Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dollars : 520
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 26 ans
Alignement: Neutre bon
Inventaire:

save it for a rainy day (valeriu)

MessageSujet: save it for a rainy day (valeriu) Dim 16 Juil - 17:20

Save it for a rainy dayValeriu & Gregory Journée pluvieuse. Aucune mission. Peut-être était-ce un coup de chance, il n’aurait pas a prétexter une fois de plus avoir payé une visite dans un chenil. Mais d’un côté, la solitude était quelque chose qu’il n’appréciait pas beaucoup.

Surtout pas quand la buée sur la vitre lui permettait de distinguer le reflet de son visage. Ah, s’il pouvait avoir l’assurance de Deadpool sans son masque ! Mais, non. Détournant le regard, Greg posa sa tasse de café vide sur la table basse et descendit du canapé.

La maison était petite. Une grande pièce centrale, avec un espace cuisine derrière un minibar. De celle-ci, il rejoint les quelques marches d’escalier et monta dans sa chambre. Pièce cosy, même si étroite. Une salle de bain, un garage qui ne servait que d’entrepôt et c’était tout.

Greg attrapa son masque, déposé sur sa commode et disparut dans la salle de bain pour dix ou quinze minutes. Quand il en sortit, il n’eut plus qu’à attraper une veste et un parapluie à l’entrée, et quitta la maison.

La forêt était calme. Ouvrant son parapluie pour le poser sur l’une de ses épaules, il jeta un coup d’œil en direction du chemin pour aller visiter les Corduroy. De charmantes personnes, vraiment ! Mais aujourd’hui, il ne se sentait pas d’aller leur rendre visite.

Alors il prit le chemin inverse, s’enfonçant dans les bois. Une balade ne faisait jamais de mal, et il devait avouer que le bruit de la pluie sur le tissu de son parapluie était... apaisant. Il ne faisait même pas fait attention au chemin qu’il avait parcouru, trop perdu dans ses pensées.

Jusqu’à ce qu’une odeur se démarque particulièrement bien de toutes les autres. Qu’est-ce que. Il retint un éternuement, frissonnant à la place. De toute sa vie il n’avait jamais senti une odeur pareille, même pas chez les animaux ou humains. Même pas chez...

Gregory sourcilla. Il se figea un instant, puis se mit à avancer à pas de loup parmi la végétation, jusqu’à un lac. C’est d’ici que l’odeur émanait, et il ne fallut pas plus longtemps pour qu’il ne remarque cette silhouette sombre au bord de l’eau.

Grande, svelte. Avec une grande prestance. Sur le coup, il en fut intimidé et hésita à approcher, mais la curiosité et le maigre espoir de rencontrer quelqu’un comme lui le poussèrent en avant. Est-ce que c’était seulement possible ? Son odeur ne trompait pas mais... Ah, tant pis. Le lycan se déplaça jusqu’à être à ses côtés, ne le quittant pas du regard. Il n’avait pas l’air agressif.

Instinctivement, il leva son parapluie afin de les protéger tout deux des précipitations, puis détourna le regard vers l’eau. Il ne savait quoi dire, honnêtement.
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Dollars : 854
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: ~ 2800ans
Alignement: loyal neutre
Inventaire:

MessageSujet: Re: save it for a rainy day (valeriu) Lun 17 Juil - 17:11
détails
Save it for a rainy day
ft. Gregory
Ʃkaemp はは ™

Valeriu observa la journée pluvieuse par la fenêtre... La pluie battante contre les carreaux résonnait. Les trois quart des habitants de Gravity Falls devaient certainement fuir la pluie et tenter de se réfugier dans leur habitations ou dans certains magasins. Quant à lui, il appréciait l'odeur de la pluie...

Il se leva et mit son manteau, ses lunettes et son parapluie. Même lorsque le soleil est caché sous des nuages... il continue de frapper. Et il serait stupide pour un vampire de vouloir sortir sans protection sous prétexte qu'il y a un soleil, c'est une des plus stupides erreurs que l'on peut faire. M'enfin qu'importe. Il se prépara donc et se promena dans la ville. Pour une fois que son parapluie lui servait vraiment.

Il observa les gens se réfugier dans les magasins de Gravity Falls. Lui, continuait d'avancer, comme certains téméraires qui marchaient sous la pluie. Il se rendit donc jusqu'à la forêt . Sa fille lui avait dit qu'elle avait découvert de nombreuses choses là-bas.  Autant aller y jeter un coup d’œil. Et pour sa part, il avait déjà vu quelques créatures des années auparavant dans ces bois.

Il s'y aventura donc... la pluie ne le gênait pas plus que cela. Il avança jusqu'à tomber sur un petit lac. Il s'y assit, le parapluie lui permettant de se protéger... Mais il avait envie de ce contact avec la pluie. Cela lui faisait du bien de temps en temps... ces gouttes de pluies. Il ferma son parapluie et le posa à ses coté. Il ne risquait pas trop, ainsi protégé par les branchages. Il observa l'eau.  Hum... Il ne s'était jamais renseigné sur les créatures des fonds marins... Mais ses pensées furent vite effacées en sentant une odeur étrange...

S'il croyait qu'il ne l'avait pas senti.... Il en avait connu des loups-garous... Il le sentait venir... La lune n'était pas pleine ces jours-ci et il faisait jour. Il ne risquait donc rien de la part d'un loup.. Il l'observa faire.  Un sourcil haussé.

« Savez-vous que j'ai un parapluie également ? Mais je vous remercie de votre altruisme... monsieur le lycanthrope. »

Il prit son parapluie, le déplia et le mit sur sa tête. Il se leva et l'observa. Peut-être était-il surpris.

«  Cela vous arrive souvent de venir protéger de la pluie quelqu'un que vous ne connaissez pas sans même lui parler ? Je m'appelle Valeriu Bathory. Enchanté, monsieur … ?
Oh, et ne soyez pas étonné. Je sais reconnaître l'odeur des loups-garous. L'expérience certainement. Et j'imagine que vous-êtes venu auprès de moi pour la même raison. Pour mon odeur, mon trompe-je ?
 »

Il l'observa, il avait dit ça avec une facilité déconcertante, comme si de déceler quelqu'un par son odeur lui était habituel. D'un autre coté... l'odeur de chien mouillé que dégage les loups sous la pluie n'est pas difficile à déceler. En se présentant, il lui avait tendu sa main ganté de cuir pour serrer la sienne.

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: save it for a rainy day (valeriu) Mer 19 Juil - 19:50

Save it for a rainy dayValeriu & Gregory Ah bah bravo Greg, te voilà à nouveau ridicule. Fermant les yeux de désespoir après avoir été un instant étonné, ses sourcils se froncèrent naturellement et il ne commenta rien, du moins jusqu’à ce que l’homme le remercie.

Doucement, il rouvrit ses yeux et détourna son attention sur le côté, son regard ne tardant à se remplir à nouveau de curiosité. C’était bel et bien une créature, comme lui. Cela faisait tellement longtemps qu’on ne l’avait pas appelé lycanthrope. Des décennies avait-il l’impression ! Gregory écarta son parapluie lorsque son interlocuteur ressortit le sien, l’observant, fasciné.

Comme il l’avait deviné, il était grand et avait cette allure respectable que l’on reconnaissait facilement chez les personnes de haut rang. Est-ce que c’était un noble ? Peut-être, il ne lui poserait pas la question pour le moment toujours.

Face au rappel de son comportement pour le moins étrange, son masque traduisit sans attendre son rougissement de gêne, se mettant à fixer ses pieds l’instant d’après. Il était bêta, mais faire cette rencontre et croiser quelqu’un comme lui, c’est que ça faisait beaucoup a traiter pour son esprit chamboulé.

Heureusement, il vit du coin de l’œil la main tendue de Valeriu lorsqu’il se présenta à lui, et se tourna  sans attendre pour la lui serrer. ❝ Greg- ... Gregory Young. ❞ Tiens, ils étaient tous deux amateurs de gants.

Ce détail l’étonna autant qu’il le rendit heureux. Est-ce qu’il les portait comme ça ou pour une autre raison ? Mais il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus que Valeriu attira son attention en reprenant la parole. L’expérience ? ... Une minute. Est-ce que ça voulait dire qu’il avait rencontré d’autres lycans ? Ici !? Oh seigneur. Il devait savoir.

Mais pas de précipitations Greg, tu vas- ❝ Qeskex-wou... ❞ ... fourché. Il se reprit la seconde suivante. ❝ I mean yes ! I- You're the first creature I have ever met. Other than my family anyway.

Et puis, c’était tous des lycanthropes. Lui n’en était pas un, ça se sentait. Littéralement.

Excusez-moi mais... Vous êtes quoi ? ❞ demanda-t-il presque innocemment, curieux et attentif. ❝ Et vous connaissez d'autres lycans ? Ici ?
© Justayne
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: save it for a rainy day (valeriu) Mer 19 Juil - 21:51
détails
Save it for a rainy day
ft. Gregory
Ʃkaemp はは ™

Il avait discuté avec lui le plus naturellement du monde. Comme si le fait de rencontrer un lycan lui était habituel. Comme si le fait que Gregory porte un masque ne le gênait aucunement.  Et après tout c'était vrai. Pour lui ce genre de choses ne lui importait peu. Il était très calme et serein dans n'importe quelles situations.

Tout du moins... Son masque était plus qu'intéressant. Il n'en revenait pas. Un masque traduisant les sentiments et réactions de son porteur. Voilà qui était bien étonnant. Il ne comprenait pas vraiment comment fonctionnait ce masque. Mais c'était très intéressant.

Il lui serra donc la main en se présentant à son interlocuteur. Il s'appelait Grégory Young ? Cela était légèrement amusant que l'interlocuteur d'un vampire de 2800ans s'appelle ' jeune '. Il avait un léger sourire perdu en pensant à cela.

Il écouta les dires du lycanthrope.  Lui ? Était la première créature qu'il ai vu ? Et bien. Quel jeune homme peu curieux. Surtout à Gravity Falls qui grouille de créatures. Il est étonnant de ne pas connaître d'autres créatures. M'enfin, il ne pouvait rien dire. Ce jeune homme avait l'ai ravi de rencontrer une créature surnaturelle. Il sourit doucement. Il comprenait. Il connaissait beaucoup de jeunes vampires comme lui.

Il lui demanda ensuite ce qu'il était. Ah, c'est vrai. N'importe quel Lycan ayant déjà croisé un vampire aurait pu savoir qui était Valeriu. Mais pour lui qui n'en avait jamais vu, il était normal qu'il soit perdu.

« Ho, pardonnez-moi de ne pas m'être plus présenté que cela. Je suis un vampire. Il m'étonne que vous n'ayez jamais vu de créatures à Gravity Falls. Même pas des gnomes ou des êtres plus passe-partout ? Votre famille ne vous a t-elle rien appris à ce sujet ? »

Il avait dit ces mots avec un air interrogatif certain. Pour lui, en tant que père, il était primordial d'apprendre à ses enfants comment déceler la présence d'autres créatures. Comment passer inaperçu et comment se défendre face à des créatures plus sombres et violentes. Il ne pouvait juger si facilement les parents de ce lycanthrope. L'avaient-ils sûrement fait.

« Oh, et je m'en excuse, je ne connais aucun Lycan dans cette ville. Je suis revenu il y a peu et donc je ne connais pas beaucoup les créatures de cette ville »

Il était honnête et toujours aussi classe. Il l'observait en se posait trop de questions. Surtout au sujet de ce masque qui lui était bien suspect...

«  Expliquez moi... Je ne veux pas vous offenser. Mais... Pourquoi avez-vous ce masque ? A... quoi sert-il ? Qu'essayez-vous de dissimuler ainsi ? »

Il regarda la forêt... puis la pluie doucement... Il se retourna vers son interlocuteur.

«  Bien, j'imagine que nous sommes venus ici pour diverses raisons, mais si nous voulons continuer cette discussion, peut-être vaudrait-il mieux.... Aller dans un endroit plus calme ? Chez moi ou chez vous peut-être ? »

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: save it for a rainy day (valeriu) Jeu 20 Juil - 16:40

Save it for a rainy dayValeriu & Gregory Un vampire ? Mais... C’était génial ! Il avait lu beaucoup de choses à leur propos, c’était une créature assez populaire chez les fictions humaines et même s’il n’avait pas confiance en leur jugement, ça n’empêchait pas qu’il y avait toujours une part de vérité dans leur écrit.

Les yeux remplis d’étincelles, Greg écouta avec attention le reste de ses paroles. Et en plus, il y avait d’autres créatures à Gravity Falls !? Cet endroit il allait l’aimé, il le sentait. ❝ Oh si, un peu mais... Il n'y avait pas de créatures là où nous sommes nés. Hormis des lycans.

Ou alors elles se cachaient très, très bien. Du coup c’était quelque peu difficile d’apprendre sur les autres races, mais heureusement on l’avait redirigé vers les livres humains. Il avait déjà quelques idées sur quoi s'attendre.

Lorsque Valeriu l'informa de la potentielle non-présence de ses congénères ici, il n’arriva pas à cacher sa déception. C’est qu'être au sein d’une meute lui manquait énormément, il devait avouer. Mais tant pis, il continuerait de chercher.

Reprenant ses esprits, le loup redressa la tête vers son interlocuteur, s’attendant au fond de lui à ce que la question du masque ressorte à un moment ou un autre. ❝ Ah- Heu... Je suis défiguré, en dessous. ❞ Il haussa un peu les épaules, l'air de dire: et du coup je porte un masque pour éviter de rendre mal à l'aise.

Il ne pouvait pas se plaindre cependant, c'était un miracle que sa vue soit intacte. Se grattant la joue du masque de l’index, comme une seconde peau, Gregory fut un peu gêné du silence de son interlocuteur. S’il devait être honnête, il redoutait qu’il lui demande comment et pourquoi. Là... Il n’était pas sûr de pouvoir répondre.

Mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas, soulageant le jeune canidé. Au contraire de ça, une merveilleuse opportunité se présentait à lui. ❝ Oh ! Je- Puis-je oser demander s'il est possible d'aller chez vous ? Ma maison... est...

Oui, dis-le. Petite. Perdue dans la forêt. Mal rangée. L’idée d’inviter Valeriu dedans était... Non, c’était trop honteux. Il était bien trop raffiné pour ce genre d’endroit ! D’ailleurs, jusqu’à maintenant il n’avait rencontré que des personnes attirantes. Humaines ou non. C’était normal ou ? Non parce que il se sentait un peu comme... le Quasimodo de Gravity Falls là. Ouais.

Pas plaisant comme sensation, mais il avait l'habitude. Greg lâcha un rire nerveux, haussant une nouvelle fois les épaules: Fin, tu vois le genre quoi.

Il esquissa un sourire. ❝ Est-ce qu'on peut se tutoyer également ?

Gregory et les bonnes manières, une grande histoire d'amour. Pourtant il faisait un effort !
© Justayne
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: save it for a rainy day (valeriu) Ven 21 Juil - 0:23
détails
Save it for a rainy day
ft. Gregory
Ʃkaemp はは ™

Valeriu observa le lycanthrope qui avait l'air si... excité à l'idée de rencontrer une autre créature surnaturelle. Ses yeux brillaient d'une envie simple. Celle de découvrir une autre créature. De ce qu'il disait, de là où il venait il n'y avait que des Lycans ?

« Je vois. C'est dommageable. Mais vous êtes jeune. Vous avez la vie devant vous et vous pourrez découvrir de nombreuses créatures par la suite.  Vous allez rencontrer l'autre Lycans et d'autres créatures ne vous en faites pas»

Il observa la déception du loup... il se doutait que de se sentir seul, sans personne à qui se confier hormis sa famille devait être... plutôt assez compliqué. Il n'avait pas vraiment crée de liens avec des loups. Mais il avait un respect profond pour toute créatures, et il accepterait de le prendre sous son aile s'il le fallait. Il lui sourit doucement puis le laissa expliquer la raison de son masque.

Il soupira en l'écoutant parler... défiguré ? Il s'était fait attaqué par un autre loup ? Ou alors cela n'avait-il rien à voir ? Il ne poserait pas la question. C'était sa vie et tant qu'il ne le connaitrait pas un peu plus il ne lui poserait pas trop de question.

«  Et alors ? Que les gens sachent à quoi tu ressemble ou qu'ils voient ce masque... dans les deux cas ils seront surpris au début. Peut-être même apeurés s'ils ne veulent pas apprendre à te connaître... J'aimerais te dire que tu pourrait retirer ce masque et être honnête avec toi même... mais je ne peux prédire la réaction des humains de cette ville... »

Il posa sa main sur son épaule doucement en souriant quelque peu. Il pouvait faire passer beaucoup d'ondes négatives au premier abord, surtout lorsque les gens savaient qu'il était riche, il était souvent jugé rapidement... mais il était avant tout très doux et altruiste, du moins envers les créatures surnaturelles. Il lui proposa ensuite d'aller à l'abri pour continuer cette discussion plus confortablement.

Il refusa en demandant d'aller chez lui.  Car sa maison était... ? Il ne termina pas sa phrase mais haussa les épaules avec un sourire nerveux... Il avait l'air d'avoir honte... peut-être n'avait-il pas trop d'argent ? Hum...
Il réfléchissait donc aux moyens d'aider ce jeune lycanthrope, cela ne le gênait aucunement qu'ils aillent chez lui.

«  Oui, nous pouvons aller chez moi. Je comprends ce que vous voulez dire »

Puis il fut légèrement surpris par la question du jeune homme. Il est vrai qu'il avait tendence à vouvoyer les autres par principe. Mais s'il voulait le tutoyer il ne voyait pas de problème. Il sourit doucement et hocha la tête.

« Faites si vous le voulez. Pardonnez-moi mais j'aurais certainement un peu de mal à vous tutoyer. L'habitude. »

Il sourit donc et se dirigea vers chez lui. Se promenant donc dans la ville accompagné de Gregory. S'ils n'attiraient pas l'attention cela aurait été étonnant. Après tout entre un homme masqué et un autre cachant son visage du mieux qu'il pouvait... ah. Il l'emmena donc jusqu'à chez lui. Ouvrant le portail de sa propriété. Il referma une fois qu'il entra et ils entrèrent chez lui ensuite. Il enleva son manteau, rangeant son parapluie et posant ses lunettes sur le buffet. Il l'observa donc. Il pouvait maintenant voir son faciès gris et ses yeux rouges.

« Voulez-vous boire quelque chose ? Je vous rassure j'ai des boissons autre que du sang. Voulez-vous du soda, du café ou bien du thé ? Nous irons ensuite nous installer dans le salon pour discuter si vous le voulez »

Il l'observa donc doucement... Il réfléchissait à ce qu'il savait sur les loups. Il aimerais bien en apprendre plus. Il fit un leger mouvement pour dissiper ses pensées.

« Vous pouvez enlever votre masque si vous le voulez. Je ne risque pas d'être choqué je vous l'assurer »

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: save it for a rainy day (valeriu) Sam 22 Juil - 20:52

Save it for a rainy dayValeriu & Gregory Il devait l’avouer, Valeriu était une personne agréable. Greg écoutait chacune de ses paroles avec attention, partageant souvent le même point de vue. La surprise de sentir le toucher du vampire par ailleurs lui avait fait réaliser qu’il devrait sortir un peu plus. S’écarter de son quotidien, qui n’avait été alors que métro, boulot, dodo. Depuis Miami...

Enfin, qu’importe. Valeriu avait accepté ses deux demandes et le jeune loup en fut plus que ravi. Docilement, il lui emboîta le pas et traversa la ville à ses côtés, ignorant les regards des passants tant il était concentré sur ses pensées. Toutes ses questions qu’il avait, c’était perturbant. Comme quoi, il devait vraiment rencontrer plus de personnes.

Sans qu’il ne s’en rende compte, ils étaient déjà arrivés. Son hôte ouvrit le portail de son habitat et... C’était carrément un manoir. UN MANOIR. Avec un sourire pincé, Gregory ne souffla pas un mot et entra, les yeux ronds comme des soucoupes. Bordel, il avait tellement bien fait de ne pas l’avoir rameuté chez lui. La situation awkward qu’il se serait payé, avec son café d’pauvre en plus.

Un peu plus crispé en entrant dans le bâtiment, cette tension s’évanouit au moment où il posa son regard sur le visage étrangement doux du vampire, découvrant sa peau grisée et ses iris sang. Voilà donc l’une des raisons concernant cette apparence bien couverte. Il comprenait parfaitement d’un côté, si les rasoirs n’existaient pas, il aurait également un sacré problème.

Gregory reprit ses esprits lorsqu’on s’adressa à lui, posant son parapluie à côté de celui du propriétaire avant de le rejoindre, quelques pas plus loin. Il eut également un sourire à la mention des diverses boissons. ❝ Oh, du thé, pourquoi pas.

Valeriu semblait également perdu dans ses pensées, mais pas pour longtemps. ❝ ... Oh- J-Je m'en doute. ❞ avait-il répondu après un instant de choc. Corde sensible.Je- ... Je vais voir.

Peut-être que ça serait un premier pas vers une réconciliation avec soi-même. Greg attendit simplement que son hôte le guide dans le salon, observant le décor autour de lui en silence. C’était grand, et tellement calme aussi.

Tu... vis seul ici ? ❞ Il ne savait pas quel rapport les vampires avaient avec la solitude. Les différentes fictions humaines lui avait appris que chaque individu était différent, mais était-ce le cas ?

Enfin il pouvait parler, c'était un loup-garou et il était solitaire. Même si c'était pas faute de chercher une meute.
© Justayne
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: save it for a rainy day (valeriu) Mer 26 Juil - 0:12
détails
Save it for a rainy day
ft. Gregory
Ʃkaemp はは ™

Il l'observa doucement... oui il avait un visage doux. Il n'était pas malveillant pour un sous. Il fallait se méfier de lui simplement si l'on touchait à sa famille ou si l'on essayait de s'en prendre aux créatures surnaturelles. Mais en l’occurrence, avec Gregory, il ne risquait pas grand chose, et il voulait avant tout l'aider. Il avait l'air assez seul. Selon lui les créatures surnaturelles devaient s'entraider.

Il lui avait donc proposé à boire. C'était la moindre des choses d'avoir quelque chose à boire lorsque l'on avait un invité à la maison, même si personnellement on ne boit que du sang. Mais Valeriu ne disait pas non à du thé ou à quelques alcools raffinés. Il écouta Gregory lui dire qu'elle boisson il voulait.

« Du thé ? C'est une très bonne boisson. J'en ai consommé beaucoup durant mes années en Angleterre »

Il lui proposa donc plusieurs goûts différents. Entre des thés anglais ou des thés asiatiques. Et une fois qu'il eu choisit il lui prépara. Faisant chauffer l'eau. Puis le servant. Il lui donna doucement et sourit. Allant s'installer avec lui dans le salon, assis dans un fauteuil, lui faisant signe de s'asseoir en sa compagnie, servant le thé, accompagné de petits gâteaux. Il lui avait dit qu'il pouvait enlever son masque et se montrer tel qu'il était avec lui s'il en avait envie. Il l'écouta alors répondre après un léger silence..

Hum, il ne se sentait pas encore prêt à retirer son masque ? Il le comprenait. S'il était vraiment défigurer il faudrait déjà qu'il s'accepte lui même avant de se faire accepter des autres. Simple psychologie de premier niveau. Il but légèrement son thé en ne relevant pas. Il le laisserait faire ce qu'il voudrait. Il n'avait rien à lui dire.  Il posa ensuite sa tasse sur la table, l'écoutant lui demander s'il vivait seul seul dans le manoir. Effectivement, un lieu si grand pour une seule personne pouvait surprendre.

« Et bien disons que j'ai quelques amis qui viennent de temps à autre ici, qui peuvent même dormir là s'ils le désirent. Et j'ai une femme de ménage qui vit ici même. Mais la plupart du temps je suis tout de même seul, je ne peux le nier. »

Il sourit doucement et but son thé. Il appréciait boire de temps en temps un bon thé. Même si pour se nourrir il avait besoin de sang, il appréciait tout de même l'arôme tout à fait agréable de certains thés.

«  Quant à vous... ? Où vivez-vous ? Vous m'aviez dit que les seuls loups que vous connaissiez faisaient partie de votre meute. Votre famille est-elle venue avec vous ici ? »

S'il avait su dans quel misère il vivait, une cabane au fond des bois... il lui aurait certainement proposé de venir chez lui. Il but son thé doucement en humant l'odeur doucement... il finit par le reposer en le regardant doucement.

«  oh, et les gateaux sont là pour que vous les mangiez. Ce n'est pas le genre de nourriture que je consomme pour être honnête »

Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: save it for a rainy day (valeriu) Mer 26 Juil - 17:29

Save it for a rainy dayValeriu & Gregory Un thé asiatique. Il n’avait pas l’habitude de goûter des produits exotiques, aussi l'idée lui plaisait bien. Venant d’Asie, il n’avait que savourer des nouilles instantanées. Ouais, ces ramens qu’on vend au supermarché. Pas les vrais, malheureusement !

Valeriu prépara le thé, des petits gâteaux et tout deux s’installèrent dans le salon, leurs tasses en mains. Avec patience, Gregory attendait la réponse de son hôte à sa question, humant doucement l’odeur de la boisson et dégustant sa première gorgée. Excellent, comme il s’y serait attendu.

Aussi, comme ça, le vampire vivait seul. Ou presque. Sa femme de ménage vivait apparemment dans le manoir et il avait la régulière visite d’amis. Est-ce que tout comme lui, sa famille était ailleurs ? Ou... n’en avait-il pas ou plus. Cette idée fit frissonner le loup-garou. Quelle horrible pensée, et pourtant, il savait que ces cas existaient.

Buvant une seconde gorgée de thé, après au préalable avoir légèrement soufflé dessus, Greg redressa la tête au moment où son interlocuteur lui posa des questions. Ah shit. Affichant une légère grimace sous son masque, il écouta néanmoins le reste, sans y répondre immédiatement, prétextant de manger un gâteau après l'indication de Valeriu.

Merci- ... Je vis... dans la forêt. Dans une petite maison. ❞ confia-t-il doucement, s'interrompant avec une gorgée de thé avant de continuer. ❝ Mais non, ma famille est encore à Miami.

A plus de 4 000km en soit. Distance qu’il avait parcourue à pieds durant environ 5 ans. Les phases de pleine lune et nouvelle lune n’était pas pratique pour voyager rapidement, plus il n’avait pas le permis. Pas faute d’avoir essayé seulement.

Je suis parti voyager il y a cinq ans ! ❞ Un sourire s'étira sur son masque, avant de doucement disparaître. ❝ Suite à... Well, this accident.

Il tapota doucement de l'index son masque. Allez Young, tu peux le faire. Valeriu était un vampire doux et compréhensif, il n'avait pas de raisons de le craindre. Et puis en tant que créature surnaturelle, même s'il le reconnaissait un jour dans une autre forme grâce à cette marque, il n'était pas en danger.

Greg déposa sa tasse afin de venir détacher la lourde sangle de son masque. Celui-ci referma l'ouverture de sa bouche instantanément, effaçant la dernière émotion pour revenir à une blank. Il le déposa sur la table lentement, à côté du thé.

Son regard se redressa timidement vers Valeriu, tandis qu'il étira un faible sourire maladroit. ❝ Holy water doesn't really give you a chance, does it. ❞ (ILLUSTRATION) C’était toujours moins pire qu’il y a quelques années de toute façon, merci à ses gênes régénératrices.

Bon, c’était quand même vachement bizarre pour lui actuellement, mais... Il était content, tout de même. Il avait plus de courage à cet instant qu’il n’en avait eu pendant tout ce temps.

E-Et toi Valeriu ? Tu as de la famille proche ? ❞ dit-il après un court instant de silence.
© Justayne
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

MessageSujet: Re: save it for a rainy day (valeriu) Mer 26 Juil - 20:28
détails
Save it for a rainy day
ft. Gregory
Ʃkaemp はは ™

Il burent leur thé ensemble, continuant leur discussion doucement. L'ambiance de la pièce était assez cosy et l'on voyait même une cheminée qui n'avait pas été allumée depuis bien longtemps. Il avait hâte d'etre en hiver et de lire divers livres assis devant la cheminée. Mais pour le moment, l'été battait son plein. Il sourit doucement en l'observant...

Il vivait donc dans la forêt comme il avait cru le deviner... Quant à sa famille, elle était de Miami. Et bien, voilà une chose qu'il trouvait bien étrange. Il soupira quelque peu en réfléchissant, puis répondit.

« Miami ? C'est un endroit bien peuplé pour une famille de loups-garous, j'aurais pensé que vous préféreriez les endroits calmes et proche de la forêt. D'ailleurs, si vous trouvez votre maison trop petite ou alors trop vétuste, je suis d'humeur à vous proposer de loger ici. Vous m'avez l'air bien seul et bien exilé. Ici vous aurez une chambre ainsi que nourriture à volonté. Quant à vos transformations, je dois avouer que je n'ai jamais été auprès d'un loup au moment où il se transformait. J'évite généralement de les fréquenter en période de pleine lune... »

Les lycanthropes... c'était bien quelque chose dont il devait se méfier. Il ne pouvait pas faire autrement. Même avec son âge, un loup même plutôt  jeune pouvait lui être fatal. Il écouta donc doucement ce qu'il avait à dire. Cela fait cinq ans qu'il voyage ? C'est intéressant. C'est toujours appréciable de découvrir le monde par soit même. Mais le jeune homme perdit le sourire en expliquant qu'il avait fait se voyage après l'accident qui lui avait couté de porter ce masque...

Il ne savait pas s'il allait lui montrer son visage.... Après tout il faisait bien ce qu'il voulait et il comprendrait qu'il veuille garder son masque, mais il fut agréablement surpris de le voir l'enlever doucement.

Il observa doucement son visage quelque peu défiguré... Hum... Il ne trouvait pas cela plus laid qu'autre chose. Cela n'aurait pas été gênant de le voir dans la rue ainsi sans son masque... Mais après tout Valeriu était assez spécial dans son genre. Il frémit quelque temps quand il crut comprendre que sa blessure était dû à de l'eau bénite...

« Effectivement, l'eau bénite est vraiment quelque chose à éviter... Je connais... ou du moins connaissais beaucoup de vampire qui ont souffert à cause de cela »

Ils furent silencieux quelques instants... Avant que le lycanthrope ne lui demande s'il avait de la famille. Il sourit doucement à cette question.

«  Oui, je suis chef de lignée alors tous les vampires que j'ai crée et qui furent crées à leur suite sont un peu mes enfants... Mais j'ai bien une vraie famille.Une femme et une fille que j'aime de tout mon cœur »

Ah.. cette expression pouvait paraître étrange de la part d'une créature de la nuit... une créature à demi morte... une créature qui n'avait plus vraiment de cœur. Mais le fait est qu'il les aimait inconditionnellement.

« Je suis ravi que tu ai eu le courage de me montrer ton visage. Et je peux te dire que c'est loin d'être choquant... Je comprends ta hantise vis-à-vis de la réaction des autres, mais tu sauras à présent qu'en ma présence tu pourras te montrer ainsi. Ou bien remettre ton masque. Selon ton bon vouloir »

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant