Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dollars : 125
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 21yo
Alignement: Chaotique Neutre
Inventaire:

Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith

MessageSujet: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Mar 29 Aoû - 23:35

Bubbles mean happ... big floating head ?
ft. Faith
-Mais qu'est ce qui se passe ici ! m'exclamai-je en déboulant près du lac comme une furie.

La moitié de la population (j'en étais certaine) était rassemblée près de chez moi, j'étais même prête à parier qu'ils s'étaient passé le mot et la seule à ne pas être au courant ? Zaïa, pour changer ! Je serrai les poings et dévalai les quelques mètres qui me séparaient des eaux douteuses du lac. J'avais les sourcils si froncés qu'ils touchaient presque mes yeux. Ils étaient entre quatre et cinq à être venu pêcher par ici ! Quelle horrible activité ! J'aurais bien voulu être témoin de la réaction des Hommes si le peuple de la mer se mettait à les hameçonner sans pitié. Mais j'arrivais pour le moment à me contenir, autrement, je serais déjà allé m'expliquer avec ces horribles personnages.

Mais l'heure n'était pas aux conflits, elle était à la baignade ! J'avais enfilé des coquillages violets en guise de maillot de bain en espérant que personne ne trouve cela anormal, qui sait ce que feraient ces humains s'ils comprenaient que je n'étais pas comme eux ? Je frissonnai et pressai le pas, je devais me mettre à l'abri des regards. Une serviette de plage entourait le bas dénudé de mon corps en attendant que je puisse me jeter à l'eau. Mes pieds soulevaient des gerbes de sable doré tandis que j’accélérais encore, luttant pour ne pas faire tomber ma serviette ce qui me forçait à avoir une étrange démarche. Le dos légèrement vouté, les doigts crispés sur le tissu. Mais je m'étais promis de respecter les lois des bipèdes ! Enfin... pas toutes. J'avais déjà finit au poste de police pour cause d'indécence (ce qui signifiait en gros que je m'étais baladée nue au beau milieu de Gravity Falls) et je n'avais pas vraiment envie que cela se reproduise alors j'essayais de rester la plus habillée possible. Vous n'imaginez pas à quel point cela peut s'avérer difficile quand vous avez été habitué à ne porter qu'un soutien-gorge pour seul vêtement toute votre vie. La sensation étrange du tissu sur la peau m'était insupportable et me donnait même des rougeurs à certains endroits !

Je jetai des coups d'oeil furtifs aux alentours. Personne ne m'observait. Ni une ni deux, j'arrachai la serviette d'un geste théâtral et plongeai dans les eaux troubles du lac. Les pêcheurs relevèrent la tête, alertés par le bruit de l'eau mais j'étais déjà bien loin dans les profondeurs. Je battis doucement des jambes pour ne pas sombrer plus bas encore et approchai les mains de ma nuque avant de m'arrêter soudainement.

-Mh... Je ne devrais pas faire ça ici, pensai-je à voix haute. Quelques bulles s'échappèrent de ma bouche, m'arrachant un sourire ravi. J'adorais les bulles.

Je pris une respiration sous-marine et nageai jusqu'à l'île la plus proche. J'étais bien moins rapide que sous ma forme originelle mais je ne pouvais pas me permettre d'attirer les regards sur ma véritable identité.

Il faisait sombre sous la surface calme du lac et ce n'était pas pour me rassurer, moi qui avais peur du noir... Je frissonnai. Tiens ? Des racines attirèrent mon attention, je n'avais pas fait attention à ce petit bout de terre auparavant. Sûrement car je n'empruntais habituellement pas cette voie. Mon envie de sortir des eaux troubles m'encouragea d'autant plus à me transformer ici, j'étais assez loin de la rive et cette petite île m'intriguait beaucoup trop pour que je ne m'y aventure pas en revenant de ma baignade. Je passai les pouces sous la chaine de mon collier tout en me maintenant à la surface en battant des jambes et ôtai délicatement le bijoux de mon cou.

Mes jambes prirent une sorte de teinte dorée, scintillant de mille feux avant de devenir floues et de finalement disparaître dans une aveuglante lumière blanche. Je sentis une douce chaleur m'envahir tandis que la clarté s'estompait pour dévoiler une puissante queue vert d'eau. Un rire enfantin s'échappa de mes lèvres tandis que je slalomais entre les épaisses "racines" de l'île sans jamais les toucher. La nage était tout un art.

Je remontai à la surface pour accrocher le collier à mon soutien gorge, je refusais de le laisser sur l'île, n'importe qui aurait pu me le voler ou même le détruire et je n'avais aucune idée de l'endroit où pouvait bien se trouver Bill Cipher. Quand je fus assurée qu'il ne se décroche pas, je me laissai sombrer au fond d...

-Wait. je refis surface, salut, pequeño pájaro ! m'exclamai-je à l'égard d'un oiseau posé sur la branche d'un arbre en face de moi.

Ma chevelure rousse était rabattue en arrière, ondulant jusqu'au milieu de mon dos sur lequel l'eau l'avait plaquée. Je battis doucement de la queue pour me rapprocher sans faire fuir l'animal. Je soustrayais l'une de mes mains à l'emprise de l'eau pour la tendre vers la petite créature à plumes, un immense sourire étiré sur les lèvres. Quelques gouttes ruisselèrent le long de mon bras avant de retourner dans le lac, était ce toute cette eau qui l'empêchait d'approcher ?

-Ooooh trop chou ! m'exclamai-je d'un air attendrit alors que le piaf s'était simplement contenté de bouger la tête d'un millimètre. Il en fallait peu pour faire briller mes yeux.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Dollars : 3406
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 91 (looks like he's 30 tho)
Alignement: Neutre, bon.
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Jeu 31 Aoû - 13:07

Le danois avait décidé d’échapper à un après-midi entier dans sa maison. Le repas avec son employeur, quelques jours plus tôt, l’avait un peu calmé et l’idée de repartir explorer un peu les alentours, dans le but de se reposer, était revenue. Il avait passé sa matinée à lire en diagonale chaque livre traitant du surnaturel à la bibliothèque municipale. Il n’avait pas trouvé beaucoup de piste concernant une fête foraine ou un directeur maléfique. Ni même une entité goudronnesque.
Toujours rien, mais le blondinet ne désespérait pas. Si sa collection personnelle et la bibliothèque municipale ne comprenaient rien d’utile, alors il serait temps de se renseigner ailleurs. Il fallait qu’il demande des nouvelles de la Jackalope afin de savoir où elle s’en trouvait…

Enfin, ce n’était pas le sujet. Il était sorti pour se changer les idées ! Pas pour continuer à broyer du noir.

Faith, sous forme animale, avait quitté son chez-lui et avait commencé par la ville. Il n’était pas dans ses habitudes de s'approcher des humains lorsqu'il était un oiseau, et sa promenade lui rappela la raison pour laquelle il n’aimait pas faire cela. Après avoir échappé à des projectiles jetés par des enfants machiavéliques et les griffes d'un chat un peu trop intéressé à son goût, la corneille bleue avait prit un autre chemin. Brr… Le monde humain était beaucoup plus hostile quand on ne leur ressemblait pas de près ou de loin. Le pauvre volatile avait donc emprunté une route qu’il pensait plus sûr : le lac.
Il lui semblait avoir vu une île un peu éloignée, qui sait quel genre de mystère elle habitait ? C’était parfait ! Pas de bateaux en vue. Et personne n'habitait là-bas, pas vrai ?

Se contentant de rester à basse altitude, l’oiseau au plumage sombre s’éloigna des habitations pour survoler le lac. Il pouvait voir se refléter à la surface sa silhouette déformée par les mouvements de l’eau. L'air était plus frais ici et une brise paisible caressait son plumage. Malgré une épaisse brume qui occupait les lieux sans vergogne, ses yeux parvinrent à discerner au loin un semblant d’île. Une forme noire et large du moins.

Les cimes des arbres se dessinent progressivement alors qu'il approche, ainsi qu’une rive. Mais avant qu’il ne puisse l’atteindre, un mouvement attire son attention. Puis un bruit. Il ne perçoit pas que le clapotis des vagues, mais quelque chose ou quelqu’un, dans l’eau.

Sa vitesse de vol freine avant qu’il n’atteigne l’île. Il y avait quelque chose de louche qui traînait par ici.

Et le blondinet n’avait pas tord. L’instant suivant, une étrange lueur dorée apparut au fond du lac. Qu’est-ce que… ! De la lumière ? Dans l’eau ? Celle-ci fut troquée par un rayon éblouissant. Peu importe l’émetteur, il devait trouver la source de cette lumière. Ou fuir ? La corneille freina brusquement et émit un croassement intrigué avant de voler en cercle, les yeux rivés sur la surface. Il décelait une silhouette, beaucoup plus grosse qu’un poisson normal. Une queue de poisson creva les flots. Quelques centimètres plus loin, une tête humaine, dotée de longs cheveux rouges soyeux.

Wait ! Salut, pequeño pájaro !

Oh god. Était-il en train de rêver ou bien est-ce qu’il voyait vraiment une sirène, là tout de suite ?
L’étrange personne semblait s’adresser à un moineau un peu plus loin. Pas plus déphasé que ça le moineau. Sa nouvelle exclamation détourna l’attention de notre Faith qui reporta son regard sur la créature.
Ne regardant plus la direction qu’il prenait, le polymorphe fila comme une flèche vers les arbres. Et se prit malencontreusement un tronc en plein bec. Ouch.
Un peu sonné, la corneille laissa place à un malheureux blondinet aux longues ailes –sans oublier ses serres–, qui s’écrasa en l’espace de quelques secondes sur le sol, un tas de feuilles mortes amortissant un peu sa chute. Son petit « accident » provoqua l’envol de quelques oiseaux et le frémissement des branches dudit arbre. Lui, distrait ? Nah, lui bobo. Il se retrouvait maintenant avec le haut de son corps à terre et ses jambes contre le tronc. Aïe. Les petites étoiles qui tournaient devant ses yeux étaient-elles en option, qu’il puisse les retirer ? Ses paupières clignèrent à plusieurs reprises pour les chasser. Ouste !

Sa vision trouble redevint petit à petit fixe et voilà que les orbes azurés plongeaient dans ceux verts d’eau de la sirène à la chevelure étrangement lisse. Faith n’avait aucunement l'envie de bouger… Son corps entier l’en aurait sûrement empêché. Il fit la grimace alors qu'il agitait la main en direction de l'individue.

Euum… Hello ?

Il ne devait pas avoir l'air malin, allongé sur le dos, la tête tournée vers le haut pour pouvoir voir son interlocutrice. Au moins, il ne semblait pas y avoir d'humains dans les alentours. Qu'est-ce qu'il lui avait prit de foncer dans le premier arbre venu ? Ce n'était pourtant pas son genre... Wait. Il commençait à se poser des questions incohérentes. S'était-il cogné le crâne dans sa chute ? Probablement.

S-sorry about that.

Ses bras protestèrent alors qu'il tentait de se relever. Le blondinet abandonna et se recoucha. Juste... Cinq minutes... Le temps...De se reprendre.
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Jeu 31 Aoû - 15:14

ft. Faith
Alors que j'étais occupée à m'émerveiller devant l'oiseau, un fracas me fit sursauter. Par réflex, je m'enfonçai doucement dans les eaux sombres du lac, priant pour que ce ne soit pas un pêcheur venu pour moi. La partie basse de mon visage était immergée, mais mes grands yeux verts examinaient la scène, hors de l'eau. Pas de pêcheur, juste un oiseau puis plus d'oiseau, juste un homme aux longues ailes, ni humain, ni oiseau ou mi-humain, mi-oiseau ?

Je me rapprochai lentement, poussée par la curiosité et déposai les mains sur la rive, le visage toujours à moitié caché. Il n'y avait là qu'un blondinet à l'air inoffensif, les ailes avaient mystérieusement disparues. Mais j'étais bien placée pour savoir que les apparences étaient trompeuses. Est ce que cet énergumène avait aussi rencontré Bill ? Les questions s'accumulaient dans ma tête.

-Euum… Hello ? prononça l'individu en me faisant signe de la main.

Je tressaillis, craintive mais aussi très intriguée et portai une main protectrice à mon médaillon. Je voyais des bipèdes chaque jour, je ne devrais plus avoir peur d'eux, la seule explication était qu'eux me voyaient mais sans vraiment me voir. Ce qu'il voyait, c'était une apparence fictive conférée par un collier magique.

-S-sorry about that.

Le courage me revint soudainement, j'agitais la queue pour me maintenir à la surface de l'eau et rouspétai en fronçant les sourcils, l'air aussi menaçant que possible:

-Tu as fait fuir l'oiseau !

Mais je m'adoucis immédiatement en réalisant que le blondinet devait être bien plus intéressant qu'un simple piaf.

J'appuyai mes coudes sur le bord de l'île et laissai pendre ma queue de poisson dans l'eau, la balançant doucement par habitude. Mon regard vert sembla s'agrandir et scintiller, c'était exactement l'attitude que j'adoptais quand la curiosité m'assaillait.

-Je m'appelle Zaïa, je suis une sirène ! me présentai-je en tendant une main encore mouillée devant les yeux de l'inconnu. J'ai vu que tu avais des ailes, ou tout du moins des plumes sur les bras. Est ce que tu es un oiseau ? Ou bien un humain ? Ou bien peut être même les deux ! Comme une espèce de sirène des airs, n'est ce pas ? J'ai déjà entendu parler de ce genre de sirènes, elles appartiennent à la mythologie grecque si je ne me trompe pas alors que je suis plus rattachée à la nordique. Enfin je crois, les mythologies c'est un truc d'humains, je ne savais pas tout ça avant d'arriver au Mexi... je me frottai l'arrière de la tête d'une main tandis que le rouge me montait aux joues, désolée, je m'égare...

Le blondinet devait être sacrément sonné pour ne pas arriver à se relever. J'avais souvent vu des oiseaux s'écraser sur les vitres trop propres (ce qui ne risquait donc pas d'arriver chez moi) mais il n'y avait pas de vitres par ici, seulement de l'eau et des arbres. Quel genre d'oiseau était-il pour ne pas faire attention à la végétation ?

Je penchai la tête sur le côté dans l'optique de me retrouver nez à nez avec l'intéressant personnage mais c'est tout mon corps qui pivota et je finis sur le dos, les écailles hors de l'eau, à la vue de mon interlocuteur. J'avais l'air aussi ridicule que lui à présent. Un rire clair m'échappa tandis que je glissais dans le lac, expédiant au passage des gerbes d'eaux tout autour de moi. J'en ressortis avec un sourire jusqu'aux oreilles et des cheveux toujours impeccablement coiffés, sourire qui s'évapora quand je croisai le regard du blondinet dont les cheveux étaient rabattus en arrière à cause de l'eau.

-Upsi, chuchotai-je, les joues encore plus rouges. Il fallait toujours que j'agisse comme une retardée... Je venais de ruiner mes chances de me faire un nouvel ami et ce en seulement trois minutes. Record battu, mes félicitations, Zaïa.
© FRIMELDA

Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Ven 1 Sep - 18:37

Dès que le blondinet ailé avait touché le sol, la sirène s’était réfugiée dans les eaux troubles du lac. Faith ne pouvait donc voir que le haut de son visage dont ses deux grands yeux qui trahissaient la curiosité de la créature.
Qu’est-ce que la curiosité ne nous faisait pas faire…

La jeune fille qu’il avait cru timide au départ le rabroua pourtant vite. L’oiseau ? Oh, elle parlait sans doute de l’animal auquel elle s’adressait quelques instants avant. Les remords se dépeignirent bien vite sur les traits du polymorphe. Mais il s’était bien rattrapé en se prenant l’arbre, non ?

T-terribly sorry! Was it a friend?

Il avait effrayé plus d’un oiseau par sa chute. Lui-même s’était fait peur à vrai dire… Un soupire s’échappa d’entre ses lèvres. Si seulement sa maladresse et son inattention disparaissait lorsqu’il en avait besoin. Son subconscient ne devait pas être d’accord avec lui. Ça lui retombait toujours sur le museau au pire moment.

Je m'appelle Zaïa, je suis une sirène !

Le blondinet tendit lui-même sa main, docile, vers la jeune fille, pour la serrer. Jusque là, il avait deviné. Une sirène…

J'ai vu que tu avais des ailes, ou tout du moins des plumes sur les bras. Est ce que tu es un oiseau ? Ou bien un humain ? Ou bien peut être même les deux ! Comme une espèce de sirène des airs, n'est ce pas ? J'ai déjà entendu parler de ce genre de sirènes, elles appartiennent à la mythologie grecque si je ne me trompe pas alors que je suis plus rattachée à la nordique. Enfin je crois, les mythologies c'est un truc d'humains, je ne savais pas tout ça avant d'arriver au Mexi... désolée, je m'égare...

Il aurait rit franchement si sa position n’était pas aussi inconfortable. La rouquine était aussi bavarde qu’une pie et s’emportait rapidement. Un peu comme lui, lorsqu’il parlait d’un sujet qu’il affectionnait particulièrement. Elle était donc ce genre de sirène. C’était le genre de créature connue de tous, contrairement à ses cousines de la mythologie grecque, qui elles étaient des êtres mi-humains mi-oiseaux… Totalement opposées à celles mi-femmes mi-poissons. Bien compliquée cette histoire. Il avait sous les yeux la preuve authentique que celles tirées des histoires du Nord existaient, mais qu’en était-il des sirènes d’Ulysses et d’Orphée ?

Rien de cela ! Je suis un polymorphe, un changeur de forme. Je peux adopter les traits tantôt d’un oiseau, tantôt d’un humain. Et mon nom est Faith !

Please don’t laugh, he didn’t add.

Lui n’allait pas trop se répandre en réponses, bien que l’envie de poser des questions soit là. La jeune fille semblait plutôt candide et avait été très honnête, mais les légendes sur les sirènes étaient ce qu’elles étaient : des créatures qui séduisaient les marins pour en faire leur repas. Il avait beau être à moitié oiseau, pas sûr qu’il échappe aux griffes de l’entité ci-présente… Jusqu’à ce qu’il soit sûr des intentions de cette dernière, il ne tomberait pas dans ses filets ! Et encore moins dans les eaux sombres dans lesquelles elle baignait. Lorsqu’elle en sortie à moitié, le blondinet ne savait pas trop comment se comporter. Continuer à faire la larve sur le sol ou prendre ses distances, pour assurer sa sécurité ?

Contrairement aux humains, Faith vivait au contact du surnaturel depuis qu’il était petit. Il faisait partie du surnaturel. Mais ça ne l’empêchait pas de rester craintif à certains égards. Le monde n'était pas rose bonbon et pétillant de bonheur, malheureusement. Les sirènes n’étaient pas réputées pour être gentilles, sauf dans le célèbre conte de l’auteur danois Andersen. Et le blondinet préférait se fier aux mythes d’une autre époque qu’un conte bon enfant plus récent… Bêtise ou bonne décision ? Il aviserait s’il le devait mais il préférait se montrer prudent qu’aveuglé par l’optimisme.

La jeune fille se tourna soudain. Dans quelle intention ? Il n’en savait rien. L’étonnement et la curiosité se lisait dans les yeux bleus du norrois, autant que l'appréhension.
Avant même qu’il n’esquisse un geste, quelque chose l’éclaboussa par surprise. Cela eut le don de le faire sursauter, avant qu’il ne s’immobilise sur le champ.  

Eh- !...

Oh. La réaction de ladite Zaïa lui indiqua qu’il ne s’agissait que d’une maladresse. La sirène, l’eau, tout ça. Pas de quoi avoir peur !... Elle ne voulait pas réguler sa température avant de le dévorer dans l’eau, hein !
Le blondinet se mordit la lèvre inférieure, les yeux plein de crainte, presque larmoyants. Ce n’est pas comme s’il pouvait se redresser d’un coup et se mettre à courir comme ça. Et puis où surtout ? L’île était entourée d’eau et il allait devoir attendre un bout de temps avant de se transformer. Il avait déjà bien abuser de sa forme animale toute l’après-midi.

Vous…Vous n’avez pas l’intention de me noyer pour me manger ensuite, n’est-ce pas ?

Autant être fixé là-dessus avant qu’un malentendu n’arrive.
C'était un peu bête, surtout qu'elle n'avait pas l'air mauvaise du tout. Mais ne disait-on pas que les sirènes séduisaient les marins pour mieux les couler ? Qui sait, si cela se trouve elles s'assuraient aussi de paraître aussi innocentes que possible !
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Lun 4 Sep - 15:36

ft. Faith
Le jeune homme démonta mon hypothèse et finit par m'expliquer ce qu'il était vraiment:

-Rien de cela ! Je suis un polymorphe, un changeur de forme. Je peux adopter les traits tantôt d’un oiseau, tantôt d’un humain. Et mon nom est Faith !

-Oooooh, m'émerveillai-je en ouvrant grand les yeux, complétement fascinée par le fait de découvrir une nouvelle espèce, Faith ? C'est plutôt joli ! Tu es le premier polymorphe que je rencontre, et le premier Faith ! commentai-je en souriant. Il faut dire que je ne connaissais pas encore tout le monde à Gravity Falls et qu'avant de venir ici j'habitais au Mexique où tout le monde se nomme Juan, Pablo ou encore Marco. Et je ne parle pas de Neptuna où les prénoms sont souvent bien différents de ceux des humains.

J'extirpai le haut de mon corps de l'eau, appuyant mes coudes sur la rive de la petite île. Et je la vis, comme j'avais souvent pu la voir dans les yeux des humains lorsqu'ils m’apercevaient sous ma véritable forme: la crainte. Elle luisait dans les yeux clairs du polymorphe, plus brillante qu'un lampadaire en pleine nuit et je crus même pendant un instant qu'il allait se mettre à pleurer. Les coins de ma bouche s'affaissèrent tandis que je prenais une mine attristée, déçue par le comportement de Faith. J'aurais pensé qu'une créature comme lui ferait confiance à une sirène mais c'était décidément très compliqué, la réputation de mon peuple me précédait.

-Vous…Vous n’avez pas l’intention de me noyer pour me manger ensuite, n’est-ce pas ? piailla t'il soudainement.

Je soupirai et laissai mon regard dériver vers l'eau dans laquelle je faisais trempette. Je remuai un doigts à sa surface, décrivant des cercles de plus en plus grand puis de plus en plus petit.

-C'est un comportement bien humain, de croire que tout le monde veut tout le temps vous manger, je relevai la tête vers mon interlocuteur, non mais c'est vrai quoi, pourquoi je voudrais te manger ?

Je m'approchai un peu plus du jeune homme et ouvris la bouche en grand tout en pointant mes dents du doigts.

-Tu vois ça ? prononçai-je difficilement du fait que j'avais la bouche ouverte, c'est une dentition d'omnivore comme on dit dans le jargon humain, si je me nourrissais d'Hommes ou autres créatures (comme les requins par exemple, que je suspecte de manger plus par jeu que par erreur d'inattention) j'aurais d'avantage de canines. La seule chose que fait mon peuple, pour le coup c'est vrai, est de noyer les marins conclus-je comme si c'était normal, et d'ailleurs, ajoutai-je en tendant un doigt en l'air, je ne suis pas du genre à noyer qui que ce soit ! Donc pour faire court, tu es en sécurité avec moi, je ne suis pas une vilaine tueuse de polymorphes.

Je n'étais pas vraiment sûre que Faith soit plus rassuré ou même qu'il m'ait crue mais je ne l'hypnotisais pas alors je ne vois pas pourquoi je pourrais avoir l'air suspecte, je cherchais simplement à entretenir une conversation banale avec un inconnu rencontré au hasard. Ne pouvait-on d'ailleurs pas considérer que c'était lui qui était venu à ma rencontre ? Et s'il était un tueur de sirène ? Je ne l'avais pas suspecté mais il m'avait directement jugée sur mon espèce alors pourquoi pas moi ? Et puis il est vrai que je ne savais rien des polymorphes, mais c'était dans ma nature de faire facilement confiance... Je fronçai les sourcils:

-Je ne trouve pas ça très poli de réagir comme ça, tu sais ? Et si tu faisais des sirènes ton casse-croute ? Certains oiseaux mangent des poissons alors qui me dit que les créatures capables de devenir humaines et oiseaux ne mangent pas des sirènes ?

S'il avait voulu m'attaquer, il s'en serait pris autrement et il l'aurait surtout déjà fait alors j'imaginais qu'il n'y avait pas de risque mais je voulais simplement lui montrer qu'à l'inverse de lui, je m'étais montrée très gentille.
© FRIMELDA

Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Sam 16 Sep - 21:48

La sirène aurait pu réagir de bien diverses façons. S’énerver peut-être, tenter de le nier ou bien se moquer de sa naïveté ou de son sort futur de nourriture pour poisson. Faith penchait plutôt pour la deuxième option, car il savait que la plupart des gens pensait qu’une viande qui ne voit pas le couteau a meilleur goût sur la langue. Le persuader qu’elle était purement innocente pour mieux pouvoir le couler… Mais l’expression de la jeune femme le dissuada de toute méfiance à son égard. Elle semblait parfaitement saine d’esprit – et la dernière fois qu’il avait vérifiée, manger des humains ou autres créatures similaires ne figurait pas dans sa définition de « sain d’esprit »– et amicale. Quand à son inoffensivité, il n’avait pas envie de douter de ses capacités, même si elle ne comptait pas le manger.

Elle semblait même vexée par sa réaction.

Pardon ! Je ne cherchais pas à vous rabaisser ni vous importuner, et si je l’ai fait j’en suis profondément navré.

Et prête à lui expliquer point par point son régime alimentaire d’omnivore purement calqué sur celui des humains. Faith s’avança à une distance raisonnable lorsqu’elle s’approcha du bord en désignant sa dentition. Une rangée de dents parfaitement blanches. Pas de corneille humanoïde pour son quatre heures, c’était clair et nette comme message, comme de l’eau de roche.

Tu vois ça ? c'est une dentition d'omnivore comme on dit dans le jargon humain, si je me nourrissais d'Hommes ou autres créatures (comme les requins par exemple, que je suspecte de manger plus par jeu que par erreur d'inattention) j'aurais d'avantage de canines. La seule chose que fait mon peuple, pour le coup c'est vrai, est de noyer les marins et d'ailleurs, je ne suis pas du genre à noyer qui que ce soit ! Donc pour faire court, tu es en sécurité avec moi, je ne suis pas une vilaine tueuse de polymorphes.

Oui, enfin, on n’était jamais trop sûr. A présent qu’il était fixé, il pouvait relâcher sa garde. Un petit peu. Nous ne sommes jamais à l’abri du danger, au beau milieu d’un lac mystérieux sur une île brumeuse en compagnie d’une charmante inconnue à queue de poisson, bien bavarde ma fois.
Mais passons au plus intéressant.
Son peuple ? Il y avait donc une hiérarchie du monde sous-marin ? C’est ce qu’il avait interprété en entendant parler du « peuple » de cette Zaïa. Comment pouvait bien être organisé les créatures des profondeurs ? C’était un sujet à évoquer, mais plus qui attendrait.
Une question taraudait notre ami volatile, toutefois. Il ne voulait pas continuer de déplaire à l’inconnue, car se montrer grossier envers les gens était très mal vu et qu’il avait déjà assez enfoncé le couteau dans la plaie. La curiosité l’emporta cependant, comme à son habitude, et, après avoir vaguement pesé le pour et le contre, il hocha la tête et continua sans crainte, plus calme que précédemment :

Je conçois bien que la description que font les humains des créatures surnaturelles ne correspondent que rarement à la réalité mais…Tout de même, qu’est-ce que vous faites dans ce lac, si loin de l’océan ?

Il n’avait jamais entendu parler ni lu une description approfondie sur les modes de vie des sirènes. Devaient-elles essentiellement vivre en eau salée, ou l’eau douce suffisait-elle ? Avaient-elles aussi des poumons ? Et comment fonctionnait leurs voies respiratoires, si elles étaient à la fois dotées de branchies et de poumons ? Séparait-on les différentes espèces de sirènes en catégories ou étaient-elles toutes les mêmes ? Tant de questions qui demeuraient sans réponse. Il comptait bien les poser un jour ou l’autre, maintenant qu’il faisait face à l’une d’entre elles.

Est-ce que par hasard...Vous vivez ici, à Gravity Falls ?

Avoir une voisine sirène ne le dérangeait pas. Mais si une sirène, une vampire et un polymorphe se cachaient en ville, qui sait avec quels autres voisins il pourrait avoir affaire ?

A peine deux mois qu'il vivait là, qu'est-ce que le sort pouvait bien lui réserver d'autre ?
Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Dim 8 Oct - 20:49

ft. Faith

-Je conçois bien que la description que font les humains des créatures surnaturelles ne correspondent que rarement à la réalité mais…Tout de même, qu’est-ce que vous faites dans ce lac, si loin de l’océan ?

Un sourire ravi s'étira sur mes lèvres, je mentirais si je disais ne pas apprécier que l'on s'intéresse à moi et à ma vie. En fait, c'était deux sujets sur lesquels j'avais beaucoup de choses à dire, mais la question du blondinet était précise et concise, sûrement pour ne pas me permettre d'étaler ma vie en détails. Ce qu'il ne savait pas, c'est que j'étais pleine de surprises.
Tandis que je cherchais mes mots -aussi bien parce que je ne parlais pas parfaitement anglais que parce que je ne savais pas vraiment comment faire une réponse courte- Faith me tendit la perche.

-Est-ce que par hasard...Vous vivez ici, à Gravity Falls ?

Le monde des terrestres savait si peu de choses sur mon peuple, il doutait même sérieusement de notre existence. L'océan était pourtant si vaste ! Mais les Hommes préféraient s'intéresser à l'exploration de l'Espace plutôt qu'à celle d'un territoire bien plus accessible. Mais je comprenais cette admiration pour le ciel et ses mystères, j'en étais moi même victime. Enfin ne nous égarons pas !

-Oui, je suis arrivée il y a... pas si longtemps ! J'étais à Mexico avant mais vous savez ce que c'est, le roseau est toujours plus vert dans le marré d'à côté ! je n'avais pas vraiment la notion du temps qui passe mais j'imaginais que ma vie au Mexique n'était pas si loin que ça, j'avais même encore un faible accent mexicain adopté après un mois passé là-bas, mais l'océan n'est pas très loin, je peux vous l'assurer, si vous voulez aller y faire trempette, il suffit de plonger puis prendre à droite après le tas de métal rouillé, ensuite on contourne le rocher pointu, on passe sou... j'allais continuer d'indiquer l'océan au jeune homme en remuant les bras dans tous les sens pour essayer de lui expliquer la direction à prendre mais en aurait-il vraiment besoin un jour ? Ça m'aurait étonnée. Peu importe, j'ai pas vraiment l'impression que vous seriez prêt à risquer vos nageoires dans les eaux sombres du lac, je m'trompe ?

Faith n'avait pas l'air bien épais et même si je savais qu'il ne fallait pas juger un crabe à sa carapace, j'aurais trouvé étonnant qu'il soit prêt à se jeter dans le danger et faire trempette aux côtés d'une sirène qui pourrait vous noyer au moindre faux pas n'est pas vraiment ce qui s'appelle une idée sans danger.

©️ FRIMELDA

HRP:

Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Ven 13 Oct - 20:17

La sirène dont le léger accent latino n’échappa pas à Faith, maître de ce genre de détails, s’était finalement adoucie après avoir ronchonné un peu. Au grand soulagement du blond qui s'était finalement assis sur la terre meuble.

Oui, je suis arrivée il y a... pas si longtemps ! J'étais à Mexico avant mais vous savez ce que c'est, le roseau est toujours plus vert dans le marré d'à côté ! Mais l'océan n'est pas très loin, je peux vous l'assurer, si vous voulez aller y faire trempette, il suffit de plonger puis prendre à droite après le tas de métal rouillé, ensuite on contourne le rocher pointu, on passe sou...Toute cette description ne lui disait pas grand-chose, de son point de vue de créature terrestre. Les ailes étaient trompeuses, puisqu’il ne pouvait voler à proprement parlé que lorsqu’il empruntait sa forme de corneille. Peu importe, j'ai pas vraiment l'impression que vous seriez prêt à risquer vos nageoires dans les eaux sombres du lac, je m'trompe ?

Faith sourit gentiment. Lui qui avait du mal à s’adapter aux habitudes humaines alors qu’il n’était pas si différent d’eux, il imaginait mal faire de même à la place de la jeune femme. Avec une queue de poisson et des branchies... La tâche se présentait tout de suite comme plus compliquée. Apocrypha, qu’il n’avait pas revu depuis la fête foraine, semblait s'être parfaitement intégrée, elle –du moins par rapport à lui–, alors il était un peu soulagé de voir qu’il n’était pas le seul à galérer dans ces nouvelles eaux inconnues qu'était le monde humain. La théorie, ça, il avait. Mais la pratique, ohlala...

Pas si longtemps ? C’est aussi mon cas, je viens du Danemark ! Je ne savais pas que l’océan était si proche pourtant. Je ne sors pas tellement de Gravity Falls, il y a déjà tant à explorer !

Et puis, lui n’avait pas l’habitude de beaucoup se baigner. Si certains norrois étaient réputés affronter le froid comme des rois, lui n’avait jamais essayé de se risquer dans le port de København. Hold on. Qu’avait-elle dit au sujet de ses…Nageoires ? Métaphore, bien sûr. Le blondinet esquissa un sourire, se détendant malgré lui. C’était pourtant une mauvaise idée de s’arrêter ainsi sur une île par des temps si brumeux, en tête à tête avec une inconnue. Il n’était pas encore bien habitué à la ville pleine de mystères et avait oublié son guide touristique à la bibliothèque, la veille.

Je ne suis effectivement pas très courageux. Pas dans l’eau, en tout cas.
L’une de ses ailes se souleva pour appuyer ses dires alors qu’il poursuivait : Pas trop mon domaine, comme vous pouvez le voir…  Et puis, je ne sais pas ce qui vit dans ce lac, hormis vous ! Sans vouloir vous vexer, Gravity Falls n’est pas peuplée que de créatures pacifiques, alors j’éviterais d’y laisser des plumes sans raison.

Cela faisait beaucoup d’insinuations, mais la fête foraine était un exemple particulièrement marquant pour qu’il se permette de délaisser la possibilité d’un danger soudain. Les esprits n’étaient pas tous bons, tout comme les directeurs de foire. Et ça, ils l’avaient tous appris à leur dépend durant ces quelques jours infernaux.

Mais vous, vous devez être une experte de ces eaux, je me trompe ?

Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Sam 14 Oct - 17:30

ft. Faith
-Pas si longtemps ? C’est aussi mon cas, je viens du Danemark ! Je ne savais pas que l’océan était si proche pourtant. Je ne sors pas tellement de Gravity Falls, il y a déjà tant à explorer !

-Oh ! Le Danemark ? Vraiment ? C'est fascinant ! Près de la mer Baltique si je me souviens bien, je n'y suis jamais allée mais on ne m'en a dit que du bien. Du pays, pas de la mer, enfin la mer doit être très bien aussi mais l'on ne m'en a jamais parlé... expliquai-je en m'emmêlant les nageoires.

Je me frottai l'arrière de la tête, un peu gênée par ma prestation alors que mes joues devenaient écarlates. J'avais toujours eu du mal avec les mots. Je fis courir mes doigts à la surface de l'eau et pris une grande inspiration avant de changer de sujet et de chasser le rouge de mon visage.

-L'océan est le ciment qui relie les parpaing que sont les continents. Il est partout. je plissai les yeux, mauvaise métaphore.

Ça ne faisait pourtant pas si longtemps que j'avais adressé la parole à quelqu'un, ce devait être mon horoscope ou les phases de la lune qui agissaient sur mon comportement du jour mais quoique puisse être la raison, je devais vraiment passer pour la plus étrange des sirènes que Faith ait rencontrées. En y repensant, il n'en avait peut être même jamais rencontré ! Il était aussi le premier polymorphe que je rencontrais, je réalisais doucement que j'ignorais encore tellement de choses sur le monde. Mais je ne demandais qu'à en apprendre plus !

Je ne suis effectivement pas très courageux. Pas dans l’eau, en tout cas. Pas trop mon domaine, comme vous pouvez le voir…  Et puis, je ne sais pas ce qui vit dans ce lac, hormis vous ! Sans vouloir vous vexer, Gravity Falls n’est pas peuplée que de créatures pacifiques, alors j’éviterais d’y laisser des plumes sans raison.

Je hochais la tête en souriant.

-Je comprends bien, vous ne me verrez jamais voler comme je ne vous verrai jamais nager dans le lac... Quoique après réflexion, avec toutes les inventions saugrenues des humains il doit bien y en avoir une ou deux qui me donneraient l'impression de voler... En tout cas, si l'envie vous prend un jour de vous baigner par ici, je serais ravie de vous tenir compagnie ! Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas encore rencontré de vilaines créatures dans le lac, seulement quelques poissons et beaucoup d'algues !

J'avoue que même si j'aurais souhaité le contraire, je croyais Faith sur parole, toutes les créatures n'étaient pas bonnes mais cette règle s'appliquait aussi aux Hommes. Le Mexique était une terre de légende et j'avais entendu de nombreux récits qui mettaient en garde contre les créatures qui s'y terraient. El Chupacabra était sûrement celui dont j'avais le plus entendu parler et je mentirais si je disais ne pas en avoir peur.

-Mais vous, vous devez être une experte de ces eaux, je me trompe ?

L'intervention de Faith me sortit de mes sombres pensées, je réalisai alors que mon regard était fixé sur le vide depuis quelques secondes. Je secouai la tête et m'empressai de répondre à sa question, les yeux brillants.

-Eh bien en fait... je mentirais si j'approuvais. J'adore l'aventure, partir à la découverte de l'inconnu mais disons qu'ici je me repose sur mes acquis, je ris brièvement, je dois avoir exploré la moitié de la moitié de la moitié du lac et encore... Mais dites moi, Faith, si vous n'aimez pas nager, que faites vous au beau milieu d'un lac ? le questionnai-je, curieuse.

©️ FRIMELDA

Who am i !

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Bubbles mean happ... big floating head ? ft. Faith Dim 15 Oct - 21:34

L’évocation de sa terre natale eut le don de faire naître un sourire sincère sur les lèvres de notre oiseau. Un poil nostalgique, à la pensée de son ancien foyer. Il avait fait son choix et il ne le regrettait pour rien au monde, mais cela ne l’empêchait pas d’être très attaché à sa famille et sa bonne vieille maison dans les bois. C’était donc ça, ce qu’expérimentaient la plupart des jeunes humains après leurs études et qui laissaient leurs parents derrière pour s’installer dans une grand ville. Ce sentiment à la fois libérateur et de manque, de finalement avoir quitté le nid !
Les paroles de la jeune femme le laissèrent un moment perplexe, ou plutôt les rougeurs soudaines qui envahirent ses joues. Il ne doutait pas que les poissons puissent attraper une insolation mais le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous. Elle devait juste être gênée, comme lui l’était lorsqu’il se lançait dans une diatribe longue de trois mètres avant de se rendre compte qu’il était le seul à parler depuis dix minutes ou qu’il disait quelque chose de bête. Les deux créatures, bien que leurs univers s’opposent, l’une marine et l’autre terrestre, étaient finalement bien similaires.

I kind of get it, don’t worry., assura t-il d’un ton apaisant.

Il replia ses jambes contre son torse. Le temps passait vite lorsqu’on avait de la compagnie, et rentrer immédiatement chez lui n’était pas dans ses projets. Ils avaient le temps de se taper un bout de discussion.

Je comprends bien, vous ne me verrez jamais voler comme je ne vous verrai jamais nager dans le lac... Quoique après réflexion, avec toutes les inventions saugrenues des humains il doit bien y en avoir une ou deux qui me donneraient l'impression de voler... En tout cas, si l'envie vous prend un jour de vous baigner par ici, je serais ravie de vous tenir compagnie ! Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas encore rencontré de vilaines créatures dans le lac, seulement quelques poissons et beaucoup d'algues !

Ne jamais nager pour le changelin, ce n’était pas dit. Il savait à peu près nager, ou du moins rester à la surface et gaspiller de l’énergie pour avancer dans une direction souhaitée, et bien qu’il n’était pas un pro du crawl, il se débrouillait comme il le pouvait. N’étant ni un amateur de piscine et de plage –enfin, au Danemark, c’est compréhensible–, il n’avait vraiment nagé qu’étant jeune, avec sa famille ou des amis, dans un lac du coin pendant l’été. Il n’avait pas réitérer l’expérience depuis son arrivée aux States, cependant.
Quand aux créatures qui peuplaient le lac, c’était un peu plus rassurant. Le décor, lui, ne l’était pas vraiment. Brume et arbres décrépis n’étaient pas ce qu’il définissait de rassurant.

Mmh, je me le demande… Peut-être… Peut-être lorsque l’été sera là ? Il fait un peu frisquet en ce moment, je ne pense pas que cela va s’arranger avec l’hiver qui vient, ahaha…

Le danois frotta son avant bras, un peu honteux. Il avait cette manie de rapidement finir congelé sur place dès qu’il faisait un peu froid, ce n’était pas de sa faute ! Il aimait bien sûr la neige, ou une petite brise fraîche pourquoi pas, mais pas sur le long terme, ça non ! Ses couvertures et ses bouillotes savaient toujours comment le conserver loin des vilains courants d’air.

-Eh bien en fait... je mentirais si j'approuvais. J'adore l'aventure, partir à la découverte de l'inconnu mais disons qu'ici je me repose sur mes acquis, je ris brièvement, je dois avoir exploré la moitié de la moitié de la moitié du lac et encore... Mais dites moi, Faith, si vous n'aimez pas nager, que faites vous au beau milieu d'un lac ?

L’aventure ! Elle avait dit l'aventure ! Lui aussi aimait cela ! Bien plus à travers un bouquin que par-lui-même, mais cela ne le dérangeait pas non plus ! La moitié de la moitié du lac… Ce n’était pas bien grand, mais on ne pouvait pas dire qu’il avait joué au touriste lui-aussi, depuis son installation.
Quant à sa situation actuelle…

Je me promenais, justement. Gravity Falls regorgent de plein d’endroits curieux dont je n’en ai pas encore profité... Et puis je me demandais ce qu’il y avait sur cette île, mais maintenant que j’y suis…Elle est plutôt effrayante, vous ne trouvez pas ? Cela m’intriguait de voir autant de brume et puis je vous ai vu et cet arbre était devant moi alors… Me voilà !

Et quelle entrée. Le meilleur moyen de faire la connaissance de quelqu’un, approuvé par lui-même ! Heureusement que Zaïa n’était pas une sirène mangeuse d’humains, il aurait été mal barré.

Mais maintenant que j’y pense, il y a beaucoup d’habitants qui viennent pêcher par ici ! Cela ne vous gêne pas trop ? Ce serait dangereux qu’ils vous découvrent, ils pourraient…

Bon sang Faith, on n’était plus au XVIIIe siècle. Les humains avaient évolués. Il restait bien sûr une grosse portion de gens malintentionnés mais on ne brûlait –Dieu merci– plus les rousses et les femmes médecins ! Le petit blond devait certainement représenter une menace égale à celle d’un habitant lambda ! Il devait arrêter de penser de cette façon arriérée.

Ce que je veux dire, c'est que rien n'empêche qu'ils vous chassent ou vous fassent du mal. Je ne suis ici que depuis un mois à peine et je me rends compte que je ne suis pas si familier que ça avec le mode de vie humain. Américain surtout ! Damn they are complicated !