Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
" Lynn "
avatar
Messages : 36
Dollars : 592
Date d'inscription : 15/05/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: idk
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Lost in the woods [Jackalope] Jeu 1 Juin - 22:30

Jackalope
Lynn







"Lost in the woods"



La forêt de Gravity Falls. Ce lieu qui semblait être le théâtre de nombre de phénomènes. Pourtant, vu comme ça, elle n'avait pas l'air si étrange que ça. Surtout par une douce journée comme celle-ci. Le soleil jonglait quelque peu avec les nuages, mais le mauvais temps n'était pas de sortie. Vraiment le temps idéal pour une petite balade ! Ou du moins... c'était ce qui était prévu a la base. Car dans toute cette quiétude, résonnait une étrange mélodie qui se répétait.

Perdu au milieu des arbres et des buissons, un téléphone portable sonnait et vibrait en quasi continu. Quelqu'un l'aurait égaré ?
En réalité, c'était beaucoup plus simple que cela. Lynn, avait fait le tour de pas mal d'ordinateur au cœur de la ville, observant les habitants et leur système informatique. Mais la plupart du temps, soit le propriétaire de la machine était absent soit, il éteignait sa machine dès qu'il voyait quelque chose d'anormal s'y produire. Niveau amusement, elle avait déjà connu mieux. Et pour une fois, elle s'était décidée a quitter le réseau électrique pour se balader dans l'internet.

Elle débarqua alors dans un téléphone assez récent selon elle et qui accueillait pas mal de choses intéressantes. Il semblait appartenir a un jeune homme qui envoyait des texto tout en marchant. En fait, il n'avait pas l'air très heureux vu comme ça. Alors, le jeune programme avait simplement mis en route son répertoire musical et était apparu, avouons-le, tel un screamer sur l'écran du portable. La réaction fut immédiate. L'appareil fut jeté au loin et roula sur quelques mètres avant de s'immobiliser totalement. Bon, bien sûr, elle avait l'habitude de ce genre de scène, sauf que cette fois-ci, il y avait comme un léger petit problème.

Lynn fixa la barre réseau sur le coin de l'écran. Celle-ci affichait une fois, une barre, et une fois, rien du tout. Forcément, elle était au beau milieu de la forêt, dans une zone où le réseau avait du mal a passer.

"Ah bah.... C'est bien ma veine ça ! J'vais quand même pas rester coincée ici ? Ah non ! Pas question"

Elle n'avait apriori pas d'échappatoire cette fois-ci. Mais néanmoins, elle avait une petite idée qui valait le coup d'être tentée. Crier ne servirait a rien, alors elle fit sonner le portable, comme s'il recevait un appel. Avec un peu de chance quelqu'un viendrait décrocher par curiosité ? Ou plutôt, espérait-elle le faire bouger avec l'aide du vibreur qui se déclenchait en même temps. Elle avait déjà bien de chance qu'il n'y ai aucun dégât grave suite a la chute.

Le temps commençait a se faire long. Et bloquée comme elle l'était, elle avait l'impression d'être là depuis des heures, alors qu'un quart d'heure venait juste de passer. Elle n'avait pas du tout l'habitude de cette situation. Ah ça ! Ça lui apprendra a faire peur aux humains comme ça. Mais elle ne le faisait pas exprès. Au final, elle arrêta la sonnerie pendant un temps. Peut-être valait-il mieux attendre qu'une âme passe a proximité ? S'il en passait... Car au fond, elle ne savait même pas exactement où elle se trouvait. Même le GPS ne fonctionnait pas actuellement.Elle était tout simplement perdue, quelque part au beau milieu des bois.


(c) Yogi pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 189
Dollars : 1226
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Re: Lost in the woods [Jackalope] Sam 3 Juin - 1:30
Lost in the woods

Bien emmitouflée dans le cocon de draps douillets qui lui faisait office de nid, la petite jackalope faisait ce que les zhumains appelaient une « bonne grosse grasse matinée ». Le contraste entre l'extérieur et sa bulle de confort de l'aidait pas du tout à vouloir en sortir le museau. Il faudrait qu'elle le fasse plus souvent... enfin si bien sur grunkle Stan la laissait faire. C'est qu'être une des nouvelles attractions phares du Mystery Shack n'aidait en rien à trouver un peu de repos.

Pour les pige... euh les touristes, il fallait toujours donner le meilleur de soi, faire de nouvelles prouesses à chaque représentations pour qu'ils lâchent leurs sous sans retenue. Un client heureux heureux était un client qui avait vidé son porte-feuille. Un point c'est tout. Mais pour cela, elle devait sans cesse redoubler d'effort ce qui, avouons-le, ne va pas de paire avec s'accorder du repos. C'est donc tout naturellement qu'elle profitait de ce petit moment de tranquillité, bien emmitouflée dans ce cocon de chaleur dans le lit de sa « maman ».

Sauf que quelque chose clochait en ce froid matin d'automne. Il manquait quelque chose... comme une odeur nauséabonde pour lui signifier que Dipper était là. La curiosité eu raison d'elle et voilà qu'un minuscule museau remuant émergea des draps, rapidement suivi d'une tête et de tout le reste de la créature aux longues oreilles. De ses grands yeux rouges, elle fixa les environs et découvrit que le brun avait déserté son lit. Si elle apprenait que le saligot était encore parti sans elle, elle allait vraiment se fâcher. et. et. et...

… et cacher du poil à gratter dans son oreiller. Tant pis pour lui, il l'aurait bien cherché ! Après tout, on n'avait pas le droit d'oublier la grande et magnifique Toblerone ! C'était interdit ! Elle bouda quelques minutes tout en abandonnant définitivement le lit pour la journée. Dipper avait intérêt à lui ramener un cadeau de ses escapades ou alors ça allait barder sévère ! Foi de jackalope ! C'est doc en tapant de la patte qu'elle descendit les escaliers et qu'elle dévora sa gamelle sans mot piper. Une fois ceci fait, elle préféra s'éloigner le plus vite possible de l'attrape-touristes, histoire de voir si elle ne pouvait pas rattraper le brun en cavale.

Après tout, elle était beaucoup plus rapide que lui et connaissait parfaitement la forêt. C'était un avantage non considérable quand on y vivait depuis sa plus tendre enfance. La voilà donc qui bondissait entre les feuillages pour tenter de retrouver le jeune « zhumain », sans grand succès pour le moment.

Elle s’arrêta quelques instants, histoire de taper de sa patte arrière sous la colère. Ça ne servait pas à grand chose si ce n'est la calmer un petit peu, lui permettre de retrouver les idées claires. C'est là qu'un étrange bruit fut porté à ses oreilles.

Elle s’arrêta net. Immobile, si ce n'est ses deux grands appendices qui tournaient au dessus de sa tête. En quête de l'origine du bruit. Mais le son qu'elle avait entendu tantôt ne sembla pas se réitérer. Peut-être n'était-ce que son imagination. Elle se permit de se détendre et continua son chemin.

Jusqu'à ce qu'elle tombe sur un de ces étranges objets dont les « zhumains » se servent pour se parler les uns aux autres quand ils étaient séparés par de longues distances. Elle aussi aurait aimé en avoir un. Déjà pour appeler ses « zhumains » quand elle les perdait de vue, et puis parce que tout le monde en avait un. Même Anoki qui semblait réfractaire à toute forme de technologie en possédait un ! En plus, si elle en avait un, elle pourrait appeler plus souvent Polo pour qu'elles puissent discuter toutes les deux. Elle était une gentille jackalope après tout et ne savait pas pourquoi on ne lui en avait pas offert un depuis tout ce temps.

Alors pourquoi pas celui-ci ?

Après tout, tout ce qui était dans la forêt pouvait être récupéré par ses habitants et même si elle vivait désormais avec les Pines, elle restait une créature de la forêt. C'était décidé ! La petite Toblerone allait récupérer son premier téléphone portable ! Bondissant de joie, elle se rapprocha de l'objet égaré pour le ramasser.

« - Salut toi ! Tu es à moi maintenant ! »

Son ton était joyeux et cachait à peine l’excitation due à sa trouvaille. La preuve, elle venait de parler à un objet inanimé. S'attendait-elle vraiment à ce que celui-ci lui réponde ?

Feat Lynn
Revenir en haut Aller en bas
" Lynn "
avatar
Messages : 36
Dollars : 592
Date d'inscription : 15/05/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: idk
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Re: Lost in the woods [Jackalope] Dim 4 Juin - 18:35

Jackalope
Lynn







"Lost in the woods"



En réalité, ce calme commençait presque a devenir agréable. Lynn avait l'habitude de bouger, d'entendre les gens parler, et elle ne s'arrêtait que rarement. Par ce repos forcé, elle n'avait pour seule compagnie, que le pépiements des oiseaux de la forêt. En temps normal, elle aurait mit la musique en route, mais il n'y avait pas grand chose d’aguicheur dans ce téléphone.

Peut-être devrait-elle tenter de refaire sonner l'appareil ? Elle n'y pensait même plus, fixant intensément la barre de réseau qui refusait de se remplir, même un tout petit peu. Elle espérait certainement pouvoir la faire bouger par sa seule force ? Bien que c'était techniquement impossible et elle le savait parfaitement. Elle cherchait une solution, au cas où personne ne viendrais l'aider.

Elle avait beau y réfléchir, rien ne lui venait à l'esprit dans l'immédiat. C'est alors, qu'il lui sembla entendre quelque chose. Quelqu'un venait à son secours ? Ou plutôt, quelqu'un voulant récupérer un portable en bon état et assez récent. Ce serait bête de laisser passer une occasion pareille. Et puis sa réflexion se révéla exacte lorsqu'elle entendit une voix. Le téléphone avait trouvé un nouveau propriétaire visiblement.

Rapidement, elle jeta un œil à celui ou celle qui venait la sauver de sa prison. Et ce n'était pas vraiment ce a quoi elle s'attendait.

Oui, c'était bien un lapin qui se tenait là, devant elle. Mais... Un lapin plutôt étrange. En effet, ce dernier portait comme des bois sur la tête. Et bien évidemment Lynn n'avait aucun accès internet pour effectuer une petite recherche. A la limite, ce n'était pas le plus important.

