Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 424
Dollars : 854
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan

MessageSujet: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan Lun 17 Avr - 0:14
I will show you the world ♪
#Tristan

Hors de question de leur laisser un seul dollar, ces gens nous volent notre clientèle ! Notre fête foraine est bien mieux que la leur d'abords. Dipper. Trouve moi le moindre élément compromettant à leur sujets ! On va les faire fermer c'est moi qui le dit !

Le chef à parler.
Voilà les mots de grunkle Stan. Visiblement jaloux du succès de la fête. Elle n'avait pas encore ouverte que tout le monde en parlait déjà ! Tristan lui avait même dit qu'il avait trouvé un job là bas. Woaw. Seriously, il avait besoin d'autan d'argent ?... En plus, il lui semblait bien que le blond lui avait dit qu'il était animateur.
Animateur. Tristan. Ça ne va pas ensemble ! Ce type est bien trop... timide et effacer. Alors l'imaginer amuser la galerie et mettre l'ambiance. Well. C'est pas c'est impossible, mais... oui. Tristan n'était pas fait pour ce rôle.
Enfin bon. Il comptait bien le voir dès l'ouverture. Et puis il avait un travail de famille à régler. Un travail de Pines.

Il rassembla ses affaires. Le minimum. Après tout ils étaient dans une fête foraine. Juste son sac, son argent (pas qu'il achetait des trucs), son journal (évidemment), son couteau suisse (on sait jamais, ça peut toujours servir !), ses appareils photos (on sait jamais², une créature peu sortir de derrière un stand !) et quelque chose de bien spécial.

En effet. L'autre jour, Dipper avait fouillé dans une décharge. Oui. Ce type avait fouillé dans une décharge. Sans raison apparente si ce n'est que son sens aiguë de la paranoïa lui avait émit l'hypothèse que des créatures pourraient bien s'y trouver. Après tout, certaines se nourrissent bien d'ordure, il aurait pu avoir quelques clichés intéressant.
Mais il n'avait rien trouvé de vivant. Hormis un objet des plus précieux. Un objet figurant dans le journal 3 de Ford. Cloak of occasionnal visibility. Il était tombé dessus par hasard. Il aurait même pu passer à côté.
Tout comme dans Harry Potter ! Mettez cette cape, et vous serez invisible à la vu de tous. Enfin... quand elle n'est pas capricieuse. Ce tissu maudit à la fâcheuse tendance à mettre fin à son pouvoir lorsque la situation vous arrange le MOINS. True story. Dipper avait essayé malgré les mises en garde et... il était arrivé à la même conclusion que son grand-oncle : Cet objet était FRUSTRANT.
Alors voilà. Il ne comptait pas le garder. Trop instable. Mais au lieu de rendre l'objet à Ford (de toute façons il s'en était déjà débarrassé une fois) il avait plutôt décidé de le donner à Tristan.
C'était son pote et il était certain que ce cadeau lui ferait plaisir ! A se prendre pour un apprenti sorcier de Poudlard. C'était tout à fait son genre.

[...]


Les premières heures du jour. Dipper fut impressionner de voir une telle foule s'amasser devant les grilles de la fête foraine ! Elle n'avait même pas ouverte ! Ils s'étaient tous passé le mot ou quoi ? Mais d'un côté, le jeune brun pouvaitl es comprendre. Enfin une vrai attraction à Gravity Falls. Autre que les attrapes touristes en tout genre ou la mystery fair... enfin. Les attractions non contrôles et hyper dangereuses (son dos s'en souvient encore) de son grand-oncle. Alors oui. Pour une fois. Les habitants avaient le droit d'un peu s'amuser.
S'amassant derrière la foule des plus compactes, il essayait de se mettre sur la pointe des pieds pour voir ce qu'il se passait devant.
Une voix bien connue retentit alors.

▷ Well folks, time to announce that the fairground is now open!! HAVE A GOOD TIME!

Tristan ! Il était là pour l'ouverture ! Dipper tenta de crier son nom en vain. Avec tout ce monde, le blond ne l'entendrait jamais. C'est alors qu'une myriade de couleur illuminèrent le ciel, tel des fleurs, formant un magnifique feux d'artifice et le symbole de la mascotte.
... Au dessus de la foule. Pas au dessus d'un champ ni d'un lac.

▷ Is that legal ?...

Les mots de Stan résonnaient presque dans sa tête. When there's no cops around, everything is legal. Et on ne pouvait pas dire qu'il y avait de vrai flics dans la ville... enfin. Il n'était pas encore temps de juger l'endroit, il voulait pour le moment rejoindre son ami !
Et à peine les grilles furent ouvertes que la masse grouillante se pressa à l'intérieur. Bousculant le jeune homme qui dû tenir sa casquette pour ne pas la perdre !

Il vu alors un éclair jaune. Se frottant les yeux il se dirigea dans cette direction. Certaines personnes n'étaient pas encore entrée à l'intérieur. A vrai dire, une masse de monde entourait celui qui avait ouvert la porte...
Une masse de personnes avec de long cheveux... et qui sentent bon.

Oh non.
Une muraille de FILLE.
Comment passer cet obstacle ?!

Il déglutit. Mais il était sûr que c'était lui. Il reconnaissait sa voix entre milles.
Alors le puceau Dipper prit son courage à deux mains. Il tenta tout d'abords de demander gentiment de se pousser, mais constatant qu'il se faisait ignorer, il les poussa tout doucement pour se frayer un chemin................. avant de les pousser avec force. C'est qu'elles ne voulaient pas lâcher l'affaire !! Comme des abeilles à du miel !!
Il arriva finalement devant cette personne.

Bon Dieu. Qu'avait-on fait de Tristan ?! Le voilà qu'il portait un costume blanc à rayure verticales jaune. Mais ce qui frappa réellement l'adolescent, ce fut de le voir une seconde fois sans ses lunettes. Merveilleusement bien coiffé sur le côté qui plus est. Un chapeau assez classe, c'est à souligner. Et un ptit nœud pour égayer tout ça.
L'enfoiré. Il s'était mit sur son trente-et-un ! De quoi plaire à toute les filles ! That's not cool dude ! Il allait passer pour un vrai blaireau à côté de son pote !
Mais pas le temps d'admirer son ami et de l'interpeler qu'il se fit violemment tiré vers l'arrière. Par ces mêmes furies.
Et tout ça commençait à profondément l’agacer. Il voulait parler à son pote d'affaires sérieuses.
Il gonfla les joues.

Si elles pensaient l'éloigner si facilement... MONSIEUR avait battu un gremgoblin ! C'est pas une armée de......... FILLES qui allait l'arrêter !
Alors le voilà. Hurlant presque quelles se poussent pour de nouveau revenir sur le devant de la scène, l'attraper pas la veste et le tirer hors de ce ras de marrée de prétendantes... direction la grande roue !
Et une escale au magasin !

[...]

C'est d'un pas tout fier que Dipper s'était approché du stand ! Ayant réussit à semer les groupies de l'animateur comme un chef.
C'est fou comme quelqu'un de bien coiffé peut ainsi renverser sa réputation... Il devrait peut-être faire de même ?...

▷ Mon Dieu, vos donuts sont magnifiques... mettez moi une boite de 6 ! Et deux barbes à papas aussi s'il vous plait ! Pour moi et le jeune homme.

OK. Dipper était groumant, il fallait l'avouer. Moins que sa sœur, mais... il restait de la même fratrie. Et là. On peut dire qu'il avait céder à la tentation. Il se serait cru dans un concours masterchef tellement les gâteaux étaient beau ! C'est rare pour une fête foraine.
Alors il avait prit une boite. Il comptait partager ça avec son ami. D'ailleurs, il lui tandis une barbe à papa et paya le tout.
Grunkle Stan l'aurait certainement tué... mais il voulait faire plaisir à Tristan, c'était assez rare qu'il fasse des sortie 'normale', alors bon. Il avait eut envie de lui payer quelque chose.

Attaquant ce nuage de sucre en forme de rose, il entraîna son ami vers la grande-roue.

▷ Tu as un peu de temps et des tickets gratuit ? Faut que j'te parle d'un truc ! C'est hyper important dude. Tu peux pas manquer ça !

Well... c'était pas si important que ça, en vérité, c'était juste pour lui donner son cadeau et lui demander de passer la journée avec lui... mais il voulait apatter le blond. Histoire d'avoir 5 minutes tranquilles dans la roue.
Et s'il pouvait profité de l'accès aux manège gratuit, héhé.
Pourquoi pas faire son job tout en s'amusant cette fois, hein ?

Bon Dieu. Que cette barbe à papa était bonne.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 181
Dollars : 2078
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan Lun 17 Avr - 20:38
I will show you
the world ♪




« The whole fairground with all its memories would soon be smashed into the dust. »


Il n'aurait jamais crû qu'autant de monde serait présent pour l'ouverture et déjà beaucoup de personnes vers lui, il était là, un sourire charmeur aux lèvres, faisant de son mieux pour paraitre le plus agréable possible, conseillant les clients, les distrayants et parlant naturellement avec eux lors de la file d'attente pour qu'il ne s’ennuie pas. Il faisait même parfois apparaître un ballon pour le donner à un enfant en lui lançant un clin d'oeil complice. Tout semblait bien se dérouler alors il devrait bouger pour aller s'assurer que tout se passe bien ailleurs...mais voilà, il faisait un peu trop bien son travail et alors qu'il pensait que se serait à lui d'aller draguer toutes ces jolies filles, c'était elles qui venaient jusqu'à lui. C'était flatteur et il en oublierait presque son boulot mais....non il le zappa complètement. Il allait prendre la grosse tête à avoir subitement autant de succès, c'était merveilleux! Comme si ce costume lui donnait plus d'assurance,ce rôle d'animateur lui permettait peut-être d'exprimer qui il était réellement? S'assumer, aller de l'avant, se libérer! Cette fête foraine devenait la meilleure chose qui lui était arrivé jusque là.

Il se prenait aux jeux et tout en restant professionnel, il répondait aux questions de ses dames. Il faisait son boulot, n'est-ce pas?

-Est-ce que vous pourriez m'indiquer où se trouve les montagnes russes?
-Bien sûr, elles se trouvent sur votre droite juste après le train fantôme.
-Vous êtes de la fête foraine?
-Ah non, je suis d'ici, je viens juste travailler.
-Oh mon dieu!
-Que me conseilleriez-vous d'acheter?
-Si vous voulez un beau souvenir, pourquoi ne pas prendre la peluche de notre mascotte? Vous allez l'adorer et elle aussi!
-Aaaaw trop mimi!
-J'ai hâte de voir une de vos animations, vous êtes charmants.
-Je ne décevrais pas vos attentes madame~.

Et passant ses doigts derrière l'oreille de celle-ci dont les couleurs viraient au rouge, il en sorti une fleur de cymbidium et lui tendis sous les applaudissements de l'assemblée. La jeune femme le remercia en lui demandant cette fois s'il était aussi magicien mais le blond imposa le mystère avec un "juste quelques tours". Bien vite, son action provoqua quelques jalousies. Et mince, c'est vrai que faire un peu de favoritisme n'était pas vraiment une bonne chose parfois -oh c'était quoi cette agitation dans le groupe?- pourtant il réussit à calmer les esprits par de doux mots en mentionnant le fait qu'elles le reverrait dans les allées de la fête foraine et qu'elles auraient tout le loisir de se battre pour obtenir ses faveurs. Il en ria naïvement, n'en pensant visiblement pas un mot, ce n'est pas parce qu'il avait changer de costume et de comportement pour ce travail qu'il allait continuer à avoir du succès. Elles étaient probablement curieuse pour ce début d'ouverture de la fête foraine, il y avait bien d'autres membres du staff qui était tout aussi intéressant que lui -si on pouvait le juger intéressant-. Il avait même entendu dire qu'il y avait Apocrypha....oh mon dieu....il se rappelait encore de la scène des toilettes...mais Toblerone...ça c'était plus inquiétant. Elle ne devrait pas être ici, c'était trop dangereux pour elle! Et si on lui donnait des tâches trop risquées? Il avait bien trop peur pour elle...si elle se blessait...ce serait sa faute parce qu'il l'aurait laisser intégrer la troupe.

Bon. Ça commençait à bien faire qui semait le trouble parmi ses cli...Dipper. Il était venu! Formidable!! Bientôt son sourire s'élargit et il se sentit comme libéré d'un poids à devoir quelque peu tout ce "mur" de filles. Une fille c'est parfait, un groupe pourquoi pas mais.....une foule....non. Il n'eut pas le temps de le saluer que celui-ci se faisait éjecter aussitôt ou plutôt ramener à son ancienne place. Le blond fronça les sourcils alors que son sourire s'estompa. Ce genre de comportement ne devrait pas être toléré, c'est avec ce genre de geste que certains enfants se faisaient piétinés dans une foule en délire. Non, tu ne devrais pas te mêler de ça, toi qui n'aime pas t'immiscer aux affaires d'autrui, que vas-tu faire face à cette foule au juste? Si, c'était son boulot cette fois de veiller à ce que tout le monde soit en sécurité, qu'il n'y ait pas de débordements. Le jeune homme soupira puis arbora à nouveau son sourire en posant délicatement sa main sur l'épaule de la demoiselle qui avait repoussé le garçon à casquette.

-Made...
Il s'interrompit lorsqu'il entendit son ami hurler et laissa échapper un léger rire amusé sous cette scène des plus cocasses, toujours le moyen de lui arracher un rire celui-là. Ses yeux ambres se braquèrent sur la silhouette qui s'avançait à présent vers lui d'un pas décidé mais surtout encore sous l'effet de l'agacement qu'avait provoqué cette situation, il ne lui résista pas, se laissant emporter par le sapin. Il fit un petit signe du chapeau vers le groupe de la gente féminine comme pour leur dire au revoir ou plutôt "à plus tard" après tout, il était animateur, il en recroiserait surement certaines.

[...]

Il était censer faire son travail...et le voilà au stand de bouffe avec Dipper, ce n'est pas qu'il ne l'appréciait pas mais il devrait vraiment...Allez, être détendu, avoir l'air naturel, sourire, toujours être disponible. Il était si concentré à ne pas avoir l'air de skipper son rôle d'animateur qu'il n'écoutait même pas ce que pouvait commander le brun, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il lui tendit une barbe à papa. Pour lui? Il se désigna presque du doigt comme s'il n'y croyait pas. Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude qu'un ami lui achète quoi que ce soit...non...on ne l'avait encore jamais fait auparavant. Et pourtant, il ne pourrait pas la manger. Comment pouvait-il l'annoncer à son ami? Il ne le pouvait juste pas. Alors il lui rendit son sourire en prenant donc la barbe à papa et, lorsqu'il le vit payer, il observa autour de lui comme pour chercher un moyen d'échappatoire. Un gosse accompagné de sa mère allait bientôt finir sa barbe à papa. Well, that was fast. Se penchant vers le môme pendant que le Pines avait les yeux détournés et que la mère semblait bien trop occupé par sa conversation téléphonique, il mit un index sur ses propres lèvres pour faire signe à l'enfant  de se taire et que cette collaboration serait un secret entre eux deux.

Eh op, ils avaient échangés la tige de leur barbe à papa; l'une était pleine, l'autre était vide parsemée de morceaux de sucres. Le garçon émit un grand sourire à son égard mais alors qu'il allait le remercier, il se faisait déjà tirer par sa mère pour changer de lieu. Le blond se redressa et plaça sa main gauche sur le sucre comme pour prétexter qu'il s'était nourrit de cette main puis changea de main pour montrer qu'il l'avait tenue de sa main droite. Ces mains étaient peut-être crade mais il allait se les essuyer face à...Bah tient quand on parle du loup. Le brun, dont les mains étaient encombrés par une boîte et une barbe à papa, plissa les yeux en remarquant que le nuage rose n'était plus. Le blond souria d'un air parfaitement innocent en haussant les épaules, levant ses deux mains en l'air et dévoilant ainsi ses mains pleine de sucres bien que la gauche l'était davantage.

-Sorry, that was so good, I couldn't wait.

Ainsi après quelques instants, il pris une serviette et s'essuya les mains et suivi le garçon en l'écoutant, jetant sa serviette à la poubelle au passage. Ah évidemment, il aurait dû s'y attendre que le brun voudrait profiter de son statut de membre du staff, c'était mesquin mais bon, cela ne le dérangeait pas, parce que Tristan, il était comme ça, une bonne poire. Et puis Dipper était son ami, voir même devenait-il son meilleur ami, il passait tellement de temps avec lui que celui-ci pouvait bien profiter un peu de quelques avantages de trainer avec le blond que cela ne l'aurait pas déranger le moins du monde. Il lui devait bien ça. Alors,  le sourire doux aux lèvres, il invita le brun à prendre place à bord d'une des cabines avant de monter à sa suite, il fit signe à son collègue que c'était bon et le concerné lança le manège en route.

-Alors p-pourquoi voulais-tu me parler? Quelle est cette chose hyper importante?

Les deux garçons étaient à présent face à face, dans un espace restreint et clos, le blond faisait tourner son chapeau avec son index, il s'était mis à l'aise, il profitait de cette pause pour déboutonner quelque peu son col pour laisser son cou respirer, il était assis et posait sa jambe gauche par-dessus celle de droite en regardant par la fenêtre le paysage. D'ici, ils apercevaient les attractions et les gens paraissaient bien petit. Son regard se tourna vers celui de l'adolescent. La main tendu sur sa partie du siège et l'autre replié pour lui servir d’accoudoir pour son menton, il attendait la réponse de son homologue. Il semblait bien plus pensif maintenant qu'ils étaient seul tous les deux.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 424
Dollars : 854
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan Lun 17 Avr - 22:55
I will show you the world ♪
#Tristan

Cette barbe à papa... son goût était si exquis. De ces fils de soi roses et brillants en ressortaient un fin mélange. Sucré. Mais pas trop. Collant quelques peu aux dents, mais sans abuser. Cette barbe à papa... c'était du grand art. Il aurait presque eut de la peine d'arracher ses pétales, mais l'appel du sucre était trop fort.
Et oui, il n'était pas le frère de Mabel Pines pour rien ! Il se disait bien qu'une petite sucrerie n'allait pas lui faire de mal. Après tout, ils étaient dans une fête foraine et même s'il était en 'enquête', il avait le droit de s'amuser. Il avait seize ans bordel !

Et il adorait les fêtes foraines. Toujours en compagnie de sa sœur. Bon, OK... la dernière à Gravity Falls avait été plutôt frustrante avec tout ces voyages dans le temps. D'autant qu'il s'était épuisé à essayer de séduire en vain la douce Wendy. Sans succès, évidemment.
Mais voilà. Là, ce serait différent. Il aurait tellement aimé emmené Mabel avec lui. Mais, il n'allait pas se plaindre. Il avait Tristan avec lui ! Son fidèle compagnon de route. Son ami.
Il mènerait l'enquête à ses côté tout en s'amusant.

Dipper ne s'inquiétait pas vraiment pour la deuxième option, mais pour la première... il ne lui dirait pas ses réelles intentions. Après tout, le blond y travaillait, donc il serait peut-être retissant à aller contre son employeurs. En revanche, il pouvait toujours lui dire qu'il comptait tout explorer par curiosité ! Et ça, c'était vrai. Dipper n'était pas venu que parce que Grunkle Stan le lui avait demandé. Un VRAI fête foraine à Gravity Falls, ça ne se manque pas.

Alors le voilà. Mordant encore et encore dans sa délicieuse barbe à papa. Il tourna son regard vers Tristan et............ wait. WHAT THE FUCK ?! Il avait déjà finit la sienne ?! Wooooooooh, elle était bonne, mais à ce point.
Dipper exprima son incompréhension. Mais voyant ses mains pleines de sucre, il comprit qu'il devait se l'avoir enfourné comme un fou furieux... pas d'autres explications sinon.

Well. Il était temps d'aller dans la grande roue !
La fête foraine venait à peine d'ouvrir, mais la queue pointait déjà. Heureusement qu'il était accompagné d'un employer, héhé.
Tien, il se demandait combien d'entrée gratuite il pourrait avoir. Il espérait que Tristan soit assez gentil pour ne lui en faire payer aucune, mais... well. Il était si gentil, ça faisait presque mal d'en abuser. Presque.
Dipper avait apprit à garder son argent précieusement. C'est ce que lui avait apprit grunkle Stan.

Avant de monter dans la nacelle, Dipper plissa les yeux et préféra vérifier l’installation... après tout, la dernière fois qu'il était monté dans une grande roue... ses os s'en souvenaient encore. Depuis, il avait préféré éviter ce genre de manège. Enfin. Essayé. Avec Mabel rien n'est esquivable !
Montant finalement dedans, la grande roue commença à tourner, monter doucement, s'élever du sol.
Les yeux du brun étaient rivés vers le paysage, observant attentivement toute la fête foraine et ce qu'il se passait en bas.
Il vu les gens voguer à leurs petites occupations. Les forains chargés les cartons, lancer les attractions. Des cris d'amusements retentissaient un peu partout. Une fête foraine banale... et il en était presque déçu. Ou soulagé... qu'il n'y ait rien de bizarre voir mystique là dedans.

Poussant un petit soupire, il enleva sa casquette pour s'éventer. C'est qu'il faisait plutôt chaud dans cet endroit exigu ! Le brun s'assit tranquillement sur la banquette.

▷ Alors p-pourquoi voulais-tu me parler? Quelle est cette chose hyper importante?

Haha. Tristan faisait de même. Ils avaient l'air bien con tout les deux comme ça... et il voulait des réponses. Oui. Il s'y attendait après avoir balancé un tel appât !
Passa nerveusement sa main sur sa nuque. Préférant ouvrir la boite de donuts.
Woaw. Ils étaient magnifiques. Chocolat, fraise, vanille. Tout ça en double. Il y en avait six. Copieux, brillants. Il dû essuyer la salive s'accumulant au coin de ses lèvres.

▷ T'en veux un ? On fait moite moite !

Sans plus de concession, il enfourna le premier dans sa bouche. Cette douce odeur sucrée ne l'avait pas trompé sur le goût. C'était... c'était divin. Et il manger en se goinfrant, sans grande classe. Il s'adressa même à lui la bouche pleine.

▷ Pardon. Manger ça me détend, la dernière fois que je me suis retrouvée dans une nacelle de grande roue.......... elle a cassée et j'ai fait une chute d'au moins 30 mètres.

Sur ces mots très rassurant, il lâcha un petit rire. Autrefois, ça ne l'aurait pas fait marrer, mais c'était il y a longtemps...
Et il manqua de s'étouffer avec sa bouffe. Ça lui apprendra à manger la bouche pleine ! Dans tout les cas, il prit son sac et commença à sortir un long tissus.

La cape de visibilité partielle.

▷ Je suis venu pour te donner ça. Je voulais être seul avec toi pour te la donner... Tu te rappel d'Harry Potter ? C'est justement une cape d'invisibilité ! Oui. Elle est pour toi. Elle te sera utile j'en suis sûr. Surtout si tu commence à trainer avec moi. Un tel objet est très rare... Fais en bon usage !

C'est d'une graçe certain qu'il lui jeta l'objet sur les genoux. Enfin bon... il ne savait pas si ça allait marcher... mais il lui tandis également la boite de donuts.......
Merde ! C'était le quatrième qu'il avait dans sa bouche ?! Il ne s'en était même pas rendu compte !
Shit ! Ils étaient censer en manger trois chacun !

▷ Jsuis désolé mon gars ! Je me suis pas rendu compte, je te parlais et-..........

Le malaise. Merde !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 181
Dollars : 2078
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan Mar 18 Avr - 0:38
I will show you
the world ♪




« The whole fairground with all its memories would soon be smashed into the dust. »


Le blond observa la boîte de donuts...ils étaient tous si beaux. C'est vrai qu'ils donnaient vraiment envie. Si ses yeux pouvaient dévorer, il ne resterait déjà plus rien mais...non. Il devait rester raisonnable. Il ne pu que constater la boîte se vider peu à peu, il le fixait tout le long du processus, peut-être qu'il était choqué de constater que son ami était un plus gros morfale qu'il ne l'aurait imaginé? A peine avait-il enfourné un des donuts, qu'il en attrapait déjà un autre pour mordre à l'intérieur. Il l'écoutait lui raconter ses déboires avec le même genre de manège et ria en choeur avec lui. Haha...ce rire cachait-il un malaise? Il valait mieux en rire qu'en pleurer, pourtant Tristan paniquait intérieurement. Bon sang mais qu'est-ce qu'il disait? ILS ALLAIENT TOUS MOURIR!! Et puis une chute d'au moins 30 mètres?! OH GOD!! Mais comment était-il encore vivant? Ce type était cinglé! Et le pire c'est que ça le faisait rire!

Alors que le Pines fouillait dans son sac, le blond pencha un peu sa tête pour essayer de découvrir plus vite ce qu'il pouvait bien faire ou chercher, lorsqu'il en sortit un long tissu il ne compris pas tout de suite.
▷ Je suis venu pour te donner ça.
- Je suis venu pour te donner ça.... te donner ça.
-Pour... moi?

L'objet atterrit sur ses genoux et il fut fasciné par ce caractère magique. Vous rendez-vous compte? Devenir invisible c'était le rêve de tout gosse et Dipper lui donnait cela de bon coeur, sans rechigner. N'avait-il pas envie de cette cape? Avec ces aventures il pourrait pourtant en avoir besoin, bien plus que lui, cela pourrait lui éviter quelques souffrances inutiles. Elle lui sera bien plus utiles à lui qu'à...Tristan. Ce n'était pas une nécessité de lancer toutes ses recommandations, il se doutait qu'un tel objet serait rare, déjà qu'il avait dû mal à croire ce qu'il voyait.

-Dipper...merci, c'est vraiment trop cool de ta part. Je...ne sais pas quoi dire. C'est...plutôt rare qu'on m'offre un cadeau.

Son regard se perdit l'espace d'un instant dans le vague avant de remarquer la boite à donuts. Il n'avait pas très bien partagé mais ce n'était pas très grave, non seulement ses excuses étaient sincères mais en plus il n'avait rien demandé, il s'agissait de l'argent du propre sapin et il jugeait qu'il en faisait ce qu'il voulait. Le jeune homme lui rendit un sourire comme pour lui souligné que deux donuts lui allaient bien et il s'empara de la boite ainsi que des deux donuts, alors qu'il allait les mettre dans chacune de ses mains, une attraction lui tapa dans l'oeil.

-Look dude! Un bateau pirate! Faut trop qu'on aille là-bas après!

Il se penchait un peu, s'étant rapprocher de la fenêtre pour designer l'attraction....et c'est là qu'un malheur arriva. Ou plutôt deux. Il....perdit ses donuts. Comment était-ce arrivé? Avait-il manqué subitement de force? Toujours est-il qu'il n'était plus là ces délicieux donuts que son ami lui avait donné....heureusement que celui-ci regardait ailleurs à ce moment là. Mais voilà, lorsque le brun se retourna vers lui, il fit semblant de se lécher les doigts comme s'il avait tout manger.

-Yeah you're right, they're actually pretty good.

Quel menteur...il n'avait même pas pu y goûter, quel dommage! Pourtant, il regardait la cape avec un sourire satisfait, il allait pouvoir s'amuser à jouer à Harry Potter....peut-être même se rendre dans les toilettes des filles............Naaaaan.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 424
Dollars : 854
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan Mar 18 Avr - 23:18
I will show you the world ♪
#Tristan

Alors qu'il jeta l'objet aux genoux de Tristan, un sourire s'étira sur le visage du brun. Ce cadeau plaisait à son ami. Ça crevait les yeux. Comme un enfant qui ouvrait le coffre d'un donjon dans Zelda ! Belle comparaison.

▷ Dipper...merci, c'est vraiment trop cool de ta part. Je...ne sais pas quoi dire. C'est...plutôt rare qu'on m'offre un cadeau.

Dipper aurait certainement répliqué s'il n'était pas aussi gêné que son ami ait remarqué sa goinfrerie. Il ne savait plus où se mettre. Sérieusement, il voulait lui faire plaisir en achetant la nourriture et... avait quasi tout mangé. Mais promit, il s'arrêterait ! Les deux derniers donuts, c'était pour Tristan. Pas pour lui.
Même... s'ils ont l'air... bon. Très bon. Gloup.
OK ok, il en rachètera en ressortant. Une sucrerie par attraction. C'était raisonnable. Comparé à Mabel. Mais ça lui faisait tout de même de la peine de voir le blond s'emparer des donuts.

▷ Look dude! Un bateau pirate! Faut trop qu'on aille là-bas après!

Instinctivement, le brun tourna la tête vers l'endroit qu'il lui indiquait. Un énorme bateau pirate voguait dans le ciel, tout les passagers à son bords émettaient des cris perçant. En avant, en arrière, en avant, en arrière.
Dipper avait toujours été fan des pirates. C'est vrai quoi, c'est génial ! Les attractions à sensations fortes... enfin... il était le grand Dipper Pines. Il aimait le danger maintenant, hein ? Évidemment qu'il allait toutes les passer comme si de rien n'était.

Soudain un cri. Le cri perçant d'une petite fille. Le brun haussa un sourcils se retournant vers son ami.

▷ Yeah you're right, they're actually pretty good.

Ce petit con se léchait les doigts. Sa langue passait et repassait sur ses mains sucrée. Dipper fronça les sourcils. C'est qu'il les enfournait plus vite que lui... les donuts !
Mais sa curiosité était toujours piquée au vif. Il se tourna de nouveau face au vide pour regarder en bas. Écarquilla les yeux face au spectacle. Des plus révoltant.

:na:▷Quelle mère indigne ! GÂCHER UN DONUT en l'écrasant sur la tête de son enfant ! Elle mérite prison pour ça ! Si tu fais une crasse à ton gosse pousse le dans la boue, mais ne gâche pas la nourriture !

Ce fût un Dipper outré qui faisait un énorme NA à l'adresse des gens en bas. Mais le tour de roue n'était pas encore finit et il n'allait passer son temps à se plaindre.
Poussant un long soupire, il s'assit confortablement et rejeta sa tête en arrière. Pensif.

▷ De rien pour le cadeau... c'est tout naturel... tu sais. Ça fait peut être que deux mois qu'on se connait, mais... t'es un vrai pote mon gars. Tu m'es devenu un ami très cher.
Oh...... et puis cette cape, me dis pas que t'y a pas pansé ~ Aller voir... je sais pas moi... des filles ? J'suis sur que Harry Potter a fait pareil ! Sinon il est gay !
Il pensa alors à quelque chose. Pfft. Moi si je serais un élève de Poudlard, je serais un Serdaigle. J'ai toujours été une tête... je comprends pas tout ces gens qui me disent que je serais un Serpentard ! Sérieux quoi, ce sont tous des connard ! Je suis un type super moi, j'ai sauvé toute une ville. Il commença à fixer Tristan dans les yeux... ses yeux d'ambres si énigmatiques. Tien, il avait l'air de porter des lentilles, on pouvait clairement voir leurs contours. Voilà pourquoi il arrivait à s'y repérer sans ses lunettes ! Toi. Tu serais un Poufsouffle. T'es trop gentil. Je sais que t'aime le rouge... mais faut le reconnaître, le jaune ça te va bien mieux. Les lentilles aussi.............. non. Oublis ce que j'ai dit. Si t'enlève tes lunettes j'aurais plus aucunes chance avec les filles !
Il se mit à rire. De manière plutôt sincère il faut le dire.
▷ C'est parce-que je t'apprécie que je te dis ça alors te fait pas d'idée... mais... Je compte sur toi pour m'y faire aller molo sur le sucre... jsuis comme un genre de gremlin, si j'en ai trop dans le sang....... well. Tu veux pas voir ça.

Il eut presque du mal à cacher son rire. Mais il le fallait. De quoi faire flipper Tristan. Haha. Il le connaissait pas cœur. Mais le pire, c'était que ce mensonge était vrai. Ses parents en avaient fait les frais quand ils étaient plus petits. D'où les privations de bonbons. Enfin, ça n'avait pas empêché Mabel de toujours déroger à la règle !
Depuis il évitait toujours de boire son Mabel Juice... histoire de pas se taper la honte après coup. Seriously. Ne jamais donner du sucre à un enfant hyperactif.

C'est alors qu'il... qu'il réalisa quelque chose. Il baissa les yeux. La grande roue était presque à sa fin. Ils n'avaient le temps que d'une dernière discussion. Et quelque chose lui trottait dans la tête. Il n'avait jamais osé posé la question, mais. En y repensant, ces semaines à Gravity Falls. Cela lui avait fait réalisé quelque chose à propos de lui et Mabel.
En grandissant, n'étaient-ils pas en train de s'éloigner ? Il avait attendu 3 longues années pour pouvoir de nouveau chasser le surnaturel. Et une fois qu'il avait ça, qu'est ce qu'il faisait. Il sortait dans son coin ? Il sortait avec un ami ? Devrait-il l'inviter plus souvent à le rejoindre ? Certes, il l'avait inquiété avec tout ça lorsqu'ils étaient loin de Gravity Falls. Son obsession en était devenu quasi malsaine. En avait-elle marre ? Il connaissait bien sa soeur, il savait que la réponse était non. Mais voilà, il voulait la laisser profiter de ses amies. De ses trucs de filles qu'il a toujours refusé de faire parceque faire exploser des trucs un pas un dans le micro-onde c'est plus marrant.
Mais en vérité, il l'aurait secoué depuis bien longtemps s'il s'était retrouvé seul. Ce qui n'est pas le cas ici présent. Et ça soulevait beaucoup de question. Beaucoup. Lorsqu'ils ont des amis de leur côté, deux personnes qui n'ont rien en commun s'éloignent-elles ?
Sa sœur lui manque.
D'une certaine façons.
Il avait besoin de se confier. Un avis extérieur n'ayant pas vécu cet été. Elle serait trop prévisible sinon.

▷ Dis Tristan........... Comment tu fais pour ne pas t'entendre avec ta sœur ? Je veux dire, c'est ta sœur, t'as grandit avec... il s'est passé quelque chose ? Vous partagez des trucs ensembles ?

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 181
Dollars : 2078
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan Jeu 20 Avr - 0:18
I will show you
the world ♪




« The whole fairground with all its memories would soon be smashed into the dust. »


More. I want more...
Haha...too dangerous.
▷Quelle mère indigne !
A peine le brun avait-il dit ça que cela suffit à ramener Tristan à se pencher par l'ouverture pour regarder dans la même direction que le brun. Pourtant, quelque chose attira son attention, comme un instinct qui lui permit de voir une scène en particulier un peu plus loin. Ça ne le laissa pas indifférent mais qu'importe, there's plenty of fish in the sea, il retourna donc son attention sur le réel divertissement. Ce môme hurlait en se plaignant à sa mère du donuts dans ses cheveux et celle-ci avait sa main dessus en train de l'étaler...ou le retirer, selon les points de vue. Le blond émit un petit ricanement et lança ironiquement:

-Hahaha~! La prochaine fois, le commerçant devrait préciser: DONUT WASTE.

