Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

" Oliver "
Anonymous
Who am i !

Oliver & Cie  Empty

Oliver & Cie

MessageSujet: Oliver & Cie Oliver & Cie  EmptyVen 22 Déc - 1:48


identité

Oliver, Ollie pour les intimes, est un petit garçon de huit ans hanté par un croque-mitaine. Et comme tous les petits garçons de huit ans, il va à l'école primaire, sait compter deux par deux et sait lacer ses chaussures.

Capacités

Premiers secours : Formation de scout oblige, Oliver sait prodiguer les premiers soins, autant sur les humains que sur les animaux.
Home Alone : Vous vous souvenez d'un petit blond assez malin et débrouillard pour piéger sa maison à l'aide de jouets et de babioles ? Teignez-le en roux et voici Ollie.
"Babou".

Objectif/s

Ollie n'est qu'un gamin qui n'aspire qu'à une vie d'émerveillement et d'aventure. A son âge, il ne vit que pour s'amuser, inconscient de tout ce qui se trame à Gravity Falls. Babou aussi.

OLIVER CORDUROY

I am the one hiding under your bed
Teeth ground sharp and eyes glowing red — Danny Elfman

My neighbor the wtfmonster — NINE

On a cessé de croire aux monstres sous notre lit, quand on a compris qu'ils étaient en nous — inconnu

Objets de départ

Rien qui lui appartienne véritablement, mis à part son sac à dos d'écolier, une boîte de pansements et de bandages ainsi qu'un petit rouleau de ficelle.

Capacités et Particularités en détails

Oliver est un humain tout à fait banal, si ce n'est pour l'esprit qui le hante. Un croque-mitaine immatériel, presque un fantôme, un esprit malicieux destiné à tourmenter indéfiniment les rêves des innocents. Fruit d'une malédiction jetée des centaines d'années auparavant sur la lignée des Corduroy par une sorcière désirant se venger d'un amant volage, c'est finalement sur le petit Oliver que le sort est tombé (comme quoi, même les plus grandes sorcières ne sont pas à l'abri d'une petite faille temporelle dans leurs sortilèges).

De ce fait, Babou a toujours hanté l'esprit et les rêves d'Oliver. Il a toujours été là, présent dans un coin de ses pensées mais sans aucune emprise sur le monde matériel. Ollie le voit parfois - la nuit, caché sous le lit ou dans le placard; la journée, dans une ombre à peine entraperçue par sa vision périphérique. Toujours là, toujours perceptible si on sait le chercher, mais invisible aux yeux de ceux qui l'ignorent. Oliver entend son rire dans sa tête - sa voix aussi, souvent. Mais voilà bien longtemps qu'il n'a plus peur de lui. Avec le temps, l'habitude et les nombreuses discussions secrètes qu'ils ont partagé en esprit, Babou est devenu son meilleur ami imaginaire, un protecteur assez terrifiant pour venger le garçonnet. En effet, Babou ne cause pas seulement de terribles cauchemars à son humain mais aussi à ceux qui l'entourent - et quiconque s'approche assez d'Oliver pour lui faire du mal s'expose à la malédiction du croque-mitaine.

A Gravity Falls, les choses commencent à changer. Babou ignore tout des événements et des particularités de la ville - cependant, tout cela l'affecte également. S'il est aujourd'hui toujours incapable d'influer sur le monde physique, il sent que la malédiction gagne en puissance de jour en jour et sait pertinemment qu'en restant là assez longtemps, il lui serait possible de quitter le corps de l'enfant un moment pour révéler son existence au monde entier.

Cependant, le croque-mitaine est tout sauf infaillible. N'importe quelle recherche dans n'importe quel recueil de légendes de n'importe quelle bibliothèque apprendra à n'importe quel quidam que Babou est un nom donné au croque-mitaine québécois. Croque-mitaine qu'on pourrait forcer à quitter Oliver par n'importe quel exorcisme. Ainsi, seul le futur saura dire ce qu'il adviendra de lui, car il est susceptible de s'attirer le meilleur comme le pire...

Physique

Oliver, c'est rien d'autre qu'un mioche. Un adorable marmot à la gueule d'ange, haut comme trois pommes et aussi maigrichon qu'un moineau. Un vrai petit amour à la tignasse rousse désordonnée, aux yeux noisettes pétillant de malice, au petit nez en trompette tout simplement craquant, aux joues bien roses d'avoir trop couru dans les bois et au sourire entendu, quoiqu'encore imparfait (blâmez la petite souris et la fée des dents, c'est de leur faute !), qui a toujours l'air de cacher un quelconque secret. Des taches de rousseur sur les pommettes et le bout du nez, ainsi que des joues de bébé encore toutes rebondies finissent de peindre son portrait.

C'est donc, en définitive, un gamin des plus normaux qui apparaît là. Les genoux écorchés, la morve au nez, le visage sali par ses aventures - rien de très surprenant pour un Corduroy, me direz-vous. Mais si vous traînez aux alentours de sa maison tard le soir - ou, pire encore, si vous osez accepter son invitation à un sleepover - vous seriez susceptible d'y croiser tout autre chose...

En effet, il y a encore Babou. Babou, l'adorable Babou, qui ne sort que la nuit et dans les recoins obscurs de préférence, mais dont la présence est toujours perceptible. La bête semble tout droit sortie des cauchemars d'un enfant - car c'est bien là tout ce qui la compose et tout ce qu'elle sera jamais : face d'animal défiguré, yeux reptiliens et globuleux, cornes robustes et menaçantes, un sourire perpétuel rempli de dangereux crocs qui semblent même se battre entre eux pour en sortir... Tout en lui respire la démesure et l'horreur - le monstre dans le placard ou sous le lit, le croque-mitaine que tous les gosses imaginent. Mais, le plus terrifiant, c'est sans doute son visage sans émotion, toujours figé dans la même expression monstrueuse, et sa gueule qui ne s'ouvre pas alors que vous entendez parfaitement sa voix d'outre-tombe s'adresser à vous... Babou est tout cela, et bien plus encore, car son apparence n'est nullement définie - il est la peur, il est les cauchemars, et il lui arrive souvent d'apparaître sous des formes différentes.

> à noter : Babou ne peut, pour l'instant, apparaître que dans les cauchemars et les ombres - son apparence immatérielle est donc sujette à quelques altérations en fonction des peurs de celui qui le voit. fear is in the eye of the beholder.

Mental

Oliver, c'est le bonheur à l'état pur. De nature joyeuse et optimiste, il fait fondre le coeur des mémés et irrite celui des brutes de l'école. Il faut dire qu'il est serviable, gentil, généreux - un bon petit bout de chou bien élevé dont le seul but est de rendre les autres heureux par ses actions et son comportement. Il offre des petits cadeaux bricolés de ses mains (et à moitié détruits, mais c'est l'intention qui compte, dit-on), prépare avec amour des cookies (carbonisés) qu'il donne aux invités, fait son lit tous les matins (après y avoir glissé tous ses jouets en guise de rangement), et travaille assidûment sur ses devoirs (qui lui permettent d'obtenir tout juste la moyenne). Un vrai petit ange, en somme.

Mais Oliver reste un gamin, et qui dit gamin dit bêtises. S'il était autrefois beaucoup plus réservé et timide, il semble déjà avoir gagné quinze fois en assurance depuis son arrivée toute récente à Gravity Falls. Aujourd'hui, Ollie est tout à fait capable de faire l'école buissonnière toute la journée pour aller se perdre dans les bois et grimper aux arbres pour braconner des nids d'oiseaux. Il n'a plus peur de faire des bêtises et craint très peu les remontrances des adultes ou les promesses de vengeance de ses camarades de classe, qu'il adresse toujours avec son fameux sourire entendu - un peu comme s'il se sentait absolument intouchable...

Et puis, il y a Babou. Babou qui, au fond, n'est rien d'autre qu'un esprit farceur et malicieux (défauts dont il aura assurément contaminé le garçonnet) et qui ne vit que pour le plaisir de faire peur aux petits comme aux grands. Malgré son apparence peu attirante, il n'y a rien de profondément méchant en lui et il ne ferait jamais véritablement de mal à quelqu'un sans raison valable (mais, étant susceptible, les raisons ne sont jamais difficiles à trouver). Et il a beau prétendre être un monstre dépourvu d'émotions, Babou reste bel et bien un être vivant comme les autres, avec ses hauts et ses bas. Oliver est son plus grand point faible - après avoir passé près de huit années à ne rien pouvoir faire d'autre qu'à le voir grandir et évoluer, il s'est beaucoup attaché au petiot, qu'il surprotège aujourd'hui comme une mère poule. Bien sûr, il cachera ça derrière un prétexte tout trouvé : sans son humain, impossible pour lui d'exister ni d'interagir avec le monde, il doit donc le protéger malgré lui ! Mais le monstre reste loin d'être un ange, et il se montre sans pitié quand sa colère est titillée.

Histoire

Tout avait pourtant si bien commencé. Oliver est né dans une petite famille modeste dans un petit coin perdu des Etats-Unis. Il a grandi comme tous les petits garçons - ceux, du moins, qui ont la chance de naître dans une famille aimante d'un pays prospère. Comme la plupart des petits garçons, il a marché à sa première année, a participé aux camps scout, a appris à faire du vélo à ses six ans et a enlevé les petites roulettes l'année d'après (c'est tout récent pour lui, comprenez qu'il en soit encore très fier). Il a prononcé son premier mot à huit mois : "Babou". Il jouait avec son frère aîné, avec qui il s'entendait assez bien, aux petites voitures ou aux cow-boys et aux Indiens. Des fois, pendant les vacances, sa cousine Wendy venait s'occuper de lui. Elle était gentille, Wendy, et c'était sa cousine préférée ! A l'école, les notes d'Oliver restaient dans la moyenne et, même s'il avait tendance à rester à l'écart et qu'il comptait ses amis sur les doigts d'une main coupée en deux, il ne s'était jamais senti particulièrement isolé. Certes, il faisait partie de cette minorité d'enfants brutalisée par les plus grands, mais ça n'avait pas l'air de l'affecter plus que ça. Ses yeux noircis par les coups et ses bleus causés par les "farces" de ses camarades de classe, il en riait en revenant à la maison. Comme si ce n'était qu'un jeu. Et il en avait l'air tellement persuadé qu'il était difficile de dire s'il faisait semblant ou non.

Une vie tranquille, en somme, à peine commencée et pas encore perturbée par tous les problèmes qu'on peut y croiser. Mais il y avait quelque chose chez Oliver, quelque chose qui perturbait beaucoup sa mère. Elle ne sut jamais mettre le doigt sur quoi, mais elle supposa qu'il s'agissait de ces histoires de brutes d'école - elle prit donc la décision d'envoyer Ollie passer les vacances de Noël chez ses cousins, dans l'Oregon, afin qu'il s'éloigne de ces vilains enfants qui lui faisaient du mal. C'est triste à dire, mais elle se sentit si soulagée après son départ qu'elle décida de l'y faire rester - et, en deux temps trois mouvements, Oliver fut inscrit à l'école primaire de Gravity Falls et confié à cette branche de la famille Corduroy pour le reste de l'année scolaire.

Aujourd'hui, Ollie vient tout juste d'arriver en ville. Il ignore tout des spécificités de Gravity Falls et compte bien vivre sa petite vie tranquille à s'amuser avec ses cousins Marcus, Kevin et Gus (surtout Gus, étant donné qu'ils ont à peu près le même âge). Bien sûr, comme tous les petits garçons rêveurs et naïfs, il croit dur comme fer au Père Noël, aux fées, aux vampires, aux loups-garous et aux monstres en tout genre - il serait à peine surpris d'en croiser quelques-uns en vrai...

Quelques lignes sur vous

►Votre pseudo? Anticutiekhaj a.k.a. the wtfpseudo
►Ton âge? 20 ans dans tout juste une semaine
►Comment as-tu trouvé ce forum? Ink Panther
►Qu'en penses-tu? J'ai hâte de faire partie de votre petite bande, vous m'avez l'air bien joyeux !
►Des questions ou des remarques? Hmm... Faites pas gaffe aux capacités bidon d'Oliver dans l'onglet, j'avais juste pas envie de le laisser vide.
►Un double compte? Si oui, lequel? Nope

Revenir en haut Aller en bas
" Roue de la fortune "
Roue de la fortune
Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 32
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Oliver & Cie  Empty

Oliver & Cie

MessageSujet: Re: Oliver & Cie Oliver & Cie  EmptyVen 22 Déc - 12:27

Fiche validée

Bienvenue à toi! :yeeeah: J'avais tellement hâte de lire la présentation du petit Corduroy et je ne suis pas déçus! Le croquemitaine ne parait pas "dangereux" mais on sent l'évolution à venir tout comme celle d'Oliver, j'aime beaucoup l'effet que d'un certain côté, certaines caractéristiques de l'esprit l'affecte et surtout qu'étant habitué à le côtoyer, l'existence d'autres créatures ne le surprendrait pas! Sur ce, je te valide mon cher! Amuses-toi bien parmi nous! :congrats:


Pierre avec hiéroglyphe:
Grappin:
Réplique du chapeau de Stan:
Ou autres choses au Mystery Shack



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Abandonnées ou refusées-