Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

" Jackalope "
avatar
Messages : 150
Dollars : 978
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Il faut aider le soldat Toblerone [Mabel - Tristan - Dipper]

MessageSujet: Il faut aider le soldat Toblerone [Mabel - Tristan - Dipper] Dim 16 Juil - 11:56
Il faut aider le soldat Toblerone



Tout était fin prêt ! Le QG, simple table basse mise sous des couvertures montées en tente, accueillait les trois compagnons loin des regards indiscrets, et par regards indiscrets cela voulait surtout désigner Dipper. Elle n'en pouvait plus, elle aimait sa maman mais l'odeur était atroce. Elle ne pourrait pas supporter de dormir une nuit de plus dans ce lit avec les émanations du garçon. Il fallait faire quelque chose et vite !

C'est pourquoi la hase avait lancé des appels à l'aide qui furent entendus par deux âmes courageuses : Tristan et Mabel. Comment auraient-ils put ne pas y participer, après tout eux aussi étaient touchés par cet olfactif problème. Plusieurs moyens discrets avaient été réalisés pour contenir au mieux les émanations : boules de senteurs dans le lit, jets intempestifs de parfums sur son passage mais rien n'y fit. Il était grand temps d'utiliser la méthode drastique. Aujourd'hui Dipper allait prendre un bain de gré ou de force.

Faisant les cent pas, la jackalope fixait ses acolytes d'un air sérieux. Cela contrastait vraiment avec les étoiles, les petits cœurs et autres décors girly cousus sur les couvertures. Avec un bâton, qu'elle tenait avec son museau, surmonté d'une étoile scintillante, elle pointa sur la carte dessinée pour l'occasion  plusieurs endroits stratégiques tandis qu'elle récitait l'ordre de mission.

« - Soldats ! L'heure est grave ! Nous n'en pouvons plus de l'odeur de Dipper ! Il est temps d'agir ! Vous avez été sélectionnés parmi un large choix de candidats. Ce soir, nous rentrerons victorieux de cette bataille ou nous serons morts en héros ! Mais n’ayez crainte ! Notre sacrifice ne sera pas vain et, j'ose l'espérer, incitera d'autres soldats à se lever contre cette menace ! Pour Gravity Falls et pour nos nez !!! »

Prise dans ses élans, elle c'était relevée sur ses pattes arrières et pointait de son bâton bien haut. Elle se remit sur ses quatre pattes et fixaient tour à tour ses deux coéquipiers. Il était maintenant temps de penser à la stratégie à adopter. Mabel était débrouillarde et imaginative, Tristan avait pour lui les atouts d'un bon négociateurs et elle, elle était la plus rapide. A eux trois, ils pouvaient fomenter un plan pour venir à bout de Dipper.

« - Nous devons donc, dans un premier temps l'attraper pour le séquestrer dans cette bassine gracieusement offerte par Grunkle Stan. Le plus dangereux est, vous vous en doutez, la première partir des opérations. Dipper et perfide et malin, de plus il est assez gras pour nous glisser entre les pattes. C'est pour cela que Grunkle Ford c'est proposé de nous mettre à disposition tout le matériel nécessaire. »

Il c'était proposé ? Pas si sur de cela... Il avait fallu que la jackalope le menace, aidé par son vieux maître, pour qu'il consente à leur filer de quoi capturer Dipper. Mais ça, elle préférait ne pas le dire. C'était un détail qu'elle passerait sous silence. Elle reposa son regard carmin vers ses alliés et d'une voix grave continua.

« - J'écoute donc vos propositions. »

Feat Mabel, Tristan et Dipper
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 42
Dollars : 240
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 18
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: neutre bon
Inventaire:

Il faut aider le soldat Toblerone [Mabel - Tristan - Dipper]

MessageSujet: Re: Il faut aider le soldat Toblerone [Mabel - Tristan - Dipper] Dim 16 Juil - 16:54


lavons dipper
ft. jackalope, Tristan, dipper


Ah était enfin venu le grand moment : laver Dipper. Cela faisait des jours, que dis-je, des semaines, qu’elles en parlaient avec Toblerone. Son très cher jumeau ne semblait pas avoir compris l’ampleur de la chose : vivre avec lui était désormais insupportable. Elle avait des bougies parfumées qui brûlaient toute la journée pour essayer de masquer tant bien que mal l’odeur de puanteur qui régnait dans la chambre.
La façon que prenait tant à cœur sa jackalope cette mission qu’elle s’était elle-même attribuée faisait que Mabel ressentait un élan de tendresse encore plus fort que d’habitude pour la petite créature que d’habitude, elle trouvait cela étrangement adorable. Mais elle se forçait à rester droite, ne pas rire, simplement sourire. C’était sérieux tout ça, très sérieux. Il ne fallait pas se laisser distraire.
Elle regarda avec sérieux Toblerone, ses yeux plongés dans les siens, les lèvres pincées et les sourcils froncés. La bassine était prête, avec de l’eau bouillante et du bain moussant qui mettait des paillettes de partout. Du savon et du shampooing à côté. Il était plus que temps de tout prendre en main, l’hygiène de son frère n’avait jamais été à ce point grave.
Le matériel mis à disposition pas Grunkle Ford la laissa perplexe, elle n’était pas sûre qu’il se soit réellement proposé pour cela. Elle savait à quel point Toblerone aimait Ford — autant qu’elle, ce qui signifiait absolument pas. Mais elle ne dit rien, c’était plutôt une bonne chose qu’elle ait prit autant d’initiatives toute seule.
Des propositions pour attraper Dipper ? Les yeux de Mabel s’illuminèrent et elle brandit son grappin en l’air comme si c’était l’objet qui allait tous les sauver, un sourire allant d’une oreille à l’autre.
« Je sais ! Je vais l’attraper avec mon grappin qui s’enroulera autour de lui comme un lasso ! »
Mais aussitôt avait-elle dit cette idée qu’elle savait que ce n’était pas la meilleure qu’elle avait eu. Ses yeux se tournèrent vers Tristan l’espace d’un instant, une lueur malicieuse dans le regard. Elle tendit son bras et toucha du bout du doigt le torse du jeune homme sans cesser de sourire.
« C’est ton copain pas vrai ? Alors peut-être que tu pourrais essayer de le convaincre en lui disant que tu as un service à lui demander ? Vous êtes ensembles, il ne pourrait te dire non. »
Un air fier pouvait se lire sur son visage, elle était sûre d’avoir eu une bonne idée ! Après tout, elle était sûre qu’ils étaient ensembles. Alors si Tristan demandait à Dipper qu’il vienne ici pour une raison ou une autre — après tout elle ne pouvait pas savoir, ce n’était pas elle qui était en couple avec son frère — il ne pourrait pas refuser. Et il serait pris au piège à l’instant même où il franchirait la porte de la chambre !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 150
Dollars : 1915
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

Il faut aider le soldat Toblerone [Mabel - Tristan - Dipper]

MessageSujet: Re: Il faut aider le soldat Toblerone [Mabel - Tristan - Dipper] Ven 21 Juil - 23:26
Il faut sauver
le soldat Toblerone




« Dude...sorry but you have to do something about this... »


L'heure était grave. Ils s'étaient réunis dans le plus grand secret et oh boy que cela avait été dur pour le blond, Dipper comptait souvent sur lui pour l'accompagner dans ses aventures mais là il avait dû prétexter ne pas pouvoir...et c'était le cas, hein?! Parce qu'il était là justement! Occuper avec sa petite Toblerone et Mabel, la soeur de son meilleur pote! Mais s'il apprenait pourquoi il avait skipper leurs aventures, lui en voudrait-il? Assurément. Le brun croiserait certainement les bras en lui fournissant un "na" bien mérité. Ugh. Sorry dude, this is for the best. Et puis, Toblerone l'avait convié lui aussi, il ne pouvait rien refusé à sa petite protégée, d'autant plus qu'elle avait raison, c'est vrai que son hygiène corporelle....c'était assez....gênant. Parfois, il se taquinait et...s'il devait le décoiffer il ne voulait pas passer sa main dans des cheveux...gras. Ou s'il devait se retrouver dans un endroit clos à se cacher d'une créature, il ne voulait pas mourir asphyxier, il était encore jeune! Il avait encore quelques belles années devant lui, n'est-ce pas?! Pourtant, il avait essayé d'aborder le sujet comme il avait pu avec le garçon mais c'était...compliqué, Tristan et sa peur de froisser les gens, c'était son ami alors il ne voulait pas que celui-ci le prenne, soit vexé et finisse par ne plus vouloir lui parler. Quant à trouver des solutions en toute discrétion, il s'était contenté de supporter, endurer tout cela en prenant lui-même des bonbons à la menthe pour sentir un grand bol d'air frais et parfois il en donnait à Dipper, bon, cela n'était pas très efficace pour tout ce qui était corporel et ce n'était pas vraiment une "solution" mais au moins, cela lui donnait l'illusion que tout allait un peu mieux. Pathétique? Peut-être.

« - Soldats ! L'heure est grave ! Nous n'en pouvons plus de l'odeur de Dipper ! Il est temps d'agir ! Vous avez été sélectionnés parmi un large choix de candidats. Ce soir, nous rentrerons victorieux de cette bataille ou nous serons morts en héros ! Mais n’ayez crainte ! Notre sacrifice ne sera pas vain et, j'ose l'espérer, incitera d'autres soldats à se lever contre cette menace ! Pour Gravity Falls et pour nos nez !!! »

Le blond ne pouvait s'empêcher d'esquisser un petit sourire amusé en regardant la jackalope aussi déterminé dans sa mission, elle était si adorable et il ne pu qu'échanger un regard entendu là-dessus avec la brunette. Elle était si courage malgré ce qu'elle avait vécu, il trouvait cela si admirable...il aimerait être si courageux. Mais il faisait des efforts, il le devenait! Oui peu à peu, grâce aux connaissances qu'il s'était faite, il devenait un homme meilleur? Hum...enfin, il devenait un type qui avait du sang froid, prêt à se sacrifier pour ceux qui lui était cher. Il espérait qu'un jour, ils soient tous fiers de lui, oui, même sa soeur et ce malgré qu'il doive s'en éloigner pendant quelques temps puisqu'elle ne semblait plus vouloir le comprendre. Cette scène semblait tout droit sortie d'un dessin animé surtout avec le bâton magique qu'elle tenait entre ses pattes et ce décor très...féminin. Mais pas féminin mature comme June, non, plus...coloré, joyeux...oui, comme avant. Ah, ça lui rappelait le bon temps, où sa mère était encore là, où June et lui étaient de vrais frères et soeurs qui se chamaillaient mais surtout avaient beaucoup de moments de complicités. Il aurait aimé qu'elle redevienne celle qu'elle était il y a de cela trois ans...était-ce cela grandir? Ou était-ce à cause de la mort...? Avait-il fait quelque chose de mal? Oh non, il repensait à ça! Allez, il est temps de se concentrer réellement sur cette mission!

Le discours de Toblerone était des plus encourageants -euh, ils ont vraiment été choisis parmi un large choix de personnes? Oh et...ils ne vont pas mourir tout de même h-hein?- et le garçon ne pu qu'applaudir, plus motivé que jamais! L'idée même de le séquestrer lui fit échapper un petit rire, quoi ça l'amuserait de le retenir en otage? Voyons voyons, vilain blond, on allait encore se faire des idées sur votre relation! Ou alors était-ce la façon dont décrivait la créature cette mission périlleuse? Assez gras pour leur glisser entre les bras? C'est vrai que c'était assez...vrai, il y avait de quoi se sentir quelque peu coupable de se moquer. Tant de personnes participait à ce cas de force majeure, ouaw, il avait déjà croisé les deux oncles mais que le monsieur au gun ait accepté de leur fournir du matériel c'était...époustouflant! Vraiment! Il n'aurait pas crû que cet homme soit aussi enclin à participer lui aussi! Ah, comme on dit, on ne juge pas un livre à sa couverture, tous les Pines semblaient vraiment géniaux, il en avait de la chance Dipper. Mais lorsqu'elle leur proposa de prendre la parole pour lui donner leurs suggestions...eum....il n'en avait pas? Il était juste là, tel le gentil soldat qu'il était, obéissant simplement aux ordres. Non vraiment, jusque là il n'avait pas tellement eu d'idées pour arranger les choses alors ce n'est pas maintenant qu'il en aurait. Lorsqu'il vit la jeune fille brandir son grappin en l'air, il remonta ses lunettes avec un sourire entendu, oui oui, il était persuadé que ça marcherait! Une idée lumineuse traversa son esprit!

-On pourrait s'en servir s'il essaye de s'échapper! Cela formerait une corde bien droite qui s'enroulerait non pas sur lui mais contre un objet adjacent et si elle est assez basse il ne la remarquera pas et se prendra les pieds dedans. Ça pourrait nous laisser le temps pour l'attraper.

S'était-il bien exprimer ou était-il parti un peu trop loin dans sa représentation visuelle. Après il y avait aussi l'idée de lui dire que sa baignoire était habité par un être aquatique mais franchement....est-ce qu'il tomberait dans le panneau...?
...
..........
Peut-être?
Non, il valait mieux balayer ça de son esprit, c'était trop petit. Mais lorsqu'il croisa le regard insistant de la brunette, le pauvre compris de quoi il s'agissait. Oh non. Pas ça. Elle allait vraiment aborder CE sujet? Lorsqu'elle posa son doigt sur son torse, le blond ne sû plus où se mettre ni comment réagir face à ce qu'elle lui dit. Oui Dipper est son copain. COPAIN. PAS PETIT COPAIN! Ils ne sont pas ensembles! Enfin...ils font tout ensemble ou presque maaaaaais ils ne sont pas ensembles! Et puis lui demandait-elle vraiment de se servir de leur relation pour lui demander un service? Il adorait ça Il détestait ça! Voyons, ça ne se fait pas ce genre de chose! Quel ami ferait une chose pareille...hum....Dipper probablement.....Mais naaaaan~

-J-je ne suis pas avec Dipper! C'est juste un bon ami! E-et puis je ne peux pas faire ça! I-il m'en voudrait! Je...je n'ai pas envie qu'il me boude!

Trop tard pour ça probablement, il allait déjà le considérer comme un traitre. Bon sang, pourquoi s'était-il engagé dans une telle mission? Mais il ne pouvait plus supporter cela, non? Juste une douche, ce n'était pas la mort! Allez, il lui pardonnera!





Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 150
Dollars : 978
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Il faut aider le soldat Toblerone [Mabel - Tristan - Dipper]

MessageSujet: Re: Il faut aider le soldat Toblerone [Mabel - Tristan - Dipper] Lun 24 Juil - 22:33
Il faut aider le soldat Toblerone



Son discours avait fait son effet, les troupes étaient motivées, galvanisées même. C'était parfait! Mais bon, il fallait s'en douter car après tout ils avaient avec eux la grande et magnifique Toblerone ! La star du Mystery Shack. Elle savait comment enhardir le courage et la volonté de ses alliés. Le brainstorming débuta.  Du haut de sa petite taille, malgré ses longues oreilles levées, la jackalope écoutait attentivement les idées de ses deux alliés. Le grappin de tata Mabel ! Mais quelle excellente idée! Elle acquiesça à la proposition que même papa Tristan trouva ingénieuse. Son opinion était très importante car il était la tête pensante du groupe et le voilà qui peaufina la tactique proposée par la brunette.

Viser Dipper était bien trop prévisible, non il fallait le surprendre pour pouvoir l'attraper l'asticot ! Être plus malin que le paranoïaque qu'il était. Il fallait se montrer plus vil et perfide que lui. Quoi de mieux qu'une tête pensante pour en contrecarrer une ? Tristan les aiderait grandement.

Elle ne c'était vraiment pas trompée en les choisissant. Elle ne regrettait rien du tout. Tristan le cerveau, Mabel les muscles et Toblerone... les jambes ? Car oui, il ne fallait pas oublier les demoiselles du groupe non plus ! Surtout qu'elles étaient en supériorité numérique. Tata Mabel. Elle était gentille et très douée de ses mains. Sa dextérité n'avait d'égal que son imagination. Autant dire que le brun aurait une adversaire acharnée à ses trousses. En plus, elle avait ce grappin, cet objet utile pour pouvoir ramener ce qui est loin jusqu'à soi. Dommage qu'elle n'ai pas les capacités de s'en servir car elle ne se serait pas privée pour piquer quelques bonbons sous le nez et la barbe de ses deux Grunkles. Hihihi.

Et puis pour compléter cette troupe, il y avait elle : la rapide jackalope. Mais sa vélocité n'était pas son seul atout. Elle était connue de la forêt et pourrait trouver facilement des alliés sur qui compter. En plus de cela, elle avait une connaissance accrue des lieux. Avoir vécu toute son enfance dans les bois allait s'avérer très utile. Elle pourrait ainsi guider ses alliés vers les raccourcis pour surprendre la boule puante.


Par contre, la suite des paroles de papa Tristan... Pourquoi? Pourquoi il disait qu'il n'était pas avec maman Dipper? Ce n'était pas beau de mentir ! Papa était avec maman ! Ce n'était pas possible autrement ! Son petit cœur tambourinait dans sa cage thoracique. Ça lui faisait mal. Très mal même. Elle voulait qu'ils soient tous les deux heureux et ensemble jusqu'à la fin des temps. S'ils n'étaient pas ensembles alors elle devrait choisir... Non... Elle ne le pouvait pas. C'était au dessus de ses forces. Elle secoua sa tête pour chasser ses craintes et reprit une attitude assurée. Elle frappa à plusieurs reprises son bâton contre la carte au milieu de leur tente et reprit sur un ton décidé.

« - Parfait alors ! Nous devons coincer Dipper dans l'un des recoins du Mystery Shack pour l'attraper. Cette anguille perfide est très agile et glissante, il va falloir redoubler d'effort ! Préparons quelques pièges avant qu'il n'arrive pour le ralentir au grand maximum. Nous avons carte blanche pour transformer l'attrape-touriste en piège géant ! Ne nous en privons pas ! Ensuite s'il arrive à en sortir, tata Mabel je compte sur toi pour viser des éléments à hauteur de ses chevilles pour qu'il s'y prenne les pieds. À ce moment-là, je lui sauterai dessus et le ralentirai du mieux que je pourrais. »

Par ralentir, la petite jackalope albinos voulait dire qu'elle jouerait les boulets poilus et qu'elle allait resté accrochée aux vêtements du brun même sous la menace des fortes odeurs qui allaient en émaner. La sueur et la graisse ne pourraient rien contre ses griffes acérées... du moins elle l'espérait. Ensuite elle laisserait aux deux « zhumains » la possibilité de pouvoir le capturer et avec des cordes et le grappin ils pourraient le ramener jusqu'à la bassine où il serait nettoyé.

« - Je vous fait confiance pour la suite des opérations. Mabel. Tristan. Bonne chance ! »

Puis elle leva sa patte en avant dans un signe d'encouragement. Tout avait été dit, ils pouvaient dès à présent s'affairer à piéger le Mystery Shack. Pourvu que les deux Stan n'en déclenchent pas par mégarde.

N'ayant pas de pouces opposables, elle ne pouvait pas agir par elle-même mais aidait en portant les éléments dont les deux « zhumains » auraient besoin. Avec ses deux panières accrochées à ses flancs et les câbles disposés sur ses cornes, elle faisait office de coffre ambulant.

Au milieu de tout ce chantier, elle trouva un grand pot se suie et éjecta le couvercle pour y plonger l'une ses pattes avants qu'elle essuya sur ses joues. Maintenant elle ressemblait à un véritable soldat !

Soldiers ! March onward to the victory !

Feat Mabel, Tristan et Dipper
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Scénario] Il faut sauver le soldat Ryan
» Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE
» Il faut sauver le soldat Kylian [Skade, Cynoë, Fabius, Verith, Kylian]
» Pour la rentrée, nos admins il faut aider XD
» Il faut aider Vera Madigan! (léo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: The forest-