Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 332
Dollars : 7542
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 23
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 21 ans
Alignement: neutre bon
Inventaire:

Le grimoire d'Anoki

MessageSujet: Le grimoire d'Anoki Dim 19 Mar - 23:28

Astrologie



La Roue de la vie




L'astrologie amérindienne, appelée aussi Roue de la vie, n'a pas pour but d'être prévisionnelle. C'est une astrologie chamanique destinée à mieux vivre, à rester en accord avec la nature mais surtout SA nature.

Toute chose a une âme. C'est le principe d'animisme : tous les éléments sont liés et interagissent les uns avec les autres. C'est la croyance en un esprit, une force vitale, animant les êtres vivants, les objets mais aussi les éléments naturels.

Le monde est principalement formé par des vibrations, lumineuses ou sonores, pénétrantes et donnant une réalité à toute chose.

Dans la nature, la ligne droite n'existe pas. Tout est courbes et ronds mais nul part n’apparaît la ligne droite. Elle définit donc celui qui la conçoit : l'homme. Si l'univers est un cercle, il faut donc le reproduire ainsi à travers « la Roue de la vie ».

Elle est divisée en lignes droites représentant l'insertion de l'élément humain dans l'univers, qui sont donc disposées selon les quatre points cardinaux puis selon les quatre points intermédiaires en découlant.

Toutefois, les sages s'aperçurent que ce système en Huit pouvait être amélioré et de leurs réflexions découla une divisions en douze parts. L'ajout correspond tout simplement à la prise en compte des quatre solstices et donc au respect du rythme des saisons. Cette roue peut donc être représentée ainsi :



Dans cette roue, chaque portion est reliée à un animal totem. C'est une sorte d'horoscope de la nature, à défaut d'observer les astres, les amérindiens observèrent la vie.
       

Le faucon

L'esprit du faucon est l'esprit du tonnerre, lié à la puissance solaire. Son rôle est d'éclairer et d'indiquer les bonnes orientations. Il s'apparente au messager et enseigne à observer le monde qui entoure. C'est un fin observateur et rien ne lui échappe. Le Faucon voit tout de très loin et de très haut, il est celui par qui arrive la Providence car il est à la fois ses yeux et sa griffe quand il s’abat sur une proie.


Le castor

L'esprit du castor est l'esprit de la terre. La terre nourricière est son point d'ancrage où il y puise ressources et énergies nécessaires pour ses œuvres. C'est un bâtisseur qui a un réel pouvoir pour modifier son environnement, le cours des choses et la vie. Il a la capacité de transformer l'idée en réalité. C'est un travailleur acharné qui ne reculera pas devant les obstacles qu'importe leur taille?


Le cerf

Il appartient à l'élément air, alliant souplesse et rapidité. Il possède des talents dans différents domaines et n'a pas son pareil pour embellir son environnement. Mais c'est aussi un esprit extraverti qui manque de discrétion. C'est un beau parleur qui peut faire croire n'importe quoi à son auditoire, fasciné par son charme.


Le pivert

C'est un esprit qui représente la terre natale et le relais de la vie. Il est le protecteur de la famille, construisant son nid pour veiller à ce que rien ne manque aux siens. C'est un leader qui a un immense besoin de se dévouer aux autres. Cet esprit est un bon symbole d’attachement à la terre natale, de fidélité au foyer, aux racines, au passé de par la forme qu'il revêt : celui d'un oiseau « indigène ».


Le saumon

Même si cet esprit revêt l'apparence d'un poisson, il est de l'élément du feu qui renforce sa volonté et son ambition. Il symbolise l'autorité et a un sens inné pour diriger ce qui fait de lui un chef, un père. Il possède une grande force de caractère et peut faire face à toutes sortes de situations en s'adaptant. Autant craint qu'aimé, il suscite les passions autour de lui.


L'ours

  Il est de l'élément terre qui renforce sa ténacité. Il possède une nature chaleureuse et sa présence rassure ses pairs. C'est un maître bienveillant mais gare à ses colères car elles sont foudroyantes. Si ses terres sont piétinées, sa violence est spectaculaire mais très vite, il sait passer à autre chose. Il symbolise la dualité : force et sagesse. Malgré la carapace d'indépendance forgée, c'est un être très fidèle.



