Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 13 Ans
Alignement: Neutre Mauvais
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Ven 28 Sep - 21:21
I'M BACK BITCHES

WOUHOUUUU ! Un jeu de pistes. Ça fait beaucoup de questions, peu de réponses, et des réponses qui mènent à d'autres questions. De quoi se faire sérieusement mal au crâne, je vous le dis moi. Alors c'est à mon tour de parler de petites théories, et pour certaines j'ai du grain à moudre.

Faith réussira-t-il à sauver Jack ?

Question un peu trollesque mais je vais y répondre sérieusement ! Eh ouais je suis comme ça moi. Pour moi, si Faith pénètre dans la fête foraine avec cette intention, cela ne peut se terminer que de ces façons:
-Il se fait tuer. Ouais, un Démon n'aura pas vraiment de scrupules à tuer quelqu'un qui veut "libérer" son enfant qui est déjà mort une fois. Rip in peperonni.
-Il se sacrifie en restant pour toujours dans la fête foraine, restant à jamais aux côtés de Jack et lui tenant compagnie. Quelque chose de noble qui se rapproche peut-être du sauvetage mais Jack gardera son rôle de mascotte :p
-Il vient, se fait attraper par le Dirlo, arrive à le convaincre de le laisser partir en lui promettant de jamais refoutre les pieds ici. Qui sait, s'il est de bonne humeur.
-Il arrive accompagné, ne rendant la réussite de sa mission plus impossible mais fortement peu probable. Parce que oui j'estime que seul il n'y arrivera jamais. Oui je suis un Salow :3

Donc en somme: NON.

Venons-en maintenant au gros du gros, les deux théories sur lesquelles j'ai un peu buté. Je n'ai malheureusement pas toutes les réponses que j'aurais voulu avoir, mais j'ai je pense suffisamment de matière pour vous intéresser, les zamis ! Au besoin j'étayerais encore ensuite.

Pourquoi Shermy est dangereux ?

Shermy Oak est un gros morceau, et je vais immédiatement donner la réponse à cette question avant d'ensuite développer: Il est dangereux car ses capacités sont utilisés comme des outils par des personnes mal intentionnées. Il est muselé et ne peut agir librement et l'instigateur de tout ceci n'est autre que Tad Strange. Et non je n'ai rien fumé. Je développe de suite.

Tout d'abord, détaillons quelque peu les capacités de Mr.Oak. Il est capable de vous convaincre de tout et n'importe quoi de par sa voix suave et mystique. Il vous dit que votre pied droit est en chocolat ? Vous le mordez. Il vous dit que vous étiez toute la journée chez vous en train de dormir alors que vous avez assisté à un violent meurtre ? Vous n'avez rien vu rien entendu, vous dormiez. Eh oui, c'est en effet un pouvoir qui envoie du pâté. Mais une chose est frappante quand on s'intéresse un peu plus en profondeur à ce personnage: il n'aime pas ce pouvoir, il veut simplement être connu et aimé, de préférence pour ce qu'il est et non pour ses capacités. (Sources:Les dernières croquettes de la ville ! et So... you're a star too ?

"Il ne souhaite pas qu'on l’apprécie par ce qu'il laisse paraître, mais pour ce qu'il est réellement."
"Difficile de demander quelque chose lorsque toute ses paroles sont absolues. Mais il n'allait en aucun cas user de ses capacités !"
"Voilà les révères de capacités trop grandes pour lui ! IL AURAIT DUT......... Il aurait dû dire qu'IL PENSAIT LUI A CELA ! Pas directement !"
Voici trois quotes venant directement des pensées de Shermy Oak, nous montrant clairement que son pouvoir n'est pas quelque chose qu'il apprécie particulièrement. Il souhaiterait pouvoir parler normalement sans que tout le monde ne le prenne au mot, mais il n'en est pas capable. Il possède ce pouvoir depuis toujours et pourtant, étant désormais un homme d'âge mûr, il considère encore ces capacités trop grandes pour lui, c'est dire.

