Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 21 ans
Alignement: neutre bon
Inventaire:

Hold a hand [solo]

MessageSujet: Hold a hand [solo] Dim 7 Jan - 23:08
Hold a handChenoa & Anoki Cela ne pouvait plus durer. Toutes ces tensions. Ces moqueries. Ces sous-entendus. Cela commençait à la révolter. Mais bon sang,  Dipper était leur camarade ! Comment pouvaient-il parler ainsi sur lui, le traiter comme un paria ? La jeune femme n'en pouvait plus de voir cette violence gratuite. Le pauvre était devenu un bouc émissaire. Tout cela parce qu'il agissait différemment.

Qu'ils réfléchissent deux minutes un peu au lieu de le rejeter. Le jeune homme n'allait pas bien. Il avait besoin d'aide même s'il se refusait à l'avouer. Même son meilleur ami n'arrivait pas à percer cette carapace dans lequel il c'était enfermé et cela crevait le cœur de la jeune fille. Mais si Tristan, le garçon qui connaissait le mieux le Pines, n'arrivait pas à l'atteindre elle ne pourrait encore moins. Qui était-elle après tout ? Une jeune fille qu'il avait essayé de caser avec son meilleur ami. Rien de plus. Oui, elle n'aurait aucun impact sur lui. Aucun pouvoir.

L'était de l'adolescent avait commencé peu avant qu'il ne vienne toquer à sa porte. Au début, rien de bien alarmant. Sûrement un gros rhume comme il le lui avait affirmé. Trois fois rien. Et elle l'avait cru. Voilà son erreur. Elle lui avait fait confiance et l'avait laissé tranquille. Après tout, il était grand. Il pouvait se gérer lui-même et elle n'allait pas reproduire le comportement quelque peu irritant de son grand-frère à le surveiller sans cesse. D'autant plus que même si elle le considérait comme un ami, elle n'était pas certaine que cela soit réciproque. Un grain de poussière n'avait pas le droit de graviter avec les étoiles.

Alors silencieuse, elle avait assister à la lente descente aux enfers du Pines. Essayant de lui remonter le moral par des moyens détournés. Un biscuit et un mot anonyme de réconfort dans son casier. Tentant de refréner les esprits qui s'échauffaient autour d'eux. Tentant d'ouvrir le dialogue pour les apaiser. Rien ne s'obtient par la violence. Mais il semblerait bien que ses efforts ne servent à rien. Et plus elle ratait, plus elle se sentait inutile. Une bonne à rien. Comment pouvait-elle arriver à aider le garçon qui les avait aider autrefois ?

C'est perdue dans ses pensée qu'elle assista, éberluée, à l'un des points culminants de la chute de Dipper. Lorsque celui-ci se mit à vomir une étrange substance noire. Sous le choc, elle ne put refréner un cri de stupeur face à ce qu'elle découvrait dans la mélasse tapissant le sol. Cette substance noire et remplie d'objets et de sang. Si cela continuait ainsi, il risquait gros. Chenoa commençait sérieusement à avoir peur pour son ami.

L'incident avait soulevé de nouvelles vagues d'hostilité. On le traitait désormais de fou. L'atmosphère était oppressante. Elle avait du mal à respirer et ce n'était clairement pas à cause de sa maladie. Puis vint alors la remarque de trop. Une camarade voulant faire son intéressante auprès de ses amies, voguer sur la vague hates à l'encontre du Pines. Alors son sang ne fit qu'un tour et bouillonna dans ses veines. C'est ainsi que la voix de la jeune Lawrence s'éleva.

« - Vous n'avez pas assez bande de vipères ! Dipper est notre camarade ! Alors, au lieu de déverser vos idioties sur lui, peut-être serait-il temps de vous laver la bouche au savon et de penser à l'aider ! Ce ne sont pas de quolibets dont il a besoin mais de soutien ! Est-ce trop demander ? »

Nouvelle salve de rires mais cette fois, elle n'était pas dirigée contre le brun mais contre la métisse qui passait pour une idiote. Peut-être que cela lui permettrait une accalmie. Elle l'espérait. Que l'espace de quelques temps, elle soit la cible de moqueries à sa place. Mais au moins elle était en paix avec elle-même. Elle avait agit selon son cœur au lieu de suivre ces moutons écervelés.

Malheureusement, cela n'allait pas aider Dipper à aller mieux. Pas plus que cela apaiserait Tristan. Il fallait trouver la raison à tout cela. Tout ce dont elle avait assisté, cela n'avait rien de normal. Il y avait quelque derrière tout cela. Elle savait alors à qui demander de l'aide. Quelqu'un qui accepterait sans lui rire au nez. Parce qu'il comprendrait. Un grand frère sur qui elle pouvait compter.

Pianotant sur l'écran de son téléphone portable, elle fini par trouver le numéro recherché et lança l'appel. Pourvu que le grand couillon qu'il était décroche. Une sonnerie. Une deuxième et bingo, une voix familière répondit à l'autre bout.

« - Allô ? »

« - Noki ! Ça va ? »

« - Oui et toi ? »

Un soupir ne put être retenu entre ses lèvres. Même si elle se disait forte, en ce moment elle avait besoin de soutien. Quel qui soit, et Anoki restait son grand-frère. Même s'il commençait sa vie avec son petit-ami, il restait un soutien sur lequel elle pouvait compter. Un aîné qui pourrait la guider et l'épauler.

« - Pour être honnête, pas vraiment. En ce moment, tout ne va pas bien à l'école. »

« - Ne bouge pas, j'arrive. »

Comme elle pouvait s'y attendre, quand elle avouait avoir des soucis, elle pouvait compter sur le caractère impulsif du plus vieux. Malgré ses efforts et la distance, le grand basané resterait ce grand frère inquiet et surprotecteur auquel elle était attachée. Ce fut donc sans surprise qu'elle le vit débouler quelques temps plus tard, complètement affolé et à moitié débraillé. Ce couillon devait encore être en train de flemmarder dans son lit quand elle l'avait appelé et avait à peine trouvé de quoi se vêtir.

« - Qu'est-ce qu'il se passe petite sœur ? Tu veux être transférée dans un autre établissement ? Qui t'emmerde ? Tu veux que je m'en charge ? »

« - C'est bon, Noki ! Vraiment... le soucis ne vient pas de là. J'ai... Dipper n'est pas bien. »

À l'évocation du garçon, le visage du natif passa d'une inquiétude profonde à un désintérêt à peine voilé. Au moins, elle savait où elle allait. Mais elle ne fut pas démontée pour autant. Reprenant donc rapidement contenance, elle plongea son regard caramel dans celui, noisette et ambre, de son frère.

« - Je ne sais pas si tu as remarqué mais quand il est venu nous voir à la maison, il c'est passé des choses étranges... d'abord son intolérance à la chaleur et la peur qu'a eu ta dinde en le croisant. Sur le moment, je n'ai pas fait trop attention à cela, mais ces symptômes ont empiré. De façon exponentielle même. Il est agressif, ne supporte plus la chaleur et alterne entre boulimie et anorexie. Il a même vomi un truc noir ! Je t'en prie, je voudrais que tu vois ce qu'il ne va pas avec lui, il paraît différent de d'habitude. Comme s'il était touché par un sort ou quelque chose de magique. Peux-tu faire cela pour moi ? Je commence à avoir très peur. Et tout le monde devient agressif à l'école. Comme si cela se répandait. S'il te plaît Noki... »

Contre toute attente, l'air démotivé laissa place à autre chose. Il semblerait bien que l'amérindien soit touché aussi bien par la détresse de sa sœur que la situation qu'elle décrivait. Alors, vaincu, il accepta sa requête. Après tout, il ne pouvait vraiment rien lui refuser.

« - Je vais voir ce que je peux faire alors. En attendant, fais bien attention à toi et si jamais il y a le moindre soucis, appelle moi. D'accord ? »

Après quelques échanges affectifs et un bon chocolat chaud de servi, alors qu'un vieillard bougon vint se joindre à l'assemblée, l'amérindien fini par abandonner les lieux. Tant pis pour le repos, il avait une nouvelle mission.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1