Et il partit de plus belle à rire. S'il se mettait à s'inquiéter du gosse alors Dipper désapprouverait son comportement, il le trouverait louche et alors il saurait qu'il avait fait tomber par mégarde ses magnifiques donuts et il ne serait vraiment VRAIMENT pas content. D'ailleurs il n'y avait qu'à l'entendre pour savoir que le garçon n'aimait pas le gâchis et à vrai dire, lui non plus. Quel maladroit il fait! Qu'on ne l'envoie pas en prison pour ça!! Il doit encore terminé son boulot ici et puis il est juste un lycéen sans histoire! ......Eeeeeenfin presque mais c'était plus parce qu'il avait une poisse infernale. Un ange passa. Le brun pris la  parole et ce qu'il lui dit....arracha un sourire à son interlocuteur. Un vrai pote? Un ami très cher? Lui? Vraiment? C'était....encore une fois plutôt surprenant, il ne pensait pas que quelqu'un comme Dipper l'apprécie réellement, enfin il était plutôt chiant et ennuyeux non? Il avait cru l'entrevoir l'autre fois quand il lui avait passer son journal, cet imbécile avait dû oublier ce détail...mais il aurait changer d'avis à son sujet? Ou alors...il était un parfait hypocrite et disait simplement cela pour "sociabiliser".....

Là il devenait parano. Non il devait être sincère mais disait cela a beaucoup de personnes, le brun avait plus d'amis en dehors du lycée à ce qu'il en avait vu et compris, mais faire partie des rares privilégier avec qui il était ami, c'était...un sentiment de fierté et de joie qui l'emplissait. Le garçon à la casquette était bien plus franc qu'il ne l'aurait imaginé, quelle bonne surprise. Quant à l'histoire d'Harry Potter, il acquiesça, parfaitement d'accord sur le fait d'aller voir les filles. Avec cette cape, il pourrait aller dans tous les endroits privés interdit aux garçons, il serait en sécurité, invisible aux regards des autres, ce n'est pas comme si le pouvoir de la cape allait s'estomper subitement au meilleur moment, n'est-ce pas? Il avait hâte de s'en servir. Et puis le discours sur les maisons du film l'interessa et il haussa un sourcil:

-Mais Dipper....Merlin était Serpentard, ce n'est pas un sale type pourtant, il ne faut pas se fier qu'au film, les sorciers qui vont là bas sont aussi de puissants sorciers, très intelligents et ils ont une assez grande capacité d'adaptation. C'est dommage qu'ils soient dépeint aussi négativement par la série mais ils arrivent à sortir des sentiers un peu battu comme les gryffondor, partir à l'aventure d'eux-même et ne pas obéir systématiquement aux règles érigés par l'école, allez dans des lieux interdits. C'est dommage, les serdaigles sont beaucoup plus stricts par rapport à ça, ils sont intelligents mais cela s'arrête à là. Pardon, mais je te vois mieux chez les serpentards, tu aurais plus de liberté là-bas pour explorer le château et les alentours quitte à enfreindre un peu la loi...enfin peut-être que je me trompe.

Lorsqu'il lui dit sa maison, il souria doucement mais sous les compliments il senti ses joues rosir légèrement sous la gêne. Le jaune lui allait si bien que ça? Dans ce cas, peut-être devrait-il vraiment adopter cette couleur? Il allait devoir revoir sa garde robe. D'ailleurs, il ria doucement à ses côtés.

-That's so sweet of you to say that but...moi aussi j'ai déjà frapper un gars un jour....c'était...un accident mais...il faut croire que je ne suis pas aussi gentil que ça...That was the first time...and the last...mais ce type, juste après la mort de ma mère il a osé blaguer là-dessus...

Et il en soupirait, non il ne savait pas où se placer. Il était...dur de savoir a quoi il appartenait, il avait été trop longtemps fade, sans réel personnalité, sans but si ce n'est de se fondre dans la masse, vivre sa vie paisiblement. Mais, tout était devenu si morose qu'il avait fait un tour de 360° pour prendre une direction nouvelle. Et tout ça, il le devait à Dipper, c'était grâce à lui, s'il en était là aujourd'hui. Le blond plongea ses yeux ambres dans ceux de son homologue et déclara après avoir écouter ce qu'il avait à lui dire notamment sur sa requête.

-Same here man, you're a great friend now, you can count on me! Je ferais attention à ce que tu ne manges pas trop de sucre, même si tu te transformes en gremlin!

Il hésitait à rajouter un "Et sérieusement? Tu trouves que j'ai du succès avec les filles?" mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était qu'il finisses surchargé de sucre, qu'il n'arrive plus à le stopper. Déjà là....non il était juste gourmand, rien de plus. ...Le temps avait défilé si vite au final, il avait l'impression que cela faisait juste une minute qu'ils étaient entrés dans la grande roue. Bientôt le bateau pirate, il avait hâte d'y allez, pas qu'il s'ennuyait mais.....bon d'accord, il préférait les manèges plus dynamique mais au moins Dipper lui faisait la causette et l'empêchait de "se faire chier" comme on dirait.

▷ Dis Tristan........... Comment tu fais pour ne pas t'entendre avec ta sœur ?

***
-You think you're so important because you have all the friends you want? And what? You're ashamed of me? Am I not good enough to be your brother?
-June, ramène-toi on s'casse! Il est relou ton frère.
-I'm not talking to you!
-Yeah yeah so what? Who wouldn't be ashamed to have a family like you, you're too boring, you're not strong, not even smart, you're nothing, I don't have to be seen around you.
-You think you're better than me? What's your problem?!
- Hey dude, leaver her alone! She doesn't want to ta....
Le blond se retourna lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule et décocha un bon crochet du droit au garçon qui ne cessait de l'importuner.
***

Le blond fronça les sourcils et resta silencieux. Il se remit bien droit et remit son chapeau plat sur sa tête et détourna quelque peu son regard.

-Tu sais Dipper, parfois ce n'est pas qu'on ne s'entend pas...c'est juste...qu'il n'y a rien. Parfois, des disputes valent bien mieux que l'indifférence, au moins cela prouve qu'on n'accorde de l'importance à la personne, qu'elle existe à nos yeux. La haine est plus appréciable qu'une relation inexistante. C'est comme par exemple si tes parents se mettaient à te déshériter car ils ont trop honte de toi, que ton comportement est inadapté à leur principe et que par conséquent il ne prêtait plus un seul regard vers toi.

Le garçon ria légèrement avant de reprendre en fixant le garçon:

-Néanmoins avoir des différences avec sa soeur, voir même n'avoir rien en commun avec elle n'est pas forcement une mauvaise chose, après tout on peu faire des concessions et apprendre à aimer ou au moins supporter ce que l'autre adore, si nous étions tous pareil et entièrement d'accord sur tout, alors la science n'aurait pas évolué, alors la philosophie n'aurait aucun intérêt et ne serait pas aussi chaotique, alors il n'y aurait pas plusieurs versions non seulement de l'histoire mais de l'humanité toute entière.

Tristan se tut un instant et marmonna un "je me suis égaré là, c'était pas ça la question".

-Dude...depuis que ma mère n'est plus là, je n'existe plus aux yeux de ma soeur...franchement, c'est limite si je ne préfère pas quand elle me prend la tête. Oui j'ai grandit avec, oui on partageait des tonnes de trucs mais...c'est pas une question de ça....c'est juste que....well I don't know man. Pourquoi cette question?





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 424
Dollars : 854
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #1 ▴ Tristan Jeu 20 Avr - 20:48
I will show you the world ♪
#Tristan


DONUT WASTE. Alors là. C'était lâcher une bombe. Cette petite pointe d'humour noir couplé à un jeu de mot collant merveilleusement à la situation... c'était le faire craquer. Complètement. Dipper ne pu résister à cela. Il ne voulait pas ! Dans un fou rire monumental, les larmes aux coin des joues les bras contre l'estomac. Un rire perçant. Et le voilà qui secouait les jambes comme si on lui faisait des guilis peinant pour reprendre son souffle tellement il avait mal aux côtes.
Avalant goulument de l'air il tomba même contre la banquette à moitié par terre ! C'était pile le genre d'humour qui le rendait hilare ! Comme les prank d'ailleurs ! Bordel, lorsque Tristan se lâchait, c'était un type génial.

▷ Mais Dipper....Merlin était Serpentard, c'est vraiqu'il n'avait pensé à cela. L'un des magiciens les plus mystérieux, intéressant et puissant de la saga était un serpent. Et Dieu seul sait qu'il aimait les mystères. Plus encore les univers étendus d’œuvres majeur. Après tout, ne voir que les films de Star Wars c'est se couper 80% des informations ! Il se demandait bien ce que merlin avait pu pouvoir fait, érigé, construit, découvert caché... qu'est-ce qu'il aimerait être dans ce monde. Un monde remplit de magie........ wait.
Dipper se figea un instant. Il connaissait une sorcière, des gnomes, des licornes..... LE MONDE MAGIQUE EXISTE ! Y aurait-il une école de sorciers ?! Oh, man il se doit de voir ça ! Et si tout comme les histoires, Harry Potter contenait une part de réalité ? Comme un complot derrière un évènement important. Si Poudlard existait ?!!!! Tristan tu es un génie.
Même s'il n'a pas voulu dire ça. ce n'est pas un sale type pourtant, il ne faut pas se fier qu'au film, En effet, il avait lu les livres et les films sont... bien moins détaillés et cohérent. les sorciers qui vont là bas sont aussi de puissants sorciers, très intelligents et ils ont une assez grande capacité d'adaptation. Mettant sa main à son menton d'un air pensif, le brun hochait doucement la tête à chacune des paroles de son ami. Il l'écoutait attentivement. Bien loin de rire comme juste avant. Il était désormais parfaitement calme, concentré même. Et le blond ne disait pas des âneries, loin de là... il lui faisait même des compliments dissimulés ! Dipper commença alors à se comparer aux Serpentard.
Puissant ? Pas encore, d'une certaines manières avec les bons outils. Les bonnes armes. Intelligent ? Évidemment ! Il était même un petit génie ! Ça se voyait au quotidien, quand vous réussissez tellement mieux que les autres à l'école, comprenez tout très vite et voyez leur cerveau lent pendant à retenir des informations... si obvious. S'en est frustrant. Et puis une grande capacité d'adaptation... il est vrai qu'il côtoie nombres d'environnements différents. Pas tous accueillant. Disons que hormis l'école... oui. Il sait plutôt bien s'adapter. C'est vital une fois en face de créatures surnaturelles.
C'est dommage qu'ils soient dépeint aussi négativement par la série mais ils arrivent à sortir des sentiers un peu battu comme les gryffondor, partir à l'aventure d'eux-même et ne pas obéir systématiquement aux règles érigés par l'école, allez dans des lieux interdits. Les sentiers battus... pénétrer dans des endroits interdits... découvrir des mystères... une partie de sa vie. Aurait-il fait de même dans un château magique, dans un monde de sorcier ? Même si cela est interdit ? Sans doute. Rien que d'en parler, il n'avait qu'une envie... récupérer son sac, foncer à Londres et trouver lui-même ce château ! C'est dommage, les serdaigles sont beaucoup plus stricts par rapport à ça, ils sont intelligents mais cela s'arrête à là. Un endroit stricte, sans liberté. Contraint de faire ce que l'on demande et pas ce que l'on a envie. C'est une prison, un mouroir même. La pire des tortures, il ne le supporterait guère. Lui il voulait aller à l'encontre de la société, ne pas suivre son exemple... Pardon, mais je te vois mieux chez les serpentards, tu aurais plus de liberté là-bas pour explorer le château et les alentours quitte à enfreindre un peu la loi...enfin peut-être que je me trompe.

Non, non. Il ne se trompait pas. Tristan tenait un discours extrêmement pertinent. Et il avait eut le mérite de convaincre cette tête de mule que pouvait être Dipper. Avec des arguments, des faits concret. Un sujet qui le touche à cœur : L'aventure. Le mystère.
Oui. Dit comme ça. Il serait bien plus un Serpentard.
Et le voilà son côté bien hypocrite. Lui qui voyait les Serpentard comme des êtres perfides, des méchants, une maison repoussante se prenait à lui trouver des excuses, à l'apprécier et à en être fier ! Quel retournement de veste, il était 100% pro Serpentard désormais ! Quoi, la mauvaise foi quand ça l'arrange ? QUE NENI monsieur !

▷ That's so sweet of you to say that but...moi aussi j'ai déjà frapper un gars un jour....c'était...un accident mais...il faut croire que je ne suis pas aussi gentil que ça...That was the first time...and the last...mais ce type, juste après la mort de ma mère il a osé blaguer là-dessus...

Et Tristan dans tout ça... un Poufsouffle ? Oui. Il continuait de le penser. Et ce que lui révéla le blond toucha grandement l'adolescent. Il comprenait tout à fait son geste. Il avait agit dans un excès de colère lorsqu'il avait vu Bill Cipher réduire son grand-oncle à l'état de statue d'or et s'en moquer juste après. Il s'était déjà battu contre un magicien maléfique en voulant un peu trop à sa sœur lorsqu'il s'était fait raillé de son impuissance.
Un excès de colère ne veut certainement pas dire que l'on est une mauvaise personne. Cela prouve qu'on est humain.
Les Poufsouffles peuvent être doux, mais ce sont aussi des gens très travailleurs. Et cette sorte de belette qui les représentes est un animal qui peut se montrer d'une grande agressivité ! Sans vouloir offensé le blond, il était plutôt du genre à suivre les chemins tout tracé... d'un courage à ne pas sous-estimé, mais assez pour en faire un Gryffondor ? Pas vraiment...

▷ Same here man, you're a great friend now, you can count on me! Je ferais attention à ce que tu ne manges pas trop de sucre, même si tu te transformes en gremlin!

Et bim ! Une fois de plus touché dans son petit kokoro ! Dipper ne pu s'empêcher un sourire tout en baissant les yeux. Il était bon d'entendre dire que l'on est son ami... plus encore quand ceux-ci se comptent sur les doigts d'une main...
Il avait réussit. Pour la première fois, il avait réussit à se faire un ami dans l'enfer de ce que l'on appel l'école. Et ça, c'était une grande victoire pour notre sapin. Une victoire sans doute ridicules pour d'autres. Mais eux, ils ne peuvent pas comprendre. Ils n'ont pas vécu les mêmes choses.

Enfin, ça ne l'empêchait pas d'être déçu de sa réaction ! Lui qui aurait voulu le mettre en PLS avec son histoire de gremlin !! Le blond n'avait même pas bronché !
Comme s'il allait se transformer en monstre aussi. Il savait se contrôler tout de même. Se modérer surtout. Il avait dû l'apprendre avec une sœur aussi excessive.
Il n'avait besoin de personne pour lui rappeler ses limites.

[...]

Dipper observait chacun de ses mouvements. Ses yeux chocolat ne rataient rien de la nervosité de son ami. Lui-même l'était de toute façons. Il l'observa ainsi détourner son regard, remerner sa main sur son chapeau de paille.

▷ Tu sais Dipper, parfois ce n'est pas qu'on ne s'entend pas...c'est juste...qu'il n'y a rien. Parfois, des disputes valent bien mieux que l'indifférence, au moins cela prouve qu'on n'accorde de l'importance à la personne, qu'elle existe à nos yeux. La haine est plus appréciable qu'une relation inexistante. C'est comme par exemple si tes parents se mettaient à te déshériter car ils ont trop honte de toi, que ton comportement est inadapté à leur principe et que par conséquent il ne prêtait plus un seul regard vers toi.

Face à ce petit rire, le sapin resta mué. Figé. Choqué. Son expression traduisait clairement son état d'esprit : Dans quel monde vivait Tristan ? Et cela lui faisait terriblement peur ! Réfléchir aussi. Que ferait-il à sa place ? Honnêtement, il préfèrerait que Mabel l'ignore plutôt qu'elle le déteste. il ne pouvait s'imaginer une seule seconde se faire détester par sa soeur... ce serait comme... comme la fin du monde, le Weirdmageddon. Et encore, ce foutu enfer était plus amusant que ça.
Et puis le reste de sa phrase. Tristan avait été déshérité ou quoi ? Lui qui pensait son père similaire à grunkle Stan... woaw. Ca faisait peur. Le papa faisait peur. Quel genre d'homme pouvait-il être ?! Et surtout, comment la mère était morte... tué par le criminel ?!!!!! TRISTAN VIVRAIT EN COMPAGNIE D'UN TUEUR EN SERIE ? Non, non, non calm down la paranoïa ! But trust no one........
Well.....
Well............
Nah. Tristan avait beau aimer son père il ne vivrait pas avec un meurtrié...He's too precious for this world.

▷ Néanmoins avoir des différences avec sa soeur, voir même n'avoir rien en commun avec elle n'est pas forcement une mauvaise chose, après tout on peut faire des concessions et apprendre à aimer ou au moins supporter ce que l'autre adore, si nous étions tous pareil et entièrement d'accord sur tout, alors la science n'aurait pas évolué, alors la philosophie n'aurait aucun intérêt et ne serait pas aussi chaotique, alors il n'y aurait pas plusieurs versions non seulement de l'histoire mais de l'humanité toute entière.

Alors là. A la première phrase, il était plutôt pas d'accord. Il ne supportait pas ce que sa soeur aimait. Il tolérait 10 minutes et puis se barrait. Comme les sleepover... brr. Rien que de penser à ses party entre filles ou ses séances de maquillage forcé c'était un cauchemars.
Alors est-ce qu'il devrait mettre de l'eau dans son vin pour ne pas s'éloigner de sa soeur ? Franchement ? No way qu'il accepte ça ! Et il trouverait un autre moyen ! Quel égoïste il faisait, dire que Mabel était bien plus compréhensive que lui.... oui, mais lui... il faisait des sacrifices...... non, ça ne tien pas la route, elle en a fait aussi. bref. Il était à des années lumières d'être aussi génial que cette étoile filante. Malheureusement.

Mais la deuxième partie du discours. Le deuxième. ALORS LA !!!!!! C'était le what the fuck total ! Seriously man ?! Il se confiait à lui sur lui et sa soeur et le gars partait dans un délire sur l'humanité, la science ?! Mais c'est lui qui avait prit trop de sucre !

...je me suis égaré là, c'est pas ça la question...

En effet. Dipper en restait pantois. La mâchoire décrochée. C'est pour dire.

▷ Dude...depuis que ma mère n'est plus là, je n'existe plus aux yeux de ma soeur...franchement, c'est limite si je ne préfère pas quand elle me prend la tête. Oui j'ai grandit avec, oui on partageait des tonnes de trucs mais...c'est pas une question de ça....c'est juste que....well I don't know man. Pourquoi cette question?
▷ Hem... I dunno man. J'ai l'impression qu'en grandissant, moi et ma soeur... on s'éloigne. J'veux dire. On a toujours été comme les deux doigts de la main. Comme je te l'ai dit, on est jumeaux. Inséparables même. J'veux dire... maintenant elle a ses amies. J'ai les miens. Il le désigna de la main. Nos goûts divergent... de plus en plus. J'ai pas vraiment aidé. Il marqua une pose de son côté, comme hésitant à poursuivre. J'ai abusé dude. J'ai vraiment abusé. Tu dis que tu as déjà frappé quelqu'un. Toi tu avais une raison, on avait insulté ta mère et c'est normal de rendre à cet enfoiré la monnaie de sa pièce. Jsuis le premier, la vengeance c'est SUPER ! Mais moi, j'avais aucun motif d'avoir fait enduré à Mabel de que j'ai fait pendant ces trois dernières années. Il déglutit... est-ce que ça allait enfin sortir ? Il n'avait plus rien à perdre. Et puis, il était en compagnie d'une personne de confiance. Et ça, ça le rassurait grandement. Ecoute. Je me suis complètement refermé sur moi-même. J'étais complètement parano. Je voulais pas que cet été se finisse. Je voulais pas grandir. Je voulais pas retrouver une vie normale. Bannale. Alors j'ai cherché. Encore et encore. Tout le bizarre autours de moi, mais rien. C'est à en revenir fou. A en faire des conneries. En témoigne ce tatouage. Il releva légèrement le bras, même s'il portait sa veste à manche longue. Comme pour dire qu'il était là avant de le faire retomber. Mais tu le sais, jtai déjà raconté tout ça. Alors je vais en revenir au sujet... Moi et Mabel on sortait quasi tout le temps ensembles pour découvrir des trucs... alors j'espérais que ce retour à Gravity Falls remettrait les choses dans l'ordre........ mais........... ffff............ c'est pas vraiment ça. Je sais pas trop quoi faire. Il passa la main sur sa nuque, nerveux. Je suis complètement perdu à vrai dire. Et... j'ai un peu peur de finir comme toi et ta sœur. Je l'avoue. Je voulais juste quelques conseils... some advice you know ?

[...]

Mais tout ça n'allait pas s'arrêter là. Si bien la discussion sérieuse passée, il se rapprocha de son ami pour lui murmurer à l'oreille... une lueur perfide dans le regard...

▷ Hé, hé, mec. Ça te dis de tester la cape ? Les bateaux pirates, c'est GENIAL. Mais y'a trop de queue tu trouve pas ? Et si on coupait court l'attente et qu'on........ je sais pas moi........ doublait la file ?

Le wink wink passé, le message était clair......
Let's have some fun !


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» 01 . Premier jour de travail
» A l'aube du Premier Jour [Aniel]
» Premier jour [ Fini ]
» Le premier jour du reste de notre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Ailleurs :: Archives :: Fête foraine :: Manèges :: Grande Roue-