Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Comment ça, en T ? | Jeremiah Empty

Comment ça, en T ? | Jeremiah

MessageSujet: Comment ça, en T ? | Jeremiah Comment ça, en T ? | Jeremiah EmptyMar 23 Mai - 6:27


Comment ça, en T ? | Jeremiah 731041icon6

Comment ça, en T ?

Feat Jeremiah

Inventaire : kit de crochetage, Harley-Davidson, (permis de conduire)
1254 mots

Tu avais entendu des rumeurs. En fait, il y en avait une infinité, dans cette ville, entre les trucs sur la forêt, les trucs sur les mines, la montagne, la colline... Mais celle qui avait attiré ton attention, c'était celle sur un supermarché abandonné. Tes yeux étaient littéralement devenu des $ en pensant à la thune que tu pouvais te faire en volant des trucs dans un endroit comme celui-là. Et puis, si c'était abandonné, ça servait à personne pas vrai ? C'était au contraire, au mieux, de donner une seconde vie à la marchandise, nan ? Eheheh. Après avoir fini ton service au skull fracture, tu allas dans ta piaule au premier étage pour prendre ce dont tu aurais éventuellement besoin; ton kit de crochetage. Un vrai bonheur d'avoir ce machin. Enfin, avec des trucs aussi sophistiqués, tu évitais de te balader avec... Autant ne pas attirer l'attention sur toi, malgré le fait que tu avais sans doute fait parler de toi après tes larcins...

M'bref. Tu revérifia la planque de ta... malette... Mhmh... Puis tu partis en plissant les yeux. Tu ne pouvais t'empêcher d'être suspicieuse. Fin, c'était pas comme si cette malette renfermait toute ta vie, pas vrai ? Ahahahah. Non. Tu sortis par la porte de derrière pour retrouver ta monture. Enfin, ta moto... Oui, ta moto... Humhum. Tu inséra les clefs et démarra ton bolide avant d'aller vers l'endroit que l'on t'avais indiqué. A force de l'expérience, tu savais comment te repérer via les indications hasardeuse des gens. Fallait juste avoir l’œil. Et puis bon, c'était pas loin, hein... Tu laissa ta moto dans un coin, en faisant en sorte qu'elle ne soit pas remarqué par les éventuelles personnes qui passeraient, à tout hasard, par ici. On vole pas la marchandise, non mais.

Tu regardas le panneau.

« No trespassing violators will be dead ? Sympathique, comme mise en garde. Même si j'ai vu pire. »

Comme par exemple « Attention au chien... Le chat n'est pas fiable non plus. ». Ça avait le mérite d'être marrant. Là, c'était juste... Ben, pas rassurant. Mais c'était pas un panneau tagué qui allait t'empêcher d'aller jeter un coup d’œil à cette supérette... En pleine nuit. Bien évidemment. C'était pas drôle si tu venais en plein jour, voyons. Et les gens remarquent plus facilement les intrus en journée. Nan, la nuit c'est le moment i-dé-al.

Tu escalada le grillage en deux temps trois mouvement. L'habitude. Et pas qu'en prison. Bon, en prison, c'est plus compliqué avec les barbelés... Et les éventuels chocs électriques. Ça chatouillait. Puis franchement, ça faisait des fringues d'enfer. C'était pas la mode du déchiré, d'ailleurs, en ce moment ? Mhhhh. De toute façon, pour rien au monde tu maltraiterais ton pantalon ou ta veste en cuir. Fallait être fou pour abîmer un vêtement pareil... Qui coûte la peau du cul... Non, pas littéralement. T'y tenais, à tes fesses. Humhum...

Tu t'approcha des portes et regarda à l'intérieur. Mhhhh... Peut-être que tu trouveras ton bonheur ici. Non, c'était même certain. Tu testas pour voir si la porte s'ouvrait. Nope. Zut. Et puis casser le verre, soit ça te ferais mal, soit t'attirerais la galerie. Nan... Il y avait certainement une autre issue. Tu regardas en haut. Oh. Peut-être que ? Mais oui. Tu claqua des doigts. Tu l'avais ta solution.

Tu fis le tour. Effectivement, il y avait bien un système d’aération. Paaaarfait. Tu montas sur la poubelle, puis sur le toit après avoir agrippé la gouttière, qui n'apprécia pas du tout ton poids... T'avais pas grossi, pourtant... Tu observas le conduit. Oh, quelqu'un était déjà passé par là, il n'y avait plus la plaque... Mais visiblement, ça faisait un moment, vu les toiles d'araignées... Ah, les arachides. De bonnes amies fidèles. Tu les aimais bien, ces p'tites bêtes. Toujours là quand on avait besoin de compagnie quand on était "au trou". Ah, que de souvenirs...

Tu te glissa dans le conduit. Fallait pas être claustrophobe quand on faisait ton métier officieux. Et puis puis pour s'échapper de prison, c'était un moyen comme un autre, alors fallait pas cracher dessus. Un fois à l'intérieur, tu tapas tes mains pour enlever les saletés que tu avais touché. Puis tu observa ton environnement. Tu siffla.

« Dommage que j'aie pas de balai ni de plumeau, ça en aurait bien besoin, woaw. »

Tu fis le tour des rayons. Ces machins là devaient être périmés depuis au moins une bonne dizaines d'années, si ce n'est plus... Minute. Tu regardas le journal sur un des présentoirs. 1995. Ouep, périmés de dix ans... Sympa. Tu remarquas des interrupteurs... Tu te gratta pensivement le menton.

« J'ose, j'ose pas ? Oh eh puis, c'est mieux avec de la lumière... »

Tu releva tout les bouton vers le haut et regarda avec une certain enthousiasme tout se remettre en marche. C'était amusant à voir. Ton regards glissa vers la droite, près de la caisse. Oooooooooooooh. Nooooooon. Tu t'approcha du présentoir de Smile Dip.

« Madre de dios, y'a ça ici ? Mais c'est génial. »

Tu en glissa de nombreux paquets dans tes poches de pantalon et de veste. Tu allais avoir de quoi marchander avec des gosses dans le quartier, avec ça. Et accessoirement en consommer pour ton usage personnel. C'était moins nocif que la drogue, ces machins là. Mais ça faisait exactement le même effet. Foi d'ex toxico.

Puis tu vis la caisse enregistreuse. Ohoh. Là on parlait. Ton kit allait servir, enfin. Tu t'approchas et fit en sorte de ne pas toucher les traits blanc par terre. Quoi, deux meurtres ? Bah, c'était pas la première fois que tu voyais ça, ça te choquais plus. Par contre, marcher là où quelqu'un est mort, parait que ça porte malheur, et même si tu n'étais pas spécialement superstitieuse, tu respectais la mort. Tu l'avais croisé tellement de fois que ben... Oui, ça imposait le respect. Sortir les pieds devant, c'est souhaitable à personne.

Tu sortis une carte solide de ton kit et la passa dans l'interstice entre le verrou du tiroir et la base de la caisse. Bon, cette technique ne marchait pas. Soit. Tu sorti une épingle après avoir rangé la carte. Tu trifouilla à l'intérieur de la serrure... ... ...clic. Parfait ! Tu ouvris le tiroir. Eh ben, c'était pas la richesse absolue comme tu te l'imaginais, mais bon, c'était toujours ça de pris ? Tu enfourna les quelques billets dans une de tes poches et laissa la monnaie.

Puis un bruit te fis te mettre à couvert derrière le comptoir, accroupie. Woops. T'étais pas seule ? Fin remarque, tu n'avais pas fait attention au fait que dans la rumeur, il paraissait que cet endroit était hanté. Tu croyais pas aux fantômes. Jusqu'à ce que tu en croise un en tout cas. T'avais bien vu passer un nain de jardin vivant sous tes yeux, et il courrait vite, le bestiaux. Tu étais le genre qui ne croyait que ce qu'il voyait, alors bon... Un nain de jardin vivant, pourquoi pas...

Tu jeta un coup d’œil par dessus la caisse...
awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Comment ça, en T ? | Jeremiah Empty

Comment ça, en T ? | Jeremiah

MessageSujet: Re: Comment ça, en T ? | Jeremiah Comment ça, en T ? | Jeremiah EmptyMar 12 Juin - 2:13




We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Comment ça, en T?Feat Ava Rice



La nuit était calme, silencieuse et sereine, le ciel était dégagé, pas un seul nuage en vue, un temps idéal pour quelqu'un qui voudrait profiter du firmament étoilé. Ce n'était toutefois pas le cas de Jeremiah, non lui ce qui l'intéressait plutôt c'était les ténèbres des rues sinueuses et mal éclairées de Gravity falls. C'est sur sa moto qu'il roulait tranquillement, faire ce genre de petite balade nocturne lui permettait de penser au calme. Et, en ce moment, il avait besoin de réfléchir à l'offre que lui avait fait une station de radio concurrente à celle où il se trouvait actuellement. Enfin, s'il sortait aussi tard c'est également parce que les choses les plus drôles se déroulent la nuit. On est jamais sûr de ce que l'on voit, vous voyez une ombre passer du coin de votre œil, était-ce un chat, un voleur, un gnome, ou bien quelque chose de plus dangereux encore. Il se rappelait d'ailleurs de l'époque où il s'amusait à utiliser son pouvoir d'illusion pour rendre paranoïaque les humains, leur faisant croire qu 'ils avaient vu quelque chose, que quelqu'un les suivait et les observait, parfois même il utilisait ses pouvoirs pour leur faire entendre de faibles voix désincarnées faisant penser  qu'ils étaient hantés par un terrible fantôme. C'était le bon vieux temps pour lui, il s'était même assez acharné sur certaines de ses victimes pour les rendre folles, il devrait recommencer ces petites farces, c'était le bon vieux temps. Mais pour le moment, mieux valait faire profil bas avec la Time Police à ses trousses, même si cela ne l'empêcherait pas de quand même jouer quelques tours à l'occasion, peut-être se soir qui sait ? La nuit ne faisait que commencer après tout !

Tandis qu'il continuait son avancée dans les rues ténébreuses et très mal éclairées de Gravity Falls son regard fut interpellée par une lumière venant d'une vieille épicerie censée être abandonnée, le Dusk 2 Down si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Il a même entendu des rumeurs disant qu'elle serait hantée. Ce qui en soit ne l'impressionné pas tant que ça, après tout il avait côtoyé un tas de monstre dans le Nightmare Realm. De plus sa dimension d’origine n'était pas dans les mêmes normes de normalités que celle-ci et pour lui les fantômes étaient être tout ce qu'il y avait de plus naturel a côtoyer. Enfin, il ralentit et coupa le moteur de sa moto qu'il gara pas loin, puis, il s'approcha discrètement en restant caché tout d'abord dans les feuillages. C'est à ce moment qu'il remarqua une silhouette qui bougeait dans le magasin, était-ce l'un des dits fantômes ? Ou bien un petit voyou venu chaparder quelques denrées restantes ? Très certainement la deuxième solution. Il se dirigea vers le grillage, il regarda autour de lui et utilisa sa capacité à léviter pour l'aider à grimper le plus discrètement possible. Après cela, il se dirigea vers la porte de secours derrière le magasin, histoire de rencontrer l'étranger par surprise, après tout n'était-ce pas la manière la plus drôle d'aborder quelqu'un ? En tous cas pour Jeremiah si.
Par chance la porte n'était pas verrouillée et il parvint à l'ouvrir sans faire trop de bruit, ou juste assez pour qu'en pense qu'il s'agit d'un animal fouinant pas loin dehors. Se glissant sur la pointe des pieds histoire d'être sûre de pouvoir faire une belle frayeur surprise au voleur. Malheureusement pour lui il ne vit pas la boite de conserve qui traînait parterre dénonçant sa présence. Il eut juste le temps d'apercevoir une longue chevelure rouge se cacher derrière le comptoir, il s'en approcha alors aplatissant ses mains bruyamment sur le comptoir au moment où elle montrait son bout du nez.

- BOUH !

Dire qu'il était fière de lui faire peur serait un doux euphémisme, il eut même du mal à calmer son rire mais, quand il y parvint enfin, il garda toujours ce sourire qu'il portait en permanence. Ce sourire qui a tendance a devenir parfois dérangeant, voir malsain selon les situations, mais là il devait juste paraît heureux de son mauvais tour. Il s'appuya d'un main sur le comptoir et l'autre sur sa hanche. Il en profita pour scruter un peu plus en détail la jeune femme, une longue chevelure rousse, des vêtements plutôt décontractés  et mettant bien en valeur ces atouts, disons plutôt généreux même si ce n'est pas le genre de chose qui intéresse l'être inter-dimensionnel. Pour sa part il était habillé comme d'habitude, une veste noire pardessus une chemise jaune, si ce n'est qu'en plus il portait une veste de moto et son casque un casque aux allures de chats du Cheshire, il avait même fait rajouter les oreilles sur le dessus.

- Hé bien, Ce n'est pas très sympathique de voler ainsi les fantômes jeune demoiselle. Tu n'as pas peur qu'ils viennent te hanter ?

Malgré ses paroles cela ne l'empêcha pas lui même de choper un paquet de friandises qui étaient resté sur le comptoir. Et commença a en avalé quelques uns.

- A moins que tu ne sois pas du genre à avoir peur des fantômes ?  Mais dans tous les cas ce n'est pas très prudent de sortir seule la nuit.~



©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Comment ça, en T ? | Jeremiah Empty

Comment ça, en T ? | Jeremiah

MessageSujet: Re: Comment ça, en T ? | Jeremiah Comment ça, en T ? | Jeremiah EmptySam 6 Oct - 21:11


Comment ça, en T ? | Jeremiah 731041icon6

Comment ça, en T ?

Feat Jerem

Inventaire : kit de crochetage, Harley-Davidson, (permis de conduire)
882 mots

« BOUH ! »

« AH ! »

Tu sursauta et tomba le cul par terre à cause de cette frayeur inopinée et totalement méritée. Well, le salaud, il avait bien réussi son coup celui-là. Et il en était fier, visiblement, vu qu'il rigolait bien. Le vilain. Il s'en était fallu d'un cheveux que tu touche aux lignes blanches délimitant les deux morts à la caisse. Welp. Tu avais eu chaud on dirait. Alors qu'il avait encore du mal à se calmer, tu en profita pour te remettre sur tes deux guibolles, t'époussetant le derrière, parce que ce n'était certainement pas la poussière qui manquait actuellement sur le sol de cette supérette abandonnée. De la poussière sur ton pantalon en cuir ? Non merci. C'est alors que vous vous détaillèrent tous deux du regard. Eh bien, de tout évidence, tu avait affaire à un motard, au vu de sa tenue. Chouette, un collègue de bécane. Tu ne lui en voulait pas pour cette mini crise cardiaque -ce n'était pas parce que tu étais sceptique que tu était insensible au fait qu'on te fasse une frayeur surprise, n'importe qui faisant quelque chose d'illégal aurait réagit pareil- tu saurais lui rendre plus tard, à ce mec. Qui était plutôt pas mal, tu devais l'avouer. Tu le mis dans la case "casse croûte potentiel" de ton esprit. Tu n'es pas difficile en général, et avec un coup dans le nez tes standards de beautés s'abaissent, mais lui pouvait certainement être qualifié de "beau gosse" par le commun des mortels.

« Hé bien, Ce n'est pas très sympathique de voler ainsi les fantômes jeune demoiselle. Tu n'as pas peur qu'ils viennent te hanter ? »

Tu roulas les yeux en haussant les épaules. Te hanter ? Pour ça, il faudrait déjà qu'il existent, ce que tu ne pensais pas que ce soit le cas. Mais si jamais tu avais tord, eh bien... Il n'y a que les abrutis qui changent pas d'avis ?... Tu devrais sans doute boire pour oublier momentanément ta découverte, avant de passer à autre chose et t'occuper l'esprit pour ne plus y penser et vivre dans la peur constante de croiser leur chemin spectral. Bon, après, avoir peur des fantôme serait con, ils sont morts, que peuvent-ils te faire, s'ils sont immatériel, hein ? Mais les fantômes, ça n'existe pas, donc pas de soucis à se faire, pfeh. Il faut mieux se méfier des vivant que des morts, si vous voulez mon avis. Tu eu un sourire quand il piocha des bonbons sur la caisse. Ça périme pas ces trucs là, normalement ?... Bon, ce n'était pas ton problème, après tout. Ce sera le sien quand il se réveillera avec un mal de ventre à se rouler par terre le lendemain.

« A moins que tu ne sois pas du genre à avoir peur des fantômes ?  Mais dans tous les cas ce n'est pas très prudent de sortir seule la nuit.~ »

« Les mort n'ont plus besoin de tout ça, autant que ça serve aux vivant, pas vrai ? Je les attend de pied ferme, même pas peur~ »

Tu tapota tes poches remplies de billets et de smile dip emprunté pour un temps indéterminé. Tu lui fit un sourire enjôleur en te penchant vers lui, prenant toi aussi appui sur le comptoir.

« Ah ? Pourtant c'est la nuit le meilleur moment pour dévaliser une supérette soit-disant hantée, nan ?~ Soy un adulto responsable*~ La prison n'a rien de plaisant, autant éviter d'y faire un séjour en n'ayant pas prit de précautions, eheh. »
*je suis une adulte responsable

Tu tira la langue à ton interlocuteur. Responsable ? Mhhhh. Peut-être que oui, peut être que non. Tu n'as sans doute jamais été responsable vu le nombre de délits pour lesquels tu étais recherchées dans les états où tu étais bannie. En même temps comment voulez-vous profiter de la vie si vous ne passiez pas outre les lois pour faire des choses totalement folles, hein ? Et puis c'est bien plus drôle de vendre des caniches au marché noir que de travailler normalement dans une entreprise barbante. Bon, tu avais bien un job régulier, mais il était tout sauf normal d'être barmaid au skull frature. N'importe qui de sensé ne voulant pas attirer les ennuis n'ira pas dans ce bar rempli de gros bras prêt à se livrer à de la bonne baston. Bref.

« Et toi alors, tu viens faire quoi, dans le coin ? Attention, j'suis venue ici en premier, je garde la thune ! »

Te voilà plisser les yeux et de faire le fameux geste "je t'ai à l'oeil" avant de rire un bon coup de ta connerie. Tu vis du coin de l’œil des tickets à gratter et tu en enfourna quelques-un dans ta poche. On sait jamais, tu pourrais arnaquer des gens en vendant ces tickets périmés. Oh wait. Y'a des paquets de clopes ici... Tu en choura un, l'ouvrit et utilisa un briquet sur le présentoir pour allumer la cigarette que tu venais de glisser entre tes lèvres. Tu présenta le paquet à ton homologue, en pure partageuse de biens volés.

« Un petite clope, querido* ? »
*chéri
awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Comment ça, en T ? | Jeremiah Empty

Comment ça, en T ? | Jeremiah

MessageSujet: Re: Comment ça, en T ? | Jeremiah Comment ça, en T ? | Jeremiah EmptyVen 9 Nov - 1:54




We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Comment ça, en T?Feat Ava Rice



Jeremiah retira le papier papier du bonbon qu'il venait de prendre, il allait pour le mettre dans sa bouche avant de se raviser en voyant une sorte de moisissure verte dessus. Évitons de mourir trop jeune tout de même, surtout si c'est par indigestion, sachant qu'il venait déjà d'en avaler quelques uns, il y a plus classe comme cause de décès. Il poussa un léger rire étouffé en pensant à l'idée que sur sa tombe il soit écrit « tué par un bonbon mal digéré » mais se calma bien vite pour ne pas avoir l'air bête. Il garda son sourire, la jeune femme avait roulé des yeux quand il avait suggéré l'idée des fantômes. Pas facile à effrayer hein ? Ca lui plaisait, les gens qui ne prenaient pas la poudre d'escampette au moindre risque, cela pouvait mener à des situations des plus cocasses. Il regarda la poche qu'elle tapota et où il put voir une sorte de paquet de bonbons. Hé bien, il avait à faire a une dangereuse dealer dis donc. Il ne connaissait pas cette marque, il n'y en avait pas dans sa dimension.

- Wow, je fais clairement face à une dangereuse criminelle qui revend des bonbons périmés aux enfants.

Un léger rire s'échappa de ses lèvres quand elle lui dit qu'elle souhaité éviter la prison. Pour le coup, Jeremiah ne pouvait pas lui en tenir rigueur, étant lui-même un ancien détenu, toujours en cavale qui plus est. Il ne comptait pas y retourner d'ailleurs, la nourriture de l'Infinetentiary était dégueulasse, les gardes étaient de vrais plaies et on s'y ennuyait comme jamais, bon, certes, c'était justement le but recherché, mais quand même.

- Point Taken. C'est vrai que la prison n'est pas vraiment fun.

Il leva un sourcil, amusé, quand la jeune femme lui tira la langue. Quelle gamine, elle marquait encore plus de point dans son estime. Il adorait les gens avec qui on peut avoir ce genre de comportement puérile, au moins il pourrait tenter les blagues débiles ça aurait des chances de la faire marrer. Il haussa des épaules quand elle lui demanda ce qu'il faisait ici, il était clairement venu ici uniquement par curiosité, et peut-être pour profiter aussi un peu des méfaits de la jeune femme pour en faire autant ? En tous cas tu levas les mains en signe d'innocence.

-Je suis venue uniquement car j'avais vu ta silhouette en passant, et en bon journaliste que je suis, j'ai laissé ma curiosité l'emporter. Mais si ça peut te rassurer je gagne assez pour ne pas avoir à braquer une caisse. ~

Il la suit du regard alors qu'elle prend des billets de loterie. Il se demande à quoi cela va réellement lui servir, mais ce n'était très certainement pas pour aller les recycler. Il n'était pas expert en escroquerie il faut bien le dire. Quand elle lui proposa une cigarette, il en tira une pour la coincer entre ces lèvres et tu attendis qu'elle l'allume pour lui, un petit sourire en coin.

- Avec plaisir.

Une fois la cigarette allumée, il prit une bonne bouffée de la fumée toxique qu'il garda dans ses poumons avant de la laisser repartir. Il n'était pas un gros fumeur, ça lui arrivait de s'en griller une de temps en temps pour décompresser, comme là. Il rapprocha le cendrier qui se trouvait sur le comptoir pour y laisser tomber quelques cendres. Peut-être que la demoiselle n'avait pas peur des fantômes, mais lui ne souhaitait pas trop les énerver non plus, s'ils étaient toujours là. Déjà qu'ils n'allaient pas spécialement apprécier le vol. Il s'assit sur le comptoir.

- Et sinon, si on se présentait un peu ? Tu as des origines des espagnol ? Je ne parle pas la langue mais ça semblait un peu comme. Ho mais j'oublie mes bonnes manières. Moi c'est Jeremiah Stone et toi ma belle quel est ton nom ?

Cela pourrait ressembler à une sorte de drague, mais ce n'était absolument pas voulu de sa part, il s'agissait quelque chose qui ne l'intéressait pas du tout. Il prit une nouvelle bouffée de fumée qu'il relâcha une fois de plus.

- Ho et c'est quoi les bonbons que tu as volé, madame la terrible dealer de friandises ? Je ne crois pas les avoir déjà vu, mais tu n'as pas peur d'intoxiquer des gosses  avec ?

S'inquiétait-il pour la santé de potentiel futur et jeune victime de la demoiselle ? Pas le moindre du monde, mais il était curieux de voir jusqu'où pouvait aller l'éthique et la moralité de la belle rousse.



©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Comment ça, en T ? | Jeremiah Empty

Comment ça, en T ? | Jeremiah

MessageSujet: Re: Comment ça, en T ? | Jeremiah Comment ça, en T ? | Jeremiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment devenir partenaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Commerces :: Dusk 2 Dawn-