Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dollars : 854
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: ~ 2800ans
Alignement: loyal neutre
Inventaire:

Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ]

MessageSujet: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Ven 14 Juil - 0:05
détails
Une rencontre plus que surprenante
ft. Lynn
Ʃkaemp はは ™

Valeriu venait de quitter la maison de sa fille Apocrypha. Ils avaient discutés longuement ensemble sur de nombreux sujets. Il n'était pas des plus rassurés, mais au moins sa fille se portait bien. Ou plus ou moins bien.

Il ferma les yeux légèrement....se frottant les cheveux. Bien évidemment qu'il était inquiet... et puis il y avait cette histoire de garçon. Ami ou plus que ça, il était content pour sa fille mais forcément inquiet, ne voulant pas qu'il lui arrive malheur. Il demanderait donc à Ashleen, sa femme d'appeler Apocrypha. Les histoires de garçons se disaient plus facilement entre filles ? Non ? Pour dire vrai il n'en savait rien.

Il rentra donc chez lui, dans son manoir. Il posa son long manteau noir sur le porte manteau, mit ses lunettes de soleil sur le meuble et posa son parapluie près de l'entrée. Il n'avait aucun miroir chez lui. Après tout à quoi cela aurait-il servit vu qu'il n'avait pas de reflet ? Surtout que si des humains venaient chez lui sans voir son reflet, ils auraient peur. Alors autant éviter tout problème.

Il alla sur son ordinateur portable. Oui il en avait un, et c'était déjà très bien. Il se frotta les cheveux légèrement et se connecta à Skype. Il discuta avec sa femme. Il voulait savoir comment elle allait... Mais elle le rassurait. De toute manière avec sa femme et sa fille il n'avait pas le droit de s’inquiéter car elles étaient des grandes filles.

Il ferma ensuite la conversation skype avec sa femme. Il savait qu'une fois qu'il aurait quitté, Ashleen aurait directement appelé sa fille. Et sa fille allait sûrement lui en vouloir. Il rit légèrement à l'idée de sa fille légèrement fâchée.

Puis un bruit étrange l'intrigua. Il sortit de ses pensées et fronça les sourcils légèrement. Observant son écran... Il y avait des changement... que se passait-il ? Oh ne me dites pas qu'il devrait appeler sa fille pour l'aider à arranger ça ? Autant il avait beaucoup de connaissances suite à sa longue vie sur terre... autant internet il ne s'y était jamais vraiment intéresse... Et puis Apocrypha ne manquerait pas de le taquiner quelque peu à ce niveau...

Il observa... essayant de comprendre ce qu'il se passait. Il pourrait essayer de trouver ce qui se passait par lui même...  enfin il l'espérait.

Il imaginait des virus, des hackers... beaucoup de choses mais il ne se serait pas imaginé un seul instant voir une jeune femme pixelisée dans son écran... Il fut plus que surpris et l'observa un instant...

« Mais diantre que ce passe-t-il ? »

Excuses moi si le message est un peu court :/

Revenir en haut Aller en bas
" Lynn "
Dollars : 142
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: idk
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Ven 14 Juil - 14:37

Valeriu N. Báthory
Lynn

"Une rencontre plus que surprenante... "

Une journée vraiment comme les autres. A quelques détails près. C'était calme, bien trop calme. Pas de cri de terreur venant de la ville. Aucun. Il manquait comme une ombre au tableau... Même Lynn s'en rendait compte. Peut-être car en fait, c'était ça qui manquait. Voilà déjà deux jours que l'application n'avait pas bougé. Un problème ? Pas vraiment. Elle avait juste campée sur un ordinateur dont personne n'était venu s'occuper depuis ces fameux deux jours. En fait, elle avait découvert une série de vidéo assez sympa selon elle, qui méritait de monopoliser toute son attention. Deux jours, ce fut le temps qu'il lui fallut pour tout voir. Ce n'était réellement éducatif, mais Lynn y avait trouvé un intérêt mystérieux. L'humain des vidéos parlait de sujet en tout genre, certains très intéressant, d'autres beaucoup moins.

Une fois les vidéos terminées, Elle estima qu'elle pouvait enfin renouer avec le reste d'internet. Non pas qu'elle se remit aux vidéos, mais elle voulait bouger, changer de place. Cet ordinateur l'avait assez amusée comme ça. Elle se mit alors en quête d'un nouveau squat. Filant a travers le réseau, elle décida de ne pas chercher trop loin et s'arrêta dans la première machine qu'elle trouva sur son chemin. De toute façon, tout lui convenait, elle n'était pas difficile.

Elle se retrouva alors dans ce qui semblait être a première vue, un ordinateur portable. Parfait ! Ça faisait longtemps qu'elle n'en avait plus approché. Bon par contre, un détail lui sauta directement aux yeux. La machine n'avait pas l'air très récente et pourtant... Non, ça, elle n'avait encore jamais vu jusqu'à présent. Il n'y avait strictement RIEN sur cette machine. Pas un seul logiciel de musique ou de jeu. Rien. A part un navigateur internet et un logiciel de messagerie instantanée. Elle fouilla mieux dans l'ordinateur. Non, elle n'y trouva rien d'autre. Heureusement pour elle, comme une conversation vidéo était en route, elle pouvait faire sa petite inspection bien tranquillement, sans attirer l'attention.

Et alors qu'elle se demandait qui pouvait si bien se passer des services d'un ordinateur, une voix l'interpella. Elle se retourna pour faire face a un homme, assis devant son écran. Attention, cri dans trois, deux, un.... ? Non ? Pas de cri de terreur ? OK, ce n’était pas la première fois, mais juste la deuxième. Il n'avait pas eu peur d'elle ? Peut-être juste un petit peu. En même temps, elle n'avait pas entendu la conversation prendre fin et n'avait donc pas pu préparer son apparition.

"Euh... Bonjour... !"

Et alors qu'elle allait continuer sur sa lancée, autre chose retint son regard. Woaw ! Chouette intérieur ! En règle général, quand elle visitait des ordinateur, elle se retrouvait dans des chambres plus ou moins en pagailles, mais là. Cette maison avait l'air bien jolie et bien décorée ! Elle était peut-être bien tombée au final. Elle referma rapidement une fenêtre qui venait de s'ouvrir avec un sourire un peu gêné. Prise en flagrant délit en train de fouiller le disque dur de l'ordinateur. Elle avait déjà fait pire, mais bon.

"Désolée du dérangement, je ne fait que passer. Je vais... Voir sur un autre ordinateur..."

Et au moment où elle comptait effectivement s'en aller, ce fut plus fort qu'elle, elle fit volte-face, plaquant ses mains de part et d'autre de l'écran. Elle voulait des réponses a ses questions.

"Comment tu fais pour avoir un ordinateur avec rien dessus ? Je peux comprendre qu'on peux s'en passer mais là, c'est la première fois que je vois ça ! D'habitude, ils sont bourrés de trucs inutiles ! Des jeux, des photos, et pleins de trucs idiots. Et là, rien. Juste deux trucs qui se battent en duels ! C'est vraiment possible ? Tu en a un autre caché quelque part, c'est ça ? Ah au fait, moi je m'appelle Lynn. Enchantée !"

Si avec ce discourt, elle ne passait pas pour pire opportuniste qu'elle était, ce serait un miracle. Peut-être en avait-elle de nouveau un peu trop fait.

(c) Yogi pour Never Utopia
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Ven 14 Juil - 17:16
détails
ft. Lynn
Ʃkaemp はは ™

Il observa sur son écran la jeune femme pixélisé... il ne comprenait guère...  Bien... elle le voyait... elle pouvait lui parler.... il analysait la situation afin de mieux comprendre ce qu'il se passait... un sort avait transformé une humaine pour qu'elle ne puisse que se déplacer à travers les machines électroniques ? Ou bien était-ce un esprit ? Un fantôme se baladant ainsi ? Il ne connaissait pas l'existence des programmes, après tout il ne connaissait pas tout ceci. Il soupira quelque peu...

«  Bonjour... ? »

Il l'observa. Elle le regardait et regardait derrière lui comme si elle voyait tout de son coté. Comme si elle voyait à travers une webcam. Hum...  Quelle était cette fenêtre ouverte ? Il la vit se fermer, les sourcils froncés.

«  C'est vous qui ouvrez et fermez les fenêtres ainsi ?
Vous ne faites que passer ? Mais enfin expliquez moi tout ceci je ne comprends pas...
 »

Il avait les bras croisés... réfléchissant à tout ceci. C'était très étrange... Il ne pouvait même pas la retenir. Mais il l'observa revenir. Il fut légèrement surpris de la voir ainsi collée à son écran. Il haussa un sourcil légèrement. Huum...

« Comment je fais pour avoir un ordinateur sans rien dessus ?  Et bien je n'installe rien dessus, tout simplement »

Il écouta la jeune fille déblatérer tout un tas d'informations, souvent étonné ou surpris par ce qu'elle disait. Il avait un verre de vin sur son bureau, il se permit donc de boire légèrement en observant la jeune femme... Des photos, les seules photos qu'il avaient n'étaient pas numériques. Elles étaient sorties, développées et dans un album photo. Des photos de sa fille et de sa femme... mais pour lui, strictement rien. Il n'avait pas de reflets et n'apparaissait donc pas sur les photos, tristes phots de famille.

«  Et bien je n'installe tout simplement pas de jeux... Quant aux photos je préfère largement les avoir développées.  Les photos perdent de leur charme sur un écran. Mais ce n'est que mon avis. »

Il émit un léger rire en l'écoutant parler.. on dirait une jeune adolescente de maintenant, ceux qui ne peuvent se passer de consoles ou d'ordinateurs remplis à bloc.

«  Non je n'ai pas d'autre ordinateur. C'est bien le seul que j'ai ici. Je t'assure que l'on peut vivre sans des dizaines d'applications et autres choses de ce style. Je m'en sors très bien sans, et ce depuis des années. »

Quand elle se présenta il voulu faire de même et eut le reflexe de tendre la main. Mais il ne pouvait pas la lui serrait, et qui plus est, elle était petite sur cette écran . Il ramassa sa main, gêné.

«  Heum, enchanté également. Valeriu Neculai Bathory. Ravi de faire votre connaissance...
Explique moi, qui êtes-vous donc ? J'ai rencontré diverses créatures au cours de ma vie, mais.. je dois avouer que je ne comprends pas tout ce qui touche a internet et aux choses numériques. Je serais ravi si vous pouviez me parler franchement. J'aime à apprendre de nouvelles choses. Alors.. qu'êtes vous ? Et que faites vous donc dans cet ordinateur ? Ne pouvez-vous donc pas prendre forme humaine ? 
»

Il fronça les sourcils, tout cela l'intriguait fortement et il voulait en apprendre plus. Il prit un carnet vierge et un stylo et se prépara à écrire. Il avait déjà des informations sur diverses créatures dans d'autres calepins, là il voulait apprendre d'autres choses et noter ce qu'il pourrait apprendre.

" Lynn "
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Sam 15 Juil - 1:11

Valeriu N. Báthory
Lynn

Qui étais donc le plus surpris des deux ? Les Paris étaient lancés ! Ah ça risquait vraiment d'être palpitant. Cet homme en face de son écran semblait tout autant, voir un peu plus, perplexe que Lynn. Très bon point, il n'avait pas crié comme tout ces autres humains. Intéressant ! Il semblait même songeur à l'observer comme ça. Pour sûr, c'était plutôt inhabituel de voir une jeune fille débarquer ainsi sur l'écran de votre ordinateur.

S'étant légèrement calmée, elle était apte à écouter les réponses qu'on donnait à ses questions. En fait, c'était plutôt de la logique, mais voir une machine si propre, vierge de tout virus ou fichier inutile l'avait Grandement surprise. Le plus bazar informatique qu'elle avait vu étant son ordinateur de base. Plus fouillis c'était simplement impossible ! Même elle se perdait à chaque fois dedans. En tout cas, elle n'avait pas grand chose à redire sur ce point. Explications parfaites et très claires. Ça lui convenait. Après tout, chacun était différent. D'ailleurs, elle même ne pouvait installer aucun logiciel sur quelconques appareils. Pourtant ça lui serait bien utile.

Elle l'entendit rire à un moment, se moquait-il d'elle ? Hn, de sa méconnaissance peut-être. Mais ne vivant qu'à travers l'informatique, en effet, elle ne pouvait pas s'en passer. Beaucoup aimerais certainement de servir de pareils excuses. Pour elle, c'était la stricte vérité.

Je n'ai encore jamais rencontré d'humain aussi peu intéressé par un ordinateur. Ça change ! Je peux pas dire si c'est bien ou pas, par contre mais c'est cool ! En plus, tu n'as même pas eu peur en me voyant ! Pas comme les autres..."

Elle y voyait un avantage unique de découvrir ce que les humains faisait quand ils n'étaient pas sur leurs appareils. La chance était avec elle ! Enfin, son interlocuteur se présenta aussi tandis qu'il avançait la main vers l'écran avant de finalement la ramener vers lui. Lynn pencha légèrement la tête. Il avait tenté de traverser la barrière de verre ? C'était bien impossible de toute manière, du moins pour l'instant. Elle lui adressa un sourire pour lui affirmer que ce n'était pas grave. Au départ, elle se faisait souvent avoir aussi.

Ainsi, il n'avait jamais rencontré de créature comme Lynn ? Voilà qui était réglé dorénavant ! Elle avait appris à une Jackalope à se servir d'un téléphone. Elle pouvait bien initier un humain "débutant" a l'informatique. Elle ne se fit pas prier pour parler d'elle.

"Je suis une assistante personnelle ! Enfin... On m'a programmée pour ça a la base. Mais maintenant je suis une application libre ! Je vais dans les appareils que je veux et quand je veux ! Mais la plupart du temps, les humains prennent peur en me voyant et de mettent a crier. On a même déjà essayé de m'effacer ! Tu te rend compte ? J'avais même rien fait de mal !"

On ne s'éloignait pas un peu du sujet là ? Si. Légèrement. Vint alors LA question.

"Prendre forme humaine ? Aller dans le réel en fait ? Haha non. J'peux pas. Je vis que dans le réseau informatique. Et oui ! Oui je peux aussi faire ça"

Voilà qu'elle jouait de nouveau avec les fenêtres. Les ouvrir, les fermer... Elle s'amusait un peu. Bien qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur cette machine.  

"Mais je ne peu toucher que ce qu'il y a sur cet ordinateur. Je peux rien installer par moi-même. Mon développeur aurait dû me rajouter cette fonction."

Ce serait tellement plus pratique. Peut être qu'un jour, elle pourrait développer elle même son code et de rajouter des capacités. Mais pour l'instant, elle se contentait de se qu'elle pouvait faire. C'était déjà pas mal.

"Mais dis-moi, ils font quoi alors les humains de leurs journées ? J'en ai vu qui passait des heures sur leurs téléphones ! Mais t'as pas l'air pareil. J'aimerais savoir aussi"

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Sam 15 Juil - 15:31
détails
ft. Lynn
Ʃkaemp はは ™

« Je n'ai encore jamais rencontré d'humain aussi peu intéressé par un ordinateur. Ça change ! Je peux pas dire si c'est bien ou pas, par contre mais c'est cool ! En plus, tu n'as même pas eu peur en me voyant ! Pas comme les autres... »

Il écouta ce qu'elle disait et eu un léger sourire sur son visage... Elle avait l'air surprise et intriguée, tout autant qu'il l'était à son sujet. C'était bien une façon d'apprendre de nouvelles choses... De plus, à l'écouter parler, on dirait qu'elle ne connaissait que les humains...  n'avait-elle aucune connaissance au sujet des créatures surnaturelles ?

« Et bien... je ne suis pas un humain après tout. C'est sûrement pour cela. En règle générale je ne le dit pas, mais vu que tu n'es pas humaine... je pense que tu peux le savoir. Je suis un vampire... et je suis très âge. Alors effectivement... les ordinateurs ne sont pas ce que je préfère... »

«  Je suis une assistante personnelle ! Enfin... On m'a programmée pour ça a la base. Mais maintenant je suis une application libre ! Je vais dans les appareils que je veux et quand je veux ! Mais la plupart du temps, les humains prennent peur en me voyant et de mettent a crier. On a même déjà essayé de m'effacer ! Tu te rend compte ? J'avais même rien fait de mal ! »

Une application libre... ? Il avait bien du mal à comprendre tout ceci alors qu'il était là lorsque les premiers ordinateurs pour particuliers sont sortis. Mais il n'avait jamais été intéressé par cela. Pour lui la lecture était mieux que toute chose.  Malgré ses années, il arrivait tout de même à trouver des livres qu'il n'avait pas encore lu.  Et heureusement pour lui... Car certes il lui arrivait de regarder des films mais ce n'était pas ce qu'il préférait.

« Vous êtes une application qui voyage à travers les appareils ? Je ne comprends pas trop. Je ne savais pas cela possible. C'est bien triste que vous n'ayez pas de forme humaine... Il y a beaucoup de chose à l'extérieur qui pourraient vous intéresser j'en suis sûre. Il doit certainement il y avoir un moyen... »

Il réfléchissait et chercher à savoir.. via des flux énergétiques ? Les esprits ne sont bien que cela et arrivent à être présent dans le monde réel...  Il cherchait un moyen, espérant comprendre.. hum... Mais sa réponse fut vite faite...

«  Prendre forme humaine ? Aller dans le réel en fait ? Haha non. J'peux pas. Je vis que dans le réseau informatique. Et oui ! Oui je peux aussi faire ça »

En disant ces mots elle ouvrit beaucoup, beaucoup de fenêtres. Il observa tout ceci d'un œil intrigué... Il se frotta les cheveux. En voyant cela il était bien content que tous ses dossiers soient sur feuilles, dans des dossiers, bien à l'abri de virus ou autres application ?

«  Je crois avoir saisi merci, vous pouvez arrêter »

«   Mais je ne peu toucher que ce qu'il y a sur cet ordinateur. Je peux rien installer par moi-même. Mon développeur aurait dû me rajouter cette fonction.  »

Il ne comprenait pas tout... Il nota et plissa les yeux en l'observant... Elle s'occupait donc en trainant dans différentes machines électroniques. Elle serait une merveilleuse ressource pour les services secrets de ce monde apparemment. M'enfin qu'importe.

«  Mais dis-moi, ils font quoi alors les humains de leurs journées ? J'en ai vu qui passait des heures sur leurs téléphones ! Mais t'as pas l'air pareil. J'aimerais savoir aussi »

«  Pour ma part, comme je vous l'ai dis je ne suis pas humain... Les trois quarts des humains de nos jours sont fixés sur des écrans... téléphones, ordinateurs... Je suis plutôt du genre à lire des livres. Mais si vous restez ainsi dans cet ordinateur je pourrais rester afin de parler et de vous en apprendre plus sur notre monde ?  »

Il réfléchissait. Il finit son verre doucement en observant l'écran... Il toucha son front quelque peu.. Il trouvait cela plus qu'embêtant qu'elle doive rester ici... dans cette machine... Il était vampire, pas ingénieur... il ne  savait absolument pas comment il aurait pu l'aider à ce sujet... Sa théorie sur les fantômes lui paraissait plausible... mais ça... ce n'était pas le mieux pour découvrir le monde...

«  Vous m'excuserez j'ai un peu de mal... D'habitude la personne à qui je parle est un peu plus.. physique que vous. Vous n'avez pas besoin de manger ? Votre nourriture est l’énergie de l'ordinateur ? »

Il prenait des notes, avec un magnifique stylo plume. C'était bien loin de l'encrier et de la plume mais c'était encore ce qu'il préférait à présent.

" Lynn "
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Dim 16 Juil - 20:38

Valeriu N. Báthory
Lynn

Ainsi, elle vint a en apprendre un peu plus sur son interlocuteur. Oui, elle avait déjà lu des choses a ce sujet et même vu quelques vidéos. Vidéos qui ne les mettaient d'ailleurs pas du tout en valeur la plupart du temps. Elle avait lu que c'était des créatures de la nuit, se nourrissant de sang d'humains. Bon, au moins, elle, ne risquait rien de se côté là. Quelle rencontre fascinante ! Vraiment !

"Mais du coup, t'es comme les vampire des vidéos ? Tu peux te transformer et tout ?"

Oh ! Elle adorerait voir ça ! S'il pouvait le faire, nul doute qu'elle serait des plus impressionnée. Elle avait tant de chose contradictoire qu'avoir confirmation d'une source totalement sûr la rendrait des plus heureuse !

Et si Lynn commençait a comprendre qui se trouvait en face d'elle, ce fut bien plus difficile pour celui devant l'écran. A vrai dire, c'était compliqué a expliquer. Même elle ne savait pas exactement comment elle en était arrivée là au final. Cherchait-elle vraiment a le comprendre ? Pas du tout. Un jour, peut-être que la question se reposerait d'elle-même, mais pour l'instant, elle était juste bien contente de pouvoir agir selon ses propres envies. Voilà pourquoi elle se définissait de "libre". A la base, elle devait simplement obéir a son utilisateur. Finalement, elle n'en avait même pas besoin. Et c'était tant mieux ! Elle préférais nettement faire ce qu'elle veux.

Puis, Valeriu évoqua le monde "réel". Pour sûr ! C'était quelque chose qui l’intéressait. Mais elle ne se plaignait pas trop non plus de son cas. Certains humains cherchaient a rentrer dans le monde informatique. Ce jour-là, peut-être qu'elle pourrait en profiter aussi.

"Et bien... Si ! C'est possible puisque je le fait ! C'est facile en fait pour moi ! Je passe par le réseau électrique ou par internet."

Si pour elle, c'était logique et simple, ce n'était pas la même pour tout le monde. Après tout, elle n'avait pas appris a vivre dans un autre monde que celui qui était le sien. Enfermé derrière cette barrière qui la séparait du monde "réel".

Et ainsi, a l'instar de la plupart des personnes qu'elle avait aperçu jusqu'ici, son interlocuteur préférais lire de vrai livre physique. Mais pourtant...

"On peux aussi lire sur internet, tu sais. C'est la même chose, non ? Mais bon, je comprends qu'il n'y a pas que l'informatique qui compte. C'est bien aussi ! Si tout le monde aimait la même chose, ce serait ennuyeux... Enfin, je pense que ce serait le cas."

Elle le vit écrire au fur et a mesure qu'elle parlait. Elle pencha légèrement la tête, se demandant ce qu'il pouvait bien noter comme ça. Calmer sa curiosité un moment surtout... Déjà qu'elle jouait l'opportuniste a s'être incrusté comme ça.

"Si tu as des choses a faire, je peux aussi m'en aller"

Bien qu'elle voulait rester avec plaisir ! Pouvoir discuter était toujours plus intéressant que de vadrouiller seule a travers l'internet. Et puis, ils s'apprenaient mutuellement des choses. Combo gagnant ! Puis, il revint avec ses questions. Bon visiblement, elle ne partirais pas tout de suite. Tant mieux ! Elle avait tout le temps devant elle.

"Pas de problème !"

L'avantage, c'était qu'elle avait au moins une apparence humaine. Si elle ne ressemblait a rien de connue, ce serait plus délicat. Ou si elle n'était qu'une voix, comme sur certains programme qui ne faisait que déblatérer des phrases programmées a longueur de journée. Et au vu des cris qu'elle se prenait habituellement, elle se doutait bien que ça devait faire bizarre de discuter avec son ordinateur. En y pensant, c'était aussi bien amusant.

"Je ne mange pas, non. Ce serait un peu difficile en fait... Je ne me suis jamais trop posé la question. Tant que l'appareil a de la batterie, je peux faire ce que je veux ! Mais quand il est a plat bah... C'est un peu bizarre... Comme si y avait plus rien... Ce que vous appelez Dormir je crois. Ouhai ! C'est a peu près comme ça, j'crois"

Difficile a dire vu que dormir ne faisait pas non plus partit de son code. Mais d'après les recherche qu'elle avait fait, ça pouvait être comparable au manque d’énergie dans un appareil électrique. Mais ils s'éteignaient rarement en général, et encore moins sur elle. Quand a manger ou boire... Non, elle n'en avait pas besoin. Du moins, tant qu'elle pourrait puiser les ressources électriques des machines qu'elle visitait.
Elle fixa Valeriu qui continuait de noter nombres de choses. Que faisait-il vraiment ? Elle avait beau se répondre de toute les manières possible dans sa tête, la curiosité pris a nouveau le dessus.

"Dit, tu écrit quoi depuis tout à l'heure ? J'arrive pas a voir d'ici"

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Lun 17 Juil - 14:30
détails
ft. Lynn
Ʃkaemp はは ™

"Mais du coup, t'es comme les vampire des vidéos ? Tu peux te transformer et tout ?"

Il haussa un sourcil en la regardant... Oui il pouvait se transformer. Il en avait la capacité depuis de nombreuses années. Comparé à ces jeunes vampires qui sont dans l'incapacité de faire quoique ce soit. Il soupira quelque peu... cherchant à savoir s'il le devait ou non... Il ne risquait rien des habitants de Gravity Falls, hormis peut-être de la famille Pines. Il réfléchit un instant.

«  Oui, je peux effectivement me transformer.  Mais je préfère ne pas vous montrer mon autre forme maintenant. Après tout je ne sais pas encore si je peux vous faire confiance. Il se pourrait très bien que vous utilisez la webcam sans que je m'en rende compte et qu'ainsi cette image soit envoyée partout dans Gravity Falls, et ça je ne peux pas le permettre.  »

Il avait confiance en elle pour le moment. Mais il lui faudrait tout de même un certain moment avant de montrer sa forme à quelqu'un. Il était avant tout prudent. Il lui posa donc des questions sur ces capacités et autre chose, afin d'en apprendre plus.  Et elle lui répondait avec enthousiasme.

"Et bien... Si ! C'est possible puisque je le fait ! C'est facile en fait pour moi ! Je passe par le réseau électrique ou par internet."

Il nota donc sur son calepin. Une application dont le physique ressemble à une humaine, qui passe à travers les appareils électroniques par les réseaux entre les machines. Elle était donc dans ces périodes là une onde ? Il posait ses interrogations sur son calepin. Cette 'jeune femme' ne devait même pas savoir elle-même comment elle pouvait faire cela. Il l'écouta répondre au fait que l'on pouvait lire sur internet également.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

"On peux aussi lire sur internet, tu sais. C'est la même chose, non ? Mais bon, je comprends qu'il n'y a pas que l'informatique qui compte. C'est bien aussi ! Si tout le monde aimait la même chose, ce serait ennuyeux... Enfin, je pense que ce serait le cas."

«  Lire sur internet est possible effectivement. Mais je n'apprécie pas lire sur cet écran lumineux. Je préfère avoir le plaisir d'avoir un livre dans mes mains. De tourner les pages dont émanent une bonne odeur. Au coin du feu. Je suis sûr qu'un jour ou l'autre nous pourrons faire en sortes que tu découvres le monde réel... »

Ils discutèrent donc quelques peu, et il est vrai que sa manière de noter ainsi sur son calepin sans rien lui dire pouvait paraître un peu impoli.

"Si tu as des choses a faire, je peux aussi m'en aller"

«  non, non ne vous inquiétez pas. Après tout je suis assez seul dans ce manoir... Alors vous pouvez rester afin que l'on discute si vous en avez envie. Excusez-moi de paraître si impoli.. Ce n'est généralement pas dans mes habitudes, mais mon désir d'apprendre à prit le dessus. »

Il l'écouta donc parler, notant quelques petites choses tout de même.

"Je ne mange pas, non. Ce serait un peu difficile en fait... Je ne me suis jamais trop posé la question. Tant que l'appareil a de la batterie, je peux faire ce que je veux ! Mais quand il est a plat bah... C'est un peu bizarre... Comme si y avait plus rien... Ce que vous appelez Dormir je crois. Ouhai ! C'est a peu près comme ça, j'crois"

« Et bien... Vous ne mangez pas et moi je me nourris de sang. Chacun à ses problèmes j'imagine. Et oui, lorsque les humains sont trop fatigués et qu'ils n'ont plus d’énergie ils vont dormir. Et vous, vous vous endormez  quand le système ou l'appareil dans lequel vous êtes n'as plus d’énergie. C'est assez logique finalement »

Il écrivait ce qu'il apprenait au fut et à mesure sur son carnet. D'une écriture délicate et attachée, au stylo plume. Une magnifique écriture que la plupart des personnes ont maintenant perdue à écrire au stylo bic et tout le temps en manuscrit.

"Dit, tu écrit quoi depuis tout à l'heure ? J'arrive pas a voir d'ici"

«  Ce que j'écris ? J'écris ce que vous me racontez. Comme votre façon de dormir ou de passer d'un appareil à l'autre. J'ai des dossiers sur les différentes créatures surnaturelles que j'ai rencontré afin de noter ce que j'apprends sur eux. Et c'est ce que je fais ici. Mais c'est pour moi personnellement. Personne n'aura accès à cela. Après tout je ne veux pas que vous diffusiez des informations sur moi, alors je ne diffuserais pas d'informations sur vous, question de principe »

Il n'avait pas grand chose à lui demander. Créer des liens n'était pas son point fort et qui plus est créer des liens avec une personne immatérielle était d'autant plus compliqué.

«  Je ne suis pas scientifique, mais de ce que je sais sur les fantômes par exemple... ce sont des flux d'énergies qui peuvent se mouvoir dans notre réalité. Peut-être qu'avec un peu d'aide vous le pourriez aussi ? Malheureusement, je ne peux pas vous aider. Je ne suis pas un scientifique dans l'âme, mais plutôt un littéraire et avant tout un collectionneur. Mais je suis certain que vous finirez par sortir d'ici. Hormis moi, qui avez vous rencontré réellement ? Car si vous dites que les humains ont peur.. c'est étonnant que personne n'en ai parlé... Généralement ce genre de chose remarqué les humains sortent les torches et s'en vont à la chasse aux sorcières m'enfin. Heureux qu'ils ne s'affolent pas »

" Lynn "
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Ven 21 Juil - 20:32

Valeriu N. Báthory
Lynn

hn... Peut-être que Lynn allait un peu loin avec ses questions. Mais bon, elle ne faisait rien de mal, elle était juste très très curieuse. Beaucoup trop d'ailleurs. ok. Elle pouvait comprendre qu'on ne lui fasse confiance comme ça. Après tout, si les humains avaient déjà peur d'elle, c'était forcément pour une raison. Déjà, c'était un programme douée de son propre libre-arbitre. Et elle débarquait comme ça sur les machines, sans qu'on ne lui ai rien demandé. De ce point de vue, on pouvait aisément croire que c'était difficile. Mais elle ne voulait rien de mal. Promis ! C'était son hyperactivité qui la trahissait ainsi ? Bon, assez divagué, elle pourrait s’interroger là-dessus plus tard. Ce n'était pas tant le sujet actuellement.

"Bon. D'accord. C'est pas grave, je comprends"

Elle avait peut-être l'air un peu déçue sur l'instant, mais ce sentiment s'en alla bien vite. On amenait un autre sujet sur le tapis. Les livres. Vraiment ? Ça avait une odeur ces trucs ? Elle en apprenait vraiment tout les jours. C'était fascinant. Voilà encore quelque chose qu'elle ne pouvait pas comprendre. Peut-être un jour. Mais dans l'immédiat, elle ne pouvait qu'imaginer tout ce qu'il lui disait. Enfin. Imaginer. Qui donc a déjà essayé d'imaginer une odeur ? Surtout qu'elle n'en connaissait aucune. Mais cette information était tout de même fort intéressante !  Et voilà qu'il recommençait a répéter ce qu'elle disait avant d'écrire sur son carnet. Ce carnet, qui lui servait donc a noter absolument tout ce qu'elle avait dit depuis le début de la conversation. hn... Et elle n’avait pas le droit d'en savoir plus ? Ça lui semblait assez bizarre en fin de compte. Elle pouvait très bien arrêter là et demander un échange d'information équivalent a ceux qu'elle lui donnait. Mais peut-être était-elle trop naïve pour réfléchir aussi loin que cela. Elle hocha simplement la tête a sa réponse. N'ayant pas grand chose a rajouter là-dessus. Tout était clair.

"Tu dois en avoir rencontré beaucoup, non ?"

Et on revenait soudainement sur l'histoire de "l'extérieur". Devait-elle vraiment tout lui raconter ? Bon, au fond, il n'y avait pas énormément de chose a dire là-dessus. Les fantômes, a la base, c'est du "vrai" quand même. Mais elle... Ne l'était pas du tout. Ce qui était assez étrange en y pensant. Elle était bien là, elle "vivait" derrière cette barrière numérique. Et pourtant, elle était immatérielle. Irréelle. hn.. La réflexion semblait bien trop poussée a ce niveau. En fait, Lynn ne posait jamais vraiment la question. Comment devait-elle réellement se considérer ? Sans mauvais jeu de mot. Elle n'en savait que trop rien. Et n'avait pas spécialement envie de cogiter en permanence sur sa position face au monde. Quand aux humains... C'était assez spécial dans la mesure où elle n'avait encore rencontré personne. Elle leur faisait peur et ne voulant pas faire dégénérer la situation, elle s'en allait aussitôt. Elle savait que pour certain, elle était qualifiée de "Bug" ou encore parfois de "Screamer". En gros, elle n'avait même pas le temps de dire bonjour qu'elle déguerpissait déjà. Elle avait bien rencontré quelqu'un une fois, mais c'était loin d'être une humaine. La seule qui avait accepté de voir plus loin que les humains. Mais là n'était pas la question.

"Je ne reste pas longtemps quand ils ont peur. Je ne veux pas faire effet de panique et être supprimée..."

Bien que ce n’était pas forcément un problème pour elle, c'était très désagréable comme sensation. Et elle ne pouvait même pas l'expliquer. Elle se souvenait juste l'avoir été une fois. Et elle ne l'oublierais jamais. Non. elle ne voulait pas le revivre. Elle fixa le vampire devant elle.

"... Tu ne va pas le faire, hein ?"

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Mer 26 Juil - 0:08
détails
ft. Lynn
Ʃkaemp はは ™

Oui, il notait tout. Et il ne parlait pas trop de lui. Pourquoi ? Car c'était une application ! Quelqu'un pourrait très bien la pirater et prendre ce qu'elle savait. Il lui faisait confiance mais l'on ne pourrait jamais savoir. Il ne préférait pas qu'on fasse une chasse aux sorcières envers les créatures. Dans cette ville qui avait subi la weirdmageddon les créatures ne devaient pas trop surprendre, mais ayant connu les vrais chasses aux sorcières, il ne préférait pas essayer.

" Tu dois en avoir rencontré beaucoup, non ?"

«  Des créatures ? Et bien disons qu'en 2800 ans d'existence j'ai effectivement eu l'occasion de rencontrer de nombreuses créatures. Mais vous êtes la première application vivante que je rencontre si ça peut vous faire plaisir »

Il posa son carnet à coté. Il comprenait que ça pouvait être un peu... génant que son interlocuteur soit plus concentré sur un carnet que sur elle. Il l'observa en souriant doucement. Les mains croisés en regardant son écran, et par extension Lynn.

" Je ne reste pas longtemps quand ils ont peur. Je ne veux pas faire effet de panique et être supprimée...", peu après elle rajouta " ... Tu ne va pas le faire, hein ?"

« Vous pouvez être supprimée ? Voilà qui est bien triste. Mais je vous rassure que non je ne le ferais pas. Je ne vous supprimerais pas.  Et puis... Je dois vous avouer que de toute manière je ne saurais même pas comment faire »

Il dit cela avec un bref mouvement de main. Il n'aimait pas se montrer si peu informé. Il faudrait vraiment qu'il prenne des cours d'informatique afin d'améliorer ses compétences. Il n'avait pas beaucoup d'expérience en ce domaine et c'était bien dommage. Il comptait bien changer cela.

Il l'observa quelques instants... elle lui avait dit beaucoup sur elle, et sur son fonctionnement et lui ne lui avait rien dis de plus que le fait qu'il était un vampire et qu'il avait 2800 ans... Il soupira quelque peu et finit par céder.

« J'accepte de répondre à vos questions. Mais je veux être assuré que vous n'irez pas les raconter dans divers lieux. Nous avons encore à nous méfier ici. »

Et par 'Nous' il entendait toutes les créatures surnaturelles. Il n'était pas encore prêt à parler ainsi ouvertement de ce qu'il était. Après tout, après 2800ans à combattre c'était compréhensible.

« Mais je vous fait principalement confiance. Alors posez vos questions et j'y répondrais. Et... si vous vous y connaissez en ce qui est informatique et internet... peut-être pourriez-vous m'apprendre certaines choses ? Enfin si cela vous plait. Sinon, vous pourrez venir de temps en temps quand cet ordinateur sera ouvert. Nous pourrons discuter »

" Lynn "
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante... [Ft Lynn ] Ven 4 Aoû - 13:58

Valeriu N. Báthory
Lynn

Ah oui ! Pour sûr ! Lynn n’était pas peu fière d'être le premier programme que Valeriu rencontrait. Elle se sentait même grandement privilégiée sur ce coup-là. Même si ça relevait plus de la chance que d'autre chose. Ce n'était pas non plus comme s'il avait choisis de la faire débarquer a l'improviste. Et puis, elle deviendrais peut-être une référence en programme avec tout ça. Ow oui ! Ce serait top ! S'il en croisait d'autres, et bien elle, serait la numéro 1 ! Non pas qu'elle était prétentieuse, au contraire, mais il fallait avouer que la situation ne lui déplairait pas le moins du monde. Oh et puis même si ce n’était que des divagation, elle se complaisait dans ses pensées. Et elle imaginait parfaitement la situation !

Elle fut tirée de ses rêveries quand elle entendit le léger son du carnet qui venait d'être posé. Ah ? Il avait terminé de tout noter ? L'assistante personnelle venait de terminer son travail ! Bravo ! Quoique, elle n'avait fait que répondre a ses questions. Comme n'importe qui en quelque sorte. Et elle n’avait même pas eu le temps de voir ce qui était écrit sur elle. Elle voulait savoir la curieuse petite Lynn. En tout les cas, elle fut rassurée de savoir qu'elle ne serait pas supprimée de cet ordinateur. Quel soulagement... Ok, le bon point c'était surtout qu'il ne savait pas comment faire. Mais n'allait-elle en profiter ? Ce serais encore un moyen de se rendre utile. Ou de s'enfoncer encore plus dans ses explications a n'en plus finir. Le risque était là ! Bien présent. Mais tant qu'on ne lui demandait rien, elle préférait rester tranquille. Elle avait déjà fait assez de bazar par elle même.

"... Techniquement, t'as déjà répondu. Et puis, y a internet aussi ! Mais... C'est vrai tout ce qu'on raconte ?"

C'était très vague, mais pour elle, c'était compréhensible. Après tout, on lisait de tout sur internet. Et les préjugés vampire ne manquait pas. Mais... N'était-elle pas elle aussi une de ces créatures surnaturelles ? Mis a part qu'elle, ne se gênait pas pour faire des apparitions subite. Mais bon, difficile de vraiment se cacher quand on était prisonnière des écrans.

"Mais nan. J'dirais rien promis ! C'est pas mon genre."

Et puis, sa curiosité résidait plutôt dans ce petit carnet. Il devait y en avoir des informations là-dedans ! Mais non ! Ce n'était pas le moment ! Ressaisis toi Lynn. La suite de la proposition lui convenait nettement mieux ! Ah ! Formidable ! Il ne pouvait pas poser meilleure question a la jeune fille virtuelle. Un large sourire s'afficha sur son visage.

"OH mais oui ! Je peux t'apprendre plein de chose ! Sans problème ! Dis-moi ce que tu veux savoir et je ferais mon maximum pour t'aider"

Ce qu'elle préférait le plus, apprendre le fonctionnement des ordinateurs et tout ce qui s'y rapprochait. Elle pouvait alors montrer ce qu'elle savait faire et se sentir utile malgré tout. Et elle aimait aussi discuter. Ne pas se sentir trop seule dans son "monde". Elle lui sourit simplement.

"J'veux bien revenir aussi. Je t'aime bien, t'es sympa !"

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant