Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 327
Dollars : 3042
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 20
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 21 ans (26 ans)
Alignement: Neutre mauvais
Inventaire:

Happy Birthalloweenday ! | All

MessageSujet: Happy Birthalloweenday ! | All Sam 16 Sep - 21:24
participant 1Apocryphaparticipant2Allparticipant2In Home

Happy Birthalloweenday !

Ou comment être née le jour de la fête des morts.

#660033

∑ Inventaire

- Collier
- déguisement de sorcière
- Corbeau
- Tout le barda de trucs pour un anniversaire bien réussi.

L’anniversaire de naissance n’est, en somme, que la commémoration de la farce sinistre que nous ont faite nos parents en nous mettant au monde.
— Alexandra David-Néel
Fêter ton anniversaire cette année ? Tu t'étais dis pourquoi pas. Après tout, tu avais à coup sur une invitée. Toblerone avait affirmé qu'elle viendrait. Donc, il serait sans doute plus convivial de faire une petite fête avec d'autres personnes, pas vrai ?... Pour changer, tu ne soufflerais plus tes bougies seule comme ces deux dernières années. Tu fêtais tes 26 ans cette années. Mais officiellement, c'était tes 21 ans. Les joies d'avoir modifié les papiers officiels. Enfin bon, ce n'était que cinq petites années en moins, pas de quoi en faire tout un fromage, même si cela ne te rajeunissais pas vraiment. Bon, en premier lieux, il te fallait des cartons d'invitations digne de ce nom. Et grand bien te fasse, tu avais déjà fait des courses pour ton éventuel anniversaire. Et donc prévu quelque chose pour les cartons. Rien de bien exubérant. Juste une face imprimée avec du gaufrage pour mettre en volume les lettres. Tu te réservais la rédaction des indications à l'arrière. Tu pouvais bien te permettre un petit plaisir de ce genre.

Cartons d'invitation:
 

Chacun avait son petit commentaire personnalisé, et tu t'étais appliquée pour faire une écriture uniforme tout du long. Bon, il y avait quand même quelques ratés, vu qu'écrire avec une plume offrait des avantages comme des inconvénients, tels les tâches d'encres non voulue ou les bavures quand on passait sa main trop près de l'encre pas encore sèche. Tu ne pouvais pas non plus être doué dans tout ce que tu faisais non plus. Le bic était plus pratique, mais moins esthétique. Cependant, écrire des cours au plume, ce serait du gâchis... Bon, heureusement que tu avais prévu le coup en prenant des exemplaires en plus. Un accident était si vite arrivé...

Tu avais envoyé les invitations avec un temps d'avance, et tu avais fait tes commandes de victuailles assez rapidement. Un gâteau ne se faisait pas aussi rapidement qu'on pourrait le croire. Et les petits fours non plus. Pour les bonbons, tu avais commandé autant dans une boutique spécialisée que pris des paquets au Gravity Malls. De toute manière tu réservais les moins bons aux garnements et les meilleurs aux gosses mignons comme tout. Comme Toblerone, par exemple. Beaucoup de gosses allaient sonner à la porte. Espérons que ce ne soit pas trop intempestif, tu voulais fêter ton anniversaire tranquillement en comité réduit. D'ailleurs, tu avais des décorations parfaites pour l'extérieur et l'intérieur de la maison. De quoi en mettre plein les mirettes à tout le monde. Un vrai calvaire à installer, par contre. Et faire des lanternes citrouilles... pfiou. Tu avais une bonne partie de celles-ci en plastique avec des petites led pour la lumière. Cela restait sympathique à regarder.

Ton salon était décoré comme il se devait, la table était mise avec des assiettes en plastique de bonne facture, des serviette en papier d'halloween, les petits fours et autres sucreries étaient arrivées il y a peu et étaient prêtes a être mangées, disposées sur des plateaux posés sur la table, le gâteau d'anniversaire en son centre, et il y avait des ballons oranges et noirs à certains endroits. Peut être que Toblerone voudra en emmener un, qui sait ? C'était une petite fille, dans le fond. Une petite Jackalope adorable. Dommage que ses maîtres le soient moins. Pour Mabel tu ne disais rien, mais pour ce qui était de Dipper et Stanley... Mouais. Entre l'arnaqueur professionnel et le parano stalker, hein. Pour ce qui était de Stanford, tu n'avais pas vraiment d'opinion à donner. Tu ne l'avais qu'aperçu de temps à autres. Pas de quoi de donner une idée de quel genre de personne il était. M'enfin bon, espérons que ce soit Mabel ou quelqu'un n'ayant pas de dents contre toi qui était tombée sur la carte à Toblerone, cela t'aurais peinée qu'elle ne vienne pas à cause d'un "incident" malheureux.

Tu avais fait un plan de table, même pour le peu de personne qu'il allait y avoir. Tu ne connaissais pas toutes les relations de tes amis, mais tu savais que certains ne s'appréciait que peu... Dommage. Espérons qu'il n'y ai pas de mauvaise ambiance à cause des querelles personnelles, cela serait bien dommage... Hugin regardait d'un œil gourmand toute la nourriture sur la table, et tu lui avant lancé un regard qui voulait dire qu'il ne devait toucher à rien sous peine d'être puni. Non mais. Il aurait les restes et quelques miettes, qu'il ne pioche pas dans ce que tu avais commandé spécialement pour l'occasion, tu ne voudrais pas être à court de munition en milieu d'après-midi. Le temps de peaufiner le tout, il était presque 15 heures. Parfait, du coup. Tu n'avais plus qu'à attendre les convives après avoir enfilé ton costume.

« Bon, Hugin, tu ne fais pas de bêtises, hein. Je compte sur toi. »

Tu lui grattouilla la tête affectueusement, avant de monter en vitesse dans ta chambre et de te changer rapidement. Tu avais opté pour un costume de sorcière, cette année. Et en soi, tu en étais vraiment une, alors tu pouvais te montrer sous une de tes vraie facette. Même si ce costume était d'un cliché certain. Avec un petit côté sexy, vu que cette robe avait un décolleté et était plutôt courte. Enfin bon, tu avais un body tout aussi sexy en dessous, histoire que l'on ne voie pas ta culotte à chaque fois que tu aurais le malheur de te pencher. Qui a dis que les sorcières devaient porter des robes de nones jusqu'au chevilles, hum ? Personne. Tu ajusta ton chapeau, vérifia ton maquillage, vérifia tes bottes montantes, pris le balai et redescendit au rez-de-chaussé. Bon, le défilé devant la porte n'allait pas tarder, maintenant. Des enfants avaient déjà sonné plus tôt.
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 172
Dollars : 1148
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Happy Birthalloweenday ! | All

MessageSujet: Re: Happy Birthalloweenday ! | All Mar 19 Sep - 0:18
Happy Birthalloweenday !

Hihihi ! Ca y est ! Le grand jour était enfin arrivé ! Nalloween !!! Avec tous ces décors et ces bonbons ! Rien que d'y penser, elle en avait l'eau aux babines. Et en plus c'était l'anniversaire de Polo ! Sautant et trépignant d'impatience, la petite jackalope se faisait habiller par sa famille adoptive. Le thème avait été choisi et c'était ange et démon qui était sorti grand vainqueur. Et bien entendu, elle avait eu le droit à un magnifique costume d'ange ! Avec sa couronne entre ses bois et la petite tenue rehaussée d'ailes blanches. C'est qu'on pourrait la confondre avec un lièvre ailé comme ça hihihi ! Mais elle était ravissante comme ça. En même temps, comment pouvait-elle ne pas l'être puisqu'elle était la magnifique et mignonne Toblerone et que son costume avait été designé et réalisé par la talentueuse tata Mabel ! Mais ce n'était pas le seul costume qu'elle avait fait pour elle. Non ! Non ! Non ! Mais le prochain sera décrit plus tard hihihi !

La quatuor lancé à la recherche de friandises dans les rues avait d'assez bons résultats. Le duo de choc Dipper et Mabel, le sourire angélique de papa ou encore ses grands yeux émerveillés. Avec tout ça, ils arrivaient à récolter tout plein de bonbons. Chic, chic, chic ! Elle allait pouvoir se remplir le bidon quand ils allaient rentrer. Enfin plutôt après qu'elle soit passée chez Polo. Après tout, elle le lui avait promis et puis elle l'aimait beaucoup Polo !

Elle se souvenait de tata Mabel lui lire le carton d'invitation à son nom et ses yeux c'étaient mis à briller et pétiller de mille feux. Alors la gentille dame ne l'avait pas oubliée non plus. Elle avait été vraiment heureuse à ce moment. Sautillant dans tout le Mystery Shack en poussant des cris de joie. Ils avaient vraiment eu du mal à la calmer ce jour-là.

Et voici donc l'heure qui arrivait à grands pas. Elle c'était bien amusée avec sa famille mais maintenant elle avait un « nanniversaire » à fêter ! Après une énième maison visitée et un public conquis, elle se retourna vers ses complices et leur annonça ses intentions de les quitter.

« - Maman ! Papa ! Tata ! C'est l'heure ! Je vais devoir y aller ! J'espère qu'à mon retour vous aurez les sacs les plus remplis de tout Gravity Falls ! Mais je n'en doute pas une seule seconde. Après tout vous avez les plus beaux costumes ! Vrai de vrai !  »

Après un rapide câlin, la voilà qui sautillait gaiement vers... le Mystery Shack. Espiègle petite Toblerone, elle avait une idée en tête. Si « nalloween » était une fête où il fallait se déguiser, c'était injuste qu'elle arrive toute seule en jacka-ange. Il fallait qu'elle fasse une forte impression auprès de son amie. C'est pourquoi elle couru jusqu'à son panier et farfouilla dedans pour en ressortir le totem de Noki.

C'est après plusieurs tentatives pour faire fonctionner la breloque qu'elle senti tout son être changer. Le monde autour d'elle devenait tout d'un coup beaucoup plus petit. Du moins jusqu'à ce qu'elle ne perde l'équilibre et se casse la margoulette par terre. Ouille ! Ouille ! Ouille ! Que ça faisait mal au museau ! Elle passa ses pattes devenues mains contre son petit nez retroussé. Ouf ça ne saignait pas mais elle aurait quelques difficultés à avancer sur deux pattes. Elle s'aida donc dans un premier temps des meubles et de la force de ses fins bras pour se relever et se déplacer dans la pièce. Houla c'était dur mais Toby était déterminée. Vas-y Toby ! Tu peux le faire ! Tu es la meilleure ! Et voilà ! Elle y arrivait !

Maintenant le costume !

Farfouillant sous le lit de tata Mabel, elle en ressorti une grosse boite et commença le lent processus d'habillage. Outch ! Elle aurait vraiment dut demander à sa tata de l'habiller pour le coup. Mais elle avait eu des explications et tentait tant bien que mal de les suivre avec applications. La culotte, les chaussettes longues, la robe et le manteau à capuche. Parfait ! Du moins autant que pouvait l'être un costume de mage blanc mis sur une jackalope nouvellement « zhumaine ». Au pire elle demanderait de l'aide à Polo pour terminer les détails. Récupérant les bottines posées à coté de la boite ainsi qu'un petit sac à friandises, elle y plaça l'un de ses fers à cheval et avec son carton se dirigea dans toute la ville.

Heureusement les gens étaient gentils et quand elle leur tendait le bout de papier pour leur demander où se trouvait la maison à l'adresse indiquée, il y avait toujours de bonnes personnes pour lui indiquer le chemin. Elle avait vraiment de la chance d'être tombée sur de gentilles personnes...

Elle ne comprenait pas pourquoi il lui avait dit de ne pas parler aux inconnus. Les gens étaient si gentils.

Après quelques temps à crapahuter en ville, elle arriva à destination. Ouahhhhhh !!! La maison était vraiment grande ! Comment Polo faisait pour ne pas se perdre dedans ? Il faudrait qu'elle lui demande. Mais pour le moment, place aux blagues. Elle rabattit sa capuche blanche aux oreilles de lapin et s'avança jusqu'à la porte. Désormais sr la pointe de ses pieds, elle put accéder à la sonnette et appuya dessus avec énergie avant de se replacer devant la porte. Lorsque celle-ci s'ouvrit, c'est avec un grand sourire qu'elle s'écria.

« - Trick or treat !»

Le panier devant son nez, elle attendit la réaction de son amie. Avant de le baisser et se faire tomber sa capuche.

« - Alors Polo. Tu me reconnais ? Hihihi ! C'est moi ! C'est Toblerone ! Joyeux « nanniversaire » !!! »

Et sans plus de cérémonie, elle lui sauta dans les bras.

Feat Polo, Gideon et Chenoa
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 109
Dollars : 2588
Date d'inscription : 02/01/2017
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 13 Ans
Alignement: Neutre Mauvais
Inventaire:

Happy Birthalloweenday ! | All

MessageSujet: Re: Happy Birthalloweenday ! | All Mar 19 Sep - 19:48
Happy BirtHalloweenday !


Ah, Halloween ! En grand enfant, Gideon adorait cette fête, bien entendu. De la bonne humeur, des déguisements, des sucreries... impossible de bouder cet événement !
Et raison de plus pour aimer cette fête ? Il avait été invité à l'anniversaire d'une amie et collègue dans la magouille: Apocrypha Bathory, une personne avec qui il étudiait régulièrement des formules occultes antiques, cultes divins sanguinaires et autres joyeusetés. Il avait donc tout naturellement été ravi en recevant le carton d'invitation et bien heureusement il n'avait prévu aucune représentation, il voulait garder sa journée pour le fameux Trick or Treat ! Pour être sûr il vérifia tout de même si le casino n'avait pas prévu un spectacle de magie "spécial" en vue de l'événement... mais il n'en était rien, fort heureusement.

Son déguisement ? Il l'avait préparé bien à l'avance bien sûr. Lil' Gideon avait toujours choisi avec un grand soin ses déguisements d'Halloween. Adorant s'habiller de façon classe, il lui fallait des choses effrayantes tout en gardant un certain panache bien sûr, afin de ne pas trop dévier de ses habitudes vestimentaires. La seule "fantaisie" qu'il s'autorisait était de s'habiller entièrement en noir et blanc, sans touche de couleurs claires. Il raccrochait son bleu, jaune ou rouge uniquement durant cette période donc.
Bref, il était très fier de celui de cette année. De grandes bottes noires, un pantalon feutré de la même couleur, une ceinture métallique qui avait pour boucle un crâne, une chemise blanche, un veston noir et un gros manteau noir, le tout couvert d'une longue cape toute aussi sombre surmontée de fourrure blanche. Son visage était entièrement peint et laissait apparaître un crâne blanc. Le médium était coiffé d'un haut de forme noir très classe, avait autour de son cou une chaîne en or blanc représentant une croix inversée et il maniait une cane surmontée d'un crâne habilement, avec ses gants d'un blanc immaculé imitant des mains squelettiques et arborant son symbole fétiche sur le dos de celles-ci, il en valait de son identité tout de même !
Vous l'aurez deviné, ce cher Gideon était déguisé en Baron Samedi, l'esprit de la mort dans la religion Vaudou. La grande classe n'est-ce pas ?

En tous cas c'est ainsi vêtu que le médium s'en alla faire le tour des maisons. La pêche était très fructueuse: dès que les habitants se rendaient compte qu'il s'agissait de la star locale sur le pas de leur porte, ils souhaitaient absolument leur donner au moins la moitié de ce qu'ils avaient, si ce n'est plus. En général il refusait avec le sourire et ne prenait que quelque bonbons pour être poli sans les dévaliser non plus.

Son sac bien rempli, il se dirigea vers la maison de son amie. C'est qu'il était bientôt 15 heures mine de rien ! Devant la porte de celle-ci venait justement de sonner une gamine qui avait sur la tête une capuche à oreilles de lapin. Il s'approcha d'un pas léger, tout juste assez pour entendre une bribe de conversation.

... c'est Toblerone ! Joyeux "nanniversaire" !

Quoi ? Toblerone ? N'était-ce pas cette saleté de Jackalope ? Alors elle avait réussi d'une façon ou d'une autre à prendre une apparence humaine, hm ? Cet animal uniquement bon à servir de fer à cheval ambulant avait bien failli lui coûter ses souvenirs de l'attaque de Giffany. Heureusement, il avait finalement gagné la partie et se souvenait de tout, contrairement à elle. Et quelle meilleure vengeance que réussir à se la mettre dans la poche et faire profiter sa personne de la chance transmise par cette créature ? Il allait s'en donner l'occasion ce soir.
Gideon s'avança donc jusqu'à eux, remarquant au passage le costume d'Apo. Une sorcière hein ? Alors ils avaient tous deux choisi d'assumer une partie de leur personnalité qu'ils auraient mieux fait de garder cachée... cela lui arracha un sourire.

Howdy Apo ! Happy birthday hihi !
And... Toblerone i heard ? I'm Gideon Charles Gleeful, pleased to meet you !


We'll meet again, don't know where don't know when... eh bien l'heure était venue !
Cette soirée promettait d'être intéressante.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 290
Dollars : 6745
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 23
Who am i !

Secret Files
Age du personnage: 21 ans
Alignement: neutre bon
Inventaire:

Happy Birthalloweenday ! | All

MessageSujet: Re: Happy Birthalloweenday ! | All Mer 20 Sep - 19:47
ft.
All
Happy BirtHalloweenday !
»
Happy Birthday Apocrypha

Terminant avec soin les bouclettes de sa coiffure, la jeune fille se regardait une énième fois dans son miroir. Cela ferait l'affaire ou du moins l'espérait-elle. Pourtant elle s'y était mise assez tôt pour soigner son apparence mais l'arrivée tardive d'Anoki avait quelque peu bousculer son emploi du temps. Il était censé ne faire qu'un rapide aller-retour au casino pour récupérer quelques papiers et au lieu de cela il avait passé des heures à gérer des problèmes de dernière minute sous un flot imprévu de clients.

Ayant peur qu'ils ne soient pas à l’heure pour le rendez-vous, elle lui avait gracieusement laissé sa place pour se préparer. Des deux, elle était après tout la plus avancée dans la préparation de son déguisement. De plus, son frère avait urgemment besoin d'une douche, non pas parce qu'il sentait d'un longue journée de travail mais parce que monsieur faisait en cet instant peur à voir. Ce n'étaient pas des valises qu'il avait sous les yeux mais bien la soute à bagage. Réel zombi vivant, elle avait peur qu'il ne s'écroule dans son assiette lors du repas. Certes cela aurait mis de l'animation mais pas celle à laquelle elle aspirait.

D'un homme d'affaire en smoking, l’amérindien se transforma en pirate libertin avant de prendre place dans le canapé. Au moins la place était de nouveau libre et elle délaissa son ordinateur et ses réseaux sociaux pour terminer d'enfiler sa tenue. La tâche fut plus ardue qu'elle ne l'espérait : quelle idée aussi que de vouloir à tout prix une robe du XIXème siècle ? Le corset fut l'épreuve la plus difficile et lui prit le plus de temps. Vraiment, comment les femmes de cette époque faisaient pour respirer ? L'objet de torture enfin en place, le reste de sa panoplie fut enfilé et même les diverses lacets aux manches et un peu partout lui parurent un jeu d'enfant. Une longue robe émeraude aux motifs victoriens surplombée par une chemise crème et verte et la touche finale : un tricorne de la même couleur rehaussé de plumes et de diverses décorations. C'en était enfin terminé.

Heureuse d'en avoir enfin fini avec tout ceci, elle descendit les escaliers et tomba nez à nez avec un frère complètement avachit sur le sofa, plongé dans un sommeil de plomb. Les mains sur les hanches, elle soupira. Anoki était de toute évidence irrécupérable. Farfouillant dans l'armoire aux portes coulissantes, elle en ressorti une douillette couverture qu'elle posa sur l'endormi. Ce soir, Apocrypha ne devrait se contenter que d'une Lawrence.

La dinde de la demeure, qui avait entendu le bruit de la porte, avança alors sa royale personne jusqu'à la table basse et s'y percha, regardant l'amérindien de son regard dépourvu d'intelligence. Face à ce geste, la jeune femme lui adressa quelques mots.

« - Aiyana, je veux que tu veuilles sur Ano en mon absence d'accord ? Je ne veux pas qu'il attrape froid. »

Elle passa sa main dans le plumage du volatile avant de partir en direction de l'entrée. Bien sûr que la bête ne comprenait pas ce qu'elle lui disait. Ce n'était qu'une grosse poule possessive et caractérielle mais elel l'adorait et aimait à avoir quelques moments complices avec l'animal.

Un dernier regard pour son grand frère, et elle se chaussa de bottines assorties à sa tenue avant d'attraper un sac à main du même style que sa tenue ainsi qu'un carton enrubanné et un bouquet de fleurs. Cela n'allait pas être pratique pour se promener en ville, elle regrettait désormais la voiture d'Anoki pour cela, mais elle y arriverait.

C'est donc tout naturellement qu'elle arriva la dernière au lieu de rendez-vous, quelque peu mal assurée avec sa cargaison de présents. Sur place, l'hôte qui les avait invités mais aussi une mignonne petite fille encapuchonnée ainsi que l'adorable petit Gideon. Pourvu qu'elle ne fasse pas tâche à coté d'eux. Se mordillant la lèvre, elle sorti de ses pensées et osa s'avancer jusqu'à eux.

« - Bon-Bonjour à tous. J'espère ne pas être en retard. Nous avons eu quelques soucis à la maison. Désolée Apo mais grand frère ne pourra pas venir. Il a eu un empêchement... »

Un empêchement ou plutôt un rendez-vous avec le marchant de sable. Elle se sentait tellement bête, à moitié cachée derrière ses cadeaux, c'était toujours lui qui l'introduisait auprès des gens que devoir prendre la parole d'elle-même la gênait. Pourvu que sa camarade n'en veuille pas trop à son grand frère pour son absence.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 04. Happy Birthday, Cat.
» 06. Sunday, Monday, Happy Days. || with Chris Lorentz
» Happy B-day tooooooo youuuuuuuuuuuu! ^^
» POURQUI ET POURQUOI DES DRAGES AUX COCHONS???HAPPY FATHER S DAY !
» Happy Gilmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Résidences-