Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Aller à la page : Précédent  1, 2
" Invité "
Who am i !

Why won't you speak ? | ft. Ethan Newton

MessageSujet: Re: Why won't you speak ? | ft. Ethan Newton Lun 12 Mar - 15:37
Brandon
Laurens
& Ethan
Newton
Why won’t you speak ?

You stand silent in the trees...and I want to know you...

Ethan ne lui répondit pas directement, il sembla ailleurs même, quelques instants. Brandon pencha doucement la tête, le questionnant du regard. Le brun faisait souvent cela. Le blond se demandait souvent ce qu’il pouvait penser, sur quoi dérivaient ses pensées. C’était vraiment intriguant parfois, voire très souvent. Il se demandait si lui aussi avait parfois cet air ailleurs, mais il se dit que cela ne devait pas être le cas, il était toujours à faire l’imbécil quand il était avec ses amis.

Le plus petit secoua d’un seul coup la tête, d’un air étrange. Brandon haussa un sourcil. Déclinait-il son invitation ou étaient-ce ses pensées qui l’avaient tant déranger ? Il ne savait toujours pas répondre aux questions qu’il se posait, mais il ne chercha pas plus loin, puisque le brun prit de nouveau la parole.

“ Oh non, oui au contraire !”
, dit il d’un air enthousiaste.

Brandon lui fit un grand sourire, tout content de sa réponse. Il le regarda quelques instant avec bienveillance. Cela lui faisait réellement plaisir de passer un peu de temps avec lui. Il ne parlait pas beaucoup, mais quand il le voulait il souriait et riait. Il avait même sorti une blague tout à l’heure. Brandon se demanda si c’était à cause du fait qu’ils n’étaient qu’à deux, ou encore dans la forêt, que le brun semblait beaucoup apprécier. Il sembla réfléchir à cela quelques secondes. Ca pourrait être bien s’il était un peu plus comme cela, mais on ne changeait pas les gens. Brandon ne pouvait pas s'empêcher de rire, sourire à en être agaçant, et ça non plus on ne pouvait pas le changer.

“Je... Je veux bien ! En fait. Oui. Tu habites dans quel coin, c'est loin du lycée ? Vu que tu viens à pied... A moins que tu habites hyper loin en fait, et que c'est juste une excuse pour faire tes 10 000 pas par jour.”
,continua le brun.

Brandon rit doucement à ses paroles. Qu’est-ce qu’il racontait ? Il amorça le pas, lui faisant signe de le suivre, marchant d’un pas plutôt lent, les mains dans les poches. En réalité le jeune homme pourrait très bien venir autrement au lycée puisque ses parents, du moins sa mère, étaient assez disponibles, mais il n’en avait tout simplement pas envie. Pas pour une question de sport, pour rien en particulier. Il aimait simplement cela.

“Je dois être à quinze minutes du lycée à pied, je passe par le parc. J’aime juste bien, ça me met de bonne humeur, ça m’aide à garder mon magnifique sourire !”, il rit  et secoua la tête. “Et toi, tu habites dans quel coin ?”

Il posa son regard vers Ethan avec le même sourire collé au visage. Lequel des deux finirait la route tout seul ? C’était la question qu’il se posait. Il ne se souvenait d’ailleurs pas l’avoir croiser en allant ou revenant du lycée. Habitait-il à l’opposé ? Venait-il lui aussi à pied ou est-ce que ses parents le conduisaient ? Il haussa les épaules à ses questions, il verrait bien un jour de toute façon.

Brandon se dit que cela aurait put être bien s’ils parlaient un peu plus souvent. Il était vrai qu’en y repensant, il ne savait rien du jeune homme. C’était le vide total. Il aurait bien aimé en savoir un peu plus sur lui. Rien qu’un peu. Ou beaucoup. Mais il ne fallait pas trop en demander, il sourit à ses pensées. Il fallait qu’il lui reparle de cette histoire de….eh bien d’Histoire… Tout en marchant il reprit la parole.

“Ah et, du coup, tu veux toujours m’aider en Histoire ? On se fera un truc ?”

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Why won't you speak ? | ft. Ethan Newton Dim 25 Mar - 19:10

Ethan Newton X Brandon Laurens

Forêt.

"Why won't you speak?"

Ethan s'empressa d’emboîter le pas à son ami quand ce dernier s'éloigna lentement de l'arbre, les mains dans les poches. L'air détendu et son stupide sourire permanent toujours plaqué sur le visage, il rit doucement aux propos d'Ethan. Bon, en vrai, d'accord, son sourire n'était pas stupide. Loin de là.

Un sourire, en général, c'était plutôt charmant. Alors, celui de Brandon, clairement, c'était un niveau au-dessus. Avec ses cheveux blonds qui prenaient des teintes pratiquement platine à chaque fois qu'ils passaient sous des rayons de soleil filtrés par les branches des arbres, son sourire lui allait comme un gant.

Ethan se permettrait de sourire beaucoup plus, si ça le rendait aussi beau. Cependant, le garçon manquait bien trop de confiance en lui pour se permettre de se croire attirant. Il était beaucoup trop mal à l'aise, et mal dans sa peau, pour sourire à tout le monde comme le faisait régulièrement Brandon. Il préférait garder sa bonne humeur pour ses amis, sa famille, et pour les animaux qu'il croisait quand il était seul lors de ses promenades à l'extérieur. Montrer ses sentiments, ses émotions, c'était quelque chose de très personnel. Il aurait l'impression de donner une partie de lui à son interlocuteur. Heureusement qu'il se détendait assez avec son ami pour se permettre d'être, au minimum, une petite part de lui-même.
La tête toujours baissée vers ses pieds alors qu'il marchait aux côtés de Brandon, il sourit légèrement.

“Je dois être à quinze minutes du lycée à pied, je passe par le parc. J’aime juste bien, ça me met de bonne humeur, ça m’aide à garder mon magnifique sourire !”

Brandon rit de toutes ses dents, et Ethan fit de même, car même si il ne pouvait évidemment pas le savoir, ses propos s'accordaient parfaitement avec ses pensées. Il leva les yeux pour le regarder un peu mieux. Si Ethan pouvait se montrer énigmatique, Brandon était tout aussi intéressant à ses yeux.

“Et toi, tu habites dans quel coin ?” Le blond marqua une petite pause avant de reprendre la parole.

“Ah et, du coup, tu veux toujours m’aider en Histoire ? On se fera un truc ?”

"Pas très loin de la forêt, en fait," répondit Ethan en levant la tête pour regarder les arbres au-dessus de leur tête. Ceux-ci étaient de plus en plus éparses - leur route ne sera pas très longue. Il ajusta les sangles de son sac à dos.

"Des fois je me lève plus tôt pour aller au lycée en traversant la forêt. C'est sympa, le matin, il y a toujours des animaux sauvages de sortie, et des... créatures."

La mention des mystères de Gravity Falls lui fit penser à Jeremy. Leur ami était fan de toutes ces créatures, des secrets, des mystères de la ville. Ethan, lui, s'intéressait plus aux phénomènes surnaturels de la forêt. Tout avait commencé un jour d'automne, il était encore petit, et alors qu'il se promenait entre les feuilles mortes, il aurait juré avoir vu une sorte de fée faire sa toilette dans un dé à coudre. Depuis, il répertoriait les bestioles qu'il croisait lorsqu'elles sortaient de l'ordinaire, qu'il s'agisse de gnomes, de floating eyes ou de fantômes, dans son petit carnet. Il lui semblait que Dipper faisait de même... Lui aussi était très penché sur le paranormal. Et encore, dire qu'il s'y intéresse était un euphémisme.

Leurs révisions du cours d'histoire était déjà presque sorti de la tête de l'adolescent. Brandon semblait vraiment y tenir - il fallait dire que, si Ethan avait de mauvaises notes, il aurait aussi été bien heureux de recevoir un coup de pouce.

"Oh, et pour tes cours, bien sûr ! Quand tu veux, je suis toujours là, moi tu sais."

Du bout de sa Converse, il tapa dans une branche morte. "Je suis pas doué pour beaucoup de choses, mais les cours, ça, ça va." Il fit un petit sourire en coin au blond en grinçant des dents. Pourquoi est-ce qu'il était toujours obligé de rajouter un commentaire pour se rabaisser ? Sa mère le lui rapprochait en permanence, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.
Soit il était une tombe, soit il parlait sans réfléchir. Yikes.

" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Why won't you speak ? | ft. Ethan Newton Dim 1 Avr - 18:56
Brandon
Laurens
& Ethan
Newton
Why won’t you speak ?

Ethan lui expliqua qu’il n’habitait en réalité pas loins de la forêt. Brandon sourit, ça lui allait bien au petit brun, ce genre d’environnement. Du moins, c’était ce qu’il pensait. Le blond se disait que les endroits calmes et un peu reculés devaient être ce qu’il y avait de mieux pour son ami. De plus, il semblait apprécier faire quelques virées en forêt sur des coups de tête, dans ce cas, cet emplacement était tout à fait parfait pour lui.

“Des fois je me lève plus tôt pour aller au lycée en traversant la forêt. C'est sympa, le matin, il y a toujours des animaux sauvages de sortie, et des... créatures.”, continua Ethan.

Eh bien, il était un peu plus bavard d’un seul coup. Cela faisait plaisir au blond, il n’y avait pas à dire. Il en apprenait un peu plus sur son ami bien trop discret par habitude et donc dont il ne savait pas grand chose en y repensant. Il lui fit un petit sourire, ne relevant pas sa mention aux créatures. Il n’était pas idiot, et vu tout ce que lui racontait Jeremy, il ne pouvait pas ignorer leur existence. Mais il ne s’y connaissait pas du tout, simplement, alors il ne savait pas vraiment quoi lui répondre à propos de cela, et il n’en avait pas envie.

"Oh, et pour tes cours, bien sûr ! Quand tu veux, je suis toujours là, moi tu sais.", dit-il finalement. "Je suis pas doué pour beaucoup de choses, mais les cours, ça, ça va.", se sentit-il obligé de continuer.

Brandon fit un petit sourire et manqua de lui ébouriffer de nouveau les cheveux et recula sa main au dernier moment. Il soupira doucement en se souvenant qu’il ne pouvait pas. Il finit par pousser un rire nerveux et regarda son ami avec un regard qui se voulait reconnaissant et surtout bienveillant. Il était heureux que le petit brun veuille bien lui apporter son aide. Mais surtout, il ne voulait pas qu’il se dénigre.

“First : Merci pour ton aide, t’as mon num normalement, on s’organisera par tel.”, il le regarda ensuite en fronçant un peu les sourcils dans un faux air sérieux. “Ensuite : Ne te dénigre pas, t’as pleins de talents. Regarde ! Tu te fond parfaitement dans le décor !”, il rit doucement. “Je considère ça comme un talent...je suis incapable de faire ça moi !”

Brandon se voulait rassurant mais il pensait aussi totalement tout ce qu’il disait à son ami. Alors qu’ils marchaient, ils se rapprochaient de plus en plus du logement du plus jeune des deux. Le blond s'étira dans un mouvement de bien-être.

“On est bientot chez toi ?”

" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Why won't you speak ? | ft. Ethan Newton Ven 4 Mai - 15:41

Ethan Newton X Brandon Laurens

Forêt.

"Why won't you speak?"

First : Merci pour ton aide, t’as mon num normalement, on s’organisera par tel.

Ethan serra les dents et leva les yeux vers Brandon. Il lui fit un petit sourire en hochant la tête face à son ami qui fronçait les sourcils. En réalité, il détestait téléphoner. Si il était capable de passer des heures sur son portable à faire toutes sortes de recherches, il n'aimait pas du tout qu'on l'appelle. Ses parents avaient toujours pensé que c'était du à son autisme. Et encore, si il n'y avait que ça...

En tout cas, il secoua la tête d'un air approbateur. Depuis qu'il avait fait sa rentrée dans ce lycée, qu'il avait rencontré ce groupe d'amis tout doucement formé avec le temps, il essayait de faire des efforts surhumains pour s'intégrer. Se fondre dans la masse. Il passait son temps à tenter de se faire oublier, même si ça ne marchait pas toujours. Alors, tenir une amitié avec Brandon ne pouvait pas lui faire de mal.

"Ensuite : Ne te dénigre pas, t’as pleins de talents. Regarde ! Tu te fond parfaitement dans le décor !” Le blond rit avant de reprendre la parole.

Je considère ça comme un talent...je suis incapable de faire ça moi !"

Ce n'était pas faux. Ethan avait tendance à se... Fondre dans le décor. Et, c'était également vrai que Brandon, lui, avait plus de mal. Non seulement parce que, d'une part, le garçon brillait littéralement, avec les additions de badges et de paillettes que connaissaient sans cesse ses affaires de cours, mais également à cause de la personnalité du garçon. Brandon était pétillant, il donnait toujours une impression de pure confiance en lui. Il rayonnait.

Si ce trait de caractère pouvait être facilement insupportable aux yeux de beaucoup, Ethan trouvait ça fascinant. Il le respectait beaucoup pour montrer toujours cette façade, car il savait que ça ne pouvait pas être toujours vrai. Personne ne pouvait être heureux comme ça en permanence, c'était impossible.
Il ne connaissait pas énormément de choses de son passé, mais se doutait qu'il essayait sûrement beaucoup, par son comportement, de se convaincre lui-même que c'était vrai.

En repensant au fait que Brandon lui avait également dit qu'il avait tendance à se fondre dans le décor, il fut sur le point de s'excuser, mais le blond reprit la parole après s'être vivement étiré, les bras dans le soleil étonnement brillant et chaud pour ce mois de décembre.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il aurait été approprié de dire ? Pardon, ou merci ? Il lui disait que c'était un talent, mais le fait de lui rappeler qu'il avait souvent des tendances à se rendre invisible sonnait comme un reproche dans la tête d'Ethan, bien que ce n'était sûrement pas l'intention de son ami.

On est bientôt chez toi ?

"Oui," le petit brun se contenta de répondre en se raclant la gorge alors que l'herbe diminuait de hauteur petit à petit sous leurs baskets, signe que les jardiniers s'affairaient toujours aux abords de la forêt, afin de rendre les randonnées plus agréables. Ethan adorait y promener son chien quand il était plus jeune.

"Au bout de la rue", ajouta-t-il en pointant vaguement du doigt la rue devant lui. "Depuis chez moi, c'est vraiment pas très long d'arriver au cœur de la forêt. C'est assez insupportable par rapport aux gnomes." il rajouta d'un air grave.

Il ne savait pas trop quoi dire au blond. Malgré lui, Ethan avait toujours l'impression de l'ennuyer. Il n'était pas très doué pour trouver des sujets de conversation. De toute façon, leurs chemins n'allaient pas tarder à se séparer. Peut-être devrait-il lui souhaiter une bonne nuit, ou simplement lui rappeler qu'il était toujours libre de lui envoyer un message sur son téléphone. Même si son ami plus âgé semblait préférer les appels.
Ahh, pourquoi les relations sociales étaient toujours si compliquées ? Ou peut-être qu'elles étaient toujours très simples, mais que le brun rendait tout vraiment impossible, malgré lui. Il détestait ce petit filtre dans sa tête qui lui rendait la vie si difficile.

"Un jour, on pourrait aller faire un truc ensemble... Par exemple...
Visiter la ferme ?
" proposa-t-il alors qu'il avait eu un éclair d'inspiration. Non loin de là se trouvait la ferme de Sprott, et il avait promis à sa mère d'y retourner pour y proposer son aide. Ses parents le harcelaient pour qu'il trouve un petit boulot, et ce ne serait pas du luxe de leur obéir, pour une fois.
Bien sûr, il ne voulait pas du tout obliger Brandon à l'accompagner. C'était juste... une proposition.
Libre à lui de refuser. Mais le blond semblait vouloir passer du temps avec lui, et Ethan aurait été plus mal à l'aise qu'autre chose de partir sans rien dire. Il lui accorda un petit sourire plein d'espoir pour accompagner ses propos.

" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Why won't you speak ? | ft. Ethan Newton Jeu 16 Aoû - 19:14
Brandon
Laurens
& Ethan
Newton
Why won’t you speak ?

Brandon écouta son ami lui expliquer où se trouvait sa maison et essaya de se souvenir de ses instruction pour plus tard, le sourire aux lèvres. Ca le lui serait surement utile s’il venait à lui rendre visite un jour. Après tout, ce petit moment avec lui lui avait permit de lui parler un peu -beaucoup- plus qu’à son habitude, et Brandon n’en était pas peu fière.

Ethan parla de gnome et le blond haussa les épaules. Il ne lui semblait pas en avoir déjà vu, mais aux vues des histoires rocambolesques que Jeremy ou Dipper sortaient à longueur d’année cela ne devait pas être si faux que ça. Il restait néanmoins sceptique quant aux bizarreries, il l’avait toujours été, malgré qu’il se soit ouvert au sujet au contact de celui qui était maintenant son meilleur ami.

Alors que le blond pensait qu’ils ne parleraient plus avant de se séparer, son cadet repris la parole :

"Un jour, on pourrait aller faire un truc ensemble... Par exemple...Visiter la ferme ?"

Brandon sourit à cette proposition atypique de sortie et répondit avec entrain : “Oh ! Pourquoi pas ! Dis moi quand t’es dispo !”, il lui fit un énorme sourire. “Ca nous fait deux sorties ensemble ! Une à la bibliothèque et une à la ferme ! T’as pas pas intérêt à me poser un lapin..”, dit il pour plaisanter.

Ils arrivèrent devant chez le petit brun et Brandon lui fit un dernier sourire. Il était heureux d’avoir pu lui parler un peu. Et il était plein de bons sentiments à l’idées de revoir Ethan hors du cadre scolaire, il voulait vraiment en apprendre plus sur son ami.

“Bon et bah à demain en cours !”

Il lui fit un petit signe de la main et replaça correctement son sac sur son épaule avant de s’éloigner en remettant ses écouteurs sur ses oreilles par automatisme. Il se mit à trottiner. En effet, il était à la base sortit pour s'entraîner, ce qu’il n’avait pas terminé de faire puisqu’il avait croisé Ethan. Autant optimiser son temps pour rentrer chez lui en courant !! Brandon regarda le paysage défilé en écoutant un morceau de rock. Ca avait été une bonne journée, il en était persuadé. Optimiste, il se disait qu’en revoyant le petit brun, il pourrait peut être lui permettre de s’ouvrir un peu plus aux autres, être moins craintif. Ca serait superbe ! Du moins aux yeux du blond.

" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: Why won't you speak ? | ft. Ethan Newton
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2