Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Dollars : 982
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 26 ans
Alignement: Chaotique bon
Inventaire:

trouble found me (apocrypha)

MessageSujet: trouble found me (apocrypha) Sam 19 Aoû - 22:13

trouble found me Apocrypha & Gregory De retour chez Valériu, Gregory avait décidé de passer une journée supplémentaire dans le manoir en attendant la pleine lune, afin d’évacuer un peu de pression. Ce lieu avait une étrange tendance à le calmer. Ou bien était-ce leur présence ?

Dans tout les cas, même si ce n’était que l’histoire de quelques heures, il parvenait à se sentir mieux. Son loup comme à son habitude se tenait tranquille, semblant sommeillé malgré les instincts qui remontaient lentement dans ses veines. Peut-être était-ce dût à son caractère propre, ou bien de la relation qu’il entretenait avec lui, mais il avait la chance d’au moins ne pas être bousculé par des envies sauvages.

Un livre dans les mains, le jeune loup descendait quelques marches avec lenteur, prêtant attention à ne pas en louper une tout en se concentrant sur les lignes de l’ouvrage. Le maître des lieux n’avait pas l’air friand de technologie, et ce n’était pas sans lui rappeler quelqu’un.

Il portait encore d'ailleurs son brassard. ❝ Mh- ? ❞ Ce fut une voix qui réussit à l’arracher de ses divagations. Une voix... forte ? Et... Plus ou moins aiguë. Une... ❝ ... ?

Il était revenu vers l’entrée et dès lors, une odeur inconnue lui était parvenue. On aurait dit celle d’un vampire, mais avec un petit quelque chose en plus qu’il n’arrivait pas à expliquer. Sur le coup, son rythme entier s’était ralenti, hésitant presque à avancer plus loin.

Et quand il l’aperçut, oh god. Un mélange de surprise, de curiosité et de terreur s’empara de lui. Ce n’était pas son ton qui l’effrayait. Ni son apparence, au contraire, une part lointaine de lui la trouvait très belle, mais fuck. C’était une femme.

Virant du chaud au froid, ses mains glacées, gantées et tremblantes lâchèrent le livre qu’il ne sentait même plus, luttant contre ses soudaines nausées. Chill, dude, chill, just chill. Elle n’était pas si près que ça, ça allait. ❝ ... O-Oh, s-shit.

Ah bah bravo, il commençait à caler. Se penchant pour ramasser rapidement le livre, s’en voulant de l’avoir laisser tomber, Greg se redressa tout aussi vite, pressant l’objet contre son torse. Son masque avait du mal à afficher quoi que ce soit d’autre qu’un malaise.

C'était sans doute la fille de Valériu et la meilleure amie d'Anoki, il n'avait rien à craindre donc. Rien, rien. ❝ A-Apocrypha c'est- c'est ça ? D-Désolé de t'avoir interrompue- ❞ dit-il en essayant d'étirer un sourire, sans réussir.

Putain, c'est qu'il allait vraiment faire un malaise.
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Dollars : 855
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 21 ans (26 ans)
Alignement: Neutre mauvais
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Dim 20 Aoû - 0:22
participant 1Apocryphaparticipant2Gregoryparticipant2In the manor

Trouble found me

∑ Inventaire

‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone
‒ Collier

Traite ton hôte en invité pendant deux jours. Le troisième, donne-lui une bêche.
— Proverbe swahili
Il fallait dire que tu étais plutôt remontée. En même temps, il y avait de quoi. Mabel t'avais étonnamment laissée tranquille à l'highschool jusque là, et comme par enchantement, peu après le retour de ton père, la voilà qui s'intéressait de très près à toi. Dipper avait l'avantage de ne pas te casser les oreilles quand il te suivait. Il te cassait plutôt l'odorat quand il était dans le coin, lui. Alors forcément... Tu te posais des questions. Tu avais bien dit à ton père de rester loin des Pines autant que possible. Visiblement... Il en avait été autrement. Bon, tu ne pouvais pas non plus les éviter toi même, mais tu ne leur adressais généralement pas la parole, ou peu. Mais de là a limite leur faire coucou et dire "je suis un vampire" non. Hell, no. Franchement... Ton père avait bien merdé. Maintenant, tu avais les deux Pines sur le dos. Et c'était vraiment... Vraiment... Tu avais envie de 1) commettre un double meurtre 2) te défenestrer en espérant ne pas te louper 3) vivre en Hermite jusqu'à nouvel ordre. L'option choisie ? 4) Aller voir ton père et lui dire deux mot entre quatre yeux. Parce que merde quoi. Tout ça pour ça ?! Elle était passée où sa jugeote ? Bon sang. Bordel de merde.

Au lieu de prendre le chemin de la maison, tu pris le chemin du manoir de ton père, espérant le trouver la bas pour lui faire entendre ta pensée et lui reprocher ses conneries qui ne concernaient pas que lui. Ben oui, si le père dit qu'il est un vampire, on va aussi se poser des questions sur la fille. C'est évident. C'est foutrement évident. Qu'est-ce qu'il lui avait pris ?! Il voulait que tout le monde sache ou quoi ?! Uuurgh. Tu claqua la portière de ta voiture, rageusement, mais pas trop, histoire de pas la casser, ça serait ballot de devoir la faire réparer parce que tu ne t'étais pas contrôlée correctement. Bon. Tu avança avec un pas déterminée à l'entrée, et tu ouvris la porte sans même sonner. De toute manière, c'était chez toi aussi. Juste que tu préférais vivre dans la maison de ta mère. Qui ne se poserais pas de questions, si tu avais choisi d'habiter ici dès le début ? Personne ne sait rien pour tes parents. La seule chose qu'ils savent, c'est qu'ils sont en voyage en Europe. Enfin, était, pour ton père... Autant ne pas tenter les gens à en savoir un peu plus. Déjà avec la rumeur sur son parapluie... Si tu retrouve l'abruti qui a posté ça... Il allait souffrir.

« PAPA ?! QU'EST CE QUE T'AS ENCORE FAIT ?! J'AI MABEL SUR LE DOS MAINTENANT ! Bordel... »

Peut-être qu'il n'était pas là. Mais t'avais envie de taper une gueulante quand même. Enfin... C'était quoi cette odeur de... chien mêlé à du parfum ?... Tu observa l'inconnu qui se dressait devant toi. Un masque ? Wtf. Mais whaaaat. Pourquoi un... loup-garou... ?... se trouvait dans le manoir de ton père, un livre -qu'il venait d'ailleurs de faire tomber- dans les mains ?... Là c'était le comble de... De quoi ?... Bon, il n'avait pas à tout te dire sur ses agissements, mais quand même. Héberger (?) un loup-garou ? Quelle drôle d'idée... Et c'était quoi cette réaction, au juste, là ?... T'allais pas le manger... Tu plissa les yeux, restant sur tes gardes. Un loup garou dans cet état, on allait dire que tu n'étais pas très confiante face à ce genre de chose. Tu n'en avais croisé que peu. Tu te méfiait de leurs instincts. Enfin, généralement, ils savaient se tenir, mais vu l'état de celui-ci... C'était toi où tu avais l'impressions qu'il allait tomber dans les pommes ou un truc du genre ?... Nan, tu te faisais des idées... Et puis tu pouvais te tromper, vu l'expression du masque. Curieux appareil.

« A-Apocrypha c'est- c'est ça ? D-Désolé de t'avoir interrompue- »

Oh god. Un Tristan bis. Tu haussa un sourcil. Il connaissait ton prénom. Cela voulait dire qu'il ne s'était pas incrusté ici pour on ne sait quelle raison malvenue. Déjà une bonne nouvelle, mais quand même... Avouez que c'était étrange.

« Euh, oui. A qui ai-je l'honneur ?... Où est mon père ? Et qu'est-ce que vous faites ici ? Je veux dire, un vampire qui héberge un loup-garou... Whatever. Bon sang, je vais le frapper... Enfin si j'arrive à le toucher. Pfff... »

Tu passa une main sur ton visage en soupirant de dépit. Dabord Mabel. Ensuite ça. Ton père avait décidé de faire des trucs totalement insensés ou comment ça se passait au juste ?... ... Bon, il ne devait vraisemblablement pas être ici, sinon il aurait rappliqué en moins de deux. Où est-ce qu'il s'était encore fourré ? La bibliothèque ? La forêt ? Le musée ?... Tu grogna. Il pouvait être n'importe où, ça serait perdre du temps que de le chercher à travers toute la ville, il finirait bien par revenir au manoir à un moment ou à un autre. Tu inspira encore au cas où. Mais son odeur n'étais pas très présente.

« ... Pas là. Il va m'entendre quand il va rentrer. »

Tu te concentra finalement sur l'invité au lieu de pester contre une personne qui n'était pas présente actuellement. Son masque était ce que tu avais remarqué en premier. Ce truc était bizarre. M'enfin bon... Il portait des gants ? Soit... Wait. Un accessoire amérindien ? ça c'est curieux. Enfin, ceci mis à part, tu n'avais pas vraiment de signes distinctifs à observer. C'était intrigant, quand même, tout ça.

« Hum... C'est curieux, je ne t'ai jamais croisé avant. »

Si ça avait été le cas, tu ne l'aurais pas oublié. Une apparence pareille, ça ne s'oublie pas. Bon, un peu de compassion/intérêt ne serait pas de mal, sans doute. Nan mais c'est vrai, on aurait dit une feuille, tellement il était prit de légers tremblements que tu arrivais à percevoir grâce a ta vue et ton certain sens de l'observation. Et on allait dire que, bon, méfiance méfiance. Finir en casse dalle de loup-garou, pas trop ton trip. Sait-on jamais ce qu'il avait en tête pour être dans un état comme ça.

« Et... T'es sûr que ça va ? T'as pas du tout l'air dans ton assiette. »
©linus pour Epicode
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Dim 20 Aoû - 13:33

trouble found me Apocrypha & Gregory Greg- ❞ eut-il le temps de répondre, avant le bombardement de questions d’Apocrypha. Enfin, trois seulement, mais elle semblait également marmonner des... menaces contre son père ? Wow.

Elle semblait vraiment en colère et sur le coup, le loup se demanda bien ce qu’avait fait Valériu. Il avait malheureusement complètement fait abstraction sur ce qu’elle gueulait précédemment à partir du moment où il l’avait vu. En silence, il l’observa lâcher un soupir et même grogner, se rendant surement compte petit à petit que son père n’était pas présent.

Il ne pouvait pas s’empêcher de compatir d’avance avec le vieux vampire. Avoir son enfant en colère après soit ne devait pas être une chose facile. ❝ Ça v-

Greg s’arrêta net lorsque la vampire détourna son attention sur lui, semblant l’observer minutieusement. Masque, gants, brassard... Effectivement, ça devait lui dire quelque chose après ce qu’Anoki lui avait raconté.

Oh- c'est que j'habite depuis peu de temps ici. E-Enfin à Gravity Falls. J'ai emménagé il y a huit mois environ. ❞ expliqua-t-il, se passant une main tremblante dans la nuque avec un fin sourire gêné. Ou voulait-elle dire dans le manoir ?J-Je vis ici... ? occasionnellement, avec l'accord de ton père.

Et là, il espérait de tout son être qu’elle n’allait pas mal le prendre. Déjà qu’elle semblait furax contre lui, il ne voulait pas empirer la situation en s’expliquant, bien qu’il puisse parfaitement comprendre que le fait qu’un parent invite un étranger dans la maison lui déplaise fortement.

Toutefois, elle avait sans surprise remarquer son malaise, qui s’amplifiant à la seconde où elle lui demanda. Fuck, what do I say ?Oui, oui ! Je... Je me suis juste fait une frayeur en- ... loupant des marches.

Bruh. Bon s’il voulait que l’excuse passe, il fallait qu’il se reprenne. Ou qu’il surpasse ses symptômes, au moins. En prenant une inspiration silencieuse pour se calmer, le loup-garou se força à se maîtriser, affichant une expression un peu plus tranquille.

Et toi ? Tout va bien ? T-Tu m'avais l'air bien en colère contre Valériu.

Bon début de conversation, à poursuivre si elle gardait ses distances pour le moment.
© Justayne
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Dim 20 Aoû - 22:01

Trouble found me

∑ Inventaire

‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone
‒ Collier

Traite ton hôte en invité pendant deux jours. Le troisième, donne-lui une bêche.
— Proverbe swahili
Greg, uh. A garder dans un coin de ta tête au cas où... Et il était véritablement mal à l'aise. Bon, t'allais pas l'engueuler non plus hein. Si ton père voulait héberger un loup ou même l'inviter chez lui, qui étais-tu pour contester ses choix ? Du moins, ce genre de choix. Les autres, c'était une autre histoire. Puis les loups-garous VS vampires, ça ne faisait triper que les petites adolescentes en mal de... De quoi ? Mh, tu ne savais pas vraiment. ça avait quoi de sexy un vampire ?... Bon, tu n'étais pas objective, c'est vrai. Les vampires ne t'intéressaient pas plus que les humains. Les loups-garous étaient plus intéressants. M'enfin, dangereux était aussi le mot pour les définir. Autant éviter de trop se frotter au grand méchant loup si on veux pas se faire becter.

Cela sembla le perturber, le fait que tu le détailla de la tête au pied. Tu ne te gênais pas. Toujours reluquer les gens. Bon, peut-être que reluquer n'était pas le bon terme, mais bon. Osef. Tu croisa les bras en écoutant ses... explications balbutiantes. Huit mois et tu ne l'avais pas croisé ? Eh beh. C'était fort, ça. M'enfin, peut-être qu'il vivait dans un coin tranquille, reculé, là où il ne risquait pas de... Comment dire. Faire un casse dalle avec des habitants.

« Je vois. Il aurait dû me parler de toi plus tôt. Meh. »

Ton père jouait les bon samaritain. Intéressant. M'enfin, qu'il fasse ce qu'il veux. Tu haussa les épaule intérieurement. Objectivement, tu trouvais le fait qu'il balbutiais adorable, et te faisais penser à un blond de ton entourage. M'enfin, il avait fait des progrès dernièrement... Bref, là n'était pas le sujet.

« Oui, oui ! Je... Je me suis juste fait une frayeur en- ... loupant des marches. »

Tu fis la moue en haussant un sourcil dubitatif. Tu regarda les marches derrière lui, pas convaincue du tout par sa plaidoirie. Un loup garou, avoir une frayeur en loupant une marche ? T'avais un peu de mal à y croire, voire tu n'y croyais pas du tout, en fait. Ils avaient des capacités semblables aux vampires sur certains point, il aurait été facile de se rattraper sans problème, et ne rien en ressentir de spécifique.

« Admettons... Je vais pas chercher à comprendre. »

Tu leva les bras en levant les yeux au ciel. S'il ne voulait pas dire pourquoi il était aussi mal à l'aise ou quelque chose du genre en ta présence, tu n'allais pas le forcer à cracher le morceau. Cela aurait été méchant, en plus, il ne t'avais rien fait, et tu l'agressais limite. Où était donc passé ton amabilité d'hôtesse ?... Mh... Aucune idée. Au même endroit que plein d'autre trucs, vu que tu étais passablement sur les nerf actuellement. Peut-être que tu devais en premier lieu respirer un bon coup pour te calmer un peu.

« Et toi ? Tout va bien ? T-Tu m'avais l'air bien en colère contre Valériu. »

« On va dire que quand une personne fait exactement le contraire de ce qu'on lui a demandé de faire, y'a de quoi être en colère. »

Bon, vu que tu allais être là jusqu'à ce que ton père se pointe, tu décida d'ôter ton manteau et d'aller le poser sur le porte manteau prévu à cet effet dans l'entrée, laissant ton sac au même endroit. Tu n'en avais pas besoin, donc pas vraiment utile de te le trimbaler de long en large et en travers dans le manoir.

« Surtout quand ça a des répercutions pour le moins désagréables... Tu veux boire un truc ? »

Tu n'attendis pas sa réponse avant d'aller vers la cuisine -après tout, avec ton ouïe, tu pouvais entendre même un murmure à l'autre bout d'un couloir- pour te servir un verre, non pas de sang, mais d'eau. Tu ne savais pas ce que ton père avait à boire, que se soit dans sa cave, ou dans son frigo. Le seul truc sûr, c'était son vin rouge et les poches de sang. Jamais il ne s'en séparait. Plutôt comique, pour un vampire, eh. Boire du vin. Vieille habitude que tu ne commentais pas, mais c'était pas l'envie qui t'en manquait, généralement.

« Sinon, il est sympa ton masque. C'est pour cacher quelque chose ? »

Généralement, c'est soit pour cacher son identité, soit pour cacher un truc, soit pour se donner un style. En plus il était assez original, celui-ci. Les expressions de son propriétaire semblaient s'afficher dessus. Pas un joujou à la portée de tout le monde.
©linus pour Epicode
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Lun 21 Aoû - 15:50

trouble found me Apocrypha & Gregory La description d’Anoki commençait à prendre tout son sens. Directe, familière, elle ne semblait pas se charger de politesses inutiles mais n’était pas irrespectueuse pour autant. Et il fallait dire que le lycan appréciait beaucoup ce comportement.

La remerciant mentalement de ne pas avoir cherché plus loin que ses bancales excuses, Gregory se détendit un peu. Pour un humain, ça serait passé comme une lettre à la poste, mais pour un vampire ayant connaissance de sa nature... You fuckin’ idiot. A force de vivre sous couverture, cette attitude lui collait à la peau.

Avec attention et également un peu de surprise, il écouta Apocrypha expliquer la raison de sa colère. C’était légitime, mais il était davantage curieux de savoir sur quoi son père avait désobéi. ❝ Oh.

Mettant ses interrogations de côté, le loup l’observa se dévêtir de son manteau et sac avant de se diriger vers la cuisine, reprenant la parole en même temps. ❝ Non, ça ira, merci. ❞ répondit-il avec un ton un peu plus assuré.

Prenant la direction dans laquelle elle avait disparu, Greg s’arrêta sur le pas de porte de la cuisine, jetant un coup d’œil à son verre d’eau avant de revenir sur son visage. Il se demandait si c’était naturel cette couleur de cheveux... C’était sympa, et original.

Sa question eut vite fait de le ramener à la réalité. ❝ Ah- heu oui. ❞ répondit-il, passant sa main derrière sa tête. ❝ Je suis défiguré, du coup c'est... plus confortable pour moi de porter un masque.

Ou pour les autres ? Pour les deux, surement. Maintenant qu'il s'y était habitué, il y retrouvait un certain réconfort et ça évitait quelques malaises en public. Enfin, voilà une chose qu’il ne cachait pas ! Car ça ne servait à rien surtout. Seule la raison de ses cicatrices changeait en fonction de si une créature ou un humain se trouvait devant lui.

Affichant un sourire quelques instants, il reprit rapidement une expression curieuse, continuant d’étouffer son malaise. ❝ Et... Donc, ça fait longtemps que tu habites à Gravity Falls ?

Surement plus que lui toujours, mais il se demandait surtout quel était son avis sur celle-ci. Avec tous les événements qui s’y tramaient, c’était quand même dingue.

C'est une ville un peu... spéciale, non ? J'ai jamais vu ou entendu parler d'autant de phénomènes paranormaux au même endroit.
© Justayne
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Mar 22 Aoû - 13:56

Trouble found me

∑ Inventaire

‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone
‒ Collier

— Proverbe swahili
Il ne voulait rien a boire, hum, c'était son choix. Peut-être que le fait que tu prennes un verre d'eau lui fera bizarre, mais tant pis. Qu'il pense que tu sois un vampire, ne voulait pas dire non plus que tu allais agir comme tel. Et puis, même sans ça, les vampires pouvaient bien boire ce qu'ils voulaient au manger. C'était juste que le goût des aliments était presque... inexistant. Surtout les légumes, il parait. La viande à quand même un goût plus ou moins intéressant. Cela ne les nourrissait juste pas. Aucun substitut au sang humain possible. Dommage. Greg te suivi tout de même jusqu'à la cuisine, restant sur le pas de la porte. Distance respectable ? Tu n'étais pas contre.

« Ah- heu oui. Je suis défiguré, du coup c'est... plus confortable pour moi de porter un masque. »

Défiguré ? Sans doute avait-il reçu un truc au visage en rapport avec la religion, comme de l'eau bénite ou un autre truc, pour que ça reste de manière pour le moins permanente. Toi, tu avais de la chance, l'eau bénite te donnais juste l'impression d'avoir reçu de l'eau chaude. Ce n'était pas agréable, mais c'était quand même mieux que d'avoir des blessures qui ne s’effaçaient pas. L'humanité avait quelques bons côtés. Avoir les faiblesses des vampires ? Brrrr. Une horreur. Tu bus ton verre d'eau en l'observant, ne commentant pas plus que ça sa raison. Toi aussi, tu avais des cicatrices, de toute manière. Mais elles n'étaient pas à un endroit aussi visible que le visage. Fort heureusement. Il avait dit "pas le visage"... Tsk. Ne pas y repenser, ça vaudrait mieux. Tu rinça ton verre dans l'évier avant de prendre un torchon et de l'essuyer pour le remettre à sa place. Cela fait, tu t'adossa au plan de travail, croisant les bras.

« Et... Donc, ça fait longtemps que tu habites à Gravity Falls ? »

Si ça faisait longtemps ? Tu y étais née. Mais tu n'y avais pas remis les pieds avant tes 18-19 ans... Et finalement, tu t'y étais "installée" à tes... 22 ans ?... Pfiou, ça faisait une paye. Tu te sentais un peu vieille, d'un coup, là... Pourtant 26 ans c'était pas si veux... Enfin... Comparé aux gamins de 16-17-18 ans que tu côtoyais, voire plus jeunes encore... T'avais presque 10 ans d'écart avec eux. Mh, fallait mieux que personne ne connaisse ton véritable âge dans l'highschool, ça pourrait choquer, ahah.

« C'est une ville un peu... spéciale, non ? J'ai jamais vu ou entendu parler d'autant de phénomènes paranormaux au même endroit. »

Tu esquissa un sourire. Spéciale ? C'était le mot, oui.

« Je suis née ici, j'y suis restée jusqu'à mes... 5 ans je crois, puis je suis partie avec mes parents, avant de revenir vite fait à mes 18, et j'ai finalement décidé de rester à mes 22 ans. Donc on peut dire que ça fait longtemps, oui. Assez longtemps pour avoir vu pas mal de choses qui sortent de l'ordinaire. »

Tu regarda le plafond en tapotant ta joue du doigt, pour réfléchir rapidement a ce que tu avais vu en l'espace de trois ans dans la ville, la forêt, les autres endroits alentours... Y'avais de quoi faire, avec les grottes, les mines, les différentes parties de la forêt, et bien d'autres choses encore.

« Les créatures sont très attirées par ce lieu, quelle qu'en soit la raison. Donc forcément, on se retrouve avec des gnomes, des fées, des vampires, des loups-garous, etc. Une chance que les habitants soient... un peu cons sur les bords, pour la plupart. Bien entendu, ils ne sont pas tous comme ça. Et heureusement. Ça va bien cinq minute de ne pas pouvoir avoir de conversation un tant soi peu cohérente. »

Bon, après, il y avait peu de risque que tu interpelle quelqu'un dans la rue, surtout un humain, pour taper la causette. Tu aimais bien ignorer les gens, et puis tu ne les aimais pas. Après, comme tout, il y avait des exceptions. Comme Tristan et Anoki, par exemple. Tu ne résistais pas à l'envie d'asticoter Tristan, et puis Anoki était un ami. Faudrait que tu le harcèle de messages, tiens. Pas étonnant que vous ne vous soyez pas vu pendant autant de temps, vous ne vous croisiez vraiment pas, même dans une aussi petite ville. C'était dingue ça. A croire que vous le faisiez exprès... Bah, tu iras le voir au casino... Avec ton père... Ça allait être... intéressant, cette histoire. Tu en soupirais d'avance.

« Enfin, si tu as des questions, tu peux toujours me les poser, j'ai pas encore fait le tour de tous les secrets cachés dans la ville, mais j'ai assez de choses pour pouvoir renseigner. Je ne sais pas si mon père sait tout ça, d'ailleurs... Peut-être que oui, peut-être que non. Faudrait que je lui demande. »

Ton père était un dico à savoir, mais il ne savait pas tout non plus. Mais c'était déjà pas mal. Tu avais eu une éducation plus que complète grâce à lui. Mais ça ne l'empêchais visiblement pas de faire des bourdes qui se répercutaient ensuite sur toi. Merci papa, vraiment, c'est sympa de tout faire foirer. Maintenant Mabel était persuadée que tu étais un vampire. Et si elle ne tenait pas sa langue, Dipper, qui avait déjà de sérieux doutes, serait sans doute fixé. Eh merde. C'était contrariant.
©linus pour Epicode
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Mar 22 Aoû - 18:04

trouble found me Apocrypha & Gregory Elle s’était mise à sourire. C’était bien, pas vrai ? Cela voulait dire qu’il avait progressé, un peu. Certes, le fait qu’elle ne soit pas humaine, qu’elle n’essaye pas de se rapprocher et qu’elle soit sympathique l’aidait grandement à garder son calme, mais tout de même.

Il avait au moins la preuve que son comportement ne gênait pas, car ses mains, désormais cachées dans son dos, n’avaient cesse de trembler. Détail détail. Greg préféra se concentrer sur les paroles d’Apocrypha.

Née à Gravity Falls ? Wow, complètement à côté de la plaque. Même si elle semblait avoir beaucoup bougé, il était désormais sûr et certain qu’elle connaissait la ville mieux que lui. ❝ En effet...

Après un instant de réflexion, la jeune femme reprit la parole, lui précisant quelques détails concernant la région... Et naturellement, ses yeux se mirent à étinceler à la mention de loups-garous. Maybe she knows. Son père, récemment rentré, n’avait pas réussi à le renseigner sur la présence de congénères dans le coin, mais peut-être qu’elle pourrait l’aider ?

Mais pour le moment, le loup écoutait avec une légère expression amusée ses dires. Elle n’avait pas tord, et d’ailleurs ça en était... quelque peu inquiétant ? Inconscient au point de ne pas s’apercevoir d’une invasion de créatures en ville, à un moment il commençait à se poser des questions.

Mh- ❞ approuva-t-il, gardant ces réflexions dans un coin de sa tête. Il verra ça plus tard, quand il s'inventera apprenti-détective.

L’occasion de poser sa question se présenta vite, Apocrypha acceptant de lui servir de guide touristique. En autre. Un fin sourire reconnaissant apparut sur son masque, hochant la tête.

Pour le moment je me débrouille- ❞ Il élargit un peu plus son sourire avant de regarder sur le côté avec un air gêné, se grattant la joue de l'index. ❝ ... -même si je devrais vraiment me fournir un plan de la ville...

Yup. Greg l’avait toujours pas fait, comme la tête en l’air qu’il était. Et bien sûr il avait également oublié de le marquer. Hopeless, isn’t he ?

Mais est-ce que tu sais s'il y a d'autres loups-garous ici ? ❞ demanda-t-il finalement, son regard fixant son interlocutrice avec une lueur d’espoir. ❝ Oh- E-Et est-ce que je peux t'appeler Apo... ?

Oui, aussi. Toujours, même. Dono, Ano, Apo... Sauf pour Valériu bien entendu. C’est que ça le foutrait mal de lui demander s’il peut l’appeler Val, pour une raison qui lui était étrangement inconnue. Est-ce que le vampire le prendrait mal ? Il se le demandait.

Attendant avec une petite pointe d’anxiété la réponse, Greg se tortillait les doigts dans son dos, vaine tentative pour faire redescendre la pression.
© Justayne
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Lun 28 Aoû - 13:09

Trouble found me

∑ Inventaire

‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone
‒ Collier

— Proverbe swahili
Sa légère névrosité était toujours présente, mais il semblait faire des effort pour la cacher. Tu ne savais vraiment pas ce qui pouvait le... gêner ? à ce point. M'enfin, quand il sera décidé à ne plus faire semblant, peut-être pourrait-il donner la raison de tout ça. Quoique, quand vous seriez un peu plus proche que des personnes qui venaient de se rencontrer, en tout cas. Même si avec ton odorat tu avais deviné sa nature de loup tout de suite. Tu espérais qu'il ne se parfumais pas tout le temps, parce que c'était difficile de supporter un parfum entêtant pendant plus de quelques minutes. Imaginez les horreurs pas possible dans les vestiaires des filles avant, et après les heures de sport... Tu n'avais plus d'odorat en sortant de ça, avec l'abus de parfums et de déodorant. Le déo on le met avant pour pas transpirer, pas après pour cacher les odeurs, uuuurgh. La logique n'était pas présente du tout...

Eh, minute, en parlant de logique... Ton père avait dit quoi à ce loup garou au juste ? Parce qu'être sa fille biologique, c'était obvious, oui, pour les couillons qui ne savaient pas grand chose sur les vampires. Avec toutes les conneries qui circulaient... Deux vampires ne pouvaient pas avoir d'enfant ensemble. Le corps d'une vampire ne changeait pas, donc une grossesse était inenvisageable... -N'en déplaise aux fictions disant le contraire-... Bon, espérons qu'il reste dans le flou total et qu'il ne se pose pas plus de question que ça, histoire de ne pas sortir une histoire trop abracadabrantesque pour rattraper ses conneries. Il était comme toi. Enfin, c'était plutôt l'inverse. Il ne cachait pas les faits, mais ne le énonçait pas clairement non plus si cela l'arrangeait. Ah, les Bathory, des énigmes ces gens là.

Pour le coup, tu lui avait donné des informations gratuitement. Bon, tu n'avais pas besoin d'en savoir plus sur les loups garous, contrairement au métamorphes, donc tu pouvais te permettre de ne pas trop les donner au compte goutte et attendre d'autres informations en retour. Du moins, pas celle concernant son espèce. Tu restais très curieuse, mais tu n'allais pas insister ni quoi que ce soit. Tu sauras bien ce que tu veux savoir en temps et en heure, ce n'était qu'une petite question de temps sans importance.

« Pour le moment je me débrouille... même si je devrais vraiment me fournir un plan de la ville... »

Huit mois et il avait encore du mal avec la ville ? Mhhh... Bon, elle était quand même assez grande pour ne pas s'y retrouver quand on ne connaissait pas certains coins, c'était vrai, mais bon, quand même. Maiiiis, tu n'avais rien a dire, vu que tu y étais née, et que tu y avais vécu pendant au moins 8 ans, donc c'était autre chose que huit mois, ce qui expliquait ta facilité à t'y retrouver, même dans la forêt. De toute façon, on remarque tout de suite quand on passe du coin normal de la forêt à la partie magique, entre les fées vomisseuses, les gnomes etc... ça se sent dans l'air, en plus. Une petite odeur d'écureuil chez les gnomes... Brrrrr. Ne plus y penser. Tomber sur un gnome en train de se laver, quelle horreur.

« En effet, il serait temps, après huit mois, eheh. »

Bon, au moins, il souriait un peu. Même si c'était un sourire gêné, c'était un sourire quand même.

« Mais est-ce que tu sais s'il y a d'autres loups-garous ici ?... Oh- E-Et est-ce que je peux t'appeler Apo... ? »

D'autres loups garous en ville, hein ? Tu évitais de trop attirer leur attention a vrai dire, s'il y en avait. Les morsures sont un poison pour les vampires, qui pouvait les rendre malade. Toi, c'était différent. Moitié vampire seulement. Qu'est-ce que cela donnerais, une morsure de loup ?... Si un vampire en était malade à en crever, toi, tu ne serais pas aussi chanceuse, sans doute. Tu n'avais pas spécialement envie de tester ta théorie, parce qu'elle impliquait sans doute la mort en résultat à l'équation... Le côté vampire qui se bat en duel avec le virus du loup garou... Ton corps ne le supporterais certainement pas. Une raison parmi tant d'autres pour ne pas sortir un soir de pleine lune sauf s'il te fallait faire un sort ou une mixture bien spécifique... Whatever.

« Si tu veux, mes rares amis m'appellent comme ça. »

Toblerone avait choisi Polo, elle. C'était ingénieux et ça changeait de l'habituel Apo. De toute manière, tant qu'on ne t'appelais pas Apocry', tu n'aurais aucune raison de t'en prendre à qui que ce soit. Tristan avait été témoin de ta réaction quand il avait buté sur l'avant dernière syllabe... Bon, il voulait savoir s'il y avait d'autre loups... Tu réfléchis quelques instants, cherchant dans ta mémoire les quelques petites anecdotes sur les habitants de Gravity Falls qui pourraient faire d'eux des loups garous... Oh, il y en avait bien un.

« Les gens ont tendance à dire que le facteur en est un, à cause de sa forte pilosité. Et il ne livre visiblement pas le courrier les jours de pleine lune, aussi. J'avoue ne pas avoir fait plus attention que ça à son odeur le peu de fois où je l'ai croisé, mais il me semble qu'il a le même genre d'odeur que toi. Ça ne coûte rien de vérifier. »

C'était d'ailleurs une personne assez sensible, facile à faire pleurer... Ce qui ne collait pas avec sa carrure d'ours, m'enfin, si on se fiait à l'apparence de tout le monde, on avait des surprises à Gravity Falls. Les apparences ne sont jamais ce qu'elles semblent être.

« D'autres questions ? »

Tu avais l'impression de les dire beaucoup, ces phrases, en ce moment. Déjà avec Faith. Ensuite cette soirée avec Anoki... Que de questions à poser et de réponse à donner. Tu étais devenue quoi dans cette histoire ? Celle qui sait presque tout dans cette ville ? Why not. Tu ne savais pas tout, mais tu savais beaucoup de choses. Mais pas assez. Vraiment pas assez à ton goût. Tu n'étais pas satisfaite. Jamais. Ce ne sera jamais le cas.
©linus pour Epicode
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Lun 28 Aoû - 20:21

trouble found me Apocrypha & Gregory Rares ? Le loup pencha la tête sur son côté gauche, interloqué. Surement était-ce en rapport avec sa condition de vampire et le fait que la plupart des habitants de la ville manquait de jugeote, ou peut-être qu’il y avait autre chose aussi, mais ça n’en restait pas moins intriguant.

Quoique. Jeune, il avait aussi eu... Enfin, jeune. Entre guillemets. Il ne savait même pas combien d’années avait la jeune femme devant lui mais physiquement, elle semblait se rapprocher du sien. Ce qui ne voulait absolument rien dire pour les vampires bien entendu, et il avait rapidement deviné que Valériu ne faisait pas son âge, aussi s’attendait-il à ce qu’il apprenne un jour que la demoiselle avait passé la centaine.

Enfin, mieux valait-il avoir des amis qui peuvent se compter sur les doigts de la main et sur qui on pouvait compter qu’un millier qui vous tourneront le dos dès la première occasion.

Laissant Apo réfléchir à sa question, il releva vers elle un regard étincelant lorsqu’elle reprit la parole. Le... facteur ? Encore ?

Hm... Ton père m'avait confirmé qu'il n'en était pas un cependant... ❞ fit-il pensivement. Il faisait confiance à Valériu, mais peut-être qu'il allait vérifier lui-même. Juste pour être sûr.

Ce qui est inquiétant est que s’il en était un, c’était un mâle et solitaire... Leur rencontre n’allait pas être des plus calmes, voir l’exact opposé. Enfin, tout ça n’était que théories, il n’était pas certain qu’il soit l’un des siens et penchait même pour le contraire là.

H-Heu... ❞ Avait-il d'autres questions ? Il fouilla l'espace d'une seconde dans son esprit, puis secoua vivement la tête. ❝ Non, non. Merci pour tes réponses.

Croisant cette fois-ci ses bras sur son torse, il dériva son regard sur le côté, son masque affichant un air interrogatif et tendu en même temps. Après toutes ces questions, peut-être qu’il devrait essayer de renvoyer la balle ?

Après tout, ce n’était pas comme s’il était entrain de squatter dans le manoir de son père et qu’il avait l’un des brassards de son meilleur ami au bras... Ahem.Si tu as des questions aussi, hésites pas... Apo. J-Je comprendrais que tu en ais suite à... well, this.

Drôle de situation tout de même. Il eut un léger sourire, un peu plus en confiance et s'écarta de l'entrée de la cuisine au cas où elle souhaiterait sortir.

Bah voilà, c’était pas SI mal que ça... Oui, c’était pas si mal. Pour l’instant.
© Justayne
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Sam 16 Sep - 17:19

Trouble found me

∑ Inventaire

‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone
‒ Collier

— Proverbe swahili
« Hm... Ton père m'avait confirmé qu'il n'en était pas un cependant... »

Bah. Même ton père pouvait se tromper. Cela faisait un moment qu'il n'était pas revenu en ville, et puis le facteur, il ne devait pas le croiser souvent. Ou alors c'était un humain avec une pilosité un poil trop avancée et une petite horde de chiens chez lui. Après tout. Qu'est-ce que tu en savais. Tu ne t'intéressais pas à sa vie, au facteur. Il devait déjà en avoir bien assez à vivre, au vu des rumeurs sur lui connues de tous. Pauvre homme.

« H-Heu... Non, non. Merci pour tes réponses. »

Hum. Tu aurais tout aussi bien pu t'amuser à déblatérer tes connaissances, mais bon. S'il n'avait pas d'autre interrogation, tant pis et tant mieux. Aider les gens gratuitement, cela ne se faisait que peu. Les amis, c'était une autre histoire, mais comme tu n'en avais presque pas, tu n'allais pas passer ton temps à rendre service. Puis bon, certain n'était pas vraiment des amis. Plutôt des... intérêts passagers. Tu avais vraiment du mal à t'attacher aux gens. Et leur faire confiance, oula, n'en parlons même pas. Encore plus quand ils étaient humains ou vampires... On pouvait dire que le pardon n'était pas ton fort. En même temps, qui aurait pu pardonner pareille trahison ?... Pas toi. Tu le regarda croiser les bras. Mh, oui, vraiment... Ce truc te disait quelque chose.

« Si tu as des questions aussi, hésites pas... Apo. J-Je comprendrais que tu en ais suite à... well, this. »

Tu haussa un sourcil. Mh, tu n'avais rien de spécial sur sa condition de loup garou à lui demander, et puis le reste serait des question plutôt indiscrète, et vous ne vous connaissiez pas assez pour discuter de ce genre de sujets qui pouvaient fâcher.

« Hum, rien de spécial. J'ai déjà les connaissances nécessaires sur les loups-garous. On va dire qu'avec un père comme le mien, on a tôt fait d'avoir des connaissances en tout genre. Enfin, bon... Ce brassard que tu as au bras me dit quelque chose. J'espère que ce n'est pas indiscret... où te l'es-tu procuré ? »

Il t'étais familier. Est la seule personne de ton entourage à avoir ce genre de truc, c'était Anoki. Kanen et Chenoa aussi, après réflexion. Mais, hum, Chenoa devait avoir des bras moins épais, quand même. Peut-être que le casino d'Anoki en vendait ?... hm, peu probable, quand même.

« On ne trouve pas ce genre d'objets à chaque coin de rue, ici. »

Trouver de la camelote, oui, ça, par contre, y'en avait partout dans Gravity Falls. Mais des objets amérindien, c'était déjà plus précis comme ouvrage. Et a vue de nez, ce n'était pas une imitation grossière du style pour se faire du fric. Mhmhhhh. Qu'allait-il te répondre ?
©linus pour Epicode
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant