Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 109
Dollars : 2588
Date d'inscription : 02/01/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 Ans
Alignement: Neutre Mauvais
Inventaire:

Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]

MessageSujet: Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange] Lun 17 Juil - 15:09
Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]


Ah, Gravity Falls ! Berceau de tous les événements paranormaux possibles et imaginables, victime du Weirdmaggedon et lieu de résidence de l'auteur des Journaux sur ces mêmes événements. La ville que Gideon était bien décidé à dominer, à contrôler d'une main de fer. Il voulait le pouvoir, il voulait être Roi, il voulait être adulé pour sa dominance sur cette pauvre ville. Il voulait aussi l'amour, il voulait Mabel Pines se tenant à ses côtés en tant que Reine incontestée de ses sujets. Deux objectifs si simple à réaliser s'il n'y avait pas des gêneurs sur son chemin... des pseudo héros qui pensaient pouvoir protéger tout le monde, ou plutôt un certain adolescent prétentieux et un peu trop curieux, hm ?
En tous cas, désormais, le médium devait magouiller en secret. Il ne devait pas tout de suite révéler qu'il était retombé dans ses vieux travers. Personne ne devait connaître les contenus de ses plus grands rêves et objectifs.. de toute façon, tout le monde finirait par le comprendre lorsqu'il aurait enfin réussi.

Mais tout ceci est loin, et la première étape lorsqu'on veut dominer toute une ville c'est l'information. Gideon devait savoir tout ce qu'il se passe dans son lieu de résidence, chaque petit problème, chaque secret de ses sujets potentiellement exploitables... absolument TOUT. Et pour cela, que devait-il mettre en place ? Des caméras de sécurité !
Mais que tout ceci soit clair: cette entreprise était la SIENNE. Il ne prendrait pas d'argent de son père pour la monter même si un peu d'aide n'était pas de refus, il voulait que ce soit clair pour tout le monde que cette fois il était le seul aux commandes. Alors la seule solution était de réclamer des fonds à la banque, ainsi qu'une autorisation de la préfecture pour installer tout ça. Piece of cake.

Arrivé à la banque, il entra dans le premier bureau qu'il trouva avant de s'installer, sans même que l'on le lui demande. Il était Gideon après tout, il n'allait pas rester debout 10 minutes attendant penaud qu'on l'invite à s'asseoir, tss.
Mais en regardant la décoration.. quelque chose clochait. C'était trop simple. Du noir, du blanc, des stylos de couleurs sobrement rangés. Rien qui dépasse, rien d'excentrique.
C'était bien trop... normal.

Il leva alors les yeux sur son banquier qui tourna sa chaise de bureau vers lui. C'était donc lui son banquier... un job tout à fait normal pour une personne tout à fait normale. Le Blind Eye n'avait d'ailleurs-t-il pas enlevé sa femme il y a peu ? Un vrai casse-tête pour lui retirer de la tête ce qu'elle avait vu, d'après les échos qu'il avait perçu. Enfin bref, le blond secoua la tête et fit son plus charmant sourire à cet homme.

Howdy ! I've come here for a bank loan ! And.. an autorisation to make a security enterprise... Tad.

Cet homme, qui était aussi son banquier, était gentil comme tout, ce n'est pas la question. Mais avec toute cette normalité, le médium se sentait presque un peu... mal à l'aise.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 3
Dollars : 15
Date d'inscription : 09/07/2017
Who am i !

Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]

MessageSujet: Re: Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange] Lun 17 Juil - 18:16
Une entrevue normale.
#Gideon
Tad Strange se dirigeait d'un pas normal vers son bureau. Salua normalement un collègue et tendit sa main pour attraper ni trop fort ni trop doucement les papiers qu'il lui tendait. Ses rendez-vous du jour. Une journée normalement chargée. Lui permettant ainsi de jongler entre ses différentes activités : Banquier, Conseiller financier, Notaire, Huissier de justice, Avocat, Agent administratif à la mairie, Employer de bureau et enfin Inspecteur des impôts.

Il prit une collation normale d'une tranche de pain classique. Avec gluten, sans noix, sans rien. Quoi de plus normal que de reprendre des forces pour le goûter ? Dans le plus grand des calmes, il s'installa à son bureau. Tapotant de ses doigts non agile le clavier. Fermant quelques onglets et prenant soin de remettre ses stylos de manière parallèle à chaque utilisation. Il n'accepterait aucun grain de poussière ni aucune couleur trop anormale. C'est un homme normal voyons, il se respecte.

C'est alors que son client passa le pas de la porte. Gideon Gleeful. Une star locale. Tad Strange était normalement impressionné par cette célébrité. Il attendit que l'enfant s'installe pour couper la radio qui ne faisait que grésiller. Il était normal d'avoir parfois du mal pour trouver sa station, n'est-ce-pas ?

▷ Howdy ! I've come here for a bank loan ! And.. an autorisation to make a security enterprise... Tad.

Un magnifique sourire de la part de son client. Tad le lui rendit en retour, empoignant sa main en guise de salut. Une poigne normale, sans trop de force. Il resta un moment accroché à sa main tout en le fixant avec un visage amicale avant de le libérer.

▷ Hi ! Tad's the name and being normal's my game.

Sa fameuse phrase de présentation. Quoi de plus normal ?
Tout en gardant son sourire, il commença alors à fouiller dans ses papiers. Sortant une pochette en carton bleu clair, le nom Gleeful inscrit dessus.

▷ Oui. On m'a mit au courant de votre projet Mister Gleeful. Je serais ravis de participer à l'amélioration de notre sécurité en ville. Ainsi, je vous ai déjà rédigé un contrat. Vous n'avez plus qu'à signer.
Tenez.


Et le voilà remettre la fameuse pochette au magicien. Celle-ci contenait des documents neufs, parfaitement imprimés et sans un seul pli. Des photos du projets, la listes des zones où l'on avait autorisation de poser des caméra de manière légale. Le montant astronomique du coup de l'opération. Soit l'achat des caméras, leurs installations, le câblage, l'entretien, le logiciel de vidéo surveillance.

▷ J'en conviens qu'il s'adit là d'une somme, mais en tant que fervent défenseur de nos citoyen, la banque s'engage à baisser son taux d'intérêt de 3,2% ainsi que le montant total de 50 000$. De quoi l'investir dans d'autres projets qui vous tienne à cœur Mister Gleeful.

Cepandant, si Gideon prenait le temps de lire malgré l'épaisse couche de paperasse, de lois en tout genre... soit une bonne vingtaine de minutes de lectures, il pourrait y voir inscrit des mentions en petites lettres. Facilement ratable.
Le contrat stipule que Gideon devra se fournir sur la seule et unique société en partenariat avec la banque. Que c'est cette société qui se chargera d'installer les caméras et de lui fournir son logiciel. Si Gideon use d'autres caméras non validé par cette société, disons que... les intérêts allaient très très très fortement augmenter.
Quoi de plus normal que de vouloir une exclusivité pour un si beau projet ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 109
Dollars : 2588
Date d'inscription : 02/01/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 Ans
Alignement: Neutre Mauvais
Inventaire:

Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]

MessageSujet: Re: Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange] Mer 30 Aoû - 14:51
Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]


Décidément, ce type le mettait mal à l'aise. Il était très aimable ce n'était pas le problème, mais ce sourire ni radieux ni abattu juste "normal", cette poignée de main gênante durant quelques secondes alors qu'ils se regardaient les yeux dans les yeux... Uuuuuuurgh. Un véritable supplice. Quant à tous ces objets ainsi placés dans la pièce chacun bien en face de l'autre, rien qui dépasse, rien d'excentrique... il était converti au parallélisme ou quoi ?!

Quoiqu'il en soit il était très professionnel et avait déjà prévu un contrat pour l'occasion. Cependant, Gideon aussi était très professionnel et jamais de sa vie il ne signerait un contrat sans le lire. Ce genre de choses ça lui connaît et il est facile d'essayer d'arnaquer des gens avec des petites inscriptions (cf. le faux ticket gagnant pour essayer d'avoir le titre de propriété du Shack).
Alors, la petite Star se mit a lire, rapidement mais sans laisser aucun détail lui échapper, tout en écoutant les dires de Tad d'une oreille distraite. "Intérêts" "engagement" "dollars" ... Du jargon de banquier quoi. En tous cas le montant total était énorme, comme il s'en doutait. Ce genre de choses, caméras et alarmes, ça coûtait un bras, mais cela ne l'étonnait en rien, il était préparé à tout cela.
Mais... haha ! Des inscriptions en petit, voyez vous cela ? Tellement petit qu'il aurait facilement pu les manquer. Heureusement qu'il était habitué à ce genre de magouilles.
Donc blablabla... une seule société... blablabla... taux d'intérêts. Hum. Gideon releva la tête vers Tad, toujours aussi jovial.
I hope you're not trying to scam me Tad, you know very well my influence here.

Well, i'd like to have a copy of that for legal purposes. As a lawyer, you know how it works, don't you Tad ?
I want some details about the cameras and the software too, written on a document too.

When i'll have those, i'll sign hihi !


Eh oui, en affaires Gideon était loin d'être un tendre et il ne signerait pas aussi facilement. Il voulait avoir tous les documents en main, toutes les armes pour pouvoir attaquer cette entreprise en justice au besoin. Derrière ce visage enfantin et innocent se cachait un requin qui ne lâchait rien et qui pouvait gagner n'importe quel procès et ruiner la vie de n'importe qui pour arriver à ses fins... Dipper avait réveillé un véritable Monstre dans cet étrange jeu vidéo.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 3
Dollars : 15
Date d'inscription : 09/07/2017
Who am i !

Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]

MessageSujet: Re: Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange] Jeu 31 Aoû - 13:27
Une entrevue normale.
#Gideon
De longues minutes de silence alors que Gideon Gleefull lisait le contrat. Aucun des deux ne prononça un mot. Seul le son de l'horloge mural mettait un fond d'ambiance.
Tad quand à lui resta le regard braqué sur son client, sans jamais s'en détourner. Ni cligner des yeux. Ni bouger ne serait-ce que d'un millimètre. Il était patient. Il est normal d'être patient lorsqu'un client lit votre contrat. C'est tout à fait normal.

Et le comportement jovial de Gideon était très agréable. Tad aimait ce type. Il le trouvait extraverti et doué dans la parole.
Lui aussi l'était. Quoi de plus normal pour un Banquier/Avocat/AgentAdministratif/HuissierDeJustice/InsérerD'autresMêtierIci !

▷ Well, i'd like to have a copy of that for legal purposes. As a lawyer, you know how it works, don't you Tad ?
I want some details about the cameras and the software too, written on a document too.
When i'll have those, i'll sign hihi !

▷ En effet. Et c'est tout naturellement que j'ai déjà prévu la chose.


Quoi ? Qu'avait-il dit ? Non. Vous avez bien entendu. Il avait TOUT prévu à l'avance.
Son sourire toujours aussi figé, il s'abaissa pour tirer un document sous son bureau. Puis un deuxième. Une copie du contrat parfaitement bien imprimée, en couleur monsieur. Ainsi qu'un mode d’emploi de 600 pages sur le logiciel de surveillance et ses accessoires.
Il est un bon avocat, n'est-ce-pas ?

▷ J'ai même une version modèle de ce logiciel sur mon ordinateur. Here, take a look.

Il tourna alors l'écran vers son client. Naviguant sur un bureau simpliste, parfaitement rangé et pour fond d'écran le classique Window.
Cliqua sur l'icône. Expliquant au magicien qu'il pouvait également suivre ses installations sur smartphone.
Le logiciel était magnifiquement bien fait. Simple d'utilisation et un tas de features. Caméra normale, infrarouge, vision nocturne, détecteur de mouvement, prise automatique. De la haute technologie. Parfait pour observer le moindre détail.
Les caméras montrait tout simplement l'entrée du bâtiment administratif, les gens faisant la queue, interminable, pour quelques papiers. Mr.Gleeful avait eut beaucoup de chance de s'être fait prendre aussi rapidement par son conseiller !

Une personne semblait se détacher de la file d'attente. C'est tout naturellement que Tad, en bon employé, appuya sur le bouton de l'interphone pour joindre sa secrétaire.

▷ Mme.Apple, que fait Mr.Oak ici ? Veuillez lui accorder un entretien dans les plus bref délais. Oui. Après celui que j'effectue en ce moment même.

Des mots étrange. Mais... il est normal qu'on favorise les clients importants, non ? Gideon ne devait pas le connaître. Et il n'aura pas à le connaître. Personne n'a à le connaître.
Tad ne semblait pas plus ébranlé que ça. Son expression faciale n'avait pas bougé et c'est ainsi qu'il dispensa quelques détails sur ce fameux logiciel.

▷ Évidemment, vous serez le seul à pouvoir visionner ce que vos caméras captureront. Rien ni personne ne pourra accéder à vos données. Gardez donc bien votre mot de passe secret. En cas de problème, contactez la société. Nous feront de notre possible pour régler tout incident.
Ah. Oui. J'oubliais. Je suis également PDG de cette société.


Une nouvelle casquette à l'un des hommes les plus apprécié de Gravity Falls. La banque, l'administration et maintenant les entreprises. Quoi de mieux pour une cohésion parfaite. Gravity Falls à beaucoup de chance !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 109
Dollars : 2588
Date d'inscription : 02/01/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 Ans
Alignement: Neutre Mauvais
Inventaire:

Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]

MessageSujet: Re: Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange] Lun 18 Sep - 22:44
Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]


Sur le contrat, à part ces closes en tout petit RAS, même si la lecture avait été un supplice avec ces yeux posés sur lui, immobiles. Même sans relever la tête il les sentait. Urgh.
Bref, Tad s'exécuta très rapidement, car il avait tout prévu. Attendez.. tout prévu ? La copie papier déjà présente du contrat était du professionnalisme mais le manuel d'utilisation des caméras déjà tout prêt tenait presque de la clairvoyance ! Gideon ramena ses deux documents vers lui. Le manuel était plutôt volumineux, cela allait être un vrai supplice à porter jusque chez lui. No wonder Killbones and Ghosteyes will be proud !

Mais Gideon sourit sincèrement lorsqu'il parla de modèle, afin de faire une petite démonstration. Now we're talking ! Bien joué, Tad. Parfait, comme d'habitude. Quoi de plus normal pour un banquier/avocat d'être irréprochable uh ?
Et quelle surprise ce logiciel ! Infrarouge, vision nocturne, détecteur de mouvement.. Du voyeurisme de haute voltige monsieur ! Et cerise sur la forêt noire, on pouvait suivre tout ça sur téléphone. Cela semblait presque trop beau pour être vrai.
Bref, rien de plus sur cet enregistrement à part peut-être... oui, Gideon le remarqua rapidement. Un homme se détachait de la populace, un peu comme lui tout à l'heure. Une autre personne du show-business ? Pourtant, il n'avait pas l'impression de le connaître, alors qu'il connaissait quasiment tous ses sujets. Qui était-il.. ?
Le médium fut cependant tiré de ses réflexions par Tad qui demanda à avoir un entretien avec cette personne juste après le sien. Voilà qui piqua encore plus sa curiosité tiens. Monsieur Oak, hein ? Juste par précaution, la star enregistra son nom dans ses notes, sur son smartphone. Légèrement impoli de regarder son téléphone pendant un rendez-vous mais il faut ce qu'il faut.

Et enfin les derniers détails. Bien entendu l'accès aux données est protégé par un mot de passe. Pas de soucis de ce côté là, Gideon n'oubliait rien.
...
...
... PDG ? Attendez, Tad était le propriétaire de cette entreprise ? Pour le coup le médium ne put cacher sa surprise, les yeux grands ouverts. Il retrouva une expression normale quelques instants après.
Il avait donc un partenariat avec la banque pour proposer SON logiciel aux clients faute de quoi les intérêts enflaient. Pas mal...malgré ses apparences Tad semblait aussi être fourbe dans les affaires. Presque autant que lui. Entre cela et ce "monsieur Oak", la méfiance de l'enfant était à son paroxysme. Avait-il là un futur obstacle lorsqu'il régnerait sur la ville ? Magouillait-il dans son coin, sans que personne ne le sache ? Ou alors Gideon était-il tout simplement paranoïaque ? Après tout, Tad Strange était le moins bizarre des habitants et l'un des plus respectés, presque comme... lui-même ? Cela ne le rassurait pas. Car si par malheur Tad était de la même trempe que lui il aurait à l'affronter tôt ou tard, et peut-être même que le fait qu'il ai mit tant de temps à le comprendre jouerait en sa défaveur...

Bref, Gideon sortir rapidement toutes ces pensées de sa tête pour se concentrer de nouveau sur son interlocuteur. Il réfléchissait vraiment trop à ce sujet.

That software is indeed impressive Tad ! Congratulations for your business... i didn't know anything about it hihi !
Well i guess that's a deal !


Cette entrevue l'avait bien plus fait réfléchit qu'il ne l'aurait cru. Cette couche de normalité était-elle une magnifique couverture, de la poudre aux yeux, une parfaite comédie ? Le magicien avait un mauvais pressentiment. Paranoïa ou non, il garderait un œil sur lui, c'était une certitude.
Il se saisit enfin d'un stylo et signa partout il était nécessaire sur ce fameux contrat.
So, what now ?


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 3
Dollars : 15
Date d'inscription : 09/07/2017
Who am i !

Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange]

MessageSujet: Re: Une entrevue... trop normale ? [Ft. Tad Strange] Hier à 12:29
Une entrevue normale.
#Gideon
Tad déplaça sa souris d'une lenteur normale, appuyant sur la petite croix rouge en haut à droite, il mit fin à la démonstration des plus normales pour vendre un produit.
Satisfait de lui-même et de sa présentation, c'est un fin sourire qui était dessiné sur son visage. A moins qu'il ne sourit depuis le début. Oui. Rien n'a changé en vérité.

▷ That software is indeed impressive Tad ! Congratulations for your business... i didn't know anything about it hihi !
Well i guess that's a deal !

▷ Parfait.

Une voix claire, des mots concis. Tout était en accord avec ce qui avait été prévu. C'était parfait. Mister Gideon Gleeful ne pouvait qu'accepter son offre. Après tout, Tad était celui qui signait la validité des papiers à la mairie. Celui qui lui débloquait les fond nécessaire. Celui qui lui offrait gracieusement son logiciel. Aucune autre option possible. Aucuns concurrents. C'est ce qu'on appel le business.

Tad lui tendit le contrat et lui indiqua tout les endroits où il devait signer. We have a deal, remember that Mister Gleeful. Ainsi fait, il se leva remerciant son client d'une poignée de main normale.

▷ Vous ne serez pas déçu par nos produit. Je peux vous le promettre. Vous pouvez d'or et déjà passer aux guichets pour débloquer vos fonds. Un camion arrivera dès demain ainsi que des techniciens et installeront vos caméras selon vos envies et la législation en vigueur. Si vous voulez qu'ils viennent plus tard ou poser toute autres questions, voici leur carte.

Il tendit la carte de la compagnie. Tien, mais c'est une entreprise extrêmement connue dans le milieu ! Tad n'en attend pas moins de ses partenaires. Toujours offrir le meilleur à ses clients.
C'est tout à fait normal.

Ainsi, il pu raccompagner mister Gleeful à la sortie de son bureau parfaitement rangé. Lui ouvrant même ma porte. Quel gentleman ce Tad Strange.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Anons (Entrevue avec Amaral Duclona - Radio Optimum)
» FIDJI canichou abricot 17 ans abandonné car trop vieux (76)
» [Foret] Cette chasse est gardée et il y a un prédateur de trop ici... [PV: Len Tsukimori & Lena Carter]
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Main Street-