Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 424
Dollars : 854
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper

MessageSujet: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper Lun 24 Avr - 22:18
I will show you the world ♪
#Tristan


Woaw. C'est qu'il avait fait une drôle de tête en buvant sa canette le Tristan. Quoi... il ne l'aimait pas ? Nan c'était bien trop délicieux!  Et puis il l'avait vidé d'une traite ne me dites pas qu'il s'est forcé! Dipper le savait, il avait bien fait de lui acheter. Le fête foraine c'était tout de même plus sympa avec des consommations. Et vu comment il ne disait rien, il était sur que le blond n'aurait jamais osé en prendre. Puis... on le faisait passer gratuitement dans les manèges alors bon il n'allait pas s'en plaindre !

Son ami lui désigna alors l'un des stand. Le dégomme tout / chamboule tout. Brr. Les mauvais souvenirs face à cette pyramide de canette lui firent remonter un frisson.
Comment oublier sa piètre performance ! Le jour où il avait invité Wendy... dating her. Et... elle a finit estropiée... Mais 3 ans avaient passés et il était désormais plus agile !

...C'était quoi ce bruit et ces cris derrière lui ?................. boarf. Rien d'aussi intéressant que ce que désignait son ami !
Let's GO !

[...]

Les yeux braqués sur les canettes d'un air confiant. Dipper bomba presque le torse. Il était sûr de lui. Plissant quelque peu les yeux. Il observait son environnement. Plus cette erreur. Il ne ferait plus cette erreur. Avant de trop se rapprocher de stand, Dipper donna un petit coup de coudes discret dans les côtes de son ami pour attirer son attention. Il se pencha légèrement vers lui pour lui murmurer quelques mots doux. Sans oublier de piocher dans son paquet de bonbons, biensûr.

▷ My grunkle taugh me the secret to this game. Tu assomme le forain et tu prend les récompenses pendant qu'il est inconscient.

Suite à ces paroles pleine de sens, le brun s'accouda au comptoir d'un air parfaitement calme et décontracté. Il abattit ses dollars, demandant trois essais. Il ne disait rien et pourtant son attitude traduisait très clairement un watch and learn.
Mais la concentration fut de courte durée. Si tôt s'était-il préparé à lancer la balle qu'un groupe de deux filles les approchèrent. Immédiatement il abaissa sa main les regardants le rouge aux joues.
Deux filles ! Là ! Elles venaient lui parler ?! Il y en avait deux donc une pour lui, une pour Tristan... serait-ce de la drague groupée ?! IL PRENAIT LA ROUSSE ! Oh là là, le voilà qu'il commençait à être en sueur.....
Wait a minute. Pourquoi les filles ne lui adressaient ni une parole, ni un regard...... il plissa les yeux comprenant tout de suite ce qu'il était en train de se passer. C'était en effet de la drague groupée... mais elles combinaient leurs talent pour avoir plus de chance de s'attirer les grâces du blond...

La déception. Il se sentait trahit. Complètement. Et le pire c'est que son ami ne faisait rien pour l'aider, le mettre en avant ! Hiiin...... ALORS C’ÉTAIT COMME CA ?! ALRIGHT ! IL ALLAIT MONTRER SES TALENTS A SES FILLES ! Il brillera alors devant leurs yeux et en raflera une de sûre... non. LES DEUX !

▷ And a one... and a two... and a tree !

Alors il lança la première balle qui.............. après avoir heurté le coin rebondit. Tel un cauchemars, une réminiscence. Mais il n'eut pas le temps d'apprécier qu'il lança les deux autres. IL AURAIT CETTE PYRAMIDE ! Il l'aurait !

Les deux suivantes. Ratèrent également. Ce ne fut que lorsqu'il se retourna qu'il constata les dégâts. Son cauchemars reprenait. On pouvait dire qu'il avait tiré le quarte tierce quinte plus ! Un STRIKE !... mais pas du bon côté. La première était allé droit vers la tête de Tristan qui l'avait au passage arrêté avec brio, tel un x-men. Les deux autres.... ouch. Il croyait deviner en voyant ces deux filles  avec un cocard tellement énorme que cela gâchait leur visage.

▷ Oh men, oh men !! Je suis désolé je voulais pas !  

Face à leur fureur le brun était totalement paniqué. Il... il allait gagner un prix pour les apaiser oui ! Abattan son dollar sur le contoir il arracha presque des mains la balle. Un sourire forcé au visage. Well... Ses talents étaient apparemment crains puisque le forain se cachait déjà sous le contoir !
Et le voilà tirer de nouveau trois essai !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 779
Dollars : 2003
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper Lun 24 Avr - 22:18
Le membre ''Dipper' Pines' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chambouletout' : 5, 13, 15

En à peine deux lancées, vous venez à bout des cannettes, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 181
Dollars : 2078
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper Mar 25 Avr - 19:17
I will show you
the world




« The whole fairground with all its memories would soon be smashed into the dust. »


Alors qu'ils approchaient du stand, il sentit son ami prêt à relever le défi du chamboule tout et émit un bref sourire avant que celui-ci ne s'approche de lui pour lui chuchoter quelques mots qui le fit rire.

-Haha! On dirait vraiment mon père! Il aurait certainement fait la même chose! Il a même ses techniques pour tricher au casino....d'ailleurs ça me fait penser que j'aurais dû lui demander quelques conseils...

Son père était un chic type, il avait fait la connaissance assez jeune de sa mère de ce qu'il lui avait dit, il faisant à l'époque partie d'une bande de motard, il n'en était pas le leader puisqu'il considérait cela comme une lourde responsabilité et une sorte d'entrave mais il restait le bras droit et agissait si la situation degenerait entre le leader et un ou des membres de la troupe. Néanmoins, il n'y avait jamais eu de grand conflit, ils étaient tous soudés comme des membres d'une même famille, ils ne pensaient qu'à s'amuser et parcourir les routes ensemble. Et...non mais il ne va pas non plus vous comptez son histoire en une seule fois! Vous aurez tout le loisir de la découvrir petit à petit. En tout cas, Tristan adorait son père, il était drôle, fort et surtout très cool et plus en entendait sur l'oncle de Dipper, plus il l'appréciait, du moins, il semblait en avoir deux; l'autre semblait plus....sérieux? Il avait l'air plus intelligent mais moins cool surtout s'il s'agissait de celui qui avait pointé une arme sur lui parce qu'il avait entendu du bruit dans la salle de bain. Brrrrr. Bad memories.

-Mi-mister?

?? Était-ce à lui qu'on s'adressait? Le blond se retourna assez surpris et émit un beau sourire en se rapprochant des deux jeunes filles en leur demandant le fameux "Mesdemoiselles, que puis-je faire pour vous?" Il n'était pas habitué et pourtant il s'en sortait très bien, il indiquait la direction du palais des glaces mais bientôt l'une d'entre elle pris délicatement son bras pour le tirer vers elle en prétextant qu'elle aurait préférée qu'il leur montre en les accompagnant. Est-ce qu'elle le draguait? Oh god. Oh god oh god oh gooood! Il ne pu s'empêcher de diriger son regard vers le brun qui semblait faire une mine plus boudeuse puis le retourna vers la jeune fille aux yeux brillants. C'était son boulot d'aider les jeunes filles en détresses et puis on ne pourrait pas lui reprocher de trop trainer avec son ami....mais.....Cela lui fendait le coeur, il ne voulait pas dire non à des filles mais, Dipper allait lui en vouloir s'il lui faisait faux bas et à vrai dire ce n'était vraiment pas sympa même si quelque chose lui disait que si cela avait été le cas du brun il aurait céder à la tentation. Mais Tristan, lui, n'était pas ainsi, les amis comptaient tout autant voir même davantage que les possibilités de rencard surtout les meilleurs amis.

Et soudain se fut le drame. Ou plutôt, cela avait faillit, une petite exclamation de stupeur alors que l'animateur avait arrêté à deux centimètres de son visage une balle, tel un élan de survie, mais à peine cela avait-il été fait qu'il avait relâché la balle en mousse en agitant son poignet comme su le pauvre se l'était tordu. Aoutch! Non mais depuis quand on jetait des balles autre part que sur les cannettes?! Il n'avait pas bien lu les règles ou pas? Il allait désapprouver de la tête mais en voyant l'air profondément bouleversé du Pines se contenta de rester silencieux et s'excuser auprès des jeunes femmes qui les fusillaient tout les deux du regard. A-attendez, tu n'y était pour rien toi!! Oh non, en le défendant tu te les étaient mis à dos toi aussi?! Est-ce que....qu'ils avaient raison? Est-ce qu'ils allaient tous finir par te tourner le dos parce que tu côtoyais le brun? C'était ridicule. Et puis, il se marrait bien avec son nouveau pote et bien plus qu'avec eux alors peu importe. Oui. Vraiment. Tant pis. Il ne fallait plus se voiler la face, il faisait partie d'une bande de potes mais il ne se sentait lié à personne et c'était la triste réalité. Cela lui apparu évident, s'il voulait que son ami soit apprécié alors il n'avait qu'à l'aider dans cette voie; le défendre, vanter ces mérites....ne pas trop en faire tho, il prend rapidement la grosse tête et il ne faudrait pas qu'il prenne cela comme acquis.

-Sorry for that, but, you know, he's a great dude so don't judge him too hard for that, please?!

Et son petit sourire naïf et bonne poire attendrissait presque les deux jeunes filles qui décidèrent de ne pas partir en grognant des insultes envers eux. Alors le garçon se rapprocha, posa doucement sa main sur l'épaule de son acolyte et releva son pouce en l'air comme un encouragement. Il observa ainsi son ami tenter ses jets et....magie! En deux lancées il avait réussis à faire tomber la pyramide, Tristan applaudis accompagné, plus mollement, des deux jeunes femmes qui n'avaient cette fois pas reçu de balle en pleine tête mais qui restait toujours sur leur garde. Et voilà le brun gagner un ticket alors que l'autre jeune homme s'écriait bien vite "Me too! Me too!" en déposant à son tour son argent sur le comptoir mais en restant de son côté face à sa cible devant lui. Allez, il devait réussir en un seul coup! ........
......
...

-WHAT?! YOU CAN'T BE SERIOUS?!

Ses bras se raidirent alors qu'il fixa les cannettes qui restaient encore sur le stand et semblait le narguer. Bon sang, si Dipper Pines avait réussit en deux coups, alors un seul aurait dû lui suffire mais naaaaan, non seulement avait-il échouer au premier lancée en n'en enlevant que le strict minimum mais en plus le deuxième n'avait pas non plus été glorieux. Pour quoi passait-il? Ce n'était pas sa faute à lui! Tout était la faute de son bras! Quoi comment ça il était mauvais joueur en plus? Ses bras n'étaient pas assez musclé, il avait une excuse valable! Comment ça pour le brun s'était pareil? Oui mais nan, lui il chassait les monstres alors même ses "noodles arms" étaient plus entrainés que les siennes, voilà tout! Lorsqu'il effectua son dernier lancé, il balaya les dernières cannettes et....non, cette victoire avait un goût amère. C'était une terrible défaite et voilà le garçon bougon remettre de l'argent sur le comptoir. Oh non, il n'allait pas partir après avoir essuyé un tel affront! Oups, cela ne lui rappelait que trop bien la scène du casino où il avait dilapider tout son argent au billard jusqu'à parvenir à obtenir assez de jetons pour avoir des lots satisfaisant. Ça recommençait. Pourquoi est-ce que Tristan avait une telle poisse?! Est-ce qu'on lui avait lancé une malédiction?

Oui c'est vrai qu'au moins sa balle n'avait pas rebondit sur les personnes présentes mais il était un animateur, n'est-ce pas? Alors il devait montrer l'exemple! Même si là, son travail d'animateur lui était complètement passer par-dessus la tête, on pouvait dire que le brun avait le don de lui faire oublier son boulot, mais ce n'est pas comme s'il ne le faisait pas correctement. Quelque chose....quelque chose le perturbait. Qui? Où? Comment? Pourquoi? Non, il ne devait pas perdre sa concentration! Allez cette fois sera la bonne!




