Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Montre-moi ce que tu dessines... Empty

Montre-moi ce que tu dessines...

MessageSujet: Montre-moi ce que tu dessines... Montre-moi ce que tu dessines... EmptyVen 24 Mar - 13:12
"Lycée, ah ! Cimetière du temps de ma jeunesse."


    Aujourd'hui, c'était le grand jour. Oui. C'était le jour de la rentrée. Enfin, la rentrée pour Zoey uniquement, qui était arrivée récemment sur Gravity Falls. Mais c'était le grand jour quand même ! Et ce jour, pour Zoey, n'avait aucune importance, elle n'était pas plus excitée que ça à l'idée d'entrer dans un nouvel environnement. Le lycée, ça n'a vraiment rien d'extraordinaire. Pas de manotaures, pas de selkies, ni de chimères ou d'aliens, rien de très intéressant à dessiner. Mais il lui était déjà arrivé de tomber sur des adolescents dont la puberté avait autant d'effets secondaires que des rayons radioactifs. Elle avait alors pu dessiner un adolescent dont l’acné était aussi dense que l'armée de gnomes qui vivait dans la forêt, ou encore une jeune fille à la pilosité faciale tellement impressionnante que Zoey s'était même demandé si elle n'avait pas à faire à une mutante ou un loup-garou. Mais il ne s'agissait que de deux élèves sur des centaines qu'elle avait pu rencontrer au cours de sa scolarité. Non, décidément, le lycée était très ennuyeux, et souvent source d'ennuis. Sa fascination pour le fantastique lui avait donné la réputation d'être une future attardée mentale auprès de ses anciens professeurs, même son professeur d'art plastique n'était d'aucun soutien, malgré ses bonnes notes dans toutes les matières, pour s'efforcer de donner une bonne image d'elle-même. Heureusement, son père lui, était fier de la détermination et de la passion de sa fille. Il l'a voyait épanouie, et désirait réaliser son rêve, d'où la décision de l'envoyer dans l'Oregon, à la seule condition que celle-ci devait continuer ses études jusqu'à l'âge obligatoire, condition que Zoey avait accepté avec une certaine rancœur. Elle pensait en effet que tout ses commentaires péjoratifs sur ses bulletins ne l'aideraient jamais à éditer son livre, mais bon, ça en valait suffisamment la peine. Et si jamais elle ne réussissait pas à éditer son livre, elle trouverait un boulot quelconque dans Gravity Falls, et garderait ses recherches égoïstement.

     La voilà alors devant à attendre son premier cours. Tout le monde semblait déjà bien se connaître. Elle put distinguer deux groupes. Un premier, qui réunissait la plupart de la classe, semblait tourné autour d'une personne. Une jeune fille pétillante et colorée, Zoey l'a reconnue tout de suite, il s'agissait de Mabel Pines. Elle aurait aimé lui parler, mais ce n'était pas son genre, et elle semblait déjà avoir pas mal d'amis, qui serait-elle à côté de tout ces gens ? Il fallait mieux l'admirer de loin, comme elle l'avait toujours fait. Quant au deuxième groupe, si on pouvait appeler cela un groupe, était constitué de deux personnes. Un blond à lunettes et un brun à casquette. Le brun, c'était Dipper Pines, qu'elle avait reconnue aussi, et la ressemblance avec sa sœur était flagrante. Les deux compères avaient l'air de bien s'entendre. Le jeune homme au bonnet semblait fasciné par ce que lui disait Dipper, il buvait ses paroles. Cela se voyait qu'il formait un bon duo, il serait difficile de se créer une petite place dans cette amitié. Zoey soupira et fit la même conclusion qu'elle faisait chaque année, ce serait une année solitaire, une fois de plus. La brunette avait un petit espoir qu'elle allait peut-être rencontrer des gens de son « espèce », c'est-à-dire, considérés comme bizarres pour les fans de football américains ou vedettes de la mode et du lycée. Ce n'était pas bien grave, aucunes de ses explorations ne pourraient être contrariées par un anniversaire quelconque.

     La porte de la salle s'ouvrit, les élèves se précipitèrent en masse dans la salle. Zoey jeta un coup d'oeil sur son emploi du temps, il s'agissait du cours du Professeur Allen. Elle l'entrevut brièvement, bousculée par certains élèves, puis le vit entièrement une fois rentrée. Tiens, marrant comme prof'... se dit-elle, ça me donne quelques idées..
    Elle partit se présenter de manière brève au professeur, elle expliqua qu'elle était une nouvelle élève et qu'on lui avait demandé de le signaler. Une fois cela fait, elle chercha une place en plein milieu des élèves, on l'a remarquerait beaucoup moins si elle se perdait dans la masse. Avant même que le cours ne débute, Zoey avait sorti son matériel à dessins. 2 heures de cours, 2 heures de dessins, tel était la devise de la dessinatrice. Elle se mit à esquisser différents monstres et créatures, une vipère ailée dans le coin de son cahier, une manticore faisant la moitié de la page, ainsi que quelques esquisses du professeur, lui attribuant sur certains des facultés démoniaques.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Montre-moi ce que tu dessines... Empty

Montre-moi ce que tu dessines...

