Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 536
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN

MessageSujet: Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN Sam 9 Juin - 22:47
Doux comme un marshmallowLa sortie de l’Hôpital. Une vraie libération pour le Pines. LIBÉRATION ! Qu'est-ce qu'il s'était ennuyé là-bas ! Enfin, pas vraiment vers la fin... entre les visites et... ses enquêtes. Il avait résolu une affaire de fantôme là-bas. Un catégorie 10 venant chercher les morts avant leur heure. Toute une histoires aussi mystérieuse que personne n'en aura connaissance ! Mais voilà. Les mauvaises choses ont une fin elles aussi pour le plus grand plaisir du jeune adolescent.
Franchement, rester cloitré dans sa chambre. Très peu pour lui. Il adorait trainer sur internet avant, mais... ça a perdu sa saveur comparé à chasser les mystères de la ville elle-même !
Oh, certes, les excursions ce n'était pas encore pour tout de suite. Il a pu sortir, mais dans quel état ? Maigrelet comme il est. si ce n'est pas des béquilles, c'est une canne qui doit le maintenir sur ses frêles jambes. Il est encore en grave sous-poids ! Mais, ça devrait revenir vite. A la façon dont il se goinfre de tout un tas de cochonnerie et qu'il a tendance à prendre un peu de gras... il ne s'en fait pas trop pour ça.

-Espérons qu'un certain magicien paranoïaque ne le croise pas et voit sa canne digne d'un Bill Cipher. Il pourrait se faire des idées comme quoi TRUST NO ONE puisqu'il aurait fait un deal avec le triangle et qu'il le contrôle TRUST NO ONE ce soit le cas en ce moment même !!-

Un sac léger. Pour ne pas avoir trop de poids sur le dos, il s'essouffle très vite maintenant. De l'eau, de quoi allumer un feu et surtout... un paquet de Marshmallow !! Il l'avait promis à Tristan ! Dès qu'il sortirait, ce serait soirée campement au coin du feu à planter leur tente et se raconter des histoires ! Surtout après qu'il ait apprit que le blond s'en veut de ne pas l'avoir sauvé... le con. C'était celui qui avait le plus fait pour lui durant ces dernières semaines. Franchement, comment pouvait-il s'en vouloir ? Il est vraiment trop peu sûr de lui. Mais Dipper allait lui rendre la pareille. Le rassurer et continuer de lui faire prendre confiance en lui !
Oui, on voyait déjà les résultats. Flagrant sur le blond. Il avait prit la confiance ! Dans son attitude, ses vêtements, sa manière d'être. Ils s'étaient influencé l'un l'autre pour le meilleur, mais surtout le pire.
Et pas questions qu'ils s'arrêtent en si bon chemin. Certes, ce qu'il s'est passé est grave et il devra être bien plus prudent à l'avenir. L'indien le lui a déjà dit. Quelqu'un qui a été possédé une fois... a de grands risques d'attirer un esprit de nouveau. Il garderait précieusement le talisman qu'il lui a donné.. Certes, il était légèrement traumatisé, mais ça ne l'empêchait pas de continuer d'aimer et d'apprécier le surnaturel. C'est juste qu'il y a certain côté..... la mort de Toblerone...... des créatures qui ne sont pas toujours merveilleuses.
Bref.

Ce soir. C'était des histoires ! Alors il avait trainé le blond hors de sa dépression et lui avait botté le cul pour qu'il l'accompagne. Il ne cessait de lui parlait même s'il agissait bizarrement depuis... qu'il a été sauvé. Il s'est même demandé un moment si Anoki n'avait pas mal fait son exorcisme et que l'esprit du wendigo s'était réfugié dans son meilleur ami !! Mais... non, Tristan est trop pur pour ça. Alors...... sans doute ce qu'il avait vu...... ce qu'il avait fait à cette randonneuse.... l'avait bouleversé. Il espérait le lui faire oublier, passer à autre chose. N'importe quoi.

Ils installèrent donc leur tente, celle qu'il y avait dans le jardin Smilovski, ils l'avaient déplacé quelque part en forêt à l’abri des regards, pas un coin trop dangereux, il y avait le GPD -Gnome Security Departement- pas loin donc... ils seraient tranquilles !
Les pierres en cercles, le bois sec au milieu. Les premières flammes illuminèrent les yeux du Pines... il se blottit au coin du feu avançant ses mains pour sentir la douce chaleur sur sa peau. Si agréable... il redécouvrait le fait d’apprécier la chaleur. Ce qui allait suivre allait être encore mieux ! Lorsqu'il se saisit d'une longue branche qu'il cassa en deux pour lancer l'autre morceau vers Tristan et ouvrir le fameux paquet de marshmallow.

▷ Dude. Arrête de te morfondre, j'ai une histoire. Tu me souris, mais je te connais bien ! Quelque chose ne va pas. Si tu veux.... si t'as besoin de te confier, je suis là tu sais. Bon OK, ça sonne pas très viril, mais... le coeur y est.

Il fallait toujours qu'il l'a ramène sur ce sujet là, hm ? A croire qu'il a vraiment un complexe. Approchant la sucrerie du feu le voilà réfléchir à une histoire qu'il pourrait bien raconter..... oh ! Bien sûr ! Il a chez lui une source d'inspiration infinie ! GRUNKLE FORD.
Il commença alors à lui raconter le périple de son grand-oncle dans le Nightmare Realm. En cavale, fuyant le triangle démoniaque pour mieux le détruire.

▷ [...] .....il est alors arrivé dans une dimension en 2D. Tu sais, avec des rond, des carrés et des triangles vivants... des autochtones très agressifs. Ils ont voulu le tuer parcequ'il n'était pas comme eux. Différent. Un être 3D. Tu parles de racisme.... Ford a assumé que Bill viendrait d'une dimension comme celle-ci... hm... c'est à se demander comment quelqu'un d'aussi cultivé et puissant que Bill peut-être associé à des petites choses aussi primitives...! Enfin, il a finit par détruire la sienne, donc on ne sait pas si elle était différente ou... similaire.

Il lui tendit le paquet et en prit un..... ce con se brûla avec le marshmallow bien coulant.

©️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN

MessageSujet: Re: Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN Dim 10 Juin - 15:46
Doux comme
un marshmallow




« Life is a marshmallow, easy to chew but hard to swallow. »

Un énième soupir. Et ce ne serait certainement pas le dernier d'une longue série, ne le croyez pas mais la vie est rude depuis ce fameux épisode. Ce wendigo. Il n'a pas perdu la motivation, bien sûr que non, et il ne doutait pas de lui, cela va de soi mais...eh bien, nous avons tous des petits coups de mou et lui n'en était pas exempté. Surtout lorsque l'on s'investit autant et que l'on n'obtient pas le résultat escompté, on est forcement quelque peu déçu. Pendant ce temps, Dipper se rétablissait peu à peu mais son état restait alarmant, après une telle expérience, cela laisse forcément des marques. Le pauvre, j'espère qu'il ira mieux...mais qu'aurait-on pu y changer? Oh, beaucoup de chose. Et toi, visiblement rien. Anoki, lui, avait relevé le défi...aaaah quelle âme charitable, lui qui ne s'entendait pas des masses avec le sapin. Alors pourquoi? Après réflexion c'était certainement à cause de grâce à Chenoa. Ah si gentille. Si mignonne. Si altruiste. Toujours à s'inquiéter de la veuve et l'orphelin. Toujours présente, même quand elle ne l'est pas. Ah, c'est certainement pour ça qu'on l'aime autant...Tristan en sait quelque chose. Il devrait un jour aller la remercier pour tout ce qu'elle fait pour lui et son frère.

C'est marshmallow time. Le brun dépose son sac, le blond l'aide dans ses tâches, pour le bois plus particulièrement, et à installer la tente. Le Pines parle beaucoup, son ami à ses côtés, moins. Il écoute calmement, un peu dans ses pensées. Il sourit à certaines remarques du brun et prend la parole lorsqu'on lui pose une question, la discrétion, la politesse et la timidité incarnée ce garçon. Serait-il revenu en arrière? N'est-ce pas un peu froid et distant pour le jeune homme au journal? Lui qui est habitué à de longs discours charismatiques, de grands gestes et une certaine familiarité traduisant une extraversion visiblement contenue et des idées novatrices surprenantes. Voilà qu'à présent, c'est le silence. A quoi peu bien penser le blond? Parfois son regard si lointain est une vraie énigme, lui qui est pourtant si expressif. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout est en place et...comme c'est mignon, le sapin est déjà auprès du feu, il faut croire que cela lui a manqué. Il reste un peu retrait, il n'a pas froid, il n'a donc pas besoin d'être aussi proche du feu, il préfère laisser ce petit plaisir à Dipper qui lui lance déjà une fine branche d'arbre qu'il attrape au vol avec dextérité, c'est certainement pour les marshmallows. Ce sera...une première pour lui, non? Il a déjà vu ça faire un nombre incalculable de fois, mais le faire soi-même, ouoh, quel honneur!

▷ Dude. Arrête de te morfondre, j'ai une histoire. Tu me souris, mais je te connais bien ! Quelque chose ne va pas. Si tu veux.... si t'as besoin de te confier, je suis là tu sais. Bon OK, ça sonne pas très viril, mais... le coeur y est.

Le blond relève le regard sur lui et le fixe un instant silencieusement puis lâche un léger rire en passant une main sur son visage. Oui, il avait raison. Cela n'allait pas, il fallait qu'il se ressaisisse, et ce, pour de bon.

-Non, tout va bien, je réfléchis trop. Oh une histoire? Chouette! Si elle me plaît, moi aussi je t'en dirais une!

Ah le voilà! Le retour! Ce grand sourire enfantin, il tape même dans ses mains d'un air plus impatient et enthousiasmé par cette idée. Il...regarde simplement Dipper brûler sa sucrerie, il aimerait bien goûter lui aussi mais il est plus attentif à ce que va bientôt lui raconter son ami que le reste. Et bientôt son récit commence. Et quel récit! Il y aurait de quoi plus d'une fois hausser un sourcil, voir interrompre pour dire que tout ça n'a aucun sens, on a beau croire à d'autres dimensions, ce qu'il raconte, ces "autres dimensions", sont trop étranges pour être réels. Mais il s'agit de Tristan, il est naïf, il veut y croire, même à ce qu'il y a de plus saugrenues. Parfois on le voit sourire, parfois rire, parfois froncer les sourcils; il est bon public, il est plaisant de lui raconter des histoires car il écoute vraiment, il n'est jamais indifférent. Ce triangle démoniaque, le brun en parlait beaucoup, il semblait vraiment avoir tourmenté leur famille. Son grand oncle semblait si héroïque dans son histoire, quel protagoniste! Quel homme! Il était certainement comme un Dieu pour Dipper vu la façon dont il l'adulait.

Pourtant. Cette dimension 2D. Le voilà bientôt perdre son sourire. Non mais là, ça devient n'importe quoi. Une dimension en M passe encore mais là. Pourquoi pas une dimension de chiffre, ridicule. Oui, c'est probablement ce qu'il devait pensé en cet instant en l'écoutant mais encore une fois, il resta des plus courtois et ne se permit pas d'intervenir. Le paquet est tendu, le blond mit un instant avant de se décider à en prendre un et détourner le regard du sapin, planter son marshmallow. L'expression neutre, il met au feu la nourriture et son regard semble se perdre dans les jolies couleur des flammes avant d'enfin prendre la parole à son tour.

-Dipper...il est mort. Pourquoi se questionner autant sur lui? Une dimension en 2D, ça n'a rien d'intéressant de toute façon, il y a d'autres dimensions bien plus captivante que ça, surtout si comme tu dis il n'y a que des êtres primitifs là-bas. Et puis peut-être qu'ils n'aiment simplement pas...

Le blond se tut, ramena vers lui le marshmallow et mordit dedans, poussa une exclamation pour s'être brûler, pas plus doué que l'autre garçon on dirait. Après un instant à souffrir, il jeta un regard à l'adresse de son ami.

-Je te l'ai déjà dit, ce qui est différent est souvent mal vu, mis sur les bancs de la société, on en a peur; les habitants de Gravity Falls ne sont pas une exception. Non. Le monde entier est ainsi, on préfére rester dans sa petite bulle que de s'engager en terrain inconnu, on préfère se faire diriger que d'avoir un sens critique et se poser les bonnes questions.

Il finit par soupirer en passant une main sur son visage en marmonnant qu'il ne sait pas pourquoi il parle de ça. Il souffle sur le marshmallow et croque à nouveau dedans, ça reste à bien chaud, il se brûle encore un peu. Il finit sa bouchée et reprend:

- Non mais vraiment pourquoi tu t’intéresses à ça, tu te questionnes trop parfois buddy.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 536
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN

MessageSujet: Re: Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN Dim 10 Juin - 23:00
Doux comme un marshmallow▷ Non, tout va bien, je réfléchis trop. Oh une histoire? Chouette! Si elle me plaît, moi aussi je t'en dirais une!

Oh, ça ! Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Dipper n'allait pas oublier. Et puis.... qu'est ce que serait une soirée autours d'un feu de camp sans histoires ? Il n'allait pas tout faire tout seul ! Il voulait remonter le moral de Tristan, il était certain que le voir participer le ferait passer à autre chose. Ou du moins ne plus y penser un temps.
Mais au moins, il faisait des efforts ! Il l'avait même eut sur ce coup là. Le blond était tellement bon publique que le Pines oublia rapidement ses inquiétudes pour continuer son récit avec plus d'entrain, pensant qu'il lui avait effectivement remonter le moral !

Ce sourire.... ce sourire que son meilleur ami affichait. Parfois le brun marquait des pauses pour l'observer, son esprit voguant ailleurs lâche un doux rire avant de continuer. Depuis... depuis son sauvetage... il le regardait différemment. Il s'était surprit plusieurs fois à le fixer, uniquement lorsque son homologue ne le voyait pas ! Sinon, il détournait immédiatement le regard. Parfois il... il rougissait lorsque sa main touchait la sienne. C-... c'est awkward !! Mais cela ne lui faisait pas avant !! Il ne voulait pas commencer à avoir des réactions bizarres pour une raison bien évidemment inconnue, il voulait que tout reprenne comme avant !!
Tout à l'heure alors qu'ils étaient proche l'un de l'autre pour monter la tente.... son coeur s'est même accéléré ! Est-ce qu'il serait malade ? Ferait-il une rechute ??
Il déglutit et finit par se reprendre.

▷ Dipper...il est mort. Pourquoi se questionner autant sur lui? Une dimension en 2D, ça n'a rien d'intéressant de toute façon, il y a d'autres dimensions bien plus captivante que ça, surtout si comme tu dis il n'y a que des êtres primitifs là-bas. Et puis peut-être qu'ils n'aiment simplement pas...

A ses mots, Tristan se brûla sous son rire moqueur. Eh ben ! Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre ! Ils avaient tous les deux la langue brûlée maintenant ! Il y réfléchira à deux fois avant de ne pas souffler sur le prochain marshmallow.
Il l'écouta attentivement, d'autant qu'il n'avait pas finit son récit. Mais, c'est vrai qu'il y avait bien plus intéressant que cette dimension 2D. Ou la dimension en M. Par exemple, celle où le temps remonte toujours en arrière ! Ford avait eut des réflexions très pertinentes là dessus. Il y avait également celle où tout est basé sur le pari. Il y a de quoi se faire de l'argent avant de... tout perdre en prenant goût au jeu ? Hmm, sans façons ! Quoi que..... il est sûr qu'il s'y amuserait bien avec Tristan, rien qu'une journée ! Ahh.... Gravity Falls à beau être captivante, parfois il rêve de.... de voyager entre les dimensions, découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles espèces. Comme grunkle Ford. Comme son héro.
Par contre, une dimension qu'il n'aimerait pas voir. C'est celle où tout se passe toujours bien.... bah oui.... il allait être jaloux à coup sûr de son homologue !! Parceque tout ne se passe PAS BIEN chez lui !! Sans Apocrypha, sans Wendigo, une fille sous chaque bras..... ahhh le pied ~
Mais ça arrivera ici aussi ! IL LE JURE !

▷ Je te l'ai déjà dit, ce qui est différent est souvent mal vu, mis sur les bancs de la société, on en a peur; les habitants de Gravity Falls ne sont pas une exception. Non. Le monde entier est ainsi, on préfère rester dans sa petite bulle que de s'engager en terrain inconnu, on préfère se faire diriger que d'avoir un sens critique et se poser les bonnes questions.

Dipper hoche la tête, reprenant lui aussi un marshmallow. C'est bon sous le feu. Il est légèrement caramélisé, il fond dans la bouche... il aurait dû amener des grillades aussi tien, mais depuis sa rémission, il préfère se mettre au sucre ! Sans trop abuser...... il ne voudrait pas retomber là dedans comme dans la fête foraine.
Il était très sérieux face aux paroles de Tristan. Il acquiesçait. Il pensait pareil. Et c'est un peu ce qu'il lui avait dû à l'UFO. Lorsque les humains seront confrontés au surnaturel... il disparaitra. Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne vienne à bout.
Il ne vraiment pas voir cela arriver.
.... est-ce que quelqu'un aurait déjà eut cette réflexion dans un monde en 2D ?...... que la foule est parfois bien stupide pour ne pas s'intéresser à ce qui est différent ? En 3D ? Argh. C'était trop compliqué. Il ne pouvait pas théoriser sur un peuple dont il ne connaissait ni les raisons, ni la culture.

