Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 39
Alignement: Loyal mauvais
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Sam 12 Aoû - 1:29
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Inconnu
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: Inconnu
Alignement: chaotique mauvais.
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Sam 13 Jan - 12:25







Welcome to Theoriesmageddon~!




:trollface: Cet humour Faith, je ne m'en lasse pas~ Tu as l'approbation de Bill.....pas de Tristan qui est pacifiste, tu as de la chance sinon il te lancerais déjà un beau missile dans ta direction~





Revenir en haut Aller en bas
" Sa'ar Vap "
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 1000 ans + ou -
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Sam 12 Mai - 19:57
Je pense très très sincèrement le chef des Blind Eyes est
:gethim: ... Oui je suis très sérieux. C'est l'homme qui a promulgué le décret de ... J'ai oublié le nom de ce décret mais il disait que tous les habitants devaient oubliés le weirdmageadon et ne plus jamais en parler. Bon j'ai pas de preuve mais je trouverais ça vraiment drôle.


Je pense aussi que Time Baby c'est auto-coincé dans une boucle temporelle. Dans 10000 ans il se met très en colère car il ressuscite et prend le pouvoir des milliers années puis retourne dans le passé pour arrêter Bill Cipher et meurt. Et hop on recommence.
On voit Time Baby semer l'apocalypse quand Dipper et Mabel voyagent dans le temps. Tout les événement on donc déjà eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2018
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: loyal bon, neutre bon, chaotique bon, loyal neutre, neutre, chaotique neutre, loyal mauvais, neutre mauvais, chaotique mauvais.
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Aujourd'hui à 18:02
THEORIIIIE

Bonsoir, première fois que j'écris dans les théories. Eh, faut une première fois à tout non ? On va s'attaquer tout de suite au plus gros morceau: Billou. Pas gros dans le sens enrobé hein, sa petite taille de triangle va très bien, mais plutôt ses plans, keskilve, keskilfé ?
Je ne suis pas hyper doué pour décoder donc je n'ai pas encore lu ses textes cachés, mais ça viendra ptet si j'ai un peu de temps et me permettra d'étayer ma théorie, assez simple, qui est: les personnes contactée irp (donc plus ou moins directement) par Bill, sont, toutes ou en partie, les personnes susceptibles de l'arrêter via la Roue de la Prophétie. Qu'on va donc scinder en deux plus petites théories:
1) La Roue peut-elle vaincre Bill ?
2) Bill approche-t-il les principaux protagonistes sur notre forum ?


Si, si, vous vous souvenez ! La roue !


On sait que cette prophétie date d'il y a bien bien longtemps puisqu'elle a été découverte par Stanford dans des grottes et est à la base écrite à même le mur, par des civilisations anciennes qui ont souhaité nous avertir des dangers pouvant être causés par le Dream Demon, et même comment se débarrasser de lui si jamais il parvenait à faire l'impensable, à savoir s'infiltrer dans notre monde.

Tout d'abord: que signifie cette roue ? Eh bien, si les dix personnes mentionnées par les symboles et donc le Destin s'associe, chacun sur son icône et se tiennent la main, le pouvoir invoqué sera suffisamment puissant pour bannir Bill Cipher. Basiquement, c'est cela.
Première question donc: est-ce que cette superstition est vrai, est-ce que ça marche ? En vérité, nous n'avons pas la réponse à cette question. MAIS, nous avons de sérieux indices pointant dans une direction: celle du oui. (Ca sonnait mieux dans ma tête.)

Tout d'abord, Ford est absolument persuadé que cela va fonctionner ! Cela peut sembler nul comme point, mais il ne faut pas oublier que c'est le plus grand spécialiste du Triangle dans la série, et qu'il voulait plus que tout vaincre Bill. Ce n'était pas un simple coup de poker, il savait que cela fonctionnerait. (D'ailleurs mini-théorie, son arme conçue spécialement dans ce but aurait pu pulvériser Bill, j'en intimement suis convaincu.)

Deuxièmement, avant que les jumeaux ne se disputent, une forte lumière sort du cercle, et dans cette scène il est évident que quelque chose se produit, on pourrait presque sentir la force de la prophétie, un pouvoir approche. C'est bien de la magie, pas un gribouillis fait au pif par des civilisations qui consommaient trop de champignons.
Vidéo:
 

Troisièmement... Bill y croit. Certes, cela pourrait être de la simple superstition, mais on parle quand même d'une Entité quasiment toute puissante qui a réussi à prendre le contrôle du Nightmare Realm. S'il croit que cette Roue peut le vaincre, c'est sans doute qu'il a de sérieuses raisons d'y croire. Preuves qu'il y croit:
1) Dans la série, il garde un œil sur tous les protagonistes de cette prophétie, le fameux "I'll be watching you..."
Vidéo:
 

2) Il dit lui-même que la Roue est une menace envers son pouvoir, que le Zodiac et ceux qui se tiennent dessus peuvent le détruire. Transcription: "This is just too perfect! Didn't you brainiacs know the zodiac doesn't work if you don't all hold hands? And what's better, you've brought every threat to my power together in one easy-to-destroy CIRCLE !"

Je pense qu'arrivés ici, nous pouvons établir que le Zodiaque est une arme efficace contre Bill. Maintenant, y'a-t-il des OCs ou même des prédéfs qui n'étaient pas sur le cercle dans la série qui pourraient y figurer ? Et surtout, Bill essaye-t-il de les approcher comme il l'a précédemment fait ?

Alors, tout d'abord, autant clarifier les choses: Bill a fait exprès de perdre. Ou plus exactement, il a laissé de très grosses chances aux Pines et cie pour le vaincre, ce qu'ils ont réussi à faire. Dans la série il y a une flopée d'indices mais surtout, c'est le cas sur le forum. Le solo de notre cher Billou nous le montre ici et je vais même le citer: "il se doutait qu'il perdrait, c'était prévu ainsi et pourtant il l'avait refuser, jusqu'à la fin il avait voulu y croire. Il avait voulu se moquer de cette soi-disant prophétie qui annonçait sa "mort". Et pourtant, il avait jouer lui-même le jeu, il avait voulu voir comment ces imbéciles pourraient bien le faire tomber, lui."

Voilà donc dans notre Gravity Falls, inutile de tergiverser, il savait qu'il allait perdre et les a même presque aidé, comptant par exemple sur le fait qu'ils ne réaliseraient jamais le zodiaque (autre indice montrant qu'il craint vraiment celui-ci). Vous le saviez sans doute tous mais voilà, Bill est encore là, quelque part, conscient et il complote.

Alors: prend-il contact avec des personnes pouvant se placer sur le zodiaque ? Tout d'abord je suis persuadé que plusieurs personnes peuvent correspondre aux symboles, Ford disant lui-même que ceux-ci ne sont pas forcément littéraux. Le bloc de glace est quelqu'un de cool face au danger, et c'est Wendy qui y correspondait le mieux à ce moment là.

Je vais donc prendre un autre exemple: le cœur rapiécé, sur lequel Robbie s'est placé. Et si dans notre histoire, Apocrypha était capable de se placer dessus ? Notre dépressive préférée, parfois un peu émo sur les bords, pourrait bien coller à cette image de coeur mit en pièces ne tenant qu'avec un peu de ficelle chirurgicale, vous ne pensez-pas ?
Et oh, surprise, elle tient en ce moment un RP avec le dorito ! Alors certes, cela peut être parcequ'elle lui voue un culte sans faille mais justement, en l'observant Bill aurait pu se rendre compte que dans le futur elle pourrait être une ennemie, et ainsi il a décidé de prendre les devants, pourquoi pas la rallier à sa cause ou au moins la surveiller ? Cela a selon moi du sens.

Gideon a aussi été approché par la créature qui s'est moqué de la façon dont Dipper l'a vaincu, via Mabel. Il a en effet sans doute vu qu'il était retombé dans ses vieux travers et a pu décider de nourrir la graine de la discorde entre lui et le Pinetree, faisant en sorte que plus jamais ils ne collaborent de nouveau ensemble ?

Bill avait aussi approché Lolth pour lui proposer de collaborer. Certes aujourd'hui notre chère araignée n'est malheureusement plus parmi nous... mais une créature qui se déplace dans l'ombre jusqu'à frapper... le point d'interrogation, peut-être ? Certes, c'est possible sur-interprété, mais dans une logique de contrôle total des pions pour ne pas "perdre" une seconde fois il n'est pas irraisonné de penser qu'il voudrait faire attention aux symboles du Zodiaque.

EDIT: Point important soulevé par Dipper, Marwin a aussi été approché par Bill Cipher. Nous savons tous qu'il est loin d'être aussi fouineur que l'enfant ou puant ou autant plongé dans la magie noire que Gideon, donc pourquoi lui ? Marwin est un homme-arbre... eh oui, le symbole de l'arbre. Souvenez-vous, Bill ne veut plus se permettre AUCUNE erreur, alors si Marwin pouvait remplacer Dipper sur le zodiaque, alors autant le garder à l’œil.

Voilà voilà, c'est tout pour moi pour l'heure, j'aurais peut-être pu faire plus court et/ou plus structuré mais j'avoue avoir un peu fait a d'une traite x) en tous cas ça m'a amusé et je vous le répète: faites gaffe aux personnes que Bill contacte.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon!
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Zone Hors-RP :: Flood-