Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Roue de la fortune
Messages : 1190
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 27
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: MJ
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Money money money Empty

Money money money

MessageSujet: Money money money Money money money EmptyLun 5 Déc - 6:53

Money money money Titre10
Money money money 65b7b810




Argent

Ici bas, rien n'est malheureusement gratuit et vous aurez besoin de certains objets lors de vos aventures et de certaines quêtes. Que ceux-ci soient utiles pour votre quotidien, pour une mission, défaire vos adversaires, qu'ils fassent avancer l'intrigue du forum ou qu'ils soient simplement important pour votre personnage. Chaque item a donc son importance, ne l'oubliez jamais! Toutefois, il y a quelques restrictions sur leur port. En règle générale, il vous est possible de porter trois objets mais...
La taille : Il est clair que certaines créatures ne pourront pas se promener équipées et ne pourront pas avoir d'objets ou très peu, à fortiori s'ils sont lourds. Exemple : gnomes, fantômes ou encore jackalope.
Le poids : Si un joueur possède un objet lourd ou imposant dans son inventaire, alors le nombre de colifichets portables passera à deux. Cette règle ne s'applique pas pour les créatures imposantes comme les géants, les manotaures, etc...
►Si le nombre d'items sur soi au départ ne peut excéder trois, il est toutefois possible d'en posséder beaucoup plus, surtout s'ils sont petits et légers aux travers d'achats. L'excédent pourra être stocké chez soi si les objets sont lourds. Entre chaque mission, il est donc possible de les alterner mais il faut rester réaliste sur la charge imposée au personnage.
►Pour les petits malins qui voudraient s'équiper d'un sac afin d'augmenter la charge portable, sachez que cela ne fonctionne pas. Celui-ci compte bien comme un objet en plus des autres qui comptent toujours, même à l'intérieur. Par contre le kit de survie et son contenu ne comptent que pour un sauf si un objet étranger y est enfermé, ce dernier comptera comme un second. Par contre le téléphone portable et l'ordinateur sont offerts, un personnage pourra donc se promener avec en plus des trois objets requis.
► Certains objets devront nécessiter un jet de dés. Vous n'aurez qu'à lancer un jet de dés dans votre message (en choisissant le nom de l'objet) en plus de dire quel objet vous payez. Il est possible que votre essai soit infructueux et que vous repartiez les mains vides sans objet notamment pour trouver l'artefact de Bill Cipher.
►Certains objets demanderont à ce que vous m'envoyez un mp et ne partagiez pas l'information de votre acquisition pour garder le maximum de mystère.
►Il est possible que de nouveaux ajouts se fassent et vous serez prévenu à cette occasion.
►Pour les objets dont il n'est pas requis de garder le secret, il est bon d'expliquer leur acquisition en rp. Lorsque vous utilisez un ou deux objets essayez de dégager cette information de votre texte pour qu'il soit plus facile aux autres personnages autour de vous et du staff de le savoir puisque certains objets ont une durée limitée.
►Lors de la participation aux évents vous recevrez une petite récompense.
►Vous pourrez recevoir certains mps vous donnant de plus amples informations sur vos achats voir même certaines interventions en plein rp par rapport à ceux-ci ou l'apparition d'une créature.
►Enfin l'inventaire étant très important pour évoluer dans Gravity Falls, il faut donc ajouter une difficulté. A tout moment le joueur pourra donc les perdre au cours d'un rp ou en mission s'il fait une mauvaise action ou si la malchance le poursuit. Un jet de dé sera donc demandé pour statuer sur le cas. Il vous sera néanmoins possible de les retrouver par la suite.
Ainsi vous faudra-t-il de l'argent représenté ici par des dollars puisque nous nous trouvons en Amérique.
Edit 27/02/2018: Les objets, à part si mentionnés, ne peuvent servir qu'une seule fois, à part certains objets de départ.
Edit 31/08/2018: Un nouveau système de "monnaie" prend place avec l'arrivée du Black Market. Le Black Market (et Faustian Bargains) n'est accessible qu'aux créatures et démons, bande de petits veinards, seulement ils ne prennent pas les billets; je pense que vous avez bien une petite idée de pourquoi. Ainsi ils ont adoptés un nouveau système monétaire dont le signe est ceci *.
Pour obtenir des *, c'est très simple, vous prenez la moitié d'une somme et le divisé par deux. Par exemple, votre 100$ se transformera en 50*. Je vous avait dit que ce n'était pas compliqué. Enfin, il n'y a pas que ça. L'apparition d'autre signe est là: ♦️♣️.
♦️: Ce signe signifie un échange. Il vous faudra donc échanger un objet de votre inventaire que vous pensez de valeur équivalente avec l'objet que vous allez obtenir. Vous n'allez pas échanger un stylo contre un crin de licorne...à part si vous vous appelez Stanley Pines haha. Si votre objet n'est pas satisfaisant, l'échange n'aura pas lieu.
Pour le cas de Limby Jimmy il ne prend que des parties de créatures ou d'humains: bras, jambes, oreilles...
♣️: Ce signe signifie que l'on vous offre quelque chose en plus que vous pouvez refuser. Dans le cas du Black Market, le Blind Eye se propose d'effacer quelque chose de votre mémoire.
Enfin pour finir, l'auction house, il ne se déroulera que des enchères là-bas et se passera comme suit: dès que quelqu'un poste sa proposition de prix, les autres auront une semaine pour se manifester pour proposer un prix plus important (cela fonctionne par tranche de 10* de différence minimal entre les prix) avant que vous n'obteniez l'objet. Comme de véritable enchères en fait.

Ceux-ci seront gagnés ainsi:
►50$ lorsque les personnages prédéfinis sont validés    30$ pour les OC
►20$ pour la fiche de relation
►10$ pour tout ce qui est fiche de rp, tout ce qui est posté dans infos complémentaires
►2$ pour chaque top-sites pour lequel vous aurez voté.
Il faudra référencer ses votes → ici.

►5$ pour chaque rp posté
►Des missions seront parfois disponibles pour vous faire gagner davantage de $ voir même des objets.
Et cela se passe→ ici.


Ci-dessous voilà les différents lieux où vous pourrez acheter des objets:
Gravity malls
Swap meet
(L'argent reviendra aux habitants de Gravity Falls en fonction des stands)
Highschool
Mystery Shack
(Dont l'argent reviendra à Stanley Pines)
Library
Cimetière
Puit sans fond
Junkyard
Musée
Casino
(Dont l'argent reviendra à Anoki Lawrence)
Black Market
Faustian Bargains




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Money is the anthem of success, le 13/2/12 à 11h52
» N.E.W. Money In The Bank - 15 Juillet 2012 (Résultats)
» Raf & Kovu ₪ Money money money
» Mat'
» Martelly kòmanse jwenn enpe kk chat ki te sere...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Préambule :: Recueil de codes-