Vampires, gnomes, loup-garou et démons. Gravity Falls est une ville qui attire les évènements paranormaux. 3 ans après, les jumeaux Pines décident d'y retourner. Mais qui pouvait s'attendre à de telles conséquences...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

" Tristan Smilovski "
Tristan Smilovski
Messages : 318
Date d'inscription : 11/12/2016
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: 17 ans
Alignement: Loyal bon
Inventaire:

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Empty

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)]

MessageSujet: Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] EmptyMar 22 Jan - 11:31
Le bal  




« Ah ! l'amour l'amour l'amour. Quand ça vous prend faudrait partir en courant. »

Le temps approche. Oui, bientôt, il pourra enfin sortir et tout recommencera, mais cette fois il trouvera un moyen de sortir de Gravity Falls, enfin, il s'en occupera bien avant. Et pourtant, cet être qui se prépare a aller au bal du lycée n'y pense plus. Lui qui est si concentré sur son objectif, ces derniers temps, il se surprend lui-même à ne plus y réfléchir plus que ça, jusqu'à ne plus vouloir se rappeler que le moment va arriver, d'un moment à l'autre. Déjà qu'il doit se concilier sur la tenue à porter; entre l'envie d'être plus extravagant pour l'occasion et le confort dans lequel on ne veut pas sortir pour passer tel un fantôme transparent, simplement en tant qu'observateur; l'argumentaire était long et pénible. Mais évidemment, il a toujours le fin mot sur Tristan, après tout, c'est lui qui est aux commandes. Monsieur en a assez, il a besoin de pour une fois se lâcher complètement, il aurait bien envie de porter un haut de forme, ça lui manque cruellement! Mais même le blond couine que non, c'est une très mauvaise idée, que le Pines va finir par découvrir le pot au rose. Et, ça suffit à le calmer. Oui, il suffit de mentionner le garçon à casquette pour le faire appréhender la suite et abandonner ces idées les plus farfelues, il faut croire que c'est presque comme devenue une peur qui mijote en lui et ne le quitte pas. Pourtant, cela finira par arrivée. Alors Tristan se demande parfois si il ne préférait pas qu'il ne l'apprenne jamais. Parfois il se demande si même cet "extraterrestre" n'aimerait pas laisser Dipper en dehors de ça alors qu'il en est justement au coeur malgré lui et ses connaissances.

Parfois, il le voyait perdre son calme soudainement et se reprendre la minute d'après. Dans ces moments-là, il ne pouvait rien faire, lui, la petite voix de la raison. S’énerver n'y changera rien après tout, au contraire, Bill est juste terrifiant lorsqu'il se met à n'être plus qu'une boule de nerf. Avec le temps passé avec lui, il s'est rendu compte que lui aussi pouvait ouvrir certaines portes. Toutes ces horreurs qu'il a vu, toute cette colère, toute cette peur qui s'est accumulé. Oh bien sûr, lorsque le triangle avait réalisé que le blond avait osé se mêler un peu trop de ses affaires, il avait réagit, il a ce don pour faire peur et laisser bien croire qu'il est plus terrifiant qu'il ne l'ait réellement, après tout, ses pouvoirs sont bien là pour prouver qu'il n'est pas à sous-estimer. Mais le problème avec Tristan, c'est qu'il a fini par le comprendre, qu'il voit toujours le bon dans les gens malgré tout, oui c'est ce qu'il essaye, malgré sa grande timidité et sa peur irraisonné d'autrui. Oui, les gens sont terrifiants, à jouer les hypocrites, à retourner leur veste du jour au lendemain, semblant être votre ami un jour, pour cracher son venin le lendemain, il ne comprend pas cela. Étant plus jeune et même encore aujourd'hui il aimerait que tout le monde s'entendent et deviennent amis mais il est celui qui reste derrière. Trop différent, trop incompréhensible. Alors il le comprend. Oui cela peut sembler étonnant mais il comprend ce Bill Cipher.