Une autre chose saute aux yeux en le lisant, il a vraiment l'air gentil, un vrai sucre. Dans ce cas allez-vous me dire, s'il est sympa tout beau et qu'il n'aime pas ses pouvoirs, pourquoi l'utiliser ? D'ailleurs, comment les utilise-t-il ?
Mais en voilà une question pertinente ! Vous êtes intelligents dites-donc vous autres. Shermy Oak, comme vous le savez, est le présentateur d'une radio pour créatures appelée Nightfalls. Mais malheureusement il ne se contente pas d'informer les créatures de Gravity Falls, non, il les manipule à la fois pour les forcer à revenir écouter cette radio, en leur disant que c'est leur radio préféré (cela devient donc instantanément le cas) mais aussi pour cacher certaines magouilles du conseil municipal. J'en veux pour preuve ces quotes sorties tout droit des émissions de Shermy (Emissions: ici et ici)
-"n’était en aucun cas, un échec de planification municipal coûtant plusieurs millions de dollars. Et que les seules choses restantes sur place sont une pile de gravas et de métaux hautement radioactifs et un panneau rouge sur lequel il est écrit « Il n’y a rien ici. Il n’y a jamais rien eut ici. » ne signifie en aucun cas que le conseil secret municipal aurait détourné les fonds publics pour construire un bunker ou un bâtiment à but dangereux et cachant nombres de secrets"
-"Approchez-vous des zombies et laissez-vous mordre si jamais des envies de rébellions contre le conseil secret municipal s'emparerait de vous. Les zombies ne sont pas dangereux. Les zombies sont vos amis."

Ainsi, la moindre personne ayant des envies de rebellions contre le conseil secret municipal irait immédiatement se faire mordre par des zombies ? Ce Conseil fait énormément de choses juste sous le nez des habitants et se sert de Shermy pour cacher tout ceci. Voilà, en quoi il est dangereux. Il sert d'agent de propagande pour un gouvernement mystérieux aux motivations inconnues.

Je reviendrais dans la théorie sur Tad sur ce côté agent de propagande muselé, car j'aimerais maintenant aborder la question de l'identité de Shermy. Nous allons commencer par sa race. Qu'est-il à la fin ?? Humain, créature ? Les deux ? Il aime faire planer le mystère et ne répond jamais directement et la Direction semble vouloir aussi cacher la réponse, car après avoir parlé de ceci, deux animateurs se sont fait attaquer juste avant de pouvoir aborder le sujet. Pourquoi donc ? Peut-être craignent-ils que certains puissent y voir les faiblesses de l'agent de propagande et n'essaie de les exploiter pour remonter à eux ?
En tous cas, Shermy est un merman, mi homme, mi créature marine. Comme Mermando, oui. J'en veux pour preuves deux éléments, provenant notamment de sa fiche:
-"C'est comme s'il avait 17 cœurs battant indépendamment les unes des autres." (cf. Fiche de Shermy). OR, dans l'épisode The Deep End de Gravity Falls, Mermando avoue à Mabel ceci: "As a marman i have, like, 17 hearts". Eeeeh oui !
De plus, l'eau est constamment évoquée chez Shermy. Il boit énormément, achète des packs et des packs d'eau... tout simplement parcequ'il y est obligé.

Je vous voir venir... "pourquoi a-t-il des jambes" ? Très bonne question, et je ne suis moi-même pas sûr de la réponse (je n'ai jamais dit avoir TOUS les éléments ou avoir réussi à tous les mettre en relation !), mais je soupçonne ses capacités d'y être pour quelque chose. En effet, avant que la personne rencontrant Shermy, dans sa fiche, ne puisse décrire ses vêtements et donc le bas de son corps, il aperçoit son troisième œil qui le scrute avant de disparaître. Possiblement pour cacher sa queue ?

Et ses pouvoirs, parlons-en ! Nous entrons dans un domaine très intéressant qui est celui du troisième œil.

Situé sur le front, il débloquerait tous les pouvoirs de l'esprit lorsqu'ouvert. Voilà son pouvoir, et c'est une chose qui est clairement dite dans sa fiche. Cela pourrait donc être la source de tout, grâce à son contrôle incroyable sur son esprit, il est capable de soumettre les autres à sa volonté, au moins ceux qui n'ont pas ouvert l’œil. Comment l'a-t-il ouvert ? Est-ce lié à Bill ? Eh bien d'une certaine manière, oui, car ce sujet est largement étudié et exploité par les Illuminatis, mais je vais y venir.

Shermy est le frère de Stan et Ford. Dans la série, Stan dit clairement que Mabel et Dipper sont les petits-enfants de Shermy. Et quel est le nom de famille de NOTRE Shermy ? ... Oak... chêne. Sans doute voulait-il se faire discret à cause des affaires dans lesquelles il est fourré mais ce changement de nom ne trompe personne ! Même Dipper lors de son passage à la radio lui a fait remarquer qu'il avait le même prénom que son grand-père, et que leurs noms étaient très proches, en parlant d'une "drôle de coïncidence". Shermy a immédiatement changé de sujet, ce qui est pour moi une forme d'aveu.

Bon, je l'admets, bien que je sois sûr qu'il soit bien Sherman Pines, je bégaille un peu lorsque vient le moment de justifier comment il serait devenu un merman, mon esprit s'embrouille un peu sur ce point car aucun des Pines ne semble en être.
CEPENDANT, nous savons que Filbrick Pines faisait partie de "The Royal Order of the Holy Mackerel", à cause des tapisseries présentes dans le Shack et du Fez de Stan. Cet Ordre fait allusion comme l'a expliqué Dipper dans ses première théories, à l'Ancient Arabic Order of the Nobles of the Mystic Shrin, branche nord-américaine de la franc-maçonnerie n'y comptant que d'éminents membres.
Les francs-maçons sont très fortement liés à l'Oeil de la Providence, et le Troisième oeil en particulier. Le Père de Stan et donc de Shermy, un homme dur poussant ses enfants dans leurs retranchements, aurait-il découvert le potentiel de Sherman pour ésotérisme, et intégré dès son plus jeune âge à son ordre ? Cela lui aurait ainsi permis d'éveiller son troisième œil, et ce, "depuis toujours", tel qu'indiqué dans sa fiche. Certes, il n'y a dans la série aucune preuve montrant que Stan et Ford ont été orientés vers la franc-maçonnerie, car ils ne l'ont sans doute pas été. Filbrick ne pensait qu'à l'argent et Stan était eh bien un... débrouillard, tandis que Ford comptait aller à l'Université et faire de grandes études. Mais si Shermy était né en ayant un quelque chose d'ésotérique en plus, peut-être que son père aurait fait une exception ? Ou alors que l'Ordre l'a appris et contacté ?
(Désolé si c'est un peu déstructuré, trop de choses à dire sur Shermy x))
En tous cas vous savez maintenant pourquoi il est dangereux ! Et en prime je vous ai offert quelques spéculations :p

NB: Pines, veut bien entendu dire Pin, mais peut aussi faire allusion à Pineal Gland, la Glande Pinéale, que certains chercheurs et philosophes associent au troisième œil.

Quels secrets cachent Tad ?

Cela fait déjà un moment que j'écris et j'ai déjà 1250 mots donc je vais éviter d'être trop longs, mais Tad est un sacré salopard qui n'est pas celui qu'il semble être.

Tout d'abord, nous allons prouver que c'est bien lui qui muselle et utilise Mr.Oak (ou Pines :3). La toute première apparition de notre ami aux yeux violets fut lors d'un RP avec Gideon, dans lequel à la fin de celui-ci, un homme vient demander à l'avocat "plus de droits". Celui-ci semble ne pas vouloir de lui ici, lui rétorquant qu'il ne devait pas le voir en pleine journée. Je pense que ce que voulait négocier Shermy à cet instant, était de pouvoir voir ses fans, sortir, ce que lui interdisait strictement Tad et le conseil.
On le comprend peu après lors de sa séance d'autographes: " Il n’avait pas le droit de faire cela. Ses sponsors le lui avaient interdit. Malgré ses supplications. Et pourtant ? Le voilà ici. Pour… un temps certainement trop court. Avant qu’on ne vienne le chercher. C’était la première fois qu’il enfreignait les règles. Un court instant de liberté. Mais il redoutait déjà les conséquences". Il avait peur, parcequ'il avait désobéit. Il voulait être célèbre, rencontrer ses admirateurs, mais Tad refusait.
Tad tire de plus d'autres ficelles car, ce conseil secret municipal qui semble utiliser Shermy, se réunit toujours au club de Scrabble. Dirigé par... oui, Tad lui-même. Il utilise d'ailleurs Shermy pour dire à ses auditeurs de ne pas fouiner dans ce club lors de l'une de ses émissions, qu'il est normal et ne compte aucun secret.

"Mais !", allez-vous me rétorquer, "Pourquoi n'utilise pas son troisième oeil pour le forcer à le laisser serrer quelques mains, voire même se libérer de leur emprise ?" Excellente question, Jimmy ! Ce questionnement est justement la première clé nous permettant de comprendre la nature de Strange. "Hmm. Hormis les créatures plus puissantes incluant anges, démons du cercle supérieur(AKA de la puissance du directeur) et créatures venant d'une autre planète[...]not really." (Note: en parlant des points faibles de sa persuasion)
Eh oui, Tad n'est pas un être humain. Et, même si je pense qu'une autre personne ayant éveillé le troisième œil pourrait être immunisée contre ce pouvoir, ce n'est clairement pas le cas de Mr.Bread puisqu'on ne l'a tout simplement jamais aperçu, alors que c'est le cas pour Shermy. Tad est donc, malgré les apparences, une créature non-humaine extrêmement puissante.

La question suivante est donc, quel type de créature ? J'ai mon petit avis sur la question.
Sur l'avatar de Tad Strange nous pouvons apercevoir un nombre en petits caractères. Lisez-le je vous prie. C'est ça, 1403. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? "Régulièrement, lui et l'équipe de tournage communiquent avec la direction au moyen de lettres glissées sous la porte 1403."
C'est le numéro de la Direction de la radio. Rien de bien particulier jusqu'ici me direz-vous. Sauf deux éléments en particuliers. Le premier est celui ci: « -MERDE. LA PORTE DE LA DIRECTION S'EST OUVERTE !! DÉSOLÉ CHER AUDITEUR MAIS ON VA DEVOIR
-ILS SONT DEJA LA LA PORTE VIENT DE S'OUVRIR !!!!!!!! »
Les bruits sont de plus en plus grands. Et puis plus rien.

Eh oui, des choses sont sorties de la porte de la Direction et ont attaqué deux animateurs de la radio Nightfalls dans le plus grand des calmes. De plus, on apprend grâce à l'interview de Jeremiah, que les lettres glissées sous les portes de la direction doivent être écrites avec des lettres de sang et que ceux qui sont entrés à l'intérieur ne sont jamais revenus.
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que cela ressemble sérieusement à des Démons, peut-être en lien avec les Enfers. Cette porte pourrait-être une sorte de passage entre leur Monde et le nôtre, mais dans tous les cas, ces entités sont sans doute des Démons. Et Tad est liée à elles. Tad est donc, je pense, un Démon, et d'une puissance au minima égale à celle du Directeur. HRP parlant, puisque sa joueuse joue aussi le Diable, je pense qu'il pourrait être l'un de ses suppôts (les lettres de sang ressemblent bien à notre ami bouc d'ailleurs). C'est donc bien plus que ce que nous avons tous pu imaginer, il n'est pas une simple personne cachant des choses en essayant d'être normale. Il est un puissant Démon cachant tout un tas de magouilles en se faisant passer pour quelqu'un de normal. TRUST NO ONE.

Je répondrais aussi aux autres pistes, mais pour l'heure je suis vidé. SEE YA REAL SOON

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: loyal bon, neutre bon, chaotique bon, loyal neutre, neutre, chaotique neutre, loyal mauvais, neutre mauvais, chaotique mauvais.
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Sam 29 Sep - 16:32
Tad and Shermy, part.2

Ahlala, je poste beaucoup trop de trucs ici en si peu de temps ça va pas ça ! MAIS, j'ai quelques ajouts à faire sur ce que j'ai dit plus haut.

1) Je pense encore que la queue de Shermy est camouflée grâce à son troisième œil, ce qui expliquerait totalement pourquoi Tad et le Conseil lui refuseraient de sortir: ils craignent qu'un Démon ou tout autre être suffisamment puissant pour ne pas être affecté par l’œil passe dans le coin et découvre le secret du présentateur ! Dans une ville aussi étrange et éclectique que Gravity Falls, c'est quelque chose qui pourrait totalement arriver !
J'ai d'ailleurs un plan pour vérifier cette théorie, que je mettrais en place juste après.

2) Je vais apporter d'autres indices soutenant le Shermy Oak=Shermy Pines et le pourquoi du comment il est devenu une sirène (ou un sirène ?) enfin bref. Dipper m'a aiguillé en m'envoyant deux images. Les voicis:

Eh oui, j'aurais dû faire le lien mais, dans Monstefalls, Mabel se transforme en sirène et Dipper en Cervitaur. En d'autres termes, ce sont deux êtres mi-humain, mi-créature ! Et le lien avec Shermy est que ce sont ses petits-enfants, comme par hasard. Ils ont donc hérité de gênes provenant de leur grand-père, les aiguillant sur cette transformation, Mabel a la même que son grand-père.
Mais pourquoi Shermy possèderait-il de tels gènes, d'où viendraient-ils ? Eh bien je pense qu'ils proviennent d'un ancêtre des Pines, ou alors d'une mutation étrange, au choix. Je pense cependant que l'ancêtre sirène plausible.

Des gènes peuvent très bien sauter des générations et ne s'exprimer que sur un individu au sein d'une même famille, surtout s'ils sont récessifs (après tout, dans GF, nous avons deux vrais jumeaux dont l'un qui a 6 doigts mais pas l'autre !). Shermy serait donc le seul chez les Pines à avoir ce gêne sur ses deux gamètes et donc à l'avoir exprimé. Mabel et Dipper quant à eux, en auraient hérité mais ce gène ne se serait pas exprimé, possiblement car en un seul exemplaire et non deux, dans l'exemple d'un gène récessif. La rivière dans Monsterfalls aurait fait en sorte d'exprimer ces gènes. Ajoutons que je pense toujours que Shermy a un contact particulier avec l'ésotérisme de part l'apparition de son troisième oeil, donc qu'il soit le seul à avoir reçu et surtout exprimé un tel gène dans la famille fait beaucoup de sens pour moi.
La mutation n'est pas non plus totalement à écarter. Ford a reçu une mutation très rare lui apportant 6 doigts, son frère aurait pu être touché par quelque chose de plus rare encore ! Mais encore une fois, l'hypothèse de l'ancêtre-créature me semble meilleure.

Une autre question brûlant sans doute vos lèvres est: a-t-on déjà vu Shermy Pines dans la série ? Je vous dit que oui.

Beaucoup pensent que ce bébé n'est en fait pas Shermy Pines mais plutôt son enfant, qui serait donc, si vous suivez bien, le Père de Mabel et Dipper, tout simplement car ce bébé serait bien trop jeune pour être grand-père si l'on suit les dates données par la série. Mais essayons tout de même de déterminer l'âge qu'aurait ce bébé au moment où se passent les événements de la série, juste pour être sûrs.

Nous n'avons pas l'âge précis des jumeaux Stans dans la série, MAIS, sur notre fofo notre grand admin a défini cet âge à 70ans lors des événements du forum, soit en 2015.
2015-70=1945-> Année de naissance des jumeaux, donc. Le garnement apparaît lorsque Filbrick Pines, le père des jumeaux, jette Stanley à la rue, juste avant que Ford entre à l'université. A quel âge y entrons-nous, en règle général ? A 18ans, en effet.
1945+18=1963, c'est donc cette année là qu'on voit l'enfant, qui n'a sans doute que quelque mois, nous garderons donc cette date comme date de naissance du bébé.
2015-1963=52, ce serait donc l'âge de cet homme, lors des événements du forum. C'est certes assez jeune car cela signifierait qu'il serait devenu grand-père à l'âge de 37-38 ans mais ce n'est pas impossible, tout dépend de l'âge que l'on prête aux jumeaux.

Ce bébé pourrait donc totalement être Shermy, l'âge collerait. J'ajouterais que lorsque l'on voit le bébé, ses jambes sont cachées, il pourrait donc complètement déjà posséder une queue à ce moment là. Ajoutons que l'âge donné sur sa fiche et donc erroné tout comme son nom de famille.
(Le fait que l'âge donné sur la fiche est l'âge qu'il avait lors de la naissance de ses petits-enfants est peut-être une coïncidence, mais je trouverais ça très beau si ça n'était pas le cas.
©️ 2981 12289 0
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 91 (~35-40 ans)
Alignement: Neutre, bon.
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Mer 3 Oct - 17:51

Théorisez-les tous !Rester sérieux, rester sérieux....
© Justayne
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans.
Alignement: neutre bon
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Jeu 4 Oct - 17:02
Mabel makes an entrance !
  • Théories
  • Volume 1
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: Inconnu
Alignement: chaotique mauvais.
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Jeu 4 Oct - 20:15

Welcome to Theoriesmageddon~!

" Sa'ar Vap "
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 1000 ans + ou -
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon! Mar 9 Oct - 19:55
En quoi faut-il se méfier de Shermy, le présentateur radio?
C'est une vraie question ? SHERMY ! Il est journaliste. Cela devrait déjà être suffisant !

Donnez moi -10 dollars :ohyeah:

Qui est le méchant monsieur qui à fait Herzlos ?
Je ne pense que c'est.... Une personne qui à fait Allemand durant sa scolarité, ce n'est donc pas Apocrypha puisqu'elle disait que l'Espagnol ne lui avait jamais servit et qu'elle avait tout oublié.
Bonne chance avec ça gogo
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Theoriesmageddon!

MessageSujet: Re: Theoriesmageddon!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3