Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 96
Dollars : 2530
Date d'inscription : 02/01/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 Ans
Alignement: Neutre Mauvais
Inventaire:

Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]

MessageSujet: Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange] Lun 17 Juil - 15:09
Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]


Ah, Gravity Falls ! Berceau de tous les événements paranormaux possibles et imaginables, victime du Weirdmaggedon et lieu de résidence de l'auteur des Journaux sur ces mêmes événements. La ville que Gideon était bien décidé à dominer, à contrôler d'une main de fer. Il voulait le pouvoir, il voulait être Roi, il voulait être adulé pour sa dominance sur cette pauvre ville. Il voulait aussi l'amour, il voulait Mabel Pines se tenant à ses côtés en tant que Reine incontestée de ses sujets. Deux objectifs si simple à réaliser s'il n'y avait pas des gêneurs sur son chemin... des pseudo héros qui pensaient pouvoir protéger tout le monde, ou plutôt un certain adolescent prétentieux et un peu trop curieux, hm ?
En tous cas, désormais, le médium devait magouiller en secret. Il ne devait pas tout de suite révéler qu'il était retombé dans ses vieux travers. Personne ne devait connaître les contenus de ses plus grands rêves et objectifs.. de toute façon, tout le monde finirait par le comprendre lorsqu'il aurait enfin réussi.

Mais tout ceci est loin, et la première étape lorsqu'on veut dominer toute une ville c'est l'information. Gideon devait savoir tout ce qu'il se passe dans son lieu de résidence, chaque petit problème, chaque secret de ses sujets potentiellement exploitables... absolument TOUT. Et pour cela, que devait-il mettre en place ? Des caméras de sécurité !
Mais que tout ceci soit clair: cette entreprise était la SIENNE. Il ne prendrait pas d'argent de son père pour la monter même si un peu d'aide n'était pas de refus, il voulait que ce soit clair pour tout le monde que cette fois il était le seul aux commandes. Alors la seule solution était de réclamer des fonds à la banque, ainsi qu'une autorisation de la préfecture pour installer tout ça. Piece of cake.

Arrivé à la banque, il entra dans le premier bureau qu'il trouva avant de s'installer, sans même que l'on le lui demande. Il était Gideon après tout, il n'allait pas rester debout 10 minutes attendant penaud qu'on l'invite à s'asseoir, tss.
Mais en regardant la décoration.. quelque chose clochait. C'était trop simple. Du noir, du blanc, des stylos de couleurs sobrement rangés. Rien qui dépasse, rien d'excentrique.
C'était bien trop... normal.

Il leva alors les yeux sur son banquier qui tourna sa chaise de bureau vers lui. C'était donc lui son banquier... un job tout à fait normal pour une personne tout à fait normale. Le Blind Eye n'avait d'ailleurs-t-il pas enlevé sa femme il y a peu ? Un vrai casse-tête pour lui retirer de la tête ce qu'elle avait vu, d'après les échos qu'il avait perçu. Enfin bref, le blond secoua la tête et fit son plus charmant sourire à cet homme.

Howdy ! I've come here for a bank loan ! And.. an autorisation to make a security enterprise... Tad.

Cet homme, qui était aussi son banquier, était gentil comme tout, ce n'est pas la question. Mais avec toute cette normalité, le médium se sentait presque un peu... mal à l'aise.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1
Dollars : 5
Date d'inscription : 09/07/2017
Who am i !

Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]

MessageSujet: Re: Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange] Lun 17 Juil - 18:16
Une entrevue normale.
#Gideon
Tad Strange se dirigeait d'un pas normal vers son bureau. Salua normalement un collègue et tendit sa main pour attraper ni trop fort ni trop doucement les papiers qu'il lui tendait. Ses rendez-vous du jour. Une journée normalement chargée. Lui permettant ainsi de jongler entre ses différentes activités : Banquier, Conseiller financier, Notaire, Huissier de justice, Avocat, Agent administratif à la mairie, Employer de bureau et enfin Inspecteur des impôts.

Il prit une collation normale d'une tranche de pain classique. Avec gluten, sans noix, sans rien. Quoi de plus normal que de reprendre des forces pour le goûter ? Dans le plus grand des calmes, il s'installa à son bureau. Tapotant de ses doigts non agile le clavier. Fermant quelques onglets et prenant soin de remettre ses stylos de manière parallèle à chaque utilisation. Il n'accepterait aucun grain de poussière ni aucune couleur trop anormale. C'est un homme normal voyons, il se respecte.

C'est alors que son client passa le pas de la porte. Gideon Gleeful. Une star locale. Tad Strange était normalement impressionné par cette célébrité. Il attendit que l'enfant s'installe pour couper la radio qui ne faisait que grésiller. Il était normal d'avoir parfois du mal pour trouver sa station, n'est-ce-pas ?

▷ Howdy ! I've come here for a bank loan ! And.. an autorisation to make a security enterprise... Tad.

Un magnifique sourire de la part de son client. Tad le lui rendit en retour, empoignant sa main en guise de salut. Une poigne normale, sans trop de force. Il resta un moment accroché à sa main tout en le fixant avec un visage amicale avant de le libérer.

▷ Hi ! Tad's the name and being normal's my game.

Sa fameuse phrase de présentation. Quoi de plus normal ?
Tout en gardant son sourire, il commença alors à fouiller dans ses papiers. Sortant une pochette en carton bleu clair, le nom Gleeful inscrit dessus.

▷ Oui. On m'a mit au courant de votre projet Mister Gleeful. Je serais ravis de participer à l'amélioration de notre sécurité en ville. Ainsi, je vous ai déjà rédigé un contrat. Vous n'avez plus qu'à signer.
Tenez.


Et le voilà remettre la fameuse pochette au magicien. Celle-ci contenait des documents neufs, parfaitement imprimés et sans un seul pli. Des photos du projets, la listes des zones où l'on avait autorisation de poser des caméra de manière légale. Le montant astronomique du coup de l'opération. Soit l'achat des caméras, leurs installations, le câblage, l'entretien, le logiciel de vidéo surveillance.

▷ J'en conviens qu'il s'adit là d'une somme, mais en tant que fervent défenseur de nos citoyen, la banque s'engage à baisser son taux d'intérêt de 3,2% ainsi que le montant total de 50 000$. De quoi l'investir dans d'autres projets qui vous tienne à cœur Mister Gleeful.

Cepandant, si Gideon prenait le temps de lire malgré l'épaisse couche de paperasse, de lois en tout genre... soit une bonne vingtaine de minutes de lectures, il pourrait y voir inscrit des mentions en petites lettres. Facilement ratable.
Le contrat stipule que Gideon devra se fournir sur la seule et unique société en partenariat avec la banque. Que c'est cette société qui se chargera d'installer les caméras et de lui fournir son logiciel. Si Gideon use d'autres caméras non validé par cette société, disons que... les intérêts allaient très très très fortement augmenter.
Quoi de plus normal que de vouloir une exclusivité pour un si beau projet ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Anons (Entrevue avec Amaral Duclona - Radio Optimum)
» FIDJI canichou abricot 17 ans abandonné car trop vieux (76)
» [Foret] Cette chasse est gardée et il y a un prédateur de trop ici... [PV: Len Tsukimori & Lena Carter]
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Main Street-