Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Dollars : 977
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 26 ans
Alignement: Chaotique bon
Inventaire:

trouble found me (apocrypha)

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Lun 2 Oct - 21:29

trouble found me Apocrypha & Gregory Se faire passer pour une étudiante ? C’était un concept. Mais le loup ne pouvait que compatir à cette envie, car après tout, ne l’avait-il lui-même pas eu ? Après avoir passé sa petite enfance à fréquenter les mêmes personnes, les mêmes endroits à la même heure, restant éloigner des autres sans réaliser pourquoi, il avait fini par en avoir marre.

La crise qu’il avait piquée envers ses parents avait été magistrale mais au moins, ça avait marché. C’est environ à cette période là qu’il avait commencé son apprentissage. Certes, c’était incroyablement tôt, mais ils n’allaient pas le laisser aller à l’école alors qu’il explosait encore des objets par inattention.

C’est donc avec un sourire nostalgique qu’il l’avait écouté sans interruption, très content que la vampire s’ouvre à lui ainsi. Elle lui avoua même l’idée de vouloir travailler dans la filière linguistique. Une idée intéressante, surtout qu’elle avait déjà de l’avance. Valériu serait donc roumain ? Gregory n’osait pas trop lui poser de questions, préférant largement que ce soit le maître de maison qui mène la conversation plutôt que lui. Donc non, elle venait de le lui apprendre.

Le loup-garou pourrait l’avoir écouté monologuer plus longtemps encore, mais celle-ci se stoppa d’elle-même, lui laissant donc le loisir de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis ce matin. Et la voilà reparti avec bon entrain, pour le plus grand plaisir de son interlocuteur.

Mais la suite lui fit déjà moins plaisir. Comment ça, des bêtises ? Il leva un sourcil, l’expression plus sévère, mais aucune réponse. Wait, wait, wait. Se permettait-il d’être moralisateur maintenant, alors qu’il était tout le contraire d’un exemple à suivre ? Ouais, on marchait un peu sur la tête là. Mais vous savez, tout était légal à partir du moment où on ne se faisait pas prendre. De plus, on avait toujours la mauvaise habitude de faire moins attention quand vos plaies se refermaient en quelques heures... Anyway.

Le gentil petit surnom qu’elle lui avait donné lui fit étirer un sourire en coin, amusé. Avant que celui-ci ne soit remplacé par une légère surprise. Tiens... Anoki était narcoleptique ou ? Il ne savait pas ce qui était le mieux. Qu’il soit à un point d’épuisement tel que son métabolisme ne le suivait plus ou qu’il soit atteint d’une maladie tel que celle-ci.

Les deux étaient aussi pires l’une que l’autre. Greg pencha simplement la tête sur le côté, quelque peu gêné. Certes, ça devait être drôle à voir mais... pas tellement, en faite. Ou était-ce ses instincts protecteurs qui prenaient trop le dessus ? ❝ Je vois...

Ils étaient donc des amis de longue date et ils ne s’étaient que retrouver récemment, pas dans les meilleures conditions qui plus est. Intéressante coïncidence, en effet, mais tant mieux d’un côté ? Une expression, autant amusée qu’heureuse, s’afficha sur son masque quand son interlocutrice lui amena les détails du premier jour à la fête foraine. Danseur hein... Il retenait.

Surtout dans une fête foraine. ❞ répondit-il à la détresse visible de la vampire, compatissant à cette douleur passée.

Elle parlait tout de même à un originaire de Miami, ville de loisirs et distractions de renommée mondiale. Il en avait vu passer des événements comme celui-ci, et dieu seul sait ce qu’il avait vu dans nombreuses d’entre elles.

La dernière question d’Apocrypha lui jeta néanmoins un froid. Un gros froid. Tout en fixant son regard dans le sien, sa joyeuseté fut balayée en une pichenette. Bien-sûr qu’il savait, mais pour éviter de s’agacer, il avait évité d’y repenser depuis.

Oui. Je l'ai aidé à se soigner. ❞ commença-t-il par répondre, fronçant ses sourcils. ❝ Il m'a aussi expliqué ce qui s'est passé. Ou plutôt, ce qu'était la fête foraine, réellement. Mais même sous une influence... Je n'arrive pas à comprendre comment une créature se serait laisser aller à ce point.

Apocrypha était bien une vampire, mais elle n’avait vidé personne de son sang, non ? Pourtant, de ce qu’il en comprenait, ce n’était pas les occasions qui lui avaient manqué.  C’est pourquoi... La simple hypothèse qu’elle soit venue dans le but de piéger des humains afin de se remplir la panse le mettait quelque peu hors de lui. Dans sa famille, si un loup avait ne serait-ce que le malheur de l’envisager, il bouffait de la terre pendant un bon quart d’heure.

Mais il ne connaissait à peine qu’une partie de l’histoire et n’avait pas senti l’influence que l’endroit pouvait avoir sur l’esprit, donc il restait neutre. Peut-être que cette créature avait une bonne raison d’avoir agi ainsi... Bien qu’il faille qu’elle soit sacrément bonne pour qu’elle se voie pardonner. Il lui laissait le bénéfice du doute.

Qu'est-ce que tu en pense ? Anoki m'a dit qu'il n'avait pas vu ce que c'était. Mais qu'importe son identité, ce qui m'inquiète le plus, c'est que si elle a attaqué une fois... Elle pourrait peut-être avoir l'idée de recommencer. ❞ Ne savait-on jamais.

Le loup-garou avait une expression déjà plus sérieuse, observant son interlocutrice.
©️ Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Dollars : 850
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 21 ans (26 ans)
Alignement: Neutre mauvais
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Lun 2 Oct - 22:52
participant 1Apocryphaparticipant2Gregoryparticipant2In the manor

Trouble found me

∑ Inventaire

‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone
‒ Collier

Traite ton hôte en invité pendant deux jours. Le troisième, donne-lui une bêche.
— Proverbe swahili
Ohoh, monsieur réagissait pas mal à ce que tu disais sur Anoki. Voilà pourquoi tu préférais que ce soit Anoki qui décide d'en dire plus de lui même. Tu n'étais pas celle qui devait l'apprendre à Greg. Tu étais certaine que ces deux tourtereaux auraient beaucoup à se dire dans les jours voire semaines à venir. Apprendre à se connaitre un peu mieux, petit à petit. Connaitre les goûts préférés de l'un et de l'autre. D'un certain côté, tu les enviais presque. Toi qui devais sans arrêt mentir à tout le monde. Même à tes parents. Personne ne savait réellement tout de toi. Ce que tu faisais. Ce qui te plaisais. Personne ne s'intéressait vraiment à ce que tu étais. Alors si tu pouvais voir Anoki et Greg heureux ensembles, tu serais satisfaite. Anoki méritait bien ça. Espérons que Greg soit à la hauteur de tout ça.

Il compatissait plutôt bien à ton malheur. Il était gentil. Tu ne mettrais plus jamais les pieds dans une fête foraine, et tu n'achèterais plus rien provenant de ce genre d’événements. On ne t'y reprendra pas deux fois à faire cette connerie, même si cette fête était la seule à être spéciale. Il n'y avait pas de mal à être méfiant, maintenant. Rien de ce qui pouvait arriver à Gravity Falls ne pouvait ne pas vouloir votre âme, mort, sang, autres parties de votre corps pour une raison obscure. Les prochains événements qui s'arrêterons à Gravity Falls ne connaîtrons pas le même succès si tout le monde gardait en mémoire ce qui était arrivé... Quoique, c'était surestimer la mémoire des habitants, ça.

Hum. Au vu de sa réaction, il savait. Et lui non plus ça ne le remplissait pas de joie. Quelque chose en commun. On ne touche pas à Anoki sans en payer les conséquences, eh. Là, c'était devenu dangereux, car en plus de vous prendre une dhampire dans la gueule, vous aviez un loup-garou en bonus. Anoki ou l'ami des créatures les plus dangereuses du coin. Pour la plupart. Celle qui l'avait attaqué était sans doute dangereuse, mais elle ne le serait pas bien longtemps si toi et Greg vous vous mettiez à la chasser sans aucune pensée pour l'épargner.

«  Oui. Je l'ai aidé à se soigner. Il m'a aussi expliqué ce qui s'est passé. Ou plutôt, ce qu'était la fête foraine, réellement. Mais même sous une influence... Je n'arrive pas à comprendre comment une créature se serait laisser aller à ce point. »

Tu... comprenais. Tu ne pouvais que comprendre quand tu avais été piégée dans ton péché le plus fort. La colère. Cette colère d'être rejetée. La fête l'avait amplifiée, l'avait faite ressortir. Et ça t'avais plutôt desservi. Mais la créature n'avait en aucun cas attaqué ton ami lors du dernier jour, donc, elle ne pouvait pas avoir sombré aussi rapidement, sauf si elle s'était goinfrée de nourriture de la fête, mais les gens l'auraient remarqué si une bestiole bizarre avait décidé de dévaliser les stands de nourriture. Donc, elle n'avait pas d'excuse à tes yeux. Elle allait morfler. Enfin, c'était un il, parait-il...

« Qu'est-ce que tu en pense ? Anoki m'a dit qu'il n'avait pas vu ce que c'était. Mais qu'importe son identité, ce qui m'inquiète le plus, c'est que si elle a attaqué une fois... Elle pourrait peut-être avoir l'idée de recommencer. »

Tu croisa les doigts sur la table, posant ton menton sur la surface que tes mains formaient. Ton regard était plutôt froid et ton expression glaciale. On pouvait clairement voir que tu ne l'aimais pas du tout, peut importe ce qu'elle était au final. Elle allait morfler, voire crever de tes mains.

« J'ai été sous l'influence de la fête lors du cinquième et dernier jour au point de faire quelques conneries au passage... Mais elle l'a attaqué lors du troisième. Donc elle ne pouvait pas être autant sous son influence. Pas tant que ça. Si son péché était la gourmandise, elle n'aurait pas fait qu'Anoki en victime. Elle a profité du fait qu'il était seul, dans un entre-deux de stand. Et je pense que si je ne l'avais pas repéré, il aurait été beaucoup plus mal en point qu'il ne l'était... voire cela aurait été trop tard. Et je t'avoue que cette perspective... me donne de sacré démangeaisons. Déjà c'était pas malin de ma part de ne pas l'emmener de force à l'infirmerie... Il a voulu aller dans une attraction pour trouver la cause de l'influence. Eh ben, ça a pas été une réussite, on a failli y passer à cause de satanés fantôme. Si, je t'assure. Des fantômes. Dans le train fantôme en plus. J'ai pas vraiment aimé le fait de presque nous faire couper en deux par une scie juste parce qu'on a pas prévenus la petite fille fantôme qui était sur les rails. On a eu de la chance, le wagon a bifurqué juste avant vers un chemin non recommandé. On s'est fait mettre à la porte de la plus belle façon qui soit par l'attraction... Et Anoki à dégouliné comme il faut à cause des virages et tout le bazar... Là il a été à la case infirmerie, puis maison. Et j'ai bien demandé à ce qu'il reste cloué à son lit, parce que monsieur est du genre à n'en faire qu'à sa petite caboche, têtu comme il est. »

Raconter toute l'histoire n'était peut-être pas la meilleure des solutions pour que Greg reste calme, mais ça, il devait le savoir, et puis tu avais été embarquée dedans, alors tu pouvais très bien déballer la version raccourcie de l'histoire pour qu'il comprenne un peu la merde que ça avait été.

« Il m'a dit que c'était masculin, ce qui l'avait attaqué. Après, je pense comme toi. Peut-être que cette saleté l'a trouvé à son goût et qu'elle attend son heure pour recommencer et cette fois finir le travail. J'espère franchement la coincer et en faire de la chaire à pâtée avant. Pour moi, cette créature n'a aucune foutue excuse pour ce qu'elle a fait. Elle n'a attaqué personne d'autre après. C'est suspect. Si l'influence était forte, elle aurait tout bonnement choppé une autre victime après son échec avec Anoki. Alors... sus à l'ennemi. Si elle me croise, je vais vraiment prendre mon temps pour le lui faire regretter. »

Cela faisait un moment que tu ne t'étais pas exercée au couteau ou tout autre arme capable de blesser quelqu'un tout comme de se défendre. Mais tu ne perdais en rien les enseignements de ton père. Il t'avais appris comment te défendre avec un peut tout et n'importe quoi, en prenant en plus en compte l'éventuel fait que se soit un vampire qui t'agresse. Il ne t'avais pas fait de cadeau lors de ses enseignement de self défense vampirique. Et maintenant, tu pouvais mettre à terre n'importe qui. Un vampire, par contre, il te fallait la ruse pour le battre, mais un couteau d'argent en plein cœur, ça arrive plutôt vite si on ne s'y attend pas.

« Le manque d'information est plutôt enquiquinant, je dois dire. Anoki ne se fait pas mettre au tapis aussi facilement. Donc c'est fort. Ensuite, sa dentition est spéciale, mais va regarder les gueules de toutes les créatures de la forêt... J'imagine que ça a des griffes pour lui avoir bien déglingué ses vêtements. Mais ça ne peut pas être un loup-garou, la morsure l'aurait transformé. Et c'est plutôt intelligent, vu que ça l'a traîné plus loin dans la "ruelle" pour que personne ne remarque son petit manège. On patauge dans la semoule, clairement. Je ne vois pas ce que ça peut-être, il y a beaucoup de prédateurs ici, mais ce genre de chose on en aurait entendu parler si c'était courant. Les gens qui disparaissent font du bruit, quand même. On en parle dans les journaux ou à la télévision. Ici, nada... »

Et dieu que c'était agaçant quand il n'y avait rien niveau indice pour déterminer ce que c'était que cette chose que tu allais découper en rondelle quoi qu'il arrive.
©linus pour Epicode
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Mar 3 Oct - 0:51

trouble found me Apocrypha & Gregory Elle ne semblait pas du tout apprécié le sujet de la conversation et il ne pouvait que compatir. Si elle avait été là, il ne pouvait qu’imaginer le choc que cela avait été lorsqu’elle l’avait découvert dans cet état. De quoi faire enrager n’importe quel être tenant un tant soit peu à ce grand couillon.

Autant dire que quand c’était sa meilleure amie et son petit-ami qui s’en mêlaient... Il ne fallait pas s’attendre à beaucoup de miséricorde de leur part.

Particulièrement attentif, le loup écouta sans un mot son interlocutrice. Elle marquait de très bons points et étant témoin de l’influence que cette fête foraine avait eu, il la croyait sur parole. A moins que cette créature soit vraiment faible d’esprit, ses intentions avaient été claires. Elle avait essayé de s’en prendre spécialement à lui... mais pourquoi ? Rien que cette perspective l’énervait au plus haut point, mais quand Apocrypha émit l’hypothèse qu’il y aurait possiblement trouvé la mort, c’était la goutte qui faisait débordé le vase.

Il y eut un mouvement à l'unisson dans l’ensemble des muscles de son corps, à peine perceptible, mais il ferma ses yeux l’instant d’après, refusant de se laisser aller inutilement. Surtout pas dans le manoir de Valériu. De plus, il ne voulait pas faire mauvaise impression face à sa fille.

Calme, trop calme, Gregory continua d’écouter son récit. La persévérance d’Anoki ne l’étonna pas, après tout il l’avait bien compris la veille, mais la mention de fantôme n’y manqua pas, elle. ❝ Sérieux ?

Elle le lui assura. Des fantômes, des vrais. De gosses en plus. Rien que d’imaginer la scène, il en avait des frissons. Il aimait les enfants, mais bordel ce qu’ils étaient flippants avec le bon décor. Mettant cette vision d’horreur de côté, le loup-garou échappa un soupir désolé lorsqu’elle lui fit mention de l’état de l’amérindien. Quand en plus il savait que sa soi-disant période de convalescence n’avait pas été de tout repos, cela le désespérait encore plus.

Et après comment voulez-vous qu’il ne le chouchoute pas ? ❝ Je confirme. ❞ répondit-il simplement.

Après ces éclaircissements, il était tant de revenir sur le point principal de cette conversation : le fautif. Pour bien faire, ils étaient sur la même longueur désormais. Il fallait qu’ils retrouvent cette bestiole pour la neutraliser avant qu’elle n’essaye de retenter le coup, quoi que cela leur en coûte. Autant dire que si elle prévoyait réellement de réattaquer l’amérindien, il serait autant conciliant que la vampire.

Mais pour la retrouver, il leur fallait des informations. Créature humanoïde de sexe masculin, avec force décuplée et griffes, possédant une intelligence et un gros appétit, c’était un bon début mais ça ne serait pas assez. Ce qui était certain, c’est que ce n’était ni un loup-garou, ni un zombi.

Lorsqu’Apocrypha mentionna les avis de recherche lors de disparition, son air se fit plus grave. Voir attristé. Il ne le savait que trop bien, malheureusement. ❝ C'est humanoïde. ❞ Après quelques secondes, il redressa son regard vers elle. ❝ J'ai soigné la morsure qu'il avait sur le trapèze et les marques étaient encore bien nettes. Vu la dentition, ça a une apparence plus ou moins humaine. Donc on peut déjà écarté les monstres.

C'était une avancée. Mais il fallait ciblé plus que ça, ou ils en auraient pour des années. Réfléchissant avec concentration sur les différents éléments qu'ils avaient, le loup-garou croisa ses bras sur son torse.

Je me demande... si ça ne pourrait pas être une goule, ou quelque chose du même type ? L'appétit insatiable et le don de pouvoir se changer en humain, ça pourrait expliqué ceci et cela. ❞ reprit-il, exposant simplement une idée.

Les morts-vivants était une bonne possibilité. Après, il ne pouvait que se fonder sur ce qu'il avait lu des légendes humaines, et c'était loin d'être des sources bien fiables. Il haussa les épaules. ❝ Je pourrais essayer de chercher dans la forêt s'il y a une créature d'un tel type, mais c'est possible qu'elle se cache aussi en ville. Autrement, je ne vois pas comment avoir d'autres informations...
©️ Justayne
Dollars : 850
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 21 ans (26 ans)
Alignement: Neutre mauvais
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Lun 6 Nov - 8:30
participant 1Apocryphaparticipant2Gregoryparticipant2In the manor

Trouble found me

∑ Inventaire

‒ Lunettes teintées x2
‒ Téléphone
‒ Collier

La vengeance est une justice sauvage.
— Francis Bacon
Tu avais de quoi écrire une petite nouvelle sur cette foutue fête foraine, n'empêche. Et tu n'avais pas vraiment pu connaitre le fin mot de l'histoire. A part le fait que Dipper se soit vanté comme pas permis d'avoir sauvé tout le monde. Alors qu'Anoki avait quand même pas mal aidé. Le travail d'équipe n'était pas un mythe... Monsieur le pseudo héros prenait les exploit des autres pour les siens, visiblement. Tu parles d'un héros... Il n'avait rien de tout ça. Un égoïste, un stalker, un parano, oui, un héros... Tu avais du mal à le voir dans un tel rôle. Et puis personne n'était blanc ou noir. Le monde était fait de nuances de gris plus ou moins claires ou foncées. Lui il en tenait une couche. Pas étonnant qu'une partie des créatures de la forêt se méfie des Pines, voire ne les apprécie pas. La preuve avec les charmants Liliputiens que tu avais gentiment poussés sur la voie de la revanche. Eh, "Big Henry" avait trouvé la mort pour un pauvre petit autocollant qu'ils n'avaient même pas eu promis par Mabel. Tu trouvais ça logique de les encourager à rendre la pareille aux responsable du décès d'un des leurs. Et puis, tu n'aurais pas voulu donner des faux espoirs à Polly, cela te serait sans aucun doute retourné contre toi si tu avais remis les pieds dans ce club de mini-golf. Espérons que l'inverse ne soit pas réciproque non plus. Mais après tout, tu n'avais rien fais, pas vrai ? Tu n'avais que suggéré subtilement des idées. Qu'ils préparent une vengeance ne te concernait en rien. Tu n'avais fait que préparer le terrain, ce n'était pas toi qui allait lancer le compte à rebours final.

Tu étais sans aucun doute dans une des nuance de gris s'approchant le plus du noir par tes actions... Mais après tout, les deux mondes n'avaient fait que t'enfoncer dans cette voie. Ils voulaient que tu sois le monstre qu'ils voyaient. Tu ne faisais que devenir ce qu'ils voyaient. Pourquoi se fatiguer à montrer le contraire ? Et puis, être "méchante" et "monstrueuse" pouvait s'avérer pratique. Cette chasse à la créature n'aurait pas pu avoir lieu d'être si tu avais été une pauvre dhampire incapable de faire du mal à une mouche. Au vu du destin que tu réservais à l'agresseur d'Anoki... Certains devraient en prendre de la graine, histoire de voir un monstre sans pitié en action. Pauvre Gollum malmené à la fête. Tu aurais tout aussi bien pu lui tordre le coup, à ce "suce graisse". Mais c'était comme taper un handicapé, ça n'avait aucun intérêt. Juste là au moment endroit au mauvais moment, rien de plus... Ce que tu aurais aimé avoir la gorge du coupable dans la paume de ta main à la fin de cette journée où Anoki avait joué au con.

« C'est humanoïde. J'ai soigné la morsure qu'il avait sur le trapèze et les marques étaient encore bien nettes. Vu la dentition, ça a une apparence plus ou moins humaine. Donc on peut déjà écarté les monstres. »

« Les monstres revêtent souvent un visage très humain... »

Tu avais regardé ma fenêtre de la cuisine en disant ça, fixant un point invisible du passé dans tes pensées. C'était une certitude due à l'expérience. Hum, tu l'avais dis tout haut ? Tant pis... Quoi de plus cruel que des enfants ?... Sans doute leurs parents à l'avis biaisé. L'humanité se targuant d'être évoluée. L’hôpital qui se fout de la charité. Qui voudrait d'une humanité pareille, franchement ? Railler la différence ? S'en servir comme bouc émissaire ?... Tendre l'autre joue, tu ne le ferais pas. Tu l'avais refait pour les vampires, mais où ça t'avais mené ? A encore plus de souffrance. A ce niveau là, les "monstres" que les humains considèrent comme tel sont plus sympathiques à tes yeux. Même si certains n'y trouvaient pas grâce pour autant. Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas. Que cette créature profite de sa liberté, elle la perdra bientôt en plus de sa vie.

« Je me demande... si ça ne pourrait pas être une goule, ou quelque chose du même type ? L'appétit insatiable et le don de pouvoir se changer en humain, ça pourrait expliqué ceci et cela. »

Mhhhh. Ce n'était pas une si mauvaise idée. Ce qui serait également intéressant serait aussi de demander à l'intéressé ce qu'il avait ressenti sur le coup, histoire de voir s'il pouvait mettre un nom sur ce qui l'avait attaqué après coup, même si tu doutais du fait qu'il y ai fait attention quand il était en train de se faire molester en ayant rien demandé à personne... Et puis tu n'avais pas rencontré de goule... Et tu en savais peu sur elle. Qui voudrait en savoir plus sur des créatures comme ça par simple curiosité, aussi... La seule chose sûre avec les goule c'est qu'elles se nourrissent de chaire humaine. A contrario des zombies qui ne mangent que le cerveau, en plus de contaminer quiconque serait mordu. Ces choses là, pour les avoir vues une fois, tu ne voulais plus y avoir affaire avant longtemps. Voire jamais. Ça pue trop la chair en décomposition, brrrr. A vomir.

« Je pourrais essayer de chercher dans la forêt s'il y a une créature d'un tel type, mais c'est possible qu'elle se cache aussi en ville. Autrement, je ne vois pas comment avoir d'autres informations... »

« Mh, je n'ai jamais rencontré de goule ni ne sait grand chose à leur sujet à part leur appétit pour la viande humaine. Mais c'est vrai que ça expliquerait des choses. Cependant, une goule qui ne fait pas de victime ? Je ne connais pas la cadence de nutrition, mais si elle est du genre à aimer la chair fraiche, elle aurait fait d'autres victimes entre temps. Et si elle a trouvé Anoki à son goût... j’espère qu'elle ne traine pas là où il va quand il est tout seul. »

Tu soupira en te reculant histoire de faire bouger ton dos. Anoki étant spécial... Remarque, le fait qu'il soit spécial ne devrait pas lui donner un goût appétissant sauf si la créature était du genre a apprécier autant la viande que les trucs spirituels chamanique. Ce qui deviendrait problématique. Quel genre de créature pourrait éventuellement apprécier ça ? Si une créature du folklore amérindien s'était pointée à la fête, celle qui avait poutré Anoki pourrait tout aussi bien en faire partie. Ou juste avoir débarqué de nulle part en fait. Gravity Falls était une ville du bizarre, alors les cultures selon les populations du coins... Ce n'était pas un valeur sûre. Après tout, les vampires sont aussi ici, et les loups-garous également, ce qui était principalement des créatures importées d'Europe. Merci les colons.

« Même en essayant de trouver des infos... Tout est possible. J'imagine qu'il va falloir attendre une nouvelle tentative pour chopper la créature et lui faire ravaler son acte de naissance. Anoki reste malheureusement un appat malgré tout. Ça m'ennuie, mais c'est comme ça... La créature ne voudra pas le lâcher. »

Le pire c'est que même si tu n'aurais pas voulu qu'Anoki serve d’appât, vous ne pouviez rien y faire au final. Il était visiblement trop appétissant pour son propre bien. Ou alors il y avait quelque chose d'autre derrière de bien plus important qu'un casse croute. Mais là tu t'avançais trop. A trop penser au pire et aux complots, hein, la vérité, elle, se faisait la malle. Après, en ayant été trahie à plusieurs reprises, normal que tu songes à tout et n'importe quoi. Quand on songe à toutes les éventualités, on a moins de chance d'être surpris.

« J'imagine que je peux compter sur toi pour coller le cul d'Anoki histoire qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. »

Petit sourire en coin malgré la gravité de la situation de laquelle vous étiez en train de parler. Un peu de légèreté dans ces réflexions chargées de menaces de morts envers un seul être pour avoir attaqué une personne importante à vos yeux, que diable.
©linus pour Epicode
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha) Dim 19 Nov - 21:57

trouble found me Apocrypha & Gregory Pensif, le lycan écoutait son interlocutrice. Pour être honnête, lui-même n’avait jamais rencontré une quelconque goule. Quelque chose qui s’en rapproche, en revanche.

Pour elles, il ne pouvait que s’appuyer sur ce qu’il avait lu à travers différents ouvrages et peut-être également sur les similis expériences avec l’au-delà, vécues lors de son long voyage. De plus, Apocrypha n’avait pas tord, pourquoi une goule n’aurait pas essayé de s’attaquer à quelqu’un d’autre si elle avait échouée à sa première traque ?

... Ou un croque-mitaine ? ... ❞ Ce fut un murmure vague, mais sans aucun doute audible pour la vampire. Après tout, là aussi quelques faits s’accordaient : un esprit maléfique dans une fête foraine menée par un démon, amateur de chair tendre, sans apparence précise et dont le rôle semble varier suivant l’environnement.

Cependant, une question demeurait. Pourquoi avoir visé Anoki particulièrement ? Il n’était plus un enfant... ou était-ce quelque chose d’autre qui l’aurait attiré. Tout comme il était fort possible que la présence de d’autres entités, plus puissantes, au même endroit ne fut assez pour dissuader la créature de tenter une autre attaque. L’intervention de la femme n’avait pas dût manquer de la refroidir, puisqu’il était évident qu’elle l’aurait étripé si elle avait réessayé.

Qu’importe ses théories cependant, comme lui faisait remarquer Apocrypha, les possibilités étaient innombrables et sans savoir qui ou quoi rechercher, ils ne pouvaient qu’attendre son retour. S’il y en avait un.

Si d’un côté, il l’espérait afin d’avoir le fin mot de cette histoire, une grande partie de lui-même rêvait que cette chose soit partie et qu’elle ne revienne jamais. Savoir qu’une épée de Damoclès flottait au dessus de la tête de son petit-ami lui hérissait le poil. ❝ Mh-

Presque un grondement, cette réponse résumait à elle seule son ressenti par rapport à la situation. Autant dire que si réellement, leur agresseur retentait le coup, il n’allait pas s’en sortir indemne. Frapper avant de poser les questions. C’était décidément un motto qui lui collait à la peau. Mais cette sourde colère ne fut que passagère car voilà que suite à la taquinerie de la vampire, il se mit à sourire.

C'est promis. ❞ acquiesça-t-il, déterminé. Cependant, rapidement son air assuré fit place à une légère gêne, portant une main à sa joue. ❝ J-J'attends juste que la pleine lune passe. Je ne lui ai encore rien dit à propos de ça, pour tout avouer.

De façon exagérée, une expression abattue s’afficha sur son masque, stimulant même un soupir. ❝ Il a déjà trop sur les épaules, alors... Je voulais éviter de lui en rajouter plus. Mais une fois cette période passée, j-je pense le lui dire. ❞ Clignant des yeux lentement, Gregory finit par redresser son regard vers son interlocutrice, redevenu timide. ❝ Tu pense que ça ira ? ...
©️ Justayne
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: trouble found me (apocrypha)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3