Le corbeau

  Cet esprit est lié à l'air, est porteur le de la magie et le messager de l'au-delà. Il s'élève vers les expériences spirituelles plutôt que matérielles. Il porte l'énergie du message à l'endroit où il doit être. Sa force permet de changer et rentrer dans le grand secret. Il incite à regarder dans le grand vide noir pour trouver les réponses aux questions, il peut voir au delà des apparences.



Le serpent

  Il appartient à l'élément du feu et symbolise le renouvellement et la régénération. Sans cesse différent, toujours le même, il a régulièrement besoin de changer de peau pour poursuivre sa vie. Il aime jouer avec le poison, cette épreuve montre sa capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Il est aussi respecté par les amérindiens en tant que détenteur de grands secrets et initiateur à la magie.
   

Le hibou

  Lui aussi est de l'élément du feu. Il est capable de percevoir ce qui est invisible aux autres et permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions. C'est la lumière dans les ténèbres on le surnomme la « grande voyante ».


L'oie

  Cet esprit est lié à la terre. Il est le champion des vols de longue durée et appartient à la période du renouveau. Il est très ambitieux et fait beaucoup d'efforts pour réussir. C'est aussi un aventurier à l'esprit curieux qui a soif de nouveautés et de connaissances. Il est lié au temps et à la persévérance mais est aussi très têtu. Le respect de la tradition et de l'autorité le rend intraitable dans beaucoup de cas !


La loutre

  Cet esprit est lié à l'eau et à la terre. Elle est le symbole d'un équilibre entre liberté et émotions maternelles, en cela elle représente l'idéal amérindien de la femme. Elle appelle à la joie et à la serviabilité du fait de son comportement excentrique mais dénué de toute agressivité. Elle incarne enfin le symbole de la dévotion et de l'altruisme.


Le loup

  C'est un esprit de l'eau qui appartient à la périodes des vents violents et qui est appelé « le chasseur des domaines infinis ». Il traque tout ce qui donne un sens à la vie, tant sur le plan matériel que spirituel. Le loup a une soif d'apprentissage. C'est un excellent professeur. Il est le gardien du clan et son intuition est fine. Il est lié à la famille malgré son indépendance et est très fidèle.





   

Spiritualité

Le chaman


C'est une des personnalités les plus importantes dans une tribu. Il est à la fois « sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant ». Il est le dépositaire de la culture, des croyances et des secrets culturels. On le trouve principalement dans les sociétés traditionnelles ancestrales où il arbore des parures et pratique dans le secret. Il se présente comme l'intermédiaire entre les hommes et les esprits de la nature.

Ce rôle est assumé aussi bien par des hommes que des femmes et a des fonctions très variées tels que la direction de la tribu, l'élaboration et la directions des rituels, la guérison par sa connaissance des plantes ou une action psychique directe, l'enseignement et le conseil.

Il possède une perception extra-sensorielle et en tant que psychopompe (passeur d'âme), il relie le monde des morts à celui des vivants. Sa « magie » est basée sur le principe de lien entre toutes les créatures dans le cosmos. Il est le seul à pouvoir passer du monde matériel à celui des esprits par la volonté.



Les 7 principes du chamanisme

- IKE le monde est ce que vous croyez qu'il est : tout n'est que rêve et tout système est arbitraire

- KATA il n'existe pas de limites, tout est relié mais autonome : Tout est possible

- MAKIA l'énergie circule là où vous concentrez votre attention : tout est énergie

- MANANA MAINTENANT! est le moment du pouvoir : le pouvoir augmente avec l'attention des sens.

- ALOHA aimer c'est être heureux : le sentiment d'amour augmente à mesure que nous cessons de juger

- MANA tout pouvoir vient de l'intérieur : tout a du pouvoir, il provient de l'autorité

- PONO l'efficacité est la mesure de la vérité : il existe toujours une autre façon de faire les choses.
       

Folklore amérindien

Les créatures


Chaveyo

C'est aussi un kashina mais contrairement aux autres esprits, celui-ci est gigantesque et brutal.

Il est dépeint comme un géant portant un sabre et une hache de guerre dans chacune de ses mains et un immense masque noir recouvert de fourrure. Il possède de longues dents et son visage, caché par son masque, est recouvert de peinture noir. On peut enfin noter que sa coiffure est ornée par plusieurs longues plumes qui ressortent de son costume. On le décrit généralement comme le kashina avec une coiffe de plumes et une épée.

Il apparaît lors des rituels célébrant les petits esprits kashinas, à la recherche de victimes. Il s'amuse ainsi à effrayer femmes et enfants. Il est le terrible gardien des règles et traditions et apparaît généralement dans les villages où il a commit des écarts de conduite, des « ka-Hopi » pour exécuter sa sentence et montrer les fautes. C'est à dire lorsque les obligations n'ont pas été respectées ou que les lois traditionnelles ont été brisées.

La dame biche
Elle apparaît sous la forme d'une magnifique créature au buste de femme et dont le bas du corps est celui d'un cervidé. De cet animal elle a d'autres caractéristiques comme la ramure trônant fièrement au dessus de sa tête, des grandes oreilles duveteuses ou encore les grands yeux marrons sauvages.

Elle se montre juste en dehors d'un sentier ou derrière un buisson pour inciter les hommes à l'approcher. Ces derniers, attirés par sa beauté envoûtante, ne remarquent que trop tard qu'elle n'est pas vraiment humaine et finissent dépouillés de leur essence vitale.

Cette créature gracieuse qui aime danser et que des fois elle se risquerait à quitter son territoire pour  aller écouter les chants et et les musiques  sur lesquels elle entame quelques bonds rythmés lors des événements de grande ampleur.

Sa tendance à aspirer l'essence vitale des hommes, jusqu'à leur mort, fait qu'elle est dépeinte comme une sirène. Mais son charme n'opère que sur les êtres attirés par les femmes. Son charme peut donc être brisé lorsque son identité est dévoilée et que son charme n'agit plus. Apparemment, le tabac et un certain chant peuvent aussi l'éloigner.

La dame biche dévore l'âme des hommes subjugués pour pouvoir garder sa jeunesse éternelle, à défaut elle se dessèche petit à petit pour se transformer en arbre.


Deelgeth


Cette créature est un mélange entre une antilope et un bison dont les énormes cornes sont parsemées de pics acérés. Son appétit insatiable le condamne à devoir tout dévorer sur sa route, même les nuages, provoquant de ce fait sécheresse sur son passage. Il est d'ailleurs surnommé « l'avaleur de nuages ».

Cette créature est très agressive et n'hésitera pas à charger et piétiner s'il se sent en danger.  Son seul point faible serait son ventre, seul endroit où son épais cuir ne le protège pas assez.

Jackalopes



Cette créature est aussi appelée le « lièvre cornu » ou encore le « lapin guerrier » car lorsqu'il se retrouve acculé, il se battra jusqu'à la mort. Farouche, il préférera mener ses poursuivants vers de fausses pistes grâce à ses dons d'imitation remarquables.

C'est aussi une créature véloce et agile à tel point que peu de chasseurs peuvent se targuer d'en avoir capturer une. Il est dit qu'un peu de whisky pourrait en attirer car les jackalopes en seraient friands. Une autre particularité de cet animal est qu'il porterait chance mais il semblerait que cela varie en fonction de son humeur. D'autres rumeurs affirment que les bois de ces créatures sont à la base de nombreux puissants remèdes.

Kachinas

Ces petits êtres farceurs et espiègles sont en réalités les esprits protecteurs de la nature. Ils ne peuvent vivre que dans des lieux non polluées et loin du béton et de l'acier. Ils aiment faire des tours mais se refusent à blesser volontairement autrui. Ils puisent leur force et leurs pouvoirs de la nature ce qui fait que si on les y éloigne, ils perdent leur force petit à petit, jusqu'à dépérir. Toutefois, on ne sait pas ce que pourrait donner un kachina évoluant dans un environnement corrompu.

On confond généralement ces êtres avec les fées des dents. Les poupées confectionnées à leur image sont souvent offertes aux enfants pour qu'ils se familiarisent avec le monde des esprits.



Ces minuscules créatures, dont la taille ne peux excéder dix centimètres, ont un régime
composé exclusivement de fruits, de fleurs et de nectar.

Lycanthropes.



Les lycanthropes sont des créatures humanoïdes ayant été maudits par l'esprit de la bête. On peut les reconnaître des autres êtres humains par quelques détails (odeur, comportement, index et majeur de taille identique, yeux qui luisent, température élevée). Ils sont généralement assez instables émotionnellement surtout en cas de violence et dérapent assez rapidement.

Cette malédiction les transforme en immenses bêtes aux allures de loups. Leur musculature massive en font des prédateurs redoutables et d'excellents chasseurs, pouvant faire des pointes de vitesse à plus de soixante dix kilomètres par heure. Ils peuvent faire des bonds colossaux et sont d'excellents grimpeurs. Ce sont des créatures carnivores et même en forme humaine auront un faible pour la viande.

Ce sont des créatures sociales qui sont guidées par l'esprit de la meute. Ils possèdent un caractère plus animal qu'humain et peuvent attaquer sans remord leur famille ou leurs amis quand ils sont transformés. Les loup-garous peuvent ressentir l'odeur de leurs congénères et sont très sociaux entre eux, si vous en voyez un, les autres ne sont pas très loin. Lorsque plusieurs lycans se rencontrent, deux cas en découlent soi se sont des créatures de la même meute alors il n'y aura aucun conflit, soi de sont des individus de deux clans différents auquel cas cela pourrait déboucher sur de violents affrontements pour asseoir leur dominance. Il existerait de rares cas où des loups auraient quittés leur meute mais ces individus sont très vulnérables et très mal vus par leurs semblables.

Il est à noter que le loup-garou ne se transforme pas uniquement par pleine lune, plus on s'approche d'une pleine lune et plus ses chances de se transformer augmentent.



Mapinguari



Cet animal légendaire ressemble à un immense paresseux de trois mètres. Il possède une fourrure ocre qui tourne vers le rouge au niveau de sa tête. On dit de lui que ses membres antérieurs sont pourvus de longues griffes, une seconde et énorme bouche au niveau du ventre et un œil géant dessiné au milieu de son visage. Son cri ressemble énormément à celui du singe hurleur.

C'est une créature lente mais féroce et dangereuse. Elle se nourrit essentiellement de viande et n'hésite pas à attaquer les humains si jamais ils s'avèrent être des chasseurs.

En effet, le Mapinguari est considéré par les autochtones comme le protecteur des animaux et créatures de la forêt, allant jusqu'à attaquer les chasseurs et surtout les braconniers. Pour attaquer, cette créature va se dresser sur ses pattes arrières pour surplomber sa victime de toute sa hauteur et la frapper avec ses immenses griffes aiguisées.




Maymaygwashi



Il s'agit de siréneaux, au corps enfantin et au visage caché par leurs longs cheveux, habitant dans des crevasses ou des abris rocheux naturels situés le long des rives escarpées. On peut toutefois les trouver en train de barboter dans les lacs et rivières loin de la présence humaine.

Ils sont considérés comme les esprits de l'eau. Une légende prévient que leur manquer de respect se fait aux risques et périls de la personne.

Ces créatures aquatiques ne peuvent survivre en dehors de l'eau et dès qu'ils y sont sortis, ils commencent peu à peu à se dessécher pour se transformer en poussière. On dit que découvrir ces êtres dans une source signifie la pureté de ses eaux. L'une des preuves de leur existence à un endroit seraient les nombreuses empreintes de mains peintes en ocre sur les parois de grottes autour de points d'eau. Il a aussi été découvert plusieurs peintures rupestres.

Nunyenunc


Le légendaire oiseau tonnerre est un immense faucon (ils ont une envergure pouvant atteindre les 6 mètres) qui se nourrit de baleines.

