Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Dollars : 520
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 26 ans
Alignement: Neutre bon
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Jeu 3 Aoû - 21:03

Hideaway Anoki & Gregory Il était vrai que son salon était quelque peu… impersonnel. Dans son voyage, il avait emporté seulement quelques affaires et elles se trouvaient désormais dans sa chambre, pour la plupart cachées au fond des tiroirs.

Il y avait néanmoins un canapé d’angle, une table basse avec une petite radio, une commode noyée sous des papiers de travail et un coin cuisine où il était en ce moment, sortant des placards un assorti d’apéros et du frigo deux bières.

Bon, il y avait aussi une multitude de portes et un calendrier de travers, où était gribouiller des heures de boulot pour la semaine prochaine, mais ce n'était que des détails.

Mh ? ❞ De... l'aide ? En levant un sourcil, Greg jeta un coup d'oeil par dessus son épaule et aperçut... Anoki faire la guerre à son téléphone. Un rire lui échappa. ❝ He, not a fan of technology I see.

D'un côté lui non plus... Sauf que son père avait insisté pour qu'il lui paye un téléphone digne de ce nom avant de partir. Ah, les pères. En apportant les boissons et nourriture sur la table basse, Greg se rapprocha de son invité.

Lemme see- ❞ Il se hissa sur la pointe des pieds pour voir l’écran, avant d’avoir un sourire amusé. ❝ Tu aimes bien Jake pour le fixer comme ça ?

Jake étant le nom du personnage sur son fond d’écran, bien entendu. Il n’était pas cinglé au point de donner un nom à son téléphone autre que des injures quand il se mettait à ralentir de façon spontanée.

Sans tarder, il débloque le téléphone et le guida jusqu'à son répertoire, avant d'afficher le clavier d'appel. Il lui laissa alors le soin de taper le numéro et s'empara d'une bière, se laissant tomber dans le canapé.

Tu as l'autorisation pour t'asseoir sinon. ❞ fit-il remarquer avec un sourire taquin, avant de croiser ses jambes et poser un bras sur le dossier. Il ouvrit sa canette de bière et en avala une première gorgée, son masque ouvrant un espace pour le permettre, comme à son habitude.

Le loup se fit néanmoins silencieux lorsqu’Anoki passa son appel, l’observant simplement du coin de l’œil tout en dégustant parfois un biscuit d’apéro. Il se demandait bien quand la dépanneuse pourrait passer... Si c’était bien elle qu’il appelait.

Peut-être qu’il avait un proche qui pourrait venir lui passer un peu de carburant aussi. Voilà qui serait plus pratique d'un côté, même si héberger une personne pour la nuit ne le dérangeait pas vraiment.
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Dollars : 6745
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 21 ans
Alignement: neutre bon
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Jeu 3 Aoû - 23:09
ft.
Gregory
« Hideaway »
Le coup de la panne ~
S'il avait fait une inspection minutieuse des couloirs, ce n'était pas le cas du salon. Obnubilé par l'objet de ses convoitises, il c'était focalisé dessus et sur rien d'autre. Son hôte l'interpella et il lui offrit un sourire gêné tandis qu'il se grattait l'arrière du crâne de la main qui ne tenait pas l'appareil récalcitrant. Lui ? Pas un fan de technologie ? C'était un doux euphémisme. Voilà désormais un chiot attendant son sauveur au milieu du salon. Un grand chiot, mais un chiot tout de même.

Greg revint vers lui avec de quoi boire et manger. Il posa ses victuailles sur la table et se rapprocha de lui. Pour faciliter les choses, l'amérindien lui abaissa le téléphone pour qu'il n'ai pas à trop rester sur la pointe des pieds. Sa grande taille, un atout qui pouvait se montrer un handicap dans quelques cas. Il n'aurait jamais dut écouter les conseils de sa grand-mère qui lui disait de finir sa soupe pour être plus tard grand et fort. Vilaine grand-mère.

« - Jack ? C'est son nom ? Il  une drôle de tête mais elle m'est sympathique. »  

D'où pouvait bien provenir ce drôle d'animal ? Sûrement d'un dessin animé ou d'une série animée mais, sa télévision ne faisant office que de fond sonore pour sa petite sœur, il ne pouvait vraiment le confirmer. Il regarda les doigts experts naviguer entre les différentes fenêtres et se maudit de ne pouvoir en faire autant. Les muscles ne servaient pas pour tout. Il attrapa une affichette de son porte-feuille rangé dans sa poche et pianota le numéro inscrit dessus. Pendant ce temps, le plus petit l'invita à s'asseoir. Il l'en remercia mais ne posa pas son cul sur le canapé. Quand il était trop stressé ou nerveux, il avait tendance à ne pas pouvoir rester en place.

Ce fut le cas ici, le voilà désormais à faire les cents pas autour de la table basse tandis que la tonalité de retour d'appel se répétait. Un déclic et une voix à l'autre bout du fil le questionnait sur la raison de son appel. Soulagé, il s'arrêta net au milieu de la pièce et put expliquer son cas au dépanneur. Bonne nouvelle, il allait pouvoir le remorquer aujourd'hui. Le shoshone en fut soulagé : la compagnie de Greg lui était certes agréable mais il ne voulait pas abuser de son hospitalité. L'homme avait déjà fait pas mal pour lui, pas la peine d'abuser. Il conclu en donnant son numéro de téléphone pour être joignable et raccrocha.  

Enfin une bonne chose de faite. Il souffla et se vautra sur la canapé à coté de l'autre homme, avant de se relever pour reposer le téléphone et attraper la seconde cannette de bière. Il l'avait bien méritée celle-ci. Il l'ouvrit et avala une gorgée. Pas de petite sœur dans les parages, il allait pouvoir savourer sa mousseuse sans réprimandes.

« - C'est réglé. Le dépanneur ne va pas tarder à passer. Il me recontacte quand il est dans le coin. Merci pour tout. »  

Il cogna sa cannette à celle de l'autre homme, pour trinquer à cela et prit une nouvelle gorgée. Vu que le gars n'allait pas tarder, il préféra ne pas inquiéter ses proches. Il aurait juste un peu de retard pour le dîner, rien de bien méchant. Par contre, vu qu'il avait passé une bonne partie de la journée à crapahuter dans les bois, il avait légèrement la dalle. Ces biscuits apéritifs étaient donc les bienvenus. Il en prit quelques uns qu'il picora tout en fixant du coin de l’œil l'étrange objet s'ouvrir pour laisser passer le liquide jusqu'à la bouche de son porteur. Finalement, peut-être aidé par l'alcool, il fini par le questionner à ce sujet et puis discuter permettrait de faire passer le temps jusqu'à l'arrivée de la dépanneuse.

« - Ton masque, il sait faire quoi d'autre ? Je veux dire, il est incroyable. Je n'ai jamais vu un tel objet auparavant. Où l'as-tu trouvé ? »
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Ven 4 Aoû - 11:01

Hideaway Anoki & Gregory Wow. Il n’y avait pas que lui qui pouvait être nerveux à ce qu’il voyait ! Voilà que son invité se mettait à tourner en rond autour de la table, puis se figea en pleine marche lorsqu’enfin on daigna mettre fin à cette attente.

Greg n’avait pas besoin de tendre l’oreille pour suivre la discussion, sirotant sa bière tout en laissant son regard venir se balader sur le dos d’Anoki. Il remarqua que ses muscles se détendirent peu de temps après que le dépanneur ne lui affirme sa disponibilité, faisant étirer un vague sourire sur son visage.

Le grand brun raccrocha finalement, puis se laissa tomber aussi gracieusement que lui dans le canapé. Si gracieusement d’ailleurs que Greg eut un rebond amusant, la faute au meuble seulement.

De rien, ça m'fait plaisir. ❞ Ce n’est pas comme s’il avait souvent quelqu’un à la maison. Trinquant avec Anoki, tout deux burent une gorgée de bière.

L’étudiant se revigorait avec quelques apéritifs, tandis que lui... attendait qu’il ne parle. Parce qu’il sentait très bien qu’il le fixait à nouveau en diagonale, semblant vouloir lui demander quelque chose sans oser.

Il avait déjà sa petite idée sur le sujet en question, et il semblait avoir vu juste. ❝ Mmh-Bonne question.Je peux ouvrir les yeux également. Et il est un peu tactile.

Pour le confirmer, Greg étendit l’un de ses index et poka le masque, qui imita alors le relief d’une joue. Bien sûr, c’était une illusion d’optique car sa surface était plane, mais c’était amusant.

Je l'ai remporté à un tournoi il me semble. Je ne m'en rappelle plus très bien, ça fait quelques années déjà. ❞ mentit-il naturellement. Ce n'était pas totalement faux d'un côté, mais... Hé.Tu peux toucher si tu veux. Évite simplement la sangle.

Forcément, on ne fait pas lever le masque comme ça. Gregory se tourna alors vers son interlocuteur, se posant sur son flanc avec toujours son bras sur le dossier et derrière la tête du brun, et afficha une expression curieuse.

Il se pencha un peu vers l'une des décorations qui pigmentaient la tenue de l'amérindien, l'inspectant du regard avant de se redresser.

Et toi ? D'où est-ce que viennent ces plumes et ces perles ? ... Et tes autres accessoires, si tu veux en parler bien sûr. ❞ ajouta-t-il après avoir poser son regard vers son cou, notant la corde de ce qui semblait être un collier.
© Justayne
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Ven 4 Aoû - 18:57
ft.
Gregory
« Hideaway »
Le coup de la panne ~

Quand Greg se mit à lui répondre, Anoki déstressa. Au moins sa question n'avait pas parue impertinente à son hôte. Ça l'aurait foutu mal d'être viré de chez lui à coup de pied au cul. Certes il faisait beau mais devoir attendre pour il ne savait encore combien de temps ne l'enchantait guère. Au moins comme ça le dépanneur n'aurait pas à l'appeler. Son regard se fit très intéressé. Tactile et les yeux peuvent s'ouvrir. Ce masque l'intéressait de plus en plus. Lui qui n'était pas féru de technologie venait de tomber pour ce gadget.

Il regarda l'autre tapoter l'objet au question et à peine eut-il l'autorisation qu'il fit de même, d’abord doucement comme par peur de le briser et une fois rassuré mit plus de pression sur son contact. Il semblait hypnotisé par toutes ces illusions. Vraiment bien fait le bordel. En tout cas, le mensonge passa comme une lettre à la poste et l'amérindien l'avala sans rien à redire. Ou presque.

« - Il faudrait que tu me dises où se trouvait ce festival et son nom. Histoire que je tente ma chance pour en chopper un aussi. »

Cela devait être un sacré festival, de telles pièces n'étaient pas données à tout le monde. S'il fallait tester ses limites alors il serait partant. Mais si cela faisait plusieurs années de cela alors pourquoi continuer à le porter et surtout pourquoi refusait-il à ce qu'il le défasse ? Avait-il honte de ce qui était sous le masque ? Ces questions là étaient sûrement malvenue, il les ravala et s'avachit un peu plus sur le canapé.

C'est à ce moment-là que l'autre homme se rapprocha de lui. L'amérindien n'eut fut aucunement affecté et continuait à savourer sa bière. L'espace personnel était, pour tout avouer, un concept d'une autre culture. Quand ils devaient vivre à plusieurs dans une même maison longue, c'était un concept à proscrire, de même que la pudeur. Par contre cette proximité lui fit remarquer que son hôte semblait adorer le parfum. Il le trouvait trop parfumé à son goût mais n'en dit rien et cette odeur de chien mouillé. En avait-il un ? Était un grand fan des animaux, il l'espérait secrètement. Pouvoir grattouiller la tête d'un brave canidé ou à le kidnapper chez lui était une douce espérance. Pourtant il n'avait vu aucun jouet pour chien, ni même laisse ou gamelle. Il n'en avait pas mais peut-être qu'il était en contact régulier avec ces animaux. Il lui poserait plus tard la question car pour l'heure c'était l'autre homme qui avait fait jouer sa curiosité.

Lui aussi était curieux de ce que l'autre portait. Deux civilisations se rencontraient à travers ces deux hommes. Il lui offrit un sourire et fut plus qu'heureux de lui répondre. Il n'y avait rien de personnel ou de dérangeant.

« - Ce sont justes des ornements. J'aime bien porter ce qui se rattache à mon peuple, ça me rappelle mon enfance. »

Il défit l'un de ses brassards et le lui tendit pour qu'il examine de plus près la pièce faite de perles entrelacées les unes aux autre par des ficelles pour former un motif. Cet ouvrage était rehaussé d'une plume de faucon. Puis il attrapa sa mèche de cheveux tressés et son regard se fit plus mélancolique.

« - La tresse, ma mère aimait me la faire quand j'étais encore un jeune garçon, j'ai gardé cette vieille habitude. »

Il sentit le regard s'attarder alors sur son cou et descendre vers son collier. Il ouvrit un peu plus sa chemise pour avoir accès au bijou et l'attrapa entre deux de ses doigts alors que ses yeux fixaient ceux du masque.

« - Et ceci est le dernier cadeau qu'elle ai pu me faire. Autant dire que c'est sûrement la possession la plus chère que j'ai. »

Même sa voiture n'arrivait pas à la cheville de cette breloque qui n'avait de cher que les souvenirs qu'elle représentait. Il reposa l'objet à sa place et y garda la main posée dessus quelques secondes. Il respira un grand coup et reprit son sourire pour rassurer Greg. Mieux ne valait pas l'inquiéter avec ses états d'âme. Il termina sa bière et tenta de changer de sujet.

« - Si tu veux, tu peux garde le brassard. C'est pour le fait que tu m’aies sauvé la mise. »

Il tapota gentiment la main de Greg qui tenait l'objet en question et la garda dans la sienne. En gros, il c'était résigné à se décharger de cet ornement, peut importe les refus de son hôte. En gros, il n'allait pas la lâcher tant que l'autre n'aurait pas accepté son présent.

« - Pour en revenir à un vieux sujet : ça fait huit mois que tu habites ici ? Pourtant je ne t'ai jamais vu en cours. Tu suis un cursus à domicile ? »
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Ven 4 Aoû - 23:18

Hideaway Anoki & Gregory Amusé par sa curiosité, Greg ne parvint pas à s’empêcher de sourire tout le long de la séance de palpage. Bon, il n’était pas fier de ses mensonges, mais pour le coup c’était ça ou leur sécurité.

Avec intérêt il l’écouta, sans s’attendre un instant à ce qu’il ne lui donne une de ses parures. Oh jesus. Fixant avec des yeux ronds l’objet entre ses mains, Gregory sentit une petite tension. La force croissante des loups-garous était autant une bénédiction qu’une malédiction par moment.

Pourtant, la curiosité fut plus forte que la peur et il se mit à l’inspecter avec soin d’une main, observant les motifs et plus particulièrement la plume. Elle était magnifique, même s’il n’arrivait pas à en saisir toutes les couleurs.

La suite en revanche, fit disparaît peu à peu sa joyeuseté. ❝ ... ❞ Il espérait de tout son cœur se tromper, mais non. I fucked up. L’émotion se sentait clairement dans les mots et gestes d’Anoki, et Greg était une âme trop sensible. Perdre un parent devait être l’une des pires choses au monde.

Les yeux du masque se mirent à faire des vagues, exactement comme dans les cartoons quand ils sont au bord des larmes. Pour camoufler ça, il préféra baisser la tête en silence, retrouvant contenance.

... Hm ? ❞ Greg ne réalisa pas de suite que l’amérindien lui faisait cadeau du brassard, mais quand l’information parvint à son cerveau, à son expression triste se mélangea soudainement de la gêne. ❝ Oh no no-

Too late. Anoki venait d’emprisonner sa main dans la sienne et l’ornement avec, ne semblant pas prêt de lâcher. Son hôte, quand à lui, émit une légère plainte, semblant à un soupir canin. Mais il n’était pas mécontent, juste touché.

Trop touché. Voilà que maintenant il avait envie de le prendre dans une grosse étreinte pour lui montrer sa gratitude. Finalement, le loup se résigna, posant son autre main gantée sur celle de son interlocuteur et prêta attention à ses questions, qui le firent sourire par ailleurs.

Well- ❞ Greg eut une expression malicieuse. ❝ Disons que ça fait quelques bonnes années que j'ai fini mes études.

Il eut un petit rire amusé cette fois-ci, sachant très bien qu'il avait l'allure... Bon et le caractère aussi d'un lycéen, et qu'au contraire, Anoki avait plus l'air d'un homme plutôt mûr.

Je vais sur mes 27 ans désormais. Et toi ? Young man. ❞ le taquina-t-il.
© Justayne
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Sam 5 Aoû - 12:21
ft.
Gregory
« Hideaway »
Le coup de la panne ~

La main qui gardait prisonnière celle de Greg se gela un bref instant alors qu'il entendait l'âge de son vis-à-vis. Seriously ? 27 ans ? Il était tombé dans la fontaine de jouvence étant plus petit ou mangeait des crèmes anti-ride au petit déjeuner ? Non parce que là des deux il était le plus vieux mais paraissait beaucoup plus jeune que l'étudiant, en même temps il était assez difficile de pouvoir donner un âge à un masque et les emotes qui apparaissaient ne l'aidaient pas à le vieillir. Est-ce que ces longues années à s'inquiéter lui avaient donné un sérieux coup de vieux ? Il tenta de retrouver un visage neutre malgré le choc qui l'avait habité à cette révélation.

« - Il faudra vraiment que tu me donnes le nom de ta crème alors, elle fait des merveilles. »  

Mais un sourire effronté narguait désormais l'homme au masque après que ce dernier l'ai surnommé « young man », bon il n'avait pas eu le droit à « boy » mais le ton taquin laissait bien transparaître ses intentions. Il voulait jouer ? Tant mieux, ils étaient deux dans ce cas. Il se redressa, quittant le dossier moelleux du canapé, tourna son visage en direction du plus petit du duo et rétorqua sur un  même ton.

« - Je vais sur mes 22 ans mon vieux. »    

Satisfait de lui-même, il libéra la main prisonnière de la sienne et se leva dans a direction de là où était revenu son hôte plus tôt. D'ailleurs, cette main gantée qui c'était posée sur la sienne, ne venait-elle pas de derrière sa tête ? Dommage de perdre un aussi bon coussin chaud et moelleux.

La kitchenette encastrée dans le salon, cela n'avait rien à voir avec son domaine et mieux ne valait pas en parler. Les petits espaces lui convenaient aussi, il les trouvaient plus conviviaux même si l'habitation était non personnalisée. Cela faisait huit mois qu'il était là et aucune décoration. Cela était étrange d'autant plus que généralement c'étaient une des premières choses que faisaient les nouveaux arrivants : redécorer leur intérieur à leur image. Est-ce que cet homme prévoyait de les quitter rapidement ?

« - Tu veux une autre bière ? »  

Certes on ne lui avait pas dit expressément « Fais comme chez toi », mais en quelque sorte il était partout chez lui. Autre culture, autres mœurs. De plus, il avait rarement été chez des gens pour se soucier de comment de comporter en société. Il agissait comme il avait envie et il s'en foutait royalement si ça dérangeait. Bon cela n'allait tout de même pas jusqu'à fouiller dans les placards et à sa décharge, il en proposait une aussi à l'autre homme même s'il choppa deux bières avant qu'il ai eu le temps de répondre et retourna sur le canapé où il s'y réinstalla aussi gracieusement que la première fois.

C'était drôle que de voir à chaque fois le petit rebond que faisait Greg. Il faudrait qu'il essaye de se jeter la prochaine fois, histoire de voir s'il pouvait le faire sauter au plafond. Expérience à mettre dans un coin de sa tête.

Il décapsula sa nouvelle acquisition et bu une nouvelle fois. Quand il rentrerait, mieux vaudrait qu'il ne croise pas sa sœur ou il allait passer un très mauvais quart d'heure. Il verrait ça plus tard. Pour le moment place à la détente. Il reprit la conversation là où ils l'avaient laissée.

« - Tu travailles alors ? »  
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Sam 5 Aoû - 16:45

Hideaway Anoki & Gregory Ah oui, quand même. Il se demandait bien quel âge il lui avait donné pour qu’il réagisse ainsi, mais l’erreur restait compréhensive. Greg eut un second moment d’hilarité suite à sa remarque, néanmoins vite interrompu par le sourire insolent de son interlocuteur.

Oh ? Un des sourcils du masque se leva dans une expression emplie de curiosité, observant Anoki se détacher du canapé pour correctement se tourner vers lui, semblant d’humeur tout aussi taquine.

Et sa réplique ne fit que le faire sourire un peu plus. ❝ Heyy- il est où le respect pour tes aînés !

Cela lui faisait 21 ans donc. Un âge qui lui rappelait bien des souvenirs, et décidément, la destinée se plaisait à les lui rappeler ! Néanmoins détendu, Greg se remit correctement assis dans le canapé et observa son invité se déplacer, semblant intéressé par la cuisine.

Mais rapidement, son attention se déporta sur le brassard indien, toujours situé dans sa paume. C'est en craignant de l'abîmer qu'il décida de le mettre, profitant justement que son t-shirt soit à manches courtes.

Yeah, thanks. ❞ C'est qu'il n'avait même plus besoin de se déplacer dis donc. Il faudra qu'il fasse attention, sinon il risque de s'y habituer. ❝ Did you find them-

Apparemment oui. A nouveau, toute la légèreté d'Anoki dans sa descente vers le canapé se répercuta sous lui, mais ce détail ne le gêna pas plus que ça. A la place, il s'empara de la deuxième canette.

Ouais, en boîte d'intérim. ❞ avoua-t-il, tout en décapsulant sa bière. ❝ C'plus une situation qu'un vrai métier, mais ça paye toujours.

Il haussa les épaules avec un sourire, puis avala une bonne gorgée. Il avait beau ne pas beaucoup tenir l'alcool, ça ne l'empêchait pas de savoir le descendre.

Tu te diriges vers un secteur particulier dans tes études ?

Par ailleurs, il vérifia l'heure sur son portable. Le temps passait vite et... le dépanneur n'avait toujours pas rappelé ? Pourtant il ne fallait pas trois heures pour rejoindre cette route. Enfin c'est pas comme si ça le dérangeait, bien au contraire, mais c'était plus pour Anoki.

Après tout il devait bien avoir des proches qui l'attendaient quelque part s'il était étudiant, non ? Pitié faites que oui.Hm- tu es sûr que tu lui as donné le bon numéro ? Au dépanneur.
© Justayne
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Sam 5 Aoû - 18:41
ft.
Gregory
« Hideaway »
Le coup de la panne ~

En intérim hein ? C'était une situation des plus précaires. Un jour tu avais une mission, le lendemain rien. Cela dépendait de la quantité de travail qu'avaient les entreprises. Certes les primes de fin de mission aidaient à supporter quelques périodes creuses était-ce suffisant ? Au moins cela avait permit au plus vieux de pouvoir s'acheter cette maison. C'était déjà une bonne chose.

« - Si ça te permet de joindre les deux bouts. »

Il remarqua alors que Greg avait mis le brassard qu'il lui avait offert et il ne put réprimer un sourire. Un clin d’œil complice et le voilà en train de manipuler le présent sur le bras de son nouveau propriétaire afin de l'ajuster. La besogne terminée, il put admirer son travail et lancer une légère blague.

« - Tu as l'air d'un vrai natif comme ça. Fais attention ou il risquent de croire que tu es un de mes semblables. »

Heureusement que l'autre n'était pas une brindille ou sinon cela aurait fait plus ridicule qu'autre chose mais il n'avait pas vraiment tort sur un point. Les habitants de Gravity Falls. Comment les décrire sans être vexant. Ils étaient de gros abrutis. Gnomes, Vampires, jackalopes, dragons, loup-garous,... ils se baladaient tous tranquillement au milieu d'eux et personne ne remarquait jamais rien. C'est ce qui faisait le charme de cette ville en quelque sorte.

« - Pour ce qui est de mon cursus, je n'y ai pas trop réfléchit pour le moment. Une fois un diplôme en poche, je me consacrerais au casino. Merci papa, j'y ai une place réservée. Je suis juste des études pour prouver que je peux aller jusqu'au de certains de mes projets. »

Il était surtout connu pour abandonner bien vite quand les obstacles s'offraient à lui. Fainéant, défaitisme, couard, quel beau tableau pour le dépeindre. Malgré cela, Apocrypha arrivait encore à voir du bon en lui et elle lui avait même interdit de se dévaloriser mais c'était plus fort que lui. Il n'arrivait pas à voir les qualités qu'elle vantait de lui.

Pendant ce temps, Greg en profita pour regarder son téléphone et lui fit une intéressante remarque. Il était vrai que cela faisait un bon moment qu'ils discutaient tous les deux comme des vieilles autour d'une tasse de thé et le dépanneur n'avait pas encore fait part de sa venue. Il se mit à réfléchir quelques instants. Il était pourtant bien sur de lui avoir filé son numéro de téléphone.

Un ange passa.

Son numéro. Celui de son portable qui n'avait pas de réseau. Il se gifla mentalement. La tête perdue dans les nuages dans toute sa splendeur. Il ne l'avait encore jamais faite celle-là mais elle pouvait facilement s'ajouter dans son palmarès à miracles. Quelque peu gêné, il préféra fixer la cannette de bière dans ses mains plutôt que son hôte.

« - Oui... et non. Je lui ai bien donné un bon numéro... mais... hum... c'était le mien. »

Il se gratta l'arrière du crâne de gêne tandis que ses joues basanées se peinturluraient d'un léger rouge. Il se racla la gorge et reprit sur un ton un peu plus bas.

« - Est-ce que je pourrais avoir de nouveau ton téléphone ? Et ton numéro avec ? »

Il en profiterait aussi pour appeler sa petite sœur histoire de la rassurer. À cette heure, elle devait être rentrée des cours et était sûrement morte d'inquiétude de ne pas le voir à la maison. Ses instincts de grand-frère protecteur étaient en alarme. Pourvu qu'elle ne soit pas effrayée toute seule dans leur grande demeure. Ce n'était pas comme si elle avait 16 ans et qu'elle pouvait se gérer toute seule après tout.
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Sam 5 Aoû - 21:23

Hideaway Anoki & Gregory Lui, un natif ? Greg secoua doucement sa tête, mais conserva tout le long un sourire. D’un côté, le mensonge ne serait pas dur à faire avaler à certains habitants de Gravity Falls, vu comment ils avaient du mal à saisir le sarcasme parfois.

Et donc, le jeune étudiant projetait son avenir dans un casino familial ? Wow. Il y en avait un ici ? Bon, fallait vraiment qu’il se décote un plan de la ville parce que là ce n’était plus possible. ❝ I see.

Ce qui attira néanmoins le plus son attention, ce fut le silence d’Anoki lorsqu’il sembla se remémorer son appel. Est-ce que... Lentement, le loup se pencha vers lui, interloqué et tout de même un peu inquiet. Une inquiétude qui disparut vite lorsque son interlocuteur se montra gêné, préférant esquiver son regard.

Oh, my god. Gregory écarquilla les yeux, semblant surpris. Sur son masque, ses pupilles avaient étrangement et cartoonesquement prises la forme d’étoiles, tandis qu’il observa le joli minois de l’amérindien rougir. Ne pas rire, ne pas rire.

Trop tard, le petit comportement de son invité brisa son dernier brin de détermination. Le masqué laissa échappé quelques gloussements, avant de finalement se mettre à rire à voix haute. Il n’y avait rien de moqueur dans cet instant d’hilarité, et ce qu’il essaya d’articuler le prouva assez bien.

sHIT- that's fucking adorable ! ❞ avoua-t-il, alors qu'il entoura ses côtes de ses bras. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rigolé aussi purement. ❝ Of course I'm sorry- here you go.

Un peu vite calmé par la détresse d’Anoki, il avait prit le téléphone et s’était de nouveau rendu sur son répertoire, affichant son numéro personnel sur l’écran. Il le lui tendit, avant de se rasseoir un peu mieux, portant une main à son masque qui venait de fermer un oeil.

Oh- ❞ Ah ben, il avait réussi à verser quelques larmes dans le processus. C’est que ça pique un peu. Beaucoup ? Saleté de sel. ❝ Une minute.

Greg se redressa après avoir posé sa bière sur la table, s’éloignant un peu pour aller fouiller dans la commode du salon, histoire de trouver un mouchoir. Au moins, son invité pourra en profiter pour passer son coup de fil.

En attendant, il réussit à chopper un tissu, glissa sa main sous son masque et se mit à éponger de dos les quelques larmes de son court fou rire.
© Justayne
Who am i !

Secret Files
Inventaire:

/!\ hideaway (anoki)

MessageSujet: Re: /!\ hideaway (anoki) Dim 6 Aoû - 2:30
ft.
Gregory
« Hideaway »
Le coup de la panne ~
Les yeux toujours rivés sur sa canette, le shoshone espérait avoir une réponse positive à sa requête mais ce ne furent que d'étranges bruits qui lui parvinrent. La curiosité prit le dessus sur sa crainte et c'est à ce moment qu'il délaissa l'objet pour découvrir la source de tout cela. Quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit l'autre homme se bidonnant. Il pouvait voir que l'autre avait tenté, vainement, de se contrôler mais peine perdue, le voilà désormais exploser de rire sous son nez. En cet instant, il maudissait sa taille et aurait aimé pouvoir se transformer en souris afin de disparaître dans un trou. Ses joues et ses oreilles brûlaient. Plus aucun doute là dessus : malgré sa couleur de peau et ses taches de rousseurs, il était clair que le monde entier pouvait voir les rougissements qui coloraient sa peau. Lui qui était appelé un « peau rouge » devait véritablement en avoir la couleur désormais.

Il ouvrit une fois la bouche mais de ses lèvres ne s'échappèrent aucun son tandis que l'autre homme laissait éclater ses rires. Mais il n'y avait rien de méchant dans ses éclats, il semblerait même que plus que de lui, c'était de la situation en elle-même qui le faisait marrer. En témoigne ce qu'il tenta de lui dire.

Adorable ?

Il trouvait ses réactions adorables ? C'était bien la première fois qu'on la lui faisait. Après tout, Anoki et adorable n'étaient pas vraiment deux mots que l'on pouvait aisément collés l'un à l'autre. Il se mordit la lèvre inférieure tout en affichant un faible sourire gêné mais ses yeux continuaient de lancer des appels à l'aide. Cela marcha car voilà que son hôte prit une nouvelle fois possession de son téléphone et le manipula pour qu'il puisse accéder à son numéro. Il ne se fit pas prier et cette fois enregistra cette suite de chiffres pour être sûr de ne pas la perdre.

Pendant ce temps Greg s'éloigna et alla farfouiller dans les tiroirs de l'un de ses meubles, le grand brun en profita pour rappeler le dépanneur. Tapotant du pied nerveusement jusqu'à ce que celui-ci ne décroche, il apprit la mauvaise nouvelle. N'ayant pas pu le joindre durant toute l'après-midi, il avait fini par faire demi-tour et devait fermer boutique car das la nuit étaient annoncées des intempéries qui l'empêcheraient de pouvoir continuer les recherches mais qu'il ferait son nécessaire demain pour le dépanner au plus vite. L'amérindien le remercia et lui donna cette fois le bon numéro de portable avant de raccrocher.

Il soupira et se passa une main sur le visage. Changement de plan : il n'allait plus appeler sa sœur d'un retard mais pour une absence. Il composa sans difficulté son numéro qu'il connaissait par cœur. Nouvelle tonalité de retour et il put avoir le loisir d'écouter la douce voix de sa pupille.

« - Chenoa. C'est Noki. Est-ce que ça va ? »  

Contrairement à ce qu'il craignait l'adolescente n'était pas inquiète. On dirait même que c'était de la joie qui se dégageait de son ton. Elle le rassura à travers le téléphone, lui annonçant qu'elle y survivrait. Cette remarque fut ponctuée d'un rire léger. Elle lui avoua même qu'elle pensait qu'il avait décidé de dîner chez un de ses amis et qu'il n'avait pas vu l'heure tourner.

« - Ce n'est pas tout à fait cela petite sœur. J'ai eu quelques problèmes avec la voiture mais ne t'en fais pas, rien de grave. Je dois juste passer une nuit à l’hôtel. On se revoit demain. N'ouvre pas la porte à des inconnus, ne te couche pas trop tard et penses à nourrir Aiyana et le vieux s'il te plaît. Merci. »  

Quelques plaintes s'échappèrent du combiné, comme quoi elle n'était plus une enfant et tout le baratin qu'elle lui rétorquait à chaque fois qu'il jouait au grand frère poule. Mais elle le salua et le sourire du brun se fit plus doux. Ses épaules furent libérée d'un poids.

« - Moi aussi je t'aime. Bisous et bonne nuit. »  

Il raccrocha le téléphone et se tourna vers celui qui avait déjà tant fait pour lui. Ça allait être le moment le plus difficile. Il inspira un grand coup pour se redonner contenance et se lança.

« - J'ai quelques soucis. À cause des orages de ce soir, la dépanneuse est bloquée en ville jusqu'à demain matin. Serait-il possible de t'emprunter un oreiller et une couverture pour que je puisse passer la nuit dans la voiture ? Je te promets que je te rendrais tout cela demain. »  

L'intérimaire avait déjà tant fait pour lui, pas la peine de s'incruster encore plus. Il ne voulait pas passer pour un parasite qui abusait de lui. Après tout c'était sa connerie à lui, ce n'était pas à l'homme masqué de payer.

« - Merci pour tout Greg. Ton hospitalité, le téléphone et les bières. »  
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant