Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

" Tristan Smilovski "
Tristan Smilovski
Messages : 318
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Love me! [solo récaptitulatif/révélation] Empty

Love me! [solo récaptitulatif/révélation]

MessageSujet: Love me! [solo récaptitulatif/révélation] Love me! [solo récaptitulatif/révélation] EmptyVen 26 Oct - 15:44
Love  
me




« Tictoc kid »


-Tu ne trouves pas que tu es trop dur avec lui?!
-Comment ça...?
-Regardes ce que tu le fais devenir merde! Tu veux vraiment ça? Qu'il devienne comme tout le monde? Où est le problème à être soi même? Tu te comportes comme mon putain de paternel! Laisse le devenir ce qu'il veux! Laisse le aimer ce qui lui chantes!
-Il peux aimer ce qu'il veux et être ce qu'il veux mais quel est l’intérêt si c'est pour que les autres l'évite, le trouve bizarre voir pire, s'en prenne à lui!
-On ne peut pas plaire à tout le monde. Je sais que ça compte beaucoup pour toi mais ne le mêle pas à ça!
-Je fais ça pour le protéger! Lui et les autres!
-Je sais mais à quoi bon si c'est pour l'étouffer! Tu le couves trop, laisse le faire ses propres choix, il sera perdu plus tard.
-Il faut qu'il oublie cet autre monde! C'est trop dangereux. Quand j'étais plus jeune, j'étais très curieuse et je voulais tout découvrir de ce qui m'entourait en explorant, je me suis rendu compte que tout n'était pas rose, bien au contraire et qu'il faut sociabiliser juste assez sans s'attachant pas plus que nécessaire.
-Je suis censé le prendre comment?
-Chéri, pas toi, voyons. Tu crois vraiment que si nos voisins si aimable savaient, ils continueraient à se comporter comme ils le font? Que penserait les autres parents d’élèves? Le directeur de l'école? Mes collègues de travail?
-Merde mais regarde ce qu'il devient! Ça le détruit! il s'est refermé sur lui! C'est devenu la pire lavette que j'ai jamais vu! un hypocrite, même avec moi j'ai l'impression qu'il se force à sourire! Si docile, à dire oui à tout, je suis pas le genre de parent à aimer ce genre de gosse, on dirait qu'il a plus de caractère!
-Tristan...!
-Ah...merde.


****

Et petit à petit....les verrous sautent. Cette douleur qui commence à le consumer. Ce mal de crâne, il reprend. Encore une fois. Il aimerait que cela cesse. Il ne veut pas se souvenir de tout ça. Ça fait mal. Il aimerait continuer ainsi. Il est un bon garçon, non? Il a fait tout ce qu'on lui a demandé! Il a des bonnes notes. Il s'est sociabilisé, juste ce qu'il faut. Il est gentil, serviable, il ne fait pas d'ombre, il n'expose jamais trop son avis pour ne vexer personne. Il est monsieur tout le monde. C'est parfait, non? Alors est-ce que vous êtes fier de lui? Est-ce que vous l'aimez ainsi? Il ne relâchera pas ses efforts, il ne s’énervera plus, ne blessera personne, parce qu'il est un bon garçon. Alors ne le laissez pas seul. Ce serait injuste. Après tout ce qu'il a fait. Après tous les sacrifices qu'il a fait pour contenter tout le monde! Il a suivi l'enseignement de sa mère à la lettre alors pourquoi est-ce qu'il se sent si vide? Pourquoi est-ce que les choses ne se passent pas bien? Pourquoi lui faut-il bien plus? Pourquoi est-ce que son sourire ne comble pas son père? Pourquoi est-ce que ses efforts n'atteignent pas sa soeur? Tout est...si fade.

▷ Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!... Attends, t'es coincé ? Je vais t'aider ne bouge pas.

Si seulement il n'avait jamais croisé son chemin ce jour-là. Rien de tout cela ne se serait passé, jamais il ne se serait mis dans une situation pareille. Oui, il aurait poursuivi sa petite vie tranquille. Mais il n'aurait jamais rencontré la Jackalope.
...
Et il ne se serait jamais attaché à elle, et elle ne serait jamais morte. Elle serait toujours à gambader. Oui, finalement c'était également une mauvaise chose. Il a fait de leur vie à tous un véritable enfer. La famille Pines plus particulièrement.

Ainsi, sans crainte, il s'approcha de la statue et toqua sur le dessus du rocher. Eh ben, c'était du solide. Et comme il s'en doutait, il n'y avait absolument rien d'extraordinaire. Il ne comprenait définitivement pas la crainte qu'en ressentait ses deux nouveaux amis, dont l'un deux s'était déjà enfuis en hurlant.

Ce simple geste avait causé sa perte. Qui aurait cru que lui, lui si paranoïaque, si prudent, si sérieux et observateur se serait montré si...négligent? Peut-être que si on l'avait prévenu, peut-être que s'il avait eu le temps de comprendre, il n'aurait jamais fait une telle chose. Qui a dit que le fameux dicton de Gravity Falls avait aussi son lot de mauvaise surprise et que garder le silence sur certains évènements pouvaient au contraire conduire à l'arrivée de ceux-ci. Mais il faut croire que ce qui a beaucoup joué là-dedans c'est un certain égoisme? Non, plutôt du détachement, le manque d'attache, l'envie de bien faire et surtout la naïveté.

-Et si nous l'appelions plutôt....Toblerone?

Ce nom, ce n'était pas Tristan qui l'avait choisit, ce n'était pas son idée. C'était la sienne. Cela l'avait fait rire, il avait trouvé cela si amusant de l'appeler ainsi. C'était sous leur nez. Il avait tout mis sous leur nez, depuis le départ et il n'y avait vu que du feu. Pire encore, ils avaient tout accepter avec joie. Qui aurait cru que celui qui lui aurait donné son nom ne serait pas son "père adoptif". Ou peut-être que c'est lui justement son père adoptif. Celui qui lui aura enfin apporté la vie aura été celui qui lui aura cruellement arraché.

-Passe une bonne journée fiston.
Alors le blond le désigna du doigt version pistolet comme pour lui faire comprendre qu'il pouvait compter là-dessus alors que son père fit semblant de mourir comme s'étant pris une balle en plein cœur.


Et son père...comment avait-il pu rentrer dans son jeu? Il n'agissait jamais ainsi! Merde...il s'était fait apprécié de lui en un tour de main! On croirait presque...non il était sûr que Sam préférait cette version de lui, confiante, blagueuse et familière. Oh il devrait être satisfait, tout était au beau fixe dans sa vie.

-Mon réveil a eu un léger "accident", il a découvert la loi de la gravité d'une autre manière.

Tous ses camarades de classe le trouvait cool, intelligent, charismatique, plus personne ne venait plus l'embêter, les filles commençaient à s’intéresser à lui et même ses anciens amis voulaient en devenir des vrais. Il avait même trouver de vrais amis. Non pas Tristan. Lui. Mais lui, il n'a que faire des amis, tout ce qu'il veut lui c'est accomplir ses objectifs.

- Imagine Dipper...il se pourrait que nous ne soyons pas seul! Que des êtres venant d'autres dimensions existent! Oui, si ça se trouve il existe d'autres dimensions! Peut-être certaines ressemblant beaucoup à la notre! Pourquoi pas une dimension parallèle! Des extraterrestres!

Des extraterrestres....oui, il avait cru qu'il s'agissait d'un extraterrestre, enfin pas tout à fait mais au vu de ses pouvoirs et de ce qu'il lui avait dit c'est ce qu'il en avait conclu. A vrai dire, ce n'est pas tout à fait faux, c'est même plus proche de la réalité que l'autre catégorie dans laquelle on l'avait placé. Il savait toujours trouver les bons mots pour convaincre, pour attirer la curiosité, pour laisser la vigilance des autres baisser, les mots qu'on veut entendre il les prononçait comme par magie, comme s'il voyait en vous et savait exactement quoi dire pour vous mettre en confiance ou se révéler être LA personne de la situation.

-OH MON DIEU UN MUR REMPLI DE SYMBOLES ÉTRANGES!! Est-ce que c'est les extraterrestres qui ont écrit ça?! Oh oui ça ne peut être que ça!!
Ni une ni deux, le garçon fouilla son sac pour en tirer un appareil photo et le pointa dans sa direction en se mettant à côté du mur pour ne pas cacher les inscriptions et fit un v avec ses doigts en signe de victoire tout en accordant à l'objectif un beau sourire.


Tout ça, ce n'est qu'un jeu pour lui et il est en train de gagner. Ça l'amuse tellement qu'il les imite, il leur donne des indices comme pour les tester, leur donner les clés pour l'arrêter en sachant pertinemment qu'il n'y arriveront pas. Et pourtant il déteste lorsqu'il fait un mauvais pas, lorsqu'il donne un indice qu'il ne voulait pas donner, lorsque quelque chose n'était pas prévu au programme. Il a beau se rire à leur nez et à leur barbe, il n'en fait jamais trop, il reste subtil comme pour indiquer que ce n'est qu'une coïncidence ou qu'au contraire il pense pareil que vous.

-...Mais écoutez-moi je vous dit que...
-Ça suffit. Nous en avons assez entendu. Tu devrais rapidement chasser de ton esprit ses élucubrations et te contenter de poursuivre ta vie normalement. Pourquoi ne peux-tu pas vivre ta vie comme on l'attend de toi? Est-ce que quelque chose ne tourne pas rond chez toi? Hahaha tu devrais juste...


Pourtant Tristan finit par avoir accès également à certains de ses souvenirs. Alors il se questionne...est-ce qu'effectivement les choses auraient pu se passer différemment?

-P...Pourquoi ne nous sommes nous pas rencontrés avant?

A quel moment aurait-il dû rencontrer Dipper Pines? Etait-il même sérieux ou lui avait-il juste dit ça encore une fois dans un but de manipulation? Comment peut-on analyser quelqu'un qui mélange le mensonge à la réalité et la réalité au mensonge? Lorsqu'on se ment tant et si bien qu'on vient à se convaincre que son mensonge est une vérité.

-Mais pourquoi fais-tu tout ça pour moi? Et puis que veux-tu en échange? Je veux moi aussi t'offrir quelque chose en retour, dis-moi ce que tu veux.
-A friend.
Sa réponse avait été franche et sans appel. Un ami? Il ne se rendait vraiment pas compte que...
-That's already the case, Dipper.



We're gonna be bestiiiieeeees~ Si c'est un ami que tu veux, il jouera le jeu, après tout, c'était déjà dans ses projets. Oui, tu seras le meilleur ami de Tristan Smilovski, pas lui, juste cette identité, ce Tristan que tu as rencontré. Que cela ne soit qu'une illusion ou pas, cette amitié sera réelle pour toi, n'est-ce pas? Et si tu es convaincu qu'elle est réelle ne le devient-elle pas? On peut se convaincre de bien des choses. C'était ça le deal; un ami. Ce rôle, il l'avait déjà pris. Rôle? Oui, rôle. Ce n'est pas lui, ce n'est pas Tristan, c'est juste une création. Et puis qu'est-ce que la réalité au final, hein Pinetree? Comme c'est drôle, de te voir le considérer comme tel alors qu'il est ton pire ennemi.

-Dipper! Arrête ç...
Trop tard. Cet imbécile. Lorsqu'il aperçu la trappe s'ouvrir sous les pieds de celui-ci il eu le réflexe de courir vers lui en tendant sa main pour le rattraper mais que pouvait-il bien faire? On est pas dans un film et en plus il est loin d'avoir le profil du héros qui sauvera tout le monde. Ainsi peut-il juste observer son ami faire une sacré chute. (...)
-Well good luck.
Qui a dit que Tristan n'était pas un gros connard capable de se montrer lâche tel que pourrait le faire Dipper? Non mais lui risqué sa vie pour une personne qu'il venait à peine de connaitre? Très peu pour lui.(...)Non il ne pouvait pas faire ça! Maudite conscience! (...)
-Come on we have to evacuate this ship! Hold me tight, I think that will be a hippy shaky ride buddy!
A peine avait-il atteint la "décharge" qu'il braqua le gun vers le haut et jeta un dernier regard derrière eux avant de s'envoler dans les airs avec le brun.


Vous croyez vraiment que Dipper Pines est son ami? Non. Il n'a jamais voulu lui sauver la vie. Oui c'est honteux, mais il s'est mis lui-même dans cette situation à l'UFO, et pas que là-bas, à vrai dire il a tendance à toujours se mettre dans des situations suicidaires. Et lui, il devrait lui sauver la vie? Ben voyons! Ce n'est pas son genre, cela ne l'a jamais été. Mais, lui, il n'avait rien à craindre, oh il a bien hésiter à le laisser mourir aussi tôt dans l'histoire mais il reste un personnage important, n'est-ce pas? Surtout après ce qu'il lui avait révélé. Alors il a commencé à lui servir presque de garde du corps.

Rattrapant sa main, il la tira vers lui et se permit même une petite plaisanterie avec son doux sourire. Ce mec se croyait vraiment dans un film romantique ou quoi?
-D-don't "fall" for me, o-okay? (...)
-Apocrypha? C'est un nom très intéressant je trouve, puisqu'il s'inspire de l'ancien Grec apókruphos qui signifie "secret" "caché" mais surtout, c'est un terme que l'on a utilisé pour qualifier les livres sacrés qui ne pouvaient pas être rendu publiques. Est-ce que cela ne veux pas dire que ta famille te considères comme quelque chose d’extrêmement précieux à leurs yeux?
Son sourire s'élargit lorsque son regard tomba sur l'auteur du livre: Lovecraft. Il avait toujours apprécié ses livres, il avait sût captiver son lecteur avec son univers si particulier et angoissant. Tout ses livres...il n'y en avait pas un qu'il ne connaissait pas et pourtant, cela ne le dérangeait pas de les relire encore une fois. Si seulement...il y en avait un en particulier dont il ne se lassait jamais, mais il n'était évidemment pas ici.



Par la même occasion, il rencontra Apocrypha Bathory, une jeune femme sur lequel avait déjà des vues le blond et il flirta même avec elle. Pour quoi? Pour s'amuser, tout simplement. Non pas que, pour avoir une raison d'être plus proche d'une possible alliée et surtout pour le final. La révélation. Il attendait ce moment comme on attend impatiemment la fin d'amour, gloire et drama avec un bon paquet de pop corn face à la colère, les larmes et tout ce qu'on peut ressentir suite à une annonce des plus inattendues.Il prend tellement de bon temps à insinuer qu'il sait tout sur tout le monde, qu'il n'ont plus de secret pour lui tout en ayant un bon paquets de son côté.

Bien sûr, il y eu quelques problèmes avec la police du coin, mais lorsque le garçon baissa tristement la tête d'un air malheureux avec sa petite voix plaintive, les hommes eurent l'impression d'être des criminels en empêchant le pauvre blond de profiter de sa nouvelle voiture. Le blond s'en tirait avec une mise en garde peu crédible qui ressemblait plus à une suggestion qu'autre chose. "Worth it." Le tour de la ville ainsi terminé, il s'approcha en douceur de là où ils avaient démarrés; Gleeful's Auto Sale. Terminus tout le monde descend.
-Wow awesome! Let's do that again someday! That was so fun!


Gideon...peut importe s'il n'était plus sûr de rien à son sujet, peu importe si toute la famille Pines et la Jackalope ne l'appréciait pas, lui, il avait pu le côtoyer. Étrangement, il lui laissait la possibilité de s'exprimer avec lui, tout comme la dhampire parfois. Lui, il croyait en ce magicien, oui, il sentait qu'il pouvait avoir un bon fond, il faut l'aider. Lui, il lui a parlé comme à un ami, il lui a permit d'avoir davantage confiance en lui...alors il sera là pour lui en retour et il pensera toujours qu'il est quelqu'un de bien même si les autres en disaient le contraire.

Mais alors qu'il pensait que la situation ne pouvait empirer, voilà que l'homme laissa voir les poils du brun. Why....? Just why? Il ne savait pas s'il devait se mettre en PLS dans un coin plus loin ou simplement éclater de rire face à cette nouvelle situation plus qu'anormal, non mais sérieusement, où était-il tomber? Où osait-on faire ça? Visiblement ils avaient d'étranges coutumes à Gravity Falls et il espérait qu'on n'allait pas devoir l'initier à ça. Le malaiseeeee et pourtant il se mordit les lèvres pour contenir un rire, ces drôles de personnages autour de lui le faisait tellement rire, cette situation était drôle et lorsque Dipper lui jeta ce regard, il dû mordre plus fort ses lèvres en secouant énergiquement sa tête comme pour celui-ci se dépêche de détourner son regard de lui.

Au départ, il jouait très bien le jeu, oui il arrivait à copier à la perfection son caractère, ses gestes, tout. Comme s'il savait déjà tout de lui...non, il sait tout...mais c'est flippant de voir quelqu'un d'autre prendre le contrôle de votre corps et s'adresser comme vous l'auriez fait à votre place... C'est quand vous vous dites que vous n'avez plus rien à perdre et que plus rien n'importe, que l'on se rend compte que si, ne plus avoir sa propre vie entre ses mains...c'est à la fois bien plus facile, on en devient un simple spectateur regardant un film derrière un écran, comme si tout n'était plus qu'un simple rêve. Et pourtant c'est comme un cauchemar, frapper à une porte, criant, hurlant pour qu'on nous entende....sans succès. Ne plus exister. Avoir cet espèce de double qui a pris notre vie, notre place et tout le monde rentrer dans son petit jeu. Non...c'est pire. Les voir tous...rire, si heureux. Et se dire que...finalement c'est mieux ainsi? Et pourtant...il sait comment cela va se terminer, il la sent cette fin dramatique.

"Vous accompagnez? Are you crazy?! Do you know what she will do to me if she find me??! Do you think he doesn't scare me? I'm trapped for all eternity in this place! I can't escape, that's my fate! Vous allez devoir vous debrouillez tout seul, j'espère pour vous que vous avez pu faire comprendre aux personnes qui vous sont proches à quel point vous les aimez avant d'arriver ici parce qu'il y a peu de chance que vous réussissiez à les revoir un jour. "

-Ne soyez pas aussi défaitiste, on peut toujours avoir un impact sur le destin, c'est vous qui vous vous enfermez.


Parfois, même ces paroles étaient inspirantes et le faisait réfléchir. Ce serait-il enfermer lui-même? S'était-il imposé lui même ses chaines? Parfois il avait l'impression qu'il parlait vraiment de lui-même et alors il essayait tant bien que mal de lui arracher des réponses mais il le sentait, on ne peut pas lui la mettre à l'envers. A-t-il été enfermé? Après tout, c'est encore un peu le cas...enfin non il n'en sait rien mais...il le suppose. Avoir un impact sur le destin...peut-on vraiment en avoir ou est-ce que tout est pré-écrit? Si on peut voir le futur, est-ce que cela ne veut pas dire justement qu'il y a un destin et qu'on peut rien y changer?

-He's already here, watching you. Oh you would be surprise to know how close he is to get what he want. Hinhinhin...maybe next time, kids.

Already here. Watching you. So close. Yeah, right under your nose folks but you didn't see it, what a shame.

S'il savait que son écran grésilla un instant pour que milliers de codes défilent la seconde d'après puis...plus rien. Il avait suffit de quelques secondes et tout était revenu à la normal.

Giffany et lui? Bien sûr que ces deux-là s'étaient arrangés, comment croyez-vous que celle-ci aurait survécu sinon? Bien sûr qu'il ne rate aucune occasion de se faire de nouveaux alliés ou se sortir d'un mauvais pas en ramenant la situation à son avatar. Alors il a trouvé un moyen de la sauver. Il aurait dû comme les autres oubliez tout ça, mais voilà, il était là, à observer le Tristan, il a tout vu, tout entendu, il se souvient de tout grâce à l'autre. Malheureusement ou heureusement?


-About what you said.....I have some ideas! What do you think of Winnie? That's a good name for you, no?

Et le multi bear...il lui avait donné ce nom...il ne s'était pas gêner pour pretendre qu'il était lui aussi fan de BABBA et intelligent qu'il est il connaissait effectivement toutes les musiques et toutes les paroles de celles-ci, il n’eut aucun mal à être crédible, et il en rajoutait même des couches en trouvant un groupe "similaire" et se faire littéralement adopter par la créature. Ils s'étaient tous fait duper...uuuuh...alors que cet ours semblé si doux et aimable...il avait tellement de peine pour lui, qu'il ne soit qu'une de ces victimes collatérales qui croisa son chemin.

-Come on dude! THEY HAVE FREE DRINKS AND FOODS, CAN YOU BELIEVE THAT?! We can have EVERYTHING we want!

Lui, il est energique, normal non? Mais il a toujours cette espèce de facilité à faire partager et transmettre cet enthousiasme, a-t-il toujours été ainsi? Est-ce vraiment une mauvaise personne? Oui, c'est logique....et pourtant...non. Il agit de manière si immature et foncièrement naturelle, comme si tout ce qui comptait pour lui n'est vraiment que de profiter de l'instant présent et pourtant c'est comme si l'instant d'après il redevenait sérieux pour se rappeler de ses objectifs. C'est à partir de là qu'il a commencé à se laisser un peu aller, n'est-ce pas? Ce n'est plus lui qui suivait Dipper, c'était lui qui l'invitait à le rejoindre, follow me, follow me if you can keep the rythm. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, il a suivi? Il a finit par se décoincer le Pines.

-What a show, Bill.. I have to say that I’m impressed. You could be my assistant, one day.
-Well, i think both of you are great assistants !

-You think so? I'm a good assistant?! I'm so glad then!


C'est si ironique, lorsque le magicien dit à l'un qu'il pourrait devenir un bon assistant alors que quelques jours plus tard, cela se produit effectivement sans qu'il ne le suspecte. Ça l'amuse vraiment lui. Parce qu'il le savait. Oui il savait que cela se produirait et il avait eu si hâte de pouvoir se marrer intérieurement, c'est un provocateur, un troll même alors s'il peut par la suite prendre du pop corn lors des révélations, ce sera toujours avec plaisir.

Et subitement l'étudiante pu entendre un sifflement d'approbation derrière elle, rien de plus, rien de moins. Eh ben c'est qu'il aimait ça en plus le bougre. Lorsqu'elle se retourna pour constater les faits, elle vit son sourire disparaitre et son tint devenir livide avant qu'il....ne se donne une claque lui-même? On a du mal à contrôler ses hormones à cet âge-là il faut croire~.
-THAT'S NOT ME I SWEAR!


HIM! Always him! Et le pire c'est que cet enfoiré parfois agit à sa place pour le foutre expressément dans une merde pas possible! C'est ignoble! Parfois, lorsqu'il pense avoir un semblant de liberté et de paroles, il reprend le contrôle. Il a toujours de ces idées farfelues, d'ailleurs le blond, lui, il n'était pas d'accord pour être un animateur de cette fête foraine! Pourtant y aller ne lui posait pas de problème, mais de là à...il n'a pas le charisme et s'il faisait un fiasco? S'il gâchait tout? Pourtant il s'occupait de tout, il n'eut donc pas à s'inquiéter de tout cela, il fit un tabac mais le pire c'est que le directeur et lui se connaissait, il accepta avec joie son aide. Avait-il fait cela pour s'amuser ou avait-il un autre objectif? Avec lui, il ne sait jamais.

-What is that? Are you fucking kidding me?! On dirait un chapeau de paille auquel on aurait rajouté un petit ruban avec un mini nœud papillon de la même couleur que l'uniforme pour tenter de rendre ça jolie. Un chapeau de paille reste un chapeau de paille, not cute guys!

Les forains se regardèrent alors que l'adolescent croisait les bras d'un air mécontent, ils se contentèrent de lui redemander quel costume il prendrait mais celui-ci semblait en proie à un véritable conflit intérieur entre le rouge et le jaune. Non le jaune c'est trop lumineux et on va le voir à des kilomètres mais le rouge, c'est la couleur du sang, il va passer pour un serial killer, il va faire fuir. Mais le jaune lui donnera du succès, ça ira très bien avec ses cheveux blonds oui mais le rouge c'est la couleur de la passion, de l'amour, les filles vont...


Oui, ils s'étaient déjà "disputer" avec lui pour une simple question de couleur et à chaque fois Tristan perdait. a-t-il même sa chance de gagner? Et puis vous savez, il est plus difficile qu'il y parait quand il s'agit de sa tenue de tous les jours, oui il oserait porter n'importe quoi mais paradoxalement non? Il est juste étrange, parfois le blond à l'impression de le comprendre et la minute d'après il contredit tout ce qu'il pensait être correct.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il lui tendit une barbe à papa. Pour lui? Il se désigna presque du doigt comme s'il n'y croyait pas. Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude qu'un ami lui achète quoi que ce soit...non...on ne l'avait encore jamais fait auparavant. Et pourtant, il ne pourrait pas la manger.

Oh il était au courant depuis le début qu'il ne fallait rien manger, que tout était un piège, il avait passé sa journée à essayer de ne rien manger et parfois même il dû également empêcher le sapin de manger. Une charge en plus sur le dos, ça allait le contraindre à beaucoup de chose, mais heureusement il s'était bien amusé. Parfois il ressemblait presque à un ange gardien, non, pas Tristan, lui. Mais bien sûr, tout est calculé, il s'assure juste que ses plans ne sont pas contrariés. Par qui que ce soit. Humain, créature ou démon, peu importe, il agissait lorsqu'il le fallait et préservait ses intérêts. Que se serait-il passé si le jeune adolescent avait eu "carte blanche" au sein de la fête foraine? Rien que de goûter un morceau de nourriture le rendait étrange, non, il n'ose imagine. Pour une fois, il était bien content qu'il ait géré ça.

-Passe devant, je te guiderais, ce sera plus facile.
Et c'est ainsi que le brun obtempéra sans discuter et que le blond plaça ses deux mains sur ses épaules en se collant à lui pour prendre moins de place possible. Allez tout droit...tout droit, on s'arrête. Ce mec faisait quelques pas sur le côté et de grands gestes pour impressionner sa dulcinée, celui-là avait un peu trop manger, ce n'était pas jolie à voir. Il le maniait comme une marionnette mais toujours avec une grande douceur et en le laissant marcher par soi-même, il ne faisait que lui donner des instructions, pourtant parfois, le concerné ne l'écoutait pas et prétextait que la voie était libre avant de réaliser quelques instants plus tard que Tristan avait eu raison. Il avait l'oeil et observait avec attention tous les individus qu'ils croisaient en remontant la file; voilà ce que c'était d'avoir été un simple observateur la globalité de sa vie, on arrivait à jouer au sherlock holmes.


Dipper Pines? C'était une simple marionnette à ses yeux, du moins....plus ou moins? Smilovski doit l'admettre, il est malin, il sait donner la petite impulsion, il oriente sur tel chemin mais au final, manipule t-il tant que ça? Connait-il à ce point la psyché humaine pour savoir que l'on va faire ce qu'il veut, qu'on ira forcément dans cette direction? Il s'arrange toujours pour montrer à l'individu qu'il a bien fait de suivre ses consignes ou au contraire, si on a douté de lui, qu'il n'y avait pas de quoi, puisqu'au final, il avait raison. Il suffit de prouver plusieurs fois qu'on peut vous faire confiance et même l'individu le plus parano qui soit finira par vous suivre aveuglement et ne remettra plus en cause votre jugement. Pire, il acquiescera sans réfléchir à chacun de vos propos. Mais le brun n'est pas comme ça, n'est-ce pas? Parce qu'il se pose toujours beaucoup trop de questions. C'est ce qu'il dit en tout cas. Et ça lui déplait fortement. Et ça lui plait malgré tout. C'est comme s'il ne pouvait s'empêcher de le tester, sans arrêt. C'est comme s'il ne pouvait s'empêcher de disséminer certaines preuves devant son passage tout en râlant qu'il les trouve. Oui, il est vraiment étrange.

-WHAT?! YOU CAN'T BE SERIOUS?!

Ses bras se raidirent alors qu'il fixa les cannettes qui restaient encore sur le stand et semblait le narguer. Bon sang, si Dipper Pines avait réussit en deux coups, alors un seul aurait dû lui suffire mais naaaaan, non seulement avait-il échouer au premier lancée en n'en enlevant que le strict minimum mais en plus le deuxième n'avait pas non plus été glorieux. Pour quoi passait-il? Ce n'était pas sa faute à lui! Tout était la faute de son bras!


Stupid flesh! Colère. Ca avait commencé par là, même lui peut se faire avoir par cette fête foraine surtout prisonnier dans un tel corps. Il est mauvais joueur, un vrai gamin, c'est bien connu et le simple fait de perdre jouait beaucoup sur son humeur. C'est à partir de là qu'il a commencé...à faire des conneries. Boire un café fut une lamentable erreur qui a renforcé sa colère, les auto-tamponneuses aussi...non vraiment il a bien failli insuffler le chaos au sein de cette fête foraine. Mais il s'est reprit, il a même sauvé certains de ses pions et il a dû jouer la carte de la bromance pour ne pas tout faire capoter.

Non. Il ne voulait pas y aller. Il...il ne se sent pas très bien. Non! Ca tourne....de plus en plus vite! Tristan releva la tête subitement une peur le saisit de plus en plus, son coeur tambourine de plus en plus vite...comme ce carrousel, il recule en dégageant sa main de celle du brun.

-No! Please, I don't want to go there! Not there! That's...too fast!


Le carroussel, il y avait quelque chose, dès le début, il l'avait senti, à vrai dire cette fête foraine, il y avait quelque chose d'étrange et à vrai dire le peu qu'il lui disait n'était pas rassurant. Se méfier du directeur, ne pas manger et enfin suivre son instinct quand il n'est pas présent. Il faut croire qu'il a un bon instinct, parce que tout s'est révélé véridique le dernier jour, tout a commencé à avoir un autre visage. Le carrousel, c'est là qu'était ces cendres, c'est là qu'était le miroir. Que fit-il lui? Lui, comme d'habitude, le directeur avait été trop loin, c'est sa ville alors il laissa Pines le vaincre....nan, bien sûr que non, enfin en quelque sorte. Après tout, c'est lui qui lui a donné le miroir qui a changer sa vie.

Il n'aimait pas ça. Les deux se fixèrent un instant, les traits si doux de l'ex-animateur s'était assombris mais pourtant il ne répliquait pas. Il en avait assez fait pour aujourd'hui, il sentait que son corps ne tenait plus et aurait bien besoin de repos. Alors c'était ça les relations frère et soeur, hein? Ce n'est pas ce qu'en redirait un certain Dipper Pines mais ici, chez les Smilovski, ce n'était pas la même ambiance. Alors Tristan se força un sourire en posant son doigt sur le front de la jeune femme avant de s'éloigner.

-Bonne nuit soeurette.


S'il n'avait pas conclu un deal par rapport à sa soeur, lui aurait-il fait du mal? Les liens frères et soeurs étaient si fragiles et pourtant si puissant à la fois. Il s'en méfiait et pourtant c'est ce qui lui avait permit d'arriver à ses fins. Seulement, il ne sous-estimait en rien la volonté de Tristan de pouvoir reprendre le contrôle si sa soeur était en danger par sa faute. Ainsi il n'avait rien pu faire. Enfin tout du moins...il devait agir subtilement sans qu'il n'en sache rien et même s'il était au courant, l'adrénaline d'un événement passé n'était pas la même que s'il était surprit sur le fait accompli, n'est-ce pas?

It's a world of laughter, a world of tears,
It's a world of hopes and a world of fears
There's so much that we share
That it's time we're aware
It's a small world after all.


Ils ne tiendraient pas tous en haut du chapiteau d'eau...il pourrait leur faire signe de faire des groupes et les faire monter 4 par 4...oui, il pourrait. Mais non, à la place il fit une révérence à sa soeur en lui faisant signe de monter et elle le lui rendit en riant. Elle montait, montait, montait, souriant, heureuse. Et il la regardait d'en bas, oui elle était face au vide et au groupe qui l'encourageait. Elle serait la première à leur montrer comment faire. La première à faire le grand saut. Et le blond aussi suivrait, bien évidemment, mais pour le moment il la contemplait, fier de lui...et d'elle, très certainement.


Oui, Tristan avait été hypnotisé, mais pas lui. Non lui, cela l'amusait tout cela et cela lui avait permis de se servir de tout cela comme d'un prétexte. Cette boîte à musique qui hypnotisait, poussait au suicide pour récolter les âmes des malheureux dans la fête foraine, lui, il trouvait que c'était une excellente idée, il aurait pu faire un tel massacre mais non, à la place, il joignit sa soeur à cette charmante musique. Lui montrer de quoi il était capable si elle ne restait pas à sa place. Oh bien sûr, il avait fait tombé la boîte exprès pour qu'elle se casse et la sorte de sa transe avant qu'elle ne commette l'irréparable. Et puis, c'est juste une petite plaisanterie, rien de bien méchant~

-June tout va bien? Tu sais le but de cache-cache c'est de se cacher, pas de filer en ligne droite ou en diagonale comme tu l'as fait. A moins qu'on jouait plutôt au loup?
Un sourire tendre se glisse sur les lèvres du garçon et la voilà reculer comme elle put sur le sol, ses jambes tremblent lorsqu'elle essaye de se relever et la douleur...si puissante, non, elle est fichue, elle n'y arrivera pas. Lorsqu'elle ouvre la bouche, aucun mot ne s'en échappe. Le voilà à présent se mettre accroupi à côté d'elle et dire d'une voix indifférente.
-Do you hate me? It's a shame, you know, but do it like other girls, in silence...or do I have to make you quiet?


Sauf que voilà, à trop l'agacer, il a fini par lui faire peur en rêve, sous l'apparence de son frère il s'est mit à la menacer d'en venir à la réduire au silence si elle ne commençait pas à rentrer dans le rang comme les autres, c'est enfin grâce à cette petite démonstration de force qu'il a obtenu gain de cause. June Smilovski s'est enfin adoucit et à ranger ses crocs. Bien bien, tu vois quand tu veux, soeurette~

Tristan était tellement attentif, ironie ironie, qu'il ne remarqua même pas l'arrivée de ce nouveau personnage au paysage, non, la seule chose qui l'interpella ce fut...sa chanson....cette chanson. Cette chanson traumatisante. It's a small world...il ne voulait plus entendre cette chanson, plus entendre cette mélodie. Comment ce chat connaissait-il cela? Il était connecté à la fête foraine, voyons, il savait tout, voyait tout, il était le plus fou et à la fois le plus sensé. Ses yeux perçants...le blond les voyaient à présent, cette fois il se dégagea d'Alice en tremblant. Il paniquait, il était loin d'être rassuré par la venue de ce chat, mais ce rire lorsqu'il chantait, c'était dérangeant, malsain. L'étudiant n'aimait pas ça, pas du tout, l'autre n'était là qu'en tant que spectateur et pourtant il agissait aussi en tant qu'acteur, comme pour mettre un peu de piment dans cette scène. Do you think that's funny, stupid cat?! That's not!

Il l'inquiétait. Il le rassurait. Il le manipulait. Il était sincère. Il jouait. Il était très sérieux. Il était nulle part et partout à la fois. Il le foutait dans la merde et il l'en sortait. Ils sont la lumière et les ténèbres. Peu importe où Tristan allait, il n'était jamais bien loin. Même lorsqu'il se mettait à dormir, il revête l'apparence qu'il désire et le surveille, comme cette fois là. Il le guide malgré tout à s'échapper. Oh pas par état de conscience, non simplement parce qu'il est important pour ses plans, simplement cela. Il s'assurait de sa survie. Il devrait en être rassuré mais il ne l'est pas. il le sait. Quelque chose de bien plus dramatique va lui tomber dessus.

♪ Well the years start coming and they don't stop coming
Fed to the rules and I hit the ground running
Didn't make sense not to live for fun
Your brain gets smart but your head gets dumb ♪

Bientôt les voilà au refrain chanter à deux en choeur, un sourire aux lèvres comme deux adolescents qui se contentent tout simplement de s'amuser et puis cela distrait le long du chemin. Pourquoi parler quand on peut chanter? Puisque les deux aiment ça, c'est une bonne chose on dirait, ce n'est pas Dipper -à part peut-être bourré ou forcé face aux conséquences désastreuses de ses actions- qui allait faire cela. Enfin, ils arrivent alors que les dernières paroles; Only shooting stars break the mold, sont prononcées presque comme un élan d'espoir nouveau pour eux et probablement un peu plus pour Mabel, qui aurait cru que cette chanson lui irait si bien.


Mabel avait toujours été sa favorite de tous les Pines. Pourquoi? Eh bien elle était la seule qui connaissait le vrai sens du mot s'amuser, elle savait utiliser son imagination plutôt que des pensées logiques qui se contentent de suivre des règles déjà établies. Oui, elle voyait plus loin que le cube, elle n'avait pas de limite et son monde, il le savait lorsqu'il l'avait crée, n'en aurait pas non plus. Bien sûr que même Dipper Pines tomberait dans le panneau et il devrait l'aider à ne pas le faire cet imbécile. Elle aurait pu rejoindre sa bande de freak et s'amuser à toujours à ses côtés, mais voilà, c'est une Pines et cette famille est sa plus célèbre ennemie. Pourtant, elle s'est montrée des plus pratiques, elle lui a permis d'avoir un prétexte pour revoir sa garde robe. Le plus drôle? C'est d'ajouter sous son nez ce qu'il sait et qui il est réellement et la voir dans l'ignorance totale malgré tout. Tristan? Il l'apprécie vraiment, il aimerait passer du temps avec elle, elle lui rappel un peu sa soeur plus petite, mais elle a ce petit quelque chose qui fait qu'il comprend pourquoi autant de garçons sont déjà tomber amoureux d'elle. Mais il a crû comprendre que Gideon, justement, a été touchée par elle, il espère qu'un jour la jeune fille verra le bien qu'il a pu déceler chez son ami alors il préférait que ce soit lui qui forme un couple avec la brunette, il est sûr qu'à ses côtés, il irait davantage vers le bien.


Noir. Il fait complétement noir...Tristan n'entend rien. Tristan ne voit rien. Tristan est ailleurs. Et il ne devrait pas se laisser chambouler de cette manière, tout ce qu'il va faire c'est se faire tuer lamentablement rendant le sacrifice de la jackalope inutile. Mais il en avait marre d'être celui qu'on sauve. Il y avait tellement de meilleures personnes que lui à aider, il n'est même pas capable de sacrifier sa vie pour qui que ce soit, il n'en a jamais été capable, il n'a fait qu'être un égoïste premier du nom, à faire passer en premier son propre intérêt. Tristan? Le mec le plus altruiste qui soit? Ne le faites pas rire, au fond il était comme les autres, voir pire, il n'était pas une personne sur lequel on pouvait compter. Il était le pire fils, le pire frère, le pire père, le pire ami qu'on pouvait rêver d'avoir. Pourquoi? Pourquoi lui? Oh Quit it. Ce n'est pas le moment de pleurnicher sur ton sort, il y a des choses bien plus importantes en train de se dérouler en ce moment-même. La lumière...elle revient peu à peu. Et il y a cette main, oui cette main qui se tend vers lui. Le garçon hésite pendant l'espace d'un instant. Devait-il vraiment revenir à la surface? Devait-il vraiment poursuivre toute cette aventure? Et tous ses amis qu'il avait...s'ils savaient...oui s'ils savaient rien ne serait pareil. Que penserait Dipper Pines? Serait-il toujours son ami? ... Non, il n'était pas son ami. Il ne l'avait jamais été si ça se trouve. Il ne veut pas aller sur le devant de la scène. Il ne veux pas aller sous le feu des projecteurs. Cette lumière est si aveuglante...c'est trop pour lui. Please, stop this. Il ne veux plus tout cela. C'est en lui désobéissant qu'elle...et il n'avait pas pu encore une fois s'empêcher de se mêler aux surnaturels. What's next? Sont-ils sur la liste? Quand est-ce qu'une de ses bêtises les fera tuer? ...

Alors est-ce que Tristan avait été l'ami de Dipper au final? Ou était-ce Bill? Bill Cipher? Ami avec Dipper Pines? Etait-ce simplement parce qu'il le lui avait demandé? Etait-ce pour le bien de son objectif? Après tout, il avait été "l'ami" de nombreuses personnes, y comprit de son propre oncle, alors cela n'aurait rien de nouveau. Tristan n'est pas Bill, il est même son parfait opposé si l'on peut dire et pourtant, ils ne sont pas si différent qu'on pourrait le penser. Il avait dû jouer la comédie et surtout supporter cette frustration de ne pouvoir bouger ce corps qui refusait parfois d'obéir sous la peur ou le désespoir. Et ça, c'était tout ce qui avait le don de l’énerver, oui, c'est peut-être ce jour-là qu'il a décidé que tout serait bien mieux sans elle, mais ça, Tristan ne devait rien en savoir.

Comment le décrire; il y avait de la colère oui, mais aussi une certaine déception, de l'indifférence, de la sévérité, il était tel une stalactite de glace qui observe du haut de son perchoir sa cible et lorsqu'il l'a bien en joue, il s’abat subitement sur celle-ci. Ses bras se croisèrent, son sourire n'était plus, il était bien droit face à elle à présent. Un nouveau mot d'elle et c'était la fin, il le promettait, elle le regretterait amèrement car il ferait tout pour lui donner une leçon qu'elle n'était pas prête d'oublier, et ses mots allaient bien le sous-entendre.
-Toblerone. Tu vas arrêter ton cinéma tout de suite surtout face à tout le monde. Quand je dis "on rentre" c'est "on rentre" on a assez dérangé ces gens. Tu n'as pas ton mot à dire! Tu te rends compte de ce que nous avons vécu ce soir?! Dans quelle situation tu t'es mise en voulant jouer l’héroïne?! C'est bien beau de protéger "maman" et "papa", mais à quoi ça sert si tu n'es plus là?! Tu crois que cela nous ferais plaisir?! Et à Anoki aussi?! C'est trop dangereux pour toi, toutes ces aventures! Et si tu ne veux pas comprendre, je suis sûr que Stanley sera plus à même de te faire comprendre à quel point ta vie est précieuse pour nous, peut-être que ça l'intéressera de savoir pourquoi tu es dans cet état en rentrant! Qui t'as dis que tu allais marcher? Je vais appeler mon père pour qu'il vienne avec sa voiture, il s'y connait en médecine, il te soignera chez nous. Point. fi. nal. Quant à Chenoa...je suis vraiment désolé pour le mal que tu t'es donné...mais je ne comptais pas vous importuner longtemps, on a déjà mêlé Anoki à cette histoire, on en a assez fait!


Si Tristan avait été terrifié et était en colère lui aussi envers la Jackalope, Bill avait exploité cette faiblesse sur l'instant et s'en était servit. Il savait parfaitement que cette chère Toblerone ne l'écouterait en rien et recommencerait ses petites escapades. Il savait qu'elle désobéirait, il lui avait donné un coup de pouce tout en lui laissant une chance de se tirer de ce mauvais pas. Mais évidemment, quand on se croit être une petite princesse invincible, qu'on est persuadée de pouvoir faire ce qu'on veut et gêner ainsi ses plans comme pas permit, on le regrette. Qui a dit que Bill ferait un bon père de famille? Hahaha! Il hait les familles...

Là, ça commence vraiment à bien faire! POURQUOI FALLAIT-IL QUE CE FICHU SACHET SOIT COINCE! TOMBE! TOMBE! TOMBEEEE! Et il avait beau taper, secouer le distributeur, le paquet de doritos ne voulait pas tomber! Depuis combien de temps était-il là à s'enerver contre la machine?! Il avait déjà l'impression que ça faisait une éternité alors qu'il ne s'était tout au plus quelques minutes.
- I WILL COME BACK LATER AND DESTROY YOU !
Une batte de baseball maybe? Un pied de biche? On aurait dit un gosse qui fusillait du regard la machine et surtout le sachet, ce fichu sachet qui restait coincé sous son nez, il n'y avait qu'une vitre qui le séparait de lui. Raaaaah! C'était frustrant!


Les jours passaient, Bill n'était jamais resté aussi longtemps dans un corps, d'habitude il s'occupait de manoeuvrer le corps simplement pour l'aider à construire le portail avec les matériaux qu'il a mais...non, là, il est en contact constant avec Dipper Pines et hors de question que Tristan Smilovski gâche ses efforts. Si bien qu'on aurait dit qu'il s'était habitué à cette vie d'adolescent malgré l'utilisation de ses pouvoirs qui le démangeait parfois. Une vie normale en somme? Oui et non, un être aussi étrange et excentrique que lui avait toujours tendance a faire n'importe quoi, à se croire tout permis et surtout à penser prioritairement à s'amuser tout en attendant le moment opportun pour remplir ses objectifs. Mais évidemment, ce genre de chose passait pour une simple crise de jeunesse auprès de la populace et était jugé cool auprès de ses compères.




Revenir en haut Aller en bas
" Tristan Smilovski "
Tristan Smilovski
Messages : 318
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Love me! [solo récaptitulatif/révélation] Empty

Love me! [solo récaptitulatif/révélation]

MessageSujet: Re: Love me! [solo récaptitulatif/révélation] Love me! [solo récaptitulatif/révélation] EmptyVen 26 Oct - 15:53
Love  
me




« Tic-toc kid. »

A peine avait-il poser la craie sur le tableau noir qu'il ne s'arrêtait pas. On aurait dit un geek tapotant sur le clavier de son ordinateur, il écrivait si rapidement et sa concentration semblait inébranlable, même la remarque du Pines ne le stoppa pas, même s'il émit un léger rire amusé. Enfin toute son équation écrite, il recula de quelques pas en arrière pour admirer son art. Le sourire aux lèvres, il se tourna fièrement vers son partenaire de prank comme pour avoir son avis. So old man, can you solve that, huh?

Alors Fordsie? As-tu galéré face à cette équation? Qu'en as-tu pensé? Il n'a pu s'empêcher de te troller, c'est plus fort que lui de te taquiner, après tout, il te connais bien. Il sait que tu ne pourras pas te retenir de résoudre ce mystère quitte à y passer des heures, des nuits, des semaines jusqu'à obtenir solution. Puis après te questionner, commencer à lentement sombrer dans la folie, dans ta paranoïa à nouveau. Ceci est un avertissement, mais de quoi? De ne pas te mêler de ses plans? Tu le fera forcément, comme toujours.

Après le costume à cravate au restaurant du Crowned Stag, voilà à présent le costume à nœud papillon qu'il réajustait devant le miroir, enfin le dernier petit coup de peigne pour que tout soit enfin parfait. Un sourire et le voilà mettre sa main gauche comme celle d'un pistolet et émettre "Now we're talking, look at this gorgeous man, who is gonna have fun tonight?! That's me baby!

Ce moment-là, ce n'était peut-être pas une fête digne de la Weirdmageddon mais il s'était bien amusé...enfin jusqu'à regretter par la suite que ce sac de viande qu'est ce corps ne tienne pas l'alcool et que cela ait eu des répercussions sur lui. Ouoh, imaginez ce qu'il aurait pu faire si la fête s'était éterniser, si McGucket n'était pas rentré à ce moment-là? Et puis...ça? Il avait fait ça? Enfin c'était Dipper sous l'effet de l'alcool qui avait commencé mais...arg non! Oui, il avait pris de gros risques, il l'avait dit, il prenait un gros paris; c'était quitte ou double avec ce pion. Avec cette situation. Depuis l'Egypte Antique, il savait que cela allait être risqué de jouer là-dessus. Mais, est-ce que tout était prévu? Est-ce que le destin avait encore pris en compte qu'il le choisirait comme une sorte de receptacle? Est-ce que c'est lui qui a déclenché les sentiments de Dipper? Haha, impossible, on parle de Tristan, il n'y a qu'à le voir autant physiquement que mentalement, il attire la sympathie et la pitié. Tout pourrait n'être que factice également. Et si c'était véritable, cela ne le concerne pas. Contente toi de me donner ce que j’attends de toi Pines, le reste m'importe peu! Ne me fait pas perdre davantage mon temps.

Le brun n'avait que faire de ces menaces, au contraire, cela lui arracha un nouveau rire et voilà que son sourire s'élargit jusqu'à dévoiler de nouveau ses gencives.
-M'encorner? Oh mais donne-toi en à coeur joie, après tout ce n'est pas comme si c'était ta vraie mère, non? La famille ça va, ça vient~
Son regard se faisait plus transperçant en cet instant alors qu'il ouvrait grand les bras comme pour lui dire qu'elle pouvait l'attaquer. Et était-ce le cas? Oh elle ne pouvait pas bouger mais ses cornes, elle pourrait atteindre ses mollets avec et elle pourrait peut-être même s'enfuir? Oh, ça c'était moins sûr mais cela valait surement la peine d'essayer?
-Tu sais, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si tu es dans cette situation, quelle idée de sortir sans autorisation, tu vas vraiment finir par tous les faire tuer...quoique, n'est-ce pas déjà le cas?



Et ce jour vint, le jour où, sous l'apparence de Dipper, afin de tromper la pauvre Jackalope, il lui donna cette fameuse leçon de vie...et surtout de mort haha~ Il l'avait prévenu, n'est-ce pas? Il lui avait dit de ne pas prendre ce genre de risque. Incontrôlable petite Toblerone, il n'a pas besoin de devoir te surveiller en plus et les mettre davantage en danger lui et le Pines, tu vas plus être un poids mort qu'autre chose. Et puis, Tristan et la famille Pines sont bien trop attaché à toi pour que cela ne pose pas de problème par la suite. Estimes-toi heureuse qu'il t'ais laissé un sursis de plusieurs mois, tu auras survécu plus longtemps qu'à l'ordinaire, oui, tu devrais le remercier à la place, tu as connu l'amour d'un foyer, de la nourriture plus abondante de ce que tu as connu dans la nature.

Elle paniquait. Il le sentait. Mais il venait d'avoir eu une merveilleuse idée, il faudra qu'il l'exploite plus tard! Elle ne comprenait pas qu'elle faisait erreur, elle se prenait pour la pauvre victime de son courroux, bououh, poor Toblerone who didn't do a thing, such a great character in this game. So what do you think player? What's your judgement? She should definitely have a malus, right?

« - Pi. Pitié ! Épargne-les ! Je ferai tout ce que tu voudras. »
-Hinhinhin~ I heard this sentence before, who was it again? Everything I want you said?
Peu importe sa supplication, son sourire mauvais ne disparaissait plus. Oh il l'avait entendu. Oh, ça l’intéressais. Mais d'abord il allait la faire souffrir un peu et lui exposer tout ce qu'elle avait ratée.[/color]


Oh ne le prenez pas pour un tendre parce que soit disant il ne peut rien faire dans le corps de Tristan, vous feriez erreur. Cruel, sarcastique, sadique et bien d'autres adjectifs tout aussi péjoratif. Il sait comment autant vous torturer physiquement que mentalement. Mais le pire dans tout ça? C'est que celui qui lui avait dit qu'il fera tout ce qu'il voudra en échange, c'était le blond lui-même. Oui, tout lui était égale du moment que sa relation avec sa soeur évoluait. C'est fou ce qu'on est prêt à faire quand on est désespéré, hein?

-There will be a time when I will be a bit...wild... Aaah, who am I kidding, you already know I'm not him. Anyway, this will happen around middle december maybe after? I don't really know but when I will, I will tell you in anyway I can. Il y aura un cadavre, au même emplacement où nous nous trouvons, il ne faut absolument pas que tu le laisse s'en approcher, mais je ne te demandes pas non plus de venir te mêler de trop près à ce qu'il va se passer, ce serait du suicide. Tu maîtrises la végétation, tu peux donc commander à un arbre de s'effondrer sur ce même cadavre, je pense que quand tu verras la scène tu comprendras le danger que tout cela représente, ton action pourrait bien sauver de futures vies mais aussi celle de ce garçon. Tu ne devras le faire que lorsqu'il sera suffisamment proche du cadavre, pour le faire reculer une bonne fois pour toute, ensuite part et ne te retourne pas, s'il sent ta présence, il pourrait bien te prendre en chasse. Il ne réfléchira plus comme un humain, ne le considère même plus comme tel.

Il avait contacté également ce cher Marwin sous cette même apparence, il se donnait même un nom qu'il appréciait davantage que Bipper; Lucius. Avouez que cela a un certain charme et bien plus de classe que deux noms juxtaposés; non mais sérieusement c'était quoi ce nom en plus, on dirait le nom d'un ship entre lui et Dipper Pines brrr. Connaissant son "petit" problème avec sa lanterne, il lui proposa son aide en échange d'un service, oh oui, c'était après ce moment-là que Dipper Pines pourrait tout lui révéler et alors il n'aurait plus qu'à attendre dans les coulisses. Un moment important qu'il laissait entre les mains de ce subalterne, mais eh il a toujours une solution de secours s'il se rate. mais il savait parfaitement qu'il ne raterait rien, ce n'est certainement pas grand chose à vos yeux mais cela pouvait finir en carnage si l'homme-arbre manquait sa cible.

▷Je vais devenir un futur Einstein ça se trouve !
-Pourquoi c'est pas déjà le cas? Tu es le premier de la classe, est-ce que ça ne prouve pas que tu es particulièrement intelligent, tu n'as pas besoin de devenir Einstein et puis tout le monde en fond tout un pataquès mais il n'était pas si intelligent que ça il a juste repris des idées déjà développées bien avant lui et puisque les mentalités avaient évoluées, on a pris davantage en compte ses recherches et puis ce n'était pas un chic type.....enfin c'est ce que disent les livres anyway.


Oui, parfois il n'arrivait pas à s'empêcher de lancer quelques anecdotes sur ces expériences passées, ce qu'il savait de tel ou tel personnes. Il aime rétablir certaine vérité et décrédibilisé tous ces individus qu'on voyaient comme des saints, comme des individus qui avaient révolutionné leur temps, alors que pas du tout. Non pas que c'est lui qui leur disait tout même si c'est on n'est pas loin de la vérité, non parfois beaucoup de grands cerveaux n'arrivaient pas à percer, l'église ou la mentalité de leur temps les réduisait au silence de manière figuré ou carrément littérale. Beaucoup de choses ont agacé le triangle, il y a bien plus de chose que vous ne pouvez l'imaginer qui vous est impossible de comprendre.

▷ Les griffons sont des créatures très fier, il faut lui montrer qu'on la respecte et que surtout, on ne se considère pas au dessus d'elle. Elle pourrait facilement nous tuer... Je me demande s'il peut parler comme Winnie, ce serait génial tu ne trouves pas ? Tristan. Tu es taillé pour le rôle ! Écoute, ils aiment les objets brillants, si on lui fait une offrande, peut-être qu'il nous laissera passer. Est-ce que t'as quelque chose sur toi ? Une montre ? On peut lui donner des pièces de monnaie... Approche toi de lui tout doucement le dos courbé, tu peux le regarder dans les yeux si tu ne lève pas la tête haute. Je doute qu'avec moi ça marche.... je fais fuir les animaux j'ai peur qu'il me prenne pour une menace. Aller bro', tu peux le faire ! J'ai confiance en toi !! Il ne pourra pas te résister !
-Dipper ne confond pas soumission et respect ce n'est pas la même chose, ce n'est pas ce que recherche un griffon. Ne les confond pas avec les hippogriffes. Ce sont des créatures fier mais juste, s'abaisser trop comme tu le fais ne vas pas leur prouver ta valeur à leurs yeux. Tu n'as pas besoin non plus d'offrande, accepterais-tu après tout un cadeau d'un étranger qui vient d'arriver sur ton territoire? Oh bien sûr elle pourrait mais il faudrait nous en aller sur le champs après lui avoir laisser l'offrande car elle pourrait prendre cela pour un piège. Ce n'est pas parce que l'on se soumet que l'on respecte la personne en face de soi et inversement ce n'est pas parce que l'on respecte que l'on se soumet. D'ailleurs tu sauras que cela fonctionne beaucoup ainsi dans le domaine animal mais aussi humain. Quand tu te soumets, on aura tendance à te croire inférieur et à vouloir profiter de toi, si tu te soumets tu montre que tu es faible et que tu es à leur merci et qu'ils peuvent donc faire de toi ce qu'ils veulent, y compris leur casse-croûte. En t'inclinant juste assez et en soutenant leur regard, pas de manière effrontée, juste pour leur montrer que tu es sincère, tu leur prouve que tu ne leur veut pas de mauvaises intentions, que tu les considères comme tes égaux. Par contre ça ne marche pas avec toutes les créatures comme tu l'as dis, certaines sont plus....mauvaises que d'autres et voudront te soumettre. Il faut prendre au cas par cas avec eux. A vrai dire, avec toutes.


Quand il y repense, il ne se comprend pas lui-même, en toutes ces années passées avec Sixer, il n'en avait jamais dit plus que le nécessaire, voir même il le laissait faire ses déductions soi-même. Sixer était curieux de tout mais il voulait toujours avoir un certain contrôle sur son travail, il écoutait ce qu'il voulait bien écouter même avec "son ami". Quoi? Vous êtes surpris? Voyons, la grande majorité des scientifiques, chercheurs et génies sont ainsi, c'est lassant après autant d'années de tomber toujours sur le même profil d'individus. Alors lorsque Fordsie se plaignait auprès de lui de se sentir bien seul avec un tel génie qui est le sien et qu'on le considérait comme bizarre, il riait intérieurement. Ce qu'il ne faut pas entendre parfois.

La lueur...La lueur!! Un cri s'échappe de ses lèvres alors que ses yeux s'écarquillent d'horreur sans qu'il puisse contrôler son corps, tremblant comme une feuille. JE VAIS MOURIR!! NON NON PAS CA PITIÉ JE NE VEUX PAS MOURIR! Non, Tristan ne va pas mourir aujourd'hui, enfin...c'est ce qu'il aimerait parce que là, il est dans une situation fort fâcheuse et le fait de s'agiter désespérément ne changera rien bon sang! Raaaah il est bloqué!! IL NE PEUT RIEN FAIRE BON SANG!! COMME LA DERNIÈRE FOIS! CE CON VA RÉELLEMENT CREVER PARCE QU'IL N'EN FAIT QU'A SA TÊTE!! Merde!! Réfléchir! Que peut-il faire...ça ne peut pas se finir ainsi! Le jet arrive mais...au dernier moment il est dévié. Ses yeux s'agrandissent de surprise. Non....il n'a pas fait ça. Dipper...? [...]
-Are you just braindead?! WHY DID YOU DO THAT PIN..ES?! HUH?! I COULD HAVE ESCAPED ON MY OWN!! WHY DIDN'T YOU FLEE LIKE ALWAYS?! WHY DID YOU DO THAT?! YOU THINK YOU'RE SO STRONG WHEN YOU'RE NOT! YOU COULD HAVE DIED BACK THERE YOU KNOW?! WHAT'S THE PURPOSE?! WHAT WOULD YOU GAIN IN SAVING ME?! I DON'T UNDERSTAND!
Voilà le blond s'approcher du plus jeune, un air menaçant sur le visage, bientôt le voilà empoigner le haut de celui-ci comme s'il allait lui passer un tabac...il grince des dents, une expression inconnue s'affichant bientôt sur lui, comme s'il exprimait de l'incertitude, de l'amertume.
-No one. No one has ever done that...so why? You're such a funny guy...and that's not even funny.
Le voilà marmonner tout cela en lâchant un nouveau rire amer en posant son front contre sa nuque et s'agripper à lui comme s'il se retenait de le frapper. Pourquoi...? Il lui en voulait tellement de l'avoir sauver. Il était censer partir en hurlant, c'était ainsi que cela aurait dû se passer. Dipper...tu ne sais vraiment pas ce que tu viens de faire, n'est-ce pas? C'est probablement la pire erreur que tu as jamais faite, tu t'en mordras surement les doigts plus tard.



Haha...comment oublier ce moment? Il aurait aimer pour une fois. La première fois qu'il ne pouvait rien faire même s'il refusera toujours de l'admettre. Dipper Pines lui sauve la vie, c'est si ridicule, oh bien sûr il sait que ce n'est pas lui qu'on a sauver réellement mais sur l'instant, il n'y a plus pensé. Ah, la puissance de l'amitié, elle pouvait rendre même ce couard, courageux. Il y avait certainement également le fait que ce wendigo était toujours là, prêt à prendre le dessus sur Dipper mais il l'avait sous-estimé. Dire que Tristan était incontrôlable encore une fois serait un euphémisme, enfin, oui, là-dessus il pouvait comprendre puisque sa mère était morte par le feu mais tout de même, penser bien qu'il lui avait fait payer son manque de coopération. Et même sans ça, il le répète, il aurait pu s'en sortir sans aide! Le pire vint par la suite, Dipper devenait de plus en plus incontrôlable, ne pouvant se nourrir comme avant, seul la chair fraiche semblait la solution pour calmer cette faim tiraillante, alors il s'en prit à sa soeur lorsque celle-ci commença à un peu trop le provoquer. Heureusement, plus de peur que de mal lorsque le blond intervint pour la secourir quitte à sonner le brun dans le processus.