Cette petite créature semblait parler, il serait donc plutôt simple d'engager la conversation. Bien sûr, elle pourrait aisément rester silencieuse jusqu'à ce qu'elle puisse s'enfuir, mais elle était curieuse concernant celle qui venait la tirer d'affaire.

Elle rencontrait rarement des animaux, et encore moins des si spéciaux. C'était une occasion unique qui ne se représenterait peut-être jamais. Alors, elle décida de changer de technique d'approche.

"Hey ! Tu as fais un bon choix avec cet appareil ! Mais euh.... Tu va en faire quoi au juste ?"

Elle se montra alors sans se presser, pour ne pas l'effrayer. Ou du moins, modérer les dégâts.

"Au fait, moi c'est Lynn ! Merci d'avoir ramassé ce téléphone"

Elle se retenait de poser toutes ses questions d'un coup. Ce serait encore un très bon moyen de lui faire peur, comme à tout les autres avant. Si seulement elle ne s'enfuyait pas en lâchant l'appareil pour l'abandonner à son tour.

(c) Yogi pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 189
Dollars : 1226
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Re: Lost in the woods [Jackalope] Lun 5 Juin - 13:00
Lost in the woods

La hase fut surprise lorsque sa nouvelle acquisition lui répondit. Sous le choc de cette révélation, elle s'écarta de quelques centimètres de l'appareil qu'elle avait voulu réquisitionner. Non non Toblerone, ne soit pas aussi apeurée par pareil détail ! Voyons nous sommes à Gravity Falls, la ville qui attire mystères et créatures en tout genre. Et puis le téléphone avait une bonne voix bien sympathique ! Alors ne pas s'inquiéter.

Ses oreilles qui c'étaient relevées sous le choc, redescendirent tandis qu'elle se remettait de ses émotions et son petit cœur s’enorgueillit des éloges faites par l'objet. Se relevant sur ses pattes arrières, bombant le poitrail, levant la tête au ciel et fermant ses yeux, elle se vanta.

« - Mais bien sûr que j'ai fais le bon choix ! Après tout, la grande et magnifique Toblerone ne peut pas se tromper ! »

Elle frappa du pied, emportée dans son élan. C'est que la petite avait un ego surdimensionné. Elle reporta son regard carmin vers sa trouvaille et vit une petite « zhumaine » apparaître dans l'écran. C'était rigolo, elle était encore plus petite qu'elle. Remuant le museau pour mieux la sentir, elle en rapprocha sa tête et alla même jusqu’à la pencher sur le coté sous la curiosité.

Voilà que la petite « zhumaine » se présentait. Devait-elle en faire autant compte tenu du fait qu'elle l'avait fait implicitement un peu plus tôt ? Bof, la politesse l'y obligeait et elle n'allait pas rater une nouvelle occasion de briller.

« - Enchantée et de rien Lynn ! Moi c'est Toblerone. Je suis la magnifique jackalope du Mystery Shack ! »

N'étant que très peu habituée aux nouveaux arrivants, pour elle il était notoire que tous connaissaient l'établissement en question et elle ne s'y attarda pas plus. En tout cas, son interlocutrice la remerciait d'avoir ramasser l'objet. L'avait-elle aidé en agissant de la sorte ? Était-ce une sorte de génie comme elle en avait entendu parlé dans les contes racontés ? Allait-elle devoir frotter l'objet pour en faire ressortir le petit être ? Aurait-elle le droit à trois vœux ?

Il semblerait que Lynn ne soit pas la seule à avoir une pléthore de questions en tête. Mais la petite jackalope albinos semblaient moins sage que l'intelligence artificielle et elle décida de poser les questions la première.

« - Au fait, qu'est-ce que tu fais ici Lynn ? C'est très étrange que les « zhumains » jettent leur téléphone en pleine forêt... On m'a dit que ça coûtait cher en plus c'est truc-là ! Me dit pas qu'on t'a abandonné ?!? Si c'est le cas, il va y avoir un « zhumain » qui va goûter à mes bois ! C'est vilain d'abandonner des êtres vivants ! »

Douce et innocente petite jackalope, elle ne savait pas jusqu'où l'être humain pouvait aller. Certes, elle s'en méfiait car il c'était avéré que les créations de ces créatures bipèdes s'avéraient bien trop souvent dangereuses : voitures, barrages, bâtons de feu, et elle en passait. C'était à cause d'eux qu'elle avait été séparée de sa famille mais c'était aussi grâce à eux qu'elle avait trouvé un groupe d'amis. Il y avait des bons « zhumains » comme des mauvais, il fallait juste aider et apporter du bonheur aux gentils et punir les vilains !

Curieuse d'en connaître un peu plus sur cette étrange petite fille, elle plaça le téléphone sur une branche pour qu'elle soit à sa hauteur et s'assit, aussi patiente que son jeune âge le lui permettait.

Feat Lynn
Revenir en haut Aller en bas
" Lynn "
avatar
Messages : 36
Dollars : 592
Date d'inscription : 15/05/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: idk
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Re: Lost in the woods [Jackalope] Lun 5 Juin - 20:53

Jackalope
Lynn







"Lost in the woods"



L'anxiété de Lynn disparu en un instant. Pour une fois, on ne fuyait pas devant elle et même, on lui répondait. Une grande première qui lui faisait grandement plaisir. Malgré le petit mouvement de recul qui l'avait inquiété quelques instants plus tôt. Pourvu que ça dure encore comme ça. Au moins jusqu'au moment où elle pourrait enfin espérer s'échapper.

Pourtant, elle semblait être en confiance face a l'animal qui se redressa de toute sa hauteur pour se féliciter de sa trouvaille. Cette réaction fit légèrement glousser Lynn. Au fond, elle la trouvait mignonne et beaucoup plus sympathique que les gens qu'elle avait... "rencontré". Pas de cri, mais bien quelqu'un qui lui répondait enfin.

Et finalement, elle eu enfin la réponse a la première question qu'elle s'était posé. Ainsi, sa sauveuse était de l'espèce des Jackalope. Étrange petite créature que voici ! Il faudra se renseigner sérieusement a ce sujet. C'était certainement plus qu'un simple lapin. Peut-être avec des pouvoirs magiques ? Ou autre chose de plus extraordinaire ? Elle ne pouvait pas la contredire, vu qu'elle en voyait un pour la première fois. Finalement, cette mésaventure pourrait être assez bénéfique.

Elle avait déjà vaguement entendue parler de ce fameux Mystery Shack, mais n'avait pas encore cherché a y aller. Elle l'avait surpris dans une simple conversation un jour, où deux jeunes filles parlait de ce lieux, renfermant des choses tout aussi étrange que l'établissement lui-même. Ce serait un bon endroit a découvrir pour une prochaine escapade, mais la seule chose qui la freinait, était la forêt dans laquelle il se trouvait. Mais peut-être bénéficiait-il d'un accès internet pour lui permettre de s'y rendre ? Elle tirerait ça aussi au clair dès qu'elle le pourrait.

Lynn fut soudain tirée de ses pensées par la voix de la nommée Toblerone qui avait été la plus rapide a poser ses questions. Elle se mit même a rire lorsqu'elle indiqua vouloir se venger de celui qui l'avait laissé là. Mais... L'histoire était tout de même bien différente qu'un simple abandon.

"En fait... On m'a pas vraiment abandonnée. Disons juste... Que j'ai effrayé le propriétaire de ce téléphone et que sur le coup, il l'a jeté. Et je suppose qu'il a du s'enfuir vers la ville juste après. Mais bon, je l'ai peut-être un peu cherché aussi. La plupart des gens prennent peur quand ils me voient. J'trouve ça bien bizarre quand même..."

Bien évidemment, elle ne comprenait pas pourquoi les humains étaient si apeuré en voyant leurs appareils leur parler soudainement. Ils ne devaient pas avoir l'habitude de voir leurs appareils se mettre a leur parler subitement. Il ne les voyaient qu'inanimés et répondre a leurs exigences. A la base, c'est ce que devait faire Lynn. Obéir a un utilisateur donné et lui apporter la satisfaction qu'il en attendait. Et non pas faire ami-ami avec lui. En bref, l'ennui total. Et a part son créateur, elle n'avait encore rencontré personne qui se montrait gentille envers elle. Peut-être étais-ce trop demandé ? Ils n'étaient sans doute pas prêt a ce changement. OU alors, ils étaient trop obnubilés par leurs films qui parlait de robots destructeur de l'humanité.

Mais Lynn n'était pas un robot. Juste un programme un peu trop amical et doté de son propre libre-arbitre. Les autres se contentaient de faire ce pour quoi ils étaient conçu et rien d'autres. Bien sûr, elle aussi pouvait aider comme convenu dans son code de base, mais la routine ne l’intéressait pas. Elle voulait de la découverte et pas seulement appeler maman quand le fiston avait les mains prises. Elle ne voulait pas être une servante, mais une amie.

Une nouvelle fois, elle revint a la réalité lorsqu'elle remarqua le téléphone bouger. La Jackalope venait de la surélever pour être a sa hauteur. Par réflexe, elle jeta un œil sur le coin de l'écran. Non, toujours aucun réseau. Mais maintenant qu'elle n'était plus toute seule, ce n'était plus la priorité absolue. Elle lui sourie avant de se gratter la nuque avec une main.

"Donc euh... Ce n'est pas complétement sa faute. Je pense que je devrait faire un peu plus attention la prochaine fois que je veux dire bonjour. Et, ouhai, les téléphones ça coute pas mal cher. Et celui-là c'est pas rien ! T'as fait une bonne pioche du coup !"

Alors au fond, ce n'était peut-être pas plus mal ? elle avait permis a Toblerone d'avoir un téléphone en bon état et sans débourser un seul centime ! Elle ne savait pas trop se décider entres les deux. Son regard se porta a nouveau sur sa sauveuse.

"Et toi ? Qu'est-ce que tu va faire avec un téléphone ? J'ai toujours vu que des humains en utiliser. Mais bon, celui-là il est au top avec toutes les applis. Tu risque pas de t'ennuyer avec. Bon après, ça dépend de ce que tu veux en faire..."

