Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dollars : 286
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: neutre bon
Inventaire:

Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu

MessageSujet: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Sam 15 Juil - 23:05

hello mr vampire
ft. valeriu

Mabel était sortie tôt des cours pour une fois, étrangement. Et elle n’avait pas envie de rentrer au Mystery Shack, pas envie de voir tous ces clients et son oncle qui essayait de tout faire pour les entourlouper dans des achats qui n’avaient, en l’occurrence, aucune raison d’être. Depuis le matin, elle ne faisait que broyer du noir. Pour une fois.
Rien n’allait bien, elle était seule parce que Dipper passait la plupart de son temps avec Tristan et semblait avoir totalement ignoré sa sœur depuis quelques temps. Ses très chères amies ne lui donnaient que très peu de nouvelles — étant une année plus jeunes qu’elle, elle ne pouvait les voir qu’aux pauses, et encore.
Et en plus de ça, son teint et ses cheveux semblaient ternes alors qu’elle n’avait pourtant rien fait de spécial. Génial en somme, n’est-il pas ?
Elle traînait des pieds dans la rue, son sac de cours en bandoulière serré contre elle, à la recherche d’une quelconque occupation pour finir sa journée. Elle avait prétexté être malade pour « échapper » à l’entraînement des cheerleaders, elle ne se sentait réellement pas d’attaquer pour enchaîner les pyramides, et les sauts, et les différentes figures. Non. Elle risquait de tomber ou pire : de blesser quelqu’un. Il en était hors de question.
Sans qu’elle n’y réfléchisse, ses pas la menèrent à la bibliothèque de la ville et elle y rentra avec précaution, serrant un peu plus son sac contre elle. Elle n’y venait pas tant que ça au final, mais c’était un endroit qui, lorsqu’elle ne tombait pas sur des garçons étranges, était réellement agréable. Le calme ambiant, surtout, qui permettait de ne pas avoir à faire semblant devant d’autres personnes alors que c’était la dernière chose qu’elle voulait. Non. Elle pouvait se permettre d’être calme, même d’avoir un visage triste ou neutre contrairement au sourire qu’elle montrait constamment quand elle était entourée de personnes.
Elle se dirigea vers une section qui n’était pas très occupée et semblait être délaissée par la plupart des personnes, mais n’hésita pas un seul instant. Elle se souvenait être venue une fois ici avec Dipper, lors de leur chasse au trésor un peu spéciale.
Elle laissa le bout de ses doigts frôler le bord des couvertures et attrapa un livre au hasard, plongeant sa tête dedans pendant qu’elle lisait et se déplaça sans même faire attention où elle allait, perdue dans sa lecture pour une fois. Elle ne comprenait pas l’amour de son frère pour toutes ces choses qui paraissaient pourtant si ennuyantes.
Ne faisant pas attention à ses pas, elle rentra dans un inconnu et recula de quelques pas pour être sûre de ne pas tomber au sol à cause de sa maladresse.
Aussitôt qu’elle releva la tête, un grand sourire réapparut sur ses lèvres, faisant bonne figure devant l’homme qui était en face d’elle. Homme qu’elle détailla sans réellement se gêner.
« Oh je vous demande de m’excuser, je ne regardais pas où j’allais et je ne vous ai donc pas vu venir…  »
div>
Revenir en haut Aller en bas
Dollars : 854
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: ~ 2800ans
Alignement: loyal neutre
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Dim 16 Juil - 21:20
détails
Bonjour monsieur le vampire
ft. Mabel
Ʃkaemp はは ™

Valeriu était là depuis quelques jours à présent. Il avait repris une vie normale à Gravity Falls, ou du moins... ce que l'on peut appeler une vie normale pour un vampire de 2800ans, c'est à dire un manoir, des stocks de sang dans le frigo, et une bibliothèque surchagée de livres déjà lus. C'est bien pour cela qu'il se devait d'aller faire un tour à la bibliothèque. Il y avait là-bas des livres qu'il ne connaissait certainement pas. Tous ceux qu'il avaient lu dataient... mais il ne doutait pas que de nouveaux écrivains devaient faire quelques œuvres potables.

C'est pour cela qu'il se décida finalement à y aller. Il se préparait donc... Mettant son long manteau ainsi ses lunettes de soleil, et prenant son parapluie. Le soleil était rude avec les vampires... Même avec les plus âgés... Il soupira et sortit donc sous le soleil... Il détestait cela mais c'était habitué avec l'âge.
Il entra dans sa voiture rapidement. Il conduisit jusqu'au parking de la bibliothèque tranquillement. Garant sa voiture de luxe à coté de nombreuses petites voitures citadines.

Il sortit de sa voiture et avança donc jusqu'à l'entrée de la bibliothèque. Il ne pourrait malheureusement pas acheter les livres ici présent, mais se contenterait de les emprunter. Il ferma son parapluie et entra, enlevant ses lunettes. Il s'avança auprès du bureau central. Il se présenta à la bibliothécaire afin de pouvoir faire une carte de bibliothèque. Il en avait bien une, mais elle commençait à dater et ne fonctionnait donc plus à présent.

Une fois sa nouvelle carte faite il s'éloigna donc et alla dans les rayons de livres. Observant... Littérature jeunesse, non merci. Roman d'amour ? Merci mais non merci. Il préférait de loin les romans policiers ou les romans noirs, ou encore les bonnes pièces de théâtres.
Il sillonnait les rayons observant les livres... Il avait lu les trois quarts des livres ici présent... Et les autres ne l’intéressaient guère. Il soupira quelque peu...  Il prenaient quelques livres...  Cela pourrait l'occuper un peu. Il prenait quelques livres.

Il marchait donc, trois livres entre les mains. Il observait plus les rayonnages et les livres que les gens autour de lui. Observant les titres et les noms d'auteurs. Il bouscula quelqu'un et il s'en excusa bien vite. Observant la jeune femme. Celle-ci souriait

«Oh je vous demande de m’excuser, je ne regardais pas où j’allais et je ne vous ai donc pas vu venir… »

« Allons ne vous excusez pas. C'est moi qui n'ai pas fait attention  et c'est à moi de m'excuser. Alors je vous prie de me pardonner. »

Il s'inclina quelque peu et s'éloigna doucement... Ces manières d'antan pouvaient certainement surprendre. Il ne savait pas que cette jeune femme était Mabel Pines. Et il ne savait pas que cette jeune femme connaissait pas mal de choses sur les créatures surnaturelles... Ni qu'elle était fan des vampires.

Il n'usa pas trop de paroles et continua son chemin, prenant des livres pour lire la quatrième de couverture et voir si cela pouvait l'intéresser. Il en re-déposa beaucoup avec un léger soupir, Soupir pouvant indiquer que peu de ces livres ne l'intéressait.

Je n'ai pas trop entamé la discussion car pour moi Valeriu est discret en comparaison de Mabel xD

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Lun 17 Juil - 15:43

hello mr vampire
ft. valeriu

Il était très… poli. Trop poli pour un habitant de cette ville, c’était réellement étrange. Et son style physique n’avait rien pour arranger tout cela. Enfin, ce n’était pas négatif. Loin de là. Au contraire. C’était même intriguant. Elle le regarda repartir sans rien dire de plus, les sourcils froncés. Elle avait comme un sentiment de déjà-vu, mais ce n’était sûrement qu’une impression.
Elle tenta de retourner à ses occupations mais ne pouvait se sortir de la tête la vision de l’homme en face d’elle et ce sentiment que quelque chose de pas net était avec lui. Elle n’aimait pas redevenir comme cela, mais elle ne pouvait l’ignorer non plus. Alors elle retourna dans la section où il était censé y avoir des informations sur les différentes créatures de la ville, si ses souvenirs étaient bons. Parce qu’il ne pouvait pas être un humain normal et elle était presque sûre qu’elle avait déjà vu ça quelque part. Ou bien peut-être était-ce encore son imagination qui lui jouait des tours.
Elle attrapa le premier livre qui lui tomba sous les doigts et s’assit à une table au hasard, feuilletant le livre très rapidement, lisant en diagonale pour ne chercher que des informations qui l’intéressait.
Au bout de quelques minutes, elle commença à penser à une chose : quelle était la créature qui avait le plus de chance d’avoir la peau aussi grise ? Une créature qui pouvait vivre longtemps, parce que c’était le seul moyen qui expliquerait que l’homme de tout à l’heure ait l’air aussi… étrange ?
Elle devait en avoir le cœur net.
Elle fourra le livre en-dessous de son gros pull et se mit en route pour retrouver l’homme afin de lui demander la question. Enfin, peut-être pas directement, mais elle aviserait une fois sur place. Elle n’était pas non plus aussi fourbe que son frère quand il s’agissait de poser de savoir des choses, souvent la manière la plus simple se révélait être la plus efficace.
Elle le trouva à errer à côté de différents rayons, reposant livre après livre sans sembler en trouver un qui l’intéresserait assez pour l’emprunter. La jeune fille mordilla sa joue d’excitation en le regardant, elle espérait tellement que son intuition ne la tromperait pas cette fois encore. Elle avait souvent eu raison avant, si on omettait Norman, et il n’y avait aucune raison pour qu’elle se trompe cette fois encore, n’est-ce pas ?
Elle s’arrêta derrière lui et tapota du bout des doigts son épaule, espérant ne pas trop le déranger et surtout qu’il ne réagirait pas méchamment face à elle. Elle se para alors de son plus beau sourire, repoussant ses cheveux pour dégager ses yeux autant que possible, puis enfouit ses mains dans les manches de son pull pour essayer de masquer au maximum sa gêne.
« Excusez-moi à nouveau mais vous me sembliez familier. Je m’appelle Mabel Pines, peut-être que vous avez déjà entendu parler de moi ? »
Il était même fort probable qu’il ait entendu parler d’elle, il n’y avait que très peu de monde qui ne connaissait toujours pas son nom par ici. Mais c’était une possibilité, une possibilité qu’elle ne laissait pas de côté. Après tout, il n’avait pas réagi la première fois qu’il l’avait vue.
« Enfin, c’est surtout que votre apparence m’a interpellée, vous ne ressemblez pas à la plupart des personnes que l’on croise en ville. »
div>
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Lun 17 Juil - 19:19
détails
ft. ...
Ʃkaemp はは ™

Valeriu voguait entre les rayons. Il finit par trouver un livre qu'il pouvait considérer comme intéressant. Il était en train de lire la quatrième de couverture. Cela commençait à lui plaire. Il allait effectivement prendre ce livre. Pendant qu'il était en train de lire il sentit un tapotement sur son épaule. Un très léger tapotement.  Il haussa un sourcil et posa son livre avec les autres qu'il avait décidé de prendre. Il se tourna et l'observa. Tiens. La même jeune femme qu'il avait bousculé tout à l'heure.

«  Excusez-moi à nouveau mais vous me sembliez familier. Je m’appelle Mabel Pines, peut-être que vous avez déjà entendu parler de moi ?   »

Mabel Pines hein ? Cette jeune femme dont Apocrypha lui avait parlé ? Une membre de la famille Pines donc... très intéressant. Cette Mabel était donc la sœur jumelle de ce Dipper Pines qui était apparemment trop curieux. Et faisait ainsi partie de la famille de Stanley et Stanford Pines... Voilà qui était bien dommage pour lui. C'était un malheureux concours de circonstance qui l'avait fait la rencontrer ainsi. Au moins il avait évité Dipper Pines, mais qu'importe.  Ces pensées ne se firent qu'en quelques secondes, il répondit alors.

« Mabel Pines dîtes vous ? Enchanté jeune demoiselle. Je suis ravie de vous rencontrer... Mais cela m'étonnerait beaucoup que vous m'ayez déjà vu. Je suis arrivé ici il n'y a que peu de temps »

Devait-il lui dire son nom ? Si cette jeune femme avait des doutes sur lui, mieux valait éviter de donner son nom. Bathory... la seule autre personne à avoir son nom était sa fille. Et si elle avait des doutes sur le fait qu'il est une créature surnaturelle, elle aurait des doutes sur sa fille également. Et il voulait que sa fille continue d'avoir une vie tranquille.

« Enfin, c’est surtout que votre apparence m’a interpellée, vous ne ressemblez pas à la plupart des personnes que l’on croise en ville.  »

«  Mon apparence ? Ce n'est pas très aimable ni très malin de juger les gens sur des apparences... »

Il contenait son énervement... Ou plutôt son agacement. Il fallait qu'il se calme afin que sa fille puisse continuer sans soucis cette vie. Sans que les Pines ne sachent qui elle était exactement.

« Et en quoi le fait que je ne ressemble pas aux autres est-il un mal ? Êtes vous l'une de ces filles superficielles qui fait en sorte de ressembler aux autres en se basant sur des magazines puériles ? J'aurais espéré des gens d'ici une plus grande ouverture d'esprit. Mais vous n'êtes peut-être pas ainsi, qu'en sais-je »

Il sourit doucement, il jouait sur les mots effectivement. Mais c'est ainsi que l'on pouvait se sortir de bon nombre de situations. Il avait tout de même été un peu dur avec elle. Il se décida à changer quelque peu ce qu'il avait dit.

« A moins que cela ne soit un compliment ? Et dans ce cas là je vous en remercie... Il vaut mieux ne pas trop ressembler aux autres. Si tout le monde ressemble à tout le monde, c'est un peu ennuyeux non ? Mieux vaut de la diversité. »

Il sourit doucement à la jeune Mabel Pines, ne sachant absolument pas qu'elle était un peu trop hystérique en ce qui concerne les vampires. Il s'inclina par politesse. Les livres dans ses mains. Il n'avait pas répondu à la question lui demandant si elle la connaissait, du moins de nom. Il ne voulait pas risquer d'en dire trop.

« Bien, si vous n'avez pas d'autres choses à me dire, je vais m'en aller. Je vous remercie de la compagnie que vous m'avez apporté »

Il s'éloigna donc, livres en main et léger sourire aux lèvres. Il espérait sincèrement qu'elle n'avait pas un bon sens de déduction. Bien qu'il avait gardé ses lunettes de soleil... Son teint grisâtre pouvait largement le trahir. Voilà pourquoi il voulait l'éviter, se rendant vers la sortie, allant pour enregistrer les livres qu'il voulait prendre.

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Mar 18 Juil - 15:45

hello mr vampire
ft. valeriu

Une douche froide s’abattit sur Mabel aux paroles de l’homme en face d’elle, elle ne s’attendait pas à une réponse aussi froide ? Blasée ? En tout cas, c’était loin d’être ce à quoi elle s’attendait après avoir tenté de lui parler avec autant de gentillesse qu’elle en était capable. Mais elle ne pouvait pas être totalement surprise, ça aurait été mentir que de dire qu’elle ne s’y attendait pas au moins un minimum. En tout cas, il était ravi de la rencontrer. C’était déjà un bon point n’est-ce pas ? Elle s’accrocherait à ceci pour le moment. Son sourire s’effaça lentement et elle resserra les manches de son pull dans ses mains alors qu’elle réfléchissait à la façon de le dire.
« Oh, euh, bien évidemment que c’était de façon positive, en aucun cas je ne voulais vous offenser. C’est vrai que c’est bien d’être différent des autres, c’est pour cela que je porte des pulls que je tricote moi-même ! Vous avez vu ? »
Elle lui montra le pull en question en étirant ses bras pour mieux montrer le motif qui ornait le devant — un magnifique vampire de sa série préférée ! Quelle ironie quand elle pensait à la possibilité de la personne qui était en face d’elle. Elle secoua sa tête pour remettre de l’ordre dans ses idées et se mit à le suivre en sautillant, reposa le livre sur une étagère au hasard — bah, ils rangeraient eux-mêmes, elle n’avait pas le temps de perdre de vu le probable vampire en face d’elle. D’ailleurs, elle devait lui demander la question. S’il la connaissait, il savait qu’elle connaissait les créatures surnaturelles.
Elle attendit avec patience que la bibliothécaire enregistre les livres qu’il voulait emprunter. Elle s’était installée dans l’entrée, adossée au mur. Elle se répétait la phrase dans la tête, encore et encore. Elle ne devait pas paraître trop étrange, il ne fallait pas qu’elle commence à ressembler à Dipper — ce serait vraiment la pire des choses à arriver. Elle aimait être différente de son frère, ne pas paraître aussi étrange que lui était sa fierté. Même si la tentation devenait chaque jour plus forte depuis leur retour.
Passons.
Lorsqu’elle vit l’inconnu revenir vers la porte elle se dirigea vers lui en souriant à peine, les yeux plissés. Si elle avait faux, elle serait considérée comme une folle et il ne lui parlerait probablement plus. Ce serait vraiment très gênant.
« Dites, vous vous doutez sûrement que je m’y connais au nivau des créatures surnaturelles par rapport à ce qu’il s’est passé. Et vous êtes vraiment… Enfin. »
Elle repoussa ses cheveux en le regardant, mordillant sa lèvre de façon assez gênée. Bon, elle n’allait pas tourner autour du pot pendant des heures. A un moment ou un autre elle allait devoir lui demander. Alors elle se pencha vers lui et baissa sa voix, pour qu’il soit le seul à l’entendre.
« Est-ce que vous seriez un vampire par pur hasard ? »
Elle avait hâte de savoir la vérité. Elle ne pouvait s’empêcher d’être excitée par cette idée. Elle allait enfin rencontrer un vampire, un vrai de vrai ! Si ce n’était pas génial ! Son cœur battait la chamade alors qu’elle le regardait, les yeux emplis d’espoir à ce qu’elle ait vu juste.

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Mar 18 Juil - 18:46
détails
ft. Mabel
Ʃkaemp はは ™

Il vit petit-à-petit son regard perdre en intensité.... Comme si elle avait été déçue... Comme si elle ne s'attendait absolument pas à une telle réponse. Il l'observa et eut un petit pincement au cœur. Il n'aimait pas faire du mal aux femmes. Même en paroles... Il n'aimait pas voir une jeune fille déçue, il avait l'impression de voir sa fille. Et ce qu'il n'aimait pas c'était de décevoir sa fille. Le fait que la jeune fille ait perdu son sourire lui fit... de la peine ? Ce n'était pas vraiment ce sentiment mais ça s'y rapprochait.

« Oh, euh, bien évidemment que c’était de façon positive, en aucun cas je ne voulais vous offenser. C’est vrai que c’est bien d’être différent des autres, c’est pour cela que je porte des pulls que je tricote moi-même ! Vous avez vu ?  »

Il sourit quelque peu quand elle parla. Elle voulait vraiment se démarquer des autres. Il la trouvait assez drôle avec ses pulls tricotés main. Cela faisait longtemps que plus personne ne faisait ça soi-même. Il trouvait ça.. original et agréable.

«  Je vois. Et je vous en félicite. C'est rare de nos jours de faire tout soi-même, bien que cela revient peu à peu à la mode »

Il observa le dit pull... tiens. Choix intéressant de motif. Il ne savait pas d'où cela venait... Mais il savait très bien que cette image représentait un vampire. Oh fichtre, si elle était fan de ces créatures remaniées pour la télévision... Et qu'en plus elle était de la famille Pines, il y avait de forte chances pour qu'elle se doute de ce qu'il était... C'est pour cela qu'il lui dit au revoir et qu'il préféra s’éclipser, allant enregistrer ses livres.
En se retournant pour sortir il se figea en la voyant devant lui. Diantre. Elle n'allait pas le laisser tranquille ?

« Dites, vous vous doutez sûrement que je m’y connais au niveau des créatures surnaturelles par rapport à ce qu’il s’est passé. Et vous êtes vraiment… Enfin.  »

Oh non.. Il arriva à contenir sa surprise et son agacement. L'observant.. Elle n'avait pas intérêt à dire cela en face de tout le monde. Il savait qu'elle savait. Voilà qui était gênant... Mais elle même semblait embarrassée... Se mordant les lèvres. Heureusement elle s'approcha quelque peu de lui pour murmurer sa question.

« Est-ce que vous seriez un vampire par pur hasard ?  »

Il haussa un sourcil en l'observant... serrant les poings quelque peu, mais cela ne se voyait pas...  Il la regarda légèrement. Souriant doucement aux paroles de la jeune femme.

« Pardonnez-moi mais.. que dites vous  .Un... Un vampire ? Ces créatures comme dans Dracula ? Excusez-moi mais je ne crois pas comprendre ce que vous dites... Tout ceci me paraît un peu absurde non ? Je sais que j'ai des manières d'antan et que ma maladie infligeant cette couleur à ma peau et à mes yeux peut inquiéter si nous ne sommes pas au courant et je m'en excuse, mais il n'y a aucun vampire ici. Mais c'est beau d'avoir autant d'imagination. »

Il sourit. S'inclinant doucement et s'éloignant donc. Il commença à s'éloigner vers la sortie. Il savait cette jeune fille sûre de ce qu'elle disait et qui plus est très... Energique ? Elle ne le laisserait pas partir ainsi aussi facilement. Mais il ne pouvait avouer qu'il était un vampire. Sa fille avait réussie à vivre tranquillement ici depuis qu'elle était revenue, et il ne voulait pas lui causer des soucis. Il était ici pour la protéger.. Il ne pouvait se faire à l'idée de perdre sa fille..  

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Jeu 20 Juil - 13:33

hello mr vampire
ft. valeriu

Il semblait réellement vouloir s’échapper et nier parfaitement tout ce que Mabel lui disait. Une maladie hein ? Elle se retint de rire et posa une main devant ses lèvres pour ne pas rire trop fort, trop méchamment. Ça aurait été gênant que de faire mauvaise impression alors que c’était la dernière chose qu’elle voulait. Elle était simplement trop curieuse lorsqu’il s’agissait de sa passion et de ces créatures qu’elle aimait tant. Il était hors de question qu’elle ne le laisse filer entre ses doigts, même si pour cela elle devait le suivre comme Dipper le faisait pour d’autres choses — et ce qu’elle détestait tant faire. Mais il ne lui laissait pas le choix à nier cette vérité !
Bon. Peut-être que ce n’était pas la bonne façon d’aborder les choses et les personnes, il fallait qu’elle trouve un autre moyen pour se rapprocher de lui et le laisser avoir assez confiance en elle pour qu’il puisse enfin lui confier son secret, ce serait tellement mieux. Très bonne idée Mabel.
Elle changea alors du tout au tout de comportement et, sans pour autant abandonner cet étrange homme — enfin vampire mais tant qu’il ne lui dirait pas la vérité elle le considérerait comme un simple homme, histoire de ne pas le vexer, même si ce n’était que dans sa tête — et trottina pour se mettre à sa hauteur, tout sourire.
« Je suis désolée de vous avoir offensé monsieur, c’est que j’ai tellement eu l’habitude de croiser des créatures étranges que maintenant j’en vois de partout. Je commence à devenir comme mon frère.  »
Un rire forcé pour donner le change, un sourire angélique pour montrer sa bonne volonté. Parfait. S’il était simplement humain il ne pourrait pas voir qu’elle feignait ? Pas vrai ? Oh mon dieu ce qu’elle priait pour être convaincante pour une fois, la seule fois qu’elle voulait réellement réussir à ne pas se faire juger de façon mauvaise. Il le fallait, de toute façon. Sinon jamais il ne pourrait lui révéler son secret. Et s’il lui proposait de devenir un vampire ? Oh ce que ce serait génial. Elle le voudrait tellement. Elle pourrait venir se vanter devant Dipper ! Ou est-ce qu’il le prendrait bien ? Rien n’était réellement sûr. Hm. Bon. Elle aviserait en temps et en heure. Elle était loin de se transformer en créature surnaturelle pour le moment.
« Et je dois avouer être d’accord avec vous, il n’y a rien de mieux que l’imagination, ainsi nous pouvons vraiment sortir de toute situation qui nous paraît contraignante !  »
Lui avait-il dit son nom ? Elle ne le pensait pas. Quelle impolitesse ! Elle s’était empressée de lui donner son propre nom pour justement éviter d’être impolie mais il ne lui rendait pas la pareil, et c’était gênant de ne pas savoir le nom d’une personne. Elle ne pouvait décemment pas l’appeler monsieur le probable-vampire-mais-pas-sûr. Comment pourrait-elle raconter cette rencontre à Dipper et ses amies sans connaître son nom ? Ce n’était pas possible, vraiment.
« Au fait je ne pense pas me souvenir que vous m’ayez donné votre nom ? Ou l’ai-je simplement oublié ? »
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Jeu 20 Juil - 16:01
détails
ft. Mabel
Ʃkaemp はは ™

Valeriu tentait d'échapper à cette jeune Mabel. Apocrypha lui avait parlé de Dipper qui était plutôt du genre parano. Il ne l'avait pas encore croisé mais il se doutait qu'entre frère et sœurs ils devaient se parler de beaucoup de choses... Si Mabel parle de lui à son frère il n'en aurait pas fini avec les Pines. Il soupira légèrement quand la jeune fille vint auprès de lui alors qu'il venait d'ouvrir la porte de la bibliothèque. Il laissa entrer quelqu'un et s'éloigna quelque peu, se retournant vers elle pour écouter ce qu'il avait à dire.

«  Je suis désolée de vous avoir offensé monsieur, c’est que j’ai tellement eu l’habitude de croiser des créatures étranges que maintenant j’en vois de partout. Je commence à devenir comme mon frère.  »

« Ah vraiment ? Vous croisez des créatures étranges ? Intéressant je dois l'avouer. »

Il devait bien choisir ses mots. Mon dieu. Pourquoi ces enfants étaient-ils si futés... Il n'avait quasiment jamais eu de problème sur le fait d'être un vampire, personne ou presque ne l'avait jamais découvert... en  2800 ans d'existence. Et voilà que cette Mabel avait des doutes en un simple coup d'oeil.

« Votre frère ? J'ai déjà entendu parler des jumeaux Pines effectivement... enfin, de vous et votre frère. »

Car le terme 'jumeaux Pines' pouvait également désigner Stan et Ford Pines. Mon dieu, que cette ville avait changé en quelques temps. Revenir vivre ici n'était peut-être pas la meilleure idée à présent que les Pines chassaient les phénomènes paranormaux en famille. Mais il n'allait pas laisser sa fille se débrouiller seule ici. Et puis, il pouvait se défendre en cas de problème. Bien qu'il espérait que ces Pines aient une ouverture d'esprit et ne le considèrent pas comme un simple buveur de sang pouvant être un danger pour eux si jamais ils l'apprenaient. Après tout il ne se nourrissait que de poche de sang, sans jamais attaquer les humains. Il était loin d'être une menace.

«  Et je dois avouer être d’accord avec vous, il n’y a rien de mieux que l’imagination, ainsi nous pouvons vraiment sortir de toute situation qui nous paraît contraignante ! »

Il sourit doucement en écoutant les paroles de la jeune fille. Elle avait l'air pleine d'intelligence. C'était rare de voir une jeune femme si peu superficielle et surtout une jeune femme qui avait l'air de vouloir atteindre ses objectifs. Il savait qu'elle ne le laisserait pas si facilement.

«  Au fait je ne pense pas me souvenir que vous m’ayez donné votre nom ? Ou l’ai-je simplement oublié ? »

Oui il ne l'avait pas donné pour ne pas attirer d'ennuis à sa fille... mais il ne pouvait paraître malpoli... Il sourit doucement en observant la jeune femme qui jouait aux Sherlock Holmes.

«  Oh oui, excusez moi Mademoiselle. Je ne mérite pas d'être excusé pour un tel oubli. Je m'appelle Valeriu Bathory.  Ravi d'avoir pu vous rencontrer. Maintenant si vous voulez bien m'excuser. Je rentre chez moi. »

En disant cela il mit ses lunettes, pour cacher son visage de la lumière du soleil et sortit dehors, dépliant son parapluie. Il soupira une fois dehors. Si avec cela elle n'avait pas des doutes sur lui... Il pouvait toujours prétendre avoir la porphyrie. Cette maladie empêchant de sortir au soleil... ou alors peut-être tout simplement être honnête ? Cette jeune femme avait l'air plus intriguée qu'apeurée. Il se tourna vers la jeune femme dans la bibliothèque. La regardant à travers les vitres. Bon... si elle était si intéressée par les vampires... peut-être pourrait-il lui en parler. Lui expliquer qu'il fallait être discret, et qu'ils n'étaient absolument pas une menace...  A partir du moment où elle tenait sa langue et n'en parlait pas à son frère. Dans le cas où il ne dirait rien il se doutait qu'elle accourerait auprès de son frère pour parler d'une découverte à prouver.

Il soupira et s'approcha pour ouvrir la porte de la bibliothèque. Observant la jeune Mabel Pines.

« Venez. Allons discuter dans un endroit un peu moins... fréquenté »

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Ven 21 Juil - 15:18

hello mr vampire
ft. valeriu

Il avait déjà donc entendu parler de son frère ? Elle ne savait pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose, connaissant son frère. Il risquait de tout gâcher et il en était hors de question. Elle n’avait pas fait des efforts pour qu’il gâche tout avec sa curiosité et sa maladresse, il en était hors de question. Elle commençait déjà à ruminer, se disant que c’était pour cela que l’homme ne voulait pas lui dire quoi que ce soit. Dipper était sûrement déjà passé avant elle et avait tout gâché. Ce frère. Il allait entendre parler d’elle, elle avait tant de chose à lui. Il allait le regretter.
Elle s’arrêta brusquement lorsqu’il lui dit son nom et prénom. Bathory. Ça lui disait quelque chose. Elle était sûre de l’avoir déjà entendu quelque part, est-ce que c’était au lycée ? Il était possible que oui. Peut-être même que c’était Dipper qui… Ses yeux s’écarquillèrent. Mais oui ! Il y avait une fille au lycée qui portait le même nom et sur laquelle Dipper avait des doutes ! Apoquelquechose. Elle n’arrivait pas trop à se souvenir. Mais elle lui en parlerait. C’était sûr.
« Oh eh bien je vais… »
Elle le regarda s’éloigner avec un petit pincement au cœur qu’elle ne pouvait réprimer. Mais au moins, maintenant, connaissait-elle son prénom et son nom de famille. Elle pourrait réussir à se renseigner d’une façon ou d’une autre. Ce serait même l’occasion de retourner un peu avec son frère en aventure, retrouver un peu de temps juste tous les deux ! Oh oui. Ce serait parfait. Elle se mettait déjà à sourire à nouveau, mains tapées ensembles.
Puis Valeriu se tourna vers elle, s’arrêtant dans son chemin. Il lui avait… Il avait proposé ce qu’elle avait entendu pas vrai ? Elle n’avait pas rêvé ? Elle sauta en descendant les marches de la bibliothèque jusqu’au vampire — parce que c’était ce qu’il était, il n’y avait aucun doute à avoir dessus désormais. Et c’était tout bonnement génial. Elle se mit en route en sautillant, restant bien précautionneusement à la hauteur de sa nouvelle connaissance, tout sourire.
Oh comme elle en avait rêvé de ce moment, celui où elle rencontrerait un vampire vrai de vrai et pas ces idiots qui faisaient croire cela uniquement pour avoir toutes les filles à leurs pieds, de toute façon elle était au-dessus de ça elle. Elle secoua légèrement sa tête et afficha un grand sourire à Valeriu, qui dévoila toutes ses magnifiques dents.
« Je vous suis monsieur Bartholy, montrez-moi simplement le chemin et je serais derrière vous ! »
Elle avait hâte et sentait un frisson d’excitation la parcourir toute entière à l’idée de la révélation. Ce que ce sera génial. Elle pourra se vanter auprès de Dipper d’avoir rencontré une vraie créature ! Pas toutes ces idioties sorties de son imagination, non, elle il était en chair et en os !
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bonjour monsieur le vampire, désolée monsieur le vampire {pv. Valeriu Ven 21 Juil - 22:08
détails
ft. Mabel
Ʃkaemp はは ™

Valériu avait fini par céder. Après tout entre tout lui dire et ainsi lui demander qu'elle lui fasse confiance sans trop parler de lui et de sa fille à son frère Dipper. Il arriverais sûrement à le convaincre de sa bonne fois. Il se doutait que d'avoir des secrets entre jumeaux ne devait pas être facile... Mais il préférerait que ce fameux Dipper ne sache rien, étant donné qu'il devait déjà avoir des doutes.

Il regardait donc la jeune femme à travers la porte-vitrée de la bibliothèque... Elle eut un air dépité quand elle le vit partir. Il l'observa donc et vit son changement d'air petit-à-petit. Elle avait l'air joyeuse et vint à lui en sautillant à coté de lui pour rester à bonne hauteur. Quelle étrange jeune fille..

«  Je vous suis monsieur Bartholy, montrez-moi simplement le chemin et je serais derrière vous ! » 

« Bartholy ? Mon nom est Bathory, mais je ne vous en veux pas. L'erreur est humaine »

En disant ces derniers mots... un sourire visiblement amusé passa sur son visage quelque peu grisatre. Voilà qui était plutôt comique. Il fit un geste léger de la main...

«  Enfin, qu'importe. Nous pourrions aller chez moi vu qu'il n'y a personne. Ou encore en forêt, il y a un petit lac assez agréable. Mais je vous laisse choisir un endroit peu fréquenté ou nous pourrons parler. Comme vous voudrez. »

Ils allèrent donc dans le lieu qu'ils décidèrent ensemble. Il ferma les yeux quelque peu.... Observant la jeune femme....

« Bien. Vous avez un bon esprit de déduction. Je ne peux que vous féliciter... Je suis en effet une créature de la nuit, mais je ne fais pas de mal aux humains. Je peux vous l'assurer. Mais effectivement cela peut surprendre de croiser un vampire. J'imagine que vous avez de nombreuses questions... et vous ne m'avez pas l'air malfaisante. Je crois même que vous êtes au contraire... intéressée par le fait de rencontrer un vampire ? Me trompe-je ? »

Il avait dit cela avec un léger sourire en observant la jeune femme. Il répondrait aux questions qu'elle lui poserait. Cela ne le gênait point. Mais … Il ne devait pas tout dévoiler tout de même... il serra les dents légèrement.

«  En revanche je compte sur vous pour ne rien dire à votre frère. Je n'aimerais pas qu'il veuille me détruire alors que je ne fais rien de mal ici. J'espère vraiment que vous le comprendrez. Après tout... je me doute que vous êtes une jeune fille intelligente. »

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant