Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 157
Dollars : 1937
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper

MessageSujet: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper Sam 13 Mai - 13:38
I will show you
the world




Objet/s:
Cape de visibilité partielle
Téléphone Portable
Totem Faucon


« The whole fairground with all its memories would soon be smashed into the dust. »


Sa dernière heure avait faillit arriver, mais par le plus grand des miracles il semblerait que Dipper ait réaliser que Tristan était clairement en train de décéder en direct. Tout est bien qui finit bien, right?
[...]

▷ Match nul. On a flippé tout les deux dude.

Hein? De quoi? Non mais attendez! Cela ne faisait pas partis du pari ça, qu'il ne réinvente pas de nouvelles règles à sa convenance, ce n'est pas comme ça que ça marche! Comme il était...vicieux! Oui, c'était le brun qui l'était, pas le manège, le train fantôme lui avait fait peur, ni plus ni moins. et il cherchait à se défiler, à ne pas le reconnaître, quel mauvais joueur! Et après il s'étonnait qu'il prenne mal le fait de perdre? Mais il n'était pas mieux! Non, non, Dipper avait un sacré orgueil, cela finirait par le perdre un de ses jours si ce n'était pas déjà le cas.

-Tu supportes encore moins de perdre que moi haha mais ça me convient.

Oui, puisqu'il était fait du même bois, alors il comprenait tout à fait les réactions et actions du garçon à casquette à ses côtés, de plus Tristan était bien du jour à être assez indifférent sur certaines choses, alors s'il ne voulait pas reconnaître qu'il avait perdu son pari, qu'il en soit ainsi, il pouvait bien lui accorder cela s'il l'avait tirer loin du stand de chamboule tout....bon pour le tirer vers le carrousel, mais il ne pouvait pas savoir. Après quelques instants à rester dans le wagon comme essayant de se remettre de leurs émotions, les voilà enfin décoller et se mettre en route vers le cirque, ou du moins c'est vers là-bas que le dirigeait le blond. Étrangement son ami ne lui reparla plus de prendre une petite gourmandise au passage, non, pour être honnête, avec ce qu'ils avaient vus au cours de l'attraction, il y avait de quoi ne plus avoir envie de manger avant un bon moment, cela avait eu le don de retourner légèrement l'estomac de l'animateur.

▷ Tristan ! Tristan ! Viens on prend la cape d'invisibilité pour aller voir les coulisses du cirque ! J'ai toujours voulu voir ça !

...
........
Et c'était ça l'idée de son ami? Il suffisait qu'il lui tende la main pour que Dipper lui prenne le bras entier, il ne pouvait pas se contenter du peu qu'on lui donnait, il lui en fallait toujours plus...comme les autres. Seulement voilà, contrairement à ses amis, le brun le lui rendait bien, il n'hésitait pas à partager ses "secrets" avec lui, il lui prouverait par des mots et des gestes pourtant si simples mais tellement significatifs que Tristan comptait pour lui, et ça, ce n'était pas à négliger. Le blond le fixa donc un instant et souria doucement à son égard, il le tirait vraiment vers un chemin dangereux et il en était pleinement conscient mais que ne ferait-il pas pour son pote? Que ne ferait-il pas pour le voir s'amuser? C'était son rôle d'animateur de rendre le séjour le plus agréable possible pour les clients de la fête foraine, après tout, peut-être que le sapin ne payait pas -pour le moment- l'entrée pour chaque manège, mais il ne cessait de dépenser tout son argent dans des consommation de boisson ou de nourritures.

-Je pourrais me faire virer pour ça Dipper, tu sais....mais eh, c'est bien parce que c'est toi!

Cette phrase, souvent employée comme technique commerciale et vendeuse était des plus sincère ici, déjà le garçon remettait son petit chapeau sur sa tête et souria joyeusement en l'emmenant jusqu'au chapiteau puis une fois qu'ils furent près de celui-ci, le garçon lui fit signe d'à nouveau le suivre loin de la foule pour se mettre à l'écart et surtout à l'abris des regards. Il observa autour d'eux et mit bientôt la cape pour les recouvrir entièrement, oh transgresser la loi ou plutôt faire des choses interdites cela avait quelque chose de purement jouissif, Tristan devrait probablement faire cela plus souvent, cela fait montrer l'adrénaline et on se sent pousser des ailes, comme si plus rien n'était impossible et savoir que l'on fait quelque chose de répréhensible rend quelque peu anxieux mais provoque l'envie de donner le meilleur de soi-même pour ne pas se faire chopper et ce même si l'on devient invisible. C'est vrai que savoir que l'on ne nous attrapera pas, que l'on ne risque rien...déclenchait une part d'obscurité chez certaines personnes surtout les plus pures. I can do whatever I want and nobody will know that. Qui a dit que même les personnes les plus pieuses et respectables le resteraient bien plus longtemps lorsqu'on leur offre le plus puissant des pouvoirs? Ne connaissez vous pas l'histoire de l'anneau de Gygès? Un homme des plus respectables ayant trouvé un anneau pouvant rendre invisible finira par commettre le pire; allant de séduction au meurtre et prise de pouvoir. Pourquoi parler de cela? Oh pour rien voyons, reprenons voulez-vous~?

Les voilà à l'intérieur du chapiteau, esquivant les comédiens et artistes se préparant pour le show et ils se dirigent bientôt vers la loge de ceux-ci, dommage, parfois ils en oublieraient presque que ce ne sont pas des fantômes et qu'ils ne peuvent pas passer à travers les portes, en tout cas cet imbécile de blond l'avait oublier pendant l'espace d'un instant lorsqu'il voulu rentrer dans la loge d'une des danseuses. BOUM! Le temps de se malaxer le nez en se retenant de rire de sa connerie et surtout du "Qui est là" aiguë de la jeune femme, il pressa le pas pour ne pas avoir d'ennuis. Certains s’entraînaient déjà dans les coulisses, d'autres se pouponnaient, d'autres répétaient leur chorégraphie et d'autres encore donnaient les dernières consignes en consultant leur planning. Seulement lorsque le blond regarda par-dessus son épaule il remarqua...que dans quelques minutes il devrait lui aussi participer, juste un petit rôle pour aujourd'hui mais il devait absolument jouer le rôle du "présentateur", eh merde, avec tout ça il avait oublié!





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 379
Dollars : 326
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper Dim 14 Mai - 0:40
I will show you the world
#Tristan


Dipper n’était pas mauvais joueur voyons, il était réaliste ! Et puis de toute façon, Tristan ne semblait pas tant protesté que ça au fait qu’il ait légèrement contourné les termes du pari. Après tout, ils avaient un peu perdus tous les deux pas vrai ?

▷ Je pourrais me faire virer pour ça Dipper, tu sais....mais eh, c'est bien parce que c'est toi!

Aussitôt ces mots dit, le brun adressa un clin d’œil à son ami en le pointant du doigt l’air de dire : Toi, t’es un vrai. Mais il devinait aussi que l’amusement motivait le blond. Après tout, qui n’a jamais voulu voir les coulisses d’un show ? Les artistes, les animaux, les accessoires ! Voir un spectacle, c’est bien. Voir l’envers du décor, c’est mieux ! Qui sait, il y aura peut-être des trucs intéressant à découvrir ?
Et puis Tristan était animateur, c’était son boulot de satisfaire la clientèle ! Dipper se sentirait d’humeur client mécontent s’il n’avait pas ce qu’il voulait. Haha. Tu parles d’un chantage.
Tout en est-il qu’il réajusta lui aussi son couvre-chef pour suivre l’animateur. Le chapiteau était si grand. Si majestueux. Bon, il aurait bien une petite envie de casser la croute, mais c’est que Tristan filait droit et il ne voulait pas le perdre !
Une fois assez proche, celui-ci lui fit signe d’approcher. Un recoin à l’abri des regards… bien. Ils pourront fait leur petites affaires. Dipper s’approcha ainsi plus prêt de son ami. Se collant quasi à lui pour rentrer sous cette foutu cape de visibilité partielle. Il faudrait plutôt la renommer cape d’awkwarditée avérée.
Et hop ! Les voilà cachés aux yeux du reste du monde ! Enfin, si leur cachette ne se montrait pas trop capricieuse. Pour le moment, ils avaient de la chance. Et d’ailleurs, il se mit presque à douter des mots de Ford. La cape n’avait pas défaillit une seule fois ! Serait-ce un coup de mal chance qui avait fait penser à son grand-oncle ceci ? C’est vraiment du gâchis de la jeter. Il avait bien fait de la récup’.
Le brun lança un regard vers son ami. Wow. Tristan avait presque un air maléfique. Ce gars prenait vraiment goût à faire des conneries… il était complètement en train de le corrompre. Il s’en sentirait presque mal si cela ne servait pas ses intérêts. C’est que son ami était un ange à la base. Et là… un vil démon.

Les voilà. Passant par l’arrière de du chapiteau.
Artistes et autres petites mains de la scène s’afféraient. C’était assez impressionnant de voir la vie grouiller derrière les rideaux. Ils réglaient les machines pour des effets spéciaux, les jongleurs répètent le numéro ensemble, les danseurs faisaient leurs étirements et bien d‘autre… C’est avec une fascination certaine que Dipper les regarda travailler. Qu’ils étaient agiles ! WOW. Ce contorsionniste était impressionnant ! N’allait-il pas rester bloquer ?!
Et alors qu’il regardait derrière lui, il entendit un grand BOOM. Tristan rebondit contre la porte d’une loge. Effet boule de neige, Dipper lui rentra dedans de plein fouet ! Et se peta le nez au passage.

▷ Qui est là ?
▷ Men ! Fait attention putain !

Lui souffla t-‘il avant de se frotter le nez. Jusqu’à ce qu’il s’arrête, en alerte. MERDE ! Il avait entendu une voix de femme ?! Oh bordel, ils allaient se faire repérer ! Sneak dans les loges féminine sera pour plus tard, le voilà qui suivait avec hâte son ami pour déguerpir le plus loin d’ici !
Ils se dirigèrent donc loin du problème. Jusqu’à des hommes qui haussaient le ton. Brr. Le stress des représentations faisaient peser plus de poids sur les comédiens. Ça avait l’air hyper organisé ce truc. Et voyant que Tristan regardait ce qu’il y avait écrit sur le papier… il fit de même.
La curiosité est un vilain défaut.

Mais alors qu’il vu le nom du blond écrit en gras comme présentateur, il manqua de s’étrangler en déglutissant. D’OU TRISTAN PARTICIPAIT AU SPECTACLE ? Et pourquoi il ne lui en avait pas parlé ?! Il pensait qu’ils allaient pouvoir le regarder tranquilou en tant que spectateur ! Pas que son pote le lâche pour jouer les divas sur scène !
… Mais il a l’air doué en même temps. Non, non, non ! Le spectacle sera bien de toute façon, il ne voulait pas se retrouver solo dans les coulisses !
Et merde. Ils annoncent les débuts du spectacle.
Dipper adressa un NAH à l’égard de son compère.

▷ Tu vas pas me laisser ici ? C’est pas cool.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 157
Dollars : 1937
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper Dim 14 Mai - 13:09
I will show you
the world



Objet/s:
Cape de visibilité partielle
Téléphone Portable
Totem Faucon


« The whole fairground with all its memories would soon be smashed into the dust. »

▷ Tu vas pas me laisser ici ? C’est pas cool.

Le regard du blond commença à naviguer entre son ami et les membres du spectacle. Lui demandait-on de choisir entre les deux? Comme c'était mesquin. Il aimait beaucoup Dipper mais là, il s'agissait de faire son boulot et si la satisfaction d'un client était primordiale, le travail du staff passait en premier. Ne lui en veux pas trop, buddy, tu sais qu'il te feras toujours passer en premier mais là il s'agit d'un cas de force majeure, il était rester toute la journée avec toi, t'avais offerts des tours de manèges gratuit mais il ne pouvait pas céder à tout tes caprices, te dire "oui amen" à tout. Alors voilà le jeune homme poser délicatement sa main sur son épaule, un sourire doux aux lèvres.

-Je suis désolé Dipper mais cette fois je vais devoir m'absenter l'espace d'un instant, pour sortir des coulisses tu n'as juste qu'à prendre la deuxième à droite. Si je me fais virer, on ne pourra plus s'amuser gratuitement à la fête foraine tous les deux....et on a pas encore fait le tour de tous les manèges...

Il baissa les yeux comme le ferait un chien battu tout tristounet à cette perspective que ces jours heureux et festifs s'estompent aussi vite qu'ils sont venus.

-Et on s'amuse bien, hein? Ce ne sera juste que l'histoire de quelques minutes, je reviens vite, tu devrais rapidement rejoindre la salle, de toute façon on a fait le tour des coulisses, y a plus rien à voir ici pour aujourd'hui je pense.

Et le voilà donc, sortir de la cape dans la plus grande discrétion en lui adressant un dernier regard puis il rajusta son noeud papillon et remis en place son chapeau correctement en allant vers les membres du staff qui l'attendait impatiemment, il se prit quelques remarques pour son retard mais on n’eut pas le temps de s'acharner sur lui que déjà c'était son tour, il devait entrer sur scène. On installa une oreillette pour pouvoir diffuser sa voix dans tout le chapiteau et il sentit la pression monter...ainsi qu'une certaine exaltation. Il allait vraiment faire son Show-man? On lui envoya une canne digne des plus grands présentateurs, qu'il rattrapa au vol et observa un instant...Oh tient on dirait du sucre d'orge si ce n'est qu'à la place d'être rouge et blanc il était jaune et blanc, ce qui se mariait très bien avec son costume; ils avaient vraiment pensés à tout ici, hein? Le rideau se leva et Tristan arbora son plus beau sourire pour certainement camoufler son malaise. Tout ce monde. Toutes ces lumières. C'était....il y avait de quoi avoir envie de fuir à toute jambe mais c'était probablement une chance exceptionnelle qui se présentait de lui, une chance de montrer ses efforts, une chance de changer, une chance pour que sa soeur soit fière de lui. Même si elle n'était pas là elle viendrait probablement demain ou après-demain avec ses amis. Il fallait donc qu'il soit prêt, il devait assurer. Allez, toute cette histoire payera au final, il ne sera pas autant sacrifié pour rien....non avoue Tristan, c'est plus qu'un sacrifice, tu t'amuses enfin. Enfin, tu vis.

Il entre d'une démarche assurée en levant les bras en l'air, canne en main et il lança ses premières répliques à la foule en leur communiquant toute sa bonne humeur du mieux qu'il pouvait. Une voix enjouée et bien plus viril qu'on ne l'aurait imaginer, des coeurs chaviraient dans la tribune, le garçon avait du charisme, il parlait bien, se tenait bien et faisait même participer le public en le prenant en compte, il souriait et riait avec eux alors que son rôle n'était que mineur, il échauffait la salle pour les artistes et la salle en redemandait. C'était enivrant d'être au devant de la scène, lui qui n'était que simple spectateur dans sa vie de tous les jours. Son regard ambre pétillait d'un sentiment inexplicable, il aurait voulu leur montrer tout son savoir faire, tout ce dont il était capable, les distraire, que ce spectacle dure encore, juste un peu plus longtemps, qu'enfin on le regarde, on l'écoute, on l'aime...mais il devait redescendre sur terre, son petit moment de gloire était fini, il y avait un emploi du temps à suivre, un programme, il devait laisser sa place aux membres du staff et cela lui était indiqué dans l'oreillette. Alors le voilà, introduire l'arrivée du premier show, des acrobates avant de s'éclipser et leur laisser place.

Une fois dans les coulisses on le débarrassa de son matériel avant de lui donner une bonne tape dans le dos pour le féliciter de sa performance. On lui répétait qu'il avait fait du bon travail, qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il en fasse autant, que c'était une bonne chose, qu'il avait su captiver la foule et qu'on lui donnerait bien plus d'importance la prochaine fois. Ils étaient tous si gentil, ce n'était pas les même regards qu'à l'école, ah oui, définitivement il préférait cette fête foraine. On lui fit signe qu'on prendrait la relève pour le reste et qu'il pouvait y aller voir même qu'il pouvait assister au spectacle et il pris donc congé pour retrouver Dipper. Pour.....retrouver......Dipper? Hum...Dipper? Où es-tu dude? Etait-il encore dans les coulisses ou se trouvait-il dans les tribunes? Avec ses lumières il ne voyait rien.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 379
Dollars : 326
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper Dim 14 Mai - 19:58
I will show you the world
#Tristan
Le brun frissonna lorsque la délicate main de son ami se posa sur son épaule. Tristan lui adressa un sourire d'ange. Aille. Il voyait déjà la réponse venir.

▷ Je suis désolé Dipper mais cette fois je vais devoir m'absenter l'espace d'un instant, pour sortir des coulisses tu n'as juste qu'à prendre la deuxième à droite. Si je me fais virer, on ne pourra plus s'amuser gratuitement à la fête foraine tous les deux....et on a pas encore fait le tour de tous les manèges...

Dipper gonfla les joues. Ouep. Il allait se retrouver solo. Là n'était pas le problème, même si évidemment, c'était moins fun. il aurait juste voulu qu'il le prévienne à l'avance. Qu'il sache qu'il allait participer au spectacle ! Là, il aurait moins râlé. Un petit peu quand même, pour la forme.
Et puis... Tristan soulevait en effet un bon point. Il avait l'accès gratuit aux manèges. Et ça, c'est pas rien. Donc bon, un mal pour un bien. Il ne voulait pas que son pote soit viré de son nouveau job. Il avait besoin de sous après l'achat de sa nouvelle voiture, non ? Ca se trouve, il l'a payé à crédit.

Rah ! Tristan avait ce pouvoir surnaturel. On ne pouvait lui dire non bien longtemps lorsqu'il faisait cette mine de chien battu ! Seriously, on dirait un enfant maltraité !
OK OK ! T'as gagné dude ! Dipper abandonna sur le champ, il ne supportait pas de se sentir comme la pire des raclures égoïste !

▷ Et on s'amuse bien, hein? Ce ne sera juste que l'histoire de quelques minutes, je reviens vite, tu devrais rapidement rejoindre la salle, de toute façon on a fait le tour des coulisses, y a plus rien à voir ici pour aujourd'hui je pense.

Bon. Quelques minutes histoire qu'il fasse l'ouverture, ça passera crème. Et puis il pourra toujours sneak vers les gradins pour regarder ça tranquille. Il n'y avait plus rien à voir, il avait raison.

Dipper lui adressa un signe en guise de bonne chance et le vit donc partir sur scène non sans quelques remontrances pour son retard. Aille. Il avait oublié qu'il devait y aller ou quoi ?
Bref. Le voilà livré à lui même. Un bon point quand même, il pouvait enfin respirer ! La cape de visibilité partielle était bien plus confortable tout seul !!
Il se déplaça donc vers les loges. Avec plus de discrétion. Il n'avait plus à faire attention à ne pas lui marcher sur les pieds et lui voyait les portes au moins.

Wow. Il pouvait entendre Tristan d'ici, c'est qu'il avait l'air de vachement bien se débrouiller. Les rires de la foules étaient tonitruants ! Il devrait aller voir ça.
Mais alors qu'il était en chemin. Il sentit deux puissantes main l'attraper par les épaules et le soulever. Dipper lâcha un cri avant de s'agiter dans les airs tel un dératé. MERDE !

▷ Je crois qu'on a un 'fantôme' qui se trouve là où il ne devrait pas être.


Un fantôme ? SHIT ! Il avait bien un draps sur la tête ! Enfin, une cape de visibilité partielle ! Mais, mais... ils pouvaient le voir ? Oh no. C'est comme l'avait dit Ford. La cape décidait de ne plus marcher toujours au pire moment. Donc quand il n'était plus avec son copain animateur pour le faire passer à travers les mailles du filet. BORDEL. Il aurait dû écouter son grand-oncle ! Mais non, MONSIEUR avait voulu faire son aventurier. TU PARLES ! Il était dans le pétrin maintenant !!
Et Tristan qui n'était plus là...
On lui retira le tissu qui le cachait. Il s’agrippa à la cape pour ne pas qu'on la lui vole.

▷ C'est un malentendu je me suis trompé d'endroit !!
▷ Hé, mais c'est pas toi qui reste tout le temps avec le petit Tristan ?

▷ OH. IT'S HIS BOYFRIEND !
:ff: ▷ NO I'M NOT FHOERGHTGHR
▷ Qu'est-ce qu'on fait de lui les gars ?
▷ Hmm.... je penses avoir un rôle pour lui !
▷ WHAT ?!!

[...]

Un pistolet. Qu'on lui donne un pistolet pour se tirer une balle ! Les gérants du cirque avaient voulu le punir pour s'être introduit dans les loges ? ILS AVAIENT RÉUSSIS ! ILS N'Y REMETTRAIENT PLUS JAMAIS LES PIEDS ! JAMAAAAAAIIIIIS !!!!!!!
Le voilà qu'on l'avait kidnapper pour passer d'urgence pour une session maquillage et habillage. Il eut même droit à une perruque ridiculement énorme pour sa tête. Coloré de surcroit. C'est qu'il détestait ça ! Et c'est quoi ce truc rouge qui lui pinçait le nez ?! Ça faisait mal !

Attendez, non ! Il ne voulait pas aller sur scène !! NON NON NON !! Il avait beau se battre comme un beau diable, les mains qui le poussaient sous les feux des projecteurs étaient trop fortes.
.........
...................... oh boy. Voilà la scène !! Mon Dieu, tout Gravity Falls est présent ! Merde, merde, merde il va se taper la honte comme ça !


Et voilà un Dipper Pines en train de courir dans tout les sens. Costumé en clown. Une vraie bête de foire ! Et les gens riaient, riaient encore face aux cris aiguë du jeune homme. Lorsque deux jongleurs envoyaient des objets tranchants et enflammés au dessus de sa tête, lorsque l'on faisait sauter les tigres aux dessus de lui ou tout simplement lorsqu'il se ramassait au sol en ayant marché sur une peau de banane ! Mais le cloue du spectacle fut certainement lorsqu'une voltigeuse l'attrapa pour le faire s'élever dans les airs !
Les décibels montèrent d'intensité alors que Dipper dû faire son baptême de l'air avant l'heure !

Dipper Pines avait un don pour faire rire à ses dépends. Sa maladresse et ses cris amusaient sacrément bien le publique !
Quel clown !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 157
Dollars : 1937
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper Lun 15 Mai - 10:45
I will show you
the world



Objet/s:
Cape de visibilité partielle
Téléphone Portable
Totem Faucon


« The whole fairground with all its memories would soon be smashed into the dust. »

Ce cris...il le reconnaîtrait entre mille. Oh non...ne lui dites pas que....Dipper avait encore des ennuis? Et quels ennuis....il était sur scène pour se faire martyriser par toute la troupe, il faut croire qu'ils n'aimaient pas trop les intrus, oui les petites invités indésirables qui n'avaient rien à faire dans les loges des artistes surtout s'il n'y avait pas été convié et....le blond n'avait pas demander l'autorisation pour lui faire une visite guidée des coulisses. Si cela se savait.....outch. Sorry man, he can't help you. Et puis soyons honnête, tu ferais un très bon clown. Une reconversion serait peut-être possible, qui sait? Peut-être que le concerné serait plutôt refractaire, au moins ça lui passerait peut-être l'envie de faire dans l'illégalité. Tristan lui compris le message....enfin plus ou moins puisque ce n'est pas lui qui se faisait punir. Et si c'était lui? Il ferait sa mine de chien battu et il échapperait aux conséquences de ses actes. Qui a dit qu'on ne pouvait pas se servir de ses atouts de victime, hein?

Le voilà prendre place dans les gradins et observer la scène en attendant qu'on ne relâche son ami. Comment ne pas rire devant un spectacle aussi grotesque, c'était si drôle qu'il ne pouvait réprimé un certain rire surtout lorsque les décibels montaient, c'est comme si les rires eux aussi redoublaient, ils tapaient dans leur main en en redemandant et le blond ne pouvait que suivre la masse comme embarquer dans leur monde. Aaaah la fête foraine...dommage que... Et voilà son téléphone vibrer au fond de son costume. Ah tient, quand on parle du loup. Dad. Voilà le garçon répondre au téléphone en essayant de couvrir son oreille pour mieux se focaliser sur la voix que les exclamations extérieurs qui pourrait le gêner dans son écoute. Il discutait joyeusement avec son paternel en essayant de le rassuré sur sa journée, oui oui tout se passe bien, non non il n'y av pas trop de boulot, non non il n'a pas trop fait de dégâts, à croire que son père le prenait pour un type super maladroit.....wait, c'est le cas. Pourtant, les sourcils du blond se froncèrent et son sourire disparu peu à peu.

-Vous venez à la fête foraine? Mais pourquoi?
-Pourquoi on a pas le droit d'en profiter un peu?
-Mais...c'est gênaaaant! Mes supérieurs et les autres membres du staff vont vouloir vous rencontrer s'ils savent que vous faites partie de la famille.
-Ben c'est co...
-Nan! Tu vas encore me foutre la honte en en rajoutant une couche sur moi! Je vais me faire virer s'ils écoutent toutes mes mésaventures!
-T'inquiète coco, je suis sûr le coup, je ne vais pas te gâcher ton nouveau job. On viendra demain, ils annoncent un beau temps. Ce sera juste histoire de te dire bonjour et voir comment tu t'en sors. June après partira de son côté avec ses amis et moi j'irais un peu m'éclater à droite et à gauche.

June et des amis...? Évidemment. Mais c'était pas bon du tout ça....et s'ils se croisaient? Sa soeur allait encore lui faire un commentaire sur son nouvel ami sauf qu'elle ne se gênerait pas pour le faire devant lui. Et lui....Tristan....comment devrait-il réagir face à cela? Rester en tant que spectateur et ne rien dire? Défendre son ami? Approuver les dires de sa soeur? S'il prenait un parti ils se mettraient obligatoirement un des camps à dos. Mais s'il restait neutre, il allait décevoir les deux. .... Il ne fallait pas que June voit Dipper. Son père n'était pas un problème, au contraire, même si le brun était bizarre, Sam Smilovski appréciait ce qui sortait de l'ordinaire et se montrait très tolérant. Non June....c'était un cas de force majeure! Il devait l'esquiver pendant toute la globalité de la fête demain donc rester à tout prix avec le brun. Pourtant il avait également son job d'animateur, le voilà claquer sa langue de mécontentement après avoir raccrocher en lançant un dernier "à tout à l'heure" à son père.

Repliant une jambe sur l'autre en tapant de ses doigts sur le siège, il réfléchissait d'un air totalement concentré, il en oubliait son environnement. Personne n'aime faire un choix n'est-ce pas? Alors autant l'éviter du mieux qu'on peut....Sa soeur aime les beaux mecs, comme n'importe quelle fille. Et il avait bien idée de qui pourrait la distraire. Pourquoi ne lui offrirait-il pas un ticket resto'? Une bonne glace, surtout s'il fait chaud, cela l'occuperait un temps et se serait encore mieux si elle est en bonne compagnie. Après, qui accepterait de passer un moment avec sa soeur? Il avait bien sa personne toute désignée mais qui dit qu'elle allait accepter? Il pourrait toujours se rabattre sur quelqu'un d'autre mais il lui fallait donner une motivation à cette personne. Que pouvait-il donner en échange pour un service? Il n'avait rien de bien intéressant ce cher Tristan.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 379
Dollars : 326
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper

MessageSujet: Re: I will show you the world ♪ [PREMIER JOUR] #7 ▴ Dipper Lun 15 Mai - 19:04
I will show you the world
#Tristan


That's it. I'm done. Voila le Pines retourner dans les coulisses sans même saluer la foule. Le spectacle était finit, sa torture également ! Il avait été HUMILIE. Attrapant sa perruque coloré et son nez de clown, il les jeta rageusement par terre. Il ne daigna même pas de les piétiner et préféra continuer sa route tel une furie. C'était pas drôle. C'était dégueulasse. Il ne croyait pas devoir dire ça un jour, mais il préférait cent fois danser torse poil et sapé en loup-garou pour qu'on lui jette des pièces comme on jetterait des graine à un pigeon. Seriously. Le publique n'était pas aussi nombreux et... il était chez lui au moins. Il ne remettrait plus un pied dans ce putain de chapiteau !!

Il passa rageusement ses mains moites sur son visage pour s'enlever tout le maquillage. Sa gueule était toujours aussi blanche, mais maintenant le rouge autours de sa bouche avait bavé rendant le tout encore plus horrible.
Bravo le veau.

Pitié qu'on ne le reconnaisse pas dehors sinon il était mort.
Il fila à travers la foule, choppa Tristan à la sortie. Du peu qu'il l'ait vu, le blond était le seul à ne pas avoir rit ! Il ne savait pas ce qu'il foutait sur son téléphone avec sa tête de déterré, mais au moins, il compatissait à sa douleur !
Tristan n'aurait jamais pu rire de lui après tout.
Ça, c'est un vrai pote.

▷ Merci pour aujourd’hui. A demain.

Woaw. C'est expéditif. mais Dipper n'en avait plus envie. Ce coup du clown, ça l'avait refroidit. Il allait juste rentrer chez lui et... dormir ? Lire ? Jouer aux jeux vidéos ? Faire une partie de D,D&D avec grunkle Ford ?
Ouai. Sans doute.
Fun.
Ah et avant qu'il oubli ! Il se retourna vers le blond pour plisser les yeux.

▷ Et t'as rien vu !

Que ce soit clair !
Puis le Pines fila.

Résumons cette journée ! Cette fête foraine était des plus intéressantes. Mieux qu'elle ne paraissait aux premiers abords. La nourriture y était juste EXCELLENTE. Les manèges, bien mieux que la concurrence ! Enfin, plus sécu' que la Mystery Fair en tout cas.
Il devrait parler du bateau pirate à Grunkle Ford et..... ah ! Tristan à peur des carrousels ! Ça aussi c'est un secret à percer ! Enfin. Ils n'avaient pas encore fait la moitié des manèges, ça, ce sera pour demain !
Et il faudra qu'il achète quelques souvenirs !
Une rude journée !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» 01 . Premier jour de travail
» A l'aube du Premier Jour [Aniel]
» Premier jour [ Fini ]
» Le premier jour du reste de notre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Ailleurs :: Archives :: Fête foraine :: Manèges :: Cirque-