Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

avatar
Messages : 536
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 22
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Mystery Twins • PV MABEL

MessageSujet: Mystery Twins • PV MABEL Jeu 14 Juin - 22:07
Mystery Twins
#MABEL
Mabel et Mason. Deux jumeaux que rien au monde ne pouvait séparer. Jamais l'un sans l'autre. A l'école, en dehors. Deux jumeaux qui, pourtant, une fois la maison retrouvée parfois jouaient ensembles, parfois non. Ils avaient leur moment à eux. La fille faisait de l'art. Le garçon lisait des histoires de fantômes. Et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Enfin, pas exactement…. mais ils étaient toujours là l'un pour l'autre.

Et maintenant ?
Mensonges. Disputes. Agressivité à cause de son 'problème'. Oui. Non. Le tableau n'était pas plaisant à contempler. Pas du tout. C'était moche. Ça faisait mal au cœur. A l'esprit. Surtout lorsqu'il repense à leur temps passés ensembles et leurs délires que personne ne peut comprendre hormis eux deux. Parce qu’ils sont jumeaux. Faux jumeaux. Wathever.
Il l'a remerciée. Tant remerciée pour avoir tenté de l'aider. De l'avoir réconforté ne serait ce qu’au début. D’avoir été là pour lui a essayé en vain de renouer les liens… Sa sœur. Sa seule sœur qu’il adore, qu’il chéri et qu’il l’a vraiment mise de côté dernièrement. Il s’en rendait parfois compte. Mais là, le constat était plus que flagrant. Catastrophique.
Parce tout ce dont ils avaient peur était sur le point de se réaliser. Le point de non-retour. Lorsqu’ils ne s’entendront plus. Plus du tout. Que le lien sera définitivement brisé. Mais… il y avait encore de l’espoir. Et aujourd’hui, marquerait le jour de leurs retrouvailles ! Foi de PINES !

[...]

Argh... les choses étaient......gênantes. Il ne savait comment s'expliquer. Quoi dire sur tout ce qu'il s'était passé. Une chose est sure..... il s'était prit un sacré savon pour avoir autant gardé sa souffrance pour lui. Et pas que de Stanley, protecteur par nature. Mais de Stanford aussi, particulièrement outré de ne pas en avoir été informé. Surtout que cela aurait pu conduire à leurs morts à tous. Et que cela lui aura bien servit de leçon parceque ces derniers temps il part en aventure sans l'en informer et surtout sans rien lui dire de ce qu'il trouve. Pas tout le temps ! D'ailleurs ce fut à peu prêt à ce moment là qu'il cracha le morceau pour la chimère et....... wow........ il dû rentrer très fortement sa tête dans ses épaules.....!

Et Mabel...... il lui avait déjà parlé pour s'excuser de tout. Mais il allait continuer ses efforts. Ce ne lui ressemblait pas, mais il lui avait fait un cadeau !..... Une photo d'eux trois... Dipper, Mabel et bien évidemment Tristan -qui avait prit une telle place dans leur vie que Dipper refusait d'admettre tout rapprochement awkward et qu'il ne voyait que lui !!- qu'il avait dans les mains alors qu'il ouvrit doucement la porte de leur chambre.

▷ Mabel ? Ça te dis....... de passer un peu de temps avec moi aujourd'hui ? Rien que nous deux....!!

Et Tristan ? OK. Il avait dit ça la dernière fois qu'ils s'étaient plus ou moins reconsillié. Et d'ailleurs qu'au final ça n'avait rien arrangé, ça avait continué comme avant après les belles paroles.
Non, cette fois ce sera la bonne !

©️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 15
Localisation : Mabeland
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 ans.
Alignement: neutre bon
Inventaire:

Mystery Twins • PV MABEL

MessageSujet: Re: Mystery Twins • PV MABEL Ven 15 Juin - 2:03
Mystery Twins
  • Mabel
  • Dipper
Les jumeaux Pines. Depuis tout petits, ils avaient toujours été extrêmement proches, même pour des jumeaux. Depuis leur premier Halloween, ils ont toujours porté des costumes complémentaires. À chaque Saint-Valentin, Mabel faisait l'effort de réconforter Dipper, toujours aussi peu populaire à chaque année. Pourtant, les deux n'avaient presque rien en commun. Alors que la fille était une personne énergique et artistique, le garçon adorait tout ce qui touchait au paranormal ou à la lecture. Même si tout n'allait pas toujours bien dans le meilleur des mondes, ils savaient passer outre leurs différences pour avoir une belle relation.

Au fil des années, ils ne devinrent que de plus en plus proches. Courses de sirop, mini-golf improvisé, après-midis tranquilles, marathons de duck-tective, ils avaient un jour partagé plusieurs traditions et bons moments malgré leur champ d'intérêt différent. Même lorsque Mabel se moquait du manque de virilité de son petit frère, ça avait toujours été en blague, au jamais en voulant réellement l'insulter. C'était la seule qui avait le droit de le traiter de cette façon.

Et les voilà à seize ans. Séparés. Leurs différences les avaient rattrapés, et pas qu'un peu; ils ne se voyaient presque plus. Dipper s'était trouvé un nouvel ami avec qui partager ses aventures, Tristan. Il était blond, mignon et charmant, mais, au fond d'elle, la jumelle ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu jalouse de lui. Alors qu'elle avait de la difficulté à ne serait-ce que parler à son frère désormais, ils passaient leurs journées ensemble ! Cependant, elle ne pouvait pas leur en vouloir. Les deux étaient si semblables et c'était loin d'être impossible qu'ils soient en couple. Sinon, que Dipper ait des sentiments pour son bro'. Il avait beau le nier, Mabel le voyait : son expérience en amour lui disait qu'il avait tous les symptômes d'un garçon fou d'amour.

Ces différences entre les deux n'étaient que la surface du problème. Leurs disputes étaient de plus en plus fréquentes, on lui racontait mensonge après mensonge, ils avaient du mal à se faire face. Mabel avait beau essayer de l'aider alors qu'il tombait dans un gouffre, la situation était hors de son contrôle - l'état de Dipper dégénérait. Puis, il était parti. Seul avec Tristan. Encore une fois. À chaque trahison, à chaque coup de couteau dans le dos, ça faisait plus mal. Son frère choisissait avec qui il voulait passer du temps, elle n'était pas responsable de lui, certes, mais c'était douloureux. Dans le passé, ils avaient fait tant de choses ensemble ! Leurs délires, les secrets qu'ils s'étaient partagés, les choses qu'ils ne se disaient rien qu'avec leur langage corporel et un regard... Est-ce que tout ça ne valait plus rien ?

Non. La discorde s'était créée entre les deux adolescents depuis qu'ils avaient changé de chemin : depuis qu'ils étaient partis de Gravity Falls la première fois. Cependant, cela ne faisait que s'aggraver de jour en jour. Ils avaient essayé plus d'une fois de renouer au fil des années, mais, peu importe leur bonne foi, ces tentatives n'avaient jamais mené à rien. Elle l'avait bien forcé à parler pour qu'ils règlent leurs problèmes, il y a quelques mois, mais pas un mot de plus après n'avait été adressé entre eux.

Ça ne voulait pas dire qu'ils s'étaient laissés tomber, cependant. Dès son retour à la maison, Dipper s'était excusé. Après être parti sans rien dire, après avoir vécu ce qui avait sûrement été le moment le plus difficile de sa vie.

Il voulait faire des efforts. Peut-être s'était-il rendu compte, comme elle, de leur éloignement ? Leur lien autrefois si fort, incassable, était désormais fin, si fin.

Alors qu'il lui avait dit, il y a trois ans, qu'ils ne finiraient pas comme leurs grands-oncles. Si semblables physiquement, mais incapables de s'entendre. Ah. S'il savait comme il s'était trompé. Malgré tout, au fond d'elle, Mabel souhaitait encore aller vers Dipper. Peu importe si elle avait décidé de vivre une vie normale et que lui voulait expérimenter le paranormal jusqu'au bout : c'était son frère. La personne sur qui elle devrait pouvoir le plus compter.

Ce que Mabel ne savait pas, c'était que Dipper comptait bien réparer son erreur - non, leur erreur.

---

La jeune fille était couchée sur son lit. La tête appuyée contre son cochon, Waddles, elle tricotait en même temps, visiblement concentrée. Des pelotes de laine jonchaient la pièce : certaines sur son lit, avec elle, d'autres sur le sol. Il y en avait même une qui avait fini sur le lit de Dipper - ne lui demandez pas comment, elle n'en savait rien. Son nouveau projet commençait à prendre forme entre ses mains : un pullover, comme d'habitude, qui était pour le moment complètement vert lime. Elle comptait ajouter un dinosaure au milieu, mais elle hésitait pour la couleur, et avait donc sorti toute sa laine au lieu de se décider. Elle n'avait plus trop la tête à draguer ces derniers temps, mais une nouvelle pièce dans sa garde-robe ne lui ferait pas de mal. Ce nouveau pull n'était pas la seule idée qui lui trottait dans la tête. Elle avait une multitudes de pullovers à tricoter, et peut-être même un cadeau de réconciliation à faire... C'était un de ses derniers espoirs. Et, si rien ne se passait, elle aurait au moins passé un bon moment à tricoter.

En parlant du loup. La porte de la chambre grinça, attirant l'attention de Mabel. Elle leva des yeux, curieuse de voir qui pouvait bien la déranger. Dipper devait être loin du Mystery Shack, sûrement en pleine expédition avec Tristan et ses Grunkles travaillaient chacun de leur côté. Qui est-ce que ça pourrait bien être ? Sauf que ses prédictions furent prouvées fausses, car elle vit son petit frère dans toute sa splendeur, toujours aussi transpirant et awkward que dans ses souvenirs, debout comme un piquet. En le voyant, la jeune fille déposa ses aiguilles sur le lit à côté d'elle et lui sourit par réflexe. S'il venait la voir, ça devait être important, mais elle s'en fichait un peu. Elle prendrait toutes les occasions de voir son frangin comme quelque chose de positif, surtout après son départ inattendu. Elle s'était faite un sang d'encre à son égard ! Il faisait vraiment peur, lorsqu'il était... Possédé... ... Meilleure idée de penser à autre chose, n'est-ce pas ? Il était en sécurité maintenant... Même si toute cette histoire piquait encore un peu. C'était récent après tout. ... Ça finirait par passer. Autre chose, autre chose...

Peut-être... Peut-être était-il ici pour lui avouer son amour infini envers son meilleur ami ?! Lui demander des conseils de drague ! Mabel était flattée qu'il vienne à elle en premier lui pour ce genre d'aveux, malgré leur relation qui était en froid depuis un moment déjà. Son moral, qui avait légèrement baissé en repensant aux histoires récentes qui avaient causé nombre de problèmes entre eux, remonta en flèche en pensant à la vie amoureuse de son frangin.

« Mabel ? Ça te dis....... de passer un peu de temps avec moi aujourd'hui ? Rien que nous deux....!! », demanda le chasseur de paranormal.

Des conseils en amour ? Non, encore mieux ! En entendant ces mots, la jeune fille se propulsa hors de son lit, plus rapide que l'éclair. Que son bro lui propose de passer une journée avec lui était déjà une occurrence rare, alors sans Tristan en plus ? Alleluia ! Elle se sentait déjà de retour dans le passé, quand ils étaient tous deux proches comme les doigts d'une main. Ses sentiments envers lui et ses actions étaient encore mitigés, mais il s'était bien excusé ; et, pour une fois, il essayait vraiment de faire quelque chose d'autre que des belles promesses. Qu'elle lui avait aussi déjà faites avant, d'ailleurs. Il était grand temps qu'un d'entre eux agisse !

« Oh que oui ! », s'écria-t-elle. Elle se faufila parmi les pelotes de laine qui étaient éparpillées un peu partout par terre, puis sauta vers son frère préféré pour lui faire un câlin surprise, qui en réalité s'apparentait plus à un plaquage digne d'un joueur de rugby. « Dis, dis, Dipdip, tu veux faire quoi aujourd'hui ? Du mini-golf ? Un marathon télé ? Un concours de création de Scooby-Doo ? », demanda-t-elle, pleine d'entrain.

Une activité avec Dipper ! C'était si rare, ils devaient avoir une journée parfaite pour rattraper le temps perdu ! Ils pourraient parler et régler leurs derniers différends plus tard : l'heure était au retour des Mystery Twins !

... Peut-être qu'elle aurait dû être un peu moins contente. Ils avaient tous deux fait beaucoup d'erreurs, après tout. Mais, une telle occasion ! Elle ne laisserait pas leurs soucis les déranger en ce moment. C'était le premier pas vers leur réconciliation, elle ne laisserait rien le rendre awkward ou désagréable, même pas le manque de confiance de son bro-bro. Un peu d'optimisme !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Partenariat] Mystery Orphanage
» Mystery Orphanage [La magie est partout !]
» Mystery Orphanage
» Orphelins du Mystery Orphanage
» Pokémon Mystery Dungeon Explorers of Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Redwood Highway :: Mystery shack-