Il est dit que le bruit du tonnerre est causé par le battement des ses ailes démesurée et que les éclairs déchirent le ciel lorsqu'il cligne des yeux. Il représente un danger mais aussi la beauté de la nature, c'est pourquoi il est tout autant craint que vénéré. Voici une citation le décrivant :

Il traversait le ciel, apportant la foudre et la grêle et ne laissant derrière lui que mort et destruction. Cependant, il amenait aussi la pluie indispensable à la terre et aux hommes.

Mais selon des croyances, ils auraient disparu peu avant l'arrivée des Européens en Amérique. Pourtant, de nombreuses observations d'oiseaux-tonnerre ont été signalées au XIXe et XXe siècles à travers l'Amérique du Nord. Selon les témoignages, ces oiseaux seraient relativement intelligents, solitaires et dotés d'une grande force.

Pishtacos



Ce sont des monstres blanchâtres à l'apparence humaine qui chassent les hommes pour leur voler leur graisse qu'ils font frire pour ensuite la dévorer. Ils sont décrits comme possédant de grands yeux globuleux, une dentition abîmée et une extrême maigreur.

Leur régime alimentaire devient donc un grave soucis de santé pour ses victimes qui s'affaiblissent peu à peu à chaque ponction.

Puckwoodgenie



Ce sont des petits lutins, aux longues oreilles pointues, qui adorent se couvrir d’ornements, ils sont censés protéger la faune, la flore et les récoltes mais préfèrent jouer de sales tours aux autres créatures. Ce sont d'excellents archers qui harcèlent leurs victimes de petites flèches paralysantes. Leur dos et leur crâne sont recouverts d'épines semblables à celles des porcs-épics.

Mais ces petites teignes ne s'arrêtent pas là pour persécuter les êtres, ils utilisent aussi du sable qu'ils balancent au visage pour aveugler leurs ennemis, utilisent la forêt pour les leurrer et leur jouer des farces. Ils possèdent un autre pouvoir : celui de pouvoir disparaître. Toutefois, ils ne peuvent le faire que si la personne qui le fixe fini par cligner des yeux ou le perd de vue.  




Wendigo



Cette créature est en réalité un esprit très craint car elle est la représentation vivante de la famine. Il est dépeint comme un être malveillant et anthropophage qui prend un certain plaisir malsain à traquer ses victimes puis les torturer.

C'est une créature gigantesque qui hante les bois, surtout en hiver et de nuit, à la recherche d'humains égarés. Sa présence peut être signalée par un froid soudain, un vent mordant et une odeur nauséabonde réputée pour chasser le gibier de la forêt. Certains disent que son cri est si terrible qu'il étourdit ceux qui l'entendent.

Souffrant en permanence de la faim même après avoir dévoré un humain, le wendigo est constamment à la recherche de nouvelles victimes. Son corps squelettique, laissant clairement transparaître ses cotes et même ses viscères, est recouvert d'une fourrure noire. Ses membres antérieurs se terminent par de longues griffes aiguisées tandis que ses pattes postérieures sont celles d'un cervidé. Son crâne est celui d'un cervidé, dont les orbites luisent d'une lueur sinistre, et se termine par de longs bois ressemblant à des branches mortes.

Il possède un cœur entièrement recouvert de glace. Les légendes racontent que naguère sa partie humaine aurait eu le cœur brisé par un être humain et c'est pourquoi il serait gelé à tout jamais.

Il est à noter que même fait de chair et d'os, ce monstre est en réalité un esprit qui hante les infortunés ayant croisé son chemin. Poussant ces derniers à dévorer de la chair humaine pour satisfaire son appétit inextinguible et les transformer en wendigo.

Un être humain peut être victime de cette créature s'il commet un acte de cannibalisme, s'il croise la bête dans ses rêves ou en forêt, si un chaman le maudit ou s'il se livre sans retenue à des comportements excessifs.
.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le grimoire d'Anoki
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» 40k Mini-Tournoi 2 VS 2 :: Samedi 5 février au Grimoire
» [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1
» section grimoire:interdit au eleves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Préambule :: En rapport avec le rp :: Infos complémentaires-