Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 12
Dollars : 110
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 20
Localisation : Quelque part ~
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Alignement: Neutre bon
Inventaire:

Discretion? Who is it? [pv Ross]

MessageSujet: Discretion? Who is it? [pv Ross] Mar 17 Oct - 22:04
Discretion? Who is it?

Ft. Ross ~ Image illustrant le rp


Ah le saint royaume de la lecture...L'endroit ou toi seul devait être capable de rester bêtement assis toute la journée sur une chaise, le nez plongé dans un ouvrage, avec les pages parcheminé de tache noir d'écriture. Ce lieu sacré qui permettais d'apprendre sans avoir à ce cassé la tête ! Et à nourrir l'imagination aussi. C'est aussi un fait important.

Désormais, un peu familier avec ce lieu, tu avais fini par t'y rendre assez souvent. Les quelques personnes à l'intérieur ne faisaient guère attention à toi, trop occupé à lire. Certes, certains te jeter de drôles de regards, et tu sembla même entendre une voix qui clamer que ton "deguisement pour halloween est fade". Alors déjà, tu ne savais pas qui était halloween, et de quel déguisement il parlait. Cette fois, tu avais sagement haussé les épaules. "Et alors" ? Avais-tu eu presque envie de répondre, mais tu te ravissa. On ne parle pas dans une bibliothèque ! Le silence est maître.

Tranquillement, tu déambulas dans les rayons, tandis que ton regard chercha un nouvel ouvrage à lire.. Jusqu'à en trouver un qui attire toute ton attention. Alors tu te contentas simplement de le prendre pour t'installer à une table au hasard.

Si tu savais lire la langue des humains de cette planète ? Bien sûr que oui ! Certes, tu n'avais pas le savoir absolu non plus, mais tu avais appris cette langue, que ce soit à l'oral et à l'écrit. Après tout, ton peuple est très avancé, par rapport à ce que tu avais pu voir. Au moins, ici, tu ne sera pas privé de ta passion !

Le bouquin que tu étais actuellement en train de lire s'intitule "le seigneur des anneaux"..Et dès les premières pages, tu su que tu avais choisi un livre de fiction très... Compliqué à comprendre. Au moins, tu avais de quoi occupé cette longue et trépidante journée !


©️ Teika sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
" Ross "
avatar
Messages : 19
Dollars : 227
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 14
Localisation : France
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Alignement: Loyal Bon
Inventaire:

Discretion? Who is it? [pv Ross]

MessageSujet: Re: Discretion? Who is it? [pv Ross] Mer 18 Oct - 19:53



Discretion ? Who is it ?

feat Deekru



Vendredi, fin de la semaine. Elle fût longue et épuisante. Habituellement, Ross va jouer dans les bois avec Kessho, mais cette fois, il était beaucoup trop fatigué pour ça. Il se dit qu'un petit tour à la bibliothèque pourrait être sympa, histoire de voir si d'autres revues de magie étaient arrivées ou s'étaient libérée. Mais pas plus d'une heure, sinon il risquerait de s'endormir sur son bouquin. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Ross déteste Harry Potter, il trouve que cela représente mal la sorcellerie.
Une fois à la librairie de la petite ville de Gravity Falls, la fouille commence :
<< Hum, celui là ?
Non, plutôt celui-ci ? >>

Il a du mal à se décider, comme d'habitude.

Il demande alors des conseils à la bibliothécaire, mais elle ne proposa que des livres qu'il avait déjà lu. Timide comme il est, il n'ose pas approcher les autres lecteurs, peur de les déranger pendant leurs lectures. Un livre attire son attention, bien rangé dans la bibliothèque à côté d'un autre identique. Lorsqu'il retourne chercher le livre après avoir bien informé l’accueil de son empreint, la copie du livre n'était plus là, quelqu'un l'a attrapé pile à ce moment.

Peu importe et puis, cela montre que le livre est apprécié. Son nom est le Seigneur des Anneaux. Il a beaucoup entendu parlé de ce livre et même des films, mais il ne s'y est mis dedans, jusqu'à maintenant. La couverture lui avait plu et ne parlons pas du résumé, il l'avait adoré, plus que lorsqu'il avait lu son livre préféré : Brume de Stephen King : Un livre flippant mais passionnant, d'après lui.

Avant de repartir avec le livre, il s'est dit que le feuilleter un petit peu n'était pas une mauvaise idée. Il s’assaillit à une place libre d'une table un peu au hasard.
Il commença a lire les 5-10 premières pages et il aimait beaucoup : de la magie, des monstres, des chevaliers : tout était fait pour lui plaire. Puis il releva les yeux pour regarder l'heure affichée sur l'horloge en face de lui. Il remarqua que la personne assise juste devant lisait justement le même livre.
Ce dernier releva la tête pour regarder Ross dans les yeux. L'Apprenti Sorcier balança :
<< Alors, il te plait ce livre ? >>


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Dollars : 110
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 20
Localisation : Quelque part ~
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Alignement: Neutre bon
Inventaire:

Discretion? Who is it? [pv Ross]

MessageSujet: Re: Discretion? Who is it? [pv Ross] Mer 18 Oct - 22:59
Discretion? Who is it?

Ft. Ross ~ Image illustrant le rp


Beaucoup beaucoup de lignes, garnis de mots, qui confectionner des phrases... Que tu lisais assidûment. Puis, afin de reposer tes pauvres yeux de toute cette lecture, tu redressas sagement la tête, pour fixer le drôle de bonhomme en face de toi. Bonhomme qui semblait avoir pris la même décision que toi, car vos regards se croisèrent. Enfin, c'est du moins ce qu'on peut penser, on ne voit pas ce qui se passe derrière tes lunettes opaques.

La phrase qu'il te lança te rendit légèrement perplexe, avant de fixer ce que...L'humain avait commencé à lire. Ce ne serait.. Pas le même livre que toi, par hasard ? Bha. Il y avait souvent des doubles en général, d'après ce que tu avais pu voir. Donc cela ne sembla pas te surprendre.

Néanmoins, tu te fis violence pour ne pas partir dans un long et ennuyant monologue sur ce que tu lisais actuellement. Non-bien sûr que non ! Déjà, qu'on te regardait de travers ! Tu devais te fondre dans cette nouvelle société, pas être un intrus qu'on pointer du doigt.

- Disons que J'ai déjà Lu mieux. Mais oui, Les auteurs Humains  sont Pas mal, Même si Je dois Avouer que Certains protagonistes Ont bien Souvent le Même caractère Nn peu Partout, ou Bien, ils Ont un Passé similaire. Par contre Lui là...Le choix Des mots Et un Peu lourd, Même moi, J'ai un Peu de Mal à Correctement me Plonger dans L'univers. je Crois que Cette œuvre Et plutôt Destiné à Des êtres Ayant des Capacités mentale Bien plus Développé.

..........

........
D'accord. Tu n'avais pas pu t'en empêcher. Voilà qu'à une simple réponse ou un bref "mouai" aurait suffit, voilà que tu... Sortais une réponse qui ne répondait pas vraiment à la question. Et le pire. C'est que tu ne sembla même pas t'en rendre compte ! Puis affichant un petit sourire, tu finis par dire calmement.

-Et toi? Tu en Penses quoi ? J'ai essayé Aussi quelque Chose dans La catégorie Policier, mais Je me Suis assoupi Au milieu. Ce n'est Pas juste Ennuyant, c'est Juste que Dès le Début, le Coupable saute Aux yeux!.... C'est Dire si Ce n'est Pas fait Exprès.

Et franchement, tu le pensais vraiment, avec toute la sincérité dont tu étais capable.Ah pauvre humain, le voilà qui devait maintenant supporter un troll bavard. C'est l'un de tes plus grands défauts...Toi-même, tu avais souvent difficulté à y mettre un terme. Une fois, tu avais même fait fuir ton voisin en sortant tout un.. Discours sur le bouquin que tu avais chapardé ,quand tu étais encore sur ta planète.

Ce souvenir te fit légèrement rire, avant que tu ne forces ton attention sur le livre que tu avais envie de comprendre....

-Ah ne Fait pas Attention à Ma peau, Ton soleil Me l'a Complétement grillé.

Ton Lusus n'étais point là pour te faire la moral, ou te rappeler à l'ordre. À vrai dire, tu n'étais même pas certain que cette excuse bidon fonctionne. Tu voulais simplement vérifier si le peuple humain était vraiment stupide.





©️ Teika sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
" Ross "
avatar
Messages : 19
Dollars : 227
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 14
Localisation : France
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Alignement: Loyal Bon
Inventaire:

Discretion? Who is it? [pv Ross]

MessageSujet: Re: Discretion? Who is it? [pv Ross] Sam 21 Oct - 12:31



Discretion ? Who is it ?

feat Deekru



La réponse du lecteur t'avait un peu perdue, ne serait-ce qu'au milieu, tu avais déjà arrêté d'essayer de comprendre. Une réponse courte aurait été plus adaptée, mais bon, ce n'est pas grave, tu avais quand même trouvé le début intéressant, tu avais rarement vu quelqu'un d'aussi honnête.
Ses mots te laissèrent penser que c'était quelqu'un d'intelligent, cependant, tu ne fit même pas attention à la question qu'il te posa, car tu étais plongé dans tes pensées. Tu croyais avoir déjà vu quelqu'un de semblable, mais impossible de te souvenir ni où ni quand.
Quant à ton interlocuteur, il n'avait même pas remarqué que tu n'écoutais plus et il continua son monologue.

Le soleil pourrait brûler la peau ? N'importe quoi ! Tu n'avais pas cru un seul mot de cela, mais après avoir adhéré à son avis sur le livre, tu ne pensais pas vraiment qu'il mentait pour rien.
Tu fis donc semblant de croire en ce qu'il disait, en agitant la tête de haut en bas. Tu avais une confiance aveuglante en tout ce qu'il disait.

Tu avais remarqué que ce personnage n'était pas un humain ordinaire ou même que cela n'est pas un humain ? Tout est possible à Gravity Falls et tu le sais. Tu attrapas donc ton nouveau bouquin et lui fais un signe de la main, pour lui demander de te suivre dehors, pour discuter à l'abris des regards gênés du bruit pendant leurs lectures...
<< Viens, pourrait-on parler dehors ? >>

Le débat sur le livre continua un peu à l’extérieur, mais cela n'était pas du tout pour ça que tu l'avais fais sortir... Tu avais vraiment envie de lui parler de ses origines et de ce qu'il était en réalité, mais ne serait-ce pas impoli ? Il pourrait avoir peur ? Timide comme tu es, tu n'osas pas, tu laissas simplement la question la plus logique ressortir :
<< Tu... Qui es-tu ? >>




© code by Lou' sur Epicode



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 12
Dollars : 110
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 20
Localisation : Quelque part ~
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 19 ans
Alignement: Neutre bon
Inventaire:

Discretion? Who is it? [pv Ross]

MessageSujet: Re: Discretion? Who is it? [pv Ross] Dim 22 Oct - 13:28
Discretion? Who is it?

Ft. Ross ~ Image illustrant le rp


Alors que tu voulais sagement continuer à déchiffrer l'ouvrage que tu avais choisis dans le plus grand des hasards, ton interlocuteur quémanda à parler dehors. Certes, ce lieu sacré n'était pas propice aux longues discussions, toi-même, tu le savais. Tôt ou tard, quelqu'un serait venu t'intimer de te taire afin de ne pas être expulsé.

Dans un petit "clap" sonore, tu fermas le livre, avant de te lever de ta chaise, suivant ensuite l'humain jusqu'à sortie de la bibliothèque. D'un côté, cela te dérangea un peu. Est-ce que ta nature de troll t'empêche de faire ce que tu veux ? Ou juste le peuple de cette planète qui veux toujours comprendre les choses qui leur échappent ?

Une fois dehors, tu mis une nouvelle fois tes mains dans les poches de ton hoodie noir, tandis que tu fixas tranquillement le drôle de bonhomme en face de toi. Peut-être qu'il voulait simplement discuter à vive voix sur ce formidable ouvrage compliqué ! ...Ou alors il n'a pas cru ce que tu lui avais dit juste avant..Ce qui est...Très..Fort possible? Qui croirait en une telle excuse, à part le plus grand des abrutis?

Et la voilà. La fameuse question qui vient de sortir de la bouche de l'humain. Qui es-tu? Maintenant que tu avais plus ou moins emmagasinai certaines informations sur la culture humaine, tu pouvais désormais mieux te situer par rapport à eux. Le fait de te présenter en tant que troll, les feront immédiatement penser à ces créatures moches qui ne ressemble à rien...Que tu avais vu dans certains ouvrages.

- Heeeh? ça Ne se Voit pas? Je suis Pourtant  ce Que vous Nommez "extra-Terrestre" pourtant ! Un individu Etrange qui Provient d'une Autre planète!... Sauf que Je ne Fais pas Dans l'enlèvement et Je n'ai Pas de Vaisseau spatiale.... Et Que je Sais communiquer Dans votre Langue aussi, Chose qu'eux, Ont visiblement Du mal A faire. Franchement ! je Me demande Quel genre De personne A pu Pondre ça...

Et oui, tu t'étais très bien renseigné, au point de tomber sur quelque chose qui parlait de petit bonhomme vert qui serpente l'espace à bord de vaisseau spatial, qui capture ensuite des humains pour faire des expérience dessus. Mais les trolls ont bien d'autre choses à faire que de faire mumuse avec la science ! Chacun ces hobbies.

Néanmoins certaines interrogations étaient toujours sans réponse dans ton esprit. Pourquoi cette planète ne figurer pas dans celle de ton système solaire? Étais-tu si loin que ça? Ou encore plus fou : avais-tu changé de dimension ? ......Troll jegus ! Mais qu'est-ce que cette machine avait fait? Elle t'avait permis de fuir...Mais littéralement ailleurs? Tu fis un facepalm magistrale en y pensant. Tout s'explique maintenant....Même si tu n'es pas encore très certain que cela soit ça. Tu devras faire d'autres recherche, quand tu n'aura plus d'humain curieux dans les pattes.

- Et sache Que je Ne sais Pas lire Dans les Pensées non Plus, inutile De faire Un chapeau En aluminium Pour protéger Ton esprit.

Tu en avais lu des bêtises. Au point que tu préférais déjà dissiper tout doute là-dessus. Puis, soudainement, tu sorti une de tes mains pour saluer quelqu'un derrière le pauvre humain. Ce quelqu'un était un drôle de cerf blanc, qui semblait s'être réveiller d'une petite sieste à l'ombre, loin des regard indiscret. Neanmoins, si l'humain décider de se tourner, il ne verrait rien, car l'animal est vite retourné dans l'ombre. Lui, il tenait à rester discret actuellement. Et dire que c'est lui qui t'avais "sauvé"...

Puis, après t'être souvenus qu'ici les habitants sont tous très polie, tu optas pour faire de même. Tu rangeas à nouveau ta main, tandis que ton habituel sourire apparu sur ton visage, ainsi que les deux jolies canines.

- Haaaaaa ou Ai-je Ma tête Aujourd'hui?  Je suis Deekru ! ...Si c'est Trop long, Tu peux Le raccourcir. Tu ne Peux pas Savoir le Nombre de Fois ou Mon voisin L'a deformé!


©️ Teika sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Discretion? Who is it? [pv Ross]

MessageSujet: Re: Discretion? Who is it? [pv Ross]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Emily Ross
» Telephone de Monsieur John Ross Ewing III
» John Ross Quitte Dallas Son univers impitoyable
» JOHN ROSS En ville, décide d'aller faire un tour dans un endroit de jeunes, malgrè ses 32 ans et ses rides naissantes sur son visage. [LIBRE]
» Kévin Ross (refusé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Propriété Municipale :: Library-