▷ Non mais vraiment pourquoi tu t’intéresses à ça, tu te questionnes trop parfois buddy.

Alors là, c'est les yeux rond. Tristan qui lui dit qu'il se pose trop de question ? QU'EST CE QU'IL LUI AIT ARRIVE ???? QUELQU'UN L'A KIDNAPPE ET PRIT SA PLACE PENDANT QU'IL REGARDAIT AILLEURS ?! Il s'arrête immédiatement de manger, un air choqué sur le visage.
Tristan ne va vraiment pas bien !!!!

▷ Mec ! T'es sérieux ?! Mais tu adores faire des théories toi aussi ! Tu sais bien que se questionner sur tout c'est ce qui rend les choses intéressantes ! C'est en remettant tout en cause qu'on arrive à la vérité !

Il marqua une pause. Sujet sérieux réponse sérieuse.

▷ J'aimerais bien voir ce qu'il a vu dans ces dimensions. Celle 2D. Il doit bien y avoir une raison pour que Bill agisse comme ça, non ? S'il a vraiment l'impression qu'il nous ''''libère''''. Et puis... pourquoi la terre ? Je veux dire, le Nightmare Realm est instable. Il a mit des millénaires à faire son premier Weirdmageddon. Alors qu'il aurait put le faire en deux deux en donnant la solution du portail à un illuminé.... ou à s'attaquer à une planète déjà bien plus avancée que la notre...... quelque chose cloche dans tout ça..... Je découvrirais ce que s'est.
Il est restée des années ''''ami'''' avec grunkle Ford. Je comprend qu'il s'est amusé à le torturer psychologiquement, mais.... s'il a tant que ça envie de sortir pour faire la fête........ urgh........


Il secoue la tête. Non, non. Quelque chose ne va pas ! Instinctivement il pose la main sur son tatouage, caressant les contours de la clé. Il y a quelque chose. Il le sait. Mais quoi ?

▷ Des fois j'ai....... des fois j'ai l'impression qu'il.... qu'il n'est pas mort. Pourtant je sais qu'il l'est ! C'est.... obligé ! M-........ tu imagines s'il était encore là ? On a pas réussit à détruire sa statue.... c'est quand même bizarre !!

Oh non, il revient dans sa paranoïa ! Il n'aime pas ça, il se sent particulièrement mal à l'aise sur ce sujet. Dipper.... Dipper.... trouve un autre sujet !! Tristan n'a pas à être mêlé à ces choses là !

▷ Désolé de t'embêter avec ça !... C'est à ton tout au faite ! De me raconter une histoire !

Voilà qu'il lui sourit en lui tendant une canette de Pitt Cola.

©️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 270
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Alignement: ???
Inventaire:

Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN

MessageSujet: Re: Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN Mar 12 Juin - 3:51
Doux comme
un marshmallow




« Life is a marshmallow, easy to chew but hard to swallow. »


▷ Mec ! T'es sérieux ?! Mais tu adores faire des théories toi aussi ! Tu sais bien que se questionner sur tout c'est ce qui rend les choses intéressantes ! C'est en remettant tout en cause qu'on arrive à la vérité !

Le blond se mordit la lèvre et détourna le regard. Oui, oui il le sait. C'est ça qui est exaltant, mais...lui c'est lui. Pourquoi lui se posait-il autant de questions? La vérité, la vérité...pourquoi chercher la vérité maintenant? Il perd son temps. Il s'embarque sur une voie bien dangereuse. La vérité n'est pas toujours celle que l'on veut entendre, pourquoi ne pas rester comme les autres dans le déni, dans l'illusion et le mensonge? Oh il n'y aurait pas à en être honteux, il ne serait qu'un cas parmi tant d'autre.
Et pourtant le voilà repartir dans ces réflexions sérieuses. Une raison derrière ses agissements? Haha tu te poses vraiment des questions bizarres Dipper. Pourquoi en aurait-il? Il ne veux probablement que semer le chaos, ne crois pas que chaque être a besoin d'une raison pour leurs mauvaises actions. C'est aussi simple que ça, ne va pas chercher plus loin. L'impression qu'il libère? Libérer dans la mort bien sûr! C'est de l'ironie. Il n'a pas l'impression, ce n'est juste qu'une pauvre excuse. Donner la solution à un illuminé? Peut-être a-t-il déjà essayer mais qu'aucun de ces illuminés n'a réussit! Et puis s'attaquer à une autre planète.....oooh tu te prends la tête Pines, vraiment. Pourquoi il faut toujours que tu te prennes la tête....tu n'es vraiment bon qu'à ça. Rien ne cloche. Tu ne découvriras rien. Il n'a jamais été son ami. Il n'était probablement qu'un pion. A quoi penses-tu? Serais-tu en train de le sous-estimer? Croire qu'il hésiterais une seconde dans son objectif?
Alors qu'il secoue la tête, le blond le fixe intensément caresser son tatouage et se rapproche instinctivement. Pourquoi? Pourquoi?! Tu es devenu vraiment...trop perspicace. C'est dangereux. Il devrait juste...

▷ Des fois j'ai....... des fois j'ai l'impression qu'il.... qu'il n'est pas mort. Pourtant je sais qu'il l'est ! C'est.... obligé ! M-........ tu imagines s'il était encore là ? On a pas réussit à détruire sa statue.... c'est quand même bizarre !!

Qu'il n'est pas mort? Impossible voyons, il est mort et enterré. Tu l'as dit toi-même. Pourquoi reviens-tu sur ce que tu dis, hein? Mais non ce n'est pas bizarre, c'est juste une statue. Alors qu'il le regarde à nouveau, le brun peut réaliser que son ami s'est rapproché de lui et lui fait un grand sourire en entourant ses épaules d'un de ses bras.

-Voyons dude, tu t'inquiètes pour rien, peut-être que c'est toi qui aimerais qu'il soit vivant.

Voilà son sourire s'élargir et il émet un léger rire en lui donnant une petite tape amicale.

-Non je plaisante~ mais tu ne penses pas que s'il était vivant, ça se saurait et le chaos serait déjà là? Le voilà se rapprocher de son oreille et murmurer d'un ton plus mielleux. Et puis comment aurait-il fait pour survivre, c'est impossible, n'est-ce pas?

Le voilà enfin éloigner à nouveau son visage et retirer son bras en lui souriant d'un air réconfortant. Il prit le Pitt cola pour le poser sur la joue du sapin.

-Allez c'est à moi de te raconter une histoire alors évacue tes inquiétudes.

Voilà Tristan retirer la canette, l'ouvrir dans un pssshhhit et la porter à ses lèvres d'un air pensif. Il en bu une gorgée et réfléchissait, certainement à l'histoire qu'il allait lui raconter.

-C'est une ville. Un jour celle-ci voit accueillir un grand inventeur, des idées pleins la tête. Jour après jour, celui-ci améliore de manière fulgurante le quotidien des habitants. Ceux-ci finissent par être très avancé par rapport à leur temps, ils ont acquis des connaissances que même les dieux leurs envieraient. Étaient-ce les dieux, jaloux ou un évènement dû à une cause tout à fait naturel? Toujours est-il que le grand inventeur avait vu venir le drame et prévenu en hâte tous les habitants. Si ceux-ci s'étaient montrés des plus réceptifs pour ces découvertes, certains ne tenaient pas à abandonner maison, vivre et tout ce qui compose leur vie pour quelque chose qui n'était pas sûr de se produire. Et ainsi ils périrent. Fin~

Ouoh. C'était court. Qu'est-ce que c'était que cette histoire? Étrange. Pourtant Tristan semblait avoir fini et soufflait déjà sur un nouveau marshmallow avant de mordre dedans et mâchouiller tranquillement, le regard tourné vers le ciel, plongé dans les étoiles.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 536
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN

MessageSujet: Re: Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN Mer 13 Juin - 18:53
Doux comme un marshmallowLe Pines se questionnait. Bill toujours vivant ?.... ça sonnait.... impossible, non ? Il est mort n'est-ce-pas ? Détruit dans l'esprit de son grand-oncle. Effacé par le Magnet Gun de MacGucket. Et ses objets, on peut lui faire confiance, c'est un inventeur de génie !... n'est-ce-pas ? En vérité. Il n'avait confiance en rien. Ni personne. Hormis Tristan bien sûr. Et Mabel. Et grunkle Ford. Et Soos...... bon, OK, c'est vite dit. Mais il se posait tant de questions..... il remettait tout en cause. Et si et si et si ? Cette tournure de phrase se répétait encore et encore dans son esprit.
Et encore et encore, le bout de ses doigts dessinaient les contours de la clé. Il finit par l'observer elle. Plissant légèrement les yeux, ses lèvres bougeaient d'un mouvement à peine perceptible. Il avait une phrase..... des mots.... quelque chose en tête.... à chaque fois il..... l'oubliait... qu'est-ce que c'était déjà ? ...... ça le rendait nerveux. Pire.... paranoïaque.

He's a liar.

Qui ? Sur quoi ?..... Une personne ? Une entité ? Sa vie n'est que mensonge ?! QUI MENT ?! Pourquoi cette phrase lui revient en tê-
Tristan. Il est plus proche. Alors que l'esprit du Pines commençait à s'emballer dans une réflexion maladive. Son meilleur ami, sans le vouloir -ou peut-être bien que si ?- l'avait sauvé d'une crise. Il aurait pu penser qu'il s'inquiétait pour lui s'il n'avait pas ce sourire.... étrange.
Woh... ils étaient vachement proche tout d'un coup. Quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte ?? Juste assit à côté comme d'habitude !!

▷ Voyons dude, tu t'inquiètes pour rien, peut-être que c'est toi qui aimerais qu'il soit vivant.

Alors il sent le bras du blond glisser sur ses épaules. Son corps se raidie... sans qu'il ne comprenne pourquoi son cœur s'accélère. N-..... il doit être malade, vraiment !! Il refoule alors des pensées et des envies étranges. Ça n'a rien à faire dans son esprit !
Non, son esprit est d'avantage frappé par l'interrogation/moquerie de Tristan.
Est-ce qu'il aimerait que Bill Cipher soit en vie ?...
La réponse semblait pourtant évidente.......

N'est-ce-pas ?

Le Smilovski n'eut d'autre qu'un silence en guise de réponse. Comme si le brun préférait ne pas réagir à cette vilaine pique mal placée. Il reçue une tape amicale ce qui eut pour effet de le calmer un peu tandis qu'il finit par capturer le regard de son ami, il n'avait osé le regarder avant. Ils étaient si proche...

▷ Non je plaisante~ mais tu ne penses pas que s'il était vivant, ça se saurait et le chaos serait déjà là? Alors là, il était d'accord avec lui sans l'être. Et s'il avait été partiellement détruit et très affaiblit, pas mort, mais qu'il avait besoin de temps pour se reconstruire ?! Non... on parle de Bill Cipher..... trois ans quand même ! C'est beaucoup !! Il devrait avoir le temps de.... non ? Et puis... il a été stoppé par la barrière. Pourquoi se remontrer et prendre des risques en sachant que son plan est voué à l'échec ? Il pourrait y réfléchir plus amplement, mais... ahah. Ce serait vraiment un sujet de réflexion s'il n'était pas réellement mort !......... Mais Grunkle Stan....... il avait quand même récupéré très vite et sans conséquence alors que Ford avait bien dit que......
Un souffle contre son oreille. Soudain, le visage du brun s'empourpra et son esprit s'emmêla les pinceaux. Il cru un instant faire une crise cardiaque tandis que son coeur rata un battement et repartit de plus belle, lui qui s'était calmé putain !
Et puis comment aurait-il fait pour survivre, c'est impossible, n'est-ce pas?

Il hocha alors vivement la tête. Tendu comme en présence d'une... fille ?! REPREND TOI PINES ! REPREND TOI. Awkaaaaaard. Mais pourquoi s'était-il rapproché si soudainement ?! Il joue avec lui ? C'est pour l'embêter ? Lui faire peur quand au sujet de la situation ?!!
Mais tout ce qu'il disait était vrai. Alors, n'y pensons plus !!!!! Mais il n'arrivait pas à passer à autre chose. Son visage était si rouge et brulant, il avait prit une grande inspiration en voyant le doux sourire du blond et même levé sa main pour..... la rabaisser aussitôt.

Il grommela soudain en sentant la canette glaciale sur son visage !! Y'a pas à dire, ça avait calmé ses rougeurs directe. Il l'insulta copieusement au passage en se plaignant et s'éloignant de lui.

▷ Allez c'est à moi de te raconter une histoire alors évacue tes inquiétudes.

Le voilà croiser les bras. Piquer un nouveau marshmallow du bout de son bâtonnet et le mettre au feu. Il s’efforçait de ne pas observer son meilleur ami au risque de paraître bizarre.
Il était heureux qu'il se décide enfin à raconter une histoire. Tristan a toujours eut ce don pour parler, pour qu'on l'écoute. Il ne s'en rendait pas compte, mais il était parfois très captivant dans la manière d'aborder ses choses. Toujours pertinent, soulevant les bons points, les bons détails, les bonnes questions. Il avait toujours quelque chose à raconter. Alors une soirée camping entre mec ? L'occasion parfaite !

▷ C'est une ville. Un jour celle-ci voit accueillir un grand inventeur, des idées pleins la tête. Jour après jour, celui-ci améliore de manière fulgurante le quotidien des habitants. Ceux-ci finissent par être très avancé par rapport à leur temps, ils ont acquis des connaissances que même les dieux leurs envieraient. Étaient-ce les dieux, jaloux ou un évènement dû à une cause tout à fait naturel? Toujours est-il que le grand inventeur avait vu venir le drame et prévenu en hâte tous les habitants. Si ceux-ci s'étaient montrés des plus réceptifs pour ces découvertes, certains ne tenaient pas à abandonner maison, vivre et tout ce qui compose leur vie pour quelque chose qui n'était pas sûr de se produire. Et ainsi ils périrent. Fin~

.....
Le silence.
Dipper resta con face à cette histoire. Littéralement. Quoi..... c'était ça ce qu'il attendait depuis tout à l'heure ? M-mais !!!! Lui il lui avait raconté des aventures à travers les dimensions de l'AUTEUR ! Quelque chose d’excitant, de palpitant ! En échange ? Une... pauvre histoire bâclée ? Non, mais vraiment. Il ne prenait pas le temps de poser le contexte, les enjeux, les motivations du protagoniste... son histoire avait un goût amer dans la bouche... et pas seulement parcequ'elle se termine mal, non. Elle était juste..... incomplète. Et cela énerva l'adolescent. Tristan cherchait-il à se soustraire de ça parcequ'il se sentait mal ?! Ce n'était pas son genre ! Ah non, là ça n'allait pas passer ! Il allait devoir faire des efforts pour aller mieux ! Des EFFORTS !!
Il lui donna une tappe dans le bras.

▷ DUDE ! T'es pas sérieux là ?! C'est tout ?? Mais ça avait si bien commencé ! Un inventeur, quelqu'un d'intelligent, de cultivé ! Qu'est-ce qu'il a inventé ? Pourquoi ? Il vient d'où ? Tous les grands esprits ont une inspirations, même Ford ! Qui était sa muse ?? Surtout un génie comme ça ! Et c'était quoi la catastrophe ?? C'était quand ???

Il prend lui aussi une canette et la lui met pire, dans le cou ! Pour le punir.

▷ Moi je t'ai déjà dit pleins de choses ! Je t'ai raconté toutes mes aventures, celle de mon grand oncle. Hmm..... Tu sais si tu n'en a pas une en tête.. tu peux l'inventer..... hmmmm..... tien ! Regarde ! J'en ai une en tête sur un time traveler grassouillet qui voulait faire partit des pirates de l'espaces !.... Sisi des vrais ! Je crois d'ailleurs de mon grand-oncle en a fait partit vu son casier judiciaire inter-dimensionnel...... enfin. Je ne te la raconterais que si tu fais un effort !

Il ajouta. Avec un petit sourire.

▷ N'hésite pas si tu en connais une bien weird que tu n'oses pas raconter... ce sont les plus fun !

Dipper Pines avait bien changé. Ou alors il les a toujours aimé ? Oh oui. Gravity Falls lui a fait prendre goût. N'est-ce-pas ?

©️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN

MessageSujet: Re: Doux comme un Marshmallow • PV TRISTAN
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le café doit être noir comme l'enfer, fort comme la mort et doux comme l'amour. [Tous]
» ★ La vie, c'est comme les bonbons. Y en a des doux, des acidulés, des bons, des moins bons. Des fois on en aime, d'autres on en aime moins. La vie, c'est comme les bonbons.
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: The forest-