontré? Eh merde Stanley, fouille dans ta mémoire, ne pas se souvenir d'un client ça le fout mal, surtout pour les affaires. Non mais sérieusement, il avait fait le tour des Etats-Unis, c'est pas premier indiens qu'il croisait sur sa route. Espagnol, allemands, chinois, russes, il avait tout vu mais pourtant le voilà en train de farfouiller un peu partout dans les tiroirs de sa mémoire.

-Oh yeah! I remember you now, you were quite energetic back then, je vois qu'à présent tu t'es assagi. Merci beaucoup d'avoir aider Jackpot, you're welcome in my shop boy!

Et il désigna de sa canne le mystery shack derrière lui avec un grand sourire. Il savait être reconnaissant mais ce n'était pas la peine d’espérer de lui une réduction sur ces articles ou une récompense. C'est marrant tout de même....Anoki Lawrence....il aurait juré d'avoir déjà entendu ce nom....






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 232
Dollars : 6512
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 23
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 21 ans
Alignement: neutre bon
Inventaire:

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: Re: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Dim 16 Avr - 17:39
ft.
Toblerone - Mabel - MJ
« I'm home ! »
Que de souvenirs ~




Apparemment le vieux se ne souvenait pas de lui, mais cela ne l’offensa pas des moindres. Le Mystery Shack était une attraction qui attirait tant de monde. Un enfant parmi tant d'autres, cela passait aussi inaperçu. Mais cette perte de mémoire avait le mérite de le sortir d'un très mauvais pas. Bien sur qu'il avait grimpé partout l'asticot, même sur les répliques empaillées de monstres fictifs. La tête que son père avait faite, alors qu'il avait fallu l'y déloger, était inestimable et cela avait bien valu la remontrance qui avait suivi ce geste. Mais le passé était passé et ce n'était pas la mémoire défaillante du vieux fourbe qui allait dans le sens contraire.

Le vieillard cala la petite princesse dans l'un de ses bras pour lui rendre sa poignée et c'est avec un certain étonnement que l'amérindien se rendit compte de la force du vieux fourbe. C'est qu'il cachait bien son jeu. Il fut le premier à rompre le contact pour se tourner vers la demoiselle qui venait de faire son entrée. Il ne l'avait jamais vue en vraie auparavant mais il n'y avait aucun doute quand à l'identité de la nouvelle venue. Mabel Pines. C'était l'une des deux jumeaux qui avait sauvé Gravity Falls. De quoi ? Il ne savait pas vraiment. Il avait, en effet entendu des histoire abracadabrantesques sur des triangles démoniaques. Les seuls triangles maléfiques qu'il connaissait étaient des doritos qui n'avaient de méchant que leur goût pour l'inciter à dévorer en une soirée un paquet à lui tout seul.

Elle aussi c'était montrée très attentionnée et heureuse de retrouver la petite princesse. Avec ce dernier, geste il n'avait plus aucun doute quand à la place que la hase avait dans leur cœur. Et puis il n'avait pu réprimer un sourire attendrit face au comportement du Mystery Man alors que la demoiselle et la princesse faisait voler en éclat ce masque qu'il tentait d'arborer. Alors le filou avait un point faible sous les traits d'un innocent petit lièvre, si une âme mal-attentionnée savait cela cela pouvait faire des dégâts. Mais ils habitait dans une tranquille petite bourgade perdue au milieu de la forêt. Ici ne résidaient que des simples d'esprit un peu trop naïfs. Changement de sujet : Au moins le message était clair, si du mal était fait au petite animal, c'est un adversaire farouche que les contrevenants allait rencontrer. Voir même deux, il était clair qu'Anoki ne laisserait pas pareil geste rester impuni.

Mais il n'y avait pas lieu de s'inquiéter en ce moment. La petite créature était choyée dans un foyer qui l'aimait. C'était une bonne chose, peu de créatures avait le droit à cette chance. Il en savait quelque chose. Mais pas le temps pour l'amertume et la mélancolie. Voilà que la jeune Mabel entamait la conversation avec lui. Le compliment détourné le fit sourire. C'est sur qu'il avait été le plus intentionné auprès de sa petite protégé. Il offrit en échange un sourire timide à l'humaine.

« - Je suis désolé d'avoir prit autant de temps pour vous la ramener. J'espère ne pas trop vous avoir inquiété, dans le cas contraire, dites-moi comment me faire pardonner. »

Puis il entra par la porte que lui montrait le chef des lieux. Que de souvenirs lui revenaient en mémoire. Ces quatre murs étaient spectateurs de son enfance. C'était un retour aux sources en quelques sorte. Entre ces morceaux de bois usés par le temps, toujours cette même odeur caractéristique. Mais l'endroit avait un peu perdu de son charme d'antan. Il ne le voyait plus comme avec ses yeux d'enfants encore crédule. Non, il voyait maintenant cette boutique avec ses yeux d'adulte. La magie avait disparue mais au fond de son cœur, il espérait découvrir que parmi toutes ces arnaques se cachait une véritable créature surnaturelle. S'il savait qu'à ses cotés s'en tenait une véritable...

« - C'est un peu plus petit que dans mes souvenirs. »

Fit-il songeur alors que son regard scrutait les étales sur lesquelles étaient emmagasinés les nombreux articles. Il se demandait bien quelles supercheries avaient été rajoutées pendant ces longues années où il n'y avait pas mit les pieds, c'est donc véritablement curieux qu'il continua sur sa lancée.

« - Pourriez-vous me faire faire une visite guidée du musée ? Je suis désireux de savoir ce que vous avez pu nous trouver durant toutes ces années. Bien sur, je payerai comme tous vos clients. ~»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 48
Dollars : 256
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 18
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: neutre bon
Inventaire:

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: Re: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Jeu 13 Juil - 21:35
back to the shack
Anoki Lawrence
Jackalope
Stan Pines
Mabel regarda Stan attraper Toblerone dans ses bras du coin de l'oeil, se laissant aller à sourire bien trop grandement. Elle était réellement heureuse de voir son grunkle s'entendre aussi bien avec sa petite Toblerone qu'elle aimait. Elle secoua la tête aux paroles du jeune homme, laissant ses yeux l'observer un peu plus longtemps. Qu'importait son âge après tout, ce n'était pas ça qui comptait. Le principal était qu'il était vraiment beau. Elle secoua la tête et repoussa ses cheveux d'une main adroite, sans se départir de son sourire.
« Oh mais ne vous en faites pas pour cela ! Tant qu'elle s'est amusée c'est le principal. Enfin, vous pouvez toujours rester un peu chez nous pour discuter si vous le souhaitez, ce n'est jamais de refus. »
Elle rentra derrière le jeune homme dans le Mystery Shack tout en jetant un coup d’œil attentif à Stan et la petite Jackalope. Il lui semblait qu'ils mijotaient quelque chose tous les deux, mais quoi ? En les voyant ainsi, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur, comme si elle était de trop entre eux deux, bien qu'elle sache pertinemment que ce n'était pas le cas. C'était un sentiment qui arrivait comme ça, parfois, sans qu'elle le décide, et un sentiment pas très agréable en plus de cela. Elle secoua sa tête et reprit son grand sourire plein de joie, tout en suivant le jeune Anoki à l'intérieur en sautillant, ses mains se balançant de chaque côté de son corps. Ne pas se laisser distraire par des pensées aussi négatives qui n’ont aucun sens. Une fois à l’intérieure, elle reprit Toblerone dans ses bras et déposa de nombreux baisers entre les deux cornes du petit lièvre magique. Elle était plus que ravie de la retrouver à nouveau, il fallait qu’elle lui demande de lui montrer ces objets qu’elle avait ramené. Elle jeta rapidement un coup d’œil aux pattes de son amie, comme l’avait précédemment fait son oncle avant elle. Deux précautions valaient mieux qu’une, pas vrai ?
La question du jeune homme la fit releva la tête et ses yeux s’écarquillèrent. Lui faire visiter le Mystery Shack ? Mais bien évidemment ! Elle se tourna vers Stan pour lui tendre Toblerone, préférant qu’elle reste dans ses bras plutôt qu’au sol et qu’elle risque de se blesser avec sa maladresse.
« Je peux vous faire la visite si vous le souhaitez ! Je connais beaucoup de choses ici après tout, et ça nous permettra de faire un peu plus connaissance, qu’en pensez-vous ? »
Elle garda un air innocent sur son visage en battant des paupières avant de se laisser aller à rire, secouant sa tête. A la simple vue de Toblerone qui était revenue avec ce joli jeune homme, son moral était remonté en flèche. C’était agréable, comme sensation. Elle n’attendit même pas la réponse, au final, et attrapa sa main pour se diriger vers les différentes vitrines où étaient exposés les objets les plus importants de la boutique, mais les plus chers aussi.
« Alors, ici nous avons les objets les plus convoités par les clients. Attention, ils sont très loin d’être donnés ! »
Un regard vers son grunkle derrière elle, elle espérait qu’il était fier d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 156
Dollars : 1008
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: Re: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Ven 14 Juil - 12:39
I'm home !




À la déclaration de ses forfaits, son Grunkle Stan la félicita. Elle était vraiment aux anges, il la félicitait. Ce serait leur petit secret à tous les deux. Un moment de complicité entre le vieil homme et la jackalope. Rien que tous les deux et personne d'autre. Mais leurs magouilles furent de courte durée car voilà que Noki-chou s'avança vers son maître pour lui serrer la main et lui raconter des souvenirs que seul lui se souvenait. Ouille, ne fais pas ça Stan. Souviens toi. Souviens toi. Souviens toi...

Manque de chance. Et pourtant elle était vraiment heureuse en cet instant, son don lui faisait-il défaut ?

Cet incident mis de coté, ils rentrèrent dans l'édifice et elle passa des bras du vieil homme à ceux de sa tata chérie. Elle fut accueillie par une attaque « gros bisous » et le doux parfum de sa tante lui parvint au museau, ça sentait très bon et c'était très efficace. La voilà carrément fondre dans ses bras tandis que ses oreilles tressaillaient de joie et que son pompon était secoué énergiquement. Tout son corps faisait savoir qu'elle était aux anges. Par contre, la voilà qui lui triturait aussi sa patte. Mis à part la vieille cicatrice qui l'avait conduit à rencontrer les Pines, elle n'en trouverait aucune autre.

« - Je vais bien tata, vraiment de vraiment ! Ne t'inquiète pas pour moi ! »

Telles étaient les paroles qu'elle ronchonna dans sa barbe tandis que son sauveur demandait une visite guidée des lieux. Retour à l'envoyeur, elle fut mise de nouveau dans les bras du Mystery Man. Elle se sentait en cet instant comme une balle de ping-pong poilue avec tous ces changements de porteurs. Les poils dans tous les sens et ébouriffés, elle se secoua pour les replacer. C'est qu'avec toutes ces inspections, ils l'avaient complètement décoiffée.

Durant quelques secondes après s’être secouée son pelage gonfla dans un « pouf » sonore, la faisant ressembler à une énorme balle de poils, avant de se replacer contre son corps. Urgh. C'était un avantage pour les « zhumains » de ne pas avoir de poils pour ce sujet. Mais aussi pour d'autres choses : l’électricité statique par exemple. Se retrouver avec un ballon de baudruche collé à elle après s'être roulée sur un tapis n'était pas une expérience des plus plaisantes ! Ça non ! Surtout qu'au lieu de l'aider, son entourage avait préféré se marrer un bon coup. Elle aimait à être le centre de l'attention mais pas dans ce sens ! Non non non !

Bien installée entre les bras protecteurs de son maître, elle regarda Mabel embarquer le grand gaillard pour une visite guidée. Ce faisant, elle leva son museau moustachu dans la direction de Stan. Elle prit un ton complice.

« - On devrait peut-être les rattraper avant qu'elle ne nous l'enlève et le séquestre pour de bon. »

Les réactions de la brunette en présence de jeunes hommes étaient connus de tous dans le Mystery Shack, même d'elle désormais alors mieux valait garder un œil attentif sur elle pour être sûre qu'elle n'allait pas effrayer l'amérindien. Ça serait bête qu'il s'enfuit à toute jambe après cinq minutes non ?

Elle se lécha les pattes avant et les passa derrière ses longues oreilles. Si elle allait être promenée ainsi, elle pouvait bien prendre ce temps pour un brun de toilette. Après tout, avoir crapahuté dans les buissons et la poussière avait entaché sa douce fourrure de saleté. Elle se laissa guider par son porteur.

Feat Mabel, Anoki et MJ
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 739
Dollars : 1890
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ]

MessageSujet: Re: I'm back ! [Feat Mabel, Anoki et MJ] Ven 21 Juil - 19:26






Home, sweet home~!

Lorsque le jeune homme s'inquiéta d'avoir un peu trop retenu la jackalope, il manqua de rire en le rassurant qu'au moins il l'avait sauver, c'était déjà ça mais puisqu'il insistait sur comment se faire pardonner....Roooh allez quoi, il lui tendait la perche! Ce type était sincèrement désolé que sa bourse sur pattes soit dans cet état. Eh, après tout, si ce type était plein aux as, autant en profiter, il lui devait bien ça, il avait touché à la marchandise alors ça allait lui coûter un max, non mais il croyait quoi? Qu'on pouvait prendre ainsi son jackpot dans ses bras gratuitement? Oh non, et qui sait combien de temps il l'avait tenu contre lui? Et en plus elle était de bonne humeur, envers lui, ce qui lui apporterait de la chance? Maintenant qu'il y pensait, ça allait lui rapporter un max de pognon à l'autre saligot, hors de question qu'il s'en tire aussi facilement! Il n'avait même pas besoin de dire à sa petite nièce de le prendre d'assaut. Good job kid! Le vieux commençait à être satisfait, il sentait beaucoup d'enthousiasme chez les enfants depuis qu'ils étaient revenus même si Dipper était bien enjouée à l'idée de reprendre ses aventures intrépides, quant à Ford, il le voyait sortir de temps à autre mais Dieu seul sait où il allait, lorsqu'il lui proposait de l'accompagner, son frère prétextait qu'il n'en avait pas pour longtemps mais le résultat était là; il ne le voyait pas avant la fin de journée.

« - Pourriez-vous me faire faire une visite guidée du musée ? Je suis désireux de savoir ce que vous avez pu nous trouver durant toutes ces années. Bien sur, je payerai comme tous vos clients. ~»

Aaaaw, payer, ce verbe qui sonnait tellement bien à ses oreilles quand il s'agissait de tout sauf lui, bien entendu. C'est qu'il savait où toucher ce pauvre coeur qu'étais le sien, pauvre grand-père faiblard, l'argent pourrait lui redonner sa jeunesse d'antan, allez dépenser votre thune les pigeons hahaha. Il échangea un sourire avec la jeune fille et récupéra la créature dans ses bras, il ne savait pas si elle jouait de ses charmes pour plaire au garçon ou pour faire plus de vente, dans les deux cas, c'était tout bénef' pour lui. Eh qui sait, peut-être qu'un jour elle reprendra le Mystery Shack aux côtés de Soos. Elle serait plus à même de l'empêcher de référence ce genre de bourde avec diplomatie, parce que son frère et son neveu...n'en parlons pas. Il voyait difficilement l'un des deux aux commandes de l'attrape-touriste, oh non, ce serait un véritable désastre, il lui ferait perdre tellement d'argent. Dipper était doué pour vendre mais il ne serait pas heureux, ce serait plus par contrainte, Mabel...nan, elle voudrait certainement vivre une vie paisible aux côtés de l'homme qui fera battre son coeur et quant à son job, certainement dans l'art, créations, confections, oui, elle était déjà en train de créer son coin "sweaters" dans la boutique aloooors...Lorsque Stan adressa un regard à la jackalope, il la vu se secouer et...un rire franc et moqueur s'échappa de ses lèvres, bah quoi, c'était drôle, elle ne ressemblait à plus rien! Il se marrait bien parfois avec elle, pour de petite chose que faisait les animaux d'ordinaire. C'était un animal de compagnie, une mascotte mais aussi un être qui pouvait communiquer avec eux, avec leur langage à eux, franchement ils étaient bien tombés!

« - On devrait peut-être les rattraper avant qu'elle ne nous l'enlève et le séquestre pour de bon. »
-Yeeeep. Enfin si le séquestrer équivaut à lui faire les poches, I'm in!

Il lui fit un petit clin d'oeil et avança à leur suite, il n'avait besoin de rien faire et cela le satisfaisait, il pouvait observer les talents de sa nièce et il acquiesça en la voyant le diriger vers les articles les plus chers, parfait! Lorsqu'elle se retourna vers lui pour avoir son avis, il leva un pouce en l'air comme pour lui signifier que tout était par-fait! Mais il avouait être quelque peu curieux sur le jeune homme, c'est marrant ça, il aurait juré d'avoir déjà entendu parler de lui. Il s'éclaircit donc la voix et bien qu'en retrait lui demanda sous le ton de la conversation toute simple, pour passer le temps.

-Et sinon t'es du coin? Vu que ça fait un moment qu'on s'est pas vu, que deviens-tu?






Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» The snake will always bite back [feat Sioban]
» Sometimes when you lost someone. You can't turn it back. [Feat Micha♥]
» R.M.S TITANIC IS BACK!
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Gloglo is back avec un diplome en poche !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Redwood Highway :: Mystery shack-