Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 379
Dollars : 326
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

❯ Décoder les secrets du forum.

MessageSujet: ❯ Décoder les secrets du forum. Jeu 1 Déc - 23:01






Codes

Sup' guys ! Here your friend, body, chum, pal, Dipper ! Today I'll teach you how to read all theses hidding codes between the codex.

Afin de récolter le maximum d'informations, vous devrez retrouver tous les codes cachés au travers du forum. Ces messages sont cryptés selon des méthodes biens connues et utilisées dans Gravity Falls ! Et oui, vous pensiez tout connaitre de cette série ? Vousa vez raté la moitié des informations ! Trust no one, guys. Trust no one.
Vous avez par ailleurs surement entendu parlé de la CIPHER HUNT. Des énigmes à travers le monde entier par Alex Hirsch dans le but de retrouver la statue grandeur nature de Bill.

Faites vous un dossier, faites des impr.écran de chaque code trouvés, ils vous seront certainement utiles par la suite.


Keyboard invisible

Ceci sera le seul code n'étant pas présent dans la série. Et pour cause, il interagit directement avec votre clavier ! En effet, certain topic contiendrons des indices sur un mot ou une phrase. Il vous suffit de taper ce mot sur votre clavier sans sélectionner de zone de texte. Un message caché va alors apparaître en dessous.
Pour que vous comprenez mieux, je vais vous donner un exemple.
Tapez ces mots : Mabel is useless
Did you remember something ?


:darkdip:
Who is in control ?


Caesar

Le Caesar est l'une des méthodes de cryptage les plus simples. C'est un alphabet décalé. Dans Gravity Falls les lettres sont toujours décalé de trois. Il se nomme donc le Caesar+3.
Voici l'alphabet et sa correspondance afin de vous aider.

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
DEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZABC

Un petit exemple pour illustrer. Suivant ce tableau nous aurons donc :

DIPPER → GLSSHU

Atbasch

L'atbasch correspond à une inversion de l'alphabet. Ici, le A deviendra un Z et inversement, le Z deviendra un A. Attention, nous ne prendrons pas en compte ici de l'Atbasch hébreu ni numérique qui ne sont (ou je ne le sais pas encore ?) pas utilisés dans Gravity Falls.
Voici les tableaux correspondants regroupant le complet et une méthode rapide.

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
ZYXWVUTSRQPONMLKJIHGFEDCBA

La méthode rapide.

ABCDEFGHIJKLM
ZYXWVUTSRQPON

Cela donnera donc :

DIPPER → WRKKVI

A1Z26 Cipher

Le Cipher représente les chiffres, il n'est pas sans vous rappeler le nom d'une certaine muse. Plait-il ? Il associe les lettres de l'alphabet à leur chiffre.
Pour le A1Z26 nous avons donc :
A → 1
Z → 26
A ne pas confondre avec l'Atbasch numérique qui correspond au A0Z25.

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
1234567891011121314151617181920212223242526

Chaque lettre est séparée par un tiret. Les mots ne sont séparés que d'un simple espace.

DIPPER → 4-9-16-16-5-18

Binaire

Les codes binaires sont bien plus compliqués à comprendre, je vous invite donc à vous documenter et chercher les tables correspondantes. Je vais tenter de vous expliquer cela de manière simple.
Ces codes sont divisés en trois parties composées de 0 et des 1. Prenons un exemple avec A,B,C.

AAA BBB CC

La première partie représente le 'genre'. Est-ce un chiffre, une lettre ?
Pour une lettre nous aurons : AAA = 010 en majuscule et AAA = 011 en minuscule. Pour un chiffre ou une ponctuation, nous aurons : AAA = 001.

La deuxième partie représente le 'groupe', ils sont par quatre. Par exemple, pour le groupe A,B,C,! la partie BBB sera 000
D,E,F,G = 001
H,I,J,K = 010
L,M,N,O,. = 011
P,Q,R,S = 100
T,U,V,W = 101
X,Y,Z = 110

0,1,2,3 = 100
4,5,6,7 = 101
8,9,? = 111

Et enfin, la troisième partie permet d'identifier le symbole d'un groupe. Les groupes étant par quatre, ils suivent tout le temps le même ordre : 00; 01, 10, 11. Voici quelques exemples, je vous laisse compléter le reste :
D = 00
E = 01
F = 10
G = 11

Voilà donc ce que donnerait le mot DIPPER :

010001000100100101010000010100000100010101010010

Have fun !

Vigenère Cipher

Je ne ferais qu'une mention de ce code car il ne sera pas présent (pour le moment) dans le forum. Je vous invite à vous renseigner dessus.

Ce code ne peut pas être cracké en remplaçant de simples lettres pas un alphabet. En en effet, chaque lettre du message sera crypté par un alphabet différent selon une clé de cryptage ! Il vous faudra donc trouver cette clé au travers d'indices pour décoder le massage.

Voici donc le mot DIPPER crypté en vigénère cipher la clé de cryptage étant : MABEL.

DIPPER → PIQTPD

C'est l'un des codes les plus compliqués à cracker. Une démarche détaillée de la façons de faire viendra ultérieurement. En attendant, regardez les vidéos en anglais faite dessus sur youtube notamment.

Symboles

Ces symboles sont associés à l'écriture de Bill Cipher et du nightmare realm, il est cependant possible de les retrouver un peu partout dans Gravity Falls. Attention, il y a cependant deux alphabets. Le message peut donc contenir deux secrets différents !


Note importante

Vous devrez garder en tête que, malgré que ces codes vous donne des informations, votre personnage RP n'est pas en mesure de les savoir. Elles sont HRP.
Pas plus que le facteur du coin va se mettre à décrypter toutes les énigmes qui lui passerons sous le nez en RP ! Ps : C'est un loup-garou !

Ceci est un poste d'aide à titre personnel pour vous permettre d'en découvrir plus sur les secrets de Gravity Falls (et parce-que c'est amusant :D)

/!\ Attention ! /!\ les codes sont bien souvent mélangés entre eux. Principalement toujours dans le même ordre CAESAR→Atbash→A1Z26.

Afin de voir ceux qui ont réussit a décoder tout cela, je vous invite à me communiquer par MP le résultat de ceci.

20-15-8-8-19-6 15-5 15-10 20-23-10-17-19-6. 22-19-1-23-6-19 4-16-19 18-9-6-19-5-4.







Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❯ Décoder les secrets du forum.
» [Suggestion] Cadeaux Secrets de Noël
» Les Secrets de la ChatBox
» Les secrets de Palm Spring [Forum fermé]
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Préambule :: Recueil de codes-