Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Aller à la page : Précédent  1, 2
" Institut Espoir "
avatar
Who am i !

[Partenaire] Institut Espoir

MessageSujet: Re: [Partenaire] Institut Espoir Mer 14 Nov - 19:51

Nouveautés de l'institut espoir


QUOI DE NEUF ?

Bonjour cher partenaire ! Le temps se refroidit doucement et chez nous certains membres pensent déjà à la période de Noël. Et chez vous ? Autrement, voici les nouvelles !

LES NOUVEAUTES

Ce mois-ci, pas de nouvelles inscriptions mais par contre, un nouvel événement comme promis pour Halloween ! Il s’agit d’un bal costumé, avec, une fois n’est pas coutume, des réponses courtes pour permettre un maximum d’interaction et de réactivité. Et ça marche ! Déjà quatre pages de RP, le staff est content tout plein, tellement qu’on envisage une rallonge !

A PROPOS DES RPs, LES QUESTIONS EXISTENTIELLES

Le bal costumé a été organisé par le directeur lui-même dans le but de profiter de l’anonymat pour débusquer l’auteur du Journal Clandestin. Pourtant, finalement, il se trouve que pour l’instant, peu de personnes semblent s’en soucier. La médecin Atsuka Nozomi préfère en profiter pour roucouler avec Ulysse malgré l’interdiction des relations médecins-patients, Walter Myers pour provoquer Donatien en portant un masque à son effigie tandis que ce dernier, absolument convaincu que sa secrétaire, Agnès Dessanges est l’auteur du Journal Clandestin, y assiste uniquement par obligation.
Chez les patients, il y a bien la Cannibale et Adèlys qui discutent à mi-mots de la Révolution et Aeden qui rumine dans son coin à la recherche d’un plan mais la plupart des autres se contentent de profiter des petits fours, des sodas et de l’alcool.

ET LE PETIT TEASER DE FIN !

Voilà pour ce mois-ci ! Dans les prévisions des mois suivants, Adèlys nous prépare un nouveau design de toute beauté et nous réfléchissons déjà pour un nouvel événement pour Noël. Mais surtout une petite surprise attend les membres du forum pour les fêtes de fin d’année. On se retrouve le mois prochain pour d’autres nouveautés !

Revenir en haut Aller en bas
" Institut Espoir "
avatar
Who am i !

[Partenaire] Institut Espoir

MessageSujet: Re: [Partenaire] Institut Espoir Jeu 13 Déc - 17:55

Nouveautés de l'institut espoir


QUOI DE NEUF ?

Bonjour bonjour ! Ca y est ! C’est officiel ! Noël approche à grands pas ! Vous avez commencé vos courses pour le 25 ? Nous ça se fait petit à petit. Mais trève de bavardages et c’est parti pour les news !

LES NOUVEAUTES

Ce mois-ci, nous accueillons un nouveau DC de l’un de nos membres ! Nev nous présente Irinushka Koulikowski, un médecin. A priori plutôt pro-Institut, nous attendons avec impatience de voir ses débuts !
Sinon, nous faisons en ce moment le bilan de notre évent d’Halloween. Avec son nouveau concept de réponses courtes pour privilégier l’interactivité, il a beaucoup plu à nos membres et s’est terminé avec 7 pages, 174 réponses et plus de 2800 vues ! C’est notre évent qui a rencontré le plus de succès à ce jour, on en est très contents !
Autrement, nous profitons de ce petit encart pour remercier une initiative d’un de nos membres, le Docteur Hans, qui nous fait le plaisir de gérer un calendrier de l’avent spécial Institut avec une illustration par jour des personnages. On lui fait plein de gros poutous, c’est grâce à cette belle communauté que notre forum prend tout son sens !

A PROPOS DES RPs, LES QUESTIONS EXISTENTIELLES

Le bal d’Halloween s’est terminé de façon un peu abrupte. Donatien, lassé d’attendre, a fini par prendre le micro pour faire une annonce. Celui qui serait à même de lui dévoiler l’identité du Journal Clandestin gagnerait une augmentation s’il est membre du personnel ou sa liberté s’il est patient. Aeden a alors pris l’initiative de faire une dénonciation factice, arguant qu’il s’agissait de Loreleï Hexe et que ça n’avait que peu d’importance désormais vu qu’elle n’est plus. Il s’est donc mis dans une position un peu délicate qui lui vaudra certainement des répercussions mais cela a au moins eu le mérite de faire revoir au médecin en chef son opinion sur sa secrétaire – libérée de tout soupçon ?
Depuis, les choses semblent s’être un peu calmées. Les preuves s’enchaînent et ne se ressemblent pas car si les patients tentent de plus en plus de faire avancer la Révolution, malheureusement, cela a pour conséquence d’éveiller ostensiblement les doutes de l’Institut. Qui sait comment va finir cette histoire …?
ET LE PETIT TEASER DE FIN !

C’est tout pour ce mois-ci ! Le prochain design du forum avance bien et les idées d’évent se multiplient grâce à la motivation que nous donnent nos membres. On peut déjà vous dire une chose, il risque d’y avoir prochainement du grabuge dans les hautes sphères de l’Institut…
Bonnes fêtes de fin d’année à vous !

Revenir en haut Aller en bas
" Institut Espoir "
avatar
Who am i !

[Partenaire] Institut Espoir

MessageSujet: Re: [Partenaire] Institut Espoir Lun 14 Jan - 13:54

Les news

DE JANVIER


Bonjour bonjour ! Comment allez-vous en cette période de soldes ? Prêts à en profiter ? Chez nous pour l’instant on préfère rester au chaud à boire du thé, mais trève de banalités, rentrons dans le vif du sujet !

Nouveaux membres et Interforum
Le mois dernier, on a rencontré un nouveau membre ! On souhaite la bienvenue à Théodore Saint-Lazare, notre très parisien pédiatre. Un personnage qui promet d’être attachant et qui adoucira peut-être la vie des bout d’choux sur l’île… A moins que ce ne soit l’île qui pourrisse la sienne ? Seule le temps pourra nous le dire.
Autrement, ce début de mois a vu se dérouler notre premier interforum ! C’est PeekABoo qui nous a invité et on les remercie bien fort pour ce moment de compétition roleplay convivial et la gestion admirable de ses administrateurs ! Des gros bisous à vous ! On dit également merci à nos champions qui ont été défendre nos couleurs : W05, Amalia, Donatien, Nevrabriel, Sheila et Agnès. Bravo pour vos participations et en attendant les résultats, on croise les doigts pour vous !

Evolution de l'intrigue et RPs
Au sein de l’Institut, un événement inattendu risque de tout chambouler. En effet, le directeur est tombé gravement malade juste au moment du réveillon du Nouvel An. Les festivités ont dû être annulées, mais c’est surtout l’annonce du lendemain matin qui promet une période bien sombre… En l’absence du directeur, c’est Donatien qui prend les rênes de l’Institut. Depuis, les affiches de propagande dans les couloirs rappellent que la moindre incartade au règlement sera sévèrement punie. L’ère n’est plus à l’indulgence face à la prise de risque, désormais, le moindre faux pas vous fera risquer Grande Sanction ou asile… Méfiez-vous.
C’est malheureusement dans ce contexte qu’un des employés a intercepté une lettre. Une réponse à une autre qui n’a pas été répertorié comme envoyée… Un des patients, Alexander Hexe a réussi à convaincre sa médecin d’envoyer un courrier pour lui sans passer par le contrôle de l’Institut ! Il risque d’avoir de sérieux problèmes et de rejoindre Aeden et Zyra dans d’inconfortables interrogatoires parfois musclés…


Voilà ce qui s’est passé ce mois-ci. Pour l’instant on se remet tranquillement des fêtes qui ont fait baisser l’activité sur le forum mais c’est bien normal. A plus dans l’bus !


Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

[Partenaire] Institut Espoir

MessageSujet: Re: [Partenaire] Institut Espoir
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Lueur d'espoir!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Zone Hors-RP :: Partenariat-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet