Gravity Falls: D VXQQB GDB

Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
 

Twinkle twinkle little star~ [Gideon]

 :: Gravity Falls :: Mindscape Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Demon de minuit #Dorito
Messages : 58
Dollars : 958
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Inconnu

Secret Files
Age du personnage: Inconnu
Alignement: chaotique mauvais.
Inventaire:
Twinkle twinkle
little star




« Tout est cycle, cercle vicieux, éternel retour. »

Si sombre, où était-il? Difficile de savoir dans l'obscurité la plus totale et pourtant ses yeux commencent à s'habituer peu à peu, Gideon pourrait presque distinguer une forme plus sombre qui se déplacent dans un bruit absolument immonde, comme si sa base était gélifiée. Le lieu dans lequel il se trouve lui parait si grand lorsque le seul bruit dominant provient de cette "chose" qui s'éloigne progressivement de lui et lui renvoie cet écho. Silence. Silence pesant et pourtant...cela bouge tout autour de lui. Mais quoi? Il n'en a surement aucune idée. Le temps parait si long, interminable, chaque bouffée d'air qu'il prend est douloureuse, non pire, il ne respire pas, il n'y a pas assez d'air, non, il est inexistant. Pourrait-il flancher à tout moment sous cette pression insupportable? Préfère-t-il rester sur place ou s'aventurer dans un terrain inconnu sans bien savoir où il va? C'était à little old him de le décider, pas vrai? Et pourtant, rien ne change, au contraire, au fur et à mesure des minutes, certains bruits se font connaître, si imperceptible que l'on aurait pu les croire provenu de son imagination, juste pour combler ce vide un peu trop présent. Des chuchotements incompréhensible, de petits rires enfantins et bientôt, il y en a d'autres, comme si, peu à peu, tout prenait vie...mais était-ce vraiment une bonne chose? Ne serait-il pas mieux de prendre la fuite avant que la tempête n'arrive? Oui mais pour allez où? Il ne savait même pas où il se trouvait.

A-t-il l'instinct de tourner son regard vers le haut ou serait-ce une subite lueur descendante sur sa personne qui l'intrigua à cet instant? Toujours est-il qu'il remarque ce magnifique ciel étoilé, jamais un ciel n'avait paru aussi réconfortant dans ce moment de solitude et d'un danger imminent qui profile à l'horizon. Oh tient, une étoile filante, il est temps de faire un vœu, n'est-ce pas? En a-t-il fait un? En tout cas, tous les bruits s'arrêtent subitement autour de lui. Plus rien. Même sa propre respiration lui parait bien bruyantes. Quelque chose. Quelque chose arrive. Non. C'est déjà là, à l'observer, il le sent et ce n'est vraiment pas un sentiment plaisant. Se sent-il en sécurité ou en danger? Ou peut-être qu'il ne saurait trop comment interpréter tout ce qu'il se passe et pourtant bientôt une silhouette s'avance vers lui. Ça s'approche. Encore et encore. Ou alors....peut-être est-ce le magicien qui se rapproche? Après tout, la silhouette lui semble familière, plus grande que lui, elle émet un rire si....particulier et qui fait battre son coeur comme envoutée. Mabel. Oui c'est elle, il n'a pas besoin de voir son visage pour la reconnaitre. Ce parfum, ces courbes, ce rire adorable, tout pourrait lui paraitre en cet instant beaucoup moins effrayant. Tout ce qui compte c'est elle, tout ce qui compte c'est qu'il soit avec elle, le monde peut bien s'écrouler autour de lui....wait. Quelque chose ne va pas. Que se passe-t-il? Serais-ce lui qui s'est arrêté ou a-t-il été suffisamment prêt pour poser sa main délicatement sur l'épaule de la silhouette? Un nouveau rire retentit de l'ombre en face de lui et une lueur, comme un flash rapide dans le ciel, illumine brefment son visage et on peut imaginer son expression se décomposer en comprenant son erreur. Ce n'est pas Mabel. Ça a tout, à vrai dire, même la voix, mais pas les yeux de la jeune fille. A la place, un œil unique le regarde d'un air amusé en ouvrant la bouche:

-Hey! It's "wittle ol'" you!

Et bientôt sa bouche s'ouvrit davantage, encore et encore ET ENCORE. De manière totalement anormale elle s'ouvrait pour montrer des dents et un gouffre béant qui lâcha un nouveau rire comparable à la brunette, mais avec une sonorité distordue et amplifiée. Jusqu'à....ce que ce rire ne prenne une autre tournure, peu à peu, il devenait celui d'un autre. Un autre familier. Un autre qu'il avait côtoyer. Un autre dont on ne savait pas trop ce qu'il pouvait bien annoncer. Good thing or bad thing. Et bientôt, la silhouette s'évapora littéralement alors que le magicien sentit son corps s'élever dans les airs. Il ne contrôlait plus rien, il était soulever par une force inconnue et sans son consentement. Allait-il s'écraser sur le sol? Allait-on l'envoyer sur la lune?


Une voix chantonnante s'éleva, une voix qui confirmait ses soupçons: Bill Cipher. Était-ce la réalité? Rêvait-il? Et surtout était-ce un rêve crée par le triangle ou un simple rêve crée par son imagination? Comment Bill pourrait rentrer dans son esprit s'il était mort? You know Gideon, you know the truth, don't you? Pourquoi était-il là? Pour le faire taire à jamais? Pour conclure un marché? Pour se venger de sa trahison? Pour s'amuser? Il rejoignait de plus en plus les étoiles, il était au centre d'elle, the best spot. Il pouvait à présent voir la distance qui le séparait du sol. Haut. Si haut. Il avait l'impression que les autres étoiles à ses côtés le fixaient, il avait l'impression qu'elles se tournaient toutes vers lui et bientôt, tels des spots hollywoodiens, ils firent jaillir leur lumière sur lui. Si aveuglant. Et pourtant après un moment à s'habituer, il pu remarquer que les étoiles éclairaient également en face de lui, dans les airs, comme dans une de ses représentations sauf qu'il n'y avait aucun public. Rien. Personne. Non attendez, si, il discernait à présent une table basse sur lequel était posé un service à thé et un fauteuil vide. Et soudain....le noir. La voix venait de se stopper, mais le plus inquiétant n'était pas ça, non, les projecteurs des étoiles semblaient toujours merveilleusement bien fonctionner pour la lumière face à lui....mais pas....au...de....ssus. Gulp. Et là, l'ombre qui gênait la lumière parla d'une manière à la fois mielleuse et un brin sombre.

-He could not see which way to go, If you did not twinkle so? Twinkle, twinkle, little star, How I wonder what you are!

Traitor. Il n'avait pas changé pendant toutes ces années, toujours le même haut de forme, le noeud papillon et, malgré sa couleur noire qui se confondait dans la nuit, il reprend rapidement la couleur jaune qu'on lui connait mieux alors qu'il prend place dans son fauteuil en le laissant toujours dans cette position inconfortable, debout, au-dessus du vide, parmi ses "soeurs". La théière bouge toute seule pour verser son contenu dans la tasse puis celle-ci vint jusqu'au triangle qui l'attrapa entre ses doigts. Tout le processus se passe dans le plus grand silence alors que Bill ne quitte pas de l'oeil le jeune homme et que rien ne trahit ses émotions, ni ce qu'il peut bien penser de lui. Il boit une gorgée avec son oeil en question puis, fait relâcher la pression en prenant enfin la parole.

-Gideon, old pal, how have you been? How is your "business" going? It's been a long time, three years, right? Three years since you B-E-T-R-A-Y-E-D me? Hinhin~ that was so cute actually what you've done for Mabel. Sad she doesn't know a thing.






Dim 9 Avr - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Dollars : 879
Date d'inscription : 02/01/2017

Secret Files
Age du personnage: 13 Ans
Alignement: Neutre Mauvais
Inventaire:
Twinkle twinkle little star~


Ah.. sommeil, quelle magnifique chose qu’est le sommeil, surtout lorsque l’on est un garçon brillant comme notre petit Gideon ! Le sommeil permet de retenir tout ce qu’il s’est déroulé dans la journée, le sommeil permet d’avoir les idées clairs et, souvent, grâce au sommeil, le médium se réveillait avec un nouveau plan à mettre en place à l’avenir. Ah.. le sommeil.
Mais l’esprit du magicien est agité, et au lieu d’un magnifique rêve où il piétine le Mystery Shack en entendant la voix de Dipper hurler devant ce spectacle affreux -Gideon, quel enfant adorable- il se retrouva dans un endroit sombre, sans lumière aucune, et vide. Affreusement vide. Et.. était-ce l’un de ces « rêves conscients » ? Car il savait qu’il était parti s’endormir et que maintenant il était là.
Une minute, un bruit.. quelque chose se déplaçait. Une silhouette, au loin. Elle s’éloigne dans un bruit horrible et Gideon la poursuit sans hésiter afin de voir ce dont il s’agit. Après tout, il n’y a rien à craindre, c’est son rêve ! Et pourtant, rien ne semble changer autour de lui, tout est identique, il manque de souffle.. il pose un genou à terre et.. ça, à bougé. Il ignorait quoi, mais quelque chose venait de se mouvoir. Et des bruits, des chuchotements, des rires.. les parfaits clichés pour un petit film d’horreur. Et pourtant il n’a pas peur. C’est un « chauchemar conscient » alors ? Soit.. après tout, connaissez-vous le contenu des rêves de Gideon ? You better not...

Après quelques minutes de déplacements aussi fatigants qu’inutiles, Gideon se décida à regarder plus attentivement où il se trouvait. Il leva la tête et.. oh, un ciel étoilé ! Et une étoile filante. Il n’avait pas eu le réflexe de faire un vœu mais cela lui avait fait pensé à Mabel, et arraché un sourire sans qu’il en ait vraiment conscience. Ah, l’amour.. magnifique, n’est-ce pas ?
Cependant, quelque chose vint l’interrompre, quelque chose le mit sur ses gardes, quelque chose qui bougeait, quelque chose qui l’épiait en silence, dans son dos. C’était là, quelque chose..
C’était déplaisant de se sentir épié, et pourtant il ne se sentait pas réellement en danger, toujours dans l’optique qu’il était dans son propre esprit.. et puis, un rire vint le tirer de ses pensées. C’était elle, Mabel, aucun doute là dessus. Même aveugle il serait capable de la reconnaître. Il sourit doucement et s’en approchant, prêt à enlacer sa douce, son unique étoile filante lorsque.. FLASH. Elle n’avait qu’un œil. Et ce sourire amusé. Cette impression.. il avait déjà compris, même s’il refusait encore de l’admettre, il savait pertinemment de qui il s’agissait.

What the heck ?! Go away !

Et alors elle ouvrit la bouche, ou plutôt la gueule, pour rire, rire encore jusqu’à ce que.. ce rire devint le sien

Where are you ? Just show yourself… BILL !

Et alors il s’éleva haut, très haut dans les airs. Il dormait, il en était certain ! Mais une question restait en suspend : était-ce son imagination, ou est-ce que cela venait de son cher ancien allié ? Il était censé être mort, n’est-ce pas ? Alors comment ?
Non, il était encore là, quelque part.. il a été vaincu, certes, mais il n’est pas mort. Et il était venu le voir. Pourquoi ? Pour sa trahison à son égard ? Non, non il avait déjà réglé cela en le faisant danser de la manière la plus ridicule qui soit, il ne l’avait même pas tué ce jour là, alors pourquoi maintenant ? Et puis, s’il voulait se venger, pourquoi n’allait-il pas trouver les Pines ? Tout était de leur faute après tout !
Non, la vengeance n’était décidément pas le motif, quelque chose clochait. Pourquoi attendre qu’il aille dormir pour venir à lui ? Pourquoi ne pas l’attraper à un autre moment, dans sa chambre, dans la rue, dans les toilettes ? Ce n’est pas comme ci il s’inquiétait des témoins.
Une seule solution.. il n’était pas mort, mais pas réellement en vie non plus. Il n’était pas encore réellement parmi eux ! Gideon sourit légèrement : pourrait-il en tirer profit ?

A autant penser, il n’avait pas remarqué que les lumières venaient de se tourner vers lui pour l’éclairer, comme à l’un de ses spectacles. Et justement, le vide en face de lui était éclairé comme à l’une de ses représentations, avec une petite table au fond.

What a show, Bill.. I have to say that I’m impressed. You could be my assistant, one day.

Oui, il avait osé. Ils étaient dans son esprit, il en avait la certitude. Et il n’allait pas se laisser dégonfler, pas maintenant ! Il était GIDEON, bon sang ! Il était celui qui avait donné un ordre à Bill juste après l’avoir invoqué, sans ciller, il était celui qui avait osé se retourner contre lui ! Bill veut un show, une discussion, un combat de puns ? Quoiqu’il avait prévu, il ne se dégonflerait pas.
Il était sur le point de parler, d’à nouveau s’exprimer mais quelque chose vint éclipser la lumière qui était jusqu’alors braquée sur lui. Ou plutôt.. quelqu’un. Lui.

Il était là, en face de lui. Plus noir que dans son souvenir cependant. Ah, non, il retrouvait sa couleur jaune habituelle. Et il n’avait pas changé : Bill Cipher (et pas Crypto omg), le seul et l’unique. Il venait d’arriver et il le laissait en plan, en suspension dans les airs, pour aller se servir du thé. Et alors il se mit à parler, brisant la glace.
Cependant, alors que le blondinet aurait dû l’écouter en restant dans sa position inconfortable, il fronça les sourcils, se concentra fortement.. puis commença à marcher dans les airs. C’était SON esprit, ici !
Un pas, puis un autre, de plus en plus rapidement.. jusqu’à s’asseoir en face de Bill, en souriant.
« Smile Gideon, don’t be afraid, you can use this situation at your advantage. You can use it.. »

Long time indeed my friend. Yeah, i did it for Mabel, but i know now that Dipper used me.. sad story isn’t it ? Why don’t you go and fletch him ?

Toujours avec un sourire des plus charmeurs, le jeune homme se servit à son tour une tasse de thé, sans quitter son nouvel invité des yeux.

I was wondering.. you’re not really there are you ? Not yet, anyway. Why did you come there, Demon ? Do you want something from me ? Do you want.. some help, perhaps ?

S’il y avait une chose que son rôle de vendeur lui avait appris, c’est qu’il fallait dès le départ prendre le devant ! En proposant de lui-même son aide, il lui avait montré qu’il était prêt à la discussion.
Bill n’était pas un être ordinaire, et pas si facilement discernable. S’il était là, c’était pour une raison bien plus intéressante que pour une banale et ennuyante au possible histoire de vengeance à son égard. Qui allait être le plus avantagé au cours de leur prochain marché ?

Il l’ignorait, mais il se sentait d’humeur joueur. Tout à coup, une certaine excitation l’envahissait, comme au moment où il avait invoqué cet être, il y a trois ans de cela. Let the show BEGIN !

© 2981 12289 0
Jeu 22 Juin - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Mindscape-
Sauter vers: