Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

" Invité "
avatar
Who am i !

Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]

MessageSujet: Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope] Lun 16 Oct - 22:18



Un Lapin et un Sorcier

feat Jackalope

Mi-novembre, pour Ross, cela signifie que Noël approche, et l'hiver, les recherches sont encore plus étonnantes. Ce soir-là, le jeune garçon était tellement excité qu'il couru depuis le lycée jusqu'à chez lui, déposa son sac et parti immédiatement à la recherche de créatures dans la forêt, lui et son ami le Dragon. On était mercredi, c'est le jour où il a toute l'après midi pour courir dans les bois et profiter avec Kessho, le lézard ailé. Les deux amis s'étaient enfoncés vraiment loin dans la forêt, un sentier recouvert de feuilles oranges et de terre leur a permit de rejoindre un emplacement où Ross est persuadé de pouvoir trouvé plus de créatures étranges. Le jeune garçon n'a pas peur lorsqu'il est avec son ami, celui-ci le protège et lui donne confiance en lui. Le temps était magnifique, l'automne, les feuilles dorées qui tombent. L'ambiance de la forêt de Gravity Falls est différente de celle des autres forêts, plus magique, notamment à cause des créatures qui y sont présentes. Kessho a aimé joué avec son maître ce jour-ci. Des liens de plus en plus fort de forment entre le petit dragon et la jeune garçon.
<< On revient ici ce week-end, hein ? >>
Le petit monstre d'écaille hocha la tête, en faisait signe qu'il voudrait bien revenir à cet endroit avec plaisir.
Des traces de petites pattes étaient marquées au sol, ressemblant à celle d'un lièvre. Ross ne s'en préoccupa pas vraiment, il entendait au loin le chant d'un ruisseau, un point d'eau.
Il couru pour trouver d'où venait ce son magique, il tomba sur une petite cascade qui ruisselait au souffle du vent. Des fleurs roses l'entourait. Ces deux là étaient... éblouis, ils n'avaient jamais rien vu d'aussi beau.

Le garçon et son Dragon continuèrent leur promenade forestière dans ces bois magiques, de Gravity Falls.
Ross pensait beaucoup à Dipper, qu'il devrait allé le voir au Mystery Shack pour parler de Bill, ce démon qui a déjà invoqué la Weirdmageddon, pourquoi pas encore une fois ?
Ce jour-là, comme bien d'autres d'ailleurs, la chasse fût mauvaise, même si passer du temps avec son familier préféré, c'est toujours un grand plaisir. Jusqu'à ce que Ross, aperçu un lapin. Rien extraordinaire dans une forêt comme celle-ci. Il s'approcha tout doucement de la bête afin de l’attraper, cependant, il fût surpris de voir un petit animal cornu qui n'était pas un lapin ordinaire.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]

MessageSujet: Re: Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope] Jeu 19 Oct - 18:08
Un lapin et un sorcier !

Joli mois d'automne où les jours se raccourcissaient et où les températures chutaient drastiquement. Petit à petit, la nature se préparait pour le repos hivernal. Eh c'est que ça s'activait à tout va tout autour d'elle. La forêt était en effervescence contrairement à Toblerone. Pas de provisions à faire ni nid : les Pines s'occupaient de tout cela pour elle. Au Mystery Shack, elle y trouvait un toit pour s'abriter le soir et des gamelles pleines pour remplir son ventre.

Mais même si passer du temps avec sa famille de « zhumains » était toujours agréable pour elle, il lui prenait de temps en temps des vagues de nostalgie, l'obligeant presque à marcher sur les traces de son passé. Un bond après l'autre, elle voyageait entre les buissons qui perdait leurs feuillages. D'ailleurs ses bois aussi étaient mis à nus, les feuilles rougies de sa ramure tombaient sur son passage. Bientôt ses cornes seraient complètement découvertes et pâles, signe annonciateur de l'hiver qui se rapprochait rapidement. Serait-il rude ? Précoce ? Seul l'avenir le leur dirait. Pour le moment ils n'avaient juste qu'à apprécier les derniers trésors de same nature.

Mais pour le moment, elle profitait. Insouciante petite jackalope, elle évoluait sans se soucie de ce qui se passait dans ces bois. Plus rien ne l'effrayait. Grâce à ses sauveurs, son cœur si craintif brûlait désormais d'un courage sans faille. Et puis, au fil du temps, elle avait réussi à prouver sa valeur aux yeux des créatures. D'abord la mission où elle les avait sauvé des cinq étranges « zhumains » blonds, son rôle dans la disparition de la fête foraine et enfin sa bravade face à un loup-garou. Ses exploits étaient contés désormais.

Fière et orgueilleuse créature, elle bondissait fièrement pour s'émerveiller une dernière fois des mille et unes couleurs des paysages. Du rouge, de l'ocre, orange et or : avec une telle palette comment ne pas être envoûté ? Et puis, il y avait tout plein de fruits à récupérer aussi. Champignons, marrons, baies en tout genre. Cette saison était presque aussi riche que l'été.

Mais elle laissa là ses contemplation face à une nouvelle odeur. Ou plutôt deux pour être précise. Elle reconnu celle, très caractéristique d'un « zhumain » mais l'autre... pas vraiment. La curiosité piquée à vif, elle s'approcha de cet étrange duo le plus discrètement possible. Oh non, non, non. Il ne fallait pas qu'ils la voient aussi rapidement. C'était à elle de décider de quand elle se montrerait.

Alors il y avait là un garçon et... un dragon ? Non ce n'était pas possible tout ça ! Pas possible du tout ! Les dragons ont de grandes dents. Ils ont des griffes acérées, une gueule crachant colère et flammes. Ils mangeaient les « zhumains », ne devenaient pas amis avec eux. Intriguée par ce spectacle, elle resta à les espionner un bon bout de temps jusqu'à ce que le blond ne remarque les traces laissées par ses patounes.

Oups ! Oups ! Oups ! Un repli stratégique s'annonçait ! Trop tard car voilà le garçon s'avancer dans sa direction. Plus une seconde à perdre : fuir ! Détallant comme... comme un lapin, la hase tenta de le semer à travers les fourrés. Ce qu'elle n'avait pas prévu par contre, c'est que ses bois se coinceraient dedans. Mais farouche comme pas deux, elle tenta de l'intimider. Tapant de la patte tout en s'ébrouant malgré le peu de marge de manœuvre que sa position lui donnait.

« - Recule « zhumain » ! Recule ou je vais te dévorer ! Ne sais-tu pas que les jackalopes mangent les hommes ?!»

S'ensuivit alors un rugissement bestial, colossal. Était-ce une illusion ou le hurlement d'un lion venait de sortir du museau de la petite hase ? Qui sait.

Feat Ross
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Who am i !

Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]

MessageSujet: Re: Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope] Sam 21 Oct - 13:08



Un Lapin et un Sorcier

feat Jackalope

Hum... Ross avait vraiment été agréablement surpris de tombé sur cet animal, qui était loin d'être ordinaire, disons le. Sa menace et son "rugissement", si on peut appelé cela ainsi, l'avait plus fait sourire qu'autre chose, même s'il restait plutôt méfiant, un lapin qui parle n'est jamais bon signe. Kessho fixait sérieusement la bête en laissant sortir quelques petites grognements... Il ne l'aimait pas trop apparemment. La prononciation du petit rongeur le fit rire de l'intérieur, même si tu ne le montra pas... Les zhumains ? Pourquoi donc ? Avait-il un cheveux sur la langue ? Il ou elle ? Son petit nœud te laissais penser que c'était une fille.

Si elle parlait, tu pensas qu'elle devait comprendre également ce que tu disais, tu lui demanda alors qui elle était, même si elle n'avait pas l'air de vouloir coopérer. Donc tu t'abaissas afin d'arriver à sa hauteur. Tu essayas de l'attraper tout en esquivant ses coups de pattes et ses morsures. Tu arrives finalement à la porter par le dos et à l'amener en hauteur... Avait-elle peur ? En tous cas, tu essayas de la rassurer :
<< Tu sais, je ne te veux pas de mal. >>
Cela n'avait pas trop l'air de marcher, donc tu la reposa à terre, pour lui donner plus confiance puisqu'elle pourrait partir quand bon lui chante. Tu regardais donc droit dans les yeux le petit animal maintenant à tes pieds. Tout en calmant Kessho qui ne lui faisait toujours pas confiance. Sa petite bouille de lapin te rendu confiant envers elle, impossible de faire de mal à un si petit animal.

Tu te retourna vers ton Dragon pour le calmer :
<< Regarde la ! Tu vois bien qu'elle ne nous fera pas de mal. >>
En tout cas c'est ce que tu pouvais penser de la petite bête. Kessho ne put que t'obéir et se il se posa sur ton épaule, désormais calme.

A près en, tu t'adressas au lapin que tu avais libéré des branches, afin de lui parler. Tu lui faisais aveuglement confiance. Tu t'adressas donc à elle, en espérant qu'elle comprenne, même si tu n'en doutais pas :
<< Bon alors, dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici, seule ? >>


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]

MessageSujet: Re: Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope] Mar 31 Oct - 11:30
Un lapin et un sorcier !

Grrrr ! Le rugissement bestial ne l'avait pas effrayé ? Pourtant ces mêmes cris avaient fait fuir bon nombre de « zhumains ». En même temps, l'illusion était parfaite et tant qu'ils ne savaient pas que cela provenait d'un autre animal que celui-ci auquel ils pensaient qu'ils appartenaient, cela suffisait à les faire détaller comme des lapins. Hihihi, comme c'était rigolo de les voir s'enfuir en hurlant à chaque fois. Mais pas lui. Pire, il se rit de ses éclats et ça ne la frustra que plus. Oh celui-là ! Qu'il approche les mains pour voir !

Eh ! Mais c'est ce qu'il était en train de faire en plus ! Non mais c'est pas vrai ! Alors là... ses nombreux grincements vinrent se faire compléter par des ébrouements mais rien à faire, le « zhumain » n'en démordait pas malgré ses nombreux avertissements. Il se pencha même sur elle et la souleva. Oh lui !!!

Furibonde, elle tenta de le regarder avec un regard courroucé mais la douleur l'en empêcha. Ouille ! Ouille ! Ouille ! Ses bois ! Son dos ! Elle n'était pas un chat voyons ! Ça faisait mal tout ça ! Et en plus il avait le culot de lui prétendre qu'il ne lui faisait pas de mal. Vilain menteur ! Vilain !

La colère montait en elle.

En lieu et place à ses paroles, se furent des grognements qui s’échappèrent de son museau ! Toblerone était colère. Les oreilles basses et le rouges aux bajoues, elle se maudissait pour sa faiblesse, tentant tant bien que mal de donner de puissants coups de pattes arrières pour se délivrer mais rien à faire, le blond la tenait trop bien pour qu'elle ne puisse tenter quoi que ce soit.

Foi de jackalope, elle ne serait pas des plus coopératives désormais et ce n'était pas les grognements du bébé dragon qui allaient l'en dissuader du contraire. Oh ça, non ! Non ! Non ! Contre toute attente, il la reposa au sol sans rien faire de plus. Quoi ? Pourquoi ? Pourquoi il faisait ça ? Décidément ce garçon était beaucoup trop bizarre pour elle. Elle n'arrivait pas du tout à le cerner. D'abord il lui fait mal et ensuite il la dépose comme ça, sans rien demander en retour ? Vraiment bizarre !

Un feulement s'échappa de l'animal qui courbait le dos désormais tout en feulant. Après le lion, le chat ! À ce train, elle allait lui faire tous les « zanimaux » sauvage. D'ailleurs en voilà un nouveau : les bruits que faisait le bébé dragon sortirent du museau de la jackalope. Elle imitait cette fois Kessho avec son pouvoir d'imitation, renvoyant les menaces à l'envoyeur. Le museau frétillant et le regard électrique, elle regardait tour à tour les deux « zintrus » pour tenter de les cerner, jusqu'à ce que le plus grand ne calme la créature qui l'accompagnait. Ce à quoi elle rebondit.

« - Oh que si je peux vous faire du mal d'abord ! Je suis la grande et magnifique Toblerone après tout ! La princesse des jackalopes et vous, vous n'avez pas été des plus courtois avec moi ! Je devrais vous faire jeter au loup-garou pour ce que vous avez osé faire ! Et toc ! »

Bon ce n'était pas bien de mentir mais c'était dans sa nature. Vilaine et espiègle Toblerone, elle ne laisserait jamais éclater ses faiblesses. Les oreilles de nouveau bien droites et le poitrail gonflé, elle faisait désormais sa diva. Jusqu'à ce qu'une question ne lui fut posée. Abaissant l'une de ses oreilles dans l'incompréhension, elle le toisa quelques secondes avant de finir par consentir à lui répondre. Tant qu'il était calme, il ne risquait de pas lui faire de nouveau mal par inadvertance.

« - Je suis en patrouille dans la forêt, pour vérifier que tout le monde va bien... et vous deux, que faites-vous ici ? »  

Le retour du regard suspicieux et inquisiteur. Les yeux plissés, elle les regardait tour à tour afin de connaître le fin mot de cette histoire.

Feat Ross
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Who am i !

Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]

MessageSujet: Re: Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope] Mer 1 Nov - 0:40



Un Lapin et un Sorcier

feat Jackalope

Maintenant que tu savais qu'elle pouvait parler, cela ne t'étonnas plus. Même si disons-le, un Lapin qui parle, on en trouve pas à tous les coins de rues. Le vent commençais à souffler fort et la nuit tombait peu à peu. Le ciel se remplissait de nuages gris et noirs, si bien qu'on en voyait presque plus le soleil. Une averse s’annonçait selon toi. Tu pouvais voir le ciel depuis l'endroit où vous vous trouviez, un petit trou entre les arbres te le permettait. Ne devrais-tu pas rentrer ? Et laisser ce ... C'est quoi au juste ? Tu avais cru avoir entendu qu'il s'agissait d'une "Jackalope"... Quelle est donc cette étrange créature ?

Lorsque tu la reposas au sol et que tu indiqua à Kessho de se calmer, celle-ci continua son baratin de bête terrible. Et tu ne l'as pris encore moins au sérieux qu'avant. Cependant, tes réactions furent contraire, tu voulais gagner la confiance de se petit animal et tu hochais la tête de haut en bas pour faire signe que tu comprenais. Tu reculas même d'un pas, faisait semblant d'avoir peur.

Cette créature te sembla familière... Même si tu avais l'habitude de trouver tout et n'importe quoi familier. Celle-ci tu ... Cela te revint. Tu avais trouvé il y a quelques semaines un morceau de papier dans les bois. Celui -ci contenait de chose en rapport avec la Jackalope, tu en étais sûr et certain. Mais rien ne revint du tout, mais alors vraiment pas à te souvenir de ce qu'il y avait écrit. Tout ce que tu sais c'est que ça parlait d'une Jackalope.

Celle-ci prétendait être la reine des Lapin à cornes. Bien sûr... Comme pour toutes ses stupidités, tu fis semblant d'être d'accord, toujours pour la même raison stupide.
Puis le Lapin avait l'air de s'être calmer, il ne bougeait presque plus mais te regardait, pendant que tu parlais.

Elle répondit alors à ta question, presque sans la moindre hésitation apparemment.
En suivant ce que tu te disais, tu continuas à croire que cela était des mensonges. Mais tu fus étonné de voir que cette petite créature toute mignonne s'intéressait à toi. Ou alors c'était simplement de la politesse. Dans tous les cas, ce te fut très plaisir.
Tu bafouillas alors que tu jouais... Non marchais dans les bois avec ton ami... Tu en oublias la politesse :
<< Ohhh, où ai-je la tête ? Je m'appelle Ross et voici Kessho, mon meilleur ami >> Expliquas-tu.
Ton petit Dragon poussa alors un petit cri, pour faire signe d'être enchanté de faire la connaissance de ... du Lapin.
<< Je viens parfois courir dans les bois, juste histoire de trouver des mystères de Gravity Falls...>>
Le Lapin n'avait pas l'air de te croire, pourtant tu étais totalement honnête avec elle.

Tu étais un peu peureux à l'idée de ne pas t'entendre avec cette animal, peut-être sera-r-il un jour utile. Cela ne disant pas qu'il ne l'a jamais été.
Tu ne trouvas aucun autre moyen que de t'excuser :
<< Dé... Désolé si je t'ai fait peur ou mal, c'était pas mon but...>>




- Ross -




Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]

MessageSujet: Re: Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope] Lun 6 Nov - 10:08
Un lapin et un sorcier !

Houlala ! Le plan de la jackalope fonctionnait. Hihihi ! Regardez ce « zhumain » effrayé à ses paroles. Grr ! Grr ! Qu'il ai peur car il se trouvait effectivement devant la grande et puissante jackalope ! Du moins c'est ce qu'elle croyait dur comme fer car le jeune homme ne faisait que simuler son effroi. Encore une preuve de sa naïveté. Même son mensonge d'être une princesse était passé. Hop ! Comme une lettre à la poste. Hihihi ! Les « zhumains » gobaient vraiment n'importe quoi.  En même temps, pour croire qu'un arbre pouvait leur lancer des malédiction, il ne fallait pas être trop malin. Pas malin du tout même.

Ragaillardie par les deux précédents mensonges, la boule blanche gonfla le poitrail de fierté. Et puis il y avait vraiment de quoi se targuer d'avoir tenu tête à un véritable loup-garou. C'est que son petit exploit n'était pas passer inaperçu aux yeux de la faune locale. Tous clamaient haut et fort ses prouesses. C'est qu'elle cachait bien son jeu la petite Toblerone, qui pourrait croire que cette petite boule de poils duveteuse était un combattant acharné. C'est qu'avec le temps, elle était réellement en train de devenir comme ses pairs. Bientôt, elle pourrait porter fièrement le surnom de « lièvre guerrier ». En même temps, c'est qu'elle prenait son rôle de protectrice de la forêt très au sérieux et n'hésiterait pas à affronter de ses bois tout danger potentiel. Après tout, ils avaient déjà goûté le au sang.

Mais les deux êtres en face d'elle, ils n'en étaient clairement pas. Un frêle garçon et un bébé dragon. Rien de dangereux là-dedans. Surtout si le plus grand avait peur de ses menaces. Hihihi. Qu'il ait peur ! On ne fait pas mal impunément à la dernière des jackalopes sans conséquence ! Le blondinet les présenta tous les deux. Alors lui c'était Ross et le dragon Kessho. Fort bien. À ces paroles, la créature hocha la tête, lui faisant signe qu'elle avait bien compris le message. Et ils étaient dans les bois à la recherche de mystère. Sauf que des secrets, il n'y en avait pas qu'en forêt : la ville regorgeait aussi d'étrangetés. Et ce n'était pas le « Pizzamatronic » qui allait lui faire penser le contraire. Tout comme sa meilleure amie Lynn ou encore le chat de la sorcière. Elle y avait tout autant d'étrangetés, mais mieux cachées. Après tout la ville était le territoire « zhumain », il était normal que les créatures y fassent profil bas. Surtout depuis que le petit Gideon avait installé son système de caméras. Brrr ! Depuis lors, elle se sentait constamment surveillée et ça ne lui plaisait pas. Mais alors pas du tout !

« - Bon courage dans tes recherches alors. Même si, des mystères, il y en a partout. »  

Formule de politesse. Car honnêtement, elle préférait qu'ils laissent les autres créatures tranquilles compte tenu qu'il lui avait fait mal sans vraiment le vouloir. Qui sait quelles autres miracles pourrait-il faire... Non, vraiment. Mieux valait qu'il ne les trouve pas car elle ne voulait pas se retrouver bureau des plaintes pour créatures maltraitées. C'est qu'elles avaient prit le coup d'être sauvées par ses soins. D'ailleurs le voilà s'excuser à ce sujet. Mais Toblerone était généreuse et bonne. Sa gentillesse finira par la perdre un jour. C'en était certain. Le regard fier, elle le regarda du haut de ses quelques dizaines de centimètres.

« - Je te pardonne. Mais fais attention la prochaine fois que tu croises une créature ! »  

Feat Ross
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Who am i !

Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]

MessageSujet: Re: Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope] Mer 8 Nov - 18:32



Un Lapin et un Sorcier

feat Jackalope

Ahah, cette créature a donc cru à tes bêtises, le sourire mesquin aux lèvres, tu étais bien fier. Mais un peu désolé pour la pauvre petite qui croyait toutes ses histoires. Tu avais grande confiance en toi désormais, c'est dire que peut-être, cette créature pourrait t'aider ? Mais tu étais pas si confiant en fait. Le petit lapin pourrait-il te conduire dans un piège ?

Tu te contentas alors à répondre à ce que disais cet être, être en lequel tu, disons-le, n'avais pas vraiment confiance. Du moins jusqu'à ce qu'elle accepte tes excuses.
Les paroles du petit mammifère t'intriguèrent :
<< D'autres créatures ? Ne dis pas n'importe quoi ! Tu es bien la créature particulière que j'ai vu ! >>

A Gravity Falls, les créatures surnaturelles sont nombreuses, très nombreuses. Mais quant à toi, tu n'avais jamais eu l'occasion d'en croiser ... Enfin, sauf lors de la Weirdmageddon bien-sûr... Mais ce souvenir te fais bien trop souffrir, il te passas bien au dessus de la tête.

Quant à vous, toi et Kessho, vous devriez rentrer vu l'heure... Le soleil commençait déjà à se coucher et une brise légère venait soufflait un mélodie douce dans les feuilles des arbres. Mais vu la période de l'année, il ne devait pas être bien tard. Peut-être était-il 17h ?
Tu te contentas de faire un signe de la main à ce petit animal, signe d’au revoir, tout en montant ton sourire jusqu'aux oreilles. Tu pris donc la direction de chez toi, qui se trouvait dans ton dos.

Quelques pas plus tard, tu t'arrêtas, soudainement, quelques secondes. Avant de te retourner en direction de la Jackalope tout en courant lentement dans sa direction... Tu arrivas à son niveau de quelques centimètres pour lui chuchoter :
<< Hey ... Tu peux m'aider ?? J'aimerais aller au... Mystery Shack ! >>




- Ross -




Revenir en haut Aller en bas
" Jackalope "
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Mystery Shack
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 13 ans
Alignement: chaotique neutre
Inventaire:

Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]

MessageSujet: Re: Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope] Sam 18 Nov - 13:59
Un lapin et un sorcier !


Hihihi ! Particulière, certes ! Mais surtout extraordinaire ! La grande et magnifique Toblerone ! La star du Mystery Shack ! La jackalope qui se sentait pousser des ailes tant son ego était anormalement grand. N'avait-elle pas peur de s'écrouler sous son poids ? Hihihi ! Ross la flattait dans le bon sens du poil. Du moins jusqu'à ce qu'elle ne comprenne la première partie de la phrase du « zhumain » ! Han ! Comment « ça ne pas dire de bêtises !?! ». Ohlala ! Il n'aurait jamais dut dire ça ! Jamais de jamais ! Oh non ! Non ! Non ! La mine assombrie, elle le fixait tandis que son poitrail se gonfla d'orgueil. Toby avait été magnanime jusque-là mais ce « zhumain » dépassait les limites de sa patience. Et c'était connu de tous qu'elle était mince. Non mais oh ! Il la traitait de menteuse en plus ! Pour une fois qu'elle disait la vérité ! Cela eu le don de l'énerver encore plus. C'en était fini. Elle ne l'aimait pas. Point final. Toby pas contente ! Toby fâchée ! Toby boudeuse !



« - Même pas vrai d'abord ! Ce n'est pas parce que tu ne les as pas vu qu'il n'y a personne autour de nous ! Peux-tu les sentir ? Peux-tu les entendre ? Je crois bien que non ! Vous, les « zhumains » ne vous fiez trop à vos « zyeux » ! Voilà pourquoi vous ne faites que des bêtises ! »  

Et toc d'abord ! Une leçon inculquée par une plus jeune mais il l'avait cherchée aussi ! À monter sur ses grands chevaux ! Tout ça parce qu'il était plus grand qu'elle ! Ce qu'il savait, il l'avait apprit des livres. Et alors ? Il n'est de meilleure expérience que celle que l'on se fait au fil de sa vie. La hase avait beau être toute mignonne et toute petite comme ça, elle n'en restait pas moins un être qui avait eu un lourd vécu. Qu'il s'amuse à vivre TOUT SEUL dans une forêt où c'était chacun pour soi, qu'ils rigolent un peu. Ça le ferait redescendre de deux ou trois étages tout ça ! Grrrr ! La voilà qui s'ébrouait et tapait de la patte arrière par réflexe. Au moins elle, elle ne vivait pas une sagesse par procuration ! Elle allait la chercher et n'attendait pas que cela lui vienne tout cuit dans le gosier. Loin des « blibliothèques » et des « livres », elle ne savait pas lire et le disait fièrement. C'est la tête haute qu'elle faisait face à ces « chiffres » et ces « lettres » qui tournoyaient sans cesse devant son regard et sans jamais qu'elle puisse les décrypter ! Brrr ! Les « zhumains » se targuaient de faire partager leur savoir... Et bien ils mentaient ! Si c'était le cas, ils n'auraient pas inventer une barrière telle que les langues ou l'écriture ! Et toc de toc !

Peut-être avait-il compris l'état dans lequel il l'avait plongée car voilà qu'il la saluait de la main. Et bin, s'il attendait à ce qu'elle lui réponde, il pouvait se mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude ! Fière et susceptible jackalope, elle aurait put même le charger alors qu'il lui tournait le dos. Après tout ce qu'il lui avait fait, ce ne serait que justice ! Hop là ! Un bon coup de cornes au niveau du postérieur ! Ainsi, ils verraient qui est la créature la plus faible des deux ! C'est ça ! Bon vent ! Qu'il s'en aille lui et toute sa maladresse !

Et voilà qu'il fit demi-tour. Quoi ?!? mais pourquoi revenait-il vers elle ? S'il voulait se faire pardonner en l'invitant chez lui, c'était même pas la peine d'abord ! Hors de question ! Non de non ! À moins qu'une pâtisserie ne soit à la clé. Quoi que non ! Il lui faudrait une montagne de sucreries pour se faire pardonner ! Oui voilà ! Une bonne grosse montagne rien que pour elle ! Avec un supplément excuses rien que pour elle ! Et là seulement elle consentirait à lui pardonner. Et oui, elle était comme ça Toby, trop généreuse. Ou pas.

Eh ! Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? En courant vers elle ?!? Tout d'un coup, la confiance qui habitait son petit être s'envola. POUF. D'un coup d'un seul ! Qu'allait encore trouver Ross pour l'embêter ? Ses oreilles s'abaissèrent contre son dos tandis qu'il raccourcissait la distance entre eux. Pour... lui demander de l'emmener au Mystery Shack ?

Aussitôt ses craintes s'envolèrent et la voilà redresser la tête, des étoiles pleins les yeux. Oh ! Grunkle Stan allait être content. Très content. Hihihi ! Bien sûr qu'elle allait être une bonne jackalope et emmener le garçon et son dragon jusqu'à son maître. Hihihi ! Il serait tellement heureux de voir ce qu'elle pouvait faire pour lui. Rien qu'à cette pensée, sa petite queue touffue se mit à violemment battre les airs. Toby est une brave fille et elle serait récompensée pour l'avoir emmener avec elle. Tout comme elle avait amené Anoki pour qu'ils puissent le plumer.

« - Oh oui ! Oui ! Oui ! Je peux t'emmener jusqu'au Mystery Shack ! Viens ! Suis-moi ! Hihihi ! »  

Sans demander son reste ni même un regard en arrière, la brave et fidèle jackalope filait entre buissons et branchages. Sautillant, bondissant fièrement malgré sa petite taille. Mais le « zhumain » n'aurait aucune difficulté à la suivre n'est-ce pas ? Elle, la petite boule blanche, étoile étincelante dans l'encre de la forêt sous les ombres de la nuit.

Alors viens « zhumains » ! Viens jusqu'à son repaire hihihi ! Qu'ils puissent te vider les poches avoir amour ! Du moins c'est ce qu'elle espérait. Malheureusement, elle ne le vit jamais arrivé. Bouh ! Vilain ! Vilain ! Vilain ! Il avait osé l'abandonner ! C'était décidé, elle ne l'aimait pas du tout ! Du tout, du tout et heureusement que les Pines réussirent à lui remonter le moral avec leurs papouilles parce que sinon, elle serait encore à bouder ce malotru !

Feat Ross
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]

MessageSujet: Re: Un Lapin et un Sorcier ! [Ft. Jackalope]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Civet de lapin aux épices
» Casque du Roi sorcier
» Roi sorcier plu puissant
» Lapangel. Le lapin pas crétin [ Fini, à valider)
» Saturnin le Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: The forest-