Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Mer 31 Jan - 18:53
Don't look
down.




Objet/s:
Corde
Kit de survie
Téléphone Portable
Appareil photo
Couteau-suisse



« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité,
seule la lumière peut le faire.
»

Mais qu'est-ce qu'il faisait? Ne pouvait-il pas juste la fermer parfois, hein? Le voilà malaxer la paupière de ses yeux avec un certain agacement. Pourquoi donnait-il des conseils à Dipper?! Il était très bien tel qu'il était! Ce n'était pas dans son intérêt qu'il....enfin vous imaginez? Tristan qui est une victime, se soumet, pleure, et capitule facilement qui fait la leçon là-dessus? Oui il avait pris la confiance mais c'est certainement parce qu'il avait quelqu'un comme lui à ses côtés, cela lui donnait du courage, vous vous montrez fort lorsque vous avez plus faible ou au moins du même niveau à côté de vous mais s'il devenait plus courageux...Il commençait...à faire des erreurs! Ce n'est pas le moment! Vraiment pas! Alors on se ressaisit! Et ne le regarde pas avec ses yeux admiratifs Dipper Pines! Il ne se laissera pas attendrir, ooooh ça non! Plus d'infos pour toi! Il fera juste comme d'habitude la prochaine fois; pas besoin de se renseigner sur internet pour partir en aventures. Il est là pour faire le strict minimum et laisser au héros, au chasseur de paranormal de gérer ce genre de chose, pas se mettre en avant ainsi. Non n'acquiesce pas à ce qu'il dit, pourquoi tu l'écoutes?! Eh bien, c'est qu'il en a vécut des aventures le brun et pourtant il ne semblait pas en être terrifié, au contraire, malgré toutes les situations dangereuses dans lequel il se mettait, cela ne semblait pas calmer sa soif de découvertes et sa curiosité. A-t-elle des limites? Il y a des choses bien pire que le danger de mort. Oh son oncle en avait donc fait une description dans son journal, mmmh...mais après il peut avoir fait des erreurs sur certaine description, il n'est pas infaillible. Par contre, on va éviter de le balancer à son idole, il pourrait mal le prendre. Oh mais ne serait-ce pas plus intéressant qu'il s'en rende compte de lui-même? Ce journal 1 dont il parle doit contenir d'autres erreurs de ce genre. Enfin, peut-être, Tristan n'en sait rien après tout.

Après son geste, voilà qu'à son tour, le griffon incline respectueusement sa tête avant de le fixer de son regard perçant, le blond lui souris et tourne son regard vers le brun.....ok, il le soutient vraiment de loin, cela fait plaisir à voir. J-je m'attendais quand même à... A quoi? Il ne faut rien attendre des autres, on ne compter que sur soi-même, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même de s'être mis dans une telle situation. Et même si le Pines avait parlé de noblesse, rien ne dit qu'il montrait beaucoup de courage face à une créature dont il ne connaissait au final pas grand chose. Qui croire? Le journal de son oncle ou un mec qui tire ses infos des méandres de ce qu'il y a de plus bizarre sur terre: internet? Comment pouvait-on être aussi froussard et suicidaire à la fois, quel drôle de mélange. Mais c'était cela qui l'amusait parfois avec son ami, ce n'est pas une mauvaise chose, après tout, c'est ce qui fait que Dipper est Dipper, qui le démarque des autres et le rend intéressant. Et puis il a raison, il ne sait pas ce que le griffon pourrait lui faire, lui n'a pas fait ce que vient de faire le blond. Le concerné d'ailleurs retourne son regard vers le griffon et désigne de la main derrière lui l'aconit non loin.

-Je vous prie de nous excuser Monsieur le Griffon mais nous aurions besoin de passer par là pour atteindre cette plante, nous accorderiez vous cet honneur à mon ami et moi?

Tristan ne sait pas si le griffon a compris ces paroles, il ne sait même pas s'il ne pas changer d'avis ou trouver ce geste d'indication comme offensant sa personne, leur foncer dessus pour qu'il se jette de la falaise et tombe....pour se fracasser la tête à une très belle hauteur et mourir ainsi dans d'abominables circonstances. Ah non, ils sont encore attachés....mais est-ce que c'est vraiment solide tout ça? Et si le griffon les soulèvent avec ses serres acérées ou brise leur corde? Hein?




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1033
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 27
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Mer 31 Jan - 18:59






Mission #14: Don't look down.

Alors que le griffon vous fixe, vous lui désignez non pas au doigt mais à la main derrière lui, ainsi la créature ne s'offense pas. Vous a-t-elle compris ou est-elle juste curieuse? En tout cas, la voilà se retourner un instant puis de nouveau vous regarder. Un silence passe avant qu'elle ne décide de se pousser de votre chemin en se déplaçant sur le côté sans toutefois aller vers vous. La voie est à présent libre, félicitation!

Ordre des réponses: Dipper, Tristan, PNJ.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 556
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Mer 31 Jan - 21:42
Regarde tout ce que je peux faire !
Objets: Lampe, kit de survie, corde, couteau suisse, appareil photo, gants, talkie-walkie.

Le brun déglutit. Il jetait désormais un regard vers le griffon plutôt que vers son meilleur ami. Cette bête était énorme. Elle était légèrement différente de celle qu'il avait vu dans Dungeon, Dungeon and more Dungeon. Plus... intimidante ? Pas asservie par un magicien assez cinglé pour manger des cerveaux dans l'espoir de gagner des points d'intelligence ?! Merde... ça lui donnait envie de jouer ! Il était sûr que Tristan, nerd comme il est, aimerait ce genre de jeu. Il était peut-être même fan ! Argh... mais ils n'avaient pas le temps. Trop d'endroit à explorer et de choses à faire !

Une bourrasque. Pas étonnant en haut de cette montagne. Il s'étonnait de ne pas voir Tristan grelotter. Sans doute le stress. Oui, ça devait être ça... quoi que. Il ne faisait pas si froid ? De son point de vu en tout cas ! Il faisait plutôt bon, il se prenait même à espérer des températures négatives. Ouai. Du -5°C ce serait parfait. De la neige aussi. C'est beau la neige. C'est doux. Il avait neigé récemment. Il espérait que le redoux soit temporaire. Il se demande quelles créatures allaient sortir par ce temps. Peut-être même qu'ils pourront en observer de nouvelle ! Il n'a visité Gravity Falls qu'en été et cet automne pour l'instant !!

Aille. Une petite douleur le sortit de ses pensées. Depuis tout à l'heure il était en train de mordiller ses doigts et sa main. Pas jusqu'au sang, mais il venait de mordre un peu plus fort.
Il...... qu'est-ce qu'il s'était passé ?! Quand même, il n'avait pas eut un moment d'absence en pleine mission !! Non, non, non ça ne va pas !! Heureusement que Tristan n'était pas en danger à ce moment là !
D'ailleurs, le jeune homme tendait la main. Il désignait la plante. L'aconit tue-loup. De magnifiques fleur violette... c'était assez impressionnant de voir qu'elle fleurissait même en hiver là où elle ne le devrait pas. Son moment d'éclosion, c'est l'été non ? Est-ce que les aconit de Gravity Falls sont spéciales ? Ce serait pas étonnant. Si la ville attire des animaux bizarres, les plantes ne devaient pas être une exception...!

▷ Je vous prie de nous excuser Monsieur le Griffon mais nous aurions besoin de passer par là pour atteindre cette plante, nous accorderiez vous cet honneur à mon ami et moi?

Le Pines hoche silencieusement la tête. non, il n'osait pas se mêler à ça. D'une parce-que c'était le boulot de Tristan et que deux personnes sur la même créature pourrait l'agacer. De deux parce-qu'il fait fuir les animaux et de trois... OK il est devenu un peu plus courageux depuis ses pouvoirs de mutant, mais FAUT PAS DÉCONNER C'EST UN PUTAIN DE GRIFFON IL VEUT PAS MOURIR !!!!!
Ah la solidarité, c'est beau !

L'oiseau jeta un regard vers la plante. Coup de pression pour les deux adolescents. Avait-il comprit ? Les Griffons c'est censé être... intelligent, non  ? Pas juste des piafs géant avec des serres pouvant te couper en deux sans efforts !
Il déglutit une nouvelle fois, observant l'animal. Une certaine fascination pouvait se lire dans son regard. Il pouvait voir les plumes de son torse se soulever au rythme de sa respiration. Son pouls était plus rapide que celui d'un humain... mais il s'agissait d'un genre d'oiseau donc il pouvait comprendre. Il ne pensait pas en revanche que celui-ci s'affolait, non. Cela devait être son rythme normal. Calme.

Celui-ci se poussa sur le côté. Le Pines cligna des yeux...... il........ il leur laissait le passage ?! VRAIMENT ?!!! Aussi rapidement ?! Il n'y avait qu'à hocher la tête et lui demander gentiment ?!! Mais.... mais c'était super !!
Son sourire se lut sur son visage tandis qu'il félicitait Tristan et lui disait de prendre la plante assez vite et avec les gants qu'il avait apporté. Parce que cela reste une plante toxique, tout de même !
Ohhh, il s’imaginait déjà ce qu'il pourrait faire avec ! Pas question de la planter devant le Mystery Shack si c'est pour qu'on lui vole une tel raretée... non. Ford avait de quoi faire pousser des plantes dans son laboratoire. Alors il allait la mettre là. A l'abris des indiscrets. Il en donnerait également un plant à Tristan... quand même, c'est un travail à deux cette mission ! BON, OK, c'est Tristan qui a convaincu le Griffon, mais lui il a grimper hein ! S'il n'était pas tombé....zehtgfvsdcsq.
Il avait sa petite idée pour la suite...

Hmhm. En tout cas il était agréablement surprit par la créature. Il l'aurait pensé plus... méchante ? Il avait carrément mal interprété les écrits de Ford... peut-être qu'en faite elle est sympa. Tout comme Winnie, le multibear.
Il aurait presque envie de s'en rapprocher, de lui parler................ non....... non ce n'était pas le moment. Une autre fois, lorsqu'ils n'auront pas pour objectif de ramener la plante...! Alors voilà Dipper enfin se décider à bouger, mais bieeeen faire le tour au bord du ravin pour rejoindre son ami, un pouce vert à son égard et un sourire victorieux !

▷ Tu gères !! On a plus qu'à redescendre de là, ils vont halluciner en bas lorsqu'ils verront qu'on a réussit !!

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Ven 2 Fév - 16:45
Don't look
down.




Objet/s:
Corde
Kit de survie
Téléphone Portable
Appareil photo
Couteau-suisse



« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité,
seule la lumière peut le faire.
»

Ça a marché? Hahaha bien sûr que ça a fonctionné!! Le griffon avait compris! Wow ces créatures sont très intelligentes! Enfin ça Tristan s'en doutait mais le constaté de ses propres yeux...c'était beau! Il aurait voulu la remercier en la caressant mais c'est peut-être une mauvaise idée, elle pourrait mal le prendre. C'est comme si on demandait le beurre et l'argent du beurre; c'est pire qu'impoli. Les créatures sont comme les humains on ne peut pas tout se permettre avec elle. Le blond incline à nouveau sa tête légèrement pour remercier le concerné puis se tourner vers Dipper pour lui faire signe que la voie est libre tout en avançant. Dipper est très prudent vis à vis du griffon par contre rester autant près du bord...c'est dangereux. Heureusement que rien de grave ne se produisit et que le blond pu prendre les gants que lui tendait le Pines. Quoi? Vraiment? Il le laissait tout faire?! Le blond roula des yeux en lui tournant le dos pour aller jusqu'à la plante. Pourquoi il devait faire tout ça au fait? Ah...oui, c'est vrai. Pourquoi faut-il qu'il se donne encore plus de boulot que nécessaire? S'il avait fermé sa gueule....s'il avait fermé sa gueule...Ne compte pas toujours sur lui buddy, tu ne voudrais pas devenir dépendant de ton pote pour te sauver toujours la mise, n'est-ce pas? Il pourrait se casser comme il a failli le faire lors de l'UFO, ne pense pas Tristan plus courageux qu'il ne l'est réellement.

Le blond fait donc très attention en prenant la plante; il ne voudrait pas se blesser, qui sait ce que cette plante est capable de faire si Dipper l'a veut à tout prix. Quelque chose lui dit que ce n'est pas vraiment une bonne chose...mais bon, c'est son ami, non? Après tout ce qui lui est arrivé, il devrait se montrer compréhensif...si c'est uniquement pour se proteger, tout va bien. Mais qu'il n'aille pas s'en servir de manière offensive; il en a assez de tout ces conflits. Pourquoi ne peuvent-ils pas tous se détester en silence?! Aaaah...le voilà placer la plante dans le sac plastique qu'il n'a pas oublié, oui heureusement qu'il est là pour penser à ce genre de chose, enfin Dipper était sûrement tellement perturbé par toutes ses émotions qu'il avait zapper de lui donner le plus rudimentaire mais ce n'est pas grave. Ainsi le travail fait, voilà le blond se diriger simplement vers son acolyte et lui tendre le sac, le couteau-suisse plein de terre en main dans l'autre, quand on n'a pas de pelle pour creuser, on fait avec les moyens du bord. Il fixa un instant le brun puis lui souria en nettoyant d'un petit geste la lame et la ranger en même temps que l'outil.

-Bien plus qu'à descendre~ le dernier en bas a un gage!

Le garçon fit mine de courir soudainement vers la falaise comme s'il allait sauter, un ricanement s'échappant de ses lèvres étirées avant que...le hurlement de Dipper, hahaha il le retient en tirant sur la corde. Cela le fit encore plus rire alors qu'il tournait son regard vers lui.

-Dude, t'as quand même pas cru que j'allais sauter quand même? Eh Dipper...tu m'as retenu parce qu'on est rattaché ensemble par la corde ou pour me sauver?

Lui accordant un dernier sourire, il n'attendit pas de réponse, peut-être connaissait-il déjà la réponse ou alors ne voulait-il pas l'entendre. En tout cas il ne sera pas celui qui aura un gage puisque le voilà déjà commencer à redescendre la falaise. Le griffon quant à lui devait franchement se demander qui pouvait être ses deux zouaves qui l'avait non seulement perturbé dans sa tranquillité mais en plus avait joués au marioles face à lui. Et dire qu'il s'était incliné face au blond, peut-être revoyait-il déjà son jugement en ce moment même mais eh, même les créatures ont leur instant pour s'amuser et jouer les imbéciles. Quels autres aventures allaient attendre le héros et son subalterne?




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1033
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 27
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan] Ven 2 Fév - 21:45






Mission #14: Don't look down.

Bien joué! Vous avez réussis à ne pas vous faire attaquer par le griffon en adoptant une approche pacifique. Vous obtenez ainsi l'aconit tue-loup et pouvez donc rentrer à bon port, faites attention de ne pas tomber cette fois~

Récompense: Aconit tue-loup
Dipper: 2000, 624, 1185, 982, 904   = 1140  
Tristan: 1250, 758, 812, 727, 707   = 850
Moyenne des deux: environ 1000
Bonus pour une moyenne d'environ 1000 mots: 20$



Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]

MessageSujet: Re: Mission #14: Don't look down. [Dipper & Tristan]
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: The forest-