Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 565
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Rompre une promesse • SOLO

MessageSujet: Rompre une promesse • SOLO Jeu 16 Nov - 20:46
Rompre une promesse
Sa respiration devenait un milliers d’aiguilles se plantant dans sa gorge. Le vent glacial s’enfonçait au plus profond de son pharynx. Un râle de douleur s’échappa de l’adolescent les yeux larmoyants. Il fut vite stoppé par deux mains sur sa bouche. Les siennes. Ne pas faire de bruit !
Cette chose. Elle ne s’était pas arrêtée là. Elle l’avait poursuivi. Elle le traquait encore.
Il se cachait derrière un sapin. Retenir son souffle était impossible tant il était paniqué. Sa cage thoracique se soulevait de manière chaotique. Un tantinet trop rapide. Parfois une longue inspiration si douloureuse qu’il avait envie d’hurler. Il ne faisait que pâle figure ainsi en t-shirt au beau milieu du blizzard. Cette chose était partout et nulle-part à la fois. Ses pupilles marrons scrutaient le moindre recoin. Lançant son regard dans tous les sens de manière frénétique. Il avait l’air d’un fou, clairement. Et c’est ce qu’il commençait à devenir tant il était à fleur de peau.
Aucun répit. Aucun répit avant de rentrer chez soi. Le Mystery Shack. Il peut le voir au loin. Sa silhouette se détachant parmi les arbres d’une forêt sans fin. C’est dans ces moments-là que Dipper réalisait à quel point Gravity Falls pouvait être inquiétant. Certes, il y avait des phénomènes tout à faire fascinant… mais certaines créatures étaient loin du Multi-Bear. Ce blizzard soufflant alors qu’un ciel parfaitement dégagé et étoilé se donnait en spectacle était… une douce torture.
Un bruit.
Le craquement sourd d’une branche.

NON ! C’est l-………… la seconde d’après, le voilà se précipiter hors de sa cachette de fortune. Courant à toutes vitesse alors qu’il entend quelque chose. La chose. Elle est derrière lui. Proche. Toute proche. Trop proche. Elle le rattrape !
Il doit faire vite. Avant que le Mystery Shack ne se couvre de neige. Avant qu’il ne se fasse…. La poignée, il la tient entre ses mains. Elle est glaciale. La poignée est partiellement recouverte de givre. Non, non, non, non !!!!!!!
Le Pines s’agite, il y met toute ses forces pour la tourner. Mais rien. Elle ne……… non, le…… NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!

[…]

Un hurlement déchire le Mystery Shack. Celui de Dipper Pines. Redressé sur son lit, ses vêtements trempés de sueur. Le visage à la fois pâle et dégoulinant. Les mains sur ses joues, non, sur sa tête, comme pour se protéger de l’attaque du monstre. Il sent encore ses griffes l’attraper. Au dernier moment.
Puis il cligne des yeux. Il se rend compte qu’il ne s’agissait là que d’un rêve. Il arrive difficilement à se calmer. Il enlève cette couverture qu’il lui tien terriblement chaud. L’adrénaline.
Il s’était endormit habiller tant il était fatigué… c’est sans doute sa sœur qu’il l’a bordé. Mabel, parlons-en, il avait…….. Rameuté du monde avec son cri. C’est le cas de le dire. Mais eh, après tout. Il avait disparu trois jours sans aucunes nouvelles ! Et…… il était encore sous le coup du choc. Il avait failli mourir là-bas, c’est pas rien. Il n’était pas étonné d’avoir fait un cauchemar juste après ce cauchemar.
Un lourd soupire. Il passa sa main sur son visage, les traits tirés par la fatigue. Essuyant au passage sa sueur. D’un ton un peu mollasson, il rassura sa sœur et ses oncles. Il avait juste fait un mauvais rêve. Mais, c’était terminé maintenant. Il eut tout de même un léger sursaut lorsque Mabel le serra dans ses bras. Elle était inquiète, ils les avaient tous inquiété en disparaissant comme ça ! Mais maintenant que tout était finit il allait pouvoir se reposer, les rassurer et raconter à Ford ses aventures. Le problème étant qu’il n’avait plus caméra, il n’avait même pas vu cette créature… pas assez bien en tout cas pour savoir à quoi elle ressemble.
Lorsque Mabel lui proposa de descendre pour manger il accepta avec joie clamant qu’il mourrait de faim ! Il n’avait pas mangé de trois jours. C’est comme lorsqu’on on jeune trop longtemps. A un moment, on a tellement faim que l’appétit s’évanouit. Mais, le fait d’en reparler… ça lui rappela qu’il était de base, hyper affamé. Et que son sandwich tombé dans la neige fut sa plus grande erreur.
Bref.
Il finit enfin par se lever, encore un peu fatigué, mais il descendit sans trop de mal les escaliers pour se mettre à table. Il regardait autours de lui pensif, attendant que sa sœur lui serve quelque chose #assisté, mais elle s’était si gentiment proposé alors… il allait pas dire non ! Quoi que, il avait un peu peur de ce qu’elle allait lui préparer. En espérant que son sandwich n’ait pas comme ingrédient phare des paillettes. La dernière fois qu’il en a mangé par mégarde, il a pas digéré.
Et heureusement, le sandwich qu’elle lui avait apporté avait l’air comestible ! Visiblement, grâce aux évènements qui sont arrivé elle a totalement oublié de l’engueuler pour lui en avoir piqué un. Ahah. Si gentille sœur qui s’inquiète pour son frère.
Quoi que. A peine la première bouchée, sentir le pain sous ses dents et le jambon sur sa langue, il recracha. C’est comme s’il bouffait de la terre ou quoi que ce soit qui n’a pas de goût et qui est dégueulasse ! Elle voulait se vengée au final ?!

▷ T’as foutu quoi là-dedans, de la javel ?!

▷ Mais rien je t’assure !

▷ Je trouve pas ça marrant Mabel !


Franchement ! Après tout ce qu’il a traversé lui faire une prank pareille. Ça passait mal. Quoi, le karma ? Mais pas du tout monsieur !  Sous les yeux incompris de la brune, Dipper se releva attrapant son paquet de cookie chips qu’il adore. On connait les bons bailles.
Il ouvrit ainsi son trésor d’un air outré enfournant un premier gâteau sec dans sa bouche. Qu’il… avala difficilement sans en prendre un autre. OK. Il avait dû perdre l’appétit. Mais pas question de montrer à sa jumelle qu’il avait tort et s’excuser… ! Il allait… reposer le paquet et faire comme si de rien n’était…….. aller voir Ford tien ! Il avait beaucoup de chose à lui dire !
Il prit avec lui une boite. LA boite. Celle qu’il avait subtilisé au fantôme. Elle s’était perdue dans son tas d’affaires rapportés d’on ne sait où et il avait presque faillit l’oublier ! Haha. Qu’est-ce qu’il en avait chié pour l’avoir. Bordel. Mais ça valait le coup. Il en était certain.
Avec tout ce qu’il avait volé à des monstres, subtilisé grâce à sa merveilleuse clé du président et truc en tout genre qu’il ramasse soit parcequ’il est un gros creep lorsqu’il se balade dans la rue, soit parcequ’il tombe dessus en pleine forêt.
Bref. Direction le sous-sol ! Mais avant, on va chercher Grunkle Ford qui avait décidé de l’observé de prêt depuis son réveil. Certainement pour lui poser tout un tas de question… mais qu’est-ce qu’il pouvait dire ? Cette créature l’avait… chassé. Oui. Il ne s’était pas perdu normalement. Il ne se perdrait jamais. En temps normal, il est un expert de la forêt. Elle avait juste, jouée avec lui. Des apparitions au bon moment pour le faire changer de direction alors qu’il retournait sur la bonne voie.
Un frisson. Il n’avait vraiment, VRAIMENT pas envie d’en parler. Il ferait un effort pour Stanford, mais… il n’apporterait pas grande chose. Il ne l’avait pas vu. Il s’avait juste que c’était fin et… très grand ? A moins que les branches d’arbres ne l’induise en erreur ?
Ouvrons cette boite. Cela vaut mieux. Alors une fois toutes les réponses de son oncle esquivée/non répondue, ils s’enfermèrent dans le sous-sol. Un endroit protégé. Oh, biensûr, il lui avait tout raconté.
Le fait qu’il avait trompé ce fantôme. La correspondance de lettres. Tout. Il s’était fait sacrément engueuler pour s’être mit dans le pétrin avec cette histoire de fantôme, mais… d’un côté. Tout cela était étrange n’est-ce-pas ? Et son grand-oncle était exactement comme lui : Curieux.
Et cette boite pouvait bien contenir l’un des mystères de Gravity Falls. Surtout si elle a appartenu aux Northwest ! Ils n’avaient qu’à prendre leurs précautions concernant les fantômes. Et ça, c’était un jeu d’enfant pour Stanford.

Vous et Stanford ouvrez la boite.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1065
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 27
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Rompre une promesse • SOLO

MessageSujet: Re: Rompre une promesse • SOLO Mer 9 Mai - 22:38





Rompre une promesse

Alors que vous ouvrez la boîte vous découvrez une lettre mais aussi un plan de Gravity Falls qui semble assez ancienne, probablement à ses débuts. Certain triangle sont dessinés à différents endroits, à quoi peuvent-ils correspondre? Lorsque vous ouvrez la lettre, vous découvrez...un langage qui vous est familier! Après quelques minutes de décodage intensif, vous voilà à même de lire.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 565
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Rompre une promesse • SOLO

MessageSujet: Re: Rompre une promesse • SOLO Jeu 10 Mai - 22:54
Rompre une promesse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1065
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 27
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Rompre une promesse • SOLO

MessageSujet: Re: Rompre une promesse • SOLO Jeu 14 Juin - 11:41





Rompre une promesse

Alors que vous passez la flamme sur la lettre vous pouvez découvrir un nouveau message à décrypter, visiblement vous vous êtes fait avoir par cette seule action, il n'y a rien ici, si ce n'est ces quelques mots qui vous félicite de votre trouvaille et que de toute façon, vous ne trouverez rien, mieux encore, vous n'aurez plus aucune preuve de quoi que ce soit. Après quelques instant à observer ce message, vous découvrez la vraie signification de ce qui était écrit: l'encre disparaît peu à peu, et cela semble être dû à l'exposition de cette flamme. Vous n'avez plus rien, si ce n'est vos souvenirs et le plan de Gravity Falls avec ces fameux triangles dessinés à certains endroits. Certains dans des lieux déserts, d'autres sous des bâtiments, d'autres dans des lieux publics. Et c'est ainsi...que se finissent vos recherches. Décidément, tout cela ne vous aura donc mener nulle part?



Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Rompre une promesse • SOLO

MessageSujet: Re: Rompre une promesse • SOLO
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Plus d'espoir des retrouver des survivants de La Promesse Collège Evangélique
» Une promesse non tenue...
» Une promesse éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Redwood Highway :: Mystery shack :: Underground laboratory-