Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...

Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Suspicion [Stanley]

MessageSujet: Suspicion [Stanley] Sam 29 Sep - 11:48

Suspicion

PNJ: Stanford

Une nouvelle belle journée commençait en ce mois de février et ce fut encore un de ces jours où l'on le vit sortir de son laboratoire. Stanford Pines fronçait les sourcils et la première chose que son regard croisa était celui de son frère se préparant à entamer sa journée. Évidemment celui-ci lui balança très certainement un de ces "Sortit enfin de ta cave de nerd Sixer?" sur un ton quelque peu sarcastique en réajustant son costume. Auquel l'autre homme ne fit pas vraiment attention, non, lorsqu'il avait une idée en tête, rien ne l'en détournait, même les remarques sarcastiques de son frère. D'ailleurs peut-être que c'est ce qui interpella l'autre homme, est-ce qu'il allait encore l'engueuler dont ne sait trop quoi? Pouvait-on craindre d'autres critiques sur son attrape-touriste? Le fait qu'il arnaque autrui? Non, Stanford était passé au-dessus de ça après ces années ensemble en mer.

-Stanley, can I talk with you a minute?

Et bien sûr il n'attend pas que celui-ci vienne pour redescendre en bas au laboratoire, à croire il n'en est sortit que pour interpeller le mystery man et qu'il l'attend ainsi. Pourtant, l'auteur des livres ne se déplace et ne parle jamais pour rien, c'est souvent mauvais signe, ça n'annonce rien de bon qu'il veuille lui parler aussi soudainement. De plus son apparence...fait un peu peine à voir. Les cheveux un peu plus en bataille que d'habitude et ses cernes sous ses yeux. Quelque chose le soucis. Encore cette histoire de Bill Cipher? Oh non pas encore! Il ne va pas recommencer sa paranoïa, hein? il ne manquerait plus que ça! C'est bien connu que le triangle est mort! Il avait dit qu'il arrêterait avec ça, qu'il lui ferait confiance. Il attend, bien droit, tourné vers la seule entrée et sortie. Lorsque son frère arrive, il semble réfléchir à comment aborder le sujet puis se lance:

-Stanley, je ne sais pas si je me fais des idées mais ne trouve-tu pas que Dipper se comporte étrangement ces derniers temps? J'ai entendu certaines rumeurs comme quoi en décembre il s'était beaucoup rendu en forêt, le soir, très tard. Je conçois qu'il apprécie beaucoup de partir à l'aventure mais cela n'est pas sans risque.

Le voilà bientôt faire les cents pas comme s'il était en plein conflit psychologique, faisant quelques gestes dans ses pensées.

-Il a été possédé par ce Wendigo et nous avons bien vu ce qui est arrivé à cette Jackalope, peut-être agissait-il différemment sous son influence? Mais non, il n'y a pas que ça, depuis quelque temps, il agit vraiment bizarrement, il y a déjà ce tatouage que je ne comprend pas qu'il s'est fait sur le bras mais j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout, qu'il me cache des choses! Ca ne lui ressemble pas!

Le voilà remettre ses lunettes tombantes sur son nez d'un air plus agacé en se remettant droi.

-Et puis ce Tristan Smilovski, c'est clairement une mauvaise influence! Je sais qu'il l'a aidé et je lui en suis reconnaissant mais depuis qu'il le fréquente, il remet davantage en doute mes travaux, je l'ai surpris en train de raturer une de mes découvertes pour ajouter autre chose à la place! C'est un scandale!!

Ouoh, là, s'en était comique! Ford, jaloux? Blessé dans son amour propre? Hahaha, le pauvre.

Revenir en haut Aller en bas
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 64ans
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

Suspicion [Stanley]

MessageSujet: Re: Suspicion [Stanley] Sam 29 Sep - 15:45

Suspicion

N
ous étions en février, c’est à dire pas le mois où il faisait le plus de bénéfices. Stanley préférait largement l’été ou la période de noël où il pouvait arnaquer à tire-larigot. Mais bon, il n’allait pas se plaindre, les affaires marchaient bien tout de même.

Il s’était donc levé et s’était habillé. Il avait déjeuné. Préparant comme a chaque fois des pancakes ou des œufs-bacon pour le reste de la famille Pines. Il était un de ceux qui se levaient le plus tôt. Enfin, Ford pouvait se lever plus tôt mais il restait enfermé dans son labo souterrain. Même si Stan paraissait bourru, il faisait quand même le petit déjeuner. Il fallait que l’esprit de famille reste un peu, même si les Pines n’étaient pas des plus affectifs entre eux. Il préparait et mettait une cloche sur le repas ou au frais.  
Il avait donc mangé et maintenant il se préparait dans le couloir, mettant correctement sa tenue et son Fez. Il s’observa dans le miroir et il entendit un bruit. Tiens ?

Il haussa un sourcil et se tourna vers l’origine du bruit. Et fut quelques peu surpris de voir son frère ici. Tiens donc, il décidait de sortir de sa grotte. Plutôt rare pour Sixer.

-Stanley, can I talk with you a minute?

Le vieil arnaqueur haussa un sourcil et se dirigea vers là où était son frère. Il était sortit de son labo simplement pour lui parler ? Hum. Il se frotta la nuque un peu et s’étira avant d’aller le voir, vieillesse oblige.

Il l’observa et s’adossa au mur non loin. Observant son frère avec un sourire moqueur. Il n’était pas sortit depuis des lustres et la il le voyait dans un état presque lamentable. Mais que se passait-il ? Il avait l’air plus que soucieux.

«  Qu’est-ce qui t’arrive Sixer ? »

Il l’écouta alors lui parler de ses inquiétudes à propos de Dipper… il le regarda marcher de long en large devant lui. Se questionnant à propos des activités de leur petit neveu.

«  Ford bordel calme toi. Dipper est un grand garçon. En décembre il allait en forêt et alors ?  Il y allait déjà souvent il y a deux ans et c’est grâce à ça qu’il a trouvé ton fichu bouquin qui a permis de te ramener. A cette époque là tu t’en plaignait pas, qu’est-ce qui te gêne aujourd’hui ? Le fait qu’il y aille la nuit ? Il est grand. Moi aussi à son âge j’étais dehors tard la nuit… »

Stan n’était pas plus stressé que cela à ce sujet. Il avait l’air assez calme d’ailleurs. Mais Stan était le genre de personne à pouvoir battre des hordes de zombies à mains nues, alors les créatures de la forêt il s’en moquait un peu. Le gamin était intelligent, il trouverait toujours comment s’en sortir.

-Il a été possédé par ce Wendigo et nous avons bien vu ce qui est arrivé à cette Jackalope, peut-être agissait-il différemment sous son influence? Mais non, il n'y a pas que ça, depuis quelque temps, il agit vraiment bizarrement, il y a déjà ce tatouage que je ne comprend pas qu'il s'est fait sur le bras mais j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout, qu'il me cache des choses! Ca ne lui ressemble pas!

Stanley leva les yeux au ciel… faisant mine que tout cela n’était rien. Mais quand Stanford entama le sujet de Toblerone il serra les poings quelque peu et se retint de lui lancer une pic. «  cette Jackalope » Il en parlait comme s’il ne la connaissait pas. Mais bon sang, la perte de Toblerone les avait tous affectés.. sauf Sixer apparemment.

Il ne dit rien à ce sujet et écouta donc son frère, celui-ci avait l’air stressé vis-à-vis du tatouage de Dipper et du fait qu’il ne lui dise pas tout… il en aurait eu des choses à répondre là dessus… mais le mieux fut tout de même la dernière chose sur laquelle il se plaint. Tristan ! Ahaha il se plaignait vis-à-vis de Tristan, c’était drôle.

-Et puis ce Tristan Smilovski, c'est clairement une mauvaise influence! Je sais qu'il l'a aidé et je lui en suis reconnaissant mais depuis qu'il le fréquente, il remet davantage en doute mes travaux, je l'ai surpris en train de raturer une de mes découvertes pour ajouter autre chose à la place! C'est un scandale!!

«  Ahaahahah alors, laisse moi récapituler. Tu es stressé et anxieux car Dipper a un tatouage  et sort tard le soir ? Et tu n’aime pas l’un de ses seuls amis ?  Bordel Ford ahahaah j’ai jamais rien entendu d’aussi drôle. Il a un tatouage de l’autre dorito et alors ? Ptet que c’est sa façon à lui d’aller de l’avant suite à ce qui s’est passé il y a deux ans. Puis enfin Ford, ce qui te stress, c’est qu’il te cache des choses et qu’il fasse les 400 coups avec un ami ? Mais c’est normal ça. Oui on cache des choses à la famille et oui, oui on traîne avec des amis et on s’amuse avec eux. Mais c’est compliqué a comprendre quand on a jamais eu d’amis hein Sixer ? »

Il ne savait pas pourquoi il avait été aussi méchant à la fin. Lui qui essayait de renouer les liens fraternels.. qui voulait que les Pines soient unis. Là il avait été un peu violent avec Ford… mais il fallait avouer qu’il l’agaçait. Dipper était un ado comme un autre. C’était l’adolescence qui voulait ça, voilà tout… et puis, il en avait aussi surtout marre que Sixer mette son nez partout….  

Il épousseta alors sa veste et l’observa en haussant un sourcil… attendant de voir la réaction de son frère… allait il s’énerver ? Ou allait il bouder seul dans son sous-sol ?

Crédit: Cali' in Epicode
Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage:
Alignement: Chaotique Mauvais
Inventaire:

Suspicion [Stanley]

MessageSujet: Re: Suspicion [Stanley] Dim 30 Sep - 20:54

Suspicion

PNJ: Stanford

Se calmer? Il lui demandait de se calmer?! Un comble! Bien sûr que non! Leur neveu était peut-être en danger! Et s'il était possédé par Bill Cipher, HEIN?! Ce serait une catastrophe sans précédent! Et cela expliquerait pas mal de chose! En plus il lui avait révéler pas mal de chose! Son tatouage, le fait qu'il remet en cause le journal, le fait qu'il aille autant en forêt, le soir, aussi tard tout de même?! Oui, il ne devrait pas ainsi retourner dans sa paranoïa mais il sentait que quelque chose de dramatique se préparait...il avait si peur, il était si nerveux, il n'en dormait plus.

Stanley, s'il te plait. Tu es le seul à qui je puisses parler! Dis-moi que je ne suis pas fou. Dis-moi que tu me crois toi. Tu es le seul désormais à qui je peux en parler. J'ai longtemps hésiter car même toi, je ne sais pas si je peux te faire confiance. Je suis devenu ainsi. Même encore maintenant j'ai des difficultés à me confier aux autres. Mais après tout ce temps passer tout deux. J'ai franchis le pas, non, j'ai changé, je veux croire que je peux te confier ça, ce sujet est grave si mes soupçons se révèlent exacts! Cela voudrait dire que peut-être que, d'une manière dont je ne m'explique pas....Bill est vivant.

Oui oui oui il comprend que cela peut être pris pour une crise d'adolescence, que le brun peut avoir envie de liberté. De sortir davantage, mais...non, c'est son instinct qui lui dit de se méfier, il y a quelque chose d'étrange. Pourtant Dipper se comporte à la fois étrangement et familièrement. Il ne semble pas possédé...mais il y a quelque chose! il y a forcément quelque chose!! Oui, Ford ressemblait certainement un scientifique fou qui avait passé un peu trop de temps à réfléchir sur ses théories foireuses et à qui il manque une case pourtant il semblait désespéré. Il ne le montrait pas mais il avait besoin de réponse, non, même pas, juste quelqu'un qui le soutienne. Le croit. Alors ce rire. Ce rire moqueur le brisa.

«  Ahaahahah alors, laisse moi récapituler. Tu es stressé et anxieux car Dipper a un tatouage  et sort tard le soir ? Et tu n’aime pas l’un de ses seuls amis ?  Bordel Ford ahahaah j’ai jamais rien entendu d’aussi drôle. Il a un tatouage de l’autre dorito et alors ? Ptet que c’est sa façon à lui d’aller de l’avant suite à ce qui s’est passé il y a deux ans. Puis enfin Ford, ce qui te stress, c’est qu’il te cache des choses et qu’il fasse les 400 coups avec un ami ? Mais c’est normal ça. Oui on cache des choses à la famille et oui, oui on traîne avec des amis et on s’amuse avec eux. Mais c’est compliqué a comprendre quand on a jamais eu d’amis hein Sixer ? »

Lui qui était presque à se tirer les cheveux face à cette énigme, la tête baissée en faisant les quatre cents pas, le regard torturé et vague, le dos vouté quelque peu, le voilà bientôt se redresser et...sa carapace se reforme. Ses lunettes ne laissent plus rien entrevoir...Non il n'allait pas exploser, même pas de colère, non, et c'était certainement le plus alarmant. Stanford était blessé, profondément, son expression ne trahit aucune émotion, un mur impénétrable. Oh bien sûr, sa remarque aurait pu être assimilée à une "bonne blague", une taquinerie entre frère, pourtant c'était quelque chose que Ford préférait oublier, quelque chose sur lequel Stanley avait été toujours là pour le consoler. "We have eachother, so it's fun, look at my face, funny right?" sous-entendait-il en lui décernant ses plus belles grimaces d'imbéciles heureux. Il le réconfortait toujours pour ses désastres amoureux et le fait que cela le rendait unique d'avoir six doigts. Non seulement il désapprouvait ses dires, il se moquait de lui mais en plus...ça. Le poing de Ford se serra mais il n'en fit rien.

-I should have expected this from you. Why did I take my precious time to explain this to my stupid brother who's just only good for one thing: stealing money.

Le voilà détourner la tête en croisant les bras, oui ramener ses bras pour montrer sa fermeture à la discussion mais aussi pour se réconforter lui-même, c'est un homme fort, il devrait avoir l'habitude d'être seul, d'être abandonné, il l'a déjà été. Trahis par ceux en qui il avait le plus confiance. Peu importe si on ne le croit pas, il n'a pas besoin d'eux, il peut enquêter là-dessus tout seul.

-Move on, there's nothing else I like to talk about with you.

Who am i !

Feuille de personnage
Age du personnage: 64ans
Alignement: chaotique bon
Inventaire:

Suspicion [Stanley]

MessageSujet: Re: Suspicion [Stanley] Sam 13 Oct - 14:52

Suspicion

S
tanley ne pouvait croire son frère. Il savait que Ford avait tendance à tout prendre trop au sérieux… S’il l’écoutait vraiment, il n’en aurait jamais fini.

Il pouvait comprendre que son frère soit inquiet pour le morveux… mais au final… il ne voyait vraiment pas où était le problème… Dipper était un ado comme un autre qui avait besoin de s’amuser.
    Lui même Stanley, avait fait les 400 coups à son époques, il ne pouvait aucunement blâmer Dipper… Mais il faudrait qu’il arrive a calmer les inquiétudes de Sixer.

Stanley qui ne s’embêtait jamais à trop parler avait sortit un sacré pavé pour expliquer à Ford que c’était normal et qu’il devait arrêter de s’inquiéter. Mais il s’emporta en expliquant cela, finissant son propos avec une pique peu agréable. Mais il l’avait lancé pour que Ford comprenne qu’il allait trop loin. Pour le faire réagir et lui dire qu’il fallait laisser vivre Dipper comme n’importe quel ado de son âge, un ado qui a besoin de s’amuser sans se soucier constamment de l’autre Dorito.

Mais il vit très bien qu’il avait blessé son frère. Il le vit se renfermer,  il vit cette carapace qu’il connaissais bien…

Merde

Eux deux qui avaient essayés de recréer les liens depuis le retour de Ford, qui avaient tout faits.. ils avaient mis leur égo de côté pour retrouver leur amitié… et il cassait tout. De plus en plus… Il ruinait la famille, alors qu’il n’essayait que de la protéger…  Avait il fait les bons choix ? Il se questionnait de plus en plus…

Il vit le poings de Ford se serrer et Stanley ferma les yeux… prêt à se prendre un coup, après tout il l’avait mérité et il aurait compris… Mais rien…..  

-J'aurais dû m'attendre à cela de ta part. Pourquoi ai-je pris mon précieux temps pour expliquer cela à mon stupide frère qui n’est bon que pour une chose : voler de l’argent.

Stanley rouvrit alors les yeux et l’observa croiser les bras et se détourner de lui… Il avait été méchant avec lui, car lui même lui avait lancé un pique… il pouvait comprendre… et il ne lui en voulait limite pas… il comprenait que ce qu’il lui ai dit fasse mal… lui même être comparé à un simple voleur lui faisait du mal. Oh bien sûr il arnaquait et c’était la principale source d’argent du Mystery Shack… mais oui forcément ça faisait mal, il serra le poings et ne dit rien...

Stanley le bon à rien, Stanford l’intello qui rendait les parents si fiers… Stanford la tête, Stanley les muscles… au final ils se complétaient bien… mais ils avaient un caractère trop différent pour qu’il n’y ai jamais de dispute…

«  Stanford… i ‘m… »

-Bouge, il n’y a rien d’autre dont j’aurais envie de discuter avec toi…

Stanley allait s’excuser… il allait commencer à dire qu’il était désolé.. que ses mots avaient dépassés sa pensée… qu’il ne le pensait pas vraiment… mais l’égo… la fierté.. ça allait vraiment lui causer des soucis… il ne voulait pas se refâcher avec son frère...

«  Stanford… frérot… écoute moi… Je.. », il prit une inspiration, comme si il s’apprêtait à dire quelque chose qu’il ne disait pas souvent. «  je suis désolé. j’ai déconné j’aurais pas du dire ça. »

Il s’approcha un peu de lui et tendit faiblement la main, voulant croiser les yeux de son frère.. voulant voir son regard derrière ses lunettes.

«  Excuse moi »

Ces mots… ces mots qu’il avait tant désiré entendre dans la bouche de son frère, c’était à présent lui qu’il les disait. Il reposa son bras le long de son corps après s’être frotté la nuque doucement.

« Je suis ton frère, et pour moi Ford, même si n s’entend pas toujours… tu es mon plus précieux ami. Je comprends ton inquiétude, mais Dipper ne risque rien… c’est un gamin et faut le comprendre.. »

Il avait à présent une voix plus calme et observait son frère.. voulant que ça se calme entre eux et qu’ils réussissent à avoir une discussion sans s’embêter constamment. Il n'avait jamais été aussi... calme ? il essayait que son frère reprenne confiance en lui...

Bordel Sixer... excuses moi

Crédit: Cali' in Epicode
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Suspicion [Stanley]

MessageSujet: Re: Suspicion [Stanley]
Page 1 sur 1