Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Messages : 1179
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 27
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Ven 5 Jan - 18:57






Mission #14: Don't look down.

Lorsque vous avez entendu parler de cette expédition, vous avez sauté sur l'occasion, surtout lorsqu'on vous a parlé d'aconit tue-loup, vous serez en plus accompagnés de spécialistes qui vous aideront à repérer la plante. Rien de bien compliqué en soit même si on vous a dit de bien vous équipé pour ce voyage. Bah la forêt, hein. Seulement voilà, il semblerait que la plante ne se trouve ni en prairie, ni en forêt mais plutôt dans les rochers; eh, c'est une plante montagnarde, c'est surement pour ça qu'on vous a dit de venir avec une bonne corde solide. Vous voilà donc monter en suivant les professionnels silencieusement jusqu'à ce qu'ils vous disent, qu'eux s'arrêtent là, que contrairement à leur estimation, une créature a élu domicile ici, sur cette montagne, dans ce domaine un peu rocailleux, que vous pouvez bien continuer mais que ce sera à vos risques et périls. Eux, ils ont étés payés pour vous montrer vers où se trouvaient la plante, pas de vous amener jusqu'à elle, fous mais pas non plus suicidaires les gens de Gravity Falls. Il y a encore du chemin pour arriver jusqu'en haut de la montagne, faites attention où vous mettez les pieds, vous ne voudriez pas déclencher un éboulement en contre bas surtout s'il s'agit en plus de votre ami qui vous suit non loin.

Ordre des réponses: Dipper, Tristan, PNJ.






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 589
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 23
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: Chasseur de paranormal - 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Ven 5 Jan - 19:43
Regarde tout ce que je peux faire !
Objets: Lampe, kit de survie, corde, couteau suisse, appareil photo, gants, talkie-walkie.

▷ On t'as déjà dis que quand tu souriais jusqu'aux gencives c'était vraiment creepy?
▷ Haha ! Vraiment ? Tu sais que Mabel me l'a déjà dit lorsqu'on a reparlé de la fois ou Bill m'a possédé ?

Son bro était d'accord avec lui, il hochait la tête même s'il restait silencieux. Son sourire était doux, comme toujours. Mais... Dipper pensait qu'il se serait exprimé. Qu'il aurait crié sa joie en mode OUAI GENIAL! Ou encore qu'il aurait pâlit faisant déferlé un torrent de sueur sur son visage ! Haha. Qu'est-ce qu'il pouvait être peureux des fois, plus que lui !... mais, il a peur de l'inconnu, lui a peur tout court alors il lui pardonner.
Non, juste ce sourire, rien de plus. Dans un sens, il s'agissait là d'une bonne action du blond même si le brun ne s'en rendait pas compte. Comme toute personne à fond dans son délire, elle attendait qu'on aille dans son sens !

Et ce même s'il était effrayé. Il ne faut pas croire, il était mort de peur. Là il faisait son fier, mais dès qu'il se retrouvait tout seul... c'était théorie à gogo. Et pas des scénarios qui se finissent bien. Alors c'est pour cela qu'il est retourné à l'école aller chercher Tristan. Qu'ils se sont enfuis de l'école comme pour fuir ses problèmes. Égoïste ? Pas vraiment ! Ils sont tout deux capables de manquer des cours sans en être pénalisé et surtout... aller pas lui dire que Tristan ça lui branchait pas de sécher ! En apparence, il est le type qui hurle dès qu'il fait une chose mal, niagnagnah bien se comporter, respecter les règles. Mais à l'intérieur... c'est une autre pair de manche. Et ça tirait un petit rire à Dipper à chaque fois qu'il y repensant. Tristan avait vraiment changé. Tout comme lui, comme il y a quelques mois, comme maintenant.

Et les choses sont prêtes à encore franchir une étape.

▷ Pourquoi c'est pas déjà le cas? Tu es le premier de la classe, est-ce que ça ne prouve pas que tu es particulièrement intelligent, tu n'as pas besoin de devenir Einstein et puis tout le monde en fond tout un pataquès mais il n'était pas si intelligent que ça il a juste repris des idées déjà développées bien avant lui et puisque les mentalités avaient évoluées, on a pris davantage en compte ses recherches et puis ce n'était pas un chic type.....enfin c'est ce que disent les livres anyway.

Le garçon haussa un sourcil surprit. Flatté tout d'abords qu'il le compare tout de même à un des grands génies que ce monde ait connu. On parle d'Einstein ! LE Einstein ! Et justement, il ne savait pas que ses travaux étaient... woaw. Où a-t'il apprit tout ça ? Vraiment, la culture de Tristan l'épate parfois. Il est de ce genre à fouiller sur internet pendant des heures entières pour se renseigner d'un sujet random et ressortir l'info 3 ans plus tard. Bim. Et ça marche ! Il le dit intelligent, mais lui aussi l'est ! Même si le blond se considère bien moindre.

Donc Estein serait a demi usurpateur ? Mhhh. Il n'était pas de cet avis. Oh, il lui demanderait son livre et sa référence pour se renseigner sur le sujet, mais... n'est-ce pas normal de se pencher sur des idées pertinentes lorsque l'on est chercheur ? Justement, beaucoup de découvertes ont été faite, notamment dans le domaine de la physique- par des chercheurs voulant prouver qu'une théorie farfelue était absolument fausse et enfaite.... on découvert que c'était vraiment réelle ! Alors le fait qu'Estein ait reprit certains travaux pour les perfectionnés ne lui enlevait pas son génie.
Enfin, il allait falloir qu'il se renseigne là dessus. Et le fait qu'il soit pas un chic type.... beaucoup de scientifiques le son. Ça n'enlève rien à leur découverte.

Au passage, Ford n'a-t'il pas construit le portail en suivant l'idée de Bill ? Ca n'enlève rien à son exploit ! Même si le triangle l'a un peu aidé !

Mais bien vite, après que Dipper lui demanda qu'il faudra qu'il lui passe ce qu'il a lu, Tristan changea de sujet. LE sujet.
Ils étaient sur la même longueur d'onde.

▷ Une petite expédition en forêt ça te dis?

Entendant ce doux mot dans ses oreilles, les yeux du Pines se mirent à briller d'une lueur d'excitation. La flamme de l’aventure embrasant son être. Il faut dire que cela faisait déjà des jours qu'il n'était plus sortit ! Le fait de se perdre en forêt et échapper à la mort à un poil l'avait carrément refroidit. Au sens propre comme figuré du terme. Mais...... on a beau se détourner de celui qu'on est, le naturel revient au galop ! Et la curiosité du Pines était bouillonnante. Il voulait en savoir plus, sur pleins de choses, pleins de gens, pleins d'endroits et tout cela en même temps. Dipper Pines quoi !

Le brun trépigna sur place.

▷ Dude. Je voulais justement qu'on sèche les cours pour sortir ! Ça fait tellement longtemps qu'on est pas allé en forêt ! Justement, c'est le moment parfait. J'espère que t'as des cordes et du matériel. Ça ne devrait pas être trop dur puisque à force de faire des randonnées sauvages parmi les arbres ou dans la montagne, l'un comme l'autre avaient finit par s'équiper. J'ai entendu dire qu'il y aurait de l'aconit tue-loup qui pousse quelque part autours de Gravity Falls. Des gens montent une expédition pour en récolter. Tu sais... Gideon leur à pal mal fait peur avec ses conneries donc bon, ils veulent se protéger...

Et oui, pas besoin de lui expliquer ce que fait cette plante tant elle est connue. La plupart des monstres y passent. Elle est même toxique pour les humains ! Très dangereuse donc.
Gideon, toujours lui. Rien que d'en parler il grimaçait.
En effet, alors que les habitants de Gravity Falls étaient plutôt neutre à l'égard des habitants de la forêt. Soit ignorant leur existence bien que maintenant ce ne soit plus le cas avec la disparition du Blind Eye et le Weirdmageddon. Ils avaient apprit à vivre avec ou tout du moins, ne pas s'en préoccuper. Mais évidemment, cette arnaque de magicien voulait faire plus de frics n'est-ce-pas ? Il avait fait monter la peur chez les habitants avec ses foutus caméras, filmant des gnomes entrer chez eux voler des trucs. Woaw. Rien que ç0,a ça avait marché. Il avait suffit de peu. Ils ont jamais vu un Gremgoblin foutre le souque chez soi et s'amuser avec un saumon qui chante en boucle...... les gnomes à côté ce n'est rien !!

▷ Mais... c'est peut être pas plus mal. D'avoir la plante je veux dire. Avec la meute de loups-garous qui se baladent dans les bois, l'un d'eux pourrait tomber sur nous ou alors se retrouver en plein ville... il vaut mieux qu'on prenne nos précautions. Et cette plante sera utile pour te protéger toi, moi et nos familles des vampires et autres qui l'ont mauvaise contre nous ! C'est IN-DIS-PEN-SABLE.

Il hocha la tête convaincu. Les pranks, c'est bien. Les aventures c'est cool. Faire des conneries tout ça c'est génial, mais ils se sont fait des ennemies. Et pas qu'Apocrypha. Avec une telle arme entre leurs mains ils pourraient tenir les monstres mal intentionnés loin d'eux et de leur plus grande faiblesse : Leurs proches.
Oh oui, Dipper l'avait très mauvaise que la vampire ait menacée de s'en prendre à sa sœur. Ça l'avait fait beaucoup réfléchir. Devrait-il se réfréner et se calmer pour ne pas qu'il arrive de mal à ses êtres chères ? CERTAINEMENT PAS. Il n'a pas attendu trois longues années pour retourner à Gravity Falls pour rien !! Alors il trouverait un autre moyen : La dissuasion. De manière très violente.
Mais y'a que le résultat qui compte.
Et puis,  il pourrait protéger Tristan aussi ! Sait-on jamais si encore une fois cette vampire décide de lui planter les crocs dans le cou elle aurait une drôle de surprise !!
Bref, un must-have.

[...]

Du chemin avait été parcouru. Un longue randonnée pour certains, mais pour eux ? Une promenade de santé !! Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été choisis. Outre le fait qu'il soit le héro de Gravity Falls, le duo de choc s'était fait une sacré réputation de chasseur du paranormal !  Ahlala, la bonne époque où il faisait la couverture des journaux en terrassant des chauves-souris vampire géantes ~
Bref. Le Pines était très bien équipé, chaussure de marche, rigides pour permettre outre un meilleur confort de ne pas se fouler une cheville, vêtements adaptés, gants dans son sac, lampe torche, cordes et kit de survie -vital !! Ça peut sauver des vies !!-, il avait insisté pour porter les affaires de Tristan afin que celui-ci soit plus à l'aise. Oh, pas qu'il soit maso, mais... le sac qui aurait pu être lourd en combinant les deux lui paraissait d'un poids tout à fait raisonnable. A vrai dire, il ne se fatiguait même pas ! Alors autant en profiter !

Et les choses aller se corser pour la partie escalade. Il déglutit même en voyant la pente escarpée. Seriously.......... si haut ?!! Il comprenait mieux la présence de deux pros de la grimpe maintenant !! Et pourquoi il fallait emmenait des cordes !! Le chemin n'était même pas balisé de piolet !! De la vrai escalade sauvage. Les fous.
Mais ils commencèrent à grimper. Le brun était relié à son meilleur ami et ouvrait derrière les professionnels qui leur faisait prendre les chemins les moins difficiles et les plus surs. Dipper avait insisté pour être devant son ami. Justement parce-qu’il avait de meilleurs prises que lui... dû à l'expérience ou autre chose, il était particulièrement à l'aise pour grimper et escalader. Tout en étant très minutieux.

Et pourtant.
Pourtant tout s'arrêta. Les professionnels refusaient d'aller plus loin. Pourquoi maintenant ?! Pourquoi si proche ?! Et surtout pourquoi ne les avaient-ils pas avertis genre AVANT de grimper du danger ?!!!!!!!!!!!!!!!
Une créature avait élue domicile sur cette montagne qu'il ne connaissait pas. Une créature. Un monstre. Une bête sauvage.

▷ Laquelle ?

L'annonce avait fait l'effet d'une bombe. Voilà que la lueur dans son regard était revenu. Il retourna son visage vers Tristan, Souriant. C'était génial ça !! Voilà qui pimentait l'aventure ! Et puis si ça se trouve... ils découvriront une créatures qu'ils n'ont encore jamais vu !! Pas même Ford ! Ohhh ohhhh, il se demandait déjà ce que s'était !!
Sa couardise lui avait visiblement fait faux bond aujourd’hui. Il avait beau grimper, avec des sueur froides parfois lorsqu'il regardait en bas, il accéléra la grimpe. Non, lui n'allait pas rester là. Il allait continuer !! Bien-sur, il faisait attention. Il y avait Tristan en dessous de lui et ce serait une véritable catastrophe que celui-ci tombe ! Parce qu’ils sont en relais et que si l'un dégringole, l'autre aussi ! Et ils se tuent !! C'est pour ça qu'ils plantaient régulièrement des piquets. Des genres de checkpoint quoi. Histoire de s'assurer de pas s'écraser par terre... juste au cas où.

Alors il prenait des chemins moins dangereux, parfois plus ardu. Il tirait vers le haut son ami. S'agrippant avec force contre les parois. Plantant parfois ses doigts dans la roches qui, lui tirant des expressions de douleur faisaient couler le sang un plus bas. Lorsqu'il ripait et qu'il se dérapé à même les ongles sur la roche.
Mais.... c'était pour le bien de l'expédition !!

Dipper Pines était très efficace. Il avait même tenté un saut réussit pour se hisser encore plus haut et tirer son amis à la force de ses bras pour qu'il passe lui aussi les passages les plus ardus.
Une vraie bête de la grimpe ! Il a ça dans le sang !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 310
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Mer 10 Jan - 14:20
Don't look
down.




Objet/s:
Corde
Kit de survie
Téléphone Portable
Appareil photo
Couteau-suisse



« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité,
seule la lumière peut le faire.
»


Possédé?! Ah oui c'est vrai qu'il en avait parlé à l'UFO...mais ça a dû être une expérience traumatisante pour lui. Il n'ose même pas imaginer ce qu'il a bien pu faire à Dipper. Le blond afficha une mine compatissante en tapotant son épaule. Lorsqu'il lui apprit pour Einstein, le brun sembla surprit, merde, vraiment il ne le savait pas? Ce n'est pas possible, après tout ce temps! On dirait que c'est une nouveauté que les gens aiment s'attribuer les mérites des autres et après on défendait ce genre d'individus en prétextant qu'il ne faisait que développer ce genre de théorie et que de toute façon il faut bien la remettre au goût du jour. C'est vrai mais l'appeler "génie" pour ça, p-l-e-a-s-e. N'est-ce pas triste tout ces réels génies méconnus parce qu'ils n'ont pas osés s'exprimer pensant dire des âneries au vu des mentalités de l'époque ou se faisant refouler et moquer parce que leurs théories sous-entendent l'inverse de la pensée de leur temps. Reprendre une théorie plus tard, en exposer la source et expliquer pourquoi on la trouve intéressante est une chose, s'attribuer les mérites de celle-ci en la clamant sienne en est une autre. Heureusement qu'il existe le copyright à présent, même s'il sera toujours bafoué par certains petits malins.

Ah il a encore replongé dans ses pensées, le voilà retourner son regard légèrement irrité sur le Pines mais bien vite se détendre à nouveau en l'écoutant lui expliquer sa proposition. Ah oui, Gideon et ses cameras, il comprend que les villageois veulent se protéger, est-ce que Tristan n'aurait pas fait pareil au fond? Après tout, si des créatures sont capables de rentrer chez eux...il vaux mieux avoir quelque chose sous la main pour s'en défendre ou au moins les repousser. Et voilà qu'il lui parlait de loup-garou....seriously? Il haussa un sourcil d'un air dédaigneux l'espace d'un instant. Dipper Pines serais-tu stupide? Ils ont déjà fait face à un loup-garou, pourrais-tu éviter d'aborder ce sujet, c'est un sujet sensible pour Tristan, il essaye de passer à autre chose et tu n'aides pas vraiment là. Et voilà que maintenant il cherchait à lui foutre encore plus la frousse et le paniquer en lui parlant des vampires. Oh bro', tu sais trouver les mots pour me réconforter, thanks.

[...]

Le pauvre blond respirait bruyamment, il était habitué aux aventures mais monter une pente escarpée à la limite de la montagne, là par contre, il était moins habitué, quelle petite nature. Il suivait du regard le brun, non mais il fallait qu'on lui explique là?! POURQUOI IL EST AUSSI FAIBLE ALORS QUE L'AUTRE AVEC SON CORPS CHÉTIF Y ARRIVAIT EASY PEASY! Bon d'accord il n'a pas eu d'expériences contrairement au Pines mais quand même! Il est robuste, merde, on parle de Tristan! Mais non, le blond inspire et expire comme un asthmatique, n'osant pas s'arrêter pour reprendre son souffle lorsque Dipper se retournait vers lui pour voir s'il s'en sortait bien, il jouait la comédie, ouai bro', impec', niquel, tout va bien. Bordel il devrait avoir l'habitude! Il ne pensait pas qu'il devrait s’entraîner pendant son temps libre, tout serait bien plus facile si... Ah! Ils s'arrêtaient! Oh mon dieu il ne croyait pas avoir un jour à dire ça mais une pause!! Il puisa dans ses forces pour arriver jusqu'au groupe et chercha autour de lui un gros rocher sur lequel s'asseoir. Il était si exténuer qu'il n'écoutait même pas ce qu'il se passait autour de lui. Tu parles d'une balade en forêt! Allez! Il a dû aussi escalader pour arriver jusqu'à Winnie l'ourson à plusieurs têtes pour faire sa connaissance, il peut le faire!

Ce n'est pas normal...non il n'y a pas que ça. Tristan ne va pas bien, il est étrangement silencieux depuis leur sortie comme si...il réfléchissait à quelque chose. Oh non, il pense à ça. C'est vrai que ce n'est pas le moment mais cela lui tient à cœur, il ne l'a plus revu depuis un certain temps à présent et avec ls récents évènements traumatisants qu'il y a eu, il aimerait juste pouvoir la câliner, cela l'apaiserait, il se sentirait mieux. Une pensée donc parfaitement égoïste. J-je...j'ai juste un mauvais pressentiment! Oui c'était ça, ce n'était pas normal que cela fasse si longtemps qu'il ne la voit plus et c'est comme si on évitait de parler d'elle et cela ne lui plaisait pas du tout! Il s'imagine déjà le pire, son imagination fertile ne lui fait pas du bien! Lorsqu'il sentit le regard du sapin sur lui d'un air émerveillé, il lui souria en retour, il n'avait pas suivi mais il commençait à savoir quoi faire ou dire à Dipper quand il se tournait vers lui en fonction de ses expressions. Euh....pourquoi ces imbéciles les abandonnaient ainsi?! C'est une blague?! Le voilà fusiller les deux hommes tout le long qu'ils partaient. Quel courage messieurs, oh vraiment, il vous tire son chapeau! ....Même s'il n'en a pas.

Le voilà rouler des yeux, et c'est reparti pour un tour. Quoique non...le Pines allait plus vite, eh buddy, on se calme, tu pourrais peut-être l'attendre un peu au lieu de te précipiter, il n'est pas aussi doué que toi pour l'escalade! Il s'en tire bien, très bien, il est juste plus lent, il lui faut un temps pour évaluer les possibilités de causer un éboulement en s'appuyant sur telle pierre, évaluer s'il peut sauter par-dessus cette fissure ou s'il vaux mieux plutôt l'éviter et faire un léger détour qui va de ce fait encore plus le fatiguer. Aaaah si seulement tout pouvait être plus simple...pourquoi faut-il qu'il se complique la vie? Il se demande réellement si tout cela est worth it ou non. Tout ça pour une stupide plante! Ok oooooookey c'est utile, mais risqué sa vie pour ça? Il aurait préférer les chemins plus dangereux mais moins ardu Dipper! Vraaaaaiiiimeeeent! Bon. Il en a marre! Serious mode activated! Et puis il pouvait le dire, le brun le tirait vraiment vers l'avant, il lui évitait quand même plus de travail que nécessaire même si parfois...c'était plus dangereux qu'autre chose.

-Wow dude, on dirait que t'as fais ça toute ta vie! C'est impressionnant! Je suis désolé...je te freine plus qu'autre chose.

Yep, il le freinait clairement, il était presque désolé pour lui, c'était vraiment contre sa volonté mais il s'améliorait de plus en plus, il faut croire que le blond apprend vite, au moins il n'avait pas engendré de catastrophe; lent mais prudent. Comme dirait le diction: rien ne sert de courir, il faut partir à point.

-Au fait...ça fait un moment que je me posais la question mais...je n'ai plus trop de nouvelles de Toblerone...est-ce que tout va bien ou est-ce qu'elle m'en veut encore pour...enfin tu sais; la dernière fois?


Rions tous en cœur devant la totalement ignorance des derniers évènements de Tristan, la réponse allait certainement être de toute beauté, si toutefois il y en a une, hein?




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 589
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 23
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: Chasseur de paranormal - 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Jeu 11 Jan - 12:22
Regarde tout ce que je peux faire !
Objets: Lampe, kit de survie, corde, couteau suisse, appareil photo, gants, talkie-walkie.

Plus haut. Toujours plus haut. Il attrapait les prises les plus ardues. Esquivant tout de même ce qu'il considérait comme trop dangereux ou instable. Car il n'y avait pas que son poids plume, puisqu'il tirait le blond vers le haut, il devait prendre en compte leur deux poids ! Il était motivé, déterminé à atteindre le sommet. Il voyait bien que Tristan était à la traine, il aurait voulu qu'il avance plus vite, mais... c'est déjà bien qu'il accepte de monter.
En y réfléchissant, en trainant ensembles les deux garçons étaient devenu plus courageux. Ils n'auraient jamais accepter une mission aussi dangereuse en temps normal ! Ils auraient même essayé de trouver un moyen détourné pour grimper sans avoir à faire cette escalade ! Qui a tapper dans le mystère également.

▷ Wow dude, on dirait que t'as fais ça toute ta vie! C'est impressionnant! Je suis désolé...je te freine plus qu'autre chose.

Oh... le petit ton triste de son meilleur ami lui fendait le coeur. Mais il n'avait pas tord... enfin. Il est tout de même content qu'il soit là plutôt que de grimper tout seul. Le blond était d'une grande aide lors de ses aventures et cela ne changera pas.
Tout en est-il que oui, il grimpait tellement bien par rapport à avant. Bon, Ok, il avait déjà fait un peu d'escalade, comme pour aller tout en haut de la montagne du multi-bear, de la sorcière mais encore de pleins de choses Mais ça n'était rien comparé à maintenant. Plus que la force, il  savait d'instinct s'orienter. Concentré, les yeux partout comme s'il cherchait quelque chose qui se cacherait dans les parois.

▷ Non, non, non ! Dis pas ça. Tu te débrouilles bien. C'est mes pouvoirs de X-men qui font que je grimpe aussi vite...

Mine de rien, il avançait très bien. Et il en voyait déjà le bout ! Il était bientôt au sommet tout n'était qu'une question... de mètre. Il planta une piolet par sécurité. Oh.... qu'il avait bien fait de planter ce piolet... il ne le savait pas encore.

Alors qu'il tendait les bras pour agripper la dernière pierre et enfin se hisser, un frisson le parcouru. Son sixième sens. Il sentait l'aura de désespoir de Tristan d'ici. Oh, non, pas maintenant, pas ça !!!!!

▷ Au fait...ça fait un moment que je me posais la question mais...je n'ai plus trop de nouvelles de Toblerone...est-ce que tout va bien ou est-ce qu'elle m'en veut encore pour...enfin tu sais; la dernière fois?

...
...............
.....................
Aille. LE SUJET. Un sursaut. La panique complet.
Sous le coup du stress et de la crispation, le Pines rata sa prise. Il poussa un hurlement alors qu'il tentait de se rattraper à la paroi, ses mains grippèrent contre la roche et... MERDE ! Il avait lâché !!
Son cri dura tout le temps de la chute. Sur plusieurs mètres. Une bonne vingtaine si c'est pour dire !! Le plus dur fut la réception contre la paroi. Outch. Le voilà un peu sonné. Et cette catastrophe eut un effet levier qui propulsa le blond quasi jusqu'en haut !
Dipper secoua la tête avant de relever ses yeux et tirer la tronche.

C'est pas le moment de parler ça dude ! On est en pleine mission ! Après, après !

Son ton paniqué ne cachait pas son stress. Mon Dieu ! Il ne fallait surtout pas qu'il apprenne que Toby est... comment réagirait-il ? Oh non, non, non. Il allait faire diversion. Après la mission c'était très bien. Comme ça il prétexterait ensuite qu'il doit rentrer ou... toutes ces péripéties lui auront fait oublier sa question !
Tristan est trop précieux pour les horreurs de ce monde.
Merde. Il fallait qu'il se calme. Le voilà redoubler d'ardeur pour rattraper son désormais retard. Il avait encore mal. Ça le foutait en rogne. Il était plus à fleur de peau que d'habitude.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 310
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Lun 15 Jan - 23:53
Don't look
down.




Objet/s:
Corde
Kit de survie
Téléphone Portable
Appareil photo
Couteau-suisse



« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité,
seule la lumière peut le faire.
»


Aaaaw c'est si mignon, il essaye de le consoler~ Dipper...tu as bien changé, d'ordinaire tu aurais cafouiller et eu un ton bien plus hypocrite en prétendant cela mais là, tu avais un ton particulièrement sincère....serait-ce grâce à lui? Oui Tristan arrive à changer positivement les gens et puisqu'ils sont devenus si proche, il a une certaine influence sur lui.
...
......
Mmmh...
......
Ce n'est pas le moment de réfléchir à ce genre de chose.
Voilà le blond rediriger son regard vers le brun après lui avoir poser sa question fatidique. Qu'est-ce q-....il voit avec horreur le brun lâcher prise et hurler en tombant dans le vide....enfin non ils sont attachés, pas de soucis à se faire là-dessus, il est juste extrêmement surpris pourtant suite au contrepoids il se voit hissé vers l'avant.


Il....était en haut, le voilà s'empresser de gravir les derniers mètres et de pouvoir enfin souffler en regardant la jolie vue et voilà que le Pines râlait d'en bas et qu'il ne pût s'empêcher d'afficher un certain sourire narquois. Il lui décerna un regard emplie d'une légère satisfaction et moquerie. Baaaaah alooooors? On faisait son malin avec ses pouvoirs mais c'est lui qui est tout en haut? Hein? Hein? C'est qui le meilleur? Exactemeeeent, c'est lui! Roooh allez ne boude pas Dipper, il a visiblement commit une erreur en te parlant de ça en pleine mission. Le voilà bientôt donc afficher une mine plus pensive. Ce n'était ni le lieu, ni l'endroit de parler de ça, d'accord, il aurait vraiment dû y penser avant, quel maladroit il fait!

-J-je suis désolé! Oui parlons de cela après, nous sommes en mission. Tu vas bien? Tu as besoin d'aide pour monter dude? C'est vraiment dommage que tu ais raté ta prise tout à l'heure mais tu verras une fois arrivé ça valait la peine de s'être déplacé!

Quoi? Comment ça c'est sa faute que le brun est tombé? Mais pourquoi serait-ce sa faute? A-t-il dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû? Mais non, il lui a juste parlé de Toblerone.
...Hum...c'est pas très rassurant ça, hein? Non, non il se fait des idées. Le voilà le garçon observer autour de lui, ils étaient à la recherche d'une aconit tue-loup, c'est ça? Hum...il croyait voir quelque chose plus loin mais il lui semblait aussi distingué une forme. Il entend Dipper arrivé et c'est pour cela qu'il lui tendit sa main pour l'aider à mieux grimper sur la colline, un sourire doux aux lèvres. Tu t'es bien débrouillé, tu as fait deux fois le chemin, effectivement il faut croire que tu es plus costaud que tu en as l'air et que ses "pouvoirs" t'ont bien aidés.

Pourtant à peine le brun a-t-il atteint la terre ferme qu'ils peuvent tout deux entendre un bruit....enfin non, comme un cris d'animal ou de monstre? Dur à dire....enfin si, visiblement Tristan semble y voir un cri appartenant à la branche des oiseaux en plus...bestial on va dire, enfin il y a quelque chose qui fait que cela sonne différemment.

-Dipper...et si ce monstre nous faisait tomber? Il vaudrait pas mieux rester attaché au cas où? Juste pour la sécurité. Je....je m'imagine mal et toi aussi survivre à une chute pareille.

Le blond désigna de la tête la montée qu'ils venaient d'effectuer et ce que cela représentait maintenant qu'ils pouvaient voir en arrière et, oh boy, c'était assez terrifiant, il y avait de quoi en avoir le vertige. Don't look down buddy, just go forward, always forward, no need to go back on everything you worked for, a fall like that, that's something that could kill you, kill us. And you don't want that, do you? Eum....et est-ce qu'avec leur matériel cela sera suffisant pour se defendre si la créature attaque? Est-ce qu'elle va les attaquer ou va fuir? Et eux, que feront-ils? Est-ce que le brun va recauser une catastrophe en photographiant la chose et énerver celle-ci? Tristan avait de quoi avoir peur et être méfiant de son propre bro et pourtant le blond souria simplement, tout se passera bien, il est là, il s'en assurera, enfin si Dipper se met trop dans la merde, il faut bien qu'il en assume les conséquences non? Enfin, il ne le laissera pas non plus se faire tuer.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1179
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 27
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Mer 17 Jan - 10:54






Mission #14: Don't look down.

A quelques mètres de vous, poussant un cri et déployant ses ailes comme une sorte de mise en garde avant de les replier, une créature hybride mi-lion, mi-aigle vous fixe sans bouger de là où elle se trouve. Vous entendez l'exclamation de Tristan derrière vous "Oh un griffon!" mais peut-être avez-vous rapidement deviné de quoi il s'agissait bien avant. Le griffon ne semble pas hostile mais pas non plus des plus amicales. Malheureusement, il se trouve sur le chemin qui vous permet de poursuivre votre montée puisque vous pouvez apercevoir non loin ce pour quoi vous êtes venu en premier ici; l'aconit tue-loup.

Ordre des réponses: Dipper, Tristan, PNJ.






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 589
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 23
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: Chasseur de paranormal - 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Jeu 18 Jan - 13:40
Regarde tout ce que je peux faire !
Objets: Lampe, kit de survie, corde, couteau suisse, appareil photo, gants, talkie-walkie.

Levant les yeux le Pines grimaça face à la plus de vingtaine de mètres qu'il devait encore gravir. Mais le pire, oui le pire fut de voir cette petite tête blonde dépasser du sommet accompagnée d'un énorme sourire. Oh le.......... TRISTAN !! Efface tout de suite ce sourire narquois de ton visage ! TU N'AS PAS GAGNE ! C'EST LUI QUI A FAIT TOUT LE TRAVAIL !!!!! Voilà ce qu'aurait voulu lui crier Dipper... si ce n'est pas un son à mi-chemin entre le baragouinement et le hurlement qu'il lui adressa. Il le maudissait et ses yeux en étaient témoins.

▷ J-je suis désolé! Oui parlons de cela après, nous sommes en mission. Tu vas bien? Tu as besoin d'aide pour monter dude? C'est vraiment dommage que tu ais raté ta prise tout à l'heure mais tu verras une fois arrivé ça valait la peine de s'être déplacé!

Besoin d'aide ? BESOIN D'AIDE ?!!!!!!! OH PUTAIN ! TRISTAN SMILOVSKI TU ES UN HOMME MORT ! Lorsqu'il rattrapera son retard, il allait le...... tuer. En plus tout était de SA faute ! S'il n'avait pas ramener le putain de sujet de Toblerone alors qu'ils étaient en train de grimper une paroi avec une chute possiblement mortelle sans protections et sécurités.

Le voilà rebooster. Il prend le même chemin que tout à l'heure sachant qu'il ne provoquerait pas d'éboulement -espérons tout du moins-. Et.... merde. Il n'avait pas voulu l'avouer à Tristan, enfaite, il ne s'en était pas rendu compte, mais... maintenant qu'il n'avait plus le poids du blond pour le trainer vers l'arrière..... oui. C'était plus facile de grimper. Beaucoup plus facile...
Ce n'est pas pour autant qu'il considèrerait son bro comme un boulet !! Tristan peut se montrer... très utile d'abords ! Oh men, il se sens bien plus léger. Il agrippe les pierre et se hisse tel un assassin dans un célèbre jeu triple AAA.
Et il ne lui fallu qu'une minute pour rattraper son retard. C'est alors qu'il vu la main tendu de son ami pour l'aider à le relever.

Hmmrph. Le brun plisse les yeux toujours vexé, mais... il finit par tendre la sienne. Roh aller, il lui pardonne. Une petite taunt de temps en temps... c'est pas comme si il ne lui en faisait pas non plus ! Quoi que. Et si Tristan avait prit le goût des pranks ? Si, comme il était retenu par la sécurité, il s'amusait à le lâcher pour qu'il tombe et doit refaire encore une fois tous le chemins ?!!!! Trahit par son meilleur ami ?............ non, non. Il a confiance en lui !
Voilà qu'il serre sa main dans la sienne. Tristan est vraiment bouillant. Ou alors c'est lui qui est froid. Un peu des deux sans doute, ils viennent de faire de l'exercice.
Se servant de cette solide prise, il se hissa jusqu'en haut lâchant un petit soupire satisfait. Pfiou, tu parle d'une montée ! OH, heureusement qu'il a encore plein d'énergie à revendre !

La vue est ma-....... AH ! Il sursauta, se couvrant les oreilles face au cri strident d'un oiseau... est-ce un oiseau d'abords ? Regardant autours de lui, d'un air pour le moins paniqué

▷ Dipper...et si ce monstre nous faisait tomber? Il vaudrait pas mieux rester attaché au cas où? Juste pour la sécurité. Je....je m'imagine mal et toi aussi survivre à une chute pareille.
▷ N- ne parle pas de malheur !

Deux personnes courageuses que voilà. Le brun acquiesca l'idée. Lui qui comptait se défaire justement des cordes pour être plus libre de ses mouvements... c'était peut-être pas si déconnant que ça en fin de compte, de les garder.
Il leva donc la tête plus haut, vers l'ombre sur son perchoir. Afin de voir à quoi ils avaient à faire. Ses yeux s’agrandirent. Cette ombre à tête d'aigle, une fine queue fouettant l'air et d'immenses ailes se déployant. Il paraissait ainsi immense...

▷ Oh un griffon!
▷ Woaw.

La créature était magnifique. Majestueuse. Elle repliait ses aile et les observaient attentivement. C'était donc ça qui avait élu domicile en haut de cette montagne ? C'était ça dont avait peur les montagnards ? Lui, il était bien plus admiratif devant qu'il n'en avait peur ! Voilà pour quoi il aimait le surnaturel ! Pour ces bêtes si incroyables ! Faisant vibrer comptes et légendes ! Instinctivement, il mit la main sur son appareil photo.

J'aimerais tellement en avoir quelques clichés...

C'est ce qu'il avait chuchoté.
Le flash était éteint, perché ainsi sur son rocher il en aurait un par-fait. En plus, elle ne semblait pas hostile, elle leur mettait juste en garde de ne pas s'approcher. Ses plumes volaient au vent, il était ma-gni-fi-que. C'était bien dur de résister. Mais, avec le loup-garou... mieux valait cueillir cette aconite tue-loup avant de faire quoi que ce soit de dangereux ? Parceque là.... OK il avait de la force, mais face à une tel bête... en les attrapant elle pourrait clairement faire sauter les sécurités de la roche !!

Par ailleurs, il avait remarqué l'aconite derrière elle, leur objectif ! Ils étaient si proche ! Ce serait dommage de renoncer... reste à passer ce Griffon.
Oh, il ne le voyait pas comme un obstacle non, il le voyait comme un bonus dans cette mission ! Mon Dieu !! S'il pouvait avoir des informations dessus... Ford serait certainement fier de lui ! Enfin, plus que dans le Journal 1. Puisque son grand-oncle en grand chasseur de paranormal l'a déjà rencontré !

Imaginer, sympathiser avec la créature pour s'en servir de monture, ce serait tellement la classe ! Enfin, un rêve qui restera un rêve, connaissant leur fort caractère...!
Il se retourna à demi vers le blond tout en s’accroupissant, il lui fit signe de faire de même.

Les griffons sont des créatures très fier, il faut lui montrer qu'on la respecte et que surtout, on ne se considère pas au dessus d'elle. Elle pourrait facilement nous tuer...
Je me demande s'il peut parler comme Winnie, ce serait génial tu ne trouves pas ?


Il réfléchit alors à un plan. Il avait un peu peur cela dit, puisque depuis sa disparition, il faisait fuir ou rendait agressif tous les autres animaux... il espérait que cette créature soit au dessus du lot. Alors son regard se dirigea vers Tristan.
Il était parfait. Avec sa petite mine et son air d'ange. Un fin sourire se dessina sur son visage.

Tristan. Tu es taillé pour le rôle ! Écoute, ils aiment les objets brillants, si on lui fait une offrande, peut-être qu'il nous laissera passer. Est-ce que t'as quelque chose sur toi ? Une montre ? On peut lui donner des pièces de monnaie...

Doit-on préciser que l'objectif de l'appareil photo reflète particulièrement bien la lumière ?

Approche toi de lui tout doucement le dos courbé, tu peux le regarder dans les yeux si tu ne lève pas la tête haute. Je doute qu'avec moi ça marche.... je fais fuir les animaux j'ai peur qu'il me prenne pour une menace. Aller bro', tu peux le faire ! J'ai confiance en toi !! Il ne pourra pas te résister !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 310
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Mer 24 Jan - 1:26
Don't look
down.




Objet/s:
Corde
Kit de survie
Téléphone Portable
Appareil photo
Couteau-suisse



« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité,
seule la lumière peut le faire.
»


L'appareil photo. Le fameux appareil photo venait d'être sorti par Dipper Pines, peut-on s'attendre a une nouvelle catastrophe? Oh boy, il n'a donc pas compris la leçon? Veut-il que le griffon leur fonce dessus, les emporte dans les airs et le relâche pour qu'ils s'écrasent en bas? Et pourtant non, il n'en fut rien, il semblerait que le brun se montrait enfin raisonnable. Qu'est-ce que faisait Dipper? Il s'accroupit? Pourquoi? La créature les a déjà vu et cela ne va pas les rendre invisible. Quoi, il doit faire de même? Est-ce que ce serait....un truc de chasseur de paranormal qu'il ne connait pas où? D'après ce que lui dit son ami, cela semble être cela, le voilà lui faire une description des griffons. Oui, elle pourrait facilement les tuer, il n'en doutait pas, alors il valait mieux imiter Dipper, n'est-ce pas? Pourtant le blond était toujours là, bien droit, l'écoutant poursuivre ses explications. Non. Son idée. Et évidemment son idée l'impliquait. Non pire, cela pourrait ne pas marcher, c'était risqué, il le mettait en danger. Aaaah comme tu as de la chance buddy. Pourtant, il n'avait pas totalement faux, c'était astucieux, bien que, mal orienté, l'objet brillant pourrait aveugler le griffon qui pourrait mal prendre son geste et penserait justement qu'il sagit d'un moyen de lui porter préjudice et attaquerait. C'est vrai que s'il s'agissait de Tristan qui allait vers lui cela se passerait déjà mieux qu'avec le brun, ces derniers temps....les animaux et les créatures l'évitaient soigneusement, l'attaquaient ou en avaient peur. Au moins, il était réaliste par rapport à cela. Donc, il s'en est bien rendu compte. Et il pense que lui, Tristan Smilovski, allait pouvoir attendrir un griffon, c'est ça? C'est vrai, peut-être que s'ils le suppliaient de les laisser passer pour atteindre l'aconit il accepterait? Non non Dipper, tu n'y es pas.

-Dipper ne confond pas soumission et respect ce n'est pas la même chose, ce n'est pas ce que recherche un griffon. Ne les confond pas avec les hippogriffes. Ce sont des créatures fier mais juste, s'abaisser trop comme tu le fais ne vas pas leur prouver ta valeur à leurs yeux. Tu n'as pas besoin non plus d'offrande, accepterais-tu après tout un cadeau d'un étranger qui vient d'arriver sur ton territoire? Oh bien sûr elle pourrait mais il faudrait nous en aller sur le champs après lui avoir laisser l'offrande car elle pourrait prendre cela pour un piège. Ce n'est pas parce que l'on se soumet que l'on respecte la personne en face de soi et inversement ce n'est pas parce que l'on respecte que l'on se soumet. D'ailleurs tu sauras que cela fonctionne beaucoup ainsi dans le domaine animal mais aussi humain. Quand tu te soumets, on aura tendance à te croire inférieur et à vouloir profiter de toi, si tu te soumets tu montre que tu es faible et que tu es à leur merci et qu'ils peuvent donc faire de toi ce qu'ils veulent, y compris leur casse-croûte. En t'inclinant juste assez et en soutenant leur regard, pas de manière effrontée, juste pour leur montrer que tu es sincère, tu leur prouve que tu ne leur veut pas de mauvaises intentions, que tu les considères comme tes égaux. Par contre ça ne marche pas avec toutes les créatures comme tu l'as dis, certaines sont plus....mauvaises que d'autres et voudront te soumettre. Il faut prendre au cas par cas avec eux. A vrai dire, avec toutes.

Le pauvre blond avait beaucoup parlé et toussa après un certain silence.

-Hum pardon... je me fit surement trop à internet. Mais tu es incroyable Dipper, tu as déjà rencontré un griffon? Parce que tu les as très bien décris et tu as rapidement sût ce qu'il fallait faire! Cette forêt n'a vraiment plus aucun secret pour toi!

Il ria doucement et lui souria, vraiment, quel ami épatant! Il savait tellement de choses! Alors que lui, Tristan, sans sa petite mine d'informations il ne serait rien. Mais trêve de bavardage, on lui avait confié une mission, il va donc l’exécuter! De la manière qu'il a abordé le sujet avec le Pines d'ailleurs. Le voilà ainsi baisser légèrement le haut de son corps ainsi que sa tête tout en gardant son regard dans la direction du griffon. Quant à s'avancer, il osa à peine un pas vers l'avant dans le but de ne pas trop l'effrayer ou qu'il ne se sente menacer ou qu'il ne pique une colère sentant qu'on essaye d'envahir son territoire.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1179
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 27
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Mer 24 Jan - 22:51






Mission #14: Don't look down.

Vous semblez bien avoir cerner qui vous avez face à vous, le griffon qui vous regardait d'abord avec une certaine appréhension semble bientôt vous regarder de haut pourtant bientôt lorsque le blond s'approche de lui, il soutient son regard, un silence presque pesant pourrait se faire sentir puisque vous n'êtes pas sûr que les choses vont bien se passer pour la suite. Pourtant, bien vite il penche à son tour très légèrement sa tête puis la redresse en lui faisant face. Tristan pourrait très certainement en profiter pour caresser l'animal mais il n'en fait rien, il se redresse à son tour. Qu'est-ce que cela veut dire? Peuvent-ils passer à présent?

Ordre des réponses: Dipper, Tristan, PNJ.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 589
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 23
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: Chasseur de paranormal - 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Jeu 25 Jan - 19:03
Regarde tout ce que je peux faire !
Objets: Lampe, kit de survie, corde, couteau suisse, appareil photo, gants, talkie-walkie.

Alors que lui se baissait, Tristan ne le faisait pas. Le fou !! Il voulait se faire prendre pour cible ou quoi ?! Le Pines avait beau chuchoter assez fort, faire des geste pour intimement lui ORDONNER de faire profile bas, Tristan restait là. Dos droit, fier posture. Comme s'il ne craignait rien...
Attend, on parle bien de la même personne ? Tristan Smilovski plus trouillard que lui ?! Il n'y croyait pas. Il ne savait pas ce qu'il lui prenait tout d'un coup !
Le connaissant il.... il se serait exclamé de terreur devant son plan. A minima.

▷ Dipper ne confond pas soumission et respect ce n'est pas la même chose, ce n'est pas ce que recherche un griffon. Ne les confond pas avec les hippogriffes. Soumission et respect... deux mots totalement différents qui ne donnent pas la même chose. Avait-il mal interprété les écrits de son grand-oncle ?
Les hippogriffes.... n'était-ce pas le fruit d'une union entre un Griffon et un cheval ? Une créature plus docile, mais avec un tempérament moins noble.
Ce sont des créatures fier mais juste, s'abaisser trop comme tu le fais ne vas pas leur prouver ta valeur à leurs yeux. Tu n'as pas besoin non plus d'offrande, accepterais-tu après tout un cadeau d'un étranger qui vient d'arriver sur ton territoire? Oh bien sûr elle pourrait mais il faudrait nous en aller sur le champs après lui avoir laisser l'offrande car elle pourrait prendre cela pour un piège.
Hmm. Les mots du blond étaient pertinents et plongeait le Pines dans une intense réflexion, même s'il lui accordait toujours une oreille attentive. Pour sûr qu'il penserait qu'on lui tend un piège.... bien que ça ait l'air d'une offrande. S'approcher d'un tel animal avec un objet random en main était peut-être pas une si bonne idée que ça finalement ? Ce n'est pas parce que l'on se soumet que l'on respecte la personne en face de soi et inversement ce n'est pas parce que l'on respecte que l'on se soumet. ...il hochait doucement la tête le regard désolé. C'est vrai. Lui se soumettait beaucoup, mais... n'offrait son respect qu'à des gens vraiment méritant. Ou des créatures. D'ailleurs tu sauras que cela fonctionne beaucoup ainsi dans le domaine animal mais aussi humain. Quand tu te soumets, on aura tendance à te croire inférieur et à vouloir profiter de toi, si tu te soumets tu montre que tu es faible et que tu es à leur merci et qu'ils peuvent donc faire de toi ce qu'ils veulent, y compris leur casse-croûte. Tristan disait des choses réellement pertinentes. Et toutes vraies. C'est peut-être parce-qu’il avait prit l'habitude d'agir en victime que quelque école que ce soit il finisse par en devenir une. Et s'il s'était soumit au griffon....... ça aurait pu devenir très dangereux ! Mais comment Ford avait fait ?! C'est parce qu'il était naturellement fier ?! Le Pines ne savait plus quoi penser.... soit il avait mit Tristan en danger, soit le blond en décidant de tenir tête au griffon allait........ oh no no no ! C'était trop dangereux. Damn, si seulement ils pouvaient demander directement à Ford...... car il était hors de question de tout redescendre après tant d'effort...... il stressait vraiment pour son meilleur ami là. En t'inclinant juste assez et en soutenant leur regard, pas de manière effrontée, juste pour leur montrer que tu es sincère, tu leur prouve que tu ne leur veut pas de mauvaises intentions, que tu les considères comme tes égaux. Par contre ça ne marche pas avec toutes les créatures comme tu l'as dis, certaines sont plus....mauvaises que d'autres et voudront te soumettre. Il faut prendre au cas par cas avec eux. A vrai dire, avec toutes.

...L'admiration avait-elle un mot ? Dipper Pines. Dont les yeux brillaient de la même manière que devant l'auteur. Des infos sur les créatures surnaturelles. Il adore ça. Tristan le racontait tellement bien !! Il était comme un élève écoutant attentivement son professeur.
Certes, certaines créatures le prendraient très mal -allez soutenir le regard d'un Gremgoblin et vous aurez un allé simple pour l’Hôpital psychiatrique-, mais d'autre... sachant qu'avec ce qu'il a dit plus haut on pouvait appliquer cela aux humains...
S'il prenait confiance en lui, aurait-il moins de problèmes ? Il a toujours peur qu'en faisant trop le coq... il se ferait plus moquer qu'autre chose... mais. En y repensant... maintenant qu'il est devenu un X-men. Peut-être qu'il pourrait...
En profiter.
Prend confiance en lui.
Ne plus s'écraser devant les autres.

Il acquiesça pour lui-même. Oui. Il allait faire ça. Travailler sa confiance en lui autant devant les créatures que les humains. Affaire à suivre.

▷ Hum pardon... je me fit surement trop à internet. Mais tu es incroyable Dipper, tu as déjà rencontré un griffon? Parce que tu les as très bien décris et tu as rapidement sût ce qu'il fallait faire! Cette forêt n'a vraiment plus aucun secret pour toi!
▷ Non, non, non ! C'est très pertinent ce que tu as dit Tristan ! Je penses que........ ça peut marcher ! Vraiment ! Et... oui j'ai déjà rencontré un Griffon ! Lorsqu'un magicien de Dungeon Dungeon and more Dungeon avait prit vie et nous avait kidnappé dans une aventure épique. On a été transformé en elfe et....brr. Y'a vraiment rien sous les armure en tissu.......
Mais.. hm. C'était pas comme un vrai. En revanche, Grunkle Ford en a fait une description dans son Journal 1. C'est de là que je t'ai ressortit tout ce que je sais.
...assez parlé, do it champion !


Voilà ce qu'avait dit Dipper.........didonc, celui s'était promit d'être brave face aux autres....... ne venait pas de reculer d'un pas tout en l'encourageant d'un pouce en l'air ? Ahah. Vraiment. Il comptait mettre en pratique les conseils du blond... que si celui-ci s'en tirait bien du Griffon. Bah oui, pour avoir un... exemple qui marche quoi.
Alors que le blond avança d'un pas, d'un seul. Le stress chez le brun montait, ça se ressentait, il avait peur pour son meilleur ami. OK il avait des pouvoirs de X-men et était plus fort, mais... de là à affronter une putain de créature légendaire pour dérober Tristan de ses serres.... faut pas déconner.

..........La scène était à s'en décrocher la mâchoire. C'était à la fois beau et surprenant. De voir ce couard d'hipster un peu geek sur les bords et trop gentil soutenir du regard une créature aussi puissante. Les créatures, Tristan en avait peur à la base... il avait... vraiment fait des progrès. Et Dipper ne pouvait que se sentir fier de cela, puisque après tout, c'était un peu son apprentis.
Il se rendit alors compte qu'il n'avait plus rien à lui apprendre. Le blond était devenu un vrai chasseur du paranormal, tout comme lui ! Le voilà ému.
Le puissante bête inclina légèrement sa tête avant de la remonter. Comme des salutations cordiales. Dipper n'en croyait pas ses yeux... ce qu'avait dit Tristan était donc vrai ! Il... il avait mieux cerné que lui l'animal. Et surtout, il avait fait mentir les écrits sacré du grand auteur des Journaux !!
Ils pouvaient... ils pouvaient peut-être passer désormais !
Mais, le brun n'osait toujours pas approcher. Ce n'était pas une question de fierté toussa, mais il faisait vraiment peur aux animaux... alors il ne savait pas trop quoi faire, si ce n'est encourager Tristan dans sa démarche.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: The forest-