C'est fou comme les gens croient vous connaître et ne cesse de vous définir chaque jour de votre vie. Gros. Maigre. Moche. Beau. Gentil. Monstre. Manipulateur. Innocent. Hypocrite. Franc. Comme si le monde était noir ou blanc. Comme si l'on ne pouvait appartenir qu'à une seule catégorie. Comme s'ils savaient mieux que vous qui vous êtes. Comme si vos simples actions et vos simples paroles pouvaient représenter qui vous êtes. Sans s'attarder sur votre histoire. En prenant les mots hors de leur contexte. Il est si facile de prendre des exemples en faveur de notre argumentaire, on en trouvera toujours, parce qu'on part de la solution, on part déjà avec ses à priori. Lorsqu'on a un avis positif de quelqu'un, il est si facile de passer à un avis négatif mais l'inverse est impossible. Bill ne cherche plus à faire entendre raison, il ne cherche plus à ce qu'on le comprenne, il ne cherche plus à partager ses découvertes, non, il a depuis longtemps dépasser ce stade, lassé. Démon, monstre, psychopathe, bien des termes le définisse, au lieu de démonter ces cris poussés, il ouvre grand ses bras et les embrasse. Oui, si vous le souhaitez je deviendrais cela. Plus rien n'a d'importance. Pourtant, parfois il se demande si, malgré tout, Bill, cet être semblant si distant de tout, ne serait pas plus attaché à Dipper qu'il ne veut le croire lui-même. Serait-ce la première fois qu'on l'a compris? Après toute ces années? Est-ce un hasard que Bill et lui est fait un aussi long bout de chemin ensemble? N'y aurait-il pas une part de Tristan en Bill et inversement qui ne demanderait qu'à s'exprimer?

Haha, vous y croyez-vous? Bien sûr que non. Il n'y a qu'un être froid, calculateur, égoïste qui mérite juste de perdre tout ce qui lui est cher, n'est-ce pas? Ah oups, comme si ce genre existait, c'est bien encore là une preuve.

Il est prêt. Son costume chic et doré porté sur lui, il rajoute au dernier moment un noeud papillon, se sentant toujours aussi nu sans lui. Sa soeur est toujours en train de se préparer, rien d'étonnant à cela, les filles sont toujours plus longues à se pomponner. Quant à son père, il est au travail, pas de repos même pour les meilleurs. Il aurait voulu tourner sur lui-même pour lui demander ce qu'il pensait de sa tenue, mais se sera pour le retour, certainement. Alors il s'installe dans sa voiture et se rend chez les Pines, après tout, il leur a promis qu'il les amènerais jusqu'au bal. Entier? Entier. Il arrive donc devant le Mystery Shack, le bruit de la voiture semble comme d'habitude attirer les curieux, certains touristes qui regardaient les "antiquités" du vieil homme tourne leur regard à l'extérieur et bientôt on peut entendre sa voix résonner: "KIIIIIDS! IT'S HIM! GET OUT BEFORE MY MONEY TAKE THE RIDE!" d'un ton presque colérique à l'idée que les portefeuilles sur pattes se fassent la malle. Alors que le blond poussait la porte de la bâtisse voilà qu'il entend les pas précipités et exaltés, certainement à l'idée d'aller au bal, de Dipper et Mabel Pines, descendant l'escalier. Et les réactions ne se firent pas attendre on dirait, d'ailleurs, de manière surprenante, leur oncle au sous-sol, sembla se mêler au groupe l'air de rien pour observer à son tour et manqua de s'étrangler.

Habit:

C'était une mauvaise blague...n'est-ce pas? Est-ce qu'il était le seul à voir ce qu'il y avait face à lui...? Non, Ford avait bien nettoyé ses lunettes et même Stanley aussi....et pourtant il ne voyait rien. Rien. Juste un type aussi excentrique que lui, à porter des vêtements dorés juste pour pouvoir se faire remarquer. Alors le vieil homme fronçait les sourcils, si sa famille était assez aveugle pour ne rien voir, lui non, il voyait clairement à présent dans son jeu et le blond savait, au vue de son sourire, qu'il savait. D'un moment à l'autre il allait dégainer son arme et demander à tous de ne pas approcher. Révéler son identité très probablement pendant qu'on y était. Pourtant, voilà déjà le garçon à casquette rejoindre son ami en le complimentant et même l'autre adolescent lui renvoyait la pareille, ils se sont tous apprêtés pour l'occasion et Dipper est celui de tous qui a fait le plus d'effort on dirait. Il hésite. Oui, pour une fois l'auteur des journaux a la main sur son arme mais ne la sort pas. Trop près...il risquerait de blesser son neveux. Non pire, les deux Pines feraient des proies parfaites pour le démon, il ne peut pas se permettre cela. Au fond, pas parce qu'il a si peur que cela pour eux mais plutôt parce que ce serait un échec, et si proche du but, il refuse encore une fois de rater son coup. Et puis...cette arme qu'il possède ne lui fera rien...ou plutôt au corps si, mais pas à Cipher. Croyez bien que l'homme serait près à abattre un homme de sang froid si cela pouvait permettre d’annihiler le démon. Flippant, hein?