MessageSujet: Re: Montre-moi ce que tu dessines... Montre-moi ce que tu dessines... EmptyVen 24 Mar - 19:49
Montre moi ce que tu dessine ..
"Trust no one."
Zoey Bensan
Ce jour là, une nouvelle élève devait arriver dans la classe. Je n'en avais pas entendu parlé plus que ça, mais lorsqu'on avait annoncé la nouvelles aux membres de la classe, tous en avait parlé. Tellement, que j'avais eu du mal à les retenir. Les ados, je vous jure ! Nous allions commence run nouveau chapitre, j'allais vite en profiter en début d'heure pour voir ce qu'elle avait fait déjà dans son ancien lycée, histoire de voir son niveau, et peut-être varier les laçons pour qu'elles ne revoit pas les mêmes choses. Mais de toute façon, avec moi, elle allait forcément en apprendre des choses ! J'avais préparé mon cours sur la seconde guerre mondiale, chose assez basique que les élèves connaissaient déjà, normalement, tellement on leur avait rabâche cette partie de l'histoire depuis qu'il avait eu l'âge de comprendre les horreurs qu'une guerre pouvait provoquer. J'avais choisi de leur faire étudier le point de vue japonais. En effet, les habitants de Gravity Falls étant des américains, ce point de vue, ils ne le connaissaient que trop bien.

J'aimais beaucoup ma salle, en effet, elle était remplie de décors de toutes les couleurs sur les murs, aucun ne se ressemblait, et les chaises étaient disposées assez distinctement des autres classes. Elles étaient toutes un peu tournées comme pour former un demi cercle, ou même peut-être un peu plus qu'un cercle, un demi-cercle étant trop parfait. De même, si les chaises formaient un cercles, les élèves de devant seraient gênés pour voir le tableau. Or, en tier de cercle, la visibilité au tableau était beaucoup plus nette et agréable. Les stylos effaçables pour tableau étaient éparpillés sur mon bureau, et j'avais pris soin d'en acheter avec des couleurs telles que violet, vert tellement foncé qu'on n'y voyait pas de reflets au travers du tableau, et encore du bleu ciel qui piquait un peu les yeux, mais certainement moins que le jaune, sans oublier le orange et le rose fuchsia. Il y avait un rouge aussi.

La sonnerie ne s'était pas encore faite entendre, mais j'entendais déjà les élèves chahuter dans le couloir. J'aimais beaucoup les entendre … Ils étaient si vivants, si remplis de joie. Je sortis alors mes affaires de mon sac, et me connecta sur l'ordinateur de la salle, pour préparer la fiche d'appel. J'étais prêt.

La cloche sonna.

Je me dirigea vers la porte de la classe pour l'ouvrir.

« -Bonjour ! » fis-je pour inciter les élèves à entrer. Ce qu'ils firent rapidement. Je les accueillais un à un, les saluant par les noms, lorsqu'une jeune fille que je ne connaissais pas entra. Je lui fis signe de venir me voir  mon bureau, et elle m'expliqua qu'elle était la nouvelles élève de la classe. Elle se présenta, me dit son nom.

« -Très bien Zoey, je te souhaite une bonne année parmi nous, et je t'invite également à prendre une chaise ! » lui expliquais-je. Elle suivis vite les rangs et chercha une place. Moi, assis depuis mon bureau, j'entendais tout le brouhaha que faisais mes élèves. Je pris mon stylo pour tableau rose -le premier qui me passa sous la main- et je me mis à tapoter ma table avec.

« -Un peu de silence, je vous prie ! »

Puis l'ambiance sembla se calmer, et les cris s’atténuer. Zoey s'était déjà installé et avait déjà sorti ses affaires, comparés aux autres élèves qui discutaient tout de même entre eux de façon plus calme et qui n'étaient seulement qu'au stade « je pose mon sac sur la table pour après sortir mes affaires ». Zoey avait l'air de noter des choses, peut-être réglait elle quelques détails dans son cahier pour me le présenter ? Comme je l'avais prévu, je m'approchais de son bureau pour aller lui demander ce qu'elle avait étudié au paravent dans son ancien lycée. À mon grand malheur, lorsque je m'approcha de sa table, je ne vis qu'un petit cahier de feuilles blanches sur lesquelles elle dessinait. J'y reconnu un lézard volant, ainsi que mon portait à côté. J'étais assez mitigé sur la façon que je devais adopter face à ce comportement. Comment réagir ? Je laissais passer ce petit manque de respect puisqu'elle est nouvelle, je lui fait un petit avertissement et lui dit que ce cours n'est pas un cours de dessin, mais un cours d'histoire, ou je lui confisque son cahier et lui dit qu'elle vienne le récupérer à la fin de l'heure. Je pris un ton ironique.
« -Ah oui, en effet, je suis un homme lézard qui vole, tu m'as démasqué. » sur un ton à la fois moqueur, mais surtout déçu, je pensais qu'elle était en train de travailler … Pour une première heure dans le lycée, c'était déjà mal parti. Mais je ne pouvais rien dire, après tout, les autres élèves aussi étaient en train de parler, encore. Je tournai la tête pour voir la classe, et je le dis à nouveau de se taire.
« -Je voulais savoir, sur quels thèmes tu as travaillé l'an passé ? »  
.
© LYXIAE pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Propriété Municipale :: Highschool-