-Quoi tu me sers ce discours à moi aussi maintenant? Dipper...tu crois vraiment que ça va marcher avec moi? Je ne vais pas te laisser dans un état pareil.
Le voilà passer sa main sur son front et repousser en arrière ses mèches trempées dont les gouttes d'eau continuaient à couler le long de son visage et finir pour la plupart leur chemin sur le carrelage. Il tordit tel un geste maternelle ses cheveux pour essorer quelque peu les mèches puis releva son menton pour que son regard capte le sien avant de reposer délicatement sur son front sa main.
-Ce n'est pas grave si tu ne me dis plus tout, je comprend...mais sache que je suis là, n'oublie pas que la porte de chez moi t'es grande ouverte et si tu préfère la tente dans mon jardin, ça me convient aussi. Quand tu seras à ta limite, tu pourras compter sur moi pour te suivre, même quand tu joueras à Robinson Crusoé.
Il émit un petit rire comme pour détendre l'atmosphère et la douce chaleur de sa main aurait presque sembler chasser tous les maux qui l'assaillaient. Si seulement...ça pouvait durer.



Oui il était sa lumière, rien de plus normal qu'il soit le seul à le canaliser, à le faire se calmer, à chasser la bête lorsqu'elle réclamait qu'il cède à ses pulsions. Le soigner? Oh oui, il aurait pu aisément le virer de son mindscape, mais ce n'est pas le cas, il attendait que le Pines soit désespéré et soit enfin prêt à lui être si reconnaissant qu'il lui dirait de lui-même tous ses secrets. Un plan infaillible, cela ne pouvait que marcher, en attendant, il le tenait en équilibre sur ce fil jusqu'à ce qu'il craque et que le moment soit venu de jouer au héros. Oh il avait certainement pris un peu trop son temps, pour qu'il devienne totalement dépendant de lui, ne soit plus que l'ombre de lui-même et peut-être même qu'il lui aurait servit la famille Pines elle-même sur un plateau d'argent.

Loin. Tristan doit être probablement loin à l'heure qu'il est. Alors qu'il se passe tout ce conflit mental en Dipper. Un grand bruit. Les quelques rares animaux et créatures qui étaient restées dans les parages s'enfuient lorsque l'arbre s'effondre. Un hurlement. Viendrait-il du corps inanimé qui vient de reprendre vie l'espace d'un instant? Non, bien sûr que non. Le brun a-t-il eu peur pour sa peau? Il a si agilement évité tout danger mais peut-être qu'au final, il n'aime pas la conclusion que prend les événements. Le cadavre est littéralement écrabouillé sous l'impact du tronc d'arbre. Oh non, l'adolescent doit-il dire au revoir à son garde à manger? Il semblerait. Mais le bougre ne renonce pas, il a faim après tout. Alors qu'il allait littéralement se jeter sur la marre de sang formé en dessous, pour avoir ne serais-ce que les "restes", il se fit stopper dans son élan et on le força à reculer.
▷ TRISTAN !! LACHE MOI !!
- Tntntn...je suis deçu buddy, moi qui te faisais confiance pour bien te tenir.


Marwin avait fait sa part du travail, oui, tout allait exactement comme prévu, à présent, il n'avait plus qu'à le soigner et il lui revelerait tout. Il avait cru qu'en se débarassant de Tristan en l'envoyant ailleurs, il pourrait s'emparer de la chair du cadavre frais trouver dans la forêt? Oh non, c'était mal connaître les plans de Bill Cipher.

▷ Tristan j’ai faim ! Je te donnerais tout ce que tu veux !
Le regard intense, le blond continue à le fixer l'air neutre, l'espace d'un instant, oui l'espace d'un instant, il y a eu quelque chose. Une hésitation? Une volonté qui faillit à sa tâche? De la compassion? De l’intérêt? De la colère? De la tristesse? C'était bien trop court pour y prêter attention.
▷ J’en ai marre…….. je n’en peux plus. Tristan….. je suis à bout de force… si tu es mon ami……
....
....
Prend le couteau… achève moi. En plein cœur ce que tu veux je ne résisterais pas !


Il avait tourné son regard vers son sac, il se doutait bien qu'il se trouverait à l'intérieur mais qui dit que ce n'était pas un piège du garçon à la casquette pour se dégager de lui ou pire; l'attaquer. Pourtant le corps se mouva de lui-même, ne mit pas bien longtemps pour attraper l'arme et la braquer au-dessus de l'autre personne. Que se passerait-il si il ratait son coup? Il pourrait très bien faire hospitaliser à vie, dans un coma profond le brun, ou le rendre paraplégique, lui déglinguer quelque chose, qui sait les conséquences qui pourrait découler d'une action mal exécutée. Et s'il n'enfonçait pas la lame assez profondément, le plus jeune allait se vider de son sang et mourir dans d'horribles souffrances, s'il ne se décidait pas avant à aller "manger" pour regagner des "forces". Alors que Dipper fermait les yeux en tremblant comme une feuille, un sourire orna les lèvres du blond alors qu'il PLANTA VIOLEMMENT SON COUTEAU! A quelques centimètres de sa tête. Il lui décerna un de ses airs sarcastique, arquant un sourcil à nouveau, ce même sourire ironique aux lèvres. Quoi? Vraiment? Il croyait qu'il allait le tuer? Ils sont amis après tout. Ou alors est-ce que cela veux dire qu'en accédant pas à sa requête il n'en est pas un? Alors quoi, un ami devrait accepter toutes les conditions de l'autre? On dirait que oui vu la tête que tirait le sapin, quelle susceptibilité~.


Sauf qu'il est joueur, oui, il aime voir de quoi on est capable, il aime prendre son temps et au final ce fut une grave erreur de sa part. On ne sous-estime pas un Dipper Wendigo affamé et bientôt celui-ci lui échappa et comme si cela ne suffisait pas, on l'appelait ailleurs. Autant vous dire qu'il l'a plus qu'en travers ça. Anoki Lawrence, ce chaman qui devait être son allié venait de sans s'en rendre compte gâcher des mois de travail! Il venait de récolter toutes les félicitations! Dipper Pines n'était plus aux aboies, il ne criait plus à l'aise, il était juste soulagé, extrêmement fatigué et en morceaux.

-J...je suis désolé...je pensais y arriver, te sauver, et au final je n'ai pas été là à ce moment-là. Ce n'est pas moi qui t'ai sauvé...c'est....Anoki. Je fais un piètre ami. Au moment tu avais le plus besoin de moi...je n'étais pas là.
Ses traits se déforment par la rage alors qu'il baisse la tête afin de cacher cette facette au brun, il n'a déjà pas besoin de base d'écouter ses complaintes et subir sa colère.
-Je....n'ai pas respecter ce que j'ai dis.
Que tout irait bien, qu'il trouverait une solution, qu'il serait toujours là pour lui. Alors au final quoi? Les paroles de Tristan Smilovski était du flan? Oui, c'est peut-être ce que s'imaginait le Pines, et il aurait raison, n'est-ce pas? Il restait là, ainsi, tête basse, poing serré. On pourrait croire qu'il n'y avait vraiment pas à péter une crise ainsi, parce qu'au final tout est bien qui finit bien. Mais non. Tout n'est pas bien qui finit bien. Lui, il prenait cet échec très à cœur.
Can anybody hear me?
Now I'm hidden under ground
Can anybody hear me?
Am I talking to myself?
Saying tag you're it, tag, tag you're it
He's saying tag you're it, tag, tag you're it.


Échoué. Il l'avait vu, que cet indien sauverait Dipper Pines, pourquoi croyez-vous qu'il a à la fois preserver la vie de son allié tout en s'arrangeant pour que le garçon à casquette ne l'apprécie pas et vice-versa. Et pourtant. Oui, pourtant, il l'avait sauvé, certainement parce que sa soeur le lui avait demandé. Etrangement, cette dernière qui avait déjà des soucis de santé ira de plus en plus mal, causant un accès de rage chez le frérot qui quitta la ville avec son petit ami. Bon débarras. Et retour au point de départ! Enfin ça, c'est ce qu'il croyait, oui, il en avait presque oublié ce qu'il avait entendu en Egypte Antique, il y a de cela bien longtemps, lorsque plusieurs visages familiers du futur semblait le connaître et avoir mentionné l'amour d'un certain blond pour un dénommé Tristan. Et voilà où on en est. Il ne sait pas si cela pose plus de problème que cela n'apporte de solutions mais il va bien finir par avoir gain de cause, il le réussira son prochain Weirdmageddon...et il saura comment sortir de cette foutue ville et être enfin libre de ses chaînes!




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Event Saint Valentin 2]I love you even more than my new pair of shoes ! [ft.Anoki Lawrence]
» When we need all the help we can | solo
» Play every game as if it's your last one. [solo]
» It's about to break you | Solo /!\
» Bad day for a game [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Résidences :: Maison des Smilovski-