Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 415
Dollars : 459
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 21
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Sneaky Dipper's guid to the unexplained ▴ SOLO

MessageSujet: Sneaky Dipper's guid to the unexplained ▴ SOLO Dim 16 Juil - 15:11
Sneaky Sneaky
#Apocrypha


DIPPER'S GUIDE TO THE UNEXPLAINED SEASON TWO #1 : Strange Girl in School.


Il est temps de clôture ce dossier. Il est ouvert depuis bien trop longtemps.
Voilà ce à quoi pensait Dipper lorsqu’il rassemblait toutes les preuves et évidences autours de lui. Cette Fille n’était pas humaine. Mais récapitulons  un peu si vous le voulez bien.
Apocrypha Bathory. Une « jeune fille » de 20 ans et aux nombreux redoublements. Enfin, officiellement. En réalité, elle devait avoir dans les 25 ans. Il tenait ça de Soos qui était un de ses anciens camarades de classes. Pourquoi mentait-elle sur son âge ?! Pourquoi faisait-elle en sort de redoubler à chaque fois ?? Pourquoi toutes ces absences ???? Durant l’été en plus ?
Son apparence ensuite. Sa peau pâle cadavérique. Ses yeux qu’il a vu rouge sous ses lunettes. Ses cheveux naturellement gris SANS COULEUR. Et il en avait ramassé pour vérifier ! Lors de ses photos de classe, elle apparaissait… étrangement transparente ? Translucide ? Cela n’était qu’à peine perceptible et pourtant… on pouvait se poser la question si c’était un trucage photo ou non. Et Dipper aurait pu le penser s’il n’avait sous le coude que des photos de classes, mais il avait pris soin de la prendre en scred au détour de couloirs ! OUI MONSIEUR !
Il l’avait suivie tous les jours 24h/24 au lycée, même dans la rue, jamais jusqu’à chez elle… pour le moment. Mais le pire qu’il avait vu, ce n’était pas en la suivant, non, c’était lorsqu’elle était venue au Mystery Shack d’elle-même !!
Alors qu’il était en train d’humblement gagner sa vie –et celle de son oncle-, le jeune Pines n’avait pu s’empêcher de remarquer cette ombre parmi la foule, attraper de ses sournoises mains l’une des marchandises. Pas n’importe laquelle. Une statuette de Ptérodactyl ayant pour collier mesdames et mesieurs Bill Cipher en personne ! Pourquoi cet objet au Mystery Shack ? Stanford et lui avaient pourtant tenté de s’en séparer, mais… c’était sans compter Stanley qui en voyant le prix de l’objet avait eu des dollars en yeux. Et lorsque Grunkle Stan décide de quelque chose… il décide de quelque chose.

L’objet n’était pas dangereux n’est-ce-pas ? Qui donc pour s’intéresser à un machin si cher et représentant une figure maléfique ? Personne avait pensé le sapin. Aucuns des touristes n’y prêtait attention –et pourtant ils ont mauvais goût-. Les gens de Gravity Falls esquivaient l’objet. Tout allait pour le mieux.
Jusqu’à ce qu’elle le prenne. Dipper cru bien s’étouffer à ce moment-là. COMMENT. POUVAIT. T’ELLE. Elle était là lors du Weirdmageddon !! IMPOSSIBLE. Il y avait anguille sous roche. Et il avait alors décider d’augmenter son niveau de surveillance.
Soit : Investiguer sérieusement.

Alors commençons vous le voulez bien ?
Il décida de retracer la vie de la jeune fille, commençant par son premier témoin. Soos.
Il choppa son ami par le colle et le tira dans un coin. S’en suivit un interrogatoire digne des films et séries policières. Une pièce sombre. Une lampe torche. Un ‘méchant’ flic. L’astuce marcha très vite sur Soos, en sueur. Il dû ainsi lui raconter tout la scolarité qu’il avait vécu avec la jeune Apocrypha. Avant qu’elle ne parte en voyage autours du monde.

Une fille enjouée au début, mais… raillée par la suite. Isolée du reste du groupe. Moquée très souvent. Sans amis. On lui jetait son sac dans l’arbre, on lui cassait ses affaires et on lui jettait des boulettes en papier sans arrêt. Dipper en cet instant hésita à aller plus loin, cela lui rappelait sa jeunesse à lui. Difficile. A l’écart. Mais il se rappela du Ptérodactyl. Tout cela était très important, on met les états d’âme de côté.
La jeune Apocrypha était très souvent absente, surtout en fin d’année. L’été et ses canicules. Il lui en fallait plus. Plus loin. Des papiers officiels du concret.

La mairie.

Et le Pines pouvait être des plus acharnés quand il le voulait. Entrer par effraction la nuit, s’introduire dans les bureaux, fouillé le registre des naissances et des décès. Elle était originaire de Gravity Falls, hein ? C’est ce qu’on va voir.
Et ce qu’il découvrit. Oh…. Dieu ce qu’il découvrit. Il glapit devant les dossiers. Il y avait deux registres de naissance à propos d’une Apocrypha Bathory. Aucun décès. Un jumeau maléfique ?! Non, ça semblait plus à une tentative maladroite de fraude. Il remonta jusque ses parents pour voir qui ils étaient. Tien, un document de mariage. Une ancienne photo. La mère et le père apparaissent. Bien que ce dernier semble… hey, est-ce du maquillage ?! Ce type est chelou ! Et merde, comme par hasard, aucun document sur lui. C’est louche, trèèès louche.
Sa mère… sa mère… ah ! Il avait des infos sur elle ! Date d’emménagement… tien, leur maison est hérité de l’arrière-grand-mère vu tous les papiers. Pour habiter à Gravity Falls, il ne faut pas être normal. Sauf Tad Strange, évidemment. Et donc. Cette grand-mère…
Et le voilà feuilleter plein de papier de naissance, mais pas plus. Il se rendit donc dans l’école primaire et maternelle. S’infiltrant de nouveau pour déterrer les vieux dossiers. Hmmm… ses notes, les avis des professeurs sur cette fille renfermée… Seul sa mère venait la cherchait à l’école et encore… son père ne se montrait pas. Juste une voiture noire à vitres teintées. Oh mon Dieu on dirait un gars de la mafia !
Il était frustrant de n’avoir aucune informations sur ce mystérieux père ! Bon sang, il existe donc certaines personnes l’ont forcément déjà vu ! Qu’est-ce qu’en disait les voisins ?
Un homme grand, toujours des lunettes de soleil… oui ça il avait cru comprendre. Il en portait sur ses photos de mariage. Et la famille d’Apocrypha en générale ? L’arrière-grand-mère qui avait l’habitude de maudire les gens, ouai. Comme toutes les mamies un peu grincheuses en sommes…

Apocrypha est revenu à 18 ans vite fait. Un long moment tien donc… elle a largement eut le temps de faire le tour du monde.
Il chercha ainsi sur internet la moindre info, les moindres traces de cette famille. En tapant son nom dans Wikipédia aussi. La comtesse Bathory. Et là. Une partie du mystère s’explique. La peau pâle, les yeux rouge, les absences. Ce mystère. Celui d’une comtesse que l’on dit vampire pour se baigner dans le sang de ses victimes. La jeunesse éternelle. Mis quelque chose clochait. Apocrypha ne rentrait pas dans tout les grands ‘critères’ si tenté qu’ils soient vrais.
Il chercha activement du côté de sa mère. Parvenant à un nom : Glodsmith. Des bouquins, des ouvrages très intéressants d’ailleurs et sur divers sujets. Archéologie, langues mortes, astronomie!!!!!, théologie. Bon Dieu, cette femme avait des passions similaires aux siennes. Il aurait aimé la rencontré.
Cela ne suffisait toujours pas à arriver à sa conclusion finale. Vampire ? Fantôme ? Quelque chose n’allait pas et il devait aller plus loin. Fouiller chez elle. Ce n’est qu’ici qu’il trouvera de nouvelle information et peut-être bien des secrets ! OK. C’était un peu illégal. Mais jusqu’ici, il en avait pour déjà plus de 3 ans de prisons ! Donc un cambriolage en plus ou en moins… que neni, il irait !
Et il manquerait un jour de cours pour ça, en espérant qu’elle aille à l’école comme d’habitude, hein ?

[…]

Le Grand jour. Le jour où il allait s’introduire chez cette mystérieuse fille.
DIPPER'S GUID TO THE UNEXPLAINED SEASON TWO : Strange Girl in School.

It is come. Do it Dipper !
C’est d’une dextérité digne d’un Pines qu’il s’afféra sur la serrure de la porte. Equipé d’un trombone. This is it……. This is it………………………………..


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 327
Dollars : 3042
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 20
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 21 ans (26 ans)
Alignement: Neutre mauvais
Inventaire:

Sneaky Dipper's guid to the unexplained ▴ SOLO

MessageSujet: Re: Sneaky Dipper's guid to the unexplained ▴ SOLO Ven 4 Aoû - 13:15
participant 1Apocryphaparticipant2Dipperparticipant2In Home

SNEAKY DIPPER

Not very sneaky...

#660033

∑ Inventaire

- Collier
- Livre
- Ordinateur portable
- Corbeau

Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs.
— Giacomo Casanova
Quoi, comment ça l'école ?... Pfeh ! Après avoir joué les agent de sécurité pendant quatre jours et s'être faite avoir pas moins de deux ou trois fois par la fête foraine, tu avais bien le droit à une petite semaine, loin de tout, et loin des surfaces réfléchissantes, surtout. Ce n'était pas comme s'ils n'étaient pas habitués à tes absences en été, à cause des grosses chaleurs, et surtout du soleil. Des fois tu avais bien envie de déménager en Alaska. Maaaaais, ça aurait été quand même très chiant, le froid c'est bien, mais pas trop non plus. Pas très envie de devenir un esquimau dhampire.

Et il fallait dire que supporter des humains H24 n'était pas si embêtant que ça. Tu pouvais toujours t'amuser avec. Rendre un petit service à ceux en ayant besoin, et avoir quelques dettes à percevoir. C'était amusant, d'être dans l'ombre de certaines histoires résolues dans l'highschool. Une petite vengeance ? Tu pouvais t'en charger. Un renseignement spécifique ? Possible. Tout ce que tu demandais n'étais qu'un service à rendre de même envergure. Et dire que les gens ne t'aimaient pas spécialement, ils se faisaient pourtant un plaisir de te demander un peu d'aide. Le genre de choses plutôt mesquines, eh. Tous des faux jetons. Premiers à critiquer. Et premier à demander de l'aide. Les clubs de sport féminin et mixte c'était leur spécialité, d'ailleurs, de venir chouiner dans tes jupes pour avoir un joueur capable de faire gagner l'équipe de l'highschool. Le problème dans cette équation ? Le travail d'équipe ne peut pas fonctionner. Et puis, faire la pompom girl, tu ne ferais jamais ça, ce club, tu n'y étais pas. C'était déjà pas mal d'être dans  90% des clubs, grâce au brain du système et au fait que tu étais pas loin d'être la meilleure élève de l'highschool de Gravity Falls. Cela avait de quoi t’enorgueillir un peu.

Mais indispensable ? Nope. On ne devait pas compter sur toi tout le temps. Ce serait trop facile, pas vrai ? Avoir un coup de main d'un dhampire, ce n'est pas si fréquent, et ceci pourrait limite être considéré comme de la triche. Après tout, tu pouvais parfaitement réduire en bouillie des humains sans y mettre trop d'effort. Eh puis merde, tu n'avais pas besoin de te justifier à toi même tes absences. Tu méritais une pause, point. Ce n'était pas les pauvres appels de justification qui allaient t'emmerder. Tu avais 21 officieusement, tu pouvais signer ta paperasse toute seule. Et comme si tu ne le faisais pas toi même depuis que tu avais intégré l'highschool, eh. Aaaah, les joies d'avoir découvert ce que cela faisait que d'être dans une classe de ce niveau. L'elementary, déjà fait. Université ? Idem. Highschool ? Tu avais échappé à ce calvaire grâce aux enseignement très pointus de ton père. Mais au moins, tu avais assouvi un minimum ta curiosité pour cette partie de l'enseignement public de l’Amérique. Le truc, c'est que quand on crois avoir tout vu, en fait, c'est tout le contraire. Chaque année est une nouvelle prise de tête pour les étudiants. Qui va se mettre avec qui ? Qui va foirer ses exams ? Qui va mal tourner ? Des paris constant sur l'être humain. Enfin, est-ce que les adolescents étaient logiques, de toute manière ?... Tu ne te souviens pas l'avoir été quand tu avais leur âge. Tu avais été une parfaite imbécile, comme la plupart. Tu avais des connaissances, mais pas d'expérience. Là, tu en avais déjà plus, tu ne te ferais donc plus bêtement avoir.

Tu fermas les onglets ouverts sur ton navigateur. Ça changeais de l'antiquité à ta mère, il répondait tout de suite. Merci à ton père de t'avoir offert un des meilleurs ordinateur portable du marché actuel. Tu t'étais inscrite sur twitter pour l'occasion, mais tu n'avais rien posté de spécial. Tu avais juste recherché les gens de l'highschool pour les suivre et voir leurs conneries sur ce média. Tu ne t'étais pas risquée sur Facebook, ce n'était pas intéressant. Tu avais d'ailleurs mis à jour ton picturegram pour l'occasion. Tu avais assez d'un truc pour t'exposer, pas besoin d'un autre. Et puis bon, picturegram, peu de gens l'avaient... Rectification, plus de filles s'inscrivaient que de mecs sur ce truc là, donc c'était tranquille. M'enfin, des fois fallait pas trop fouiller, on pouvait tomber sur des trucs chelou. Comme tout le temps. Maintenant tu pouvais jouer à quelques jeux sur PC, ce qui n'était pas de refus, tu n'alimentais pas la petite gueguerre consoles VS ordinateur, tu jouais sur toutes les plateformes. Les exclus étaient barbantes, autant avoir toutes les consoles... M'enfin, là c'était pas le sujet. Tu voulais faire des recherches pour les devoirs que tu avais récupéré, même si tu connaissais les réponses à mettre, et tu t'étais un peu perdue sur le web. Le genre de choses que les adolescents ont l'habitude de vivre. Eh beh, çe ne te rajeunissais pas du tout, cette connerie. 26 ans depuis Halloween... Tu commençais presque a te sentir vieille sans en avoir vraiment l'air. On te donnais 20 ans... Aaaah, la vie de dhampire, pleine... d'incertitudes. Enfin bon. Tu griffonna sur ton cahier les quelques trucs que tu avais grappillé à droite à gauche avant de le fermer en soupirant, t'adossant bien au fond de ton siège de bureau.

Tu observa Hugin qui était à la fenêtre, posé oklm sur un des coussin attitré pour monsieur. Il t'observa en retour de son regard noir de jais. Qu'il était chou. Un vrai amour ce corbeau. Tu te leva pour t'approcher et lui faire quelques petites grattouilles bien mérités. On ne se lasse plus une fois qu'on a un animal de compagnie pareil. Cela faisait un an et quelques jours qu'il était entré dans ta vie, ce brave animal. Et tu ne le regrettais pas. Il attendait sagement à la maison que tu rentres, et te faisais la fête à sa façon bien à lui. Peu de gens savaient que tu avais un corbeau de compagnie. En même temps, pour eux, il ne fallait pas grand chose pour paraître bizarre. Autant éviter qu'ils ne te traitent de sorcière, cela aurait été embêtant. Mais tu ne niais pas que tu l'étais sans doute un peu. Grace au grimoire, livre, whatever, que tu tenais de la partie maternelle de la famille. Véritable mine d'or d'informations occultes. Tu avais mémorisé les sorts les plus intéressants, mais pour d'autres il te fallait ressortir ta bible.

Bon, il faudrait peut-être que tu te décide à manger un peu, quand même. Il te restait un morceau de pizza de la veille... Miam. Tu allais la manger en lisant un livre, tiens. "The Call of Cthulhu", tiens. Depuis le temps qu'il traîne sur ton bureau en attendant d'être lu pour la Xe fois. Toujours intéressant à lire, quoi qu'on en dise. Vive les classiques. Tu le pris sous le bras, et sorti de ta chambre. Tu laissa bien entendu ouvert histoire qu'Hugin sorte s'il en avait l'envie. Il ne se fit pas prier pour venir sur ton épaule, eh. L'appel de la nourriture le faisait toujours bouger, sacré corbeau. Tu souris alors que tu descendais les marches pour aller au rez-de-chaussé sans un bruit. Tu laissais les volets et les rideaux tirés, si bien que tu étais dans une certaine pénombre, mais ça t'allais parfaitement. De la lumière ? Pas besoin, tu voyais dans le noir. Comme les chats. Une petite source de lumière, et hop, tu voyais très bien. Tu allait aller dans la salle quand tu prêta attention à un bruit provenant de l'entrée... Mais qu'est-ce que... C'était étrange, on dirait que quelque chose était en train de trifouiller dans la serrure, au vu des bruits... Meh. Un éventuel voleur ? Dommage, tu n'étais pas sortie. Tu posa ton livre sur la table silencieusement, et tu délogea Hugin de son perchoir en faisant un "chuuuut" pour qu'il ne croasse pas à cause de ça.

Tu te posta juste à côté de la porte d'entrée, te collant au mur. Tu entendais un battement de cœur, donc c'était un humain. Bien, il allait regretter d'être né. Et d'avoir eu la mauvaise idée de vouloir s'introduire chez toi. Quand tu entendis un déclic -eh beh, c'était qu'il était pas doué pour mettre autant de temps à crocheter la serrure, ahah- tu retins ta respiration. Tu attendis qu'il s'avance d'un pas après qu'il ai ouvert la porte pour lui foutre une bonne grosse droite dans la face. Tu entendis des petits bruits sur le sol. Oh, tu avais cassé des dents ?... Euhhh... Tu regarda ta victime.

« ... ... DIPPER ?! Mais qu'est-ce que... Oh bordel. Euh... ça va ?... ... T'es pas mort ?... ... Pourquoi tu veux rentrer chez moi par effraction ?... »

Enfin pour le coup, là, tu regrettais absolument pas de lui avoir pété les dents. Ahahah... Eh merde. Tu fronça le nez. Putain, il se lavait toujours pas ? Et t'avais touché ça ?! Urgh. Vite, du désinfectant... M'enfin bref. Hugin croassa comme s'il se moquait de Dipper en le regardant. Eh bin, si même l'animal de compagnie s'y mettais... Tu regardas les quelques dents sur le sol... Bon... Y'en a un qui va avoir des difficultés à manger les prochains jours... Et serait défiguré à vie. Whoops. Il allait vraiment avoir une dent contre toi maintenant. Ou plutôt plusieurs, ahahahah... Le malaiiiise. Tu lui tend la main par politesse pour l'aider, mais tu doutais légèrement qu'il la prenne. Au mieux il te regarderait mal. Eh, c'était pas toi la coupable dans l'histoire.

« ... Je peux te filer le numéro d'un bon dentiste peut-être ?... Et ne pas appeler la police, aussi ?... Je passe l'éponge pour cette fois, mais... évite de remettre les pieds ici si tu tiens aux dents qu'il te reste, hein. C'est pas conseillé de trop fouiner chez les gens comme tu aime le faire. »

La prochaine fois, il faudrait que tu te retiennes, parce que tu avais vraiment mis un peu trop de force dans cette droite...
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide]Les PNJ du forum officiel
» Guild War 2
» Petit agneau éperdu, suis ton guide. ~ HOPE.
» Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo
» Mat'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Résidences-