Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper]

MessageSujet: Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper] Mer 7 Fév - 11:34






Mission #47: Un danger peut en cacher un autre.

Il y a quelque chose qui ne va pas en ville. Vous pensiez que comme dans toute ville, à partir d'une certaine heure, les lumières des réverbères s'éteignent, mais vous vous rendez bien vite compte que non, lorsque cet individu encapuchonné passe, les lumières grésillent avant de s'éteindre totalement à son passage, pourtant c'est étrange, vous avez l'impression qu'il y a toujours quelque chose pour l'illuminer lui, mais plus faiblement et d'une lueur bien moins blanche que ce qui devrait être le cas. Il ne vous remarque pas l'observer de là où vous êtes, tout le monde devrait être couché à cette heure, mais pas vous. Il poursuit juste son chemin dans la ruelle alors que de plus en plus, l'obscurité s’abat sur Gravity Falls à chaque lumière qui s'éteint.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 536
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper] Mar 13 Fév - 21:15
Regarde tout ce que je peux faire !
Objets: Pyjama de Tristan !

Une épaisse brume avait englouti Gravity Falls en cette nuit fraîche. L’air y était glacial, sec. Sa morsure froide pouvait rapper la gorge de n’importe qui. Sauf de ce jeune garçon. Là. Debout dans la nuit. Ses yeux reflétaient dans un éclat bleu chaque lumière des phares de voitures qui passaient. Elles se faisaient de plus en plus rares. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus âme qui vive.
Les moucherons tournoyaient autours des lampadaires avant de s’y brûler. Retombant au sol dans un dernier battement d’aile d’agonie. Cela faisait un moment qu’il restait là à observer autours de lui. Combien de temps ? Il en avait perdu toute notion. Tristan ne mettrait pas bien longtemps à le retrouver de toute façon… oui. Il dormait encore chez le blond. Il avait quitté le Mystery Shack depuis quelques jours déjà. L’environnement lui étant devenu insoutenable.
Chez le blond, il avait trouvé son nouveau refuge. Il pouvait même dormir, parfois. Dans les bras de son meilleur ami, ses affreux cauchemars étaient de l’histoire ancienne. Il s’y sentait en sécurité. C’était si précieux. Si rare. Mais en ce soir comme beaucoup d’autres nuits. Il avait refusé d’essayer même de dormir. Il s’était posté à la fenêtre. Presque perché sur le rebord ses yeux dans le vague. Comment guettant les gens.
Jusqu’à ce que quelque chose attire son attention.
C’est marrant. Il est souvent sorti la nuit dans le village, mais il n’avait jamais remarqué ça auparavant. Bon, OK, son truc c’était plus la forêt, mais nombres de fois il avait stalker des personnes, aller toquer aux portes maudites et juste se balader tard tel un creep…
Non. Ce n’est qu’une fois qu’il menait une petit et courte vie de ‘riverain’ par ici qu’il le remarquait.

Il ne voyait pas mieux de nuit que de jour, tout en est-il qu’il avait une excellente vision. Depuis son changement, il n’avait pas manifesté une préférence pour l’obscurité. Mais, s’il devait choisir un moment de la journée qu’il préfère ce serait…… hum….. l’aube ? Et ce choix n’est pas au hasard.
Mais revenons à la situation. La nuit, dans les ruelles les lampadaires éclairaient la petite ville. Parfois prit en otage pas une créature géante à l’apparence de démon/mite, mais la plupart du temps, ils étaient tranquilles.
A partir d’une certaine heure, l’éclairage publique est censé s’éteindre. Là, il ne vous apprend rien. C’est la base.
Mais……… oh oh oh. Il aurait dû se douter qu’à Gravity Falls, les choses ne sont jamais normales. Si ? Son visage s’était carrément collé à la vitre lorsqu’il avait vu cette figure encapuchonnée passer. Elle lui fit immédiatement penser au Blind Eye, mais il lui semble que sa célèbre radio journalière préférée diffusant de 23H à 3H, Night Falls en avait parlé au travers de la magnifique voix de son présentateur : Shermy Oak. …pourquoi fait-il de la pub dans sa tête pour eux ? Brr.
Cette figure encapuchonnée. Il ne l’a vu qu’une fois. Alors qu’elle passait dans la ruelle, les lampadaires se mirent d’abords à se grésiller puis s’éteindre. A moins que leur lumière ne le leur fût arrachée ? Il crut voir quelque chose briller sous la cape de l’homme/femme/entité.
On se croirait dans le premier film de cette célèbre saga où un petit garçon martyrisé toute sa vie découvre qu’il est un sorcier et va dans une école magique pour vivre de aventures palpitantes. Oui. Dans la première scène de ce film on y voit un vieillard…. Aspirer à l’aide d’un briquet magique toute la lumière des lampadaires. Oh, si Mabel verrait ça elle demanderait immédiatement à avoir une lettre pour rejoindre l’école !
Mais…. On est à Gravity Falls. Tout ce qui peut sembler merveilleux peut cacher des choses incroyablement glauques et inversement. Trust no One.
Il n’en fallu pas plus pour que le cœur glacial d’aventurier de Dipper ne batte plus fort. Que son être réclame son dû d’assouvir sa curiosité face à cette chose qu’il n’avait encore jamais vu.
Alors il avait ouvert aussi discrètement que possible la fenêtre, espérant ne pas réveiller le blond qui… irait le rechercher par la peau des fesses et sauta de l’étage direction le sol. Suit à un petit moment d’absence cité plus haut, il recouvra ses esprits ayant toujours en ligne de mire la ‘chose’ au bout de la rue. Argh ! Quel dommage qu’il n’avait apporté sa caméra !! Il……. Il n’avait rien en fait, il était en pyjama. Bleu foncé avec tout pleins d’UFO gris. Parce qu’il avait arrêté de dormir en caleçon à contre cœur et que Tristan lui avait prêté un pyjama chaud -histoire qu’il crève encore plus- en flanelle.
RIP crédibilité s’il croise quelqu’un dans la rue. Enfin. Ca ne l’empêcha pas de suivre l’individu aussi discrètement que possible…………… un temps seulement. Le voyant faire sa ronde autours de tous les lampadaires du quartier, Dipper qui était devenu aussi patient qu’impatient avait bien peur de le perdre. Qu’il disparaisse de manière impromptue et qu’il ne le retrouve plus par la suite. Car oui, des trucs qui pop et dépop c’est courant par ici !
Il se rapprocha donc, de plus en plus de lui. En temps normal il lui aurait barré la route pour lui demander ce qu’il faisait. Là, ça tenu plus de la tentative de plaquage américain !
Tant de violence. Tant de violence…

Mots: 894

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper] Mer 14 Mar - 13:45






Mission #47: Un danger peut en cacher un autre.

Attendez...vous êtes sérieux là? Vous lui foncer dessus sans savoir de quoi il s'agit? Olala...prend ses lunettes c'est une mission orange, vous vous en souvenez n'est-ce pas? Fair enough, le MJ se fera un plaisir de vous le rappeler~
Alors que vous pensez l'attaquer par surprise -parce que c'est bien ce que vous tentez de faire avec votre plaquage américain, n'est-ce pas?- la chose se retourne et vous esquive alors que les pans de son manteau suive le mouvement et vous apercevez enfin une sorte de sceptre avec au bout une tête de mort et ses orbites, oui, ses orbites luisent dans cette nuit et vous fixe intensément. Vous ne voyez rien d'autre, mais vous sentez que vous avez certainement commis une grave erreur en vous frottant à ça. Cette capuche, on croirait qu'il n'y a rien dessous ou alors celle-ci est si profonde que vous ne voyez pas le visage de cet individu. La manche longue qui tient ce sceptre ne vous permet pas de savoir s'il s'agit d'un humain ou d'une créature. D'ailleurs celui ou celle-ci vous regarde, enfin, vous le supposez, puisque sa capuche est tournée dans votre direction. Oh non il ne vous fuit pas, il ne vous attaque pas non plus, il...se met à vous parler de sa voix profondément guttural.

-Serais-tu perdu, toi qui te rapproche du domaine des morts...?

Haha...qu'est-ce que raconte cette chose?




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 536
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper] Ven 16 Mar - 23:36
Regarde tout ce que je peux faire !
Objets: Pyjama de Tristan !

Pourquoi n'avait-il pas pu choisir la solution pacifique comme d'habitude ? Sauter sur une personne non identifiée et potentiellement (très) dangereuse, à GRAVITY FALLS, ça ne lui ressemblait pas ! C'était même du.... suicide ! Non pas à ce point, mais... son récent changement n'explique pas de prendre si peu de risque ! Est-ce qu'il voulait mourir ? Probablement. C'était plus que de la recherche du danger. Suivre un type faisant un remake de Dumbledore dans le premier film d'Henry Potdbeurre, c'était déjà chercher l’insécurité.

Il l'avait fait. Il l'avait vraiment fait. Il s'était jeté sur lui comme si quelque chose d'autre l'avait demandé de le faire. Il ne réfléchissait plus correctement. Il est à bout. Les mains vers l'avant, les doigts prêts à agrippé, sa bave moussait sur les coins de sa bouche.
Il s'était jeté sur lui prêt à l'attraper et.................. au dernier moment la chose l'esquiva.Et le brun qui avait bondit en avant fit un énième baptême de l'air et continua sa route deux mètres plus loin, son corps rappant contre le goudron. Tête la première.

Un grognement de douleur alors que son sens perlait sur chacune de ses égratignures. Il avec cette envie de se relever pour... riposter fermement, mais se stoppa bien vite. Non, il se figea à la vu de cette chose. Une cape noire, une capuche à l'air sans fond tellement il fait sombre, un sceptre..... il voit une tête de mort dont les yeux brillent d'une lumière volée.

-Serais-tu perdu, toi qui te rapproche du domaine des morts...?

Une voix d'outre-tombe, des mots perturbants. Un frisson. C'est bien la première fois que son instincts belliqueux lui dit de faire marche arrière. A moins qu'il ne se fasse des films et ait peur pour rien.
Non. Ce n'était pas ces figures encapuchonnées du parc à chien Blind Eye. C'était quelque chose d'autre. Et ce quelque chose d'autre était dangereux. Ni plus, ni moins. Loin de son attitude agressive, le Pines avait désormais l'air d'un animal acculé et sur le point de se relever pour fuir.
Peut-être devrait-il retourner dans la chambre à Tristan. Le blond avait le chic pour se réveiller à chaque fois qu'il sortait du lit, son sommeil est bien trop léger, fichtre ! Jamais il ne cessera sa surveillance ! Oui. Et puis il allait se faire gronder s'il disparaissait encore. Il ne voulait pas se faire gronder.
C'était très bien d'être au chaud finalement.
Il eut aussi l'idée de fuir dans la forêt, il y faisait plus froid, un climat bien meilleur. Ce n'était pas les créatures qui lui faisaient peur, mais..... il se sentirait peut-être plus en sécurité dans les bras de son meilleur ami.

Mais il ne saurait pas ce que cette créature peut-être........ quoi que, avait-il vraiment envie de le savoir ? Biensûr que oui ! La question ne se pose pas ! Il n'était plus sûr de la revoir un jour s'il détalait et bien que ce ne soit pas vraiment le moment pour lui parler... un tas de questions lui venaient en tête. Retenue par ses lèvres méfiantes et apeurés.
Il se raviser de lui demander ce que c'était.

Se rapprocher du domaine des morts... faisait-elle référence à elle ? Où au fait qu'il soit de moins en moins en 'vie' psychologiquement parlant ? Brr. Il avait comme l'impression que ce truc allait aspirer son âme.
C'est pourtant la voix tremblante et incertaine que le Pines s'exprima, ne faisant toujours pas confiance en cette chose maintenant qu'il avait à peu près vu ce que s'était.

-J-......... je ne suis pas perdu ! Je veux savoir pourquoi vous éteignez chacun des lampadaires de la ville !


Est-ce ce sceptre qui puisse le faire ? Une autre question qu'il aurait voulu poser, mais... il s'était bien ravisé depuis tout à l'heure ! Tu parles d'un nouveau courage soit-disant ! Il était presque effrayé, presque.
Ce bâton devait être surnaturel, ce n'est pas un briquet comme dans les films.
Reste à savoir ce qu'il y a sous la capuche !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper]

MessageSujet: Re: Mission #47: Un danger peut en cacher un autre. [Dipper]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une lettre peut en cacher une autre... [Vik]
» Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄
» Un train peut en cacher un autre
» Un masque peut en cacher un autre {PV Abby}
» Une menace peut en cacher une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Résidences-