Attendez...Dipper qui fricotait avec Bill Cipher...? Brrr un frisson de dégoût le pris, quelle vision d'horreur! Si le jeune homme savait, lui aussi reculerait immédiatement non sans pousser un cri très...virile. Il devra attendre non sans foudroyer du regard le blond emportant ses neveux avec lui. Il sait très bien à quoi il joue et de toute façon à quoi bon en parler avec Stanley puisque celui-ci est toujours en désaccord avec lui. Non, il va se rendre chez McGucket, lui, au moins, le croira.

-----

Et ils arrivent enfin sur les lieux, certains sont déjà présents. Tristan jette un rapide coup d'oeil sur la salle qui effectivement est bien connue puisqu'il s'agit du gymnase, mais que cette fois la décoration et l'équipement le rend méconnaissable, la musique, d'ailleurs, finit d'être réglée par les professeurs. Il semblerait que des regards se tournent déjà vers eux. Serait-ce pour Mabel ou est-ce Dipper qui surprend pour une fois? Haha les vêtements du blond non plus ne doivent pas passer inaperçu.



Revenir en haut Aller en bas
" 'Dipper' Pines "
'Dipper' Pines
Messages : 592
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: Chasseur de paranormal - 16 ans
Alignement: Loyal Neutre → Neutre Absolu
Inventaire:

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Empty

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)]

MessageSujet: Re: Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] EmptyMar 22 Jan - 22:27
Le bal.
Those stairs is where I'll be hiding all my problems
My friend and I, we got a lot of problems


Mabel ! Est-ce que c’est bien mis ?... Tu peux serrer ma cravate ?... J’ai pas d’épis qui dépasse, hein ?... Et là ?... J’ai pas mauvaise haleine au moins ?!
Deux adolescents en pleins préparatifs du bal de fin d’année. LE BAL. L’un des moments les plus importants de leur vie. Enfin, de leur vision de teenager. Sa sœur était en effervescence. Lui était méconnaissable. Il n’était plus le même homme. Ou plutôt, il était encore pire que la fois où il avait monté tout un plan pour séduire Wendy.
Comment cela avait-il finit ? Son meilleur ami qui lui apprenait tout juste à danser suite à son râteau avec Pacifica…….venait de….. devenir son cavalier. Il déglutit en y pensant. Son cœur se serra dans sa poitrine. Il n’allait pas supporter cette pression. Pourtant……. Il se mordait les lèvres d’impatience. Peinant à cacher ses rougeurs et son sourire. Il agissait totalement comme une adolescente en émoi.
Il réajustait encore sa cravate. Wendy lui avait dit que cela le vieillissait et lui donnait un air plus mature. Il trouve aussi qu’elle lui va bien. On ne lui avait fait que des compliments sur son apparence. Il ressemble enfin à un jeune homme et pas à une caricature de cure-dent vivant. Il avait prit…. Trois douches. C’était ce qu’il avait fallu pour qu’il soit propre comme un sous neuf. Ne négligent aucun endroit, aucune accumulation de sueur et de terre. Sa sœur l’avait aidé à dresser ses mèches rebelles. Ils avaient passés trois heures avec son lisseur. Pour démêler, enlever tous les objets coincés à l’intérieur, passer tout un tas d’après shampoing et de produits qui sentent bon l’abricot. Une fine couche de laque pour tenir le chef-d’œuvre en place et empêcher les cheveux de reprendre leur chaos naturel.
Lorsqu’il se vu pour la première fois dans la glace. Il avait eu un frisson. Il aperçut le beau jeune homme que l’on avait vaguement distingué lorsque Mabel, Toblerone et Tristan avaient réussi à lui faire prendre une douche et à le coiffer. Méconnaissable.
Pour la première fois, pour la première fois Dipper Pines avait relevé sa frange. Affichant fièrement sa tâche de naissance sans la cacher avec du fond de teint. Ses yeux chocolats fixaient cette constellation qui…….. lui donnait du courage. Il inspirait profondément. Il n’était plus gêné par elle. Il était maintenant au dessus de tout ça. Au dessus de toutes ces moqueries. Il avait grandit. Est-ce que… Tristan le remarquerait ? Est-ce qu’il aimerait ? Il sait que lui aussi en cache une. La constellation du Dragon.
Il n’avait plus non plus sa casquette. Ce soir, il était… quelqu’un de nouveau. Ou lui-même ? Un Dipper libérer.
Il se mit un dernier coup de déodorant et de parfum, aida sa sœur à fermer sa robe. Qui l’aida en retour à boutonner sa veste de costume. Il la trouvait elle aussi magnifique. Ils allaient cassés la barraque ce soir ! Tu me promets d’être élue reine de la soirée ? Lui lança-t-‘il avec un sourire complice avant de la complimenter. Ils avaient l’air d’adulte, c’est à la fois excitant et terrifiant. Il pouffa à l’idée que leur grand-oncle Stan se mette à pleurer.
Ce fut à cet instant que quelqu’un sonna. KIIIIIDS! IT'S HIM! GET OUT BEFORE MY MONEY TAKE THE RIDE! Le pauvre adolescent se raidit. La décapotable rouge les attendait en bas, la fin d’une journée et le début d’une soirée... Sa confiance s’étant envolée pour laisser place au stress ! Ce fut tiré par sa sœur qu’il fut forcé de descendre ces escaliers. Et………
Ses yeux s’agrandirent en voyant Tristan. Il eut le souffle coupé. Se figeant quelques instants, tel son grand-oncle Ford. Sauf que pour lui, ce n’était pas la même.

You know where I'm coming from
Though I am running to you
All our feelings deny, deny, denial, oh


Ses cheveux blond brillant et parfaitement coiffés. Ce costume noir et doré. Ce nœud papillon parfaitement attaché. Leurs regards pétillants se rencontrèrent. Son meilleur ami était magnifique. Le plus beau garçon du lycée. Il en mettrait son journal au feu. La seconde d’après, Dipper avait dévalé le reste de l’escalier pour aller auprès de lui, se mettant sans en avoir conscience dans la ligne de mire de Ford, empêchant celui-ci de faire du mal à « Tristan ».
Il n’arrivait plus à détacher les yeux de son…cavalier ? Comme fasciné par cet être si… parfait. Ses joues rougies ne l’empêchèrent pas de lever les mains vers son meilleur ami, lui resserrant son nœud papillon avec un sourire admiratif. Il laissa inconsciemment ses mains glisser contre son torse vers le bas pour joindre ses mains aux siennes. Tristan… tu es… merci de nous accompagner au bal. Ridicule ? Pas tellement. Aussi incroyable que cela soit-il, la voix de Dipper n’avait pas déraillé vers les aigus cette fois-ci. Comme si cette nouvelle apparence lui donnait un peu plus d’assurance. Un vrai jeune homme.
Il salua ainsi ses oncles, prenants quelques photos avant la soirée, toujours collé à Tristan sous le regard d’un oncle qu’il ne comprit pas. Qu’est-ce qu’avez Ford ? Etait-ce comme l’avait dit Stan ? Il  n’était jamais allé à une soirée et n’avait jamais eu d’amis ? Il ne comprenait pas et était jaloux ?.... Il ne donna pas son avis cette fois-là.

Wanted to be a better adversary to the evil I have done
I have none to show to the one I love
But deny, deny, denial, oh


Et ainsi………… après une longue route plus que stressante. Ils firent leur entrée dans la grande salle de bal aka leur gymnase pour une fois bien apprêté. Sous les regards émus-jaloux-choqués, Dipper apparus aux cotés de Tristan son bras accroché au sien, comme deux amis…… comme… pour accompagner son cavalier ?
Malgré les apparences, il trembla quelques peu devant tous les regards posés sur eux. Mais plutôt que de se dégonfler……… le Pines osa s’avancer qui à être rouge comme une tomate. Il préféra affronter les jugements des autres. Jetant un bref regard vers Tristan, comme pour chercher ses encouragements. Il était rayonnant à ses côtés.
Ils rejoignirent une table non loin du buffet, un endroit stratégique. Et consentit enfin à…. Le lâcher, ce fut difficile de donner sa liberté au blond. Son cœur……… son cœur ne voulait pas se calmer.
Qu’est-ce que cela voulait signifier ?

My friend and I, we got a lot of problems
We have problems
We have problems


Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] 1485471903-dippers-journal-by-izunamii-dacszx8
©️️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
" Ethan Johnson "
Ethan Johnson
Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2018
Who am i !

Feuille de personnage
Rang (Groupe) / Age du personnage: Lycéen - 14
Alignement: loyal bon
Inventaire:

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Empty

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)]

MessageSujet: Re: Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] EmptyMer 23 Jan - 3:36



Le Bal



    Ethan devait être un des seuls étudiants qui n’attendait pas avec impatience ce bal… Il n’avait aucun cavalier avec qui s’y rendre et ne s’attendait pas à vraiment s’y amuser.
    Ce bal était pour lui cause de malaise et de gêne. Être dans un endroit plein de monde, avec des vêtement étriqués, très peu pour lui.
    Bien sûr tout le groupe des weirdos avait insisté pour qu’il s’y rende. Après tout, un bal étudiant c’est un événement qui reste dans les mémoires. Alors Ethan avait accepté, bien qu’il sache pertinemment qu’il n’aurait jamais le cavalier de ses rêves. Il aurait voulu avoir osé demander à Tristan d’être son cavalier. Mais il n’était pas un de ces garçons courageux qui allaient demander ce genre de chose de manière totalement sereine en étant sûr d’eux. Lui était plutôt le gamin qui bafouillait dans ce genre de situation.

    Et puis, il se doutait bien que Tristan devait déjà avoir un cavalier. Alors il avait très vite abandonné l’idée. Et comme il ne se voyait pas se rendre au bal avec quelqu’un d’autre… et bien il irait seul. De toute manière il retrouverait ses amis la bas, ça lui permettra certainement de se sentir moins seul.
    Heureusement, son ami Brandon lui avait fait une tenue pour le bal. Brandon était un excellent couturier et faisait des tenues magnifiques. Et c’était d’ailleurs très gentil à lui de se préoccuper de sa tenue et de son confort. Car effectivement Ethan avait un peu de mal avec certaines textures de vêtements. Et d’ailleurs avec le contact en général. C’est pourquoi de toute façon, il ne ferait pas grand-chose a part observer les autres danser.
    Il avait d’ailleurs donné un peu de son argent de poche à Brandon pour le remercier d’avoir consacré de son temps pour lui faire sa tenue. Tenue qu’il ne réutiliserait certainement pas souvent mais qu’importe.

    Le jour même du bal, il se prépara du mieux qu’il put. Autant essayer de faire bonne impression même s’il devait avouer qu’il s’en moquait un peu. Il se coiffa bien, ou du moins du mieux qu’il put. Il s’était bien lavé et apprêté. Mettant sa tenue, une sorte de veste de costume, mais qui ne l’irritait pas et qui était plutôt très agréable au toucher. Comme son pantalon, qui était un pantalon droit et non pas un jean, lui qui détestait cette texture.
    Il se regarda dans le miroir et mit ensuite un peu de parfum. Observant le résultat final dans le miroir. Bon, il devait avouer qu’il n’avait aucune considération pour lui même, mais une chose était sûre, au moins il se préférait actuellement, plutôt qu’à l’accoutumée. Il avait l’air… différent.

    Il regarda son téléphone pour observer l’heure et voir s’il n’avait pas un message. Mais les autres weirdos devaient être certainement trop occupés a se préparer également.
    Il descendit donc ensuite dans la cuisine voir sa mère, qui lui fit moulte compliments comme à l’accoutumée. Cela le gênait énormément et dans un rougissement. Une fois que l’heure fut venue, sa mère l’emmena en voiture près du gymnase. Elle ne voulait certainement pas que son fils salisse ses beaux vêtements. Il la remercia une fois qu’il fut arriva, il s’épousseta un peu et entra dans le gymnase aménagé en salle des fêtes.

    Il alla chercher un verre de jus de fruit sur la table des boissons. Il se frotta les cheveux et déglutit légerement. Hum… il observa chaque personne ici. A ce bal il y avait certains professeurs, des élèves qu’il ne connaissait pas vraiment, mais également des gens qu’il n’appréciait pas plus que cela car ceux-ci n’était pas des plus aimables avec le weirdos. Il attendit de voir si des amis a lui allaient arriver. Il but simplement un peu de son verre doucement et regardait son téléphone de temps a autres. Ecoutant la musique diffusée pour le moment en bougeant doucement sa tête au son de la musique…

    Puis très peu de temps après, il y eut une nouvelle entrée dans le gymnase. Et quand il entendit les quelques murmures dans la salle il releva les yeux et regarda dans cette direction….
    Son léger sourire disparut un instant avant d’en reprendre un pour faire bonne figure.

     Il observa donc Tristan… ce beau Tristan dans un magnifique habit noir et doré… Ethan rougit très légerement et heureusement pour lui, on pouvait croire que c’était a cause du fait qu’il fasse chaud ici… Mais bien évidemment, il calma bien vite ses rougeurs en voyant Tristan aux cotés de Dipper. Se tenant le bras ainsi…. Il se frotta doucement la nuque et baissa la tête.

    Il ne devait pas se sentir aussi mal. Cela faisait longtemps qu’il se doutait qu’il ne pourrait jamais avoir Tristan…. Il était bien trop beau pour lui, et il était bien trop gentil également. Il le voyait avec Dipper et il soupira un peu. Continuant d’observer le petit couple des weirdos. Il sourit, d’un côté il était heureux pour lui, mais evidemment, il avait l’estomac noué.

    Il n’avait qu’une envie, fuir en courant. Loin de là. Pour pouvoir pleurer dans sa chambre, sans jugement…. Mais il devait lutter. Et puis, les autres weirdos allaient ptet arriver et lui changer les idées. Hum.

    Puis derrière les deux garçons, il vit Mabel qui s’était magnifiquement apprêté. Il sourit doucement en la voyant. Elle faisait toujours autant d’effort pour plaire aux garçons, alors qu’il était certain qu’elle devait plaire à beaucoup de monde. Et c’était certainement elle qui avait aidé son frère à choisir une tenue.

    Il observa Dipper et Tristan aller à une table à côté du buffet, donc pas loin de là où il se situait.Il prit une inspiration et essaya de se calmer. Il alla mieux, reprit contenance et  s’éloigna doucement, son verre de jus d’orange en main. Il dit bonjour aux gens qu’il croisa en chemin. Il salua Mabel avec un petit sourire et se rendit voir les weirdos.

«   E… Eh salut les garçons ! Vo…. Vous allez bien ? »

    Il se retint de déglutir et garda un sourire aux lèvres, dans toute la douceur qu’Ethan pouvait avoir. Il ne s’assit pas avec eux, ne voulant pas gêner vraiment, il écoutait la musique et essayait de ne pas se concentrer sur le bourdonnement de toutes les conversations alentours.

«  Vous… Etes cavaliers ? Hum…. Vous avez attiré les regards ahaha, surtout toi Tristan… ta veste attire vraiment toute la lumière  »

    Et sa beauté attirait tous les regards…. Il déglutit légerement et se retint d’émettre un rire nerveux. Il but doucement, attendant de voir quelles réponses allaient être donnés, et il n’allait pas les gêner plus que cela. Il venait là histoire de parler, mais il s’éloignerait très certainement une fois que les cordialités furent échangées.

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Empty

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)]

MessageSujet: Re: Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] EmptyJeu 24 Jan - 16:05
Le grand bal
  • Mabel
  • Les lycéens
Des mois, des semaines, des jours. Mabel ne pouvait pas dire depuis combien de temps elle attendait le bal de fin d'année, mais, clairement, ce n'était pas depuis hier. C'était une de ses fantaisies d'enfance, le bal ! Le grand bal ! Une de ses nombreuses raisons d'avoir hâte d'aller au lycée, à l'époque. Elle rêvait de porter une belle robe brillante, rose préférablement, accentuant à la perfection ses traits angéliques. Elle rêvait qu'un prince charmant, son cavalier adoré et bien aimé, lui ferait un baisemain avant de la prendre comme une princesse et de courir avec elle dans les bras jusqu'à l'école. Sauf que, cela va dans dire, la vérité ne fut pas exactement comme ses fantaisies.

Déjà, la préparation prit beaucoup de temps. Si elle avait à s'occuper d'elle-même seulement, bien sûr, cela aurait déjà été plutôt long ; mais là, la jumelle Pines avait aussi décidé d'aider son frère jumeau préféré, Dipper, à démêler sa chevelure digne d'un film d'horreur. Rien que cela avait prit des heures ! Enfin, ça en avait valu la peine, parce que, comme ça, son frérot était vraiment charmant. Et il avait dû prendre trois douches avant qu'elle le juge acceptable, alors la salle de bain avait été occupée pendant longtemps.

Le maquillage avait donc dû attendre, pour Mabel, qui s'était pendant longtemps contentée de se brosser les cheveux à répétition et de faire les cent pas dans sa chambre partagée. Bien sûr, elle avait voulu être productive, plus que ça au moins, mais ce n'était pas comme si elle avait eu le choix ! Sa robe était déjà accrochée sur un crochet, bien repassée, n'attendant plus qu'on l'enfile, et elle voulait se maquiller après pour éviter les accidents, et...

Ok, la brunette stressait un peu à cause de l'événement. Plus qu'un peu. Beaucoup, en fait. Elle n'avait pas de raison ! Contrairement à ce qu'elle avait voulu, elle n'avait pas réussi à se dénicher de cavalier. La plupart des filles en avaient, alors elle risquait de faire tache, mais elle ne pouvait pas passer par-dessus un tel événement seulement pour un détail comme ça ! Enfin un détail qui la faisait déjà stresser pendant des semaines et à cause duquel elle était plutôt déçue, la journée-même, mais un détail quand même. Même seule, elle réussirait à bien s'amuser, hein ? Sinon, elle pouvait noyer ses problèmes dans le punch, le sucre l'aidait toujours lorsqu'elle se sentait un peu déprimée. Quand elle y pensait, elle aurait pu proposer à Gideon d'y aller avec elle, non ? Elle n'avait pas de sentiments pour lui, mais il était un très bon ami. Ils auraient pu passer une soirée d'enfer, tous les deux. Sauf que, petit problème, Dipper ne pouvait pas savoir qu'ils étaient amis, hein ?

Dès que son frère était peigné et sentait bon, la jeune fille se jeta directement sur la salle de bain. Elle avait regardé des centaines de tutos make-up dans les dernières années rien que pour une occasion dans ce style, alors dire qu'elle n'était pas préparée était un vilain, vilain mensonge. Au contraire ! Toutes les heures passées à s'entraîner à se faire un rouge à lèvres parfait et à se faire un eyeliner digne du plus ténébreux des emos de cette dimension avaient payé. En une trentaine de minutes à peine, la fondation, le fard à paupières, les lèvres, le contouring, tout était fait ! Et la jeune Mabel avait de quoi être fière de son travail, en plus. Elle enleva son serre-tête, qui enlevait ses cheveux de sa zone de travail, et les brossa le plus rapidement possible. Il restait combien de temps avant que Tristan arrive pour les emmener sur place, déjà ?

Bof, peu importe, elle allait finir par devoir se dépêcher, alors elle le fit. Si ce fut le brossage de Dipper qui fut long, ce fut définitivement la coiffure pour Mabel ! Non pas qu'elle était incompétente dans ce domaine, loin de là, mais se faire un chignon parfait était plus que difficile sans aide. Après plus ou moins quinze tentatives, elle fut contrainte à abandonner son idée. Arrrgh ! Elle avait tout planifié, alors un changement de plan de dernière minute ne dit que faire booster son stress à une vitesse inimaginable. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire pour ne pas avoir l'air d'une rustre ?! Pas grand chose ! Elle se contenta donc de se re-brosser les cheveux une dernière fois, de mettre plusieurs huiles sèches et sprays dessus pour qu'ils tiennent en place et brillent, et décida, que, finalement, c'était peut-être mieux comme ça ?

Peu importe en fait, elle n'avait VRAIMENT pas le temps de recommencer une dix-septième fois sa coupe de cheveux ! En espérant que ça rende bien, et elle ferait avec ! Un peu de déodorant, un peu de parfum, elle décrocha sa robe de son cintre, fila à nouveau vers la salle de bain et l'enfila illico presto.

La robe un peu trop rose de Mabel:

Pas le temps d'essayer de jouer avec le zipper ! Dès qu'elle fut habillée, Mabel sortit directement de la pièce de demanda à son frère d'attacher sa robe. Et voilà ! Parfait !

« Tu me promets d’être élue reine de la soirée ? », demanda son jumeau après l'avoir observée un instant. C'est vrai que, pour une fois, il était complètement méconnaissable. Déjà, il ne puait pas à deux kilomètres, mais, en plus, il avait laissé son front à l'air libre, pour une fois ! Lui qui avait toujours eu honte de sa marque de naissance, il semblait l'afficher fièrement, ne serait-ce que pour aujourd'hui. C'était clair comme de l'eau de roche, son cavalier - et petit copain - allait être sous le charme.

« Carrément ! », lui répondit-elle, visiblement confiante. Elle attendait l'occasion depuis si longtemps, si ce n'était pas le date de sa vie, ça serait au moins le meilleur party auquel elle aurait jamais participé ! Pacifica et June allaient en avoir plein les yeux ! Puis, comme elle l'avait déjà décidé, elle agresserait la fontaine de chocolat comme personne ne l'avait jamais fait avant. Une chance qu'elle avait amené son rouge à lèvres !

C'est à ce moment que ça sonna. Un instant après seulement, une voix retentit d'en bas : « KIIIIIDS! IT'S HIM! GET OUT BEFORE MY MONEY TAKE THE RIDE! »

Super ! Excitée et nerveuse à la fois, la jumelle Pines tira son frère par le bras sans même lui laisser le temps de réagir et descendit les escaliers quatre par quatre pour rejoindre leur ami blond.

« Yoooo Tristan ! Merci d'être venu ! Les trucs dorés brillants ça te va bien. »

Avant de partir, bien sûr, ils prirent nombre de photos. Les deux garçons ensemble, les deux jumeaux et juste Mabel (la pauvre qui y allait seule, déjà). Leur joie était palpable. Même si chacun d'entre eux était certainement stressé, ça ne paraissait presque pas, tellement ils riaient à chacune des photos prises !

Une fois l'album photo jugé suffisamment fourni, les trois adolescents embarquèrent dans la décapotable rouge de Tristan. Le laisser conduire était incroyablement risqué, mais, par on-ne-sait quel miracle, ils s'en sortirent complètement indemnes.

Et voilà. Ils étaient à l'école, arrivant comme des stars dans la magnifique salle de bal : leur gymnase décoré et propre, pour une fois, oui. Contrairement à son frère et à Tristan, Mabel ne ressentit pas l'anxiété d'avoir tous les yeux rivés sur elle ; peut-être parce qu'elle arrivait en même temps que le mec le plus populaire de leur classe, accompagné de son meilleur ami awkward, en plus. Ça, ça attirait l'attention. La cheerleader des Pines qui ne se tenait aucunement avec les filles populaires, ça, par contre, ça avait tendance à plus facilement passer inaperçu. Enfin, c'est ce qu'elle croyait, parce que, en vrai, la seule chose qui l'intéressa dès qu'elle mit le pied dans la pièce, c'était pas ces gens à qui elle parlait plus ou moins trois ou quatre fois par année, mais plutôt LA table bénite : celle du buffet. Ni une, ni deux, elle se dirigea vers cet endroit, prête à commencer son aventure culinaire du jour sans même prendre la peine de saluer les gens avant.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Empty

Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)]

MessageSujet: Re: Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Le Bal [Libre pour tous les lycéens (exceptions pour ceux qui font le même age)] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Authographes • LIBRE
» Madness around us [Rp ouvert à tous - Day 3]
» [LIBRE!] ▶ Téléphone perdu • Pinetree.
» Je sais, mais même avec un rasoir triple lame, rien à faire ∆ Bojing
» Un cavalier pour le bal ? • PV PACIFICA & TRISTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity Falls: D VXQQB GDB :: Gravity Falls :: Propriété Municipale :: Highschool-