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 779
Dollars : 2003
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper Mar 25 Avr - 19:17
Le membre 'Tristan Smilovski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chambouletout' : 4, 2, 14

Il vous faut trois lancés pour venir à bout de la pyramide, mais eh, au moins vous y êtes arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 779
Dollars : 2003
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper Mer 26 Avr - 19:57
Le membre 'Tristan Smilovski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chambouletout' : 12, 3, 12

Encore une fois, au bout des deux lancées, il vous reste deux cannettes et ce n'est qu'au troisième que vous réussissez à éliminer toute la pyramide. Et un autre ticket pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 424
Dollars : 854
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper Dim 30 Avr - 15:15
I will show you the world ♪
#Tristan


▷ Sorry for that, but, you know, he's a great dude so don't judge him too hard for that, please?!

...Non seulement Tristan n'était pas partit en bonne compagnie, mais il l'avait également défendu. Défendu face à deux superbes filles en pétard prête à lui assener une gifle amplement mérité. Même si c'est un accident !
Et cette action. Comme beaucoup d'autres faisaient réfléchir le brun. Sur à quel point Tristan serait prêt à le soutenir. A quel point son ami tenait à lui. Évidemment, Dipper en connaissait la réponse. Il savait qu'en face des élèves de l’école, le blond ferait comme si de rien n'était. Pas besoin d'être devin pour voir à quel point il accordait de l'importance au fait de bien se faire voir. Mais... il savait que Tristan s'amusait réellement à ses côté. Sinon, pourquoi partirait-il aussi loin en aventure avec lui à chaque fois ? Si c'est pour ne pas raconter ses exploits. Et puis... les aventures c'était tellement excitent... il ne faudrait pas être humain pour ne pas aimer ça !!

Une main sur son épaule. Dipper se poussa d'un pas sur le côté. Laissant le champ libre. Les... filles n'avaient pas l'air d'être impressionné par son exploit de toute façon. Il pouvait bien abandonné c'était mort avec elles maintenant... En revanche. Ce qui l’intéressait à l'instant T. C'était que son ami participe !
Le brun se mit alors à l’encourager, prenant la voix le plus grave possible. Mettant le ticket dans sa poche, il remua les bras comme les amis de Wendy. Lui aussi était un teenager maintenant ! SHOW ME ! SHOW ME ! Il avait hâte de voir les talents de Tristan ! Tout en espérant qu'il fasse moins bien que lui, évidemment. Dipper était un garçon assez mauvais joueur. La preuve au casino où il s'était ruiné pour gagner une partie contre ce foutu indien !!

......
.................
......................................... Et le résultat fut...

▷ WHAT?! YOU CAN'T BE SERIOUS?!

Carrément drôle ! Dipper se mit à rire, d'autant plus lorsqu'il vit le blond s'énerver et vomir son argent sur le comptoir. Hahaha !! A chaque fois il lançait la première, rageait de ne pas y être arrivé du premier coup pour faire mieux que lui. Alors il lançait la deuxième... mais il en restait toujours. Il avait donc perdu. On aurait presque dit qu'il allait tuer quelqu'un... Tristan était vraiment comme lui, la preuve aussi au casino.

Dipper Pines sentait son égo reboosté. Il bombait le torse, puis sortit les lunettes de soleil qu'il avait volé ramassé après qu'Apocrypha les ait fait malheureusement tombées pour se les mettre sur le nez. Oui. Avec ça, ça lui donnait un air cool et branché.
Il se tourna alors vers les filles. Prenant une voix enjôleuse... oui, Dipper n'avait aucun sens de l'amitié puisque lui ne se serrait pas les coudes comme Tristan. Égoïsme quand tu nous tien.

▷ Sooo... what's up girls ? Don't you think I'm............. girls ??  

Le vide. Elles étaient parties. Visiblement un peu choqué de voir le blond s'énerver au jeu... ou le défendre. Lui, celui qui les avait défiguré.
Il fut la déception.
Un soupir. Il se tourna de nouveau vers le son ami. Bon, la drague, ce sera pour cet aprem ! Cela n'allait pas l’empêcher de fanfaronner et faire le pan.

▷ Bah alors... qu'est-ce qui t'arrive Tristan ? 8D On a un peu de difficulté ?

Le pire des enfoirés. Il lâcha un rire avant de le tapoté dans le dos d'un air 'empathique'. De la pur provocation. Il riait déjà comme une hyène. Mais il adorait taquiner les gens, en particulier ses amis ! Et si c'est pour se venter par dessus le marché...

▷ Ce n'est pas si grave si tu ne peux pas égaler le grand Dipper Pines... ne met pas tout tes sous dedans comme la dernière fois !


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 181
Dollars : 2078
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper Dim 30 Avr - 15:52
I will show you
the world




« The whole fairground with all its memories would soon be smashed into the dust. »


Deuxième essai. ....Des rires. Cet enfoiré se moquait de lui? Non pire, il se vantait à présent auprès des filles comme pour dire "eh regardez comme je suis meilleur que lui!" ....Alors que lui l'avait justement défendu auprès d'elles....non, ce n'était pas grave....pas grave....pas grave. Il serra le poing, frustré par cet échec. Il n'aimait pas perdre et le brun en rajoutait une couche. Ses rires...

-You're crazy! What are you even saying? That doesn't make any sense! Haha, just go home.
-There's no such thing, pffhaha, just do what you have to do and stop talking about that.


Haha, rira bien qui rira le dernier. Et il lui tapotait le dos d'un air totalement faux, il le savait, il l'entendait se fendre la gueule alors que lui au contraire ne riait plus, bientôt il tourna sa tête vers lui et dit d'une voix un peu plus mécontente, presque deçu.

-Man...that's not cool. If it was you, I wouldn't have done that.

Mais il n'ajouta rien d'autre, il détourna bientôt son attention de son ami pour la ramener à l'objet de sa colère. Parfois, la plus courte des répliques avait plus d'impact qu'un long discours, tout ce qu'il voulait à présent, c'était ne plus entendre ce rire de hyène à ses côtés histoire de pouvoir se concentrer un minimum...mais il faut dire que la musique qu'il entendait à l'horizon ne l'aidait pas vraiment dans cette tâche depuis tout à l'heure. Mais le pire fut d'entendre le grondement de son ventre comme pour enfoncer le clou. Il fouilla à nouveau dans sa poche et déposa une nouvelle fois son argent.

-One. More. Time.

Cette fois...il allait y arriver. Mais malheureusement pour lui, le destin avait d'autre plan....ou plutôt le dés. En deux coups. Bon ce n'était pas en trois mais...ce n'était pas non plus en un seul. Il était insatisfait, et ses yeux semblèrent maudire profondément les cannettes, ce jeu, ce stand, le mec qui tenait ce stand, le monde entier! Et puis enfin, le voilà qui bouda, ni plus ni moins. Il se fichait de ces jetons même s'il les pris pour la forme. Il avait perdu...face à ce stupide jeu! S'il perdait face à des cannettes alors...qui dit qu'il ne perdrait pas aussi pour d'autres choses dans la vie? Lui qui voulait arrêter de perdre dans sa vie voilà qu'on lui prouvait que les choses allaient continuer ainsi. Il serait toujours le perdant, peu importe ce qu'il ferait pour essayer de contrôler un minimum sa vie? Ce n'était pas juste, il fallait qu'on arrête de le prendre pour le dindon de la farce. Ce n'était qu'un jeu et pourtant, Tristan en avait perdu le sourire, il se contenta de tourner le dos au stand et dire tel un enfant aillant perdu tout intérêt:

-Let's do something else!





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 779
Dollars : 2003
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Secret Files
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #3 ▴ Dipper Dim 30 Avr - 15:52
Le membre 'Tristan Smilovski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chambouletout' : 4, 14, 11

Vous y êtes arrivé, c'est pas trop tôt, en deux lancées vous avez vaincus cette pyramide de cannettes, félicitations! encore un ticket pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» 01 . Premier jour de travail
» A l'aube du Premier Jour [Aniel]
» Premier jour [ Fini ]
» Le premier jour du reste de notre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Ailleurs :: Archives :: Fête foraine :: Stands de jeux :: Dégomme tout-