Tant qu'elle ne le détruisait pas tant qu'elle était coincée dedans... Mais heureusement pour elle, Lynn était la mieux placé pour l'aider si elle avait des questions a propos du téléphone. Ce serait la moindre des choses vu qu'elle l'avait quelque peu sauvé. Bien qu'elle n'avait toujours aucun moyen de s'en aller... Mais elle n'engagea néanmoins pas la question pour l'instant. Elle y arriverait de toute façon tôt ou tard. Puis passer du temps avec Toblerone c'était pas si mal. Et ca lui plaisait bien pour l'instant.

(c) Yogi pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 189
Dollars : 1226
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Re: Lost in the woods [Jackalope] Mar 6 Juin - 19:01
Lost in the woods


La jackalope au pelage blanche écouta le téléphone rompre le malentendu. Le malheureux ancien propriétaire avait ainsi eu les pétoches de sa vie en entendant l'appareil lui répondre. Certes elle avait été surprise mais pas au point de vouloir s'en aller sans demander son reste. Les « zhumains » étaient décidément des créatures fragiles. Elle acquiesça néanmoins aux dernières paroles de Lynn.

« - Je suis tout à fait d'accord, c'est complètement bizarre. T'es trop mimi pour faire peur. Regarde, on dirait une mini « zhumaine » c'est trop rigolo hihihi ! Ce n'était rien qu'un fragile c'est tout ! »

Elle rapprocha son museau frémissant de l'écran, comme pour renifler l'être virtuel enfermé dedans. Elle n'avait pas tord pour le coup, c'est vrai que c'était mignon les tout petits êtres et pour une fois que ce n'était pas elle la plus petite, elle allait en profiter un maximum.

« - Hihihi je sais que j'ai fais une bonne pioche, j'ai l’œil et le bon pour débusquer les perles rares ! »

Houla, mieux valait que Lynn arrête sur les compliments ou la pauvre petite créature surnaturelle risquait fort de ne plus pouvoir passer les portes tant sa tête en serait gonflée d'orgueil. On moins on savait quel péché on pouvait aisément lui associer. Puis la fort sympathique intelligence artificielle commença à la questionner quand à ses futures utilisations de sa nouvelle acquisition. Balançant ses oreilles de gauche à droite puis de droit à gauche, elle réfléchit quelques instants. Puis elle s'arrêta net et sursauta, les oreilles bien droites et l’œil pétillant.

« - Pour appeler mes amis voyons ! Et puis faire des photos ! Tout un tas de photos ! Et puis je pourrais frimer devant Dipdip et Tristan parce que mon téléphone, et bien il est plus classe que le leur ! Et puis bien mieux aussi ! Il y a même une superbe copine miniature dedans ! Ils seront trop jaloux hihihi. Mais après si ça se trouve, on pourra trouver d'autres amis téléphones comme toi ! »

Halala, espiègle petite jackalope. Toujours à vouloir être l'étoile de la scène. Mais elle était aussi très naïve et sincère dans ses paroles. Elle était restée une enfant, une pierre brute qui n'avait pas encore été façonnée. Ce qu'elle avait à dire, elle le disait sans peur des conséquences. Que ça plaise ou non, elle s'en fichait. S'il fallait que ça sorte, ça sortirait et le plus incommodé partirai tout simplement.

« - Et puis tu pourras toujours m'apprendre comme ça marche un téléphone ! J'en n'ai jamais eu jusque là mais je suis sure que ça doit pas être bien sorcier à manœuvrer ce genre de truc. »

Elle ne voulait pas vraiment le dire mais en gros, elle ne savait pas du tout comment faire démarrer l'appareil. Mais qu'importe, elle avait la volonté d'apprendre !

Feat Lynn
Revenir en haut Aller en bas
" Lynn "
avatar
Messages : 36
Dollars : 592
Date d'inscription : 15/05/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: idk
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Re: Lost in the woods [Jackalope] Ven 9 Juin - 22:35

Jackalope
Lynn







"Lost in the woods"



Mimi ? Ainsi elle la trouvait mignonne ? Ce compliment la toucha vraiment. A tel point qu'elle dû légèrement tourner la tête pour le cacher. Au final, elle devait avoir raison. Les humains étaient plutôt faible et fragiles. Elle se décida juste a acquiescer ses paroles avant de voir le museau se rapprocher. Et elle se surpris a tenter de le toucher, oubliant la barrière qui les séparait. La réalité la rattrapa bien vite et elle plaça rapidement son bras derrière son dos. Mine de rien, elle espérait pouvoir un jour rompre cette fichue barrière qui la retenait. Ne serais-ce qu'une seule fois, juste pour voir ce que c'était d'être " réel".

Mais ce n'était pas vraiment le moment de se morfondre, et Toblerone le lui rappela lorsqu'elle énonça les différentes façon dont elle souhaiter exploiter le téléphone. D'ailleurs, elle souleva en même temps, le soucis qui avait conduite Lynn jusqu'ici. Et si elle n'avait encore rien dit a ce sujet, il faudrait bien le poser sur la table a un moment ou un autre.

"En fait, concrètement, je ne suis pas le téléphone. Je peux très facilement me déplacer sur un autre, ou sur un ordinateur ou n'importe quel écran. Je suis juste un peu... coincée sur celui-ci... "

Et après un coup d’œil rapide, elle remarqua qu'il n'y avait toujours aucune barre de réseau. Mais qu'importe ! Elle avait trouvé une amie sympa, alors ce n'était plus du tout son soucis principal. Tout d'abord, elle voulait l'aider a l'utiliser. Pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude, s'y perdre était facile.

"Mais ne t'en fait pas ! Je vais t'aider ! Je m'y connais très bien en technologie. Bon, par contre, va falloir y faire un peu le ménage. Effacer tout ce qui reste dessus pour que tu ai une machine presque toute neuve."

Et voilà. Elle s'y mettait aussi a présent. Mais après tout, elle y vivait dans cette technologie, et tout les jours. Et puis, elle était ravie de mettre ses compétences en action pour aider la Jackalope qui l'avait quand même sauvé. C'était la moindre des choses. Bien qu'en fait, elle ne savait pas du tout par quoi commencer. Elle avait tant de chose a lui montrer. Elle irait certainement a l'essentiel pour commencer et approfondirais l'apprentissage quand cela serait nécessaire.

"C'est un téléphone tactile en plus, ça va être simple. Il suffit d'appuyer pour sélectionner l'application que tu veux utiliser. Mais d'abord... Un petit sourire !"

Un déclic se fit entendre et peu de temps après, la photo apparue a l'écran. Ah oui. Ça fonctionnais parfaitement. Pour tout dire, elle avait eu un peu peur que l'appareil ne soit tout de même un peu endommagé. Mais au final, il était très résistant. et c'était tout simplement parfait !

"Bon alors. Par quoi commencer maintenant ? Il faudra remplir les numéros de tes amis si tu veux les appeler aussi. J'ai fait de la place dans le répertoire. Mais de toute façon, là où on est, y a pas du tout de réseau."

Pourquoi les humains n'installaient-ils donc pas de relais partout ? Ce serait beaucoup plus facile... Mais a l'instant précis, c'est autre chose qui attira son attention.

"Ah et... euh... Faudrait trouver un chargeur aussi. Sinon, le téléphone risque de s'éteindre. Bon, c'est pas pour tout de suite, ça va"

Il ne manquerait plus que ça. Que la batterie se coupe subitement. Mais au vu de l'indicateur, elles avaient encore le temps avant que cela n'arrive. Car quand Lynn commençait a parler technologie et informatique, c'était difficile de l'arrêter. et elle enchaîna directement en lui présentant la plupart des applications plus ou moins utiles présente sur le téléphone.

"Donc là, c'est pour la météo, super pratique ! Puis là, t'as même une radio ! Si t'aime la musique comme moi ce sera ton applis préférée. Et puis... Tiens, c'est quoi ça ? ... Oh c'est un jeu. Mais perd pas ton temps dessus, il est nul d'après la critique. Et n'oublions pas le fameux GPS ! super pour te localiser et..."

Et elle était parti dans ses explications, sans vraiment se demander si Toblerone suivait le mouvement. Lynn était simplement contente de présenter l'appareil de fond en comble. Pour une fois qu'elle le pouvait. Ah oui. Elle avait ce pouvoir de devenir soudainement, quelque peu agaçante...

(c) Yogi pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 189
Dollars : 1226
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Re: Lost in the woods [Jackalope] Dim 11 Juin - 14:21
Lost in the woods

La hase tourna la tête légèrement sur le coté, faisant pendre par ce geste l'une de ses grandes oreilles. Coincée ? Comment pouvait-elle être coincée et pourtant pouvoir se déplacer d'un objet technologique à un autre ? Celui-ci était-il magique au point de l'emprisonner dedans ? Puis Lynn lui proposa de l'aider à maîtriser cette bête indomptable qu'était son nouveau téléphone portable ! Génial ! Décidément, cette intelligence artificielle était vraiment sympa ! Il fallait vraiment faire quelque chose pour l'aider.

Devenant une élève sage, elle écouta la leçon commencer. Un téléphone tactile ? Donc il fallait le toucher pour le faire fonctionner, c'était noté. Mais une question lui vint en tête, tous les téléphones n'étaient-ils pas tactiles ? Après tout, il fallait les toucher pour les faire fonctionner. Écran ou clavier, il fallait pianoter dessus. Ses pensées furent stoppée quand on lui demanda de faire un sourire.

« - Hein ? »

Voilà la seule réaction intelligible qu'elle eu en cet instant alors qu'un flash lumineux vint brouiller sa vision. Au même moment, apparu sur l'écran la copie fidèle de la tronche d'ahurie qu'elle avait fait à ce moment-là.

Après ce bref interlude, le professeur Lynn reprit ses explications. Ça allait très vite mais la petite jackalope était intéressée par son cour. Numéros. Répertoire. Réseau. Tout un nouveau vocabulaire s'offrait à elle. C'était dur à assimiler mais il le faudrait bien si elle voulait maîtriser son téléphone et pouvoir se la péter dans sa maisonnée. Puis vint la question du chargeur. Ah oui en effet, ça risquait de poser problème si l'appareil n'était pas chargé. A quoi pourrait-il lui servir s'il ne pouvait pas s'allumer ? Pire, est-ce que la petite Lynn allait rester enfermée dedans à tout jamais ? Ça lui faisait peur. Elle ne voulait pas la perdre. Une question brûlait ses lèvres mais elle s'abstint car il semblait que Lynn se plaisait à lui parler de tout ce que l'appareil pouvait cacher. Pour le moment, elle savourerait ce petit moment de complicité.

« - J'aime certaines musiques « zhumaines » mais pas toutes. Il y en a même certaines qui me font très mal aux oreilles. D'ailleurs, une fois c'est un groupe de cinq « zhumains » que j'ai dut dégager de la forêt, je te ne raconte pas le bordel qu'ils avaient fait avec leurs répétitions dans les bois. Il y avait la moitié de la faune qui avait fuit les parages tellement il faisaient de vacarme et l'autre moitié se cachait en PLS ! »

C'est qu'elle avait été accueillie en héroïne après cet exploit. Elle, la minuscule jackalope qui fut naguère émaciée et décriée avait réussi à gagner, lentement mais sûrement, sa place parmi les créatures de la forêt. Désormais, elle pouvait se pavaner la tête haute plutôt que ramper dans la boue. Et ce, elle se le devait à elle-même. À force d'efforts et de persévérance, mais aussi aux encouragements de sa famille, elle avait dépassé sa peur.

Mais même avec ce vent de courage dans le dos, elle arrivait toujours à avoir peur. Mais plus pour elle. Non, elle avait peur pour les autres. Sauf qu'au lieu de la freiner, ce sentiment lui permettait d'avancer.

« - C'est très intéressant tout cela Lynn, vraiment. Tant de choses que je peux faire avec et toi... mais cela ne servira à rien si le téléphones s’éteint, n'est-ce pas ? Je sais que nous avons de la marge avant cela mais... mais j'aimerai savoir si cela serait grave... pour toi . »

Son ton trahissait son inquiétude. Non non non ! Toblerone ne voulait pas perdre une amie aussi vite et pour un détail aussi insignifiant que cela. Au pire, elle irait voler un chargeur pour être sure que la petite intelligence ne disparaisse pas à tout jamais.

« - Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas que tu t'éteignes à tout jamais. Je veux t'aider en retour ! »

Feat Lynn
Revenir en haut Aller en bas
" Lynn "
avatar
Messages : 36
Dollars : 592
Date d'inscription : 15/05/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: idk
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Re: Lost in the woods [Jackalope] Ven 16 Juin - 22:00

Jackalope
Lynn







"Lost in the woods"



On aurait facilement pu penser que Lynn avait toujours vécue dans ce téléphone. Elle y mettait tant de cœur a tout expliquer. Sans plus se demander si Toblerone suivait ou non. Elle parlait avec conviction, passant d'une application a une autre avec, de temps en temps, un retour en arrière lorsqu'elle se rappelait avoir oublié une information, souvent anodine, mais qu'elle estimait devoir faire connaitre tout de même.

Après avoir grossièrement terminé avec ses explications, elle reporta enfin son attention sur la Jackalope qui semblait bien l'avoir écouté jusqu'ici. Bon après tout, si quelque chose n'était pas clair, elle pouvait toujours lui reposer la question. Elle écouta alors ses mésaventures musicales. Et elle ne pu s'empêcher de rire légèrement.

"Je comprends, oui. J'ai déjà fait fuir pas mal de gens avec la musique. Comme ce type qui a jeté son téléphone en pleine forêt d'ailleurs... Mais je fais toujours attention a choisir une bonne musique ! J'ai déjà vu des ordinateurs remplis de trucs inaudibles !"

La musique, c'était comme les applications du téléphone. Elle pouvait également en parler pendant très longtemps et avec la même conviction. Et puis, il existait tellement de style différents. Il y en avait pour tout les goûts ! Et Lynn n'était pas du tout difficile de se côté là. La plupart des genres lui convenaient parfaitement. A part si, comme pour Toblerone, cela lui cassait les oreilles. Et c'était déjà arrivé qu'elle débarque dans un endroit où elle ne pouvait pas rester juste a cause de l'ambiance musicale qui était insoutenable. Elle comprenait donc parfaitement la situation décrite.

La Jackalope réengagea alors la question du chargeur. Houlà, ça semblait l'inquiéter cette histoire. Sur le coup, Lynn fut assez surprise. Puis, elle se rappela qu'elle ne savait sans doute rien de la "vie" dans le monde informatique. C'était arrivé une fois d'ailleurs, mais dans un ordinateur que l'utilisateur avait éteint alors que l'IA était encore a l’intérieur. C'était assez étrange comme sensation, mais comme l'appareil était branché au circuit électrique, elle avait pu s’échapper sans aucun problème. Mais là... C’était quand même différent.

"Oh non ! Techniquement, c'est pas dangereux, sauf.. S'il ne se rallume pas, mais là c'est autre chose. En fait c'est comme.. euh.. dormir ? Ouhai c'est un peu ça je crois. C'est bizarre mais pas vraiment dangereux. D'habitude, j'arrive a m'enfuir des ordinateurs, mais un téléphone, c'est un peu plus compliqué vu qu'il n'y a pas de câble."

Elle espérait que ses explications suffisent a rassurer Toblerone. Elle ne devait pas s'inquiéter pour elle. En tout cas, elle trouvait ça vraiment très gentil et attentionné. Lynn regarda rapidement la barre de charge. Il y en avait encore approximativement 35%, assez pour tenir un petit moment encore. Et peut-être qu'elle trouverait du réseau avant qu'il ne s'éteigne. Mais non ! Elle n'allait pas abandonner sa nouvelle amie comme ça. Au pire, elle supporterait d'être "éteinte" pendant un moment. Elle lui fit simplement un grand sourire qu'elle espérait aussi rassurant que ses paroles.

"T'en fait pas ! Tout ira bien ! Et puis, on a encore le temps de voir la suite venir"

Elle regarda vivement a gauche et a droite. Qu'allait-elle bien pouvoir lui montrer a présent ? Autant dire qu'elle n'avait plus trop d'idée. Elle avait présenté tout ce qu'elle savait, bien que ce soit en une fraction de seconde. Elle se mit a réfléchir, mais fut soudainement dérangée par une notification qui la fit sursauter. Elle la fit effacer sur le champ.

"Maudit jeu !"

Puis elle se reconcentra sur la Jackalope.

"hm... Pardon... Bon alors, je t'ai montré un peu tout ce qu'il y avait. Je ne sais pas si tu veux que je te remontre quelque chose ou.. Bah.. Je sais pas"

(c) Yogi pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 189
Dollars : 1226
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Lost in the woods [Jackalope]

MessageSujet: Re: Lost in the woods [Jackalope] Lun 19 Juin - 19:51
Lost in the woods



« - Urgh ! Ma pauvre, comme je te plains. »

Fit la jackalope tout en abaissant ses longues oreilles. Elle ne pouvait qu'imaginer l'horreur qu'avait dut ressentir la pauvre intelligence artificielle en découvrant des bibliothèques de musique à vous en faire saigner les oreilles. Franchement, certains des « zhumains » devaient être dénués de toute ouïe pour apprécier de tels étrons. Ça lui en donnait des frissons dans les dos.

Frissons qui manquèrent de s'intensifier rien qu'à la pensée de perdre cette si gentille créature. Certes, elle n'était pas faite de chair et de sang comme elle ou sa famille. Mais elle restait un être vivant, avec un cœur, des émotions et des sentiments. Elle avait même sa personnalité à elle, une bien belle personnalité soit dit en passant. Alors il était normal qu'elle s'inquiète pour elle. C'est pourquoi quand Lynn la rassura, elle se retint de sauter de joie.

« - Ouf, ça me rassure tout ça ! »

Alors comme ça, si le téléphone s'arrêtait elle ferait une sieste improvisée. Si ce n'était que ça alors ça allait. Mais bon, il restait toujours le problème de recharger la batterie car même si ce n'était plus primordial, il lui en faudrait un pour pouvoir garder son tout nouveau téléphone portable. Où en trouver, elle avait sa petite idée en tête et une pointe de malice brilla au fond de ses grands yeux carmins. Hihihi, ça allait être drôle surtout si comme l'avait dit son amie, celle-ci pouvait voyager de machine en machine par les câbles. Elle pourrait lui faire une belle surprise ! Mais plus tard !

Car pour le moment les leçons devaient continuer. Photos. Musique. Agenda. Réveil. Elle avait déjà pas mal apprit mais il restait toujours à découvrir. Comme cette bien curieuse chose que les «zhumains » appelaient internet. Elle était vraiment impatiente de découvrir ce que Dipper lui cachait quand il allait sur son ordinateur, pourquoi il refusait de lui montrer ce qu'il regardait à travers l'écran. Et surtout, pourquoi il devenait soudainement mal à l'aise. Pourtant, il ne lui semblait pas avoir fait des bêtises pour être chassée aussi rapidement. Mais avec internet, elle découvrirait pourquoi.

En plus, elle pourrait regarder des vidéos montrant comment faire des gâteaux, elle ne savait pas lire mais elle était persuadée qu'en écoutant les instructions et en reproduisant ce que les présentateurs faisaient, elle pourrait reproduire ce qu'elle avait devant ses yeux. Et elle pourrait aussi mettre des vidéos sur le net et pourrait peut-être devenir célèbre comme ça. Elle avait une certaine notoriété depuis qu'elle avait intégrée le Mystery Shack mais une idée lui trottait en tête depuis quelques temps : celle de devenir une vedette. Une célèbre chanteuse. Après tout, avec sa voix il lui serait difficile de ne pas trouver un public. Et puis elle savait en mettre plein les yeux.

« - Je veux bien que tu me parles un peu plus de ce que les « zhumains » appellent internet. A la maison, personne ne le veut. Je ne comprends pas pourquoi. Comment trouver des sites, lire des vidéos et des musiques et en mettre d'autres dans l'internet. Et puis comment on filme avec ce téléphone ? Et comment on enregistre la musique ? Est-ce que c’est dur ?

Si la pauvre Lynn voulait des questions, elle allait être servie sinon elle risquait fort de finir noyée sous le flot de la jackalope.

Feat Lynn
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» LOST LE RPG
» Alice always lost... [Validée]
» Blair Woods [validée]
» Why the U.N. Lost credibility in Haiti
» Lost in blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: The forest-