Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Dollars : 854
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Not safe [TROISIEME JOUR] #1 ▴ Tristan

MessageSujet: Not safe [TROISIEME JOUR] #1 ▴ Tristan Lun 5 Juin - 13:48
Not safe !
#Tristan
Caméra OK. Appareils photo jetables OK. Lampe de poche OK. Sacs anti-vomissement...OK. Le Pines plissa les yeux. Il était prêt pour l'enquête du siècle. Il allait découvrir ce qu'il se trame derrière cette fête foraine. Et le pire, c'est que personne ne semblait l'avoir remarqué ! Les preuves étaient pourtant évidentes !! Raaaah Gravity Falls.

Il jeta un coup d’œil à sa montre. Il allait être dans les temps, voir même en avance. Il ne viendra donc pas une heure, mais une heure et demi avant l'ouverture. Adressant un dernier SMS à son ami pour être sûr qu'il n’oublie pas -on sait jamais c'est Tristan- , il se mit en route.

[...]

Que cela fasse un moment qui l'attendait ou qu'il le vu de suite, le résultat fut le même. Dipper se précipita vers son ami, l'attrapa pas la veste le tira entre quelque voiture en lui sommant de se taire. Pas un bonjour, rien.
S'accroupissant de manière discrète, il se rapprocha de lui pour lui chuchoter quelques mots. Un peu trop fort.

▷ Ravis que tu sois venu ! Écoute, écoute, il se passe des choses grave ici.

Hochant la tête d'un air des plus sérieux, il regarda autours de lui. Vérifiant encore une fois que personne ne les observes.
Bien. Pas de danger à l'horizon.

▷ Bon, OK. Je vais t'exposer les preuves. Hier il s'est passé quelque chose de grave quand on s'est quitté. Mon grand-oncle était à deux doigts de frapper ma soeur pour garder son argent... bon, oui il est radin, mais pas à ce point ! C'était pas normal ! Alors en rentrant j'ai prit du recul et je me suis rendu compte qu'il s'était passé des choses bien étrange. Du genre, des inscriptions sur les manèges, des gens agissants bizarrement et surtout la bouffe. La bouffe est pas normal ! J'aurais pas dû péter un plomb comme ça, pas si vite ! Et surtout il devait y avoir un truc dedans qui fait du lavage de cerveau ! Un peu comme dans Supernatural avec les léviathans tu vois ?

S'arrêtant un instant, il jaugea la situation. De bas en haut, scrutant Tristan. Paranoïa every time.

▷ ...............je t'ai vu hier. La bouffe qui disparait étrangement bien trop vite dans tes mains. Et tu travailles dans cette fête foraine.......... tu sais quelque chose. Et si je te faisais pas aussi confiance, j'aurais même dit que tu es de mèche avec eux !
Son regard changea soudainement, il sembla comprendre quelque chose.......... PERSONNE N'ECHAPPE A DIPPER PINES !!
▷ Qu'est-ce que tu sais, qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?!

Il braqua alors sa lampe torche dans le visage du blond tel un inspecteur de police. Même en plein jour !

▷ Crache le morceau !!

Tristan travaillait à la fête foraine. Il avait donc peut-être vu des choses, entendu parlé, on lui avait montré des choses. Et s'il lui cachait la vérité ? Il était du genre vaaaaachement doué dans ce job. Trop doué.... il était peut-être issu d'une famille de forain ?! OU alors une genre de créature super chelou qui aurait prit son apparence ? Qu'est-ce qu'il se passait là bas bon sang ?!!

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dollars : 2078
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

MessageSujet: Re: Not safe [TROISIEME JOUR] #1 ▴ Tristan Lun 5 Juin - 19:41
Hi Diddle
Dee Dee~♪

Objet/s:
Cape de visibilité partielle
Téléphone Portable
Totem Faucon

« The whole fairground with all its memories would soon be smashed into the dust. »

Cela allait être une loooongue journée...et le lendemain aussi...il le sentait. Il s'était préparé comme d'habitude, il s'était même déjà apprêté, avec son petit costume d'animateur. Dipper lui avait dit qu'il l'attendait sur le parking, c'est ça? Le voilà donc foncer à toute allure comme d'habitude avec sa voiture, ouf il s'en était fallu d'un cheveu pour qu'il écrase ce gosse à vélo, eh en même temps il n'avait qu'à pas prendre autant de place en roulant, c'est sur le côté qu'on s'met mec! Pas au milieu! Et après c'était lui le danger public? Tu parles, à Gravity Falls, ces gens étaient tous des inconscients! Il faut croire qu'il ne s'en rendait compte que maintenant qu'il sortait enfin dehors pour découvrir le monde, il serait temps Tristan! Et un virage et un créneau au poil, on croirait voir un de ces arrêts digne des plus grand film Hollywoodiens, la perfection, il ne depassait pas des lignes, sa voiture était bien droite. Il n'était pas peu fier notre animateur en sortant de sa voiture pour admiré le résultat. Il n'eu pas un long chemin à faire avant de se faire réquisitionné par son pote qui l'emmena dans un coin sombre....hum dude? Pourquoi il s'accroupit ce con, y a personne dans les environs ici, pas à cette heure-ci voyons et puis franchement ils auraient plus l'air ridicule et suspect à se cacher ainsi. Roooh, le voilà tourner des yeux mais s'accroupir à son tour. Et ce qu'il lui dit, oh boy....non mais sans déconner? Il se passe des choses graves? Noooon sérieux? Il ne l'avait pas du tout remarquer! Non, vraiment, cela ne l'étonnait pas vraiment et on aurait presque dit que Dipper venait de découvrir ça tout seul avec tout le mal qu'il s'était donné pour le lui faire comprendre.

Regardez cet air sérieux comme s'il venait de découvrir la nouvelle de l'année, bon sang Dipper, il te l'a dit, ne lui fait pas le coup de celui qui le découvre par lui-même? L'as-tu au moins écouter hier? C'est à se demander! Par contre ce qu'il lui raconta, ouoooh c'est sérieux quand même. Son grand oncle avait failli frapper sa soeur pour de l'argent? C'était....un peu extrême, non? Bon, il avait cru comprendre que c'était un cas, un peu comme son père mais....son père ne ferait jamais ça alors il imaginait son grand oncle du même bois, non? Et puis il lui déclara qu'il avait bien vu les inscriptions, ça tombe bien lui aussi, sauf qu'il n'y avait rien compris....tient il devrait peut-être lui dire pour le coup des miroirs alors? Il avait à présent tellement de choses à lui révéler!! Un truc de lavage de cerveau? Attendez....il va aussi un peu bouffé, nan? MON DIEU LUI AVAIT-ON FAIT DU LAVAGE DE CERVEAU AUSSI?! OH GOD NOOOO! Supernatural...alors Dipper regardait aussi cette série, pourquoi ce n'était pas étonnant...mais c'est une bonne série alors il ne peut qu'approuver. Euh par contre, pourquoi il le fixait de bas en haut comme ça en silence? Seriously P-Pines?! Oh come on! Il sait déjà ce que ces yeux plissaient signifiaient, il commençait par le connaître. Tient, la voilà, Dipper Pines strikes again, allez inutile d'envenimer les choses en soupirant, autant prétendre être un minimum surpris même si Dipper pouvait être parfois tellement.....prévisible? Il faisait quoi l'inventaire de ses preuves que c'était un sale type? Ben voyons! S'il faisait de même, il en aurait pour des heures, il y avait tellement de mystères qui enveloppait le Pines, il était loin de faire patte blanche non plus! Et en plus il faisait genre qu'il avait confiance en lui alors qu'il le suspectait clairement! Le voilà, le regard sévère du Tristan qui croisait les bras. Not cool bro. Il manqua de se facepalm quand il déclara qu'il devait être avec eux....non mais....pourquoi est-ce qu'il trainait avec lui au fait? Ah, oui. Une lampe torche en plein visage? Il commençait à être agaçant, le garçon fit la grimace et repoussa d'un mouvement de main celle-ci en désapprouvant de la tête son comportement.

-Yeesh Dipper, relax! Si j'étais vraiment de mèche avec eux est-ce que je t'aurais sauver une vingtaine de fois hier? Rude man! :na: How can you say that?! Non mais sérieusement réfléchis dude, c'est même moi qui t'ai prévenu que y avait un problème dans cette fête foraine et tu n'as même pas voulu m'écouter! Bon écoute bien...

Il se rapprocha ainsi de lui et d'une voix plus basse commença à chuchoter toute l'histoire:

-Tu sais je n'étais sûr de rien au début, mais le patron m'a dit quelque chose qui m'as tracassé la veille du premier jour d'ouverture, il m'a dit qu'étant animateur, je ne devais rien manger sinon je serais virer. Ça m'ennuyait un peu mais d'accord...jusqu'à ce que je m'aperçoive que les autres membres du staff, eux y avaient le droit mis à part les forains et les animateurs comme moi, j'ai hésité à poser la question mais, c'était juste....enfin c'était bizarre mais eh, si c'est le boulot d'animateur de pas bouffer, tant pis.

Il haussa les épaules malgré son air un peu déçu, rien que d'y repenser, cela lui avait paru louche mais s'il s'était fait virer pour avoir enfreint les règles? Il ne pouvait pas se faire des films pour si peu, n'est-ce pas?

-Les gens....plus je les regardaient plus...y avait quelque chose de malsain dans leur regard, Dipper....t'avais ce même regard quand tu bouffais....après tu m'as parler du sucre alors j'ai encore hésité à t'en parler, j'étais sûr de rien, c'était juste des suppositions, ça aurait pu juste être à cause de glutamate ou un truc du genre, nan? T'imagines si j'avais dit quelque chose et qu'en fait j'me gourais? Dude, j'me serais fait virer sur le champs et ça se s'trouve ils en auraient reparler à d'autres et plus jamais j'aurais retrouvé de job! Alors j'ai...juste fait en sorte que tu bouffes moins, j'ai balancer ta nourriture ailleurs, je l'avoue....et constater que les gens se jetaient dessus pour la bouffer c'était....pas rassurant.

Brrrr, rien que d'y repenser il en avait des sueurs froides.

-Je me suis fait avoir moi aussi Dipper...j'ai mangé comme toi....et lors de l'auto-tamponneuse....je n'aurais pas dû faire ça....je ne contrôlais plus rien! J-J'ai peur d'y retourner honnêtement! Il y a quelque chose ici, j'en suis à présent entièrement convaincu et c'est après justement cette expérience aux auto-tamponneuses que j'ai voulu t'en parler, parce que c'était trop pour n'être qu'une coïncidence. Le première jour, les gens étaient tout au plus étrange....mais le deuxième, c'était horrible! Tu imagines ce que ça va être aujourd'hui? Cette fête foraine est dangereuse et je m'en fous de me faire virer, j'veux pas rester ici!

Dollars : 854
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

MessageSujet: Re: Not safe [TROISIEME JOUR] #1 ▴ Tristan Lun 5 Juin - 21:07
Not safe !
#Tristan
Objets : Journal, Couteau suisse, Lampe de Poche, Appareil photo x2, Fumigène, Caméra, Talkie-walkie.

Ah ouai ? Il était pas content qu'il lui braque ainsi une lampe torche dans la gueule ?! MAIS IL VA TE CUISINER ! Tu ne peux plus lui échapper vile menteur !!

▷ Yeesh Dipper, relax! Si j'étais vraiment de mèche avec eux est-ce que je t'aurais sauver une vingtaine de fois hier? Et s'il l'avait JUSTEMENT sauvé pour gagner sa confiance, hein ? Et puis sauvé en quoi d'ailleurs ? Jeter la bouffe ? Il aurait pû l'empêcher de dépenser au moins son argent ! Rude man! :na: How can you say that?! Non mais sérieusement réfléchis dude, c'est même moi qui t'ai prévenu que y avait un problème dans cette fête foraine et tu n'as même pas voulu m'écouter! Bon écoute bien... Comment il osait lui faire un Nah ? Seriously !...... c'est vrai qu'il l'avait prévenu. Bien avant. Mais hé, il aurait dû être plus explicite, lui il bossait carrément là-bas ! Et lui ? Un simple client, normal qu'il capte la chose après ! Même le grand Dipper Pines a ses faiblesses. Et il avait bien dit hier par texto qu'il aurait dû l'écouter, Pff mauvaise foi ! Tu sais je n'étais sûr de rien au début, mais le patron m'a dit quelque chose qui m'as tracassé la veille du premier jour d'ouverture, il m'a dit qu'étant animateur, je ne devais rien manger sinon je serais virer. Wow ça c'est pas normal... normalement les forains ont... Ça m'ennuyait un peu mais d'accord...jusqu'à ce que je m'aperçoive que les autres membres du staff, eux y avaient le droit mis à part les forains et les animateurs comme moi, j'ai hésité à poser la question mais, c'était juste....enfin c'était bizarre mais eh, si c'est le boulot d'animateur de pas bouffer, tant pis. Wait. Les membres du Staff ont le droit, mais pas les animateurs. Car les animateurs doivent rester saint au travail, mais pas le membre du Staff ? Ou alors la nourriture n'a aucun effet sur eux, mais tout humain normalement constitué devrai-............. OH. MON. DIEU. Something big is coming !! Les membres du staff étaient carrément chelou ils allaient devoir enquêter !!
Et s'ils ne sont pas humains ?!! Il fallait les suivre !!
Les gens....plus je les regardaient plus...y avait quelque chose de malsain dans leur regard, Dipper....t'avais ce même regard quand tu bouffais.... Quoi ? Il avait eut ce même regard ? Dipper abaissant un instant les yeux, dans une profonde réflexion. C'est vrai que quand il avait eut sa fringale il... n'avait plus été le même. Honnêtement, il aurait été prêt à se jeter par terre et lécher le sol, se battre s'il le fallait. Se l'enfonçant dans la gorge comme si elle était vitale. Comme un porc que l'on gave. après tu m'as parler du sucre alors j'ai encore hésité à t'en parlé, j'étais sûr de rien, c'était juste des suppositions, ça aurait pu juste être à cause de glutamate ou un truc du genre, nan? Tristan n'était pas sur de lui. Il n'aurait peut-être pas dû l'inquiéter comme ça aussi... il l'aurait sans doute prévenu plus tôt. T'imagines si j'avais dit quelque chose et qu'en fait j'me gourais? Tu m'étonne ! Le gros malaise. Dude, j'me serais fait virer sur le champs et ça se s'trouve ils en auraient reparler à d'autres et plus jamais j'aurais retrouvé de job! Alors j'ai...juste fait en sorte que tu bouffes moins, j'ai balancer ta nourriture ailleurs, je l'avoue....et constater que les gens se jetaient dessus pour la bouffer c'était....pas rassurant. C'est donc comme a qu'il lui avait 'sauvé la mise'... il comprenait mieux cette réaction étrange qu'il avait eut toute la journée. Je me suis fait avoir moi aussi Dipper...j'ai mangé comme toi....et lors de l'auto-tamponneuse....je n'aurais pas dû faire ça....je ne contrôlais plus rien! J-J'ai peur d'y retourner honnêtement! Il y a quelque chose ici, j'en suis à présent entièrement convaincu et c'est après justement cette expérience aux auto-tamponneuses que j'ai voulu t'en parler, parce que c'était trop pour n'être qu'une coïncidence. Brr. Le frisson. Tristan dans une auto-tamponneuse c'est comme donner au diable l'arme atomique... un vrai meurtrier, un fou un psychopathe. Ce garçon n'est plus le même au volent... et ça avait été tellement intense qu'il n'était pas en train de se demander s'il n'était pas un peu comme ça dans la vraie vie. Non, definitively, c'était plus qu'une coïncidence...
C'était comme si son amour du sucre avait été amplifier ou encore l'amour des sensations forte et du volant pour le blond. Et ça, il n'avait jamais entendu un truc pareil dans les journals. Quoi que, peut-être un genre de sortilège dans le deux, mais rien de comparable à une si grande échelle !!
Le première jour, les gens étaient tout au plus étrange....mais le deuxième, c'était horrible! Tu imagines ce que ça va être aujourd'hui? Cette fête foraine est dangereuse et je m'en fous de me faire virer, j'veux pas rester ici!

Un jour, deux jours... oh mon Dieu... Tristan avait raison !! Et cette fête restait 5 jours ?! Mais c'était de la folie ! Et en plus avec la connerie des habitants de cette ville il y allait avoir des morts !......... Ils devaient sauver la population de cette fête foraine démoniaque.
Vraiment.
Comme au Weirdmageddon, remettre sa casquette de héro. Gloup. Il déglutit. L'inconnu le terrifiait. Qui sait ce qu'il allait découvrir là-dedans, mais.......... il ne pouvait s'empêcher de trembler d'excitation. Un petit sourire en coin. Le danger...

On va peut-être découvrir des créatures assez puissantes...

Murmura-t'il pour lui même, le regard dans le vague. Puis lentement, il lui retourna toute son attention.

▷ Merci pour ce que t'as fait. Maintenant ! Plan d'action !

C'était rapide, mais la curiosité du brun était supérieur à sa bonne conscience. Il lui fit signe de s'approcher posant une feuille au sol. il sortit un stylo et commença à dessiner un plan très brouillon de la fête foraine.

▷ Hier j'ai vu lors de nos manèges des inscriptions en langue inter-dimensionnelle... oui, j'ai apprit à la déchiffrer et l'écrire mais bref. J'en ait vu ici et ici.

Il fit un rond autours des cygnes amoureux et du train fantôme.

▷ J'ai eut le temps de noter ceux de la grotte. C'était un message destiné à nous faire comprendre que l'on ne devait pas refaire la même erreur qu'eux. Mais qui a écrit ça ? Je n'en sais rien.

Dipper commença alors à torturer son stylo bille. PICPICPICPICPICPICPICPIC. Inarrêtable au plus grand damn de son comparse. Ce tic signifiait qu'il réfléchissait intensément à plusieurs plan et théories possible. La dernière fois qu'il avait été dans une telle transe... c'était au sujet des artéfacts.

▷ Ceux du train fantôme en revanche.... trop rapide. Mais puisque nous sommes là avant l'ouverture, on aurait peut-être le temps de s'y faufiler et d'explorer ça tranquille à deux. J'espère que t'as emmener la cape de visibilité partielle parceque....... j'avais le sentiment que......... les décors étaient très très trèèèèès réalistes si tu vois ce que je veux dire.

Il n'avait pas voulu paraître parano l'autre jour, mais... maintenant qu'il à la certitude que quelque chose ne tournait pas rond. La fête foraine devenait des plus malsaine à ses yeux.

▷ On devrait retourner auprès des cygnes et... dude. Le carrousel, ta peur était justifié ? Il faut absolument qu'on jette coup d’œil là-bas. Qu'est-ce qui te faisait peur ?
...
Et prends ça !

Il sortit un vieux talkie-walkie. Les mêmes qu'il avait utilisé avec Mabel lorsqu'il s'étaient séparés pour qu'elle organise leur fête d'anniversaire et que lui aille visiter l'UFO ! Ce même jour où ils s'étaient disputés et... que le Weirdmageddon fut lancé.
Espérons que cela ne soit pas aussi dramatique.

▷ Si jamais on se sépare... n'hésite pas. Il prit un ton des plus sérieux. Comme s'ils partaient en guerre. Tristan Smilovski, c'est ta première vraie enquête en ma compagnie ! Je compte sur toi !

Tristan allait peut-être raté l'ouverture, mais il était déterminé à découvrir les secrets de cet endroit qui à être viré, un mal pour un bien ?

©️ 2981 12289 0
